| Règles : Même les Pokémon ont besoin d'une loi... | |
|
Auteur | Message |
---|
Gretel Voleur honnête
Date d'inscription : 19/02/2011 Localisation : Thionville Humeur : Ok
| (#) Sujet: Règles : Même les Pokémon ont besoin d'une loi... Dim 23 Oct 2011 - 13:20 | |
| Règles de la partie : Pokemon I. Le Chef de l'expedition
Salut, jeune pokemon que tu es. Tu es donc enfin prêt pour ta longue expédition? Cette longue quête d'aventure, d'amis, et autres merveilles à travers Kantô? Je peux cependant vous annoncer qu'il y a des traîtres parmi vous, et c'est à vous de les recconnaitre. Pour vous aider, vous vingt, je vais vous accorder d'élire par la majorité relative, un chef d'expedition. Le Chef d'expedition dispose d'une double voix aux buchers, puis, après la mort du bouc emissaire, il aura 2,5 voix, donc double voix + Droit de tranchage. Au jour 1, vous aurez 24 heures pour élire votre maire. Dès son election, le Chef de L'expedition devra envoyer un MP au meneur de jeu pour lui donner un testament. La première personne au sommet de la liste de son testament deviendras Maire à sa mort. Le Chef de l'Expedition peut changer son testament autant de fois que nécessaire. Si pas de testament, alors le maire suivant sera choisi au Random.
II. Les Buchers
A Kantô, les jours durent 48 heures et les nuits durent 23 heures., à part le jour de l'election qui durera 24 heures. Chaque non-vote est un vote contre soi-même. Celui qui à été voté à la majorité mourra, et son rôle ainsi que son objet sera dévoilé. Si jamais quelqu'un utilise la CS04 ou la CT08, il doit l'indiquer 1 heure au maximum avant la fin du bucher. Si un non-votant à utilisé son objet, alors l'utilisation en sera annulée, mais l'utilisateur garde son objet tout de même. Si il y a égalité lors d'un bucher, c'est Chetiflor (ou le bouc emissaire si jamais Chetiflor dispose de la PierrePlante) qui meurt. Si Chetiflor est déjà mort, le Capitaine à 2 heures pour trancher de la victime. Pour voter, il faut donner le nom de la personne contre qui l'on vote en gras et en couleur dans le topic du jour. Un MP ne sera pas compté comme vote.
Exemple : "Je vote contre Kinrep", "Je vote contre Kinrep"
III. Les absences
Si un des Pokemon décide de visiter un peu les environs, le pays, autre chose que Kantô, et bien soit ! MAis qu'il previenne les autres joueurs ! Il y a un sujet d'absences pour prévenir si vous devez vous absenter. Si quelqu'un n'a pas voté durant deux buchers de suite, et qu'il n'a pas prévenu de son absence, alors il sera remplacé si il y a un remplacant disponible, ou foudroyé à partir du jour 5. Le rôle des foudroyés seront dévoilés en public.
IV. Les Objets
Se référer au topic des Objets pour voir leur effets. ILs seront distribués au random, et devront être utilisés de jour ou de nuit selon leur effets.
V. Les Loups-Garous (Ou méchants pas beaux)
Les Loups-Garous se reconnaissent dès la formation du couple par Lippoutou. Ils doivent, si ils ont des pouvoirs spéciaux, l'utiliser en gras et en couleur dans l'antre. POur "dévorer la victime", c'est la même chose, en gras et en couleur dans l'antre. La Victime est choisie à la majorité. Les Loups ne peuvent pas se manger entre eux, mais peuvent manger l'eventuel amoureux d'un Loup Garou.
Les Loups-Garous disposent d'un PAD (POuvoir Anti-Dévoilement) qu'ils devront utiliser en gras et en couleur dans l'antre :
"J'utilise le PAD sur (Pseudo) en tant que (Rôle)"
Si le PAD est réussi, le pouvoir de la nuit ne fonctionnera pas, et le Pokemon spécial correspondant mourra en même temps que la victime de la nuit. Si le PAD est manqué, alors cette nuit là, il n'y aura pas de mort à part le loup qui a lancé le PAD et l'eventuelle victime de Melofee. (OU un eventuel amoureux dans le lot ^^)
VI. Le Couple
Le Couple est choisi au jour 1 par Lippoutou. LE but du couple est de gagner ensemble quoiqu'il puisse arriver. Si une desparties du couple meurt, alors l'autre meurt immédiatement. Si le couple est :
- Loup - Loup ou Villageois - Villageois : Alors les parties du couple devront gagner avec leur camp. - Dresseur - Loup ou Dresseur - Villageois : Soit le loup doit tuer tout le monde à part son amoureux, soit le Dresseur doit capturer tout le monde à part son amoureux. - Loup - Villageois : Le loup doit tuer tout le monde à part son amoureux
VII. Conditions de victoire
- POur les couples : Voir Rubrique : Les Couples - Pour les Loups : Tuer tout les villageois et le Dresseur de POkemon - Pour les villageois : Tuer tout les loups et le Dresseur de POkemon - POur le Dresseur de Pokemon : Capturer tout le monde et être encore en vie la nuit où il doit gagner
VIII. Organisation
Les jours durent 48 heures et les nuits durent 23 heures, à part le jour 1 qui dure 24 heures. Les transitions de jour se font à 22 heures (Les buchers se stoppents à 21 heures) et les transitions de nuit se font à 21 heures. Les Loups Garous ont jusque 19 heures 30 pour faire une victime, et le Salvateur à jusque 19 heures 30 pour salvater quelqu'un. La Sorcière à de 19 heures 30 à 21 heure pour utiliser sa potion de vie. La Voyante aura le résultat de son sondage au lever du jour. Les volés intervertiront leur rôles au lever du jour également.
IX. Règles générales
Les Copier-collés de MP sont autorisés étant donné qu'ils sont très facilement falsifiable. Les Discussions entre morts et vivants et les captures d'écran sont strictement interdites sous peine de foudroiement direct. Je déconseille fortement les discussions MP entre les joueurs pour l'interet du jeu.
Et Surtout la règle la plus importante !
AMUSEZ VOUS ET PASSEZ LA PARTIE DANS TOUTE LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR QUE LES POKEMON PUISSENT VOUS DONNER ! |
|
| |
Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
| (#) Sujet: Re: Règles : Même les Pokémon ont besoin d'une loi... Mar 20 Déc 2011 - 15:03 | |
| - Le Chef d'expédition
Pour résumer, après la mort du Bouc Émissaire caché, sa voix vaut 2,5 et il peut trancher en cas d'égalité ? Si le Chef d'expédition ne tranche pas dans les deux heures qui suivent une égalité, que se passe-t-il ? Si une égalité se présente à l'élection du Chef d'expédition, que se passe-t-il ?
- Les bûchers
Un non-vote à l'élection donne-t-il lieu à un vote pour soi-même ? La victime du bûcher sera désignée la majorité relative ou absolue ? Le pouvoir d'un objet utilisé par un non-votant est-il perdu ?
- Les absences
Si tu n'as pas de remplaçant avant le Jour 5, le joueur ne sera pas foudroyé ?
- Les Loups-Garous
La victime des Loups-Garous sera désignée à la majorité relative ou absolue ? Si plusieurs Loups-Garous utilisent le PAD en même temps, lequel sera pris en compte ? Quand le PAD peut-il être utilisé ? Contre qui le PAD peut-il être utilisé ? Durant combien de temps le PAD est-il disponible ?
|
|
| |
Gretel Voleur honnête
Date d'inscription : 19/02/2011 Localisation : Thionville Humeur : Ok
| (#) Sujet: Re: Règles : Même les Pokémon ont besoin d'une loi... Mar 20 Déc 2011 - 15:09 | |
| [ - Le Chef d'expédition
Pour résumer, après la mort du Bouc Émissaire caché, sa voix vaut 2,5 et il peut trancher en cas d'égalité ? C'est bien ça Si le Chef d'expédition ne tranche pas dans les deux heures qui suivent une égalité, que se passe-t-il ? La victime est choisie au hasard Si une égalité se présente à l'élection du Chef d'expédition, que se passe-t-il ? Le capitanat sera donné au random entre les égalitaires
- Les bûchers
Un non-vote à l'élection donne-t-il lieu à un vote pour soi-même ? Oui La victime du bûcher sera désignée la majorité relative ou absolue ? Relative Le pouvoir d'un objet utilisé par un non-votant est-il perdu ? Non
- Les absences
Si tu n'as pas de remplaçant avant le Jour 5, le joueur ne sera pas foudroyé ? Au bout de 2 jours (48 heures) sans avoir trouvé de remplacement
- Les Loups-Garous
La victime des Loups-Garous sera désignée à la majorité relative ou absolue ? Relative Si plusieurs Loups-Garous utilisent le PAD en même temps, lequel sera pris en compte ? Le dernier PAD lancé Quand le PAD peut-il être utilisé ? Durant la nuit Contre qui le PAD peut-il être utilisé ? Contre les villageois, et uniquement les villageois Durant combien de temps le PAD est-il disponible ? Jusqu'a ce qu'il reste 7 joueurs inclus en vie
|
|
| |
Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
| |
| |
Gretel Voleur honnête
Date d'inscription : 19/02/2011 Localisation : Thionville Humeur : Ok
| (#) Sujet: Re: Règles : Même les Pokémon ont besoin d'une loi... Mar 20 Déc 2011 - 18:18 | |
| Il faut espérer que celà n'arrive pas |
|
| |
Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
| |
| |
Gretel Voleur honnête
Date d'inscription : 19/02/2011 Localisation : Thionville Humeur : Ok
| (#) Sujet: Re: Règles : Même les Pokémon ont besoin d'une loi... Mer 21 Déc 2011 - 18:21 | |
| [quote="Maléfique"] - Gretel a écrit:
- La victime du bûcher sera désignée la majorité relative ou absolue ? Relative
Je pense que ce n'est pas ce que tu veux car sinon cela ne donnera pas beaucoup de victime aux bûchers Majorité relative = Parmi les votes reçus, il faut en obtenir la moitié + 1. Donc s'il reste 10 joueurs et que seulement 7 d'entre eux votent, il faut qu'une personne reçoivent au minimum 4 votes contre elle pour être éliminée.On s'est compris quoi, des buchers normaux - Gretel a écrit:
- Contre qui le PAD peut-il être utilisé ? Contre les villageois, et uniquement les villageois
Est-il utilisable contre les Simples Villageois ? Est-il utilisable contre l'Idiot qui aurait survécu à un bûcher ? Non - Gretel a écrit:
- Il faut espérer que celà n'arrive pas
[color=#ff0000] Il suffirait aussi que tu trouves une autre solution et il n'y aurait pas besoin d'espérer
Qui gagne si un Loup-Garou se retrouve face à un Villageois ? Le Loup Garou Qui gagne si un Loup-Garou se retrouve face au Pétrificateur ? Le Loup Garou Qui gagne si un Villageois se retrouve face au Pétrificateur ? Le Capitaine |
|
| |
Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
| |
| |
Gretel Voleur honnête
Date d'inscription : 19/02/2011 Localisation : Thionville Humeur : Ok
| |
| |
Arashoon Petite Fille sénile
Date d'inscription : 03/05/2009
| (#) Sujet: Re: Règles : Même les Pokémon ont besoin d'une loi... Mer 21 Déc 2011 - 23:16 | |
| simple question: on est le 21 décembre, presque le 22 décembre, donc est ce que l'on joue quelque jours dedans, puis a Noel on fais une break et après, on est plus ou moins dans l'ambiance mais on revient, ou on commence la partie après Noel ou bien on commence la partie avant Noel et on la continue même le 24-25 décembre? |
|
| |
Gretel Voleur honnête
Date d'inscription : 19/02/2011 Localisation : Thionville Humeur : Ok
| (#) Sujet: Re: Règles : Même les Pokémon ont besoin d'une loi... Mer 21 Déc 2011 - 23:34 | |
| On continue, quelque soit le jour (Enfin, il y aura un break de deux jours a nouvel an pour raisons perso ^^) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Règles : Même les Pokémon ont besoin d'une loi... | |
| |
|
| |
| Règles : Même les Pokémon ont besoin d'une loi... | |
|