Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:39

Oracle a écrit:
En quoi mon raisonnement est tiré par les cheveux ?

Sur le fait que je puisse être loup. Mais en fait ça me fait rechanger totalement ma façon de penser. Seuls les loups peuvent savoir qu'il y a un des rôles revendiqués qui peut être le bon, et One_Shoot aussi en début de jour a douté comme toi or je ne vous vois pas loup tous les deux.
En fait, si tu étais louve, tu aurais sûrement détourné sur autre chose, et je me souviens aussi très bien que quand tu étais louve tu étais plus sûre de toi. Après, peut-être que c'est une comédie, mais comme Balthy également le soulève, j'ai quelques doutes et hésitations qui font surface.

Sylph prendre des pincettes sur qui on envoie au bûcher ? 0_o Il est également très prompt à dire que je suis spé. Il t'a paru comment lors de cet échange ? Il est "revenu" en ayant un bon feeling sur toi et c'est là que tu avais réagi en ne le comprenant pas.

Je vais refaire une petite relecture dès maintenant pour voir comment chacun a réagi à mon propos, c'est une autre façon de voir à laquelle je n'avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:48

Ah bon ? En louve je suis plus sûre de moi ? Tu m'apprends quelque chose. Mais oui, effectivement, là pour le coup, je suis dans le doute le plus total !

Pour Sylph, il a écouté ce que j'avais à dire, me disant qu'il n'avait pas vu que tu t'étais dévoilé voyante. Moi je lui ai dis qu'à un moment tu te disais Cupidon, et l'autre coup Voyante. Donc je pense qu'il en a conclu que tu pouvais être spé. Enfin, je sais pas, moi ce qui m'a paru bizarre c'est qu'il vienne vers moi sans être sûr de mon rôle et m'a parlé normalement, il avait pas peur que je sois louve. Mais après, il s'est expliqué, je suis pas la seule à avoir répondu à son appel, seulement, on ne sait pas qui.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:58

Je vous avais promis un peu d’analyse, notamment de l’analyse de mumus. Alors me voilà. Puisque mumus est mort (en tant que loup, qui plus est), j’ai décidé de bel et bien tout lire, et ce ne fut pas du gateau. Voici donc, au fur et à mesure de ma lecture, ce que ma construction de post a donné. J’espère que vous en apprécierez la teneur et que vous me corrigerez si j’ai loupé un épisode ou mal compris quelque sujet que ce soit. (Je sors à peine d’une autre partie où je m’étais investi à fond, donc je galère…)

Je commence au jour 3, ce qu’il s’est passé avant ne m’intéresse pas plus que ça. Je l‘avais déjà lu deux fois lors de mes tentatives d’immersion dans la partie et à chaque fois, je n’en tirai rien.

Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph

Sylph Je tombe sur une demi-douzaine de post d’échange entre Oracle, Erik100 et Neyas. Neyas reproche entre autre à Erik de trop de focaliser sur lui et Opeth. Pourtant, sauf erreur, à ce stade, le couple n’a pas encore été dévoilé. Du coup, Neyas me semble en savoir un peu trop sur Opeth en prenant sa défense de la sorte. Surtout qu’on sait désormais qu’Opeth était loup en couple lupin. Sauf innocentement ultérieur, Neyas, tu seras le premier à entrer dans ma suspect list. Welcome to my suspect list. 8)

Sylph *Le retour du roi de la reine*

--> Un post intéressant de Balthy. Très villageois et donne des points que j’aime bien. Notamment sur SebRock et la nature de ses suspicions envers Oracle (il la trouve pas très villageoise, enfin du moins différente, mais la suppose villageoise pour avancer des théories. En effet, louche.)


Sylph Prochain arrêt, Post d’Arthur.
J’y lit une remarque pertinente sur les échanges Angel/Maléfique.
Je note aussi qu’Arthur cherchait déjà effectivement le couple au yeux d’angel. Sachant la nature du couple désormais, j’aurais mis Angel dans mes suspects, je l’avoue.
J’y lis aussi quelque chose d’intéressant. dit clairement ne pas être cupidon mais expose tous les arguments pour révéler le couple. Il finit par conclure à un couple très potentiellement traitre. Si c’est à ce bucher sur les amoureux y passent, je me poserait de sérieuses question sur toi, Arthur. A part être [b]cupidon, rien ne t’innocente (et ton bluff de voyante, tu sais ce que j’en pense. Projeter ses envies sur la réalité est une maladie qui se soigne, mon p’tit ! xD).

Sylph Réponse d’Opeth. Ton globalement énervé, prétend qu’Arthur a omi un point essentiel dans son réquisitoire, pense vivre encore un certain temps dans la partie.

Sylph J’avance j’avance… Ah. Capricorne qui demande à Arthur s’il est sur à 100% qu’il y a du loup entre Opeth et thomas et s’il serait prêt à voter contre l’un des deux… La question est assez isolée et me laisse une drôle d’impression. Si je n’avais pas connu la nature du couple en lisant ça, j’aurais cru à un couple traitre qu’un loup essaie d’enfoncer. Ce n’est pas le cas. Du coup, je pense pas capricorne spécialement loup. Il n’aurait pas relancé le sujet de façon aussi simpliste.

Sylph Post de gretel où il balance de façon assez obvious son couple :
Citation :
Oui, je suis sur qu'Opeth et Thomas sont en couple

[…]

Neutre - : Angel, Erik100, Hagen, Neyas, Vinny, Opeth love , Thomas love


Sylph Arrêt sur image :
Muro a écrit:
Constate que Balthy est revenu
Je ne devrais pas le dire mais j’aime ses réflexions.

PARDON ? Ca veut dire quoi ça, « je ne devrais pas dire ca » ? o_O

Sylph Arrêt sur image :
Schrenki, en répodnant au post de gretel a écrit:
J'ai vraiment du mal à voir comment autant de personne sont persuadées qu'Opeth et Thomas sont en couple... Il n'y a qu'un seul Cupidon à ce que je sache.
Ca cherche le vrai cupidon ? Ca cherche le couple ? Tu notes bien que Arthur veut garder le couple pour plus tard, donc tu lis les posts d’Arthur. Mais tu as zappé les moments où il dit qu’il n’en sait rien si opeth et thomas sont vraiment en couple, les moments où il montre qu’il s‘agit purement de raisonnement face à leurs réactions ?

Louche. Très louche.
Welcome to my suspect list.


Sylph [quote=Erik100] Ah zut ! Moi qui voulait que les loups me PAD avec ça... [/quote]
Bon bah les loups se sont gravement loupés sur ce passage là !
D’ailleurs de tête, j’ai cru lire que justement, Erik aurait été recruté nuit 3 par le village ? Je me souviens de ça dans mes lectures diagonales des posts ultérieurs à ceux-là.. De la part d’Arthur peut-être ? Bref, est-ce vrai ? Et si oui : Coincidence ? I think not ! Les loups sont trop nazes !! Very Happy


Sylph Post de lysine. Je suis fan. Tu démontes tout avec tes contradiction pawa. J’aime bien le spoiler à la fin aussi. Razz
Pour moi, une chose est certaine, tu agis exactement de la même façon que sur la mandrino de GaG. Je ne sais pas quel y est ton rôle, mais c’est du même alignement que celui que tu as ici, j’en suis certain.

Sylph D’ailleurs, la réponse de Neyas à ton post ne fait que l’enfoncer dans mes mauvais feeling. Il justifie le fait qu’il se justifie, et dit que de toute façon, il et prêt à mourir.

Sylph Post sympathique de mumus qui dit que l’acharnement de lysine est louche et il vote contre elle. Bon et bien, connaissant désormais l’alignement de mumus, lysine rejoint mes innocents du moment. Et neyas devient mon loup Number one.


Sylph Un nouveau post de balthy me laisse à penser qu’il est villageois lui aussi. Il semble se soucier de l’importance de sa double voix et ne prend pas ce rôle à la légère. Ca fait comédie. Mais je suis obligé d’avouer que j’y crois. Je vais donc le laisser tranquille pour l’instant. (je te dois bien ça de toute façon après la T1 qu’on vient de jouer… :p)

Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph

Des petites égalités, des votes éparses, le bouc meurt… Je passe au jour 4.

Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph

Du coup, après lecture de ce bucher, l’innocentage d’Arthur n’a absolument RIEN d’évident. Au contraire. Mettre à jour le couple de façon aussi évidente sans être cupidon, pardonnez-moi, et même si je sais qu’Arthur est un très bon enquêteur, ça peut très bien signifier qu’il est loup. Après tout, le couple était Lupin à 100% Ils ont surement mis leurs collègues au courant et ça ferait une belle occase de s’innocenter. Surtout qu’Arthur n’est toujours pas mort de nuit après deux occasions pour les loups de le tuer. Désolé mais là, Arthur, je te garde à l’œil.

A ce propos, l’innocentage de Capricorne vis-à-vis d’Arthur me semble rentrer dans le jeu d’Arthur un peu trop facilement. Au bucher précédent, dans sa petite intervention il demande à Arthur de confirmer son avis, maintenant il l’innocente… Et Arthur qui ne percute pas malgré tout son génie ? Il se contente d’un « je pourrais être enfant loup, hamster garou ou.. ah bah c’est tout, lolilol ce que c’est drôle comme situation ». Pardonnez-moi, je doute sérieusement, là.


NB : beaucoup parlent de « je comprends pas pourquoi cacher le rôle de gretel ». J’ai envie de dire que la réponse est évidente. Eux, ils connaissaient leur rôle, les loups. Et ils étaient clairement dévoilés en couple. C’est un peu comme la sorcière qui sait qu’elle s’est sauvé lors de la nuit n. Elle va utiliser sa potion de mort en nuit N+1 pour ne pas la perdre. Bah là c’est pareil, ils se savent loups loups. Si la voyante veut les vérifier la nuit d’après, elle n’a qu’un seul choix, sonder du loup et les balancer au bucher d’après. Conclusion, pour nos deux amis ennemis loups, il fallait utiliser le pouvoir, sachant qu’il existe un loup qui reprendra l’un des deux pouvoirs à la mort du couple. Au passage, j’en profite pour conclure que le LG récupérateur de pouvoir a surement pris l’insondabilité. Voyante, fais gaffe.

Encore une raisonnement simple et à la portée d’Arthur qu’il n’a pas eu. Là, ça fait beaucoup pour un super enqueteur pas cupidon qui détecte le couple….


[quote=Arthur, en parlant à Maléfique]Au fait, je viens de relire ça : tu sais déjà que tu n'as pas été sondé ? [/quote]

En même temps, tu te dis voyante et tu le dis indé. S’il connait son rôle, il sait que tu ne l’as pas sondé, ou que tu n’es peut-être pas voyante. Je dis ça, je ne dis rien…

Après, je vois une succsession de posts pas vraiment louche ni vraiment pertinents. Je pense One_shoot villageois et je suis d’ailleurs étonné de voir tant de gens parler de lui avec le peu qu’il post. Je m’attendais à trouver beaucoup plus de posts de sa part lors de ma lecture.

Sylph Je trouve louche Muro, qui relance le sujet du hamster.

Sylph Je vois qu’Arthur semble bien enfoncer Mumus… Après le meurtre du couple loup, cela fait beaucoup. Donc mes soupçons contre Arthur se transforment en soupçons d’indépendant, potentiellement spé, Avouons-le.


Fin du bucher, après une vanne ultime de la part de lysine à mon égard, mort d’angel. Mort incomprise à mon sens… une voyante qui dit avoir sondé du loup, enfin personnellement, je teste directement voir si la voyante dit la vérité quoi… Mais personne n’en a rien fait, de cette révélation ? Il faudra réellement attendre le bucher suivant ? Ca craint.



J’attaque le jour 5 cette aprem normalement, mais j’ai un rdv patisserie a 16h30… Et j’ai une vie à vivre, donc je ne vous promets rien… Et je pense voter Capricorne ou Neyas. A ce stade de ma lecture, ils restent louches. Et si Capricorne se révèle loup, alors je me poserai de sérieuses questions sur Arthur. Je le trouve innocenté de façon trop simple mais il se pourrait qu'il soit bien spé. Dans tous les cas, il ferait une bonne cible de nuit. Maintenant, faut voir si la sorcière voudra le sauver ou non. En tout cas, je reste dans l'idée qu'un Arthur parasprite est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:14

Sylph: je ne comprends pas trop ce que tu me repproche à part penser Arthur innocent. Arthur est innocent: pour moi c'est quasi sur ( oui car le haster garou rode encore).

J'aime bien ton analyse de Neyas.

Sinon Balthy: je pensais que le Hamster garou gagnait à la place des vainqueurs, c'est pour cela que je le trouvais dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:21

Bonjour,

Je ne sais pas contre qui voter aujourd'hui (mais je voterais quand même et pas blanc).
Pour ce qui de ceux contre qui je ne voterais surement pas :

- Arthur qui se dit voyante et donc ce qui peut aider le village à survivre.
- Oracle car je dois encore réfléchir sur ses posts et trouver peut-être un faille.
- Neyas que je connait IRL, et que je ne pense pas LG puisque j'ai déjà fait quelque parties avec lui et il ne jouait pas comme sa en étant loup.

Voila pour les autres soit je les suspecte et je vais me pencher sur leurs posts de suite, soit je n'ai pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:57

En fait, tu as presque tout compris capricorne. Je te reproche précisément d'être trop facilement convaincu par Arthur. Je n'ai pas l'impression que tu te sois posé de questions. même chose pour el hamster-garou. Tu prends pour acquis la phrase ridicule d'Arthur "ah bah je peux etre enfant loup ou hamster garou ou... Ah bah c'est tout comme ennemi du village". Il y a aussi les loups comme ennemis du village. Il ne le dit pas, ça.

Là ou Arthur ne peut etre hamster garou, c'est qu'il se prétend voyante, ce qui va irrémédiablement attirer le sondage de la voyante s'il ne l'est pas. or dans le cas du hamster garou, se faire sonder de nuit signifie la mort. ou alors il joue sur le fait qu'en agissant ainsi il protège la vraie voyante et celle-là n'ira pas le démasquer. En tout cas, il y a trop de scénarios possibles pour que j'admette le statut de voyante d'Arthur. Apres, je dis ça, je dis rien.


Hagen, je trouve que tu reviens aussi assez souvent dans les suspicion, ou alors y'a une personne qui te cite en boucle ? Pourtant, je ne te vois rien de louche... je précise que je n'ai lu al suite du bucher, pas eu le temps ni l'envie. Je rattraperai ça bientôt, j'ai du temps libre la semaine prochaine.

J'aurais aimé voir les réaction d'Arthur and co... Je me sentais tellement attendu que je suis déçu de ne rien lire à part capricorne et hagen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:11

J'y arrives paaaas !!!! C'est partie est un vrai calvaire pour moi et mon unique neurone... J'arrive même pas à réfléchir.

Entre Arthur et son hamster garou et sa voyante, les choses qui se disent me font mal au plot ! x) Pour moi, Arthur est innocent voila, ça c'est dit. Sylph a l'air tout aussi innocent et Balthy, malgré ses bourdes idem... Pour le reste, je sais ps, je vais tout relire de 0, ça vaut mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:15

Maes qui arrive et qui nous fait un petit coucou, elle y arrive pas mais elle nous sort 3 innocents... Ah bah, ok, dis donc... J'vais essayer cette façon de faire, j'y arriverais peut-être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:35

Je n'étais pas là cet après-midi. Tu veux vraiment ma réaction ? Si tu n'y passes pas à ce bûcher (je ne sais pas encore comment va me diriger mon vote, je ne suis sûr de rien et je ne sais pas comment se dirigent les votes des autres), je te sonde la nuit prochaine. Ca te va comme réponse ? (Souviens-toi, hier encore Mumus_Sept disait qu'il était impossible que je l'ai sondé Wink).

Cacher le rôle de Gretel, c'était évident : c'était tuer le Cupidon, éviter que certains le captent (car beaucoup ne l'avaient pas capté), et espérer vivre un peu plus longtemps. Ils ne s'attendaient pas à être tués par la sorcière je pense, donc c'était nullement un choix désespéré. Surtout qu'un des deux était loup insondable, donc moins de chance d'être mis en avant par la voyante (Super enquêteur est là).

Pour le reste, je trouve ça un peu risible, si je peux me permettre Wink. Tu appliques bien la problématique que j'ai mise en avant en répondant à Oracle ci-dessus, mais il y a des hics dans ta pensée. De mémoire :

--> Tu dis à Schrenki qu'il "cherche le couple", or les loups connaissaient ce couple vu qu'ils gagnaient tous ensemble. Syllogisme abscons.
--> Je n'ai jamais dit à Maléfique qu'il avait été sondé, j'ai juste réagi à sa remarque qui laissait entendre qu'il pensait ne pas avoir été sondé, or seul le hamster-garou peut savoir ne pas avoir été sondé.
--> Tu me dis à la fois voyante et pas voyante, à la fois loup et indépendant, et tu conclus en disant que je suis sûrement spé, en le mettant bien avant, et en pariant même sur ma mort la nuit prochaine ... Chacun de tes paragraphes développent une logique propre à un rôle précis. En apparence, ça donne très bien. Dans le fond, ça rend bancale toute ta réflexion. Par exemple dans ton dernier message : le premier paragraphe démontre que parce que j'omets (volontairement) les loups comme ennemis je suis loup. Ca se tient. Mais dans le deuxième tu dis que parce que je me prétends voyante je ne peux pas être hamster-garou mais peut-être que si, et tu tires une conclusion assez intéressante mais qui ne l'est que pour les loups : et si je protégeais la voyante ? Tu conclus avec une phrase bateau : "Après, je dis ça, je dis rien". Tu concentres toute ton analyse son mon rôle possible. Oracle par exemple admet qu'elle est perdue, mais c'est sur moi qu'elle se focalise, pas sur mon rôle. C'est pour ça que je pense que c'est plus l'attitude d'un villageois réellement perdu.

Bon, pour le coup c'est moi qui suis un peu perdu. Et avec ces absences ou ces semblants d'avis, ça ne m'aide pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:42

Arthur: n'oublie pas que nous avons un loup qui est peut être devenu insondable à la mort d'Opeth.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:31

Ok, je suis dans la même impasse qu'au dernier bûcher. Je vois beaucoup de votes contre moi, et je ne sais pas quoi faire. Je suis clairement villageoise, et j'en ai marre de voir du suivisme basé sur .. Rien encore une fois.

Je ne voterais pas contre Arthur, Hagen, Lysine, Neyas, One_Shoot.

Je n'ai pas du tout confiance en Capricorne et Schrenki.

Balthy et Sylph restent des mystères.

Les autres ah bon ils jouent ?

Enfin, vous voyez pas que c'est évident que Schrenki est en mode suivisme à tout épreuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:35

Désolé pour mon faible taux de postage et pour cette participation sur cette partie.
Cela est du à mon rôle qui n'est guère excitant.
J'ai également peu le temps de suivre la partie d'un point de vue général.
D'habitude je rattrape ce que j'ai pu louper la nuit...
N'ayant pas de nuit...

Je ne sais pour qui voter ce soir aussi je m'abstiendrais.

Ely
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:50

@Oracle: Je vais être franc avec toi (et avec les autres par la même occasion), je te soupçonne depuis le Jour 4 et cela n'a rien à voir avec du suivisme sur d'autres joueurs. Je n'ai pas voté contre toi hier parce que tu n'allais clairement pas passer au bûcher et que j'avais de nombreux soupçons sur Mumus. Il s'avère aujourd'hui qu'il y a des intention de votes contre toi, j'en profite pour rajouter la mienne.

Je peux également te dire que les soupçons que j'ai sur toi sont plus faibles que ceux que j'avais sur Mumus. Je ne suis pas sûr à 100% de ta lupinité mai je pense sincèrement que c'est fort possible. Si ce n'est pas le cas, je serais le premier à m'en excuser dans le débrief (et je t'expliquerai alors les raisons de mon vote)
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:10

Non mais Schrenki, tu te trompes clairement. Franchement, que faire pour te prouver que je suis villageoise ?

En étant louve, je suis beaucoup plus stressée, là je le suis pas du tout, je suis énervée. Je me débats contre tous vos votes, et surtout je fais la chasse aux absents... Enfin, franchement, j'aurais été louve, je n'aurais pas défendu Mumus alors qu'il était CLAIR qu'il allait y passer.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:37

N'ayant pas le temps de lire les débats et réagir avant l'heure de fin des débats sur les deux parties que j'ai en cours, j'ai voté blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2011 - 23:00

Nuit 6 - ATTENTION EN... bas Sad
Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 Derpy_10

Durant ce cinquième jour de printemps, vous tournez tous un peu en rond, exceptés les poneys qui ont soit du boulot, du plaisir, des bêtises à réaliser. La seule chose qui vous passe par la tête est d'améliorer le petit lieu de culte avec des photos et des fleurs supplémentaires... et quelques larmes.

Pendant un petit moment, vous êtes tous mélancoliques, mais Pinkie Pie vous ramène bien à la réalité en se rapprochant d'eux. Elyador est la première à prendre la fuite. Elle ne veut pas retenter un de ses jeux. Les autres ne bougent pas.
Vous la voyez traverser bizarrement la ville...
Après quelques paroles avec Twilight et Spike, et un peu d'observation, vous apprenez que Pinkie a un don de voyance vers un avenir proche... Ce don l'alerte sur toutes les mauvaises qui pourrait lui arriver...
Vous êtes tous étonné... mais vous vous demandez tous pourquoi n'a-t-elle pas dit tout ça avant plusieurs morts ?
Mais il n'est pas l'heure de trouver une réponse. Pinkie se met à agiter violemment sa queue... et vous la voyez courir sous un porche...
Personne ne comprend, ni même Twilight qui ne croit pas à ce genre de faribole... Un corps est tombé sur Twilight.

- MOGH ?!?" hurle Oracle

Pinkie ressecoue encore plus violemment sa queue.
Tout le monde la prend maintenant au sérieux. Vous courez tous vers une direction opposée... Twilight reste sur son idée et ne bouge pas...
La course est de courte durée... et Oracle en a fait les frais... un coffre fort lui est tombé sur le crâne.

- ATTENTION EN..." bruit du coffre-fort à l'arrivé "... bas..." dit Derpy et sa collègue. "Désolé..."

Son patron se ramène et les engueule, dit avait bien dit faire attention au poids des colis.
Plus de peur que de mal pour elles, elles gardent leur job, mais pour les hommes, ils peuvent dire adieu à Oracle.

Elyador est revenue, une photo de plus se rajoute au monument, ainsi qu'une nouvelle série de larmes...
Pinkie Pie ne bouge plus, mais est heureuse. Heureuse que ça tombe sur une personne que sur elle.

La nuit tombe et des bruits se font entendre... une rumeur ne va pas tarder à naître...


Spoiler:

Oracle est morte. Elle était un Simple Poney


- La Voyante sonde quelqu'un
- La Salvatrice fait un nouveau choix de protection (même horaire)
- La Sorcière décide ou non d'utiliser ses potions (mêmes horaires et mêmes modes opératoires)
- La Factrice Folle fait son tri
- Les LGs choisissent une victime (même horaire)

Le Jour 7 se lève lundi 24 octobre, 23:00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 6 - HUSH NOW, QUIET NOW ♪♫♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 116-