Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Nouvelle option

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Nouvelle option Empty
Message(#) Sujet: Nouvelle option Nouvelle option EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:25

Plop!

Désormais, une nouvelle fonctionnalité apparaît sur forumactif : la possibilité, pour un sous-forum donné (exemple le forum de la partie 116), de faire en sorte qu'un message apparaisse (de la même façon que notre message nous apparaît quand on le prévisualise) pour les joueurs lorsqu'ils vont rédiger un nouveau message de la sous forum donné.

Du coup, on peut l'exploiter : si vous avez une image d'ambiance, un texte qui résume brièvement (pour ne pas trop charger les pages) la configuration initiale des rôles, ou une citation en rapport avec la partie, etc... il y a cette possibilité qui s'offre à vous (il faut qu'un admin se charge de copier/coller votre texte/image dans le panneau administratif). Donc l'idée c'est de fixer un seul message (les admins ne vont pas pouvoir actualiser votre message une fois que la partie démarrera, c'est trop de boulot) que vous choisissez pour enrichir un peu votre partie côté ambiance/fonctionnalité!

Là tout de suite c'est un peu abstrait, j'essaie de voir avec un meneur si je peux tester cette fonction avec sa partie (y a t-il un volontaire? Avec une citation en rapport avec sa partie du style "Pika Pika Pikachuuuuu!"si c'est une partie pokémon par exemple xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle option Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle option Nouvelle option EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:47

Ben, tu sais, ma partie est presque fini. Je ne pense pas que ça vaille le coup sur moi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Nouvelle option Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle option Nouvelle option EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:45

J'aurais bien dit oui mais je n'ai absolument RIEN compris à ce que tu as tenté d'expliquer (sans vouloir t'offenser bien sûr...)
Mais sinon je suis ok pour essayer sur ma partie, elle vient de démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Nouvelle option Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle option Nouvelle option EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:05

Moi j'ai toujours pas compris, je vois pas où il faut regarder. Screenshot ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Nouvelle option Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle option Nouvelle option EmptyJeu 3 Nov 2011 - 10:12

Ce que Balthy veut dire, je crois, c'est qu'il y aurait un encart au-dessus de notre message quand on le rédige, dans lequel le meneur peut demander à mettre ce qu'il veut (configuration de la partie en rappel, phrase ou image en relation avec la partie, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Nouvelle option Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle option Nouvelle option EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:09

Ah ok j'ai compris. Alors tu peux essayer avec ma partie je te donne cette phrase.

"Il n'y a pas de victoire, sans combat. Et la victoire est proche, alors combattez!"

(Tout à fait inutile mais ça te permettra de faire un essai...)
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Nouvelle option Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle option Nouvelle option EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:13

Merci Maeliiiiis!

Voilà, il suffit d'essayer de répondre ou poster un nouveau message dans le sous forum de la partie 119 pour voir de quoi je parle! vous avez un message qui s'affiche tout juste en haut, à voir si on l'exploite ou non!
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Nouvelle option Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle option Nouvelle option EmptyJeu 3 Nov 2011 - 14:19

Pour l'instant, je n'en vois pas réellement l'intérêt mais qui sait...
Sinon est-il possible de virer/modifier l'encart "Règlement du forum" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Nouvelle option Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle option Nouvelle option EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:07

Ca fonctionne Balthy.
Effectivement on voit un encart "Règlement du forum" et en-dessous ma phrase, qui est d'ailleurs alignée à gauche.

Voilà Smile contente d'avoir pu faire cobaye ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle option Empty
Message(#) Sujet: Re: Nouvelle option Nouvelle option Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle option

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Menu Option (Liste des Joueurs)
» Nouvelle configuration
» [Jour 4] Une nouvelle ère ?
» Une nouvelle tombe
» Design du forum

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Coin des meneurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet