Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 [Jour II] C'est vachement bien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

[Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:32

Izumi a écrit:
Dévoiler sa spé au risque de se faire bouffer, c'est dangereux...
Si je le fait c'est parce que mon rôle me le permet.

Kitsu a écrit:
Des fois que t'aies envie de te déclarer spé, comme Hagen, si ça peut t'éviter un bûcher...
Je me déclare spè et je resterais sur cette révélation pour éviter au village de perdre une aide, je peux vous dire que je suis un spè qui n'a plus réellement de pouvoir mais qui connait certaines choses.

Sinon, je ne dirais pas grand chose sur ma recherche des loups puisque j'ai relu les règles et je me suis aperçu qu'il y avait un couple. J'ai réfléchit et j'en est trouvé deux ; Erik100 et Mumus, qui s'affrontent mais sans plus, ce qui me permet de penser qu'ils sont en couple (villageois) ; ou Oracle et Auxilarychuck, non pas parce qu'ils se connaissent IRL mais parce que comme le premier ils s'affrontent dans leur idées mais sont plus distants.

Réponse à Erik100 :
- J'étais entrain de répondre lorsque tu a poster ton dernier message.
- Je trouvais Baby.Rocket loup depuis sa présentation au élections, je trouvais qu'il voulait absolument devenir maire et toutes les petites phrases comme "on va repeindre la maison" me laissez assez perplexes.
- Je n'ai pas partagé ma pensée parce que je voulais en être certains mais lorsqu'il à parlé de Bibi, je me suis dit que c'était contre lui qu'il fallait voter.

Je ne sais pas encore contre qui voter, pas contre Erik100 car comme dit plus haut dans ce post, je le pense villageois avec Mumus.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:57

Si auxiliarychuck, Gretel, Izumi, Lysine, Maesticia & Vinny n'interviennent pas avant la fin de ce jour, ils seront remplacés ou foudroyés.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:53

Hagen, donc tu te dévoiles spé?
Revenir en haut Aller en bas
auxiliarychuck
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Québec

[Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:33

Bonjour à tous!

Tout d'abord, merci à Oracle pour avoir répondu à mes questions. Ça avait déjà été discuté au jour 1 mais n'empêche, il y avait des éléments qui me portait à réfléchir. Vu tes réponses, je retiens qu'il s'agit de ta personnalité de joueuse et qu'il ne faudra plus que je m'en préoccupe à l'avenir. J'imagine également que ta réaction un peu explosive est dû au fait que cela avait déjà été discuté. Je m'en excuse.

Pour le moutonnage, j'ai pas grand chose pour ma défense! J'observe beaucoup les échanges car en même temps j'apprends un peu à jouer puisque c'est ma première partie. Je donne mon vote en me basant sur des arguments énoncés par d'autres personnes et que je trouve censés.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:46

Bon je risque en effet d'apporter un point de vu différent de ce qui se passe actuellement. Car je pense qu'il y a des choses qui se passent dans l'ombre une fois que j'ai eu fini de lire tout ce qu s'est passé.

Mes suspects loups : Lysine, Mumus
Mon suspect traître : Angel
Mes suspects potentiels : Oracle, Hagen, Vinny et Gretel
Mes innocents présumés : Kitsu, Erik100
Pour les autres, vous êtes passé à la trappe de mon ressenti.

Voilà le pourquoi de mon ressenti.

Je pense que Lysine et Angel sont en couple traître et que Angel est le villageois traître.
Ils se sont amusés entre eux dès l'élection puis dès que vous avez attaqué un bucher il ne se parle plus vraiment entre voir voir il ne s'attaque jamais.
Leurs attaques réciproques date de l'élection du chef où ils ont fait passer cela sous l'ironie.

Angel s'est dit voyante et cela a marché car je crois que ce bluff a été payant pour se faire passer pour un agneau tout en permettant à sa louve Lysine de passer inaperçue pour l'instant. Ensuite pourquoi la vraie voyante irait voir Lysine en doutant d'elle si Angel en qui elle pense avoir confiance ne parle plus d'elle.
Voyante je te le dis tu es grillée au vu de ma lecture d'ailleurs cette nuit tu mourras d'un PAD donc inutile au salvateur d'aller la protéger si tu as compris qui c'est car tu n'empêchera pas le PAD et aller la protéger n’empêchera pas les loups de faire une victime si la sorcière ne veut pas sauver la victime.

D'ailleurs un argument contre ce couple traître que je suspecte. C'est Lysine de par son vote qui a entraîné la mort du villageois suite a à sa double voix.
Si vous regardez bien qui vote contre qui on a Angel contre Mumus (qui est probablement loup avec Lysine). Un moyen pour s'innocenter encore tandis que sa complice elle vote contre un villageois et avec certainement un loup comme Hagen ou Vinny afin de passer clean auprès de ses compères loups.
Vous me direz pourquoi ils fait cela le couple ? Tout simplement car en lynchant un villageois il se donne un jour de + pour ne pas être suspecter d'autant que cela va entraîner un jour 2 contre Mumus le loup. Pendant ce temps ni vu ni connu ils se font bien voir de la voyante.

Concernant Hagen et Vinny pour moi l'un des 2 est loups pour avoir suivi sur Baby.Rocket si ma théorie est correct et pour sauver un probable compère loup.
Si j'ai compris hagen, cela serait plutôt Vinny. mais là ce n'est que de la supposition pas de preuves
D'ailleurs ce me fait rire de lire que hagen pense que Mumus est villageois. Comment un loup pourrait il penser un compère loup si ce dernier va être lynché par la masse comme on peut s'y attendre. Non un loup ne ferait pas cela (joke hein ). En fait si Mumus loup alors hagen peut l'être pour cela aussi. A lui de prouver ce qu'il prétend. Et si il est ce qu'il prétend alors Vinny serait le loup.

Concernant Gretel c'est sa balise username qui me fait penser qu'il et loup ainsi que le fait que Lysine a justement fait remarqué que la dernière fois qu'elle a été utilisé alors c'est un loup qui l'avait fait.
Je met Oracle et Gretel en balance car je ne l'ai pas dans le même camps.

Donc en résumé mes loups serait : Mumus, Angel, Gretel et (Hagen ou Vinny)

Sans oublier Angel en couple traître.

Ben voilà comme promis ceci diffère de ce qu'il se dit actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

[Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:52

Merci à vous deux pour cette participation active, vous ne serez donc pas remplacés/foudroyés .. * se calme tant bien que mal *

Merci pour le respect envers moi, envers Mumus, ou encore je ne sais quel joueur actif

Merci envers le meneur pour s'être inscrit, et ne pas jouer le jeu.

Merci envers les modérateurs de ce forum qui travaillent pour présenter un forum sympa ( qui créer des règles/ mènent des parties, etc ).

Enfin, merci à la non limite de remplacements autorisés par partie, sinon on jouerait chaque partie à 10.

En fait, on doit pas avoir les mêmes valeurs de ce que c'est que " gagner au loup garou " Wink.

Bon j'ai dit que je restais calme alors, je vais m'en tenir à ce ton non grossier Smile.

On se retrouve au jour 5 quand vous " aurez le temps " =) ah pardon c'est pas pour cela qu'on s’inscrit.

@ Chloran: merci pour tant d'attentions de ta part mais si je me revendique voyante, alors je pense que je le ferai si elle était en jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 17:58

Chloran, j'ai rien compris à ce que tu viens de dire ! Déjà, il n'y a pas de voyante sur cette partie. J'ai pas compris que tu me mettais en balance avec Gretel, ça veut dire quoi ??

Quant à Chuck, je me dois de répondre à vos questions lorsque vous en avez. Ne pas vouloir répondre, se cacher, c'est typiquement lupin.

Sinon, je pense avoir compris le message de Hagen, et justement, ça me conforte dans mon idée que Mumus est très probablement loup.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:04

Merci de me casser ma tentative pour voir qui a peur d'une voyante mort qui n'existe pas.
Je m'étais tellement appliqué là dessus pour faire croire que j'y croyais. roi
Et tellement appliqué pour que les loups y croient aussi pour voir réagir surtout Vinny/Hagen et Gretel là dessus et si ils allaient vous attaquer toi ou Lysne.

Mais à part cet histoire de voyante je te pense tout de même en couple traître. On verra si Mumus et gretel se révèle tout 2 loups. Toi attaquant Mumus puis Lysine glissant subtilement que la balise de Gretel est faite par un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

[Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:20

Me voilà, me voilà.
Journée assez occupée d'où mon manque de participation, mes excuses à tous.

Izumi a écrit:
Je suis pas sûre d'avoir saisi le rapport, ou alors j'ai manqué un épisode sur ce point..

Les loups ont pu penser Maes protégée et donc taper à côté.

Chuck a écrit:
J'ai remarqué que la discussion gravite beaucoup autours de Mumus et j'Avoue commencé à le trouver louche

Dites moi que je n'ai pas lu ce que je viens de lire @.@

Chuck a écrit:
Là, ça va être curieux mais je vais m'autocritiquer! J'ai mentionné pour ma propre défense au jour 1 qu'il m'était impossible d'être loup puisque je ne m'étais pas connecté lors de la période de nuit. Ensuite, j'ai repensé à cela et en lisant les autres posts, j'ai compris que cet argument était pas très convaincant puisque:

1) unanimité relative amène la mort de quelqu'un peu importe si les loups ne sont pas tous présents en autant qu'ils soient unanimes.

2) j'aurais pu également être connecté par un heureux hasard et lire des trucs autres que de participer dans l'antre surtout avec le décalage horaire.

Ce n'est pas un très bon argument pour se défendre et ça ressemble même un peu à ce que je dénonce moi-même plus haut dans mon post au sujet de Mumus.

Heu... ?
Mumus a écrit:

La seconde phrase, à l'encontre de Lysine, a un lien avec la partie 125 donc je ne peux rien dire tant que celle-ci n'est pas finie.
Mais je la joue même pas Suspect

Chloran comme d'hab, va te coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:30

Vous êtes bien mignons mais vos posts c'est juste... n'importe quoi? Suspect
Parce que sérieusement, si vous croyez faire avancer le village avec vos théories à la c** vous vous fourrez le doigt dans l'oeil et si vous êtes loup bah bien joué, je suis complètement dans le flou.
On en revient à la discussion sur la belote. roi

@Kitsu:

Kitsu a écrit:
Tu sais je veux bien te croire innocent, mais donne-toi la peine de me convaincre aussi.
Oh, tonton Kitsu est à l'écoute maintenant? Comme c'est mignon! (t'as piqué cette réplique dans quel film? ^^)
Bon sinon, tu remarqueras quand même que la plupart de mes assaillants (tout le monde en fait, sauf le pauvre Hagen à qui je ne donne pas un jour à survivre, et ceux qui ne parlent même pas mais qui auront tout juste le temps à la fin de me flanquer leur vote - cf la remarque d'Angel), bref, la plupart de mes assaillants ne croient pas en mon innoncence. Ils ne prennent même pas la peine de prendre pour hypothèse la possibilité que je puisse l'être. Donc non, sans ça je ne peux pas vous convaincre.
Alors je préfère regarder le village se croire fort en déduction et se faire couler tout seul, pendant que les loups se frottent les mains et franchement ils ont pour l'instant bien mieux joué que le village (non pas que j'affirme avoir été meilleur que vous hein), c'est pourquoi à ce stade je serais très heureux de les voir gagner.


Kisu a écrit:
Ah bon ? Il y a un loup parmi Angel et moi ? Ca rejoint exactement ce que je dis : tout ça parce qu'on s'attaque à toi, tu nous suspecte.
Non, tu m'as mal lu: il y a un loup parmi ceux qui m'ont très vite enfoncé. Probablement un entre Oracle, Angel & toi, en effet. Il va falloir vous enlever de la tête la théorie de la ligue des super-villageois éliminant le méchant loup parce que c'est faux.
Et pareil pour la deuxième phrase, tu déformes mes propos, je ne vous accuse pas parce que vous m'accusez mais parce que vous ne faites que m'accuser, nuance. Un villageois doit fouiner un peu partout et se donner un avis sr l'ensemble des joueurs, seuls les loups peuvent prendre leurs victimes une par une.


Kitsu a écrit:
D'ailleurs quand tu dis villageois, il faut bien comprendre simple villageois, non ? Des fois que t'aies envie de te déclarer spé, comme Hagen, si ça peut t'éviter un bûcher...
Ca t'embêterait vachement, hein? Wink
Je suppose que c'est une mauvaise réponse, mais non, je ne suis pas spé, mais bien simple villageois.


Kitsu a écrit:
Et j'ai envie de dire : quoi de plus normal qu'un innocent qui suit avec ardeur ses convictions ?
LOL Laughing

@Oracle:

Oracle a écrit:
Mumus, tu es mon principal suspect, tu te considères comme "à l'ouest" ?
Oui. Actuellement, je n'ai aucune preuve tangible. Je n'ai aucun suspect précis, je suis en mode girouette. Et si tu regardes bien, je passe 90% de mes posts à me défendre.
Oracle, elle est sympa l'ambiance dans l'antre? Wink


Oracle a écrit:
Ca y est, la partie 125 est finie, Mumus... Donc je serais ravie de savoir ce qui se passe dans ta tête.
Sur la partie 125, Amandier, qui était donc louve, alors qu'elle était très bien vu de tous les joueurs (au premier bûcher je crois), s'est plainte de toutes les bonnes appréciations qu'elle recevait ce qui ferait d'elle, selon ses dires, une proie facile pour les loups. Or, comme tu le sais bien, elle état louve.
Ce qui a attiré mon attention sur Lysine, c'est qu'elle a eu exactement la même réaction:

Lysine J1 a écrit:
ET NON JE NE VEUX PAS QU'ON M'INNOCENTE POUR MA CANDIDATURE, JE ME PRESENTE AUSSI SOUVENT EN LOUVE/JDF QU'EN VILLAGEOIS ALORS ZUT.
Et c'est pourquoi j'ai appuyé dans ce sens:
Moi en J1 a écrit:
Je n'hésiterai pas en revanche à annoncer un bon feeling sur Lysine. Twisted Evil
Rolling Eyes


Oracle a écrit:
Quant à Chuck, je me dois de répondre à vos questions lorsque vous en avez. Ne pas vouloir répondre, se cacher, c'est typiquement lupin.
Alors que penses-tu d'Angel qui refuse de répondre à certaines questions?

@Angel:

Angel a écrit:
Je votre contre Mumus_Sept, quand bien même je me tromperais lamentablement, je préfère jouer avec des gens qui sont motivés, toujours cette mauvaise perception que j'ai de ta motivation, tu m'en vois désolé.
Je prends assez mal cette remarque, sachant que je ne me suis jamais inscrit sur une partie "par dépit" mais toujours parce que j'étais motivé. Et c'est le cas pour celle-ci. Donc j'aimerais bien savoir ce qui te fait dire ça. :/

Angel a écrit:
Salvateur si tu me lis, tu sais ce qu'il te reste à faire Angel
Ne surtout pas te protéger. Parce que d'une tu ne mets pas en danger les loups, donc peu de risques de mourir, et de deux si tu es villageois tu es un poids contre ton camp en votant contre tes congénères.

@Hagen:

Hagen a écrit:
Erik100 et Mumus, qui s'affrontent mais sans plus, ce qui me permet de penser qu'ils sont en couple (villageois) ; ou Oracle et Auxilarychuck, non pas parce qu'ils se connaissent IRL mais parce que comme le premier ils s'affrontent dans leur idées mais sont plus distants.
Mhein? Suspect
Déjà, les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre. Donc vu la conjoncture actuelle, mon idylle avec Erik, tu peux l'oublier. ^^
Et pour le second couple, c'est du nawak puisqu'Oracle suspecte auxiliarychuck, chose qu'elle n'a pas grand intérêt à faire s'ils sont en couple.

Par contre, tu comptes voter contre qui? Que je ne me sente pas trop seul. ^^

@Gretel:

Gretel a écrit:
Hagen, donc tu te dévoiles spé?
Et sinon, il fait beau dehors? Rolling Eyes
Bon sinon, je ne te demande pas contre qui tu votes, la même chose que tout le monde je suppose? Mad

@Auxiliarychuck:

Auxiliraychuck a écrit:
J'observe beaucoup les échanges car en même temps j'apprends un peu à jouer puisque c'est ma première partie. Je donne mon vote en me basant sur des arguments énoncés par d'autres personnes et que je trouve censés.
Et tu n'as pas peur de te faire manipuler?

@Chloran:

Chloran a écrit:
D'ailleurs un argument contre ce couple traître que je suspecte. C'est Lysine de par son vote qui a entraîné la mort du villageois suite a à sa double voix.
Si vous regardez bien qui vote contre qui on a Angel contre Mumus (qui est probablement loup avec Lysine). Un moyen pour s'innocenter encore tandis que sa complice elle vote contre un villageois et avec certainement un loup comme Hagen ou Vinny afin de passer clean auprès de ses compères loups.
Vous me direz pourquoi ils fait cela le couple ? Tout simplement car en lynchant un villageois il se donne un jour de + pour ne pas être suspecter d'autant que cela va entraîner un jour 2 contre Mumus le loup. Pendant ce temps ni vu ni connu ils se font bien voir de la voyante.
Ne le prends pas mal Chloran, mais j'adore ton humour...
Parce que ta théorie du couple traître marcherait très bien dans un roman d'espionnage avec un couple caché qui manigance tout et élimine le collègue de la fille qui la croit dans son camp, toussa toussa... mais sauf qu'il y a un léger couac dans l'histoire: je suis villageois. (Non? Impossible?! Et si! Cool)
Et puis sinon, tu nous arnaques. Un oeil neuf sur la partie? Me suspecter, c'est plus du tout neuf. C'est même très très rouillé comme filon.

Je voterais bien Oracle ou Chloran. Ou Kitsu, mais je ne voudrais pas rater la démonstration sur l'as de coeur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:47

Si Gretel, Izumi, Maesticia & Vinny n'interviennent pas conséquemment avant la fin de ce jour, ils seront remplacés ou foudroyés.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:53

Citation :
je ne te demande pas contre qui tu votes, la même chose que tout le monde je suppose?

Je ne sais pas contre qui je votes aujourd'hui, etant donné que je n'ai pas suivi le débat aujourd'hui. Si c'est la même chose que tout le monde, ce serait contre toi Mumus, c'est bien ça? Et bien non, car je ne te trouve pas plus louche que ça. Je compte voter à nouveau contre Angel. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:53

Vinny a écrit:
Je sais qu’il y a un voleur mais en début de partie je n’ai rien en main qui me permette de croire que le loup était dans le talon du voleur. A ce stade de la partie je préfère me concentrer sur autre chose que le nombre exact de loup, seul le voleur et les loups eux-mêmes ont l'info.
Pour ce qui est en gras : je ne sais pas s'il s'agit d'une tournure de phrase maladroite mais, comme pour Mumus, ça donne l'impression, en insistant dessus, que tu sais que le 4e loup est dans le talon du voleur, mais que tu feins ne trouver aucun indice permettant le savoir. De plus ça contraste avec tes "4 loups" du J1.

Je reprends ta citation au Jour I:
Vinny a écrit:
J’ai du mal à accrocher avec ta première pensée parce que d’après les règles la victime se choisit à l’unanimité relative donc les 4 loups doivent être d’accord.
Justement ce qui m'intrigue c'est que tu insistes sur l'unanimité relative. C'est à dire que tous les loups présents doivent être d'accord. Il ne s'agit donc pas de tous les loups en vie, qu'ils soient 3 ou 4.
C'est pourquoi je m'interroge sur le fait que tu as bien écrit "les 4 loups" sachant que "unanimité relative" n'implique en rien 4 loups. Il aurait été beaucoup plus simple d'écrire "tous les loups".


Hagen a écrit:
Kitsu a écrit:
Des fois que t'aies envie de te déclarer spé, comme Hagen, si ça peut t'éviter un bûcher...
Je me déclare spè et je resterais sur cette révélation pour éviter au village de perdre une aide, je peux vous dire que je suis un spè qui n'a plus réellement de pouvoir mais qui connait certaines choses.
Ou comment se dévoiler alors que personne ne l'a demandé... Rolling Eyes
Ma remarque était adressée à Mumus, ça n'indiquait en aucun cas que je gardais des doutes sur toi ni même que tu étais en danger. A moins que tu aies fait exprès pour que l'on comprenne ton message... Quoique, entre tes théories et celles de Chloran, je suis un peu perdu.

Je suis également assez d'accord avec Mumus concernant les couples, je ne vois pas trop l'intérêt d'un couple de s'attaquer la fleur au fusil pour ensuite s'ignorer... (ne cherchez pas le rapport avec le chasseur, il n'existe pas ^^)

Une explication par rapport à Oracle et Chuck (la seule que je vois pour l'instant) est qu'elle s'attaque en premier lieu à un quelconque innocent (Chuck) pour ensuite enfoncer son compère loup Mumus, le voyant en danger. Ceci n'étant bien sûr qu'une théorie, puisque je suspecte Oracle et Mumus d'être loups.

Pas le temps d'écrire la suite =(
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:33

Bienvenue Chloran.

En premier lieu, je m'excuse auprès des joueurs et surtout auprès du meneur pour ma présence en pointillée (bcp de boulot irl + difficultés à gérer 2 parties). Bref je suis la première à gueuler sur les absents habituellement, j'en suis d'autant plus Embarassed .

Ceci étant dit :

@ Gretel : je t’ai posé une question J1 qui est restée sans réponse. Je vois que tu as étais absent toi aussi mais pourrais-tu y répondre maintenant ?

@ Mumus :
Citation :
Sinon Vinny, t'as pas l'impression de gentiment moutonner

Je n’ai encore rien dit concernant mes suspects.

@ Kitsu : Je crois qu’on ne parle pas de la même chose tous les deux. J’ai parlais de l’unanimité relative à baby r. p/r à sa théorie d’une majorité de nouveaux chez loups :
Baby R. a écrit :
Citation :
Bref si c'est pas une stratégie des loups, je me dis que les loups sont probablement des novices (ou des gens qui ne savait pas qu'il brûlait facilement). Je précise ma pensé : ils ont pensé Maître Sfodellah Spé (à raison puisque c'était l'idiot), et l'ont attaqué, sauf que Maître.Sfodellah passe facilement au bucher : donc ils auraient du le garder en vie….. Liste des novices selon moi : auxiliarychuck, Camille, Bibi, Izumi, Hagen, LylKitsu……

*-*-*-*-*-*-*

J’ai du mal à voir un loup chez Angel ou Kitsu. Un loup a tout intérêt à glisser 2/3 suspects et aurait nuancé son attaque histoire d’avoir une porte de sortie à la révélation du rôle après le bûcher.
Vous adhérez vraiment à l'histoire de la sorcière ? J'ai relu le post de Bibi et je ne vois pas ce qu'il a de suspect.
De ce fait Hagen, je trouve qu'il y a une incohérence dans ta révélation...
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

[Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:51

ha au fait.
Les loups sont Chloran, Kitsu, M7 et Izumi.

Je vote Chuck.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:15

En cette journée, une flemmardise aigüe s'était abattue sur la demeure.
Pourtant, certains se battaient tant bien que mal pour activer les couards...
N'avaient-ils donc aucun respect pour leur hôte si généreux ? Evil or Very Mad
S'ils espéraient le voir apparaître bientôt, ils pouvaient encore rêver.
Cela dit, il ne fallait pas oublier que tout ce qui se passait dans cette maison était banal.
A moins que vous ne trouviez que la mort est un événement étrange Razz

[Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 Mains10

Voici ce que Kitsu trouva sur le mur du couloir qui menait à sa chambre.
Il trouvait cela très artistique et aurait vraiment bien voulu en connaître l'auteur.
Au final, il se disait que ce n'était peut-être que son imagination qui lui jouait des tours...
Quand il vit que les mains commençaient à lui parler, il trouva cela totalement normal drogue

Elles dénonçaient un des invités qui se promenaient souvent avec des crayons de couleur.
Il n'hésitait pas à peinturlurer tout ce qu'il pouvait et pas toujours de manière très élégante Rolling Eyes
La sentence que ces mains demandaient n'était trois fois rien, une simple formalité routinière : la mort.
C'est donc avec plaisir que plusieurs pensionnaires accédèrent à leur requête huhu

Vote :
Mumus_Sept (6) < Angel, auxiliarychuck, Chloran, Erik100, Kitsu & Oracle

auxiliarychuck (3,5) < Hagen & Lysine (x2,5)
Angel (1) < Gretel
Chloran (1) < Mumus_Sept
Hagen (1) < Vinny

N'ont pas voté : Izumi & Maesticia Evil or Very Mad
Tout le monde a participé Very Happy


Mumus_Sept, en sa qualité de Simple Villageois, est mort colorié Laughing

[Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 Rorschach_at_the_grave

JmenBaLeStix remplace Izumi !
Murollatem remplace Maesticia !
Effet immédiat !
Merci à eux Very Happy
Le Salvateur a jusqu'à demain, vendredi 23 décembre 2011 à 19h, pour me faire parvenir le nom de la personne qu'il protège des Loups-Garous.
Les Loups-Garous ont jusqu'à demain, vendredi 23 décembre 2011 à 19h, pour me faire parvenir le nom de leur victime.
Je contacterai la Sorcière demain, vendredi 23 décembre 2011 à 19h, en lui communiquant le nom de la victime des Loups-Garous. Elle aura jusqu'à demain, vendredi 23 décembre 2011 à 20h45, pour me faire parvenir son choix d'action.

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 8:44

Rectificatif : Kitsu a bel et bien voté contre Mumus_Sept et non Oracle comme indiqué précédemment.
Désolé du désagrément Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] C'est vachement bien ! [Jour II] C'est vachement bien ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour II] C'est vachement bien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Jour 3] Un jour bien ... Noir ?
» [Jour 9] Un jour bien assommant
» Jour 1 : Il nous faut un chef !
» [Jour VI] Un peu de repos, bien mérité...
» Jour 1 : Des vacances bien Merités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 126-