Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [DÉBRIEFING] La menace n'est plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Empty
Message(#) Sujet: [DÉBRIEFING] La menace n'est plus [DÉBRIEFING] La menace n'est plus EmptyMer 21 Déc - 22:01

[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Dabrie11

[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Viking11Distribution des rôles[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Viking11

Joueur
Rôle
Personnage
Amandier [DÉBRIEFING] La menace n'est plus Smiley_heart
Chef de Meute
Fenrir
Thomas
Loup Insondable
Loki
Lyctae
Loup à PAD
Jörmungand
Opeth
Louve à PAD
Hel
Krazy
Joueur de Harpe
Bragi
Lyl
Ancien
Odin
Oracle
Voyant
Heimdall
Mumus_Sept
Chasseresse
Skadi
Schrenki
Salvateur
Thor
JmenBaLeStix
Cupidon
Baldr
Izumi
Simple Divinité
Tyr
Maléfique
Simple Divinité
Gefjon
Arthur Vinny [DÉBRIEFING] La menace n'est plus Smiley_heart
Simple Divinité
Njörd
Luffy Deass
Simple Divinité
Freyja
Lerak
Simple Divinité
Forseti
Capricorne Xinome
Simple Divinité
Vor




[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Viking11Récapitulatif détaillé[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Viking11


Jour 0 : Au commencement...
JmenBaLeStix [Baldr] met en couple Amandier [Fenrir] et Arthur [Njörd].
Oracle [Heimdall] est élue Goði à la majorité relative.
Spoiler:
Evénement du Jour : pas d'événement.


Nuit 1.
Oracle [Heimdall] sonde Arthur [Njörd], gentil.
Schrenki [Thor] se protège.
Krazy [Bragi] ne charme personne.
Amandier [Fenrir] (x2), Lyctae [Jörmungand] et Opeth [Hel] attaquent Mumus_Sept [Skadi]. Thomas [Loki] n'attaque personne.
Mumus_Sept [Skadi] tire sur Schrenki [Thor].
Mumus_Sept [Skadi] et Schrenki [Thor] meurent.

Evénement de la Nuit : pas d'événement.


Jour 1 : Le sort s'abat sur Àsgard.
Capricorne [Vor] est remplacé par Xinome [Vor].
Krazy [Bragi] est banni d'Àsgard.
Spoiler:

Evénement du Jour : Clairvoyance.
Spoiler:

Nuit 2.
Oracle [Heimdall] sonde Lerak [Forseti], gentil.
Amandier [Fenrir] (x2), Lyctae [Jörmungand] et Opeth [Hel] attaquent Izumi [Tyr]. Thomas [Loki] n'attaque personne.
Izumi [Tyr] meurt.

Evénement de la Nuit : Aura Protectrice.

Spoiler:


Jour 2 : Un détour par Jotunheim.
Luffy [Freyja] est remplacé par Deass [Freyja].
Opeth [Hel] est banni d'Àsgard.
Spoiler:

Evénement du Jour : Forseti rétablit l'équité.
Spoiler:

Nuit 3.
Oracle [Heimdall] sonde Xinome [Vor], gentille.
Amandier [Fenrir] (x2) attaque JmenBaLeStix [Baldr], Lyctae [Jörmungand] attaque Oracle [Heimdall], Thomas [Loki] n'attaque personne.
JmenBaLeStix [Baldr] meurt.
Lyctae [Jörmungand] utilise le PAD contre Arthur [Njörd] en tant que voyante. Elle échoue et meurt.

Evénement de la Nuit : Pierres Runiques.

Spoiler:


Jour 3 : Et le sol trembla...
Thomas [Loki] est banni d'Àsgard.
Spoiler:

Evénement du Jour : pas d'événement.


Nuit 4.
Oracle [Heimdall] sonde Maléfique [Gefjon], gentil.
Amandier [Fenrir] (x2) attaque Oracle [Heimdall].
Oracle [Heimdall] meurt.

Evénement de la Nuit : Missives Anonymes.

Spoiler:

RANDOM désigne Lerak [Forseti] pour recevoir la missive d'Oracle [Heimdall].
RANDOM désigne le rôle de Vinny [Njörd] comme identité factice.
RANDOM décide d'envoyer la véritable identité de l'envoyeur (Heimdall, Voyant) à Lerak [Forseti].

Missive d'Oracle [Heimdall] :
Spoiler:

RANDOM désigne Amandier [Fenrir] pour recevoir la missive de Deass [Freyja].
RANDOM désigne le rôle de Maléfique [Gefjon] comme identité factice.
RANDOM décide d'envoyer l'identité factice (Gefjon, Simple Divinité) à Amandier [Fenrir].

Missive de Deass [Freyja] :
Spoiler:

RANDOM désigne Deass [Freyja] pour recevoir la missive de Maléfique [Gefjon].
RANDOM désigne le rôle de Xinome [Vor] comme identité factice.
RANDOM décide d'envoyer la véritable identité de l'envoyeur (Gefjon, Simple Divinité) à Deass [Freyja].

Missive de Maléfique [Gefjon] :
Spoiler:

Jour 4 : Le Bifröst n'est plus gardé
Maléfique [Gefjon] est banni d'Àsgard.
Spoiler:

Evénement du jour : Ragnarök !

Spoiler:


Nuit 5.
Amandier [Fenrir] (x2) attaque Lerak [Forseti].
Lerak [Forseti] meurt.

Evénement de la Nuit : pas d'événement.


Jour 5 : Il n'y a plus de Justice.
Vinny [Njörd] est bannie d'Àsgard.
Amandier [Fenrir] la suit dans la mort.

Spoiler:

Evénement du jour : pas d'événement.

cheer Victoire de Xinome [Vor] et Deass [Freyja] ! cheer


[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Viking11Impressions personnelles[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Viking11


Le négatif...
Honnêtement, je n'ai même pas envie de revenir là-dessus. Si vous avez lu le cimetière, vous savez de quoi je veux parler.

Sans transition, et dans une toute autre mesure, il y a deux-trois autres points que j'ai trouvé un peu dommage. Le premier c'est qu'Oracle [Heimdall], par deux fois (N1 et N2), a eu envie de sonder Opeth [Hel] car elle le soupçonnait plus que les autres, mais ne l'a pas fait pas car elle est avec IRL... De plus, elle a des scrupules (compréhensibles, mais qui désavantagent les autres joueurs) à passer Opeth [Hel] au bûcher :
Oracle, au J3, a écrit:
Thomas, mon cher Thomas, tu sais exactement pourquoi moi j'ai des scrupules à passer Opeth au bûcher... Et ca n'a strictement rien à voir avec le jeu. J'avais juste pas envie de me tromper sur son compte, sinon, je l'aurais entendu pendant des semaines cette bourde immense...

Sinon, je n'ai pas particulièrement apprécié de devoir écrire à Lyl [Odin] pour qu'elle participe aux débats, le tout pour finir par la foudroyer...

Et dernière chose : même si c'était de loin pas catastrophique, j'ai trouvé les débats un peu timides aux J0 et J1 Sad Mais vous vous êtes (très) bien rattrapés ensuite cheer

Et le positif Smile
Primo, je dois avouer que je me suis vraiment régalé en lisant les MP d'Arthur [Njörd] à Amandier [Fenrir] ^^ Un petit extrait juste pour le plaisir :
Spoiler:

Un autre point que j'ai adoré c'est les MP d'Oracle [Heimdall] qui me racontait littéralement tout ce qui lui passait par la tête, et des fois c'était vraiment pas triste Laughing Notamment je ne sais plus lequel (je cite de mémoire, je n'ai plus le MP) où elle me liste tous ses suspects (y'en avait 5 sauf erreur ^^ alors qu'il n'y avait plus que 3 loups en vie), et donc elle ne savait pas lequel des 5 sonder, elle me dit qu'elle a peur de mal choisir, elle me fait une dissertation sur chacun (j'exagère à peine ^^), elle pèse le pour et le contre, elle m'écrit un MP de 100 lignes, et tout ça alors que les 5 étaient des villageois roi Je ne me moque pas du tout, Oraclounette, mais c'était juste hyper comique Razz

Une troisième chose qui m'a beaucoup étonné et fait rire, c'est l'analyse générale qui a été faite à partir du résultat de l'événement des pierres runiques. Là où c'était vraiment comique, c'est que tout le monde partait du principe que JMBLS et Lyctae [Jörmungand] était le couple traître, donc tout le monde se basait sur des hypothèses fausses, mais la plupart arrivait quand même à des conclusions correctes Laughing

Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé certains messages d'Amandier [Fenrir] ^^
Spoiler:

Mais aussi : le magnifique sondage dans le vide d'Oracle [Heimdall] en N2 puisque, cette même nuit, Oracle [Heimdall] allait de toute façon connaître l'alignement de Lerak [Forseti] grâce à Lyctae [Jörmungand] et l'événement "Clairvoyance" du jour précédent huhu

Un dernier point quelque peu comique, c'est Maléfique [Gefjon] qui lit mal l'événement "Missives anonymes", qui m'envoie un message adressé à Deass [Freyja], et RANDOM qui désigne Deass [Freyja] pour recevoir le message Laughing



Mais par-dessous tout, merci à vous tous d'avoir joué cette partie, j'ai adoré vous lire, je me suis franchement bien marré Very Happy Un merci particulier à tous les remplaçants ! (dont les deux vainqueurs cheer )

Et un gros poutou-poutou à ma superviseuse Moghedien ! amour

[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Noel-6 Et bonnes fêtes à tous ! [DÉBRIEFING] La menace n'est plus Noel-10

Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Empty
Message(#) Sujet: Re: [DÉBRIEFING] La menace n'est plus [DÉBRIEFING] La menace n'est plus EmptyMer 21 Déc - 23:29

Pfiou !!!!
Bien contente d'arriver à la fin, cette dernière journée a été éprouvante ! Surtout quand j'ai vu que Deass voulait voter contre moi ! Vite répondre à Vinny pour le faire changer d'avis ... donc merci Deass de m'avoir fait confiance Smile
Même si au final Vinny n'était pas louve ... et avait bien reçu un message !

J'avais complètement oublié que le PAD loupé tuait le loup qui l'avait tenté, de ce point de vue votre stratégie était très bien vue Wink Donc il était évident que le couple était mort, etc ...

Amandier a écrit:
non je ne suis pas assez fourbe pour utiliser mes soucis irl pour m'innocenter.
Ça par contre ça me déçoit. Je trouve que ça n'a pas vraiment sa place dans le jeu, je pense donc que c'est la dernière fois que j'apporte du crédit à ce que disent les joueurs sur leur vie IRL.

Ça m'embête d'autant plus que sans cela, je maintenais mon vote contre toi au bûcher précédent et Lerak serait dans les gagnants aussi ...

Heu Maléfique ... j'ai pas mieux : Embarassed

Sinon je suis contente d'avoir pu la jouer cette partie ! Après une inscription de Lyl (Grrrrrrr) qui me prive de début de partie, Fiatlux qui me fait une fausse joie ( Razz ), la bonne nouvelle est enfin arrivée !

Sinon pour les missives anonymes, étant rentrée chez moi assez tard je me suis dit "zut t'as encore raté l'évènement nocturne" ... ce n'est qu'avec la remarque de Maléfique le jour suivant que je me suis rendu compte qu'en fait j'aurais eut tout le temps d'écrire roi

Donc un grand bravo à Fiatlux pour cette partie !

Bonnes fêtes à tous !


Dernière édition par Xinome le Mer 21 Déc - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Empty
Message(#) Sujet: Re: [DÉBRIEFING] La menace n'est plus [DÉBRIEFING] La menace n'est plus EmptyMer 21 Déc - 23:31

Je vais revenir sur la partie... Même si j'ai déjà parlé de quelques trucs dans le cimetière.

Donc, premièrement, lorsque j'ai vu mon rôle, je voulais pas me présenter, pour justement éviter qu'on me tue juste pour récupérer le capitanat (ce qui s'est produit)... Mais j'ai vu que personne était motivé, donc voilà, je me suis lancée.
J'ai fait une campagne où je me dévoilais, j'ai pris la page Wiki de mon personnage, http://fr.wikipedia.org/wiki/Heimdall
Et donc je me suis inspirée de l'arc-en-ciel dont Heimdall est le gardien, de l'étymologie qui veut dire pilier du monde, il est appelé le dieu blanc donc blanche comme neige... Et ensuite, ça parlait d'un bélier, donc j'ai remplacé ça par un mouton pour que ça soit moins flagrant, pas envie de me faire PAD.
Et j'hésitais à parler d'un cor pour sonner le début des combats, mais bon, j'ai préféré juste parler d'engager les combats.

Ensuite, effectivement, j'ai sondé Arthur. C'est connu, il me fait peur. J'hésitais avec Opeth, mais comme expliqué dans le cimetière, je le respecte trop et je voulais pas avoir un possible avantage sur lui (oui, je le voyais comme innocent).
J'ai été très fière de capter que Krazy était louche sans "artifice", ça ne m'arrive pas tous les jours.

Pour l'aura protectrice, j'aime pas les énigmes, je trouve jamais, et j'aurais jamais eu l'idée d'aller foutre ma souris partout dans le texte. Et pourtant, on m'a habituée aux trucs tordus avec http://www.enigmeschristophe-and-co.com/
Par contre, j'ai pété un câble quand j'ai vu que Lyctae m'envoyait justement le sondage de Lerak... alors que je le sondais, moi toute seule comme une grande ! Lyctae, pourquoi m'avoir fait sondé Lerak et non pas Thomas ?

Ensuite, pour moi, si Arthur et Thomas attaquaient Opeth, et que Opeth était loup, ils ne pouvaient en aucun cas être loups ensemble. Thomas, pourquoi avoir soupçonné Opeth et assuré sa mort ?

Bravo à Lyctae qui nous a parfaitement caché sa condition de louve, je n'y ai vu que du feu. Et d'ailleurs, j'ai eu une très vive réaction par rapport à ça...

Les événements pro villageois qu'on nous dit... En attendant, j'ai rien capté moi hein ^^' J'suis pas une référence ? Ouais, je sais. Mais j'avoue que trop de pouvoirs et trop d'événements... C'est pas cool.

J'ai vu que tout le monde était étonné que je sois la voyante, justement, c'était le but, je voulais pas montrer que je l'étais, et ça ne m'a pas vraiment aidé en fait... Certes, je savais qui était innocent, mais au final, ce sont ceux du village qui m'ont le plus aidé.

Amandier, tu sais très bien ce que j'ai pensé de ton acte. Je n'y reviens même pas dessus, ça n'en vaut pas la peine. Mais c'était vraiment du foutage de gueule à mes yeux. Et merci à ceux qui ont capté que j'irais pas révéler mes sondages en étant morte, surtout à une fille avec qui je n'ai pas d'atomes crochus.

Bref, j'ai beaucoup aimé joué cette partie. Merci Fiatlux de m'avoir supporté amour

EDIT : Non, clairement, il y a des joueurs qui n'utilisent pas des soucis IRL pour se dédouaner comme ça. Même si j'suis triste, je participe à une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Empty
Message(#) Sujet: Re: [DÉBRIEFING] La menace n'est plus [DÉBRIEFING] La menace n'est plus EmptyMer 21 Déc - 23:59

Merci pour la partie Fiatlux, c'était génial... du moins, ça en avait l'air... (ahem)
à quand la prochaine? Wink

Et sinon on pourrait avoir les accès à l'antre stp? que je puisse voir tout ça...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous! Smile

EDIT= Bon bah c'est pas grave, j'ai vu l'essentiel.
Juste une phrase dans l'antre que je quoterai quand les accès seront définitifs... mais sinon bravo à Deass et Xinome, et malgré tout vive les couples traîtres! ^^

EDIT 2 = La fameuse phrase:

Citation :
Après je sais que JmenBaLeStix a beaucoup attendu cette partie sur la mythologie nordique, cela fait un moment qu'il en parle et est très content d'y participer, du coup cela me pose un probleme par rapport a ca et j'aurais tendance a vouloir le laisser jouer un peu ne serait ce que quelques jours...
* Atchoum atchoum * Rolling Eyes (mais je ne vous en veux pas les louploups vous ne pouviez pas savoir ^^)


Dernière édition par Mumus_Sept le Jeu 22 Déc - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Empty
Message(#) Sujet: Re: [DÉBRIEFING] La menace n'est plus [DÉBRIEFING] La menace n'est plus EmptyJeu 22 Déc - 0:01

En fait, j'ai harcelé Arthur pour qu'il ouvre l'accès au débrief, il a gentillement fait ça avant de se coucher. Mais je plussoie pour l'accès à l'antre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Empty
Message(#) Sujet: Re: [DÉBRIEFING] La menace n'est plus [DÉBRIEFING] La menace n'est plus EmptyJeu 22 Déc - 0:03

Mais je peux rien y faire moi Sad
A la limite je fais ça: je vous donne l'accès 5 minutes, merci de ne rien écrire, vous ouvrez toutes les pages dans des onglets, et je vous enlève l'accès , ok ? top chrono Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Empty
Message(#) Sujet: Re: [DÉBRIEFING] La menace n'est plus [DÉBRIEFING] La menace n'est plus EmptyJeu 22 Déc - 0:07

Citation :
Merci pour la partie Fiatlux, c'était génial... du moins, ça en avait l'air... (ahem)
à quand la prochaine? Wink
c'est triste que t'as mourru si tôt Crying or Very sad

la 2e est déjà en préparation ^^ enfin presque Smile
Mais c'est pas pour tout de suite je pense. Et le thème... ben comme d'hab. J'annonce les thèmes à l'avance avec mes avatars ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Empty
Message(#) Sujet: Re: [DÉBRIEFING] La menace n'est plus [DÉBRIEFING] La menace n'est plus EmptyJeu 22 Déc - 0:09

Bon, je vous enlève les accès les enfants, j'espère que vous avez été réactifs ^^
Et sinon tant piiiiiiiiiiiis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Empty
Message(#) Sujet: Re: [DÉBRIEFING] La menace n'est plus [DÉBRIEFING] La menace n'est plus EmptyJeu 22 Déc - 0:28

Opeth a écrit:
Thomas, pourquoi avoir soupçonné Opeth et assuré sa mort ?

Opeth a jeté le premier les accusations contre moi (sans me prévenir, choix assez surprenant je l'ai pensé en couple traitre). Aucune stratégie n'avait été évoqué quant à ce sujet. En J1 je n'ai rien dit pour ne pas faire de duel Opeth-Thomas mais en J2 je me suis vu dans l'obligation de me défendre en enfonçant Opeth.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Empty
Message(#) Sujet: Re: [DÉBRIEFING] La menace n'est plus [DÉBRIEFING] La menace n'est plus EmptyJeu 22 Déc - 0:48

Oui, j'ai lu que j'ai failli être tuée un paquet de fois. Quelle idée de vouloir le Capitanat, hein ?

Bref, Amandier, non, je ne t'en veux pas vraiment de m'avoir tuée, c'est le jeu.
Ce qui m'énerve, c'est que tu me fasses passer moi pour une tricheuse alors qu'au final, TOI tu te bases sur des choses IRL pour te défendre. Donc, oui, effectivement, l'image que j'ai de toi en tant que joueuse a baissé dans mon estime. En ce qui concerne l'IRL, ça reste IRL.

En tout cas, Lyctae, je suis déçue pour toi, parce que clairement quand tu m'as dit que Arthur était sûrement la voyante, j'ai très fortement réagi... Je pensais que t'avais compris que c'était moi la voyante.

Opeth qui peste contre la voyante alors qu'il est mort à cause du couple traitre Smile (Je ne t'aurais pas sondé en Nuit 1, par respect pour toi, je me répète, mais c'est vrai). D'ailleurs, si je n'avais pas sondé Arthur, j'aurais plutôt défendu corps et âme Opeth, parce que je le trouvais tout sauf louche.

En tout cas, oui, effectivement, j'ai voulu sonder que des villageois. En même temps, je n'aurais jamais sondé Opeth, ni Lyctae (que je pensais pouvoir capter IRL). Je ne pensais pas à sonder Thomas, je comptais sur Arthur ou Opeth pour le trouver loup. Et Amandier, elle me faisait penser à la partie d'Opeth.

Et de toute façon, tu m'as tuée à la bonne nuit Amandier, parce que tu n'aurais pas passer un bûcher de plus avec moi.

Et ma phrase ça voulait dire que j'allais parler que des gens suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Empty
Message(#) Sujet: Re: [DÉBRIEFING] La menace n'est plus [DÉBRIEFING] La menace n'est plus EmptyJeu 22 Déc - 0:53

Oracle a écrit:
Et ma phrase ça voulait dire que j'allais parler que des gens suspects.
Ouais mais le double sens était assez terrible ! Razz
Comme je l'ai dis dans le débat, en lisant la phrase c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit, le double sens de "nommer". Donc j'ai été étonnée (mais contente ^^) que cette idée arrive tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Empty
Message(#) Sujet: Re: [DÉBRIEFING] La menace n'est plus [DÉBRIEFING] La menace n'est plus EmptyJeu 22 Déc - 6:46

Oh My God.

Commencons par un giga MERCI a Fiatlux qui m'a permis de jouer une super partie qui se trouve dans le top 5 de mes preférés alors qu'a l'origine j'étais pas du tout emballé ! Tu auras 2 partie de ma part, parce que tant sur l'ambiance, que sur les règles, que sur la présence tu as été nikel.

Juste un leger point : le maire village +2 qui perd en face a face avec un loup au dernier bucher .. C'et un point de vue personnel mais pour moi ca semble plus logique que le maire gagne (mais c'est un détail).


Je voulais aussi m'excuser auprès de JMBLS pour l'avoir cru ennemie Couple Traitre (thomas es mort grace a toi, mais sur des hypothèse infondées Embarassed )



Bon ensuite concernant la partie je vais distribuer mes Bonus et mes Malus :

Les Bonus :


Un Bonus a Oracle qui a super bien joué et qui au final c'est son choix pour xinome qui a permis au village de gagner. Donc merci oracle tu as super bien joué (juste oublie les amours Irl quand tu joue au loup, ca te rend plus "faible" je parle en connaissance de cause Wink ). Non la tu as été une voyante exemplaire, et une maire super (et désolé de t'avoir fais du ''Pushing'' massif concernant le vote contre thomas).


Un Bonus a Xinome qui s'est battue comme une lionne argumentant a fond et je pense que ca aurais été quelqu'un d'autre je suis pas sur qu'il aurait eu le talent pour me convaincre.

Un Bonus a Vinny qui m'a bien chambouler la tête au dernier bucher avec ton ''on serait Irl'' et le plus ''drole'' c'est que tu disais vrai !

Un Bravo a Maléfique qui m'a comme toujours été super présent et actif , je regrette ta mort .


Les Malus :

A Amandier, tu m'a énormement décu, se servir de soucis irl pour se planquer c'est lache et indigne de toi. Tu y serai passé plus tôt, tu t'es honteusement planqué mais tu auras le contre coup, tu as perdu ton capital confiance pour de nombreux joueur. Et pour ma part u as perdu mon estime de Joueur.

Thomas : PATHOS : Définition du CNRTL Partie de la rhétorique qui traite des moyens propres à émouvoir l'auditeur, p.oppos. à ithos (qui traite de l'impression morale que doit produire l'orateur sur l'auditeur). (Dict.xixe et xxes.). Ton calimeralisme c'est du Pathos. Et ca te dessert, c'est enervant bref la prochaine fois que tu voudrais me parler de prendre mon dico, je te ferais avaler le tiens ^^.

A Lyl : l'ancien qui ne participe pas et qui manque de peu de cramer au bucher (heureusement que t'as été foudroyée.



Mon autoportrait :

Autant j'avais les neurones hyper connectés dans les premiers jours, autant dans les dernier entre le boulot et les fêts qui approchent j'étais un peu a l'ouest. Avec mon innocentage en plus ca m'a ramoli ^^'. Mais le dernier jour étais plein de stress et tension ca m'a revigoré.


Donc je finirais avec un immense merci, a fiatlux pour sa partie, a tous les joueurs pour avoir participer et une mention spéciale a Xinome la lionne qui ne lacha rien =).



Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Empty
Message(#) Sujet: Re: [DÉBRIEFING] La menace n'est plus [DÉBRIEFING] La menace n'est plus EmptyJeu 22 Déc - 7:58

Dégouté de mourir la dernière nuit, surtout qu'on a failli cloturer la partie au bucher juste avant. Je l'ai déja dit, mais pour moi, lors d'une partie, tout ce qui n'as pas trait à la partie en elle même n'as pas d'influence. Donc je suis pas vraiment "dégoutée" par Amandier, mais je trouve ça dommage que tant de joueurs l'ont suivie.

J'ai bien aimée cette partie, j'ai eu l'impression de commencer à déceler deux trois trucs. Vous verrez, encore deux trois partis comme celle-ci, et je vous sors des théories de malades sur les loups... En J1 s'il vous plait.


Fiatlux, ta partie était tout simplement génial, et ça m'aurait pas déplus si cela avait été ma dernière partie avant mon blocus. Hélas, une autre partie inmancable c'est présentée, donc je trainerais dans le coin un peu plus longtemps.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Empty
Message(#) Sujet: Re: [DÉBRIEFING] La menace n'est plus [DÉBRIEFING] La menace n'est plus EmptyJeu 22 Déc - 8:09

Pas le temps de faire de grands discours, merci à Fiatlux pour cette excellente partie (et ma musique classique de débrief et mon petit clin d'œil pour l'énigme ? Razz), tout était très bien conçu amour (je rejoins juste Thomas par rapport aux événements, celui avec les sondages était peut-être de trop dans l'équilibre), et servi par un magnifique thème (tout cela dû aux talents du meneur ? non, j'en fais trop).

Bravo à Amandier & Vinny de ne pas avoir démérité une seule fois, et merci à Vinny d'avoir été aussi réactive pour me remplacer et d'avoir réussi à faire continuer de jouer Amandier.

Bravo à Deass & Xinome pour la victoire finale.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Empty
Message(#) Sujet: Re: [DÉBRIEFING] La menace n'est plus [DÉBRIEFING] La menace n'est plus EmptyJeu 22 Déc - 8:52

J'ai déjà dit pas mal de choses dans le cimetière.
J'ai adoré les événements même si j'étais bien à côté de la plaque pour certains.
Bien content d'avoir réussi mon coup sur Opeth qui a cru que je l'avais sondé alors que je le pensais Loup-Garou uniquement par ses réactions (je crois d'ailleurs avoir décelé quelque chose, à voir).
Épaté par la prestation du couple traître qui a réussi se faire complètement oublié même si c'est Thomas & Lyctae qui n'auraient pas dû croire le texto de Arthur.
Je regrette quand même ma mort car comme je l'ai expliqué dans le cimetière, je ne pouvais pas être le dernier Loup-Garou.
Mais je me console en me disant que j'avais tout de même capté 3 Loups-Garous Very Happy
Sinon pour l'histoire de l'IRL qui a influencé la vision que les Villageois avaient d'Amandier, je sais bien que Fiatlux a fait pour le mieux mais je ne crois pas que la forcer eut été la meilleure chose à faire.
Son excuse via l'IRL n'était pas feinte mais elle a trop influencé le débat alors que cela n'aurait pas dû être le cas.


Xinome a écrit:
Heu Maléfique ... j'ai pas mieux : Embarassed
amour
N'empêche qu'avec la partie Veronica Mars, tu accumules Rolling Eyes


Fiatlux a écrit:
Mais je peux rien y faire moi Sad
Si tu pouvais déplacer l'antre dans le forum de la partie 125 Razz

Je tiens à féliciter Xinome & Deass pour leur victoire méritée cheer
Je tiens à remercier chaleureusement Fiatlux pour ce menage excellent Very Happy

P.S. : Les pattes ont été distribuées et les sondages sont ouverts pour 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Empty
Message(#) Sujet: Re: [DÉBRIEFING] La menace n'est plus [DÉBRIEFING] La menace n'est plus EmptyJeu 22 Déc - 9:51

Maléfique a écrit:
Xinome a écrit:
Heu Maléfique ... j'ai pas mieux : Embarassed
amour
N'empêche qu'avec la partie Veronica Mars, tu accumules Rolling Eyes
Oui, c'est pas faux Embarassed Mais c'était pas tout à fait pareil !

Lerak > je comprend ta déception et je te présente mes excuses Wink

J'ai lu le cimetière ... pfiou c'est qu'il s'en est passé des trucs !
Juste pour donner mon opinion (et même si personne le demande et tout le onde s'en fout ^^)
- Je n'ai aucun problème à jouer avec ou contre Arthur/Opeth/Thomas. Je ne les comprend pas, mais j'essaye toujours ^^
- Je ne vois aucun problème à ce que des couples IRL/amis proches jouent la même partie (j'ai déjà fait sur GaG, ben c'était stressant -surtout pour lui qui se retrouve pour sa première partie enfant-loup recruté- et moi sv) à condition d'accepter de jouer le jeu et de crâmer/lyncher son amoureux si c'est l'intérêt du jeu ou de le manipuler (ça fait partie du jeu et je rejoins Arthur arriver à manipuler des gens qui vous connaissent bien je trouve que ça a un côté plaisant Razz )
- Je ne suis proche en IRL de personne et ça ne me pose pas plus de soucis que ça pour jouer dans les parties.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Empty
Message(#) Sujet: Re: [DÉBRIEFING] La menace n'est plus [DÉBRIEFING] La menace n'est plus EmptyJeu 22 Déc - 20:09

Bon, et bien merci déjà à fiat pour m’avoir proposer de remplacer sur cette partie. Franchement j’ai passé un excellent moment malgré les tensions perceptibles. Je tiens à préciser que le coup de blues d’Amandier n’était pas feint mais réel, elle a vraiment souhaité quitter la partie. J’ai essayé de la motiver aux possibles ne serait-ce que par respect pour le travail du meneur.

Félicitations à xi et à Deass. Crying or Very sad Je vous avais pourtant pas menti, j'étais bien sv et j'avais bien reçu ce message (bon un peu trafiqué, mais à peine). Je vous ai juste menti quand je disais penser Amandine villageoise.
Mais si elle m'avait fait un tel appel en partie sans que l'on soit en couple (attention ne vous méprenez pas, c'est moi qui lui est proposé d'utiliser ce rappel) je l'aurai sincèrement pensé villageoise.

Oracle : ta citation était vraiment à double tranchant et si on s'était retrouvé face à des joueurs te connaissant moins, xi aurait vraiment été dans l'embarras Wink

que dire d'autre ? Je pense qu'on a mal géré l'événement des messages qui aurait pu nous donner un avantage.
Mais aussi Malé quelle idée d'aller signer ton message :na:

A j'oubliais je ne connais absolument personne irl sur ce forum et retrouver des couples ou des personnes qui se connaissent ne me dérange absolument pas.

Au plaisir de vous croiser sur une autre partie.





Dernière édition par Vinny le Jeu 22 Déc - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Empty
Message(#) Sujet: Re: [DÉBRIEFING] La menace n'est plus [DÉBRIEFING] La menace n'est plus EmptyJeu 22 Déc - 20:47

Vinny a écrit:
Mais aussi Malé quelle idée d'aller signer ton message :na:
Ne viens pas me dire que tu as été surprise Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Empty
Message(#) Sujet: Re: [DÉBRIEFING] La menace n'est plus [DÉBRIEFING] La menace n'est plus EmptyJeu 22 Déc - 20:48

Non, je m'attendais à au moins un "bien à vous"
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Empty
Message(#) Sujet: Re: [DÉBRIEFING] La menace n'est plus [DÉBRIEFING] La menace n'est plus EmptyJeu 22 Déc - 20:49

Il était normal que je signe complètement mon message puisque je n'avais rien à cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Empty
Message(#) Sujet: Re: [DÉBRIEFING] La menace n'est plus [DÉBRIEFING] La menace n'est plus EmptyVen 23 Déc - 14:41

Tout d'abord, bravo aux vainqueurs, et surtout à Fiatlux. Tu as fait un super boulot, tes questions étaient toujours pertinentes et tu as écouté nos remarques, alors que pourtant on t'a je t'ai bien cassé les pieds par moments (disons qu'on a un peu réfréné tes ardeurs en matière de config).
Merci beaucoup ! amour

Je souhaiterais ensuite revenir sur un phénomène qui prend de l'ampleur ces derniers temps. Ce n'est pas propre à la partie 125, j'ai pu le constater sur la partie 123 également, mais cette partie a atteint des sommets.
De plus en plus de parties sont émaillées d'incidents opposant des joueurs, et qui donnent lieu à des propos déplacés, écrits sous le coup de l'émotion.
Il est inévitable que le ton puisse monter dans les débats, que les joueurs s'opposent etc. car il s'agit d'une caractéristique du jeu : débattre, se soupçonner, s'accuser. Il est normal aussi de ne pas se laisser accuser et de se défendre. Nous devons toutefois faire attention à préserver la distinction entre les joueurs et les personnes.
Il est vrai que le jeu sur forum, d'une part, est long et parfois fastidieux, d'autre part, est "dématérialisé" : derrière notre écran, bien à l'abri, nous ne percevons pas systématiquement qu'il y a des personnes en face de nous, avec des sentiments et une susceptibilité qui peut être différente de la nôtre. En l'absence de réaction directe comme on pourrait en avoir IRL, il est parfois difficile de s'apercevoir que l'on a dépassé la ligne jaune, et que l'on devient vexant ou blessant.
Mais j'ai le sentiment, et je ne pense pas être la seule, que cette limite est franchie de plus en plus souvent, et que l'on assiste plus souvent à des conflits de personnes qu'à des oppositions entre joueurs. Le problème, c'est que ce phénomène crée un malaise, des rancœurs, qui sont dangereuses pour l'ambiance du forum, et peut-être pour son avenir, si nous laissons ces malaises devenir une habitude.
Il est important, voire urgent, que nous apprenions à prendre du recul par rapport à ce qui peut se passer dans une partie. On ne peut pas bien s'entendre avec tout le monde, c'est évident. Mais nous sommes une communauté et pour que cette communauté vive, il est nécessaire de mettre parfois ses inimitiés de côté pour le bien commun.
En clair : en cas de conflit, essayer de les régler posément sans se sentir vexé ou personnellement blessé à la moindre remarque, car elles proviennent de personnes qui ne nous connaissent pas et qui, par conséquent, ne savent pas comment nous ménager ou ne cherchent pas particulièrement à le faire ; si cela est impossible, occulter ces conflits et ces personnes.
Nous ne sommes pas obligés de tous être amis, mais nous pouvons tous travailler à instaurer une ambiance de jeu agréable et teintée de respect.

Merci de votre attention,
Moghedien
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Empty
Message(#) Sujet: Re: [DÉBRIEFING] La menace n'est plus [DÉBRIEFING] La menace n'est plus EmptyVen 23 Déc - 17:14

Désolé de mon absence mais je croulais le boulot.... j'ai pas dormi de la nuit, ni de la précédente d'ailleurs. Bref ^^
MAIS là je suis en vacaaaaances Razz

D'abord merci à tous Embarassed

Je ne puis que plussoyer Moghedounette, bien évidemment.

Deass a écrit:
Juste un leger point : le maire village +2 qui perd en face a face avec un loup au dernier bucher .. C'et un point de vue personnel mais pour moi ca semble plus logique que le maire gagne (mais c'est un détail).
A la base les règles étaient comme ça mais Maléfique les gens m'ont fait changer Cool Alors j'ai cédé ^^ Mais en soit ça semble en fait plus logique, car je vois mal un loup s'amuser à voter avec un villageois, perdre et accepter de se faire pendre, il est en 1vs1, il bouffe le villageois et point barre ^^

Vinny a écrit:
Je pense qu'on a mal géré l'événement des messages qui aurait pu nous donner un avantage.
Je dirais même que vous auriez pu quasiment vous assurer la victoire Wink

Bref, encore merci à tous, merci aux remplaçants et en particulier Deass et Xinome pour leur victoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Empty
Message(#) Sujet: Re: [DÉBRIEFING] La menace n'est plus [DÉBRIEFING] La menace n'est plus EmptySam 24 Déc - 13:51

J'ai l'immense privilège de vous annoncer que, avec une moyenne de 5.9/6, Fiatlux obtient la patte bonus pour excellent menage cheer
Félicitations et encore un tout grand merci à lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Empty
Message(#) Sujet: Re: [DÉBRIEFING] La menace n'est plus [DÉBRIEFING] La menace n'est plus EmptySam 24 Déc - 22:05

Merci à tous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[DÉBRIEFING] La menace n'est plus Empty
Message(#) Sujet: Re: [DÉBRIEFING] La menace n'est plus [DÉBRIEFING] La menace n'est plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[DÉBRIEFING] La menace n'est plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DÉBRIEFING] La menace n'est plus
» Nuit 0 : la menace arrive...
» La Menace Fantôme.... (Jour I)
» Nuit 0 : La menace schtroumpf
» {Jour 7} Menace de mort et Zizanie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 125-