Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:03

Morong a écrit:
Fiatlux a écrit:
Morong a écrit:
Fiatlux a écrit:
et tu te bases sur ta simple confiance aveugle en Djoach (là aussi, j'attends TOUJOURS que tu m'expliques d'où ça vient)
J'ai déjà expliqué, c'est parce qu'il est trop investi qu'il ne peut pas être loup.
Parce qu'un loup ne peut pas s'investir ? Il base sa théorie sur la phrase d'un autre, et quand je passerai au bûcher et qu'on me verra villageois, il pourra toujours dire "c'est pas ma faute si Deass fait des phrases à double sens". Et moi je m'investis pas ? Si ? Donc je suis pas loup Rolling Eyes
Si tu le soupçonne d'être loup, pourquoi tu le vote pas? Pourquoi surfer sur JBLS plutôt que de soupçonner celui qui te soupçonne en premier?
C'est toi que je soupçonne d'être loup, pas lui ! (lui aussi, mais un peu moins). J'illustrais simplement pourquoi ton "argument" n'en était pas un, pourquoi dire que quelqu'un d'inversti est forcément villageois. Donc j'ai montré qu'il pouvait très bien être les deux : investi et loup. Et pourquoi tu reviens avec "surfer sur JMBLS" ? T'as pas lu ce que j'ai écrit ou tu l'as sciemment ignoré ?

Morong a écrit:
Fiatlux a écrit:
[color=#13579a]
Morong a écrit:
Fiatlux a écrit:
pour moutonner contre moi parce que sa théorie t'arrange, tu vois un villageois (en partant du principe que Djoach est villageois) se gourrer monumentalement sur un autre villageois, c'est un appel facile au moutonnage et hop tu plonges dedans.
Mais j'ai aucune idée de ce que tu es haan je fais juste confiance à Djoach, s'il pense qu'un autre est loup alors je le suivrai.
MAIS EN QUOI LE FAIT QU'IL PUISSE ÊTRE DE BONNE FOI FAIT QU'IL NE SE TROMPE PAS ? Et penser par toi-même c'est trop compliqué ? Dommage que j'ai pas deux ou trois votes. Je deviens fou, là.
Si tu insistes je veux bien changer mon vote, mais Djoach qui se trompe c'est comme du nutella dans du jus d'orange ça fait un truc dégoûtant. Je peux voter Izumi, Mumus, Moghedien, n'importe qui tant que tu donnes des arguments construits et valables.
Mais je vais pas te dire qui voter ! ça fait trois plombes que je te demande de penser par toi-même, pas de suivre aveuglément quelqu'un, c'est pas pour que tu me suives moi, maintenant ! Vote qui tu veux, mais parce que TU LE PENSES villageois, pas parce que QUELQU'UN D'AUTRE LE PENSE villageois, car ce quelqu'un, même s'il est villageois, peut se tromper.

Morong a écrit:
Fiatlux a écrit:
Morong a écrit:
Fiatlux a écrit:
Mon vote est déjà envoyé contre toi.
Pourquoi tu essaies de surfer sur la vague JBLS pour te sauver? Et tu es presque silencieux sur Deass à part une simple question.
ça fait depuis hier que je sais que je veux voter contre toi, suite à ton moutonnage. Et tant mieux si JMBLS vote aussi contre toi, au moins je voterai pas dans le vide. Et je vote pas contre toi pour me sauver, y'en a qui vont sans doute récolter plus de vote que toi. Car contrairement à toi, moi il faut que je pense quelqu'un coupable pour voter contre lui. Je n'attends pas que quelqu'un d'autre le pense à ma place. Et s'il faut que je "me sauve", c'est parce que y'a des moutons qui votent contre moi. Tu vois de qui je parle ? Rolling Eyes Et ma question sur toi n'est pas pour Deass mais pour Djoach. Tu lui colles au slibard et il a l'air de trouver ça normal. D'où ma question.
C'est normal de suivre quelqu'un qu'on pense innocent.
Aveuglément : non. Et c'est ce que tu fais, tu le dis toi-même.

Morong a écrit:
Djoach donne-nous ton avis, parce que là j'ai l'impression qu'un Morong villageois va se faire lyncher par trois personnes.
Ben si t'es villageois, sors-moi des arguments contre moi ou contre n'importe qui, autre que "Djoach pense ça donc je le suis" !

Lerak a écrit:
Morong=>Sa défense m'as convaincu, je ne voterais pas contre lui.
Qu'est-ce qui faut pas entendre. Tiens, Morong, puisque tu cherches une cible, essaie-voir lui plutôt.


*prévisualise*

EDIT: MDR, il l'a fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tenko
Paysan distingué
Paysan distingué
Tenko

Masculin Date d'inscription : 27/01/2012
Humeur : Lacet de chaussure

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:06

Citation :
Tenko a écrit:
Mon vote sera probablement plus ou moins aléatoire lors de ce premier jour. En fonction de la personne morte, et de son rôle, je pourrais plus facilement conclure des choses en relisant ce qui a été dit et fait, c'est seulement après un tour de vote que les posts seront a éplucher. (Attention, cela ne veux pas dire que je ne vais pas vous lire lors du jour 1.)

Traduction :
Mon vote sera du suivisme pur et simple
Sinon, j'espère bien que tu nous lis un minimum, le contraire serait plus qu'inquiétant.

Traduction erronée, digne de Google traduction. N'essaie pas de me traduire.

Je vote contre Oracle..
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:10

Evil or Very Mad Fiat, tu préfères que je vote Lerak ou toi? D'abord tu te plains que je te vote puis maintenant tu te plains que je vote un autre, faut savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:12

Ben, je le comprends: tu fais une défense, je te crois pas suspect, et puis tu saute sur une occasion microscopique pour ne pas te faire éjecter.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:17

Tenko a écrit:
Traduction erronée, digne de Google traduction. N'essaie pas de me traduire.
Là, tu m'insultes. J'ai quand même écrit une phrase grammaticalement correcte et cohérente. Ceci dit, tu me donnes une idée. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:19

Moghedien, qu'est-ce que tu penses de Djoach-Fiat-Deass-Lerak-Morong?
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:20

Morong a écrit:
Evil or Very Mad Fiat, tu préfères que je vote Lerak ou toi? D'abord tu te plains que je te vote puis maintenant tu te plains que je vote un autre, faut savoir.
Je ne me plains que tu votes contre moi ! C'est les raisons pour lesquelles tu votes contre moi dont je me plains !
Et je me plains pas que tu votes quelqu'un d'autre, je n'ai fait que me marrer en voyant la vitesse à laquelle tu changes de cible et surtout en voyant que tu la fais... juste après Djoach. Pour changer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:23

Fiatlux a écrit:
Morong a écrit:
Evil or Very Mad Fiat, tu préfères que je vote Lerak ou toi? D'abord tu te plains que je te vote puis maintenant tu te plains que je vote un autre, faut savoir.
Je ne me plains que tu votes contre moi ! C'est les raisons pour lesquelles tu votes contre moi dont je me plains !
Et je me plains pas que tu votes quelqu'un d'autre, je n'ai fait que me marrer en voyant la vitesse à laquelle tu changes de cible et surtout en voyant que tu la fais... juste après Djoach. Pour changer. Rolling Eyes
Je vais pas te répondre 1 million de fois la même chose boude
Aussi, on peut bien changer son vote un million de fois, c'est le vote final qui compte. Et mon vote final sera d'ailleurs contre Izumi qui se fiche de nous en ne participant presque jamais. Et ne dis pas que je change de vote tout le temps encore une fois.

Edit pour le message de Clow : c'est à la faute à JBLS qui a commencé à m'embrouiller, d'abord j'avais même pas l'intention de débattre comme ça...


Dernière édition par Morong le Dim 5 Fév 2012 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:26

Morong, tu joues à quoi là ? C'est une blague ? Tu fais exprès de tout faire pour qu'on te trouve louche et qu'on vote contre toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:32

JmenBaLeStix a écrit:
On est quand même dans un jeu de victoire solo donc se sacrifier pour les autres... Mouais...
Pour moi, c'est un jeu de victoire collective Evil or Very Mad

Rémi a écrit:
Malé : Mais encore ? Plus de la moitié des choses que tu as dites ont déjà été dite ou ne servent pas à grand chose ... Ou est le Maléfique villageois ? Surprised
Je t'invite à relire mon message si tu penses cela parce que c'est complètement faux.

Tenko a écrit:
Je ne suis pas d'accord Maléfique.
D'accord et j'élude ton explication qui ne change pas ce que j'ai dit.
Néanmoins, j'ai apprécié ta participation donc j'ai un bon avis de toi pour l'instant Smile


Tenko a écrit:
- Mumus : Bon, jusqu'à relecture, j'était persuadé que c'était Clow qui avait sorti une phrase qui avait fait tilt qui est celle ci :
Spoiler:
. Bon je suis pas le seul à l'avoir remarqué. Ce que je peut en dire, c'est que de toutes façon, pour dire un truc pareil, il ne peut pas être joueur de flûte, et s'il était loup, il en aurait parlé simplement a ces collègues en privé. Pourquoi se risquer s'il est loup à dire publiquement qu'il a un suspect Joueur de Flûte? Bon feeling en ce qui le conscerne.
Personnellement, je vois tout à fait Mumus_Sept, membre de l'Axe, poster cette phrase sans aucune concertation.

Tenko a écrit:
La patience est la clé de la victoire de n'importe quelle bataille, il ne faut jamais voter précipitamment.
Elle est également mère de suivisme Rolling Eyes

Oracle a écrit:
Bah quoi ? C'est pas ce que vous attendez de moi ? Une villageoise totalement paumée ? Bah, je croyais, vu que c'est ce qu'il ressort de toutes mes parties.
Non, je n'attends pas cela.

Mumus_Sept a écrit:
Et puis d'abord, est-ce que louche est forcément égal à loup ?
Non.

Mumus_Sept a écrit:
Maléfique a écrit:
Oui mais il n'y avait pas que JmenBaLeStix qui n'avait pas voté pour elle.
Et donc ? Tu ne vas pas plus loin ?
C'est plutôt à Oracle que tu dois poser cette question.

En parlant de Deass, Mumus_Sept a écrit:
Et que tu le connaisses, ça change quoi ? C'est ton compère, c'est pour ça que tu ne peux pas voter contre lui ? Wink
Le fait que je connais Deass me suffit pour savoir que la phrase ambigüe qu'il a sortie ne suffit pas pour l'accuser d'être le Fanatique.
Il lâche souvent des phrases aussi obvious dans les parties et il n'est pas plus souvent dans un camp que dans l'autre.


Mumus_Sept a écrit:
En conclusion vous l'aurez compris, je vote contre Lerak (en pourpre ! Very Happy) mais je pourrai éventuellement changer en fonction de vos posts.
Juste pour rappel, les votes se font par MP.

Deass a écrit:
Maléfique : j'ai pas fait attention a ses messages Embarassed
Je n'ai en posté qu'un seul Razz

Morong a écrit:
J'ai toujours été villageois et je joue comme d'habitude, je vois pas ce qu'on me reproche à quelques heures du bûcher!
Comme dit l'adage, il y a un début à tout Laughing
Sérieusement, je me suis intéressé à tes messages vu ce qu'en disent les autres et j'avoue que c'est louche.
Normal que tu dises que tu joues comme d'habitude, tu vas pas dire que tu joues différemment et que t'es Loup-Garou...


Djoach a écrit:
Peut d'entre vous semble adhérer à ce que j'avance, voir même à me trouver suspect à cause de celle ci. Tant pis. J'assume, je persiste et signe.
Merci d'avoir prêté attention à mon message et d'y avoir répondu cri

Djoach a écrit:
Fiatlux
Deass
Lerak
Oracle
Maesticia
Mumus_Sept
Maléfique
Moghedien
Baby.Rocket
Rémi
Schrenki
Izumi
Morong
Tenko
JmenBaLeStix
Clow
C'est joli mais je trouve qu'il manque des explications...
Après, je suis peut-être le seul à trouver cela vide Rolling Eyes


Morong a écrit:
Djoach, je suivrai ton vote pour qu'il compte double dans le but de m'aider à savoir qui voter, est-ce que pourras dire contre qui précisément tu voteras?
C'est bon, j'envoie mon vote contre toi.

Maesticia a écrit:
Mes ferlings positifs : Clow, JMBLS, Djoach et Maléfique.
Tout comme Djoach et sa belle liste, j'attends des explications.

Morong a écrit:
Je suis moins actif car je trouve qu'il y a déjà assez de débats pour pas à avoir à en rajouter, et il y a pas que moi!
mort
Si vous ne voulez pas débattre, dites-le moi et je demande à me faire remplacer.


Morong a écrit:
J'ai déjà expliqué, c'est parce qu'il est trop investi qu'il ne peut pas être loup.
Et les autres qui sont investis ?
Qu'est-ce que veut dire 'investi' pour toi ?


Morong a écrit:
Mieux vaut un villageois qui se tait qu'un loup qui sème le trouble et la confusion.
Pas d'accord.

Morong a écrit:
Si tu insistes je veux bien changer mon vote, mais Djoach qui se trompe c'est comme du nutella dans du jus d'orange ça fait un truc dégoûtant.
Je n'ai pas compris la comparaison.

Morong a écrit:
Djoach donne-nous ton avis, parce que là j'ai l'impression qu'un Morong Loup-Garou va se faire lyncher par quatre personnes.
Je me suis permis de modifier ta phrase.
Les corrections sont en gras.


Bons feelings : Maesticia & JmenBaLeStix
Feelings neutres : Clow (+), Fiatlux, Oracle, Schrenki (+), Deass (-), Djoach (-) & Tenko
Mauvais feelings : Morong, Mumus_Sept & Lerak

EDIT : Message rédigé sans avoir les interventions de Lerak et celles qui ont suivies.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:41

Allez, un BestOf Morong Laughing
Morong a écrit:
j'ai envie de voter contre Deass ou Fiatlux (surtout Deass)

Morong a écrit:
Maintenant je penche vers Fiatlux plutôt que vers Deass.

Morong a écrit:
Oracle, tu nous sors une liste du même type que celle de la partie 130 où tu es louve, moi je sais pas quoi en penser...

Morong a écrit:
je suis prêt à revenir sur ta pseudo-innocence. (Clow)

Morong a écrit:
JBLS, tu te réveilles pour sauver Fiat quelques heures seulement avant la fin du bûcher, est-ce que ce serait pas suspect ça? roi moi je trouve que si. Au pire vous êtes en couple, qui sait?

Morong a écrit:
JBLS tu t'enfonces

Morong a écrit:
Je peux voter Izumi, Mumus, Moghedien, n'importe qui tant que tu donnes des arguments construits et valables.

Morong a écrit:
Bon bah... va pour Lerak qui me trouve anormalement innocent Rolling Eyes je change mon vote.

Morong a écrit:
Moghedien, qu'est-ce que tu penses de Djoach-Fiat-Deass-Lerak-Morong?

Morong a écrit:
Et mon vote final sera d'ailleurs contre Izumi


------------------------------------------
Maléfique a écrit:
Pour moi, c'est un jeu de victoire collective
Les pattes sont distribuées une par une et non au camp vainqueur, c'est donc une victoire soloà mes yeux. Je ne dis pas que l'on est pas en équipe pour gagner, mais je répéte que je ne comprends pas pourquoi le fanatique se serait sacrifié dès le premier jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:45

Maléfique a écrit:

Morong a écrit:
Je suis moins actif car je trouve qu'il y a déjà assez de débats pour pas à avoir à en rajouter, et il y a pas que moi!
mort
Si vous ne voulez pas débattre, dites-le moi et je demande à me faire remplacer.
C'est seulement ton deuxième message en deux jours...

Maléfique a écrit:
Morong a écrit:
J'ai déjà expliqué, c'est parce qu'il est trop investi qu'il ne peut pas être loup.
Et les autres qui sont investis ?
Qu'est-ce que veut dire 'investi' pour toi ?
Quelqu'un qui participe et cherche des loups, et Djoach est indéniablement cleui qui s'est le plus mis sur le devant de la scène.

Maléfique a écrit:
Morong a écrit:
Mieux vaut un villageois qui se tait qu'un loup qui sème le trouble et la confusion.
Pas d'accord.
Evil or Very Mad
Maléfique a écrit:
Morong a écrit:
Si tu insistes je veux bien changer mon vote, mais Djoach qui se trompe c'est comme du nutella dans du jus d'orange ça fait un truc dégoûtant.
Je n'ai pas compris la comparaison.
Peu importe.
Maléfique a écrit:
Morong a écrit:
Djoach donne-nous ton avis, parce que là j'ai l'impression qu'un Morong Loup-Garou va se faire lyncher par quatre personnes.
Je me suis permis de modifier ta phrase.
Les corrections sont en gras.
Un Morong accusé à tort d'être un Loup-Garou va se faire lyncher par quatre personnes ou plus dont des possibles Loups-Garous.

Et maintenant, à part si vous voulez continuer à aider les loups qui se marrent dans l'antre ("on laisse Morong s'enfoncer et on en rajoute un peu par ci par là sans trop se faire remarquer"), parlez d'autres personnes Rolling Eyes

JBLS, les trois-quarts de tes citations n'étaient pas des déclarations de vote, tu es à côté de la plaque ou quoi?


Dernière édition par Morong le Dim 5 Fév 2012 - 20:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:46

JmenBaLeStix a écrit:
Les pattes sont distribuées une par une et non au camp vainqueur, c'est donc une victoire soloà mes yeux. Je ne dis pas que l'on est pas en équipe pour gagner, mais je répéte que je ne comprends pas pourquoi le fanatique se serait sacrifié dès le premier jour Smile
Victoire collective ne veut pas dire victoire du camp.
Tout comme victoire individuelle ne veut pas dire victoire des survivants.
Les pattes sont données aux survivants à la fin mais tu joues collectivement avec ton camp.
C'est pour cette raison que je suis prêt à me sacrifier pour mon camp et j'aurai la satisfaction d'avoir aidé mes collègues à gagner et ce sera ma victoire, pas besoin de patte.
Après tout, mieux vaut un héros mort qu'un lâche vivant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:47

@Maléfique : J'ai bien lu ton message, mais il n'y avait rien a y répondre. J'avais déjà répondu à la seule question que tu m'adresses dans mes précédents messages.

Par contre toi, plus la partie avance plus je te trouve louche... Toi qui te targuais de très bien me connaitre et de m'avoir capté loup dans le cimetière d'une partie précédente, tu me trouves louche dans celle ci ? Quelle méprise ... a moins que l'explication ne soit simple ...

Je ne vois pas pourquoi je développerais l'explication de ma liste. J'ai déjà expliqué pour mes suspects. Je vais pas développer sur le innocent. Ce n'est pas utile.

Sinon à tous : bravo le suivisme et les planqués dans les votants contre Morong. Vous voyez franchement un loup jouer comme il joue ? Sérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:51

Djoach a écrit:
@Maléfique : J'ai bien lu ton message, mais il n'y avait rien a y répondre. J'avais déjà répondu à la seule question que tu m'adresses dans mes précédents messages.
Je demandais pourtant ton avis et je ne l'ai pas eu.
Tant pis, je suppose que je ne suis pas intéressant pour toi vu que je n'adhère pas à ta théorie.


Djoach a écrit:
Par contre toi, plus la partie avance plus je te trouve louche... Toi qui te targuais de très bien me connaitre et de m'avoir capté loup dans le cimetière d'une partie précédente, tu me trouves louche dans celle ci ? Quelle méprise ... a moins que l'explication ne soit simple ...
Évidemment, tu ne vas pas dire le contraire Razz

Djoach a écrit:
Je ne vois pas pourquoi je développerais l'explication de ma liste. J'ai déjà expliqué pour mes suspects. Je vais pas développer sur le innocent. Ce n'est pas utile.
Donc je suis innocent, merci Smile

Djoach a écrit:
Vous voyez franchement un loup jouer comme il joue ? Sérieusement ?
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:53

Morong a écrit:
JBLS, les trois-quarts de tes citations n'étaient pas des déclarations de vote, tu es à côté de la plaque ou quoi?
J'ai pris 10 quotes. Dans 5 tu annonce un vote, soit la moitié et non les trois quarts.

Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:54

JmenBaLeStix a écrit:
Morong a écrit:
JBLS, les trois-quarts de tes citations n'étaient pas des déclarations de vote, tu es à côté de la plaque ou quoi?
J'ai pris 10 quotes. Dans 5 tu annonce un vote, soit la moitié et non les trois quarts.
boxe boxe boxe boxe boxe boxe boxe boxe boxe boxe


Dernière édition par Morong le Dim 5 Fév 2012 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:59

Maléfique a écrit:
Je demandais pourtant ton avis et je ne l'ai pas eu.
Tant pis, je suppose que je ne suis pas intéressant pour toi vu que je n'adhère pas à ta théorie.
si si j'y avait déjà répondu. Relis moi, tu verras.


Maléfique a écrit:
Donc je suis innocent, merci Smile
... non. Je n'avais pas encore vraiment d'avis sur toi, même si une tendance se dégageaient déjà. Mais continue comme ça, tu la confirme très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:02

Djoach a écrit:
si si j'y avait déjà répondu. Relis moi, tu verras.
Je ne vois toujours pas.
Mais c'est tellement plus facile de rester évasif...


Djoach a écrit:
... non. Je n'avais pas encore vraiment d'avis sur toi, même si une tendance se dégageaient déjà. Mais continue comme ça, tu la confirme très bien.
Amen Laughing
Enfin, je suis content de t'avoir fait réagir parce que c'était un peu mou.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:16

Maléfique a écrit:
Djoach a écrit:
si si j'y avait déjà répondu. Relis moi, tu verras.
Je ne vois toujours pas.
Mais c'est tellement plus facile de rester évasif...
Je n'ai pas du tout été évasif. J'ai clairement dit qu'il ne servait a rien de tuer Deass car il serait le Fanatique.

Maléfique a écrit:
Djoach a écrit:
... non. Je n'avais pas encore vraiment d'avis sur toi, même si une tendance se dégageaient déjà. Mais continue comme ça, tu la confirme très bien.
Amen Laughing
Enfin, je suis content de t'avoir fait réagir parce que c'était un peu mou.
... je suis un peu mou ? sur la partie ? tu te moques de qui là ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:21

Djoach a écrit:
Je n'ai pas du tout été évasif. J'ai clairement dit qu'il ne servait a rien de tuer Deass car il serait le Fanatique.
Et le passage sur Maesticia, il ne t'intéresse pas ?

Djoach a écrit:
... je suis un peu mou ? sur la partie ? tu te moques de qui là ?
Je ne me moque de personne.
Je ne me laisse simplement pas duper aussi facilement que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:27

Je vais y passer on dirait, donc il me reste plus qu'à vous dire bonne chance pour trouver les loups avec un spé en moins.

Capri je viens te rejoindre love
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:31

Maléfique a écrit:
Djoach a écrit:
... je suis un peu mou ? sur la partie ? tu te moques de qui là ?
Je ne me moque de personne.
Je ne me laisse simplement pas duper aussi facilement que les autres.
Merci, je sais donc à quoi m'en tenir concernant. J'arrête dès a présent de rentrer dans ton jeu de loup.

En même temps merci de la jouer comme ça. Je ne vais pas mourir de nuit Smile Me tuer c'est prouver mon innocence et donc ta probable culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:45

Morong a écrit:
Moghedien, qu'est-ce que tu penses de Djoach-Fiat-Deass-Lerak-Morong?
J'ai pas été assez claire ? Dommage. J'ai pourtant parlé de vous tous.
Si tu veux un teaser : je n'ai voté contre aucune de ces cinq personnes. Ce qui ne veut pas dire que je les pense toutes innocentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:00

Nuit 2 - Le temps n'est plus à la paresse...
Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 12614510
La peur s'empare de nos convives. Elle est d'autant plus grande en pensant qu'ils se trouvent tous à la frontière France/Ex-Espagne. Mis à part l'idée de Clow changer de pays, personne ne prononce un mot depuis... absolument personne. Espagne étant mort, le silence est roi en ce lieu.
France est toujours choqué par la mort de Capricorne et d'Espagne. Les deux, morts par sa faute... Il aura du mal à s'en remettre et calmera ses pulsions pendant un temps. Combien de temps, personne ne le sait.
...
Pendant le temps que tout le monde se remette, Etats-Unis a pris la peine d'appeler de l'aide dans son pays pour qu'on lui apporte un ou plusieurs avions afin d'évacuer le pays au plus vite. Selon lui, vous serez tous dans les airs demain matin, en plus de toutes les femmes qui étaient présentes à la réunion et qui ont eu le courage de rester jusqu'à maintenant : Belgique, Biélorussie, Liechtenstein, Hongrie, Ukraine et Philippines.

Cette nouvelle vous a un peu rassuré... mais il manque la destination. Une réunion est organisée dans la chambre de Capricorne, toujours propre et draps non défaits
"Je propose un tour du monde" lance Lerak. "On saura où nous installer après ça."
"Trop long." réplique Moghedien
"Un pays non menacé" ajoute Izumi
"On sait déjà ça" dit JmenBaLeStix un peu énervé par l'avis d'Izumi
"De préférence au chaud... Oui, et pas trop de soleil... Pas trop de danger de la nature... De la nourriture en abondance..." souhaitent tous
"SILEEEEEEENCE" ordonne la Présidente
Le silence est encore là.
"Bien. On ne va pas demander votre avis, nous irons pour le moment au Liban. Et si on trouve mieux avant, on avisera. Mais pour le moment, i faut sortir de ce pays et commencer à... à..."
Elle s'arrête de parler. Elle regarde en direction de Morong, qui dort à point fermé... si bien qu'il ronfle un peu et parle beaucoup... :
"Oui...zzz... tuer... survivre... zzz... sommeil... chats... zzz... Japon..."

Au mot tuer, tout le monde s'est regardé et à l'annonce de Japon, une seule idée est venue dans la tête de tous : le tuer. Alors tout le monde s'atèle à la tâche, l'enroule dans les draps et le transporte jusqu'à dehors.
Non loin de là, un chantier. Une fois arrivée, vous remarquez tous qu'il y a un trou, de la terre, et des pelles.

Schrenki prend les choses en main. D'abord, lui et Deass l'assomment chacun deux fois à coups de truelles. Puis vous jetez Morong dans le trou... Là, nos deux gaillards le recouvrent rapidement avec la terre qui était derrière eux. Le trou est rempli à ras bord.
Une bonne chose de faîte, quelqu'un est mort, il n'y a plus à s'inquiéter du temps qui s'écoule. Mais... comment s'avoir qui est mort...

Alors vous courez tous vers la résidence. Encore une fois, après un état des lieux, vous remarquez qu'une foule s'est regroupée autour d'un coin de la salle de repos...

Philippines es en larme. Elle a vu la première et était présente lors du drame. Elle dit qu'elle et Héraclès dormaient tranquillement quand soudain, il avait commencé à faire des gestes brusquent, à se dévêtir et rejoindre la fenêtre avant de s'écouler. Quand il est tombé, de la terre est sorti de sa bouche...
Elle est toujours en larme. Grèce est parti comme ça, alors qu'il allait très bien. C'était u ami pour tous. Certes, il dormait souvent et était extrêmement lent, mais c'était un ami.

Le groupe se rend compte de la terrible erreur qu'il avait commis. Un innocent est passé de l'autre côté du monde par leur faute, aveuglé par la peur et la menace.

Un petit bruit sourd très lointain se fait entendre. Puis le ciel s'assombrit.
Encore une fois, un pays quitte le globe pour rejoindre l'Espagne... et comme à son habitude, il passe très lentement.

Au bout de 2:00, il fini par laisser passer le peu de soleil qu'il reste. La nuit est tombé, et c'est avec pleins d'amertumes que les gens partent se coucher.
Les Membres de l'Axe et les femmes se sont proposés de faire les préparatifs (vêtements, nourriture, eau, armes) et de prendre les sièges au cas où. Et si l'appareil est assez gros, pourquoi pas prévoir plus.
Tous acceptent l'aide. Personne n'est d'humeur à travailler ou faire quoi que ce soit.
Vous rejoigniez vos lits respectifs, et attendez tranquillement le lever du soleil... en priant de le revoir le plus vite possible.

*****

Spoiler:

Morong de Grèce est mort
Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 Hetali14

- La Présidente et le Vice-Président peuvent mettre à jour leurs listes
- Etats-Unis fait son choix de protection (de 23:00 à 21:00)
- Angleterre décide ou non d'utiliser ses potions (de 23:00 à 21:00 pour la potion de mort, de 21:00 à 23:00 pour celle de vie (peut anticiper))
- France doit réaliser une liste de personnes avec qui se mettre en couple
- Chine peut mettre à jour sa liste de chasse
- L'Axe choisit une victime (de 23:00 à 21:00)
- Le Recruteur de l'Axe sonde un Joueur le pensant Italie
- Danemark surveille l'Antre
- Autriche choisit 0, 1 ou 2 personne(s) à charmer
- Italie sonde une personne pensant Recruteur

Le Jour 3 se lèvera le lundi 6 février à 23:00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:40

Annonce

Je tiens à signaler que Morong a bien voté... pas dans mes MPs mais dans ma boîte email. Et comme tout le monde doit être au même pied d'égalité en terme procédure de vote, il n'est donc pas comptabilisé.

Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun »
» [Jour 2] Nous nous vengerons !
» Jour 3 : Un château sans châtelain
» Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?"
» {Jour 5} Où en sommes-nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 131-