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 Régles du jeu

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Diogène
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Diogène

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Message(#) Sujet: Régles du jeu Régles du jeu EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:18

ANGES & DEMONS

Régles du jeu Devil_10


I- Règles générales.

a) Interdiction impérative.

Les joueurs doivent rester en toute circonstances corrects les uns envers les autres. Tout manquement à cette règle sera rapporté aux modérateurs.

b) Pouvoir anti-dévoilement.

Les loup-garous disposent d'un pouvoir anti-dévoilement (PAD): ils disposent ainsi d'un meurtre supplémentaire par nuit sur un joueur dont ils peuvent donner le rôle avec certitude. En cas d'erreur le loup qui tenté le meurtre meurt foudroyé.

Il n'y a plus de PAD une fois qu'il reste 6 joueurs ou moins.

En tout état de cause, tous les joueurs, quelque soit leur alignement, ont l'interdiction de dévoiler expréssément leur rôle sous peine de foudroyage.


II- Règles particulières

a) Système de vote.

N'importe quel joueur peut en nominer un autre au bûcher. Si un deuxième joueur appui la nomination, un vote se déroule. Les joueurs votent pour ou contre le lynchage du joueur nominé. Voter contre un lynchage n'a pas d'effet en soi, si ce n'est d'exprimer une opinion. On ne peut nominer qu'un joueur à la fois et uniquement quand il n'y a pas de vote en cours.

Au bout de 24h si plus de la moitié des joueurs votent pour le lynchage, le joueur est lynché et le jour se termine. Sinon, le bucher reprend son cours normal. Les buchers n'ont en théorie pas de durée limite.

Les nominations et les votes "pour" ou "contre" se font en public et en couleur.

b) Amulette de protection.

A l'issue du jour d'élections, un joueur se voit attribuer l'amulette de protection par le Maire nouvel élu. Cet objet, indépendant de son rôle, l'immunise contre toute tentative de le tuer, pour une nuit et un bucher.

Si le joueur protégé par l'amulette est emmené au bûcher, le jour se termine sans victime. Chaque nuit, le possesseur de l'amulette peut la donner à un joueur.

Si l'amulette ne change pas de main, ou si elle revient dans les mains d'un joueur qui l'a déjà eue en sa possession, elle est détruite (donner l'amulette n'est en effet pas obligatoire). Le don de l'amulette se fait en début de nuit.

c) La peste.

Chaque matin à partir du Jour 1 un joueur est affecté par la peste. Ce joueur ne peut participer aux débats qu'en utilisant des smileys. Elle peut continuer à voter., mais ne peut par contre pas nominer.

C'est le premier pestiféré (qui est lui choisi aléatoirement) qui choisit le deuxième pestiféré, et ainsi de suite. Un joueur ne peut être pestiféré qu'une fois dans la partie.


III-Rôles en jeu et conditions de victoire.

Les personnages se distinguent en trois camps: loup-garou (Démons), villageois (anges) et indépendant (voyou et vampires).

a) Le camp loup-garou.

Le camp loup-garou se distinguent par des simples loups (sans pouvoir particulier) et des fanatiques. Ils ne se connaissent pas les uns les autres -seuls les loups se connaissant entre eux.

Les loup-garous gagnent s'il n'y a plus de villageois et d'indépendants en vie. Les fanatiques gagnent si les loups gagnent.

b) Le camp villageois.

Le camp villageois est composé de villageois à pouvoir. Ils gagnent s'il n'y a plus de loup-garou et d'indépendants en vie.

c) Les indépendants.

Les indépendants gagnent s'il n'y a plus de loups-garous et de villageois en vie.

- Maître vampire: La première nuit de jeu, le Maître Vampire désigne deux joueurs de son choix. Chaque joueur ciblé obtient le rôle secondaire d'Acolyte et devient traître à son camp. Il échoue sur un loup. Par la suite, chaque nuit de jeu, le Maitre Vampire peut cibler un joueur s'il n'a qu'un Acolyte ou deux joueurs s'il n'a aucun Acolyte. Le Maître Vampire et les Acolytes partagent une demeure invisible, et gagnent ensemble. Si le Maître Vampire est éliminé de quelque manière que ce soit, les Acolytes le sont aussitôt également.

- Voyou: la victoire du voyou n'arrête pas la partie.


Régles du jeu 70631011


Dernière édition par Diogène le Mer 7 Mar 2012 - 19:38, édité 4 fois
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Message(#) Sujet: Re: Régles du jeu Régles du jeu EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:31

¤ Si le PAD échoue, le casse-croûte des loups meurt-il quand même ?
¤ Quelle est la durée des nuits ?
¤ Le maire a-t-il des pouvoirs spécifiques, outre être le premier à avoir l'amulette ?
¤ De quel délai dispose le porteur de l'amulette à compter de la fin du bûcher pour la redonner ? Peut-il anticiper la transmission de l'amulette ?
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Diogène
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Message(#) Sujet: Re: Régles du jeu Régles du jeu EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:38

1/ Oui
2/ 23h - 22h
3/ Pas de pouvoir particulier.
4/ L'amulette se garde 1 nuit et 1 journée. Pas d'anticipation.
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Message(#) Sujet: Re: Régles du jeu Régles du jeu EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:48

Pour le petit 4) c'était pas ça ma question en fait. Tu dis que la transmission se fait en début de nuit (soit 23 heures). Combien de temps laisses-tu au porteur de l'amulette pour faire son choix ?
Avec un jour qui peut se finir plus ou moins à tout moment, ce serait pas mal que le porteur de l'amulette ait un peu de temps pour se retourner, non ?

Pour le reste : merci ! Smile
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Message(#) Sujet: Re: Régles du jeu Régles du jeu EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:03

Je lui laisserai jusqu'à la moitié de la nuit ^^
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Message(#) Sujet: Re: Régles du jeu Régles du jeu EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:32

Diogène, est-ce que tu pourrais ajouter les inscrits au groupe des joueurs STP ? Merci Smile
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Message(#) Sujet: Re: Régles du jeu Régles du jeu EmptyJeu 16 Fév 2012 - 7:20

Je fais ça ce soir en rentrant.

Par contre je n'ai pas encore 22 joueurs, et je ne me vois pas commencer la partie avec moins.
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Moghedien
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Message(#) Sujet: Re: Régles du jeu Régles du jeu EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:54

Question absolument cruciale pour moi : les personnes pestiférées ont-elles le droit de faire des citations dans leurs messages ?

Du genre :

Jean-Jacques a écrit:
Machin écrit en Comic Sans, cette police c'est le mal incarné, donc Machin est loup et je vote contre lui !
Shocked
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Message(#) Sujet: Re: Régles du jeu Régles du jeu EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:07

Oui!
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Moghedien
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Message(#) Sujet: Re: Régles du jeu Régles du jeu EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:11

Formidable ! Very Happy
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Volthor
Villageois sanguinaire
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Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
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Humeur : Beau fixe :)

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Message(#) Sujet: Re: Régles du jeu Régles du jeu EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:45

Jean-Jacques a écrit:
Machin écrit en Comic Sans, cette police c'est le mal incarné, donc Machin est loup et je vote contre lui !
Laughing

On touche pas Jean-Jacques ! Evil or Very Mad
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Ducky
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Ducky

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Message(#) Sujet: Re: Régles du jeu Régles du jeu EmptyLun 20 Fév 2012 - 1:29

Diogène, petite demande d'info:

Dans les règles:
Citation :
Si l'amulette ne change pas de main, ou si elle revient dans les mains d'un joueur qui l'a déjà eue en sa possession, elle est détruite (donner l'amulette n'est en effet pas obligatoire). Le don de l'amulette se fait en début de nuit.

Dans ton message du jour:
Citation :

Le don de l'amulette se fait en dernier lieu dans la nuit ; c'est donc l'ancien propriétaire qui est protégé des attaques cette nuit là, et non le nouveau.

Je comprend pas, tu peux me dire quel sera le joueur proteger en première nuit (l'ancien porteur ou le nouveau porteur?), et si c'est en début ou en fin de nuit que l'amulette est transmise?
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Diogène
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Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
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Message(#) Sujet: Re: Régles du jeu Régles du jeu EmptyLun 20 Fév 2012 - 7:22

Le don se fait bien en début de nuit; je corrige de suite, merci!
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JmenBaLeStix
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JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

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Message(#) Sujet: Re: Régles du jeu Régles du jeu EmptyJeu 23 Fév 2012 - 23:13

A propos du système de vote qui vient de commencer.
Demain soir il faut la majorité des votants ou la majorité des joueurs ? Embarassed
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Diogène
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Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
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Message(#) Sujet: Re: Régles du jeu Régles du jeu EmptyVen 24 Fév 2012 - 0:11

Majorité des joueurs.
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Message(#) Sujet: Re: Régles du jeu Régles du jeu Empty

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