Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 13:56

Il ne reste plus beaucoup de choses à dire [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 Pf

Opeth, accepte-tu d'activer les Trois Glorieuses (je confonds toujours avec le Congrès de Vienne) et de voter pour moi, tandis que je voterai aussi pour moi-même, histoire de m'innocenter totalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 17:06

J’ai essayé, quoiqu’en pense certain.

Xi pour te répondre, quand je dis que les loups bénéficient de la confiance du village c’est que je pense. Ragarde (et il y a d’autres éléments, j’en prend qu’un) :
Oracle p/r à l’agression qu’elle a reçue de la part de baby R
Opeth pour ses attaques depuis le début sur maître Sfo
Mogh a systématiquement voté contre un loup.
Et Morong… tiens en fait j’en sais rien pour Morong.

Les seuls qui étaient cités hier comme loup était Schrenki qui a admis ne pas être entré dans la partie, moi et toi. Depuis ton dévoielement la question ne se pose plus. Schrenki était villageois et je t’assure que je ne suis pas louve.

Quand je dis que mon avis ne sert à rien c’est dans le sens où j’ai l’impression aujourd’hui, hormi toi, c’est vrai que tu questionnes, personne n’a vraiment essayé de me titiller sur des faits. Aucun de vous ne m’a demandé ce que j’avais repéré sur Rantanplan pour savoir si c’était du bluff de ma part ou pas.

Me défendre sur ma façon de jouer c’est… impossible.

Qui je pense loup. Difficile à dire par rapport à ce que j’ai expliqué plus haut.
Peut-être Morong. C'est le seul à avoir changé sa façon de jouer, il est beaucoup plus sérieux. Moins fou fou et là ça ne colle pas.
Qui est le second ? Je ne sais pas.
Je n’aimerai pas être à votre place demain.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 17:12

Dsl pour le double post, je ne sais pas si on peu éditer

Je vote contre Morong
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 19:40

Vinny a écrit:
Quand je dis que mon avis ne sert à rien c’est dans le sens où j’ai l’impression aujourd’hui, hormi toi, c’est vrai que tu questionnes, personne n’a vraiment essayé de me titiller sur des faits. Aucun de vous ne m’a demandé ce que j’avais repéré sur Rantanplan pour savoir si c’était du bluff de ma part ou pas.
Je pense qu'à se stade du jeu, qui est un point clé, on ne devrait pas avoir a demander aux gens de donner leur avis !
Du coup pourquoi ne dis-tu pas de toi même ce que tu as relevé ?

Citation :
Me défendre sur ma façon de jouer c’est… impossible.
D'autant que faire que se défendre ne sert à rien.

Citation :
Qui je pense loup. Difficile à dire par rapport à ce que j’ai expliqué plus haut.
Peut-être Morong. C'est le seul à avoir changé sa façon de jouer, il est beaucoup plus sérieux. Moins fou fou et là ça ne colle pas.
Qui est le second ? Je ne sais pas.
Je n’aimerai pas être à votre place demain.
Difficile à dire avec certitude oui, mais tout le monde est en mesure d'avancer des théories. Tu penses que les loups sont dans ceux qui ont la confiance du village ? Et bien vas-y questionnes-les, attaques-les.

Je ne comprend pas pourquoi tu es résignée à ce point, pourquoi tu n'essaie pas de te battre. L'impression que j'en ai est que tu ne veux pas laisser de traces pour la suite, est-ce que tu t'en rend compte ? Enfin j'sais pas, quand on m'accuse je me défend, j'essaye de montrer que me lyncher est une erreur ...


Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 20:23

Je ne suis pas résignée Xi, je suis logique.
J'ai trois voix contre moi qui ne bougeront pas : corbeau, oracle et mogh. Je ne suis pas certaine qu'opeth repasse.
Si Morong est bien loup, il n'a aucun intéret à bouger sa voix.

Les deux que je titillerai bien serait Mogh et Oracle. Elles sont absentes.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 20:57

Vinny, à ce stade de la partie, voter contre quelqu'un parce qu'il est "moins foufou" est incroyablement insensé.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 21:11

Et voter contre quelqu'un par élimination ?
Qu'as tu à me repprocher ?

Pour Rantanplan, allez lire ses posts, ils sont truffés de Z dans plusieurs phrases.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 21:24

Le vote par élimination est un vote logique. Par exemple, c'est comme si on devait soulever 4 verres pour trouver un unique dé.
Verre 1, pas de dé. Verre 2, pas de dé. Verre 3, pas de dé. La logique veut dans ce cas que le dé soit sous le verre 4, quoi qu'il arrive.

Si tu penses que c'est une mauvaise façon de voter, pourquoi ne pas m'accuser sur ceci ?


Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 21:37

Tu as completement change ta facon de jouer. Je t ai vu villageois pres ase faire passer pour un loup pour ne pas y passer de nuit. La tu es trop serein.

Quant a ton vote par elimination il est base sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 21:46

Vinny a écrit:
Je ne suis pas résignée Xi, je suis logique.
J'ai trois voix contre moi qui ne bougeront pas : corbeau, oracle et mogh. Je ne suis pas certaine qu'opeth repasse.
Si Morong est bien loup, il n'a aucun intéret à bouger sa voix.

Les deux que je titillerai bien serait Mogh et Oracle. Elles sont absentes.
Dans ce cas là, il fallait attaquer dès le début du jour et non lâcher des noms maintenant.

Quel rapport avec les Z de Rantanplan (si je ne me plante pas, dans son sujet de présentation il en parles des Z)

Quand est-ce que Morong a fait le "villageois pres ase faire passer pour un loup" ?
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 21:53

Vinny, j'ai déjà expliqué comment j'écartais des suspects :
- Opeth, innocenté car ce serait un terrible acte de traîtrise que d'envoyer ses compères au bûcher.
- Xinome, innocentée car elle a été prouvée corbeau avec les dévoilements et que personne n'est en mesure de la contredire.
- Oracle, innocentée car je me fie aux opinions d'Opeth, de Deass, de Rantanplan, etc, bien que je n'ai aucune certitude pour elle.
- Morong, innocenté car c'est moi-même.


Si tu es villageoise, c'est qu'Oracle est louve avec Moghedien et je les félicite.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 22:00

Je ne lache pas des noms comme ça. Pour moi hier schrenki et toi etiez loup. Il faut tout reprendre du depart.
Je n ai pas lu le sujet de presentation de rantanplan. Je pensais qu il etait Zola.
Quant au fait que morong se fait passer pour un loup alors qu il est villageois c est sur une autre partie.
Tu vois morong tu illustres ce que je dis les loups ont la confiance du village. Bravo a eux.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 22:04

Opeth ne se reconnectera pas (je pense) et ne pourra pas changer son vote, donc même si moi, toi et Xinome votions ensemble contre Moghedien, tu mourras à 4 voix contre 3.

Tu peux te dévoiler maintenant, es-tu villageoise ou louve ? [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 2

Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 22:07

Vinny a écrit:

Tu vois morong tu illustres ce que je dis les loups ont la confiance du village. Bravo a eux.

Mais pourquoi n'as-tu pas cherché à développer ça hier, au lieu de faire un pavé de citations pour te défendre et tout un post consacré à Opeth ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 22:11

Je ne suis pas une machine. Il a fallu que je relise toutes les journees pour repartir de zero.

Bon courage a vous pour debrouiller tout ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 22:16

Vinny, dis-le clairement, es-tu villageoise ? Parce que si tu t'es juste trompée,

Je vote contre Moghedien en espérant qu'Opeth se reconnecte en l'espace de 44 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 22:18

Je suis villageoise.

Que veux tu dire avec le si tu t es trompee ?
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 22:25

Désolé Vinny si tu es villageoise mais de mon point de vue, ton dernier post n'est pas pertinent.

Je vote contre Vinny.


Opeth, je te demande humblement de voter pour moi cette nuit avec les Trois Glorieuses pour m'innocenter, s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 22:27

Pertinent ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 23:05

Paul Gauguin est un peintre français majeur de la seconde partie du XIXè siècle. Oui, si on commence le RP par Paul Gauguin, vous pouvez craindre qu'à la fin ce sera un simple villageois qui va y passer. Encore que, soyons honnête, vous avez probablement commencé par lire le décompte avant de lire ces quelques lignes, et que vous savez déjà le résultat du bûcher.

Peu importe. Continuons et reprenons sur Paul Gauguin. Au début, Paul Gauguin travaille en bourse (!), il abandonne tout et se lance dans la peinture en 1882. Il avait déjà commencé à peindre, ses toiles ont déjà été exposées au salon des impressionnistes dès 1879.
Quelques années plus tard, il fait un voyage à Pont-Aven. Y a t-il mangé des galettes ? On ne sait pas. Par contre, son voyage le continue jusqu'à La Martinique. Mais le succès ne se fait pas connaitre, il manque d'argent. Il rentre en métropole et se range dans l'école de Pont-Avent, et son style évolue. Progressivement, il se détache des impressionnistes classiques. Il devient plus naturel, plus synthétique, et recherche son inspiration aussi bien dans l'art médiéval occidental, que dans l'art indigène ou japonais.

Il partage un logement avec Vincent Van Gogh. Mais deux mois plus tard et une oreille en moins pour Van Gogh (si si, c'était bien à cette époque là), l'affaire tourne court. Trois ans plus tard, Gauguin part pour la Polynésie. C'est surtout à partir de cette période que l'on connait les tableaux de Gauguin. Ses voyages dans les îles semblent l'inspirer, comme notamment celui aux Marquises. Certains tableaux de cette époque sont passés à la postérité, pensons par exemple à Vairumati ou Cavaliers sur la plage.

A travers ses nouveaux tableaux, il expérimente la couleur. Ses premières expérimentations sur la chromatique contribueront à lancer le fauvisme dans les années à venir.

Le peintre meurt en 1903.

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 Gauguin
Femmes de Tahiti, Paul Gauguin.

Décompte :
Vinny (4) : Corbeau, Oracle, Moghedien, Morong, Xinome
Morong (1) : Vinny
Opeth (1) : Opeth
N'a pas voté : Opeth

Vinny est morte, elle incarnait Paul Gauguin, simple villageois.

Vous avez jusqu'à dimanche 22h pour faire vos actions nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 7 : Dans Cette école
» [Jour III] Feux d'artifice... dans l'estomac.
» Jour 5: Un petit diable mortel.
» [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte
» [Jour VIII] C'est la fin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 136-