Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Jour 3 - Une sale victime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 3 - Une sale victime Empty
Message(#) Sujet: Jour 3 - Une sale victime Jour 3 - Une sale victime EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:00

Jour 2

3 aiguilles sur le crâne.

1 sur le front.
4 sur le nez.
1 sur le menton.
5 sur le cou.
9 sur les épaules.
2 sur les avant-bras.
6 sur les mains.
5 sur le torse.
3 sur le ventre.
5 sur les cuisses.

8 sur les tibias.
9 sur les genoux.
7 sur les pieds.

Et pour finir, 9 anguilles dans les fesses.



C'est l'état tragique dans lequel on avait retrouvé Pi Kasso. Ce poème lui est dédié à tout jamais.


Jour 3 - Une sale victime 72-70

Thomas a été retrouvé torturé. Il était Pi Kasso, SV.


Un message anonyme a été laissé sur la place publique :
"Chloran est loup."



Résultat de la loterie : 2, 12, 26, 28, 30, 41, 48, 62, 63, 83, 89, 122, 134, 139, 144, 161, 164, 181, 190, 200.


Le LG recruteur a jusqu'à jeudi 21h30 pour éventuellement recruter quelqu'un s'il ne l'a pas fait.
Le chasseur peut changer son testament lorsqu'il le souhaite jusqu'à la fin de la partie, excepté entre 21h30 et 22h00.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 - Une sale victime Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Une sale victime Jour 3 - Une sale victime EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:23

Après Opeth, Thomas... on va dire que les loups sont logiques avec eux-mêmes.

J'étais faché hier qu'il y ait égalité. Au final heureusement qu'il y a eu un mort, même si ce n'était pas un loup. En tout cas cela nous rajoute de la difficulté lors des buchers: il nous faut nous entendre dorénavant lors des votes (qui se font par MP ce qui n'arrange pas les choses).

Justement à propos de votes j'ai pas pu faire remarqué à Oracle hier la bizarrerie de son vote contre rantanplan: tu étais la seule à l'avoir cité, donc forcément ton vote risquait d'être isolé, tu n'y as pas pensé?

Je note le vote sournois de sfodellah qui me convainc définitivement de sa lupinité; s'il n'est pas loup en tout cas il joue pareil.

Concernant le murmure: pour moi les murmures n'ont guère de valeur, donc pas la peine de s'y attarder dessus. De toute façon je pense qu'effectivement Chloran est loup, après peu importe que ce murmure vienne vraiment de la voyante.

Dernière chose que je retiens d'hier: Elyador qui me met dans ses bons feelings. J'aimerais bien qu'elle me dise pourquoi, car j'ai pas énormément poster hier.

C'est tout pour le moment, je repasse plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 3 - Une sale victime Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Une sale victime Jour 3 - Une sale victime EmptyMar 10 Avr 2012 - 23:54

Citation :
Un message anonyme a été laissé sur la place publique :
"Chloran est loup."

Je trouve ce message très intéressant. Cela nous indique au moins qu'un loup veut se faire passer pour la voyante. D'ailleurs ceux qui voteront contre moi rien que pour ce message seront catégorisés comme loup potentiel.

Diogène tu donnes l'impression de chercher ou du moins tu lances des pistes de débat donc il sera intéressant de voir justement ce qui va se dire à ce que tu viens de dire. Ou bien tu es loup et tu donnes de fausses pistes pour laisser les villageois se déchirer entre eux. A voir l'évolution. En tout cas je n'ai pas d'avis précis te concernant.

Donc je vais répondre à ce que tu dis.

Citation :
Après Opeth, Thomas... on va dire que les loups sont logiques avec eux-mêmes.
Oui en effet cela reste dans la logique. Anéantir un trio (Opeth-Thomas-Arthur) où aucun n'est loup dès le départ. Donc pour moi Arthur est villageois.

Citation :
J'étais faché hier qu'il y ait égalité. Au final heureusement qu'il y a eu un mort, même si ce n'était pas un loup. En tout cas cela nous rajoute de la difficulté lors des buchers: il nous faut nous entendre dorénavant lors des votes (qui se font par MP ce qui n'arrange pas les choses).
Je suis d'accord il faut éviter ces votes dispersés qui au final ne nous aide pas. Pour ma part j'ai voté Maesticia car je n'avais aucune idée de qui pourrait être loup. Eh oui cela en étonnera plus d'un mais j'ai rien capté de louche de qui que ce soit. J'avais envi de voter blanc mais à titre personnel je n'aime pas le vote blanc donc j'ai voté Maesticia pour voter à côté. Je n'aurais jamais cru qu'elle y passe. Le jour d'après en fonction de sa réaction j'aurai pu me faire une idée réelle sur elle. Mon vote au final était un moyen de la tester.

Citation :
Je note le vote sournois de sfodellah qui me convainc définitivement de sa lupinité; s'il n'est pas loup en tout cas il joue pareil.
Pourquoi lui en particulier. Je ne pense pas qu'il soit le seul à avoir voté à côté. Voyons sa réaction à ton attaque sur lui.

Citation :
Concernant le murmure: pour moi les murmures n'ont guère de valeur, donc pas la peine de s'y attarder dessus. De toute façon je pense qu'effectivement Chloran est loup, après peu importe que ce murmure vienne vraiment de la voyante.
Je confirme aucune valeur. Ce qui me gène c'est que tu le dis absurde ce message mais tu dis que tu me pense loup. Ce qui peut amener certains à se positionner sur moi et vu mon attitude louche permanente et le manque de confiance que vous avez en moi alors ceci peut entraîner mon lynchage. Donc je n’apprécie pas l'incitation que tu sous entends.

Citation :
Dernière chose que je retiens d'hier: Elyador qui me met dans ses bons feelings. J'aimerais bien qu'elle me dise pourquoi, car j'ai pas énormément poster hier.
Cela peut être intéressant en effet. L'opinion d'une villageoise peut toujours être utile. Car pour moi elle est innocente. On pourrait dire également cela suite à la mort de Thomas qui a voté contre elle, les loups veulent la faire accuser.

Citation :
C'est tout pour le moment, je repasse plus tard.

Pourquoi ne parles tu pas de Murrolatem qui a reçu aussi 2 votes comme Elyador dont elle ?

En fait Diogène je reste perplexe sur toute ton intervention car

-d'un côté tu lance des pistes si on veut car cela peut être de fausses pistes.
-Tu dis le message sur moi sans valeur mais tu dis que tu me penses loup sans argumenter
-Tu parles des votes mais ne va pas au fond de tous les votes en ne prenant que quelques noms.

Donc oui j'attends de lire ton retour suite aux questions que tu as posé ainsi que ton avis au final face aux réactions suscitées.

Attention je ne dis pas que t'es loup car j'en sais rien. Mais j'ai l'impression que tu invites au lynchage de Elyador, Maitre Sfo et moi en ouvrant ces pistes. Donc en gros de focaliser dès le départ sur 3 personnes puis ensuite laisser faire. Donc voilà pourquoi ton intervention me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 3 - Une sale victime Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Une sale victime Jour 3 - Une sale victime EmptyMer 11 Avr 2012 - 1:13

Je trouvais aussi assez curieuse les interventions de Théoric comme l'avait souligné je sais plus qui.

Et que je sois loup ou villageois, je joue pareil. Ne crois pas que tu puisse tirer quoi que ce soit de mes votes Diogène ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 - Une sale victime Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Une sale victime Jour 3 - Une sale victime EmptyMer 11 Avr 2012 - 7:53

@Chloran: Non mais sans déconner... j'ai pas le temps de poster plus là, mais ton post sent le poil mouillé.

Je repasse plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 3 - Une sale victime Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Une sale victime Jour 3 - Une sale victime EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:33

La mort de Thomas est logique en effet. Je pense que je vais aller relire ses interventions. Même s'il s'est peut-être trompé sur certains, il a du faire peur (comme Opeth). Ca veut dire aussi, si on suit la logique des Loups, que Arthur risque fort d'être leur prochaine victime.
Au vu des votes hier, assez serrés, je pense qu'il doit y avoir un Loup parmi ceux à deux voix. Et comme je maintiens mon bon feeling sur Elyador, je pense qu'il s'agit de Murollatem, que je garde à l'oeil pour les raisons expliquées lors de la journée précédente.
Sinon, Kitsu, pourquoi avoir annoncé un éventuel vote contre moi ? C'est pas que je m'attende à une immunité totale, mais si au moins tu pouvais expliquer tes raisons, ce ne serait pas du luxe. Theoric, inutile de te demander pourquoi, et j'espère que tu seras plus prolixe aujourd'hui, de même pour Bulboel et Rantanplan.
Chloran, tes interventions sont honnêtes, de même que ta justification de vote contre Maesticia (ou en tous cas, elles semblent honnêtes). Les mur-murs seront certainement utilisés par les Loups pour accuser des villageois, alors analysons-les avec beaucoup de précautions. Pour moi, tu restes innocent, d'après tes messages d'hier et ta défense d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 3 - Une sale victime Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Une sale victime Jour 3 - Une sale victime EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:19

Bonjour tout le monde

Ma connexion risque d'être moindre pour le deux prochains jours.
J'en ais expliqué les raisons dans le topic "absence".
Veuillez m'en excuser.



diogène a écrit:
il nous faut nous entendre dorénavant lors des votes

Dernière chose que je retiens d'hier: Elyador qui me met dans ses bons feelings. J'aimerais bien qu'elle me dise pourquoi, car j'ai pas énormément poster hier.
+1 pour l'entente.
Pour le moment je maintiens mon vote sur Murollatem qui n'est pas revenu s'expliquer avant la fin du précédent bûcher.

Certes tu post peu, mais je trouve que tu argumentes pas mal et pour moi ça fait avancer le débat.
Dans ce sens là, j'appréciais le fait que tu ne reviennes pas sans cesse sur le trio. Et également le fait que tu ne te concentrais pas sur un unique joueur comme certains le font. (joueur ayant reçu mon vote)

Chloran a écrit:
L'opinion d'une villageoise peut toujours être utile. Car pour moi elle est innocente. On pourrait dire également cela suite à la mort de Thomas qui a voté contre elle, les loups veulent la faire accuser.
Pourquoi ne parles tu pas de Murrolatem qui a reçu aussi 2 votes comme Elyador dont elle ?

Till Gray a écrit:
Au vu des votes hier, assez serrés, je pense qu'il doit y avoir un Loup parmi ceux à deux voix. Et comme je maintiens mon bon feeling sur Elyador, je pense qu'il s'agit de Murollatem, que je garde à l’œil pour les raisons expliquées lors de la journée précédente.

Sur trois posts, il y en a deux qui me mettent explicitement dans leur bons feelings, j'apprécie le geste, mais je suis loin d'oublier que ca peut centrer le débat sur ma personne, et qu'un loup pourrait en profiter. Donc je vous surveille.

J'aurais tendance à penser qu'il y a un loup dans ceux à deux voix aussi, et pour moi c'est Muro.
Maintenant il est plus que probable que les loups aient pu voter à part, et donc je pense pas qu'il faille centrer le débat sur les votants à deux voix.

Concernant le trio+oracle, est-ce que justement en tuer deux, et innocenter le dernier, ne serait pas intéressant pour un loup ? Le dernier, se faisant suspecter/innocenter de la même manière, et devant donc défendre le loup ?

Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 3 - Une sale victime Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Une sale victime Jour 3 - Une sale victime EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:55

Tiens Diogène, tu veux absolument un mort ? Ca t'arrange ? Je n'étais pas la seule à l'avoir citée, il était dans la liste de Thomas, et j'ai prévenu bien à l'avance de mon vote. J'ai voté à 19h24... les résultats étaient à 22h... Les gens avaient le temps de voter d'ici-là, non ? Donc, je ne considère pas mon vote comme un vote isolé. D'ailleurs, tu m'excuseras mais tu trouves que les votes contre Maesticia étaient logiques ? Elle n'a presque pas été citée, et Chloran et Kitsu n'ont jamais expliqué ce vote.

Je continue à avoir confiance en Arthur. S'il avait été recruté, il n'aurait jamais permis la mort de Thomas.

Je reste sur Kitsu & Rantanplan.

Puis, je me vois bien rajouter Chloran qui au final, ne me parait pas si villageois que ça....
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 3 - Une sale victime Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Une sale victime Jour 3 - Une sale victime EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:05

Diogène a écrit:
J'étais faché hier qu'il y ait égalité. Au final heureusement qu'il y a eu un mort,
Et moi j'ai été fâchée de l'identité de ladite morte. Easy. Du coup, mauvais feeling sur les votants contre elle, comme ça, d'entrée.
Sérieux, deux parties de suite qu'elle passe au bûcher 1, ça devient du foutage de gueule. Les loups, va falloir arrêter de voter contre Maes en se disant que de tte façon elle est louche, c'est trop facile.

Till Gray a écrit:
La mort de Thomas est logique en effet. Je pense que je vais aller relire ses interventions. Même s'il s'est peut-être trompé sur certains, il a du faire peur (comme Opeth). Ca veut dire aussi, si on suit la logique des Loups, que Arthur risque fort d'être leur prochaine victime.
C'est une promesse ? ^^
Mais +1 sur l'aspect logique. Tout le monde s'y est tellement bien entendu pour innocenter Thomas que ça revenait à dire aux loups "butez-le".

Oracle a écrit:
Puis, je me vois bien rajouter Chloran qui au final, ne me parait pas si villageois que ça....
D'ailleurs, que penses-tu de la justification du vote de Chloran ?

J'attends de voir la justification du vote de Kitsu. Epate-moi.

J'ai lu le premier jour en diagonale (j'avais franchement pas la tête à ça lundi soir, d'où ma non-participation et mon non-vote). Il y a une personne qui s'est détachée à mes yeux, mais je sais pas encore comment l'interpréter. Et une autre que j'ai failli demander en mariage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 3 - Une sale victime Empty
Message(#) Sujet: J'ai oublié d'envoyer mes nombres à Morong... Jour 3 - Une sale victime EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:07

Tiens, tiens, un fameux mur-mur. Il est écrit de la main d'un loup sauf preuve du contraire, car sur 15 joueurs, il n'y a que 3 (4?) chances sur 15 de sonder un loup. J'écarte l'hypothèse du villageois puisqu'il n'a aucun intérêt à écrire anonymement pour provoquer des réactions, autant le faire en public.

Les motifs de la rédaction de ce mur-mur :

1] Semer la zizanie dans le village.
2] Attirer les suspicions sur Kitsu.
3] Attirer les suspicions sur Chloran.

En aucun cas je ne dis que Kitsu et Chloran doivent être exempts d'investigation, il est possible que cela soit un stratagème des loups pour que les villageois se mettent à penser que les loups leurs en veulent, et donc partiellement innocentés, ou du moins tranquille pour l'instant.

Pour le meurtre de cette nuit, il y'a qu'un motif probable :

-On veut faire croire que le trio ne peut pas faire partie de l'antre.

La cause du meurtre est évidente selon moi, Thomas avait beaucoup trop de feelings négatifs et les loups ont en profité.

Maintenant, passons aux votes d'hier :

Maître Sfo, ce vote contre moi est totalement injustifié et ne reflète en rien tes posts d'hier. D'ailleurs, ta participation n'était qu'un assemblage de remarques floues sur la situation sans qu'on ne pu savoir quoique ce soit sur tes bons et mauvais feelings.

Muro, ton vote contre Elyador est aussi injustifié, je n'ai d'ailleurs jamais vu une fois "Elyador" dans tes posts.

Il est très facile, Bulboel, de se cacher derrière un mauvais feeling pour ne pas avoir à expliquer ses votes. Aurais-tu par hasard une explication ?

L'opposition Oracle/Rantanplan m'a l'air un peu surjoué. Peut être que mes yeux me font des tours.

Il y'a un point commun entre Till Gray et Kitsu : quand je lis leurs posts, tout deux me donnent l'impression qu'ils me savent villageois lorsqu'ils leur arrive de parler du LG recruteur.

Diogène a voté contre Maître Sfo, je commence à avoir confiance en lui.

Autant les votes contre Muro sont légitimes autant il est facile pour un loup de s'y glisser.

Je rejoins Mogh, Maes meurt trop souvent au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 3 - Une sale victime Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Une sale victime Jour 3 - Une sale victime EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:57

Theoric : Pour "défendre" Kitsu de qui j'attends cependant toujours une justification, il devait s'attendre à être sondé en se présentant en tant que Maire (et en particulier en étant élu). Après, certains Loups se présentent à la Mairie, je ne dis pas. Mais il ne faut pas oublier celà.
Me concernant, c'est une simple histoire de probabilités. Il y a entre 3 et quatre Loups, contre dix villageois à l'heure actuelle (12 hier). Statistiquement, il y a plus de chances que tu sois Villageois. Et de plus, je croyais que le but du jeu était de deviner les rôles de chacun. Si un villageois ne peut pas essayer d'affirmer qu'un autre est villageois sans se faire lyncher, il y a peut-être un problème. Même si avec ton post, tu fais très fort.

[quote="Theoric"Pour le meurtre de cette nuit, il y'a qu'un motif probable :

-On veut faire croire que le trio ne peut pas faire partie de l'antre.

La cause du meurtre est évidente selon moi, Thomas avait beaucoup trop de feelings négatifs et les loups ont en profité.][/quote]

Attends, tu veux dire quoi là ? Que le meurtre d'Opeth et de Thomas signifie que Arthur est un Loup ? Ou que Oracle en est un ? Ca me paraît assez tiré par les cheveux. Le fait que le trio comme tu l'appelles soit dangereux pour les Loups ne t'a pas effleuré l'esprit ?
Thomas avait beaucoup trop de feelings négatifs, ça veut dire quoi ?

Ton message est limite décousu (le mien aussi ceci dit), et laisse une drôle d'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 3 - Une sale victime Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Une sale victime Jour 3 - Une sale victime EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:04

Je pose mes cartes sur la table, c'est à vous d'interpréter comme vous voulez mes dires. Je n'ai fait aucune allusion à un Arthur loup ou à une Oracle louve.

Till Gray a écrit:
Attends, tu veux dire quoi là ? Que le meurtre d'Opeth et de Thomas signifie que Arthur est un Loup ? Ou que Oracle en est un ? Ca me paraît assez tiré par les cheveux. Le fait que le trio comme tu l'appelles soit dangereux pour les Loups ne t'a pas effleuré l'esprit ?
Evidemment, de mon point de vue, je n'ai jamais considéré le trio dangereux, et je ne vois pas en quoi il est dangereux.

Réfléchis une seconde, comme Thomas avait beaucoup de feelings négatifs, il est facile de brouiller les pistes lors de sa mort.





Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 3 - Une sale victime Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Une sale victime Jour 3 - Une sale victime EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:36

Les votes d’hier étaient assez dispersés bizaremment.
Petite remarque parce que je vois trop souvent cela sur les parties si les joueurs ne votent même pas, c’est n’importe quoi. Oui je sais, on va me sortir que je suis en pleine contradiction avec mon premier post d'hier, je n’en suis que trop conscient.

Je n’ai pas du tout aimé les deux votes sur moi, sous prétexte que je n’apporte rien alors qu’Elyador est la première à dire qu’elle ne dit rien aussi à part se justifier.

Elyador ne m’a pas convaincu avec son explication qu’elle ne connaissait pas le trio en vrai (moi non plus). Elle fait partie avec Arthur de joueurs qui m’accusent de « revenir » là-dessus alors que je n’ai fait que m’exprimer une fois clairement dessus. Tu termines ton post d’aujourd’hui en en reparlant d’ailleurs et tu relances toi même. Vive le contradiction.

A propos, Kitsu j’aimerais toujours ton avis sur Elyador vu que tu n’as pas aimé qu’Oracle la critique.

Autant le dire, je trouvais le premier post de Till la journée précédente moyen. Son deuxième post me dérange encore plus car encore plus de sembler savoir que Théoric ne serait pas loup, j’y vois de la recherche de spé. Quand je lis son premier post de cette journée, j’y vois aussi trop de facilité à innocenter.

Till Gray a écrit:

Au vu des votes hier, assez serrés, je pense qu'il doit y avoir un Loup parmi ceux à deux voix.
Des votes sur deux voix ne veulent rien dire.

J’ai les explications de chloran sur son vote alors qu’il ne faisait que parler d’Oracle. Pour le moment je m’en satisfais. Je ne pense pas que la voyante ait sondé chloran en premier et cela cadre trop bien avec le bûcher d’hier.
Si j’étais parano, je dirais même que c’est trop naïf mais Chloran ne semble pas apprécié qu'on ait quand même un doute sur lui, ce qui est en soi étrange.
Je pense d’ailleurs comme lui qu’Arthur est innocent. Idem pour Oracle...
Par contre, je suis intrigué car je retrouve le même coté contrôlé sur son post que sur ceux d’Elyador.

J’ai du mal avec tout ceux qui trouvent une logique avec le mort.
Moghedien a écrit:

Mais +1 sur l'aspect logique. Tout le monde s'y est tellement bien entendu pour innocenter Thomas que ça revenait à dire aux loups "butez-le".
Oui mais Thomas est mort alors qu’on a parlé d’Oracle et d’Arthur aussi a priori assez bien innocentés en tant que loups de départ. En fait une question intéressante serait de savoir si les loups ont pris peur des propos de Thomas sur le recrutement car il a visé juste ou au contraire veulent nous faire croire comme dit Theoric qu’il n’y a pas de loups entre Arthur et Oracle.

Theoric a écrit:

Muro, ton vote contre Elyador est aussi injustifié, je n'ai d'ailleurs jamais vu une fois "Elyador" dans tes posts.
Je prends cela comme une blague, tu n’es pas ma priorité pour le moment…
D’ailleurs là dessus,
Theoric a écrit:

L'opposition Oracle/Rantanplan m'a l'air un peu surjoué
je te rejoins.

Till Gray a écrit:

Statistiquement, il y a plus de chances que tu sois Villageois
Grandiose, un peu à l’image de ton dernier post.

Je vais être très clair pour moi, il y a un loup entre Elyador et Till, c’était trop facile de voter contre moi vu la quantité de gens susceptible de voter sur moi au bûcher passé et je ne vois pas un loup ne pas profiter de cela.

Parfaitement conscient qu'on peut me reprocher légitimement de me consacrer essentiellement à mes détracteurs, ce qui en soit est louche.

Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 3 - Une sale victime Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Une sale victime Jour 3 - Une sale victime EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:15

Je ne vois pas en quoi il était "trop facile" de voter contre toi Murollatem. Je te rappelle que j'ai été le premier à annoncer un vote contre toi. Si le vote était facile, il y aurait du y avoir une vague de suivisme des Loups contre toi, et on n'aurait pas eu la situation d'hier. Mais là, voir que seule Elyador (que tu attaquais, et là, je suis relativement d'accord avec un vote facile) m'a "suivi", pour moi, c'est un bon argument en faveur de ta lupinité. Les Loups se seraient (je pense) rués sur la possibilité de t'enfoncer voyant que tu postais peu et pour ne pas dire grand chose (d'ailleurs, ton message d'aujourd'hui me plaît plus). Après, il est aussi possible (et très probable) que les Loups, étant trop peu nombreux (proportionnellement parlant), ont préféré ne pas suivre tout de suite. Mais bon.

Cependant, et sans te perdre de vue, si Bulboel pouvait venir s'exprimer... Car il est un peu trop discret pour l'instant.

Et Arthur, pourquoi ce non-vote hier ? Puisque personne n'a posé la question, je me dévoue... Pour ceux qui se demanderaient pourquoi je n'interroge pas Moghedien, cf topic des absences.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 3 - Une sale victime Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Une sale victime Jour 3 - Une sale victime EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:25

Till Gray a écrit:
Theoric : Pour "défendre" Kitsu de qui j'attends cependant toujours une justification, il devait s'attendre à être sondé en se présentant en tant que Maire (et en particulier en étant élu). Après, certains Loups se présentent à la Mairie, je ne dis pas. Mais il ne faut pas oublier celà.
Alors je vais gentiment te casser ta planète, en six mots : il y a un loup insondable.
Revenir en haut Aller en bas
Bulboel
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bulboel

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012

Jour 3 - Une sale victime Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Une sale victime Jour 3 - Une sale victime EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:11

je suis pas mal occupé aujourd'hui, je posterai plus en détail ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 3 - Une sale victime Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Une sale victime Jour 3 - Une sale victime EmptyMer 11 Avr 2012 - 20:34

Je vais pas rester longtemps, juste pour dire à Mogh qu'il est facile après coup que Chloran nous sorte "zut je voulais juste taper à côté", je trouve que ça ne lui ressemble pas.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 - Une sale victime Empty
Message(#) Sujet: ruetavlas Jour 3 - Une sale victime EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:41

Passage en coup de vent, donc post rapide. Mais je tiens à vous expliquer pourquoi je pense Chloran et Sfodellah loups.

Tout d'abord par rapport à leur jeu du jour précédent où je retrouve des caractéristiques lupines: planqué pour sfo, monomaniaque pour chloran. Ca c'était pour le premier mauvais feeling. Deuxième étape: sfo qui vote contre moi alors qu'il ne m'a jamais adressé la parole (par contre un loup qui vote généralement contre son détracteur), et qui me brosse dans le sens du poil tout à l'heure.

Ensuite pour Chlo c'est un peu plus sibtile. J'ai lu son post de tout à l'heure en le lisant comme le post d'un loup et ça m'a marqué. Quand il dit: "Le murmure ne peut provenir que d'un loup; donc ceux qui voteront contre moi sur cette base-là se prendront mon vote". Je trouve que c'est un magnifique coup d'autodéfense qui le fait avoir l'initiative sur le villageois qui l'attaquera sur ce murmure -qui, je suis désolé de le dire peut également provenir de la voyante. Dernière chose: son post comportait beaucoup de certitudes, et je me demande bien comment un villageois pourrait en avoir autant. Bref je le pense loup, et au regard du murmure je suis content de ne pas être seul à le penser.

@Oracle: ça ne sert à rien de dire qu'Arthur était "forcément" villageois, parce qu'en tout état de cause il y a une forte probabilité pour qu'il ait été recruté cette nuit.

@Till Gray: je ne crois pas que ça soit très utile de se baser sur les statistiques XD
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 3 - Une sale victime Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Une sale victime Jour 3 - Une sale victime EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:47

Je reviens rapidement ce soir > ma connexion étant limitée.

Murollatem a écrit:

Je n’ai pas du tout aimé les deux votes sur moi, sous prétexte que je n’apporte rien alors qu’Elyador est la première à dire qu’elle ne dit rien aussi à part se justifier.
LOL
Tu me fais vraiment marré ! Tu crois franchement que j'ai apprécié ton vote moi ? Laughing
Ton unique post se concentre sur moi et uniquement moi.
Tu n'es même pas revenu posté pour t'expliquer (ce que je souhaitais pour savoir si oui ou non j'allais éditer mon vote).
J'ai l'impression que tu souhaites juste m'éliminer pour je ne sais quelle raison.
Ton post d'hier était hors sujet.
Poof aujourd'hui tu t'intéresses au post d'autres joueurs.


Murollatem a écrit:
Elyador ne m’a pas convaincu avec son explication qu’elle ne connaissait pas le trio en vrai (moi non plus). Elle fait partie avec Arthur de joueurs qui m’accusent de « revenir » là-dessus alors que je n’ai fait que m’exprimer une fois clairement dessus. Tu termines ton post d’aujourd’hui en en reparlant d’ailleurs et tu relances toi même. Vive le contradiction.

Quoi que j'écrive, tu le tourneras de façon lupine car c'est ainsi que tu veux me voir.
Tu ne comprends même pas mes posts. Rolling Eyes

Pour ma part je n'innocenterais pas Oracle. C'était ce que je voulais dire en revenant dessus. Et j'ai expliqué pourquoi (dans quelle mesure).
Je ne suis absolument pas contradictoire. C'est toi qui me lis ainsi.
Comme je l'ai précédemment dit, je ne sais pas pourquoi tu souhaite à tout prix me voir louve.
Donc quoique j'écrive tu l’interpréteras de manière à m'accuser.

Bref tout ce que je retiens de toi c'est que tu cherches à m'envoyer au bûcher avant d'y passer.
A part un acte de loup, je ne vois pas.
Donc je maintiens mon vote définitivement contre toi.



Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 3 - Une sale victime Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Une sale victime Jour 3 - Une sale victime EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:43

Diogène ne déforme pas mes propos stp.

J'ai dit
Citation :
Je trouve ce message très intéressant. Cela nous indique au moins qu'un loup veut se faire passer pour la voyante. D'ailleurs ceux qui voteront contre moi rien que pour ce message seront catégorisés comme loup potentiel.

Tu reprend
Citation :

Le murmure ne peut provenir que d'un loup; donc ceux qui voteront contre moi sur cette base-là se prendront mon vote

Où ai je dis que je voterais contre eux.
Non j'indique juste que je me préoccuperais + de leur cas car je sais que ce message a été fait par un loup et non par la voyante étant donné qu'un villageois ne dirait pas cela

Il n'y a pas à tergiversé au départ de la partie à une donnée près à mon avis Arthur et Elyador sont villageois si j'ai bien réussi à les cerner.

Ton insistance sur moi Diogène n'arrange pas ta louchitude. Mais je n'ai pas de certitude sur toi tout comme je n'arrive pas à trouver de loups pour l'instant. Reste 24 heures, si rien ne change alors je voterais certainement à nouveau à côté vu mon incertitude sur qui peut être loup.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 3 - Une sale victime Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Une sale victime Jour 3 - Une sale victime EmptyJeu 12 Avr 2012 - 2:07

@ Oracle :
Certes, comme 75% des votants, je ne savais pas trop contre qui voter. Mais j'ai dit que je voyais bien le loup recruteur parmi les personnes discrètes, et Maesticia a été une personne discrète. Tu conviendras qu'elle jouait beaucoup de cette manière lors des premiers jours de ses dernières parties alors qu'elle était louve. D'ailleurs je ne me souviens pas l'avoir vu s'investir si peu quand elle était spé actif, et je me suis dit qu'au pire elle était simple villageoise. De plus il était prévisible que le lynché allait être éliminé avec peu de voix, et je craignais que toi et Thomas allaient se prendre plus d'une voix, alors que la mort d'Opeth jouaient en votre faveur (j'ai cru voir des soupçons sur vous).

Quant à Till Gray, la raison est la même. D'ailleurs en lisant son post, j'ai l'impression de voir le post de Capricorne à la partie 135 il me semble : celui d'un loup qui s'excuse de ne pas avoir pu participer plus et plus tôt, et qui fait un résumé de la situation pour faire acte de présence tout en donnant rapidement quelques feelings pour faire bonne impression ou se donner bonne conscience.

Et en ce qui concerne mon dernier post, j'ai fait exprès de donner 2 soupçons sans pour autant dire contre qui je votais. Je voulais voir si des personnes allaient me suivre sur l'un des deux, et surtout comment elles allaient se justifier. Certes cette stratégie comporte des lacunes, mais à ce titre je ne crois pas en la justification de Chloran et je pense qu'il a tout de même suivi mon vote. Et donc qu'il joue la comédie.
Rien ne laissait présager dans ses posts qu'il allait voter contre Maesticia. Généralement quand on ne sait pas contre qui voter on s'en tient généralement à ce qu'on a dit pendant le jour, si peu soit-il (comme je l'ai fait), du moins j'ai toujours vu ça, donc j'ai du mal à concevoir un random total. D'ailleurs voyez par vous même.
Chloran a écrit:
Mon vote est pour l'instant sur Oracle si elle n'est pas en mesure de titiller Thomas pour voir si il peut être loup. hihi Sans qu'elle nous sorte des phrases toutes simples pour éviter de chercher du loup. Car trop facile de se planquer de cette façon.
Chloran a écrit:
Et si on votait contre un absent. Après tout ils ont toujours tort, non ?
Où est la logique de voter contre Maesticia après avoir dit ça ? Pourquoi ne pas avoir voté contre Mogh ?


Moghedien a écrit:
Et moi j'ai été fâchée de l'identité de ladite morte. Easy. Du coup, mauvais feeling sur les votants contre elle, comme ça, d'entrée.
Sérieux, deux parties de suite qu'elle passe au bûcher 1, ça devient du foutage de gueule. Les loups, va falloir arrêter de voter contre Maes en se disant que de tte façon elle est louche, c'est trop facile.

Et moi je trouve trop facile de nous attaquer sous prétexte qu'on vote facile, surtout quand on voit ton argument, celui-ci donne clairement l'impression que tu nous reproche des voter contre elle, juste parce qu'elle est morte 2 fois de suite, indépendamment du reste. Surtout que tu n'as même pas voté.
Et tu m'excuseras de ne pas forcément regarder les autres parties, mais je n'ai pas que ça à faire.
Bref mauvais feeling.


Till Gray a écrit:
La mort de Thomas est logique en effet. Je pense que je vais aller relire ses interventions. Même s'il s'est peut-être trompé sur certains, il a du faire peur (comme Opeth). Ca veut dire aussi, si on suit la logique des Loups, que Arthur risque fort d'être leur prochaine victime.

J'ai l'impression que tu dis ça avec un détachement un peu trop prononcé. Dans le genre loup qui fait dans l'objectivité afin de faire subtilement passer la stratégie des loups, tout en prétendant tenir une hypothèse vraie. Avec en prime une fausse affirmation à la fin afin de paraître villageois parce qu'il s'est trompé.


@ Théoric :
J'ai dit que j'ai l'impression de voir en toi un villageois, autrement dit j'ai un bon feeling sur toi, en particulier du fait que tu ne fais rien pour te rendre villageois avec tes hypothèses qui mystifie le village et qui t'embrouillent plus qu'elle ne tentent de déstabiliser les loups, d'où le fait que je parle de posts "maladroit".
Bref tu peux avoir l'impression que je te sais villageois (je suis peut être la voyante qui t'ai sondé, qui sait), mais si tu commences à avoir des impressions en interprétant une impression par une affirmation, dans ce cas on n'est pas rendu xD.


@ Muro :
Ak ok, je n'avais pas compris comme ça. Mais je trouve curieux que tu insistes pour savoir quel était mon feeling envers Elyador alors qu'à la base je n'évoquais que la défense d'Oracle.
Mais si tu veux savoir, je n'en ai pas, je ne me suis pas tellement penché sur ses posts. En tout cas ce qui est sûr c'est qu'Oracle et Elyador ne peuvent pas être louves ensemble.


Murollatem a écrit:
J’ai les explications de chloran sur son vote alors qu’il ne faisait que parler d’Oracle. Pour le moment je m’en satisfais. Je ne pense pas que la voyante ait sondé chloran en premier et cela cadre trop bien avec le bûcher d’hier.

Je pense au contraire que Chloran a très bien pu être sondé la première nuit.
A vrai dire, je pense que ce mur-mur est plus susceptible de provenir de la voyante que d'un loup. Tout simplement parce que plusieurs personnes on émis des soupçons envers Chloran en J2, et que je trouve ça peu judicieux de la part d'un loup de vouloir faire lyncher quelqu'un qui est déjà suspecté, et donc potentiellement lynchable à un futur bûcher (je n'ai d'ailleurs pas eu besoin de ce mur-mur pour le suspecter). A moins que ce loup croit Chloran spé et qu'il ne veut pas se salir les mains en l'accusant. Mais après 1 seul jour de débat, j'y crois pas.
De plus, avis totalement personnel, lorsque ce genre de message anonyme est passé, les spés ont tendance à écrire le plus bref possible alors que les loups tentent de faire passer leur message pour vrai en écrivant plutôt "j'ai sondé Chloran loup".


Moghedien a écrit:
Till Gray a écrit:
Theoric : Pour "défendre" Kitsu de qui j'attends cependant toujours une justification, il devait s'attendre à être sondé en se présentant en tant que Maire (et en particulier en étant élu). Après, certains Loups se présentent à la Mairie, je ne dis pas. Mais il ne faut pas oublier celà.
Alors je vais gentiment te casser ta planète, en six mots : il y a un loup insondable.
Pour le coup, je ne peux qu'être d'accord avec Moghedien. Till Gray, tu constateras également que je me présente à toutes les parties, quelque soit mon rôle. Sans parler du fait que le maire n'est pas systématiquement sondé en début de partie ~~.


Je suspecte donc Chloran, Moghedien et Till Gray.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 - Une sale victime Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Une sale victime Jour 3 - Une sale victime EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:15

@Chloran: je ne te trouve pas très inspiré mon bon Chlo, et surtout très sur la défensive. C'est un signe.

@Elyador: j'ai aimé la réponse que tu m'as faite, je te fais donc relativement confiance. J'avoue ne pas m'être penché sur le cas Murotallem, mais je constate que tu lui reproches la même chose que je reproche à mes suspects. En tout cas je te propose que l'on éparpille pas nos votes; j'ai du renoncer à Sfodellah pour Chloran qui fait un peu plus l'unanimité: je te propose de faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 3 - Une sale victime Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Une sale victime Jour 3 - Une sale victime EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:28

Non, je vous reproche de systématiquement vous retourner contre elle, parce que c'est très très facile. A sa place j'aurais franchement eu la haine, c'est tout.
Enfin libre à toi de me soupçonner juste parce que je vous attaque là-dessus. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 3 - Une sale victime Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Une sale victime Jour 3 - Une sale victime EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:58

@Kitsu : Ah oui, j'oubliais, essayer de comprendre pourquoi les loups ont tué et essayer de trouer leur logique, c'est lupin. Bien sûr. Me voilà démasqué, caramba !

Si tu as lu les messages d'hier, tu as du voir qu'il était souvent fait référence à un trio Opeth-Thomas-Arthur. Deux sur trois, il te faut quoi de plus ? Et bien entendu, éventuellement se tromper, c'est lupin aussi.

Quand à ton argument comme quoi tu te présentes à chaque partie, c'est la première que je joue avec toi, après une pause de plus de 6 mois. Désolé de n'avoir pas lu toutes les parties qui se sont déroulées entre temps...

Et en parlant de généralisation, le fait que les Loups aient pu justement jouer là-dessus pour éliminer un innocent, ça ne te dit rien ? Le mur-mur ne signifie rien du tout. Une voyante pourra poster "J'ai sondé Chloran Loup", un loup pourra écrire "Chloran est Loup". Et oui, les comportements humains, tout ça...

Et au passage, excuse-moi de me crisper, mais tu annonces un vote contre moi sans la moindre justification au jour 1. Ensuite, tu me juges Loup sur deux phrases, dont une en me comparant à Capricorne, qui (en parlant des anciennes parties) est louche tout le temps. Si ça, c'est pas de l'arbitraire, je brûle mon PC.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 3 - Une sale victime Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Une sale victime Jour 3 - Une sale victime EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:04

Il ne vous reste plus que 11 heures et 26 minutes pour débattre et voter.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 - Une sale victime Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Une mort dégueulasse Jour 3 - Une sale victime EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:06


Schlachtet ihn!


Moghedien a écrit:
Mais +1 sur l'aspect logique. Tout le monde s'y est tellement bien entendu pour innocenter Thomas que ça revenait à dire aux loups "butez-le".

N'importe quoi. Thomas avait des votes d'annoncés contre lui et je dirais plutôt que tout le monde s'y est bien entendu pour le faire chier.

Theoric a écrit:
La cause du meurtre est évidente selon moi, Thomas avait beaucoup trop de feelings négatifs et les loups ont en profité.

Je vais t'expliquer plutôt ce que voulaient dire les feelings de Thomas et t'expliquer sa pensée. Il n'a pas avancé des feelings négatifs en faisant cela, mais des feelings positifs et a procédé par élimination pour arriver à des feelings négatifs. D'où le fait qu'il y ait une grande liste, mais je pense néanmoins qu'il a raison : les loups doivent s'y trouver.

Till Gray a écrit:
Et Arthur, pourquoi ce non-vote hier ? Puisque personne n'a posé la question, je me dévoue... Pour ceux qui se demanderaient pourquoi je n'interroge pas Moghedien, cf topic des absences.

Thomas aurait pu te répondre ; ah mais suis-je bête, il est mort ...

Je crois que Chloran est une des dernières personnes contre qui je voterais aujourd'hui, le mur-mur lycanthrope est ridicule, et je suis d'accord avec Elyador sur ses propos concernant Murollatem. N'oublions pas que le loup-garou recruté ne l'est peut-être toujours pas et qu'il faudra remettre de nombreuses choses à plat demain.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 3 - Une sale victime Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Une sale victime Jour 3 - Une sale victime EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:32

Thomas aurait pu me répondre, mais tu ne l'as pas fait non plus Arthur...

J'annonce par ce court message mon vote contre Muro. Et je garde à l'oeil Theoric.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 3 - Une sale victime Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Une sale victime Jour 3 - Une sale victime EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:31

Kitsu, tu dis que tu pensais que Thomas ou moi allaient y passer, et tu votes à côté, sur une personne qui était peu citée et avait peu de chance d'y passer... Donc je n'ai pas compris ton argument. Et non, Maesticia est moins motivée en ce moment, d'où le fait qu'elle participe peu. Et tu dis à Mogh que tu regardes pas les parties à côté, mais tu me réponds en parlant d'exemples de parties à côté...

Par contre, je te rejoins un peu sur l'idée que pour moi Chloran est bien loup. Mais par contre, je ne vois pas pourquoi un villageois n'aurait pas pu poster ça...

Et puis, vous m'énervez avec vos "Arthur a pu être recruté"... Bah, en tout cas, moi je vous dis qu'il était pas dans l'antre au moment où Thomas a été choisi comme victime. Et si Chloran revient encore avec son "il est pas seul dans l'antre"... je lui réplique qu'Arthur a pas mal de charisme et qu'il sait se faire écouter. Et puis, pas plus tard que la partie d'Arthur & Thomas, on a fait changé le nom de la victime au cours de la nuit 1...

Si je devais voter à l'heure actuelle mon vote serait entre Kitsu et Chloran.

Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 - Une sale victime Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Une sale victime Jour 3 - Une sale victime EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:34

Le message d'Arthur me fait réfléchir. Autant vous êtes tous persuadé que le murmure est lycan, autant je n'ai pas envisagé toutes les possibilités:

- le murmure est d'origine lycan: ils ont voulu enfoncer un joueur déjà suspecté hier ou alors ils ont volontairement posté cela pour partir comme postulat de base aujourd'hui qu'il ne peut etre loup. Chloran a pu se sentir en difficulté hier (je reconnais là son attitude de joueur apeuré qui poste peu pour se faire oublié), ce qui du coup rend Arthur louche (moi je verrais bien un Arthur loup tuer en priorité les deux joueurs susceptibles de le reconnaitre rapidement);

- le murmure provient d'un joueur qui, comme moi, pense Chloran loup: du coup je pose la question à Kitsu qui est le seul à l'avoir mis dans ses suspects: Est-ce que tu es l'auteur du murmure?

- le murmure provient de la voyante: mais il aurait fallu qu'elle ait la double chance de sonder un loup et d'avoir la possibilité de poster un murmure.


En bref, pour l'instant je garde mon vote contre Chloran, et s'il meurt loup je verrai Arthur d'un très mauvais œil.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 3 - Une sale victime Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Une sale victime Jour 3 - Une sale victime EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:39

Sincèrement, j'ai l'impression que vous avez jamais joué avec Opeth-Arthur & Thomas à dire des stupidités pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 - Une sale victime Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Une sale victime Jour 3 - Une sale victime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 - Une sale victime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 1 : Le retour
» [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte
» NUIT 8 : Soif de victime ?
» Nuit 3 - Sale cabot!
» Jour 2: J'te déteste....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 139-