Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 The end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

The end Empty
Message(#) Sujet: The end The end EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:05

La guerre avait fait rage pour obtenir le filon d'infinitium
Ils s'étaient tous bien battus mais il en restait deux à départager
Qui serait sacré Maître du Monde
Rantanplan du Mexique?
ou Nier d'Argentine?


Les vaincus devaient choisir et voici ce qu'is firent:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Donc la victoire est pour:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

The end Empty
Message(#) Sujet: Re: The end The end EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:53

Vous ne faites pas d'épreuve pour la finale ?
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

The end Empty
Message(#) Sujet: Re: The end The end EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:01

Non, pas d'épreuve. On a pas pensé à modifier le règlement ( je pensais pourtant que c'était fait).

Ca marche comme un Koh lanta normal. Désolé pour les imprécisions...
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

The end Empty
Message(#) Sujet: Re: The end The end EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:21

What ?

Gagné ???

J'ai gagné ????

MWAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

GARFIELD A GAGNEEEEEEEEEEEEEE !


J'ai gagné quoi, au fait ?

En tout cas, Nier, pour te féliciter, je change d'avatar, dédicace pour toi !

(Désolé Mailis pour le Roi Dadidou Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

The end Empty
Message(#) Sujet: Re: The end The end EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:21

Je tiens à féliciter Rantanplan pour sa victoire amplement méritée cheer
Tu commences à cumuler, pense à t'arrêter Razz

Je tiens à dire que j'aurais très bien pu voter pour Nier car je n'arrivais à les départager.
Si j'ai voté pour le premier, c'est parce qu'il y avait deux votes annoncés pour Nier et que je voulais rétablir l'équilibre.
De plus, je pensais vraiment qu'il y aurait une épreuve finale comme annoncé dans les règles.

Je voulais également remercier tous les membres de mon équipe que j'ai appréciée.
Franchement, cela faisait plaisir d'avoir une équipe soudée à ce point.
Merci à Oracle pour son indéfectible soutien.
Merci à Mailis pour son remplacement et sa fidélité.
Merci à Maesticia pour la création de l'équipe et la décision de ne pas jouer en Traître.
Merci à Nier pour son assiduité et sa persévérance.
Merci à Rantanplan pour les petits messages d'encouragement.

Je félicite tous les autres participants qui n'ont pas démérité.
La compétition fut rude et c'est exactement cela qui me plaît.

Je terminerai par le point noir qui concerne les meneurs.
Je n'ai pas envie de polémiquer durant des heures mais je me devais d'en parler.
Vous n'étiez absolument pas prêts pour mener et cela s'est vu.
Certaines règles étaient imprécises, certaines épreuves manquaient d'originalité ou étaient trop subjectives, vous n'étiez pas toujours d'accord, bref c'était trop brouillon.
A côté de cela, je reconnais que certaines épreuves étaient sympas et bien trouvées Smile
Je vais en discuter avec le staff mais la prochaine fois, il faudra que tout soit nickel à l'avance pour éviter certaines surprises indésirables.

Merci à tout le monde et vivement la prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

The end Empty
Message(#) Sujet: Re: The end The end EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:33

Merci Malé !

"Merci à Tanplan pour ses encouragements". Hey, j'ai gagné la petite immu avec mon poème, aussi ! XD


Bref, merci à tous les Oranges, une super équipe, très soudée, et l'OS m'a permis de mieux connaître Nier et Maléfique, un peu Mailis qui est arrivée vers la fin, et surtout Oracle, avec qui je discute beaucoup maintenant grâce à l'OS. (Je ne parle pas de Laurinha, je lui parlais déjà auparavant).


Sinon, les remarques pour les meneurs :

Points positifs :

-très souvent présents
-dans la très grande majorité des cas, à l'heure
-quelques épreuves originales (La bombe à faire passer, le Kamoulox, bien que peu de monde y ait participé, la petite épreuve d'immunité sur les poèmes, la bataille navale)

Points négatifs :

-Trop d'inégalité parmi les différents rôles possibles. Le Tricheur et le Magicien n'ont pas souvent servi, tandis que le Chef Suprême est totalement déconné entre les mains d'un joueur nocturne, comme Maesticia.
-Trop de répétitions dans les épreuves. Chercher une fois des images dans tout le forum, ok, mais le faire tous les quinZe jours, ça devient barbant. Surtout à la fin, lorsqu'on est tout seul.
-Trop d'imprécisions dans les règles, on a eu des questions à chaque épreuve, pratiquement.


Voilà, des points à revoir je pense, mais le jeu restait sympa et l'ambiance, dans mon équipe en tout cas, était fabuleuse, donc merci à vous deux pour avoir organisé tout ça !


Et oui Malé, je commence à cumuler, deux pattes en un jour, c'est la classe !


Et merci à tous ceux qui ont voté pour moi et m'ont permis de gagner cette patte ! Je la dédicace à toute mon équipe, car il est clair et net que je ne serais jamais arrivé si loin sans eux ! (Après, est-ce que je mérite la patte ou pas, je n'en sais rien. Je ne pense pas, mais bon, c'est qu'une patte, j'ai pas gagné 100.000 € xD)

Et petite mention spéciale à Vinny pour cette superbe partie de Kamoulox Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

The end Empty
Message(#) Sujet: Re: The end The end EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:36

Autant j'adore chercher des images sur le forum autant j'ai trouvé que le kamoulox n'avait pas sa place dans ce jeu.
Comme quoi, il n'est vraiment pas simple de satisfaire tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

The end Empty
Message(#) Sujet: Re: The end The end EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:40

Maléfique a écrit:
Autant j'adore chercher des images sur le forum autant j'ai trouvé que le kamoulox n'avait pas sa place dans ce jeu.
Comme quoi, il n'est vraiment pas simple de satisfaire tout le monde Smile

Oh, j'ai trouvé ça sympa, un petit Kamoulox. Ca sortait un peu de l'ambiance tendue de la guerre pour l'énergie etc, une petite joute verbale farfelue, c'était bien !

Et oui, normal qu'il ne soit pas simple de satisfaire tout le monde ! D'où l'intérêt de mettre un peu de tout selon moi, et d'éviter les épreuves à répétition. Histoire de ne pas favoriser ceux qui aiment/sont doués dans un domaine et défavoriser ceux qui n'aiment pas/sux.

Après, pour des idées de jeu sur forum, j'ai plusieurs idées en tête, donc n'hésiteZ pas à me demander pour une éventuelle prochaine partie. (Pour les règles naturellement. Je ne souhaite pas mener, une partie d'OS dure vraiment trop longtemps donc je ne pourrai pas le faire).
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

The end Empty
Message(#) Sujet: Re: The end The end EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:43

Rantanplan a écrit:
Oh, j'ai trouvé ça sympa, un petit Kamoulox. Ca sortait un peu de l'ambiance tendue de la guerre pour l'énergie etc, une petite joute verbale farfelue, c'était bien !
Le problème, c'est que ce jeu est trop subjectif.
Il n'y a pas de règles prédéfinies et celles mises en place dépendaient beaucoup trop de l'humain.
C'est comme si aux Loups-Garous, le meneur foudroyait celui qui fait le plus de fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

The end Empty
Message(#) Sujet: Re: The end The end EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:46

Merci à tout le monde pour la partie. Mais je pense que je n'en referais jamais. C'était très bien, très convivial. J'ai adoré mon équipe. Certains épreuves étaient marrantes, mais personnellement, j'ai trouvé que ça demandait beaucoup trop de temps et d'énergie. Je suis restée par respect pour mes co-équipiers et les meneurs.

Je répète que Nier ou Rantanplan, les deux méritaient de gagner. Ils étaient motivés et présents jusqu'au bout.

Je réitère le fait que les meneurs auraient dû plus préparer la partie, parce que c'était brouillon. Je n'ai pas apprécié que Deass me dise de m'adresser à Capricorne. Quand on mène à deux, il faut que les deux soient sur la même longueur d'onde et soient en mesure de répondre aux questions. Surtout quand il s'agit d'épreuves de rapidité. Je pense qu'il aurait été bon pour eux d'être présents entre 1 et 2h après le lancement de l'épreuve, le temps de répondre aux premières questions. (Le premier qui me sort "j'ai pas que ça à faire" je l'étripe... parce que vous demandez à vos joueurs de poster toutes les heures.)

Bref, je vous remercie tout de même d'avoir préparé tout ça, et on a passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

The end Empty
Message(#) Sujet: Re: The end The end EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:19

Ah et j'ai oublié de dire :

VIVA MEXICOOOOOOOO

LA CUCARACHA, LA CUCARACHA.... TA NA NA NA NA NA NA !
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

The end Empty
Message(#) Sujet: Re: The end The end EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:28

Bien joué à tous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

The end Empty
Message(#) Sujet: Re: The end The end EmptyMar 22 Mai 2012 - 8:38

Peut-être que les votes n'auraient pas été les mêmes si nous avions su à l'avance qu'il n'y aurait pas d'épreuve finale.
Le mien n'aurait pas changé cependant.
J'ai choisi Nier plutôt que Rantanplan pour le simple fait qu'il était là depuis le début et qu'il a, en plus de Rantanplan, mis sa peau en danger dans l'épreuve des Ambassadeurs. Je l'ai trouvé très impliqué, il participait bien.
Rantanplan aussi avait l'air super motivé et participait beaucoup.
Mais que voulez-vous j'ai vécu la motivation et l'implication de Nier en live, donc forcément ça a joué. Wink

Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit pour les meneurs et la partie.
J'étais contente de pouvoir re-participer un peu plus calmement, parce que j'avais littéralement pété les plombs dans les premières épreuves et j'avais donc demandé mon remplacement. Merci à Audros de m'avoir remplacée et je suis fière qu'elle soit arrivée jusqu'au bout!
Désolée à Vinny, mais j'ai respecté les engagements de celle que je remplaçais et donc je n'ai pas voulu joué mon rôle de Traître. Non je n'y étais pas obligée, cependant toutes tes stratégies étaient vraiment bien pensées!! Smile
Bravo à tous les autres, bravo à Rantanplan pour sa victoire.
Et merci à Capricorne et à Deass, qui ont su, malgré tout, nous amuser avec autre chose qu'une partie de Loup! C'était super sympa de découvrir ça en tout cas!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

The end Empty
Message(#) Sujet: Re: The end The end EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:01

Je profite de l ordi du boulot et d une micro pause.

Felicitations a rantanplan !

Je rejoins vos avis p/r au menage.
Partie sympa mais commeOracle trop d investissement je ne pense pas reiterer l experience.
Cote sympa du jeu en equipe aussi.

Petit bemol sur le role du traitre. Il est note comme un role independant. Alors ce n' est peut etre pas clair au niveau des regles mais pour moi c est comme si on decidait au LG de ne pas jouer son role de JDF ou TS. J ai trouvé que c etait plus anti jeu qu autre chose. A étofer dans les regles peut etre.

Bref merci aux meneurs, cooequipiers et adversaires !

Au plaisir de vous croiser a nouveau... Si je tecup internet un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

The end Empty
Message(#) Sujet: Re: The end The end EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:56

Félicitation à Rantanplan pour sa victoire.

Félicitations aux meneurs d'avoir tenu le coup jusqu'à la fin. Mais je pense aussi que vous n'étiez pas prêt. En effet c'est le ressenti que j'avais au fil des épreuves où des questions vous étaient posé et parfois avec des réponses différentes.

Concernant les rôles, le rôle de traître à mon avis est à revoir car il n'a pas du tout joué dans la partie. Pour moi il n'est pas normal qu'un joueur qui est traître puisse oublier sa condition pour se rallier à l'équipe où il était. D'autant que les 3 traîtres étaient présent à la réunification donc cela aurait dû jouer.

Tout comme je n'ai pas compris que Mailis puisse rejouer alors qu'elle avait été remplacée et donc savait si Audros qui l'avait remplacé était traître ou non.
Je n'ai d'ailleurs rien vu au niveau du règlement au sujet des remplacements. Si on part sur un Koh lanta alors à la suite du départ de Maesticia alors c'est le précédent éliminé qui aurait dû revenir avec son propre rôle. mais comme rien n'était précisé je n'ai rien dit.

Concernant le jeu Kamoulox je rejoins Maléfique sur le fait que c'est trop subjectif et je rajouterais c'est comme noté à la tête tel joueur.

Mais c'était une bonne partie au final.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The end Empty
Message(#) Sujet: Re: The end The end EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:58

On était pas prêt je le reconnais , on a fait des erreurs. Capricorne a fait un boulot formidable.


Je ne commenterais pas plus que cela afin de ne pas créer de tension, j'ai dit ce que j'avais a dire a certaines personnes en privé.

Désolé pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The end Empty
Message(#) Sujet: Re: The end The end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Maison des jeux :: Opération Survie :: Partie 5-