Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Cimetière]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Cimetière] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] [Cimetière] - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 8:37

Mailis a écrit:
Le plus fair-play serait qu'il ne tire pas mais bon, ce serait pas le jeu non plus. C'est là que la victoire individuelle est dure je trouve!
A ce stade de la partie, je trouverais normal qu'il ne tire pas ou tire sur le Villageois Razz
C'est sûr que pour ceux qui jouent la victoire individuelle, c'est difficile mais c'est tant mieux comme cela, elle n'est pas encouragée.


Maoisai a écrit:
Un élément peut t'amener à t'interroger sans que tu en conclus de manière pré-maturer que l'autre est coupable.
Je n'ai pas parlé de tirer des conclusions.
Croire quelqu'un coupable, c'est envisager qu'il le soit, pas le conclure.


Maoisai a écrit:
Je trouve plutôt ironique que tu me poses cette question considérant que tu m'as critiqué mon non vote contre toi.
Ce n'est pas directement cela que je t'ai reproché.
C'est le fait que tes paroles et tes actes ne correspondaient pas.


Maoisai a écrit:
Maléfique a écrit:
Ben c'est raté parce que c'est exactement ce que j'ai ressenti.

Réussis tu veux dire? C'était le but de te faire sentir de cette façon.
Si tu considères que les Villageois doivent s'éliminer entre eux alors oui, c'est réussi.
Si ton but est déstabiliser les Villageois quand tu es Villageois, c'est quand contre-productif.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Cimetière] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] [Cimetière] - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:59

Fiatlux a écrit:
Schrenki c'était un peu plus bourrin comme jeu Razz
C'est à dire ???

Maléfique a écrit:
Par contre, j'espère que la partie ne s'est pas réellement jouée en MP Mad
Je pense que si. Franchement, quand j'ai lu ça, j'ai failli voter contre moi et demander à ce qu'on me tue. QU'est-ce que cela m'énerve.

Mailis a écrit:
Et bien joué Schrenki, tu méritais aussi de gagner!!
Oui, bah quand tu joue avec quelqu'un qui dit clairement qu'il ne veut plus réfléchir et que la partie le soule, c'est pas très motivant. Et s'entendre dire qu'on survole la partie depuis le début alors que j'en avais pas du tout l'impression, c'est gavant.

J'étais très énervé ce dernier bûcher et j'attend le débrief avec impatience.

Nier: ah, je pensais ???? Moi j'aurais pas hésité une seconde lol... comme je n'hésiterai pas si j'étais le chasseur à tuer un loup dark
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[Cimetière] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] [Cimetière] - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:14

Comme je te comprends ^^, l'idée m'a effleuré l'esprit mais bon il y avait Moghidou Moghedien (et les loups étaient plus sympa x) )
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Cimetière] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] [Cimetière] - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 9:43

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ils ont gagné tous les 3 !!!! Je suis trop contente Very Happy
Bravo les Louloups amour love
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Cimetière] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] [Cimetière] - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:01

Personne ne m'a accusé une seule fois dans ce cimetière ? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Cimetière] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] [Cimetière] - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:02

Lymas a écrit:
Personne ne m'a accusé une seule fois dans ce cimetière ? Shocked Shocked Shocked
En même temps, je n'ai plus cherché puisque Mailis avait donné les Loups-Garous.
Apparemment, elle avait oublié que Nier a voté contre toi avant de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Cimetière] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] [Cimetière] - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:10

Mailis a écrit:
"Tout se passe exactement comme prévu!" *niarkniarkniark*
Je l'ai sortie dans l'antre aussi, celle-là x)

Nier a écrit:

Ah que non, tu me connais bien mal x). J'essaye souvent d'équilibrer la partie quand je vois le couple est fichu mais là, les loups méritent clairement de gagner. Donc je me suis un peu amusé avant ma mort n_n
Hey, j'avais raison ^__^

Pour cette histoire de discussion parallèle, allez lire l'antre intégralement, tout y est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Cimetière] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] [Cimetière] - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:15

Je n'avais pas donné les Loups-Garou c'était une façon de parler Maléfique. Désolé si ça a été pris au pied de la lettre!
La liste de Nier était faite pour embrouiller, il a bien réussi son coup!
En fait il était obligé d'y mettre au moins un Loup parce que sinon ça n'aurait pas été crédible mais vous vous en êtes sortis comme des Chefs!!! Je suis très fière de vous Smile

@Loupiote : Oui j'ai vu j'ai trop ri quand j'ai lu ça!!! Comme quoi on a pensé exactement la même chose même dans une dimension parallèle love Mailis Moghedien
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Cimetière] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] [Cimetière] - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:36

Sylph m'a MP pour me demander si ça me gênait pas de me faire tuer, histoire de laisser les 3 loups gagner ! (Ca aurait été moche de priver l'un d'entre vous de la victoire, là).


Sinon, Mog, je t'ai bien fait rendu folle avec chasseur ou ancien ? j'ai lu l'Antre, tu m'as bien fait rire ! XD


Citation :
Sinon, faut me mettre en premier plan, je je suis le personnage principal, moi, jeune fille ! Papy

Clow avait la bonne explication °°

1/ "jeune fille" ==> je suis plus âgé, donc ancien
2/ le smiley papi Papy


Citation :
C'était la Phrase du Jour, mes enfants ! Papy


Plusieurs logiques à celle-là :

1/ encore l'emploi du Papy Papy
2/ "mes enfants", donc je suis plus âgé que vous, donc "ancien".
3/ je fais genre je donne des leçons, typique des aïeuls.


Voilà, je vois pas pourquoi vous m'aveZ cru chasseur °° "le rôle principal" ? Et ? °°
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Cimetière] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] [Cimetière] - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:05

Le rôle principal = Katniss Everdeen = le chasseur sur cette partie. Pour moi c'était limpide. Après, quand Sylph m'a dit être chasseur, c'était limpide aussi. Quand il a commencé à me narguer, je me suis juste demandé comment j'allais faire pour limiter les dégâts à tous les niveaux ^^

Ah mais je ne cache pas que j'ai une intuition en bois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

[Cimetière] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] [Cimetière] - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 16:54

Mogh ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Cimetière] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] [Cimetière] - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:31

C'est à ça qu'on me reconnaît ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Cimetière] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] [Cimetière] - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:08

Ben moi j'ai aussi cru que Rantanplan se dévoilait chasseur Laughing D'où cette demande au chasseur de confirmer par MP, et c'est Sylph qui me contacte en citant Rantanplan pour me demander si c'est à ça que je faisais allusion mais sans rien dire de plus ^_^

Le pire, c'est qu'à la base j'ai fait ça pour me rendre louche. C'était l'objectif principal, je me sentais trop innocenté et je sentais que j'allais encore mourir de nuit, comme d'habitude. Au final les seuls qui ont trouvé ça louche c'est les loups (lol) et je suis quand même mort de nuit Razz

Mogh: je suis indigeste, même en raclette. Sache-le.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Cimetière] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] [Cimetière] - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:22

Au passage, j'ai adoré ta leçon du "on" en langue française Mogh ! Et la réponse de Fiatlux (?) "ah, j'avais oublié que les gens savaient écrire ici". Epique, dis-je.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Cimetière] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] [Cimetière] - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:01

Lymas a écrit:
Au passage, j'ai adoré ta leçon du "on" en langue française Mogh ! Et la réponse de Fiatlux (?) Rantanplan "ah, j'avais oublié que les gens savaient écrire ici". Epique, dis-je.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Cimetière] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] [Cimetière] - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:04

Ouais, je suis partie dans un grand élan de sarcasme Very Happy

Fiat, par contre, j'aimerais bien que tu me dises pourquoi tu me soupçonnais stp ?
(Détrompe-toi, tu étais parfaitement savoureux.)
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Cimetière] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] [Cimetière] - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 23:51

Rien de particulier, c'était un feeling général, t'étais trop clean Moghedien (inconcevable, venant de ta part, je sais)
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Cimetière] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] [Cimetière] - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 0:37

Maléfique a écrit:
Si tu considères que les Villageois doivent s'éliminer entre eux alors oui, c'est réussi.

Évidement, je parlais d'une réussite à un niveau moins large de cause à effet.
Je ne vois d'ailleurs pas de lien directe entre cette action et le fait que des villageois se sont éliminer.
Je perçois bien quelque causes indirectes potentielles, mais je refuse de les considérer de par mon refus de cautionner ce qu'elles impliquent.
Ainsi, je ne peux pas utilisé ce critère pour juger de la réussite de mon action.
J'admets quand même que dans sa finalité l'action eu été interrompue (ce qui était hors de mon contrôle) et doit être considérer comme un échec... mais je ne parlais pas de l'action dans sa finalité.

Maléfique a écrit:
Si ton but est déstabiliser les Villageois quand tu es Villageois, c'est quand contre-productif.

Et je suis supposer faire comment pour savoir que tu es villageois?
Je présume que tu sous entends que je devrais jamais chercher à déstabiliser des joueurs prenant pour acquis qu'il est probablement villageois.

Il existe plusieurs manière de déstabiliser quelqu'un. Je ne crois pas qu'elles sont toute contre-productif.
En ce sens, il me semble plus facile de juger le rôle d'une personne déstabiliser.
Dès lors, j'envisage même que c'est le but du jeu de déstabiliser les autres.
Je me doute déjà que tu n'ai pas d'accords...

... mais si tu n'aimes pas cette méthode : je serais curieux de connaitre la tienne (dans ses détails). Effectivement, je gagnerais probablement à diversifier. C'est facile de critiquer ce que je fais... mais si tu m'offres rien pour remplacer... il est inquiétant pour moi de me débarrasser de ce que je connais. Dès lors, ta critique est veine.

Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Cimetière] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] [Cimetière] - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 8:00

Fiatlux a écrit:
(inconcevable, venant de ta part, je sais)
:na:
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Cimetière] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] [Cimetière] - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:29

Maoisai a écrit:
Et je suis supposer faire comment pour savoir que tu es villageois?
Je présume que tu sous entends que je devrais jamais chercher à déstabiliser des joueurs prenant pour acquis qu'il est probablement villageois.
Non, tu as raison, je me suis mal exprimé.
Ce que je veux dire, c'est que tu déstabilises si tu veux mais il faut que tu aies derrière une technique efficace pour déterminer l'alignement du joueur.
Parce que si tu déstabilises uniquement pour voir la réaction et que tu n'arrives à en tirer aucune conclusion, c'est useless.


Maoisai a écrit:
En ce sens, il me semble plus facile de juger le rôle d'une personne déstabiliser.
Dès lors, j'envisage même que c'est le but du jeu de déstabiliser les autres.
Je me doute déjà que tu n'ai pas d'accords...
Là, je ne suis pas d'accord comme tu le pensais.
De toute façon, chacun a sa vision du jeu et c'est tant mieux.


Maoisai a écrit:
... mais si tu n'aimes pas cette méthode : je serais curieux de connaitre la tienne (dans ses détails). Effectivement, je gagnerais probablement à diversifier. C'est facile de critiquer ce que je fais... mais si tu m'offres rien pour remplacer... il est inquiétant pour moi de me débarrasser de ce que je connais. Dès lors, ta critique est veine.
Parce que tu crois sincèrement que je vais expliquer la manière dont je procède ?
Tu le dis toi-même en parler de ton expérience au jeu du "Pierre, papier, ciseaux", ta technique n'a plus de sens une fois révélée.
Je critique sans apporter d'alternative parce que je pense que c'est à toi d'en trouver une, c'est ton jeu.
Cela dit, je m'efforce d'être constructif et tu n'es pas obligé de me rendre des comptes, je te donne simplement mon avis qui vaut ce qu'il vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Cimetière] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] [Cimetière] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Cimetière]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Cimetière] L’autre jour j’ai rencontré le père Vinteuil près du cimetière ...
» [Cimetière] Un Cimetière, in Wonderland?
» [Cimetière] Cimetière de Thiercelieux
» [Cimetière] Le cimetière
» [Cimetière]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 151-