Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Partie anonyme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Souhaitez-vous qu'une partie de ce genre s'organise sur S&F ?
Oui.
Partie anonyme - Page 2 Vote_lcap73%Partie anonyme - Page 2 Vote_rcap
 73% [ 11 ]
Non.
Partie anonyme - Page 2 Vote_lcap7%Partie anonyme - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Peu importe.
Partie anonyme - Page 2 Vote_lcap20%Partie anonyme - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Partie anonyme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partie anonyme Partie anonyme - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:59

Pour info la partie sur RPG s'est très bien passé, les joueurs ont été content.

Après les deux parties anonymes testées récemment, il en ressort selon moi:

- le + de la partie RPG: les comptes anonymes étaient très bien choisis (des fruits) car faciles à mémoriser et par ailleurs très fun.

- le + de la partie GaG: j'ai aimé le fait que les inscriptions se fassent de manière anonyme et que même le MJ était inconnu.

A quand la partie anonyme sur SF? Je propose que les meneurs intéressés se fassent plutot connaitre par MP...
En attendant je vous informe qu'une partie anonyme va bientot démarrer sur T2.

Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Partie anonyme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partie anonyme Partie anonyme - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:03

Cela devient une mode on dirait Razz

En tout cas ce n'est pas prévu pour l'instant sur Survie&Fourberie

Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Partie anonyme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partie anonyme Partie anonyme - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:04

Ah?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Partie anonyme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partie anonyme Partie anonyme - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:33

Ayant joué les 2 moi aussi voilà ce que j'en pense et c'est juste mon opinion personnelle.

La partie GAG au final était plutôt chaotique, pas de réel débat et très difficile à lire.

La partie sur RPG était sympa c'est vrai mais certains n'ont pas joué le jeu de l'anonymat, certains cherchaient qui se cachait sous tel compte. Donc au final ce n'est plus vraiment anonyme si on cherche qui est derrière donc autant rester en normal.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Partie anonyme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partie anonyme Partie anonyme - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:42

Ah non mais chacun son avis, y'a pas de souci.

Juste deux choses:

- est-ce que c'est juste ton avis ou est-ce que c'est une décision officielle du staff?

- est-ce que ça implique une interdiction totale d'une partie anonyme prochainement sur SF? (à noter qu'il y a déjà eu la partie de Barbie)
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Partie anonyme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partie anonyme Partie anonyme - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:44

C'est juste mon avis Wink

Je l'avais précisé
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Partie anonyme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partie anonyme Partie anonyme - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:00

intéressé par le concept jap (en tant que joueur sur s&f :p)
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Partie anonyme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partie anonyme Partie anonyme - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:04

Y'a plus qu'à attendre que ça se fasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Partie anonyme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partie anonyme Partie anonyme - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:14

Chloran a écrit:
Donc au final ce n'est plus vraiment anonyme si on cherche qui est derrière donc autant rester en normal.
Le but d'une partie anonyme est aussi de camoufler sa façon de jouer ou d'écrire, donc incite nécessairement à chercher qui est qui. C'est plaisant, de plus.
C'est d'ailleurs ainsi que la partie anonyme de S&F était éventuellement envisagée : avec quelques bonus si on découvre l'identité d'un joueur et quelques malus si notre identité est découverte.

(Ça y est, la majorité des forums de LG auront fait leur partie anonyme avant S&F, alors que certains membres (du staff ou non à l'époque) avaient envisagé de le faire bien avant et avec de chouettes idées. Je dis ça, je ne dis rien. Quoique.)
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Partie anonyme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partie anonyme Partie anonyme - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:54

J'ai joué celle sur RPG et j'ai bien aimé, même si en étant louve j'avais des repères (je pense qu'en villageois ça doit être plus difficile)
Je trouve amusant d'essayer de modifier sa façon de jouer, d'écrire, de réagir ...
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Partie anonyme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partie anonyme Partie anonyme - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:20

Moi ça me tenterait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Partie anonyme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partie anonyme Partie anonyme - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:51


Oui jouer une anonyme , je veux bien retentez

Alors je comprend ta proposition , mais tu aura comme même plus chance de trouver qui est qui que moi ou jolianna , donc pour le bonus pour ceux qui trouvent qui est qui non , par contre un bonus / malus pour ceux qui sont decouvrer pourquoi pas .

Et ayant comme diogène fait les 2 partie anonymes , je suis assez d' accord son analyse ; tout les inscriptions faite de manieres anonyme

Xinome : au debut , ça aide peut etre loup mais a la fin , que je sache qui etait qui ou pas , ca avait plus d' importance Smile



Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Partie anonyme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partie anonyme Partie anonyme - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 1:52

Diogène a écrit:
A quand la partie anonyme sur SF? Je propose que les meneurs intéressés se fassent plutot connaitre par MP...
Arthur a écrit:
(Ça y est, la majorité des forums de LG auront fait leur partie anonyme avant S&F, alors que certains membres (du staff ou non à l'époque) avaient envisagé de le faire bien avant et avec de chouettes idées. Je dis ça, je ne dis rien. Quoique.)
Mon avis n'a pas changé d'un poil depuis que l'idée a été émise.
Je ne participerai pas au projet mais libre à vous de mener une partie du genre.
Les "membres (du staff ou non à l'époque)" n'ont jamais mené le projet à terme, c'est dommage pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Partie anonyme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partie anonyme Partie anonyme - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 10:14

Maléfique a écrit:
Les "membres (du staff ou non à l'époque)" n'ont jamais mené le projet à terme, c'est dommage pour eux.
Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Partie anonyme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partie anonyme Partie anonyme - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 10:23

Après c'est pas comme si on vous demandait que dorénavant TOUTES les parties de SF soit faites en mode anonyme, on veut juste en faire UNE. C'est hallucinant de bloquer le projet comme ça o_O

Nous on veut faire une partie anonyme, Nxou une partie maffia, Mogh une partie en anglais, etc. Pourquoi ne pas faire plaisir à vos membres?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Partie anonyme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partie anonyme Partie anonyme - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 10:34

Parce que Thomas et moi n'étions à ce moment plus administrateurs, et que seule Oracle était réellement pour.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Partie anonyme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partie anonyme Partie anonyme - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 10:48

Cela reste quand même étonnant de devoir faire un référendum juste pour UNE partie!!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Partie anonyme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partie anonyme Partie anonyme - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 11:06

Que veux-tu ... Bref (oh comme tant de choses peuvent être contenues dans un seul petit mot), tout cela avait été longuement discuté dans l'administration, je ne peux bien évidemment pas communiquer les messages, néanmoins je sais que ce qui manque pour ce genre de parties, c'est le panel administratif, parce qu'autrement j'aurais lancé l'affaire très rapidement (sans un consentement définitif, tout le monde sait que je suis comme ça Razz), différents meneurs étaient partants. Actuellement, Oracle ne se connecte quasiment plus.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Partie anonyme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partie anonyme Partie anonyme - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 12:06

Je suis pour les parties anonymes. Je n'aime pas ces systématisations liées à la connaissance des joueurs.
Comme dit Diogène, c'est pour essayer au moins une fois. Je rappelle qu'on s'était dit que refaire une partie type Barbie avec des clans et des chefs anonymes serait cool, je l'ai déjà répété. (Je rappelle que Linika a aussi utilisé le principe de comptes anonymes sur une pièce dans le noir jour 7 partie saw)
Je suis pour les inscriptions anonymes car je trouve cela plus cohérent même si je comprends que le principe des inscriptions soit lié à la politique d'un forum donné. Il serait donc préférable dans ce cas d'avoir une conciliation entre modos et que ce soit l'un d'eux qui la fasse si les inscriptions sont anonymes.
Ce n'est évidemment que mon avis que je partage avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Partie anonyme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partie anonyme Partie anonyme - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 12:30

Diogène a écrit:
[...] C'est hallucinant de bloquer le projet comme ça o_O

Nous on veut faire une partie anonyme, Nxou une partie maffia, Mogh une partie en anglais, etc. Pourquoi ne pas faire plaisir à vos membres?
Je ne bloque pas le projet, je ne veux simplement pas y participer.

Arthur a écrit:
Parce que Thomas et moi n'étions à ce moment plus administrateurs, et que seule Oracle était réellement pour.
Cela ne change strictement rien.

Arthur a écrit:
[...] néanmoins je sais que ce qui manque pour ce genre de parties, c'est le panel administratif [...]
Comme toutes parties qui nécessitent des groupes et des permissions spécifiques, ce qui n'a jamais été refusé.
Par contre, la création des différents comptes pour une telle partie ne relève en rien du panel administratif.


Murollatem a écrit:
Je suis pour les inscriptions anonymes car je trouve cela plus cohérent même si je comprends que le principe des inscriptions soit lié à la politique d'un forum donné. Il serait donc préférable dans ce cas d'avoir une conciliation entre modos et que ce soit l'un d'eux qui la fasse si les inscriptions sont anonymes.
Le principe d'inscriptions anonymes ne me dérange pas, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Partie anonyme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partie anonyme Partie anonyme - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 12:40

Je viens d'en discuter avec Chloran en IRL et je comprend son point de vue: il faut qu'il y ait suffisemment de joueurs pour participer à la partie, sinon ce n'est pas la peine de la lancer.

Je propose donc que de mettre leur nom ceux qui désirent participer ou MJter:

- Diogène
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Partie anonyme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partie anonyme Partie anonyme - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 12:49

Diogene, ce ne sera alors plus anonyme ... Il y aura un nombre suffisant, ce n'est pas ça le problème. Ne serait-ce qu'en faisant un petit message sur les autres forums de LG, un minimum de seize joueurs sera atteint très vite.
Il suffit juste d'avoir un meneur prêt à lancer la partie, et il verra bien vite le nombre d'inscrits : il n'aura qu'à créer des comptes ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Partie anonyme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partie anonyme Partie anonyme - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 13:55

moi je suis pour anonyme mafia en anglais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Partie anonyme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partie anonyme Partie anonyme - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 14:23

Arthur a écrit:
Diogene, ce ne sera alors plus anonyme ... Il y aura un nombre suffisant, ce n'est pas ça le problème. Ne serait-ce qu'en faisant un petit message sur les autres forums de LG, un minimum de seize joueurs sera atteint très vite.
Il suffit juste d'avoir un meneur prêt à lancer la partie, et il verra bien vite le nombre d'inscrits : il n'aura qu'à créer des comptes ensuite.

Non parce que:

- ça va contre l'idée d'un MJ anonyme
- il faut l'accord des modos de SF avant de le lancer
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Partie anonyme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partie anonyme Partie anonyme - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 14:34

Ça va surtout contre l'idée des joueurs anonymes ( = dont il n'y ait pas de liste disponible), et c'est ça qui est important.

Je ne m'investis pas plus parce que j'aimerais beaucoup jouer cette partie plutôt que de la mener. Mais si ça n'avance pas, je réfléchirai de nouveau. Pour le moment, à dans six mois quand on reparlera de cette désormais fameuse partie ...
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Partie anonyme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partie anonyme Partie anonyme - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 14:47

Laughing

Si vous pouviez attendre deux ans, histoire qu'elle soit parmi les 200 ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Partie anonyme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partie anonyme Partie anonyme - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 14:50

Opeth a écrit:
Si vous pouviez attendre deux ans, histoire qu'elle soit parmi les 200 ! Laughing
Je t'ai déjà dit qu'étant donné qu'il s'agirait d'une HS (qui plus est sous un autre compte), tu pourrais la jouer Smile !

Je vais fomenter un coup d'État.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Partie anonyme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partie anonyme Partie anonyme - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 15:12

Bah! Ne braquons pas les modos non plus. Ils ont compris qu'on voulait faire une partie anonyme, maintenant la balle est dans leur camp.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Partie anonyme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partie anonyme Partie anonyme - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 15:38

pour moi c'était plus un appel à meneur Surprised

c'est pas les jobs des modos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Partie anonyme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partie anonyme Partie anonyme - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 15:55

Ben faut pas leur accord avant?

En tout état de cause je proposais que le MJ soit anonyme (et donc qu'il se fasse connaître auprès d'un des modos).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Partie anonyme - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Partie anonyme Partie anonyme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Partie anonyme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Inscriptions Partie HS 6] Partie anonyme.
» Bande Annonce: Partie Médium. Partie 74.
» [Inscriptions] Partie 182 : partie classique
» Résumé Partie 187 : partie classique
» Résumé partie 179 : partie anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Quartier du Mouvement Associatif Lycanthrope :: Actualités des Loups-Garous de Thiercelieux-