Survie & Fourberie
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Mailis
Voyante borgne
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Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
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Message(#) Sujet: [REGLES] [REGLES] EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:01

Le Capitaine


  • L'élection du Capitaine aura lieu au Jour 0.
  • Il sera élu à la majorité.
  • S'il y a une égalité, il n'y aura pas de Capitaine.
  • Le Capitaine aura uniquement double-voix lors des bûchers jusqu'à 7 joueurs encore en jeu, après il aura uniquement le tranchage.
  • Pour le tranchage : En cas d'égalité au bûcher, le Capitaine aura 12h pour me faire part de sa décision de tranchage. Il ne peut pas anticiper. Seul s'il est concerné par l'égalité, je considère qu'il se sauve et donc qu'il ne se suicide pas.
  • S'il ne tranche pas, il n'y aura pas de mort.
  • Dès son élection, le Capitaine devra me soumettre un testament sur lequel apparaitra une liste de noms. Le premier nom de cette liste reprendra alors le rôle de Capitaine en cas de mort prématurée de celui-ci. Le testament peut être modifié tout au long de la partie, jusqu'à la mort du Capitaine.
  • Si il y a une absence de liste, ou un soucis dans le testament, le Capitaine aura 12 heures pour me faire part de son successeur.
    Sans cela, il n'y aura plus de Capitaine.


Les Bûchers


  • Lors du bûcher, chacun devra m'envoyer le nom de la personne qu'il désire lyncher au bûcher par MP (Message Privé).
  • Les votes seront pris en compte jusque 20h00 précise (heure française) (ne seront plus pris en compte à 20h01).
  • Si un joueur oublie de voter, il aura un vote contre lui-même.
  • La personne qui obtient le plus de votes contre elle, meurt au bûcher.
  • Les résultats du bûcher vous seront donc communiqués entre 20h et 21h (heure française).


Organisation des Jours et des Nuits


  • La partie commence avec un Jour 0 qui durera 47 heures.
  • Le voleur sera contacté par le MJ pour faire son choix lors de ce jour 0.
  • Les autres Jours dureront 47 heures.
  • Les Nuits dureront 23 heures.
  • Les rôles spéciaux auront jusque 20h précise pour faire leurs actions de nuit.
  • Les transitions se feront à 21 heures (heure française), sauf contre-indication de ma part.
  • Je me laisse le droit d'allonger les jours et/ou les nuits en cas de problème technique.


Conditions de Victoire


  • Le Village gagne lorsque tous les Ennemis (Tueur en Série, Maître Vampire + Acolytes, Loup(s)-Garou(s) et Joueur de Flûte) sont morts.
  • Le Tueur en Série gagne lorsqu'il est le dernier survivant et que tous les autres sont morts.
  • Le Maître Vampire gagne lorsqu'il est lui seul ou avec ses Acolytes, le(s) dernier(s) survivant(s) et que tous les autres sont morts.
  • Le(s) Loup-Garou(s) gagne(nt) lorsqu'il est/sont le(s) dernier(s) survivant(s) et que tous les autres sont morts.
  • Le Joueur de Flûte gagne lorsque les autres joueurs encore en vie sont charmés.


Le Maître Vampire


  • Le Maître Vampire disposera d'un repaire dans lequel il effectuera ses choix de vampirisation.
  • Dès qu'un joueur est vampirisé, il aura accès au repaire du Maître Vampire.
  • Les Acolytes ne peuvent pas voter contre leur Maître lors des bûchers.
  • A 12/13 joueurs : Le Maître Vampire ne pourra avoir qu'un seul et unique acolyte. A la mort de celui-ci il pourra en recruter un nouveau.
  • A partir de 14 joueurs : Le Maître Vampire pourra avoir jusqu'à 2 acolytes. Dès la mort de l'un d'entre eux/des 2, il pourra en recruter un/deux nouveau(x).


Le(s) Loup(s)-Garou(s)


  • Le Loup-Garou seul aura quand même accès à une antre pour qu'il puisse élaborer sa stratégie.
  • Le vote s'effectuera en couleur dans l'antre.
  • S'il y a 2 Loups-Garous, ils devront se mettre d'accord sur le choix de la victime, sans ça il n'y aura pas de victime.
  • Les Loups-Garous ne peuvent pas s'entretuer la nuit, mais peuvent voter l'un contre l'autre le jour, si nécessaire.


Absences, Remplacements et Foudroiements


  • Si vous devez être absent quelque soit la raison, veuillez le poster dans la rubrique prévue à cet effet.
  • Si une absence se voit prolongée sans qu'il n'y ait de raison donnée, et qu'il n'y a pas de réaction dans les 48 heures, ce joueur sera d'abord avertit par MP puis il se verra remplacé (dans les 24 heures qui suivent) si c'est possible, sinon il sera foudroyé.
  • En cas de foudroiement, le rôle du joueur sera révélé.
  • Les remplacements seront effectifs jusqu'à la fin du Jour 4 (pour 12,13 et 14 joueurs), du Jour 5 (pour 15 et 16 joueurs). Après il n'y aura plus de remplacements, uniquement des foudroiements.



Règles Générales


  • Les victimes nocturnes seront annoncées dès le lever du jour, leurs rôles seront dévoilés, mais leurs conditions de mort ne seront pas précisées.
  • Toute discussion entre les joueurs morts et les joueurs encore vivants est formellement interdite sous peine de foudroiement.
  • Les copies de MP sont interdites.
  • Les votes du bûcher seront annoncés par ordre alphabétique.
  • En cas de situation imprévue par les règles ci-dessus, je me réserve le droit de prendre la décision la plus équitable qu'il soit.
  • Si vous ne vous tenez pas au courant de l'avancée de la partie et que vous ne postez pas au moins 1 message par jour avant de voter, votre vote sera annulé.
  • Si vous avez une/des question(s) sur la partie, vos rôles, les règles pendant le déroulement de la partie, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, ou à répondre aux sujets et je répondrais dès que possible.


cheer Bonne Partie à tous et à toutes ! cheer
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Maléfique
Rebouteux patraque
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Message(#) Sujet: Re: [REGLES] [REGLES] EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:05

    Capitaine
  • Est-il élu à la majorité relative ou absolue ?

    Conditions de victoire
  • Si un joueur devient Acolyte, tient-il encore compte de sa condition de victoire initiale ?

    Maître Vampire
  • Comment effectue-t-il son action en pratique ?
  • Peut-il modifier son action ?
  • Si non, les Acolytes rejoignent-ils instantanément la crypte ?

    Loups-Garous
  • S'ils sont deux et qu'un seul donne une victime, est-elle validée ?

    Divers
  • Y aura-t-il un sujet récapitulatif ?
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Mailis
Voyante borgne
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Mailis

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Message(#) Sujet: Re: [REGLES] [REGLES] EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:17

    Capitaine
  • Est-il élu à la majorité relative ou absolue ?


Relative, si je me souviens bien de la définition. Smile

    Conditions de victoire
  • Si un joueur devient Acolyte, tient-il encore compte de sa condition de victoire initiale ?


Non il gagne avec le Maître Vampire.

    Maître Vampire
  • Comment effectue-t-il son action en pratique ?
  • Peut-il modifier son action ?
  • Si non, les Acolytes rejoignent-ils instantanément la crypte ?


1/ Il l'effectue dans sa crypte, comme un Loup, il indique le nom de la personne qu'il souhaite vampiriser en gras et en couleur dans sa crypte.
2/ Il peut la modifier jusqu'à la fin du temps règlementaire de nuit.
3/ Les Acolytes rejoignent la crypte dès que l'action est validée (et donc non-modifiable) et que l'action a évidemment réussi. Si rien ne se passe, je signifierais au Maître Vampire que son action a échoué.

    Loups-Garous
  • S'ils sont deux et qu'un seul donne une victime, est-elle validée ?


Oui, la victime est validée.

    Divers
  • Y aura-t-il un sujet récapitulatif ?


Oui, j'attends que les Inscriptions soient terminées pour le rajouter avec les noms, déjà tout prêt! Smile
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Maléfique
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Message(#) Sujet: Re: [REGLES] [REGLES] EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:28

Mailis a écrit:
Relative, si je me souviens bien de la définition. Smile
Celui qui obtient le plus de voix, l'emporte ?

Mailis a écrit:
Non il gagne avec le Maître Vampire.
Donc un Joueur de Flûte acolyte n'a plus besoin de charmer ?

Mailis a écrit:
2/ Il peut la modifier jusqu'à la fin du temps règlementaire de nuit.
3/ Les Acolytes rejoignent la crypte dès que l'action est validée (et donc non-modifiable) et que l'action a évidemment réussi. Si rien ne se passe, je signifierais au Maître Vampire que son action a échoué.
Euh, c'est moi ou ces deux réponses sont contradictoires ?
L'action du Maître Vampire est modifiable au final ?

Le Capitaine peut-il décider de ne transmettre ce rôle à personne ?
Si oui, l'annonces-tu aux vivants ?
Le Maître Vampire, à partir de 14 joueurs, peut-il vampiriser deux personnes à la fois ?
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Message(#) Sujet: Re: [REGLES] [REGLES] EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:33

Celui qui obtient le plus de voix, l'emporte ?

Oui voilà, tout simplement.

Donc un Joueur de Flûte acolyte n'a plus besoin de charmer ?

Effectivement.

Euh, c'est moi ou ces deux réponses sont contradictoires ?
L'action du Maître Vampire est modifiable au final ?


Oui je n'avais pas fait attention au "si non". Il peut modifier son action. A partir du moment où il me dit qu'elle ne sera plus modifiée, alors je la valide. Sinon j'attendrais jusqu'à la fin du temps réglementaire de valider l'action. Une fois l'action validée par le MJ, le Vampire ne pourra pas revenir sur sa décision.

Le Capitaine peut-il décider de ne transmettre ce rôle à personne ?
Si oui, l'annonces-tu aux vivants ?
Le Maître Vampire, à partir de 14 joueurs, peut-il vampiriser deux personnes à la fois ?


1/ Oui, il peut décider de faire perdre le Capitanat à sa mort.
2/ Oui ce sera annoncé que le Capitanat est perdu, mais ils ne sauront pas si c'est parce qu'il l'a décidé ou si c'est parce qu'il n'a pas redonné le pouvoir dans les temps à quelqu'un d'autre.
3/ Oui tout à fait. S'il perd ses 2 Acolytes, il pourra en re-croquer 2. S'il en perd qu'un seul, il pourra en re-croquer 1 seul nouveau.
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Maléfique
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Message(#) Sujet: Re: [REGLES] [REGLES] EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:54

Mailis a écrit:
Oui je n'avais pas fait attention au "si non". Il peut modifier son action. A partir du moment où il me dit qu'elle ne sera plus modifiée, alors je la valide. Sinon j'attendrais jusqu'à la fin du temps réglementaire de valider l'action. Une fois l'action validée par le MJ, le Vampire ne pourra pas revenir sur sa décision.
Merci pour cette réponse détaillée.
Quand l'Acolyte rejoint-il la crypte ?
Je suppose que c'est à la fin de la nuit mais je préfère avoir la confirmation.
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Message(#) Sujet: Re: [REGLES] [REGLES] EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:12

A la fin de la nuit pour des raisons pratiques. Smile
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Message(#) Sujet: Re: [REGLES] [REGLES] EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:18

Merci pour ces réponses claires et rapides Very Happy
Vivement que la partie commence cheer


[REGLES] TamponMalefiqueProof
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Mailis
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Message(#) Sujet: Re: [REGLES] [REGLES] EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:15

Si les horaires sont vraiment trop tôt pour vous je peux éventuellement faire l'effort de les avancer de 30min voire 1h, mais pas plus!

Est-ce que vous préfèreriez des transition à 20h30/21h plutôt que 20h ?
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Maléfique
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Message(#) Sujet: Re: [REGLES] [REGLES] EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:17

Personnellement, l'heure m'importe peu.
Je préfère que tu choisisses le moment qui te convient le mieux pour être à l'heure.
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Noyau
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Message(#) Sujet: Re: [REGLES] [REGLES] EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:33

Moi ça me va bien 20h Smile
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Sylph
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Message(#) Sujet: Re: [REGLES] [REGLES] EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:19

Super règles ! Je n'ai rien non plus contre le changement à 20h/21h. Ca semble plutôt pas mal.

Simples questions !
Sylph Lors de son choix en J0, le voleur reçoit les attributs de son rôles dès qu'il a envoyé son MP ? Ou alors uniquement au début de la nuit ?
Je pense à un cas : Si le voleur devient loup, connaîtra-t-il ses compères pour les élections ou devra-t-il attendre la nuit pour rejoindre l'antre ?

Sylph Le maître vampire n'aura donc aucun acolyte pour les élections, c'est bien ça ?
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Arthur
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Message(#) Sujet: Re: [REGLES] [REGLES] EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:51

Comment cela se passe si le bouc émissaire est encore en vie quand le capitaine a tranchage et qu'il y a une égalité ?
De la même façon, déjà que pour moi le rôle de bouc émissaire n'a aucune chance de gagner, si en plus les votes se font par messages privés et non en place publique, je lui souhaite bien du bonheur pour éviter l'égalité, et je me souhaite à moi de ne pas l'être :/.
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Message(#) Sujet: Re: [REGLES] [REGLES] EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:54

Arthur, en IRL, il y a le même problème.
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Mailis
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Message(#) Sujet: Re: [REGLES] [REGLES] EmptyMer 21 Nov 2012 - 12:59

Arthur a écrit:
Comment cela se passe si le bouc émissaire est encore en vie quand le capitaine a tranchage et qu'il y a une égalité ?

J'attendais justement la question. Le bouc-émissaire meurt en cas d'égalité, le tranchage du Capitaine ne comptera que pour l'égalité suivante dans ce cas-là.

Il y a déjà un bouc-émissaire qui a gagné une de mes parties (la 94 : le SdA) alors que les votes se faisaient en MP. Comme quoi, c'est possible. Preuve ICI
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Maléfique
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Message(#) Sujet: Re: [REGLES] [REGLES] EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:00

Tu n'as pas répondu aux questions de Sylph Sad
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Mailis
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Message(#) Sujet: Re: [REGLES] [REGLES] EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:06

Oui tu as bien fait de me le rappeler je les avais pas vu quand j'ai ouvert les nouveaux messages sur le sujet, désolé!

Sylph Lors de son choix en J0, le voleur reçoit les attributs de son rôles dès qu'il a envoyé son MP ? Ou alors uniquement au début de la nuit ?
Je pense à un cas : Si le voleur devient loup, connaîtra-t-il ses compères pour les élections ou devra-t-il attendre la nuit pour rejoindre l'antre ?


Juste après la distribution des rôles, je présenterais les 2 rôles écartés au voleur et il aura jusqu'à la fin du Jour 0 (les Elections) pour faire son choix. S'il l'a fait avant et qu'il choisit Loup par exemple, il rejoindra la meute dès que son choix sera fait (et bien évidemment définitif).
Je sais pas si j'ai été très claire.

Sylph Le maître vampire n'aura donc aucun acolyte pour les élections, c'est bien ça ?

Oui tout à fait, il croque quelqu'un dès la 1ere nuit mais la partie commence avec un Jour d'ouverture donc pas d'Acolyte à ce moment-là.
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Sylph
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Message(#) Sujet: Re: [REGLES] [REGLES] EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:23

Marvelousse, Mailis ! tes réponses sont claires comme de l'eau de roche !
Merkiiii !! jap
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