Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:44

Maléfique a écrit:
Noyau a écrit:
Je donnerai mon avis sur les joueurs avant la fin de la journée, ne t'inquiète pas pour ça.
Je ne te demande pas de faire une liste des joueurs, c'est bateau.

Noyau a écrit:
Quant à mon premier message, il semble que tout le monde l'a interprété de la même manière sauf toi. D'ailleurs suite à ta réaction, quels joueurs n'aurais-tu pas tué par "fair play" si ce n'est pas Lymas?
N'exagères-tu pas un peu en disant que "tout le monde l'a interprété de la même manière" ? Rolling Eyes
Pour répondre à ta question, je dirais Damian, Yurika et toi.
Quoiqu'il en soit, je persiste et signe que tuer le Capitaine en premier lieu n'a rien d'anti-jeu.

- Je ne ferai pas une liste de tous les joueurs, j'indiquerai 3-4 joueurs que j'estime ennemis et contre qui je risque de voter.
- Je n'exagérais pas à ce stade de mon post. Tout le monde me voyait comme villageoise, sauf toi à ce moment là. Ensuite il y a Schrenki qui a estimé que j'étais louve et que Damian me défendait (quand il n'y a que 2 loups en jeu, c'est quand même incroyable de penser un truc pareil, mais soit. Tuez-moi, si je suis louve tuez Damian demain, et les loups seront déjà une pensée en moins!)

Damian a écrit:


Par contre, Noyau, je rejoins Maléfique et avoue ne pas trop comprendre ce que vient faire ici le site du Loup-Garou en ligne. Quel est le rapport avec notre débat actuel ? En quoi les statistiques données sur Capricorne influeraient-elles son jeu ici ? Si il veut se détendre et faire des parties cool sur ce site, il y a le droit non ? Et ça ne veut en aucun cas dire qu'il ne sera pas sérieux ici. Ne trouves-tu pas tes accusations quelque peu bancales ?
Je suis un peu perdu, à vrai dire.

C'était du pur HS. J'ai pour vocation dans ma vie de défendre bec et ongles Loups garous en ligne, c'est tout. Je ne fais aucune accusation de lupinité sur Capricorne. Je l'accuse de se moquer de LGeL alors qu'il ne ne voit qu'un aspect du site (enfin c'est ce qu'il me semblait, après ça on me dit qu'il a un autre pseudo, soit).
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:52

Noyau a écrit:
Ensuite il y a Schrenki qui a estimé que j'étais louve et que Damian me défendait (quand il n'y a que 2 loups en jeu, c'est quand même incroyable de penser un truc pareil, mais soit. Tuez-moi, si je suis louve tuez Damian demain, et les loups seront déjà une pensée en moins!)
Oh, on se calme lol. J'ai dit que ce qui s'était passé entre Damian et toi m'avait fait pensé à ce que moi, j'avais fais en tant que loup, et que par extrapolation, tu pouvais l'être aussi. Mais je n'ai jamais clairement dit que je te pensais louve. Et nous ne sommes que 2 à avoir parlé sur toi avec quelques suspicions, ça fait un peu léger pour t'envoyer au bûcher... Pouquoi Pas juste déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:51

Noyau a écrit:
Tout le monde me voyait comme villageoise, sauf toi à ce moment là.
Tout le monde reste un terme assez large sachant que tout le monde n'avait pas donné son avis.
Personnellement, ta réplique, si je ne la trouve pas suspecte, ne fais pas non plus de toi une villageoise à mes yeux. Comme quoi.
Je pense cependant que parler de spontanéité quand on peut relire son messages plusieurs fois avant de l'envoyer, c'est assez drôle ._.
Sinon :
Spoiler:

Sylph a écrit:
J'ai dit que je voterai pour la première personne parlant après moi et n'ayant pas encore parlé. Je l'ai fait. ^^
Faux x)

C'est bien, ici personne va se jeter sur Maléfique en disant "t'as dit que t'étais JDF, t'es mort !".

L'explication d'Arthur sur le fait que Yurika ait peut-être été sondé (pauvre Yurika que tout le monde prend pour une fille xD) est assez logique, dans un sens. Les voyantes s'attardent souvent sur ce qui marque, quelqu'un qui "appelle" à un sondage de la voyante a pas mal de chance d'attirer l'attention.

Sylph a écrit:
Il semblerait que Yurika use du second degré ici. Yurika m'arrêtera si je me trompe mais soit elle fait comme toi qui dit avoir été sondé cette nuit soit il faut en fait lire "non je crois que la voyante aurait mieux fait de sonder Sylph ou Damian".
Je penche plutôt pour l'option ironie et second degré.

Noyau : la victimisation n'aide pas à s'innocenter aux yeux des gens, tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:58

J'ai pas répondu à Shrenki sur ma victimisation car je me suis dit qu'il avait mal saisi mon propos, mais maintenant que je vois qu'Izumi a compris pareil, je tiens à signaler que je n'avais pas du tout pour but de me victimiser. Je suis sincère, si vous pensez que Damian et moi on est loups, vous n'avez qu'à m'envoyer au bûcher, et lui le lendemain. Y'a aucune victimisation là-dedans.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 16:03

J'ai pas grand-chose à dire, parce que je ne trouve pas le débat particulièrement passionnant pour le moment, mais je comprends pas pourquoi il y a cette fixation sur Noyau ?

Ok c'est la nouvelle capitaine (une femme à la barre, au secours !) , mais bon...C'est le early game (dédicace pour toi, Sylph), pas besoin de faire une foca dessus pour le moment, si ? O.O

Surtout que, à part quelques électrons libres, quand je vous lis, les avis semblent converger pour l'innocenter. (Une femme innocente, ah ah c'te blague)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:22

Noyau a écrit:
- Je ne ferai pas une liste de tous les joueurs, j'indiquerai 3-4 joueurs que j'estime ennemis et contre qui je risque de voter.
D'ailleurs en parlant de cela, quel(s) ennemi(s) comptes-tu éliminer en premier ?

Noyau a écrit:
Tout le monde me voyait comme villageoise, sauf toi à ce moment là.
Faux puisque tous les gens qui avaient participé n'avaient pas donné leur avis sur toi.
Tu vois Sylph qu'elle essaie d'utiliser sa réaction au départ pour s'innocenter.


Noyau a écrit:
Tuez-moi, si je suis louve tuez Damian demain, et les loups seront déjà une pensée en moins!)
Noyau a écrit:
Je suis sincère, si vous pensez que Damian et moi on est loups, vous n'avez qu'à m'envoyer au bûcher, et lui le lendemain.
Cela signifierait-il que tu es bien Louve mais pas avec Damian ? Suspect
Non parce que tu t'imagines bien que si tu y passes en tant que Villageoise, la théorie sur Damian tombe à l'eau.
Pourtant, tu nous incites à le faire comme si tu allais mourir en Louve en espérant emmener Damian dans la tombe.


Noyau a écrit:
C'était du pur HS.
Dans ce cas, l'idéal est d'en parler en privé.
La remarque s'adresse à tous ceux qui voudraient débattre des LGs en ligne, merci Smile


Izumi a écrit:
Je pense cependant que parler de spontanéité quand on peut relire son messages plusieurs fois avant de l'envoyer, c'est assez drôle ._.
C'est spontané dans le sens où elle n'a pas attendu d'avoir plus de matière pour poster.
Elle a donné son ressenti à chaud et pour moi, cela ne joue pas en sa faveur.


Izumi a écrit:
C'est bien, ici personne va se jeter sur Maléfique en disant "t'as dit que t'étais JDF, t'es mort !".
Qu'en tires-tu ?

Rantanplan a écrit:
J'ai pas grand-chose à dire, parce que je ne trouve pas le débat particulièrement passionnant pour le moment, mais je comprends pas pourquoi il y a cette fixation sur Noyau ?
1) Je ne trouve pas qu'il y ait une réelle fixation sur Noyau.
2) As-tu lu mes arguments contre elle ?
3) C'est marrant mais ton message ne fait que parler de Noyau or tu donnais l'impression de vouloir parler d'autre chose.
J'ai l'impression que cela t'arrange bien et que tu tentes de cristalliser les débats sur notre nouvelle Capitaine.
Du coup, je revois mon jugement à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:28

Maléfique a écrit:

Rantanplan a écrit:
J'ai pas grand-chose à dire, parce que je ne trouve pas le débat particulièrement passionnant pour le moment, mais je comprends pas pourquoi il y a cette fixation sur Noyau ?
1) Je ne trouve pas qu'il y ait une réelle fixation sur Noyau.
2) As-tu lu mes arguments contre elle ?
3) C'est marrant mais ton message ne fait que parler de Noyau or tu donnais l'impression de vouloir parler d'autre chose.
J'ai l'impression que cela t'arrange bien et que tu tentes de cristalliser les débats sur notre nouvelle Capitaine.
Du coup, je revois mon jugement à son égard.

1/ Regarde simplement ton propre message, les 3/4 des quotes proviennent de Noyau.
2/ J'ai tout lu, mais je n'ai rien de spécial à dire sur le sujet.
3/ Je parle de Noyau pour dire que je n'ai pas envie de parler de Noyau. C'est contradictoire, mais logique, puisqu'on ne parle pas d'elle de la même façon.
Mauvaise impression. Que ce soit notre Capitaine ou pas, je n'ai pas envie que les débats se concentrent autour d'une seule personne. Car on en oublie les autres en faisant cela, et je trouve pas ça villageois du tout.
C'est-à-dire, concernant ton jugement ?


Maléfique a écrit:
Cela signifierait-il que tu es bien Louve mais pas avec Damian ? Suspect
Non parce que tu t'imagines bien que si tu y passes en tant que Villageoise, la théorie sur Damian tombe à l'eau.
Pourtant, tu nous incites à le faire comme si tu allais mourir en Louve en espérant emmener Damian dans la tombe.

Je vois pas l'intérêt de jouer comme ça à ce stade de la partie, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:30

Maléfique a écrit:
Noyau a écrit:
- Je ne ferai pas une liste de tous les joueurs, j'indiquerai 3-4 joueurs que j'estime ennemis et contre qui je risque de voter.
D'ailleurs en parlant de cela, quel(s) ennemi(s) comptes-tu éliminer en premier ?

Je dirais dans l'ordre d'importance et de "facilité": 1) Loups 2) TS 3) Maître vampire 4) JDF (j'aime bien le JDF, quand je perds face à lui, je ne suis pas trop triste).

Mais j'avoue que le rôle dont j'ai le + peur est le maître vampire. Si les petits vampires meurent avant lui, ça gangrène le village. Donc tomber sur le MV tout de suite serait idéal, mais pas très facile.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:58

Nous en sommes presque à la moitié du jour. Je pense, pour leur survie, que les ennemis vont avoir plus tendance à se réfréner, à se faire petits ou ne pas se mettre en avant. Ils auront moins l'attitude qu'un villageois, qui a la bénédiction de son rôle, peut adopter. Cette partie est un peu spéciale avec les différents clans mis en place par Mailis (ça me rappelle un peu d'ailleurs ce qu'on avait fait avec Opeth lors d'une IRL), donc les ennemis ont plutôt intérêt à se faire discrets, qui plus est sur un premier bûcher. Étant donné qu'on ne peut pas trop se baser sur des mouvements de masse (sauf à la rigueur si le MV est mis en avant, mais bon), un faux-pas peut être assez fatal pour tous les ennemis. C'est pour ça qu'en fait Noyau me donne plutôt un bon a priori. Maléfique a le même jeu que dans la partie 153 (c'est assez effarant) et pourtant je le ressens pas de la même façon, ça m'apparaît plutôt positif, y compris son premier message et ce qui en découle. J'ai enfin tendance à penser que Sylph est villageois (au recrutement du MV près).
Par contre, suivant ce que je viens de dire :
- Nier a posté un seul message, avec une sorte de joke, et plus rien.
- Yurika est venu poster quand j'ai évoqué le fait qu'il pouvait avoir été sondé, puis il a disparu.
- Cadma, Ducky, Elyador et Konfetti sont aux abonnés absents ??!!

Je vois pas d'un bon œil non plus le premier message de Rantanplan, rempli d'humour, de clins d'œils / apostrophes à d'autres joueurs.

Au fait, pour cette partie je pense qu'annoncer son vote sera une bonne idée, pour éviter l'égalité --> bouc-émissaire. Vu qu'il ne peut pas y avoir de mouvements de masse pour sauver tel ou tel joueur s'il est ennemi, ça peut être une bonne chose. Il y a juste les recrutés du MV qui pourraient défendre leur maître, mais dans ce cas cela se verrait je pense et donc c'est aussi positif.

Rôles encore en jeu : TS / MV / LG / LG / JDF / Salvateur / Idiot / Voyante / Chasseur / Sorcière / Ancien / Bouc-émissaire / SV / SV / SV.
Joueurs encore en vie : Arthur / Cadma / Capricorne / Damian / Ducky / Elyador / Izumi / Konfetti / Maléfique / Nier / Noyau / Rantanplan / Schrenki / Sylph / Yurika.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:22

Arthur a écrit:
Nous en sommes presque à la moitié du jour. Je pense, pour leur survie, que les ennemis vont avoir plus tendance à se réfréner, à se faire petits ou ne pas se mettre en avant. Ils auront moins l'attitude qu'un villageois, qui a la bénédiction de son rôle, peut adopter. Cette partie est un peu spéciale avec les différents clans mis en place par Mailis (ça me rappelle un peu d'ailleurs ce qu'on avait fait avec Opeth lors d'une IRL), donc les ennemis ont plutôt intérêt à se faire discrets, qui plus est sur un premier bûcher. Étant donné qu'on ne peut pas trop se baser sur des mouvements de masse (sauf à la rigueur si le MV est mis en avant, mais bon), un faux-pas peut être assez fatal pour tous les ennemis. C'est pour ça qu'en fait Noyau me donne plutôt un bon a priori. Maléfique a le même jeu que dans la partie 153 (c'est assez effarant) et pourtant je le ressens pas de la même façon, ça m'apparaît plutôt positif, y compris son premier message et ce qui en découle. J'ai enfin tendance à penser que Sylph est villageois (au recrutement du MV près).
Par contre, suivant ce que je viens de dire :
- Nier a posté un seul message, avec une sorte de joke, et plus rien.
- Yurika est venu poster quand j'ai évoqué le fait qu'il pouvait avoir été sondé, puis il a disparu.
- Cadma, Ducky, Elyador et Konfetti sont aux abonnés absents ??!!

Je vois pas d'un bon œil non plus le premier message de Rantanplan, rempli d'humour, de clins d'œils / apostrophes à d'autres joueurs.

Au fait, pour cette partie je pense qu'annoncer son vote sera une bonne idée, pour éviter l'égalité --> bouc-émissaire. Vu qu'il ne peut pas y avoir de mouvements de masse pour sauver tel ou tel joueur s'il est ennemi, ça peut être une bonne chose. Il y a juste les recrutés du MV qui pourraient défendre leur maître, mais dans ce cas cela se verrait je pense et donc c'est aussi positif.

Rôles encore en jeu : TS / MV / LG / LG / JDF / Salvateur / Idiot / Voyante / Chasseur / Sorcière / Ancien / Bouc-émissaire / SV / SV / SV.
Joueurs encore en vie : Arthur / Cadma / Capricorne / Damian / Ducky / Elyador / Izumi / Konfetti / Maléfique / Nier / Noyau / Rantanplan / Schrenki / Sylph / Yurika.

Maléfique, si tu voulais avoir mon avis, tu l'as ici. Je suis ENTIÈREMENT d'accord avec tout ce qu'Arthur vient de dire. de A à Z et j'aurais aimé avoir écrit cela.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 18:37

Excusez moi par avance si je fais court, la précédente nuit ayant été très courte, je n'ai pas les idées claires. drogue
Je suis allée assistée à "On n'est pas couché". Si vous voulez me voir, c'est samedi soir sur France 2 vers 23h, derrière Laurent Ruquier à droite de votre écran - avec un haut vert/bleu flashi Very Happy


Merci Maléfique pour mon haponnage jap
Mais deux JDF avec Yurika, ça fait beaucoup ! drogue

En rapport au post de Malé et en parallèle au post de Damian sur Capri :
Capri a écrit:
La réaction de Maléfique "m'amuse" j'ai hâte de voir ce qu'il pourra en retirer.
Bizarre, pourquoi la réaction t'amuses ? J'ai l'impression d'y lire un sous-entendu. Quelque chose que tu saurais en plus.
Depuis hier, je trouve tes posts légers. Tes justifications pour le vote de Lymas m'ont paru un peu légères mais why not.
Les autres par la suite, me donnent la même impression.
Affirmer que voter Lymas c'était voter pour le bien. Que les posts de Cadma, c'est pour dire "coucou" et Sylph = Sylph.
C'est très peu pertinent je trouve.

Tes derniers posts, ne me donne pas meilleur impression.

Un doute sur toi Capri. Trop de légèreté, de faux-semblant ? Je ne sais pas si c'est le bon terme, mais je ne trouve pas de mot véritablement appropriés pour dire mes ressentis.

Izumi : Nier a véritablement été charmé. Je confirme.

Noyau a écrit:
J'ai pas envie d'avoir le capitanat, je ne serai pas très présente ce week-end et je risque de balancer ma double voix n'importe où. Faut que je me trouve un villageois de confiance sur qui moutonner (comme on le fait si bien sur loups garous en ligne).
Shocked
Euh excuse moi si je me trompe, t'as en envie de la jouer cette partie ? Par ce que le remplacement existe.

Deuxièmement je suis d'accord avec Maléfique. Ce n'est pas parce que l'on est maire, que l'on est à l'abris des loups N1
Ton premier post, ne ferait-il pas preuve de fausse culpabilité ? Parce qu'avec cette démotivation que tu laisses paraître dans le post cité au dessus, je suis un peu déroutée. Même si on n'a pas envie d'être capitaine, on assume. y pas besoin de moutonner.
Tu attends que les autres posts, pour te forger un alibi ? Désolée si mon post paraît acerbe.
Ce n'est pas mon but mais je suis contre les "moutonneurs" et un capitaine déjà démotivé, moyen très bof...

J'attends toujours tes 3 4 joueurs... Car à part te justifier et évoquer des pratiques hors parties, ya pas grand chose. :/

M**** elle a trouvé le joueur à moutonné :/ :/ :/ Rien que pour ce comportement, j'ai envie d'éliminer notre nouveau capitaine. Rolling Eyes

Izumi a écrit:
L'explication d'Arthur sur le fait que Yurika ait peut-être été sondé (pauvre Yurika que tout le monde prend pour une fille xD) est assez logique, dans un sens. Les voyantes s'attardent souvent sur ce qui marque, quelqu'un qui "appelle" à un sondage de la voyante a pas mal de chance d'attirer l'attention.
Oui, non... Faire attention à ne pas se mettre se mettre des oeillères avec ce genre de raisonnement. :/ Je suis mitigée par rapport à cette théorie. Qui plus est je ne trouve pas Yurika particulièrement suspect. Tentative déguisée pour orienter le débat ?!

Ps : Arthur tu permets STP. Rolling Eyes La première journée de débat n'est même pas terminée.

Désolé, j'avais pas prévenu de mon absence pour l'ouverture du bûcher, pour moi ça ne gênait pas.
Bon je me suis arrêtée, fin de la 1ère page, le reste j'ai lu en diagonal. Trop fatiguée, je lirais plus tard. Besoin de plus regarder l'écran. Passerais dans la soirée, voir demain.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:01

Je voterai contre Ducky très probablement, ou Rantanplan, ou éventuellement Cadma. Nier et Elyador ne m'inspirent aucune confiance non plus mais ils ont le mérite de poster quelque chose de plus ou moins consistant, au moins.

Je me déciderai demain entre les 3 joueurs mentionnés suivant comment se déroulera la suite de la journée. Mais Ducky est le joueur m'ayant donné la plus mauvaise impression hier, et il n'a pas posté aujourd'hui.

A Elyador: je ne me fais pas remplacer car j'estime être 10 fois plus présente que les joueurs sus-mentionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:05

Maléfique a écrit:
Qu'en tires-tu ?
Pas grand chose si ce n'est que les loups ou un quelconque autre rôle ne va pas se jeter sur toi pour faire de toi une victime facile (chose qui aurait sans doute échoué de toute façon).
Par contre, je pense garder un oeil sur Arthur qui, bien qu'aillant une théorie potable, semble avoir trouvé dans Yurika sa propre victime "facile".

Noyau a écrit:
Je dirais dans l'ordre d'importance et de "facilité": 1) Loups 2) TS 3) Maître vampire 4) JDF (j'aime bien le JDF, quand je perds face à lui, je ne suis pas trop triste).

Mais j'avoue que le rôle dont j'ai le + peur est le maître vampire
Si le rôle du vampire est celui qui te fait le plus peur, pourquoi ne pas chercher à l'éliminer en premier, ou au moins à le classer en premier dans la liste "d'importance" ?
Ou alors dan ce cas ta liste classe plus par ordre de facilité et personnellement je ne mettrais pas le JDF en dernier. A force d'avoir des charmés l'étau finit par se resserrer, donc il est plus facile à attraper que quelqu'un que l'on cherche en ne se basant que su de l'argumentation. Mais ce n'est que mon avis.


Arthur a écrit:
Je pense, pour leur survie, que les ennemis vont avoir plus tendance à se réfréner, à se faire petits ou ne pas se mettre en avant.
Certains villageois ont peur de mourir aussi, se mettre en avant juste avant la nuit est dangereux pour les uns comme pour les autres.

Elyador a écrit:
Oui, non... Faire attention à ne pas se mettre se mettre des oeillères avec ce genre de raisonnement. Je suis mitigée par rapport à cette théorie.
Ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres et elle est plausible. ce qui n'en fait pas, et de loin, la seule envisageable. D'ailleurs je la trouve logique uniquement (d'un certain point de vue), surtout qu'en tant que voyante je n'aurais sans doute pas sondé Yurika. Et je suis d'accord avec toi sur ce point :
Elyador a écrit:
Tentative déguisée pour orienter le débat ?!
, comme je l'ai dit plus haut. (Bref, mes propos sont embrouillés à souhait et je sens que quelqu'un va rebondir sur mes phrases moi u_u)




Dernière édition par Izumi le Ven 30 Nov 2012 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:07

Je ne vois pas en quoi je ne t'inspire pas confiance Noyau.
D'autant plus que perso je ne tire rien du post de Nier moi personnellement.
Est-ce parce que je te reproche ton manque d'investissement personnel ? Parce que désolé même si tu t'estimes 10 fois plus présente que les joueurs que t'as cité ci-dessus, en nombre de post je suis d'accord avec toi, mais en terme de pertinence.... pas mieux je dirais.
Et c'est pas la quantité qui compte...
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:16

Noyau a écrit:
Je voterai contre Ducky très probablement, ou Rantanplan, ou éventuellement Cadma. Nier et Elyador ne m'inspirent aucune confiance non plus mais ils ont le mérite de poster quelque chose de plus ou moins consistant, au moins.

Je me déciderai demain entre les 3 joueurs mentionnés suivant comment se déroulera la suite de la journée. Mais Ducky est le joueur m'ayant donné la plus mauvaise impression hier, et il n'a pas posté aujourd'hui.

A Elyador: je ne me fais pas remplacer car j'estime être 10 fois plus présente que les joueurs sus-mentionnés.

Je préfère ne rien dire que parler pour faire du remplissage et faire acte de présence.

Car, comme tu peux le voir en visitant d'autres sections du forum, je suis présent. Juste qu'ici, je n'ai rien à dire, donc je ne dis rien.

En gros, tu traques les "absents", ou les "fake absents" ? Mouais. Bof.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:10

Maléfique a écrit:

Noyau a écrit:
Je suis sincère, si vous pensez que Damian et moi on est loups, vous n'avez qu'à m'envoyer au bûcher, et lui le lendemain.

Cela signifierait-il que tu es bien Louve mais pas avec Damian ? Suspect
Non parce que tu t'imagines bien que si tu y passes en tant que Villageoise, la théorie sur Damian tombe à l'eau.
Pourtant, tu nous incites à le faire comme si tu allais mourir en Louve en espérant emmener Damian dans la tombe.
J'aime bien cette remarque de Maléfique, elle est pertinente.
Noyau pourrait être louve, voir les deux.
Je ne sais pas. Et si un acolyte protégeait son Maître vampire ? Ou l'inverse. Un maître vampire qui chercherait à sacrifier son acolyte, pour se protéger. Arthur en acolyte bis ?

Noyau a écrit:
Nier et Elyador ne m'inspirent aucune confiance non plus mais ils ont le mérite de poster quelque chose de plus ou moins consistant, au moins.
Je ne peut pas être jdf, si c'est ce que tu veux dire, puisque j'ai été charmé avec Nier. Je trouve bizarre d'ailleurs que tu formules un avis sur nous deux, mais je ne sais pas trop quoi en penser. Surtout que Nier et moi n'avons pas la même consistance de post.
Je ne comprends pas le "plus ou moins consistant, au moins" tete Pourquoi ce "au moins" ?

Arthur je ne sais pas trop. Je le vois bien en lien avec Noyau, parce qu'il ne dit rien à son propos et a un bon avis.
Un simple ressentis

Sylph j'aime bien tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:05

Noyau a écrit:
Je suis sincère, si vous pensez que Damian et moi on est loups, vous n'avez qu'à m'envoyer au bûcher, et lui le lendemain.
Euh, là je dis stop. J'ai beau avoir défendu ta spontanéité dans ton premier message (oui, c'est possible Izumi), je ne me porte pas garant pour toi pour autant. Même si je ne vois pas en toi une louve, j'aimerais que tu évites de nous associer de la sorte. Je commence à me demander si tu n'essayes pas de manipuler les cartes afin de me faire passer à la trappe comme l'a suggéré Maléfique.
Ça ne me donne même plus envie de te soutenir.

---------------------
Rantanplan a écrit:

J'ai pas grand-chose à dire, parce que je ne trouve pas le débat particulièrement passionnant pour le moment, mais je comprends pas pourquoi il y a cette fixation sur Noyau ?
Typiquement le genre de réplique que je n'apprécie pas. Si tu ne trouves pas ton compte dans une page de débat plus ou moins fournie, essaye d'en créer un. Là, tu me fais penser à un villageois passif qui attend que tout lui tombe dans les mains pour en conclure des choses. Si tout le monde pensait comme ça, on ne se dirait jamais rien.
Là encore je rejoins Maléfique, tu n'ouvres le débat sur personne d'autre. C'est fort intéressant.

Rantanplan a écrit:

Je vois pas l'intérêt de jouer comme ça à ce stade de la partie, mais bon.
Cela se comprendrait aisément si elle se sentait d'ores et déjà grillée. Une bourde irrattrapable d'un loup au Jour 1 menant un villageois à la mort le jour suivant, ça s'est déjà vu.
Je ne dis pas que c'est le cas ici mais je ne l'exclus pas.

---------------------

Je vois bien Sylph JDF. Je ne serais pas étonné que la voyante ait sondé un joueur ayant beaucoup participé, et c'est le cas pour Sylph.
Et même dans sa façon de jouer, il n'est pour moi pas loup. Ce qui n'exclut en rien les indépendants, bien au contraire.

---------------------

Izumi a écrit:
Ou alors dan ce cas ta liste classe plus par ordre de facilité et personnellement je ne mettrais pas le JDF en dernier. A force d'avoir des charmés l'étau finit par se resserrer, donc il est plus facile à attraper que quelqu'un que l'on cherche en ne se basant que su de l'argumentation. Mais ce n'est que mon avis.
Sachant qu'il peut se charmer lui-même, ce n'est pas aussi simple que ça. Cela ne serait que trop bien sinon.

---------------------

Je viens d'y repenser mais je ne sais pas si il faut apprécier ou non le "Suis-moi, je suis un bon villageois" de Schrenki. Est-ce une demande sincèrement villageois ou celle d'un loup qui aimerait se mettre le capitaine nouvellement élu dans la poche ?

---------------------
Elyador a écrit:

Je ne peut pas être jdf, si c'est ce que tu veux dire, puisque j'ai été charmé avec Nier.
Malheureusement pour toi, ça ne fonctionne pas comme ça comme je l'ai dit un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:06

@Noyau: Non, moi je suis Gaspard sur le forum en ligne
Sinon, pour reprendre un peu ton idée d'ordre de priorité pour les méchants, je persiste et signe: LE TS est le plus dangereux ( c'est pas comme si je le disait à chaque parties...) et doit donc être la priorité à chaque jours impaires ( car je préfère qu'il n'y ait qu'on mort la nuit perso), le reste c'est secondaire, surtout le MV qui serait quand même plus dans la logique de démasquer les "méchants qui tuent" et donc d'aider le village.

Sinon, pour le reste, c'est vrai que je rejoins bien Arthur ( c'est bien ça?), qui dit que les méchants ont plutôt intérêt à se faire discret le jour; donc je voie bien deux acolytes ( si il a eu de la chance) essayer d’amener les débats vers d'autres joueurs et protéger leur Grand Gourou (mais je ne m'attarderai pas la dessus vu que le MV est plus un allié pour moi à ce stade du jeu)

Sinon: Décu par le message de Nier, j'éspère qu'il en dira plus aujourd'hui!
Sinon: Mon vote se dirigera plus au feeling et au ressentit aujourd'hui: Maléfique, Ducky ou Cadma

Sinon: des questions? Je ne pourrais y repondre que le jour prochain ou dans le cimetière!
C'est a seule journée où je ne pourrais pas vraiment chercher et participer ( mais j'aime pas les votes blancs donc je vote quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:18

Je n'ai vu nulle part que le JDF pouvait se charmer lui-même mais j'ai peut-être loupé un épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:30

Je n'ai vu nulle part qu'il ne le pouvait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:35

Je pars du principe que s'il n'est pas précisé qu'il le peut, il ne le peut pas.
Je suppose que tu pars du principe inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:39

CF topic des rôles :

Mailis a écrit:
Maléfique a écrit:
Le Joueur de Flûte est-il obligé de charmer ?
Si oui, que se passe-t-il s'il ne le fait pas ?
Doit-il se charmer pour gagner la partie ?
Les charmés se reconnaissent-ils deux par deux ?

1/ Oui 2 personnes par nuit. Je viens de comprendre la subtilité s'il est Acolyte, la réponse vient d'elle-même, il continue à charmer puisqu'il ne perd pas son pouvoir. Seulement sa condition de victoire ne sera plus d'être l'unique survivant au milieu des charmés mais de gagner avec le Maître Vampire.
2/ Ils seront choisis au hasard, parmi les non-charmés restants.
3/ Non, il doit avoir charmé tous les autres encore en vie mais pas lui-même.
4/ Oui les charmés se reconnaissent 2 par 2, à chaque fin de nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:48

Pour gagner, oui. Il doit charmer tout le monde pour remporter la victoire mais a le droit de se charmer lui-même.
Enfin, ça me semble tout à fait logique.
Izumi a écrit:

Je pars du principe que s'il n'est pas précisé qu'il le peut, il ne le peut pas.
Ce qui est ridicule. Si ce n'est pas précisé "Vous pouvez marcher sur cette pelouse" tu n'y vas pas ? C'est pareil pour tout. Partir de ce principe est ridicule.

M'enfin, dans la majeur des parties le JDF le peut.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:55

On ne décrit pas le pouvoir d'un personnage pour lui laisser la possibilité d'en avoir d'autres qui ne sont pas écrits. Or il n'est écrit nul part que le joueur de flûte peut se charmer lui-même.

Et puis, il y a une différence entre pouvoir comme "avoir la capacité" qui est le sens ici et pouvoir "avoir le droit" pour lequel le principe "c'est pas dit que j'peux pas donc j'le fais" marche très bien.
Si on te dit pas que tu sais pas nager quand t'es bébé, tu sais pas nager pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:03

Ely a écrit:
Non, il doit avoir charmé tous les autres encore en vie mais pas lui-même.
Il y a marqué "mais pas lui même" Donc si le JDF se charme lui mm, il ne gagne pas.
C'est écrit noir sur blanc.
De plus dans 95% des parties d'S&F, il ne peut pas se charmer lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:08

J'ai demandé à Maïlis dans le topic approprié afin qu'on ne pollue pas plus longtemps le débat.
Mais c'est marrant que vous vous soyez formalisées, sur l'ensemble de mon post, sur ce point uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 0:20

Damian a écrit:
Je viens d'y repenser mais je ne sais pas si il faut apprécier ou non le "Suis-moi, je suis un bon villageois" de Schrenki. Est-ce une demande sincèrement villageois ou celle d'un loup qui aimerait se mettre le capitaine nouvellement élu dans la poche ?.
Je te rassure, ce n'était qu'une façon "débile" de répondre au "je cherche un villageois sur lequel moutonner" de Noyau. Par contre, tu peux y voir tous les sous-entendus que tu y veux.

EDIT: by the way, j'aime beaucoup les posts d'Elyador (que j'essaierai de voir à la télé).
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 2:53

Rantanplan a écrit:
1/ Regarde simplement ton propre message, les 3/4 des quotes proviennent de Noyau.
En même temps, c'est normal puisque entre mes deux messages, c'était elle qui avait posté le plus Razz

Rantanplan a écrit:
3/ Je parle de Noyau pour dire que je n'ai pas envie de parler de Noyau. C'est contradictoire, mais logique, puisqu'on ne parle pas d'elle de la même façon.
Je vais le dire platement : Donne ton avis sur d'autres faits si tu ne veux plus qu'on parle de Noyau !

Rantanplan a écrit:
C'est-à-dire, concernant ton jugement ?
Je pensais Noyau ennemie.
Mais vu ton attitude, je commence à me poser des questions.


Arthur a écrit:
Je pense, pour leur survie, que les ennemis vont avoir plus tendance à se réfréner, à se faire petits ou ne pas se mettre en avant.
Aux acolytes près.

Arthur a écrit:
Maléfique a le même jeu que dans la partie 153 (c'est assez effarant) et pourtant je le ressens pas de la même façon, ça m'apparaît plutôt positif, y compris son premier message et ce qui en découle.
Maléfique

Elyador a écrit:
Mais deux JDF avec Yurika, ça fait beaucoup ! drogue
Qu'est-ce qui te fait penser qu'il est JDF ?

Noyau a écrit:
Je voterai contre Ducky très probablement, ou Rantanplan, ou éventuellement Cadma. Nier et Elyador ne m'inspirent aucune confiance non plus mais ils ont le mérite de poster quelque chose de plus ou moins consistant, au moins.
Pourquoi ceux-là ?
En quoi la phrase de Nier est-elle consistante ? Shocked
Ne devais-tu pas suivre un Villageois pour ton vote ? Rolling Eyes


Elyador a écrit:
Et si un acolyte protégeait son Maître vampire ? Ou l'inverse. Un maître vampire qui chercherait à sacrifier son acolyte, pour se protéger. Arthur en acolyte bis ?
Oui mais dans ce cas, nous n'agissons jamais.
A un moment, il faut trancher.


Elyador a écrit:
Je ne peut pas être jdf, si c'est ce que tu veux dire, puisque j'ai été charmé avec Nier.
Avant d'affirmer cela, la réponse de Mailis à la question de Damian est nécessaire.
En fait, tu pourrais très bien être Joueur de Flûte et acolyte.


En parlant de Rantanplan, Damian a écrit:
Là, tu me fais penser à un villageois passif qui attend que tout lui tombe dans les mains pour en conclure des choses.
Ou tout simplement un ennemi, ce que je pense de plus en plus.

Damian a écrit:
Je vois bien Sylph JDF. Je ne serais pas étonné que la voyante ait sondé un joueur ayant beaucoup participé, et c'est le cas pour Sylph.
En tant que Voyante, jamais je ne sonderais Sylph.

Capricorne a écrit:
LE TS est le plus dangereux ( c'est pas comme si je le disait à chaque parties...) et doit donc être la priorité à chaque jours impaires ( car je préfère qu'il n'y ait qu'on mort la nuit perso) [...]
Ce TS-ci ne tue qu'une nuit sur deux.
Les LGs tuent chaque nuit.
Le choix est vite fait pour moi.
D'ailleurs, il me semble que le TS peut devenir acolyte.


Capricorne a écrit:
Sinon, pour le reste, c'est vrai que je rejoins bien Arthur ( c'est bien ça?), qui dit que les méchants ont plutôt intérêt à se faire discret le jour [...]
Capricorne a écrit:
Sinon: Mon vote se dirigera plus au feeling et au ressentit aujourd'hui: Maléfique, Ducky ou Cadma
En ce qui me concerne, ces deux citations se contredisent hein
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 12:16

J'hésite toujours pour mon vote entre Cadma et Ducky. S'ils pouvaient poster ce serait très agréable...

Avez-vous déjà joué avec eux? Comment sont-ils habituellement?

En effet je préfère taper dans les discrets. En gros on a:

Ceux qui parlent beaucoup qui peuvent être: acolytes vampires, simples villageois, ou excellents ennemis.
Ceux qui parlent peu qui peuvent être: villageois spéciaux, ennemis peureux.

C'est sûr qu'en tapant dans la 2ème catégorie y'a le risque d'envoyer un spé. Mais je préfère nettement prendre ce risque pour avoir une chance de tuer de l'ennemi, que de taper dans ceux qui parlent beaucoup au risque de tuer des acolytes vampires, des simples villageois. Quant aux "excellents ennemis", s'ils participent beaucoup, ils méritent déjà plus la victoire que ceux du second groupe. Donc pour un PREMIER BÛCHER, pour moi c'est clair et net, je ne voterai pas pour les grands parleurs.

C'est pourquoi j'ai décidé de voter Cadma ou Ducky qui se sont déjà très peu mouillés hier mais qui font pire aujourd'hui, en ne postant pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 13:13

Tu n'as pas répondu à toutes mes questions.
En quoi Nier s'est-il plus mouillé que les deux contre qui tu veux voter ?

Pour Cadma & Ducky, leur attitude ne me choque pas.
Ils ne sont pas du genre à être beaucoup plus présents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac.
» Jour 9 - Le début de la fin ?
» Jour 1 : Le début de la fin ?
» Jour 2 : Le début du combat
» Début de la fin ? (Jour VIII)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 154-