Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Concernant le banc des amoureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'existence d'un banc des amoureux, vous souhaiteriez le voir :
-Tout le temps, jamais fermé
Concernant le banc des amoureux Vote_lcap27%Concernant le banc des amoureux Vote_rcap
 27% [ 3 ]
-Tout le temps, fermé le jour comme ici
Concernant le banc des amoureux Vote_lcap9%Concernant le banc des amoureux Vote_rcap
 9% [ 1 ]
-A l’appréciation du meneur
Concernant le banc des amoureux Vote_lcap64%Concernant le banc des amoureux Vote_rcap
 64% [ 7 ]
-Jamais
Concernant le banc des amoureux Vote_lcap0%Concernant le banc des amoureux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Concernant le banc des amoureux Empty
Message(#) Sujet: Concernant le banc des amoureux Concernant le banc des amoureux EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:09

Donnez nous votre avis sur ce sujet. N'oubliez pas de lire avant le banc des amoureux "c'est l'amour"
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Concernant le banc des amoureux Empty
Message(#) Sujet: Re: Concernant le banc des amoureux Concernant le banc des amoureux EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:15

Mon avis vu de l'intérieur :

Je n'avais rien contre la communication des amoureux par MP, mais un FP facilite la discussion, notamment en matière stratégique. OK, ça ne se voit pas beaucoup sur ce banc-ci puisque nous étions tous les deux villageois, mais pour un couple traître, ça peut être très intéressant.
Avoir le banc fermé la nuit ne m'a pas dérangée, sauf la première nuit. Avec mon rôle, j'aurais aimé savoir dès le début l'alignement de mon couple. C'est le seul petit bémol que j'aurais à apporter, et c'est pour ça que j'ai voté "Au choix du meneur".

Néanmoins, ça reste une bonne expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Concernant le banc des amoureux Empty
Message(#) Sujet: Re: Concernant le banc des amoureux Concernant le banc des amoureux EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:23

En fait, j'aurais bien aimé avoir deux votes distincts : un pour la présence du banc et l'autre pour sa fermeture.

Je n'ai pas vécu cette expérience mais vu ce que Moghedien en dit, mais pour le premier vote je pense que c'est une bonne chose.
C'est quand même bien plus facile pour les meneurs qui désireraient suivre les échanges des amoureux.
Cela permet également aux joueurs de se délecter de leurs (d)ébats Laughing

En ce qui concerne la fermeture, comme pour l'antre, je pense que cela doit rester à l'appréciation des meneurs.
Je ne l'ai pas dit dans l'autre sujet mais fermé le forum privé implique une confiance supplémentaire de la part du meneur.
En effet, si nous les fermons et que les joueurs discutent quand même en privé, cela n'a plus de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Concernant le banc des amoureux Empty
Message(#) Sujet: Re: Concernant le banc des amoureux Concernant le banc des amoureux EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:26

Je précise que Dio et moi avons joué le jeu et n'avons pas parlé en privé la nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Concernant le banc des amoureux Empty
Message(#) Sujet: Re: Concernant le banc des amoureux Concernant le banc des amoureux EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:56

Je pense que ne pas pouvoir communiquer la nuit, pour un couple villageois ça passe, mais que pour un couple mixte ça rajoute une difficulté à une position qui n'en a déjà pas besoin.

J'ai donc choisi un banc oui, et toujours ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Concernant le banc des amoureux Empty
Message(#) Sujet: Re: Concernant le banc des amoureux Concernant le banc des amoureux EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:07

Idem.
Xinome a écrit:
J'ai donc choisi un banc oui, et toujours ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Concernant le banc des amoureux Empty
Message(#) Sujet: Re: Concernant le banc des amoureux Concernant le banc des amoureux EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:09

Il faut bien vous dire que la fermeture a été proposée pour coller au maximum avec l'IRL.
Maintenant peut-être que vous n'êtes pas adepte de ce principe mais je tenais à le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Concernant le banc des amoureux Empty
Message(#) Sujet: Re: Concernant le banc des amoureux Concernant le banc des amoureux EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:14

Maléfique a écrit:
Il faut bien vous dire que la fermeture a été proposée pour coller au maximum avec l'IRL.
Maintenant peut-être que vous n'êtes pas adepte de ce principe mais je tenais à le préciser.

Dans ce cas là, les loups ne devraient pas avoir la possibilité de discuter librement même la nuit. En IRL le choix de victime se fait en pointant du doigt et il n'y a pas de débat entre loups ni de mise au point de stratégie clairement énoncée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Concernant le banc des amoureux Empty
Message(#) Sujet: Re: Concernant le banc des amoureux Concernant le banc des amoureux EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:31

Dans ce cas, c'est pareil pour les amoureux.
Mais nous voulons quand même avoir cet aspect de discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Concernant le banc des amoureux Empty
Message(#) Sujet: Re: Concernant le banc des amoureux Concernant le banc des amoureux EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:53

C'est clair qu'il était handicapant de ne pouvoir se parler la nuit: pour discuter de la partie, de la potentielle victime, de la manière d'utliser la potion de mort, etc. Après, même quand on pouvait se parler on pouvait se rater et rater notre coordination Razz

Mon avis est qu'il n'y a pas trop d'intérêt stratégique à leur empêcher de se parler la nuit, sauf à leur rendre la tache plus difficile, surtout s'il y a d'autre facteur en jeu (les rôles -nous, nous étions tous les deux spés-, le fait d'être traitre, etc. J'ai voté "selon le meneur".

Quitte à continuer d'expérimenter la chose, on pourrait aussi faire le contraire: les laisser parler la nuit mais pas le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Concernant le banc des amoureux Empty
Message(#) Sujet: Re: Concernant le banc des amoureux Concernant le banc des amoureux EmptyMar 4 Déc 2012 - 0:51

déjà c'est pas évidant d’être en couple , alors je pense que leur laisser un peu de latitude , moi ça me dérangerai pas , ils ont du temps pour se répondre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Concernant le banc des amoureux Empty
Message(#) Sujet: Re: Concernant le banc des amoureux Concernant le banc des amoureux EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:20

J'ai voté pour un banc ouvert de nuit.

A l'image de l'antre, et pour coller à l'IRL, cela me semble pas mal. Même si effectivement, les loups non plus ne peuvent pas parler ouvertement et clairement, il y a toujours des signes des regards etc. je pense que c'est une adaptation forum qui colle pas mal et qui facilite effectivement la communication dans une situation bien plus tendue qu'IRL. Repéré un couple sur forum me semble plus facile (chaque parole prononcée reste écrite et peut faire l'objet de recherches postérieures, tandis qu'irl, ce n'est pas forcément le cas, ce manque de dissimulation doit faire appel à mon avis à un petit plus tel qu'un banc des amoureux ! Par contre, les laisser se coordonner de jour me semble too much.)

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Concernant le banc des amoureux Empty
Message(#) Sujet: Re: Concernant le banc des amoureux Concernant le banc des amoureux EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:23

Tu crois qu'une sorcière et un corbeau qui peuvent se parler la nuit c'est pas cheaté ? Imagine un couple salva-sorcière ^^
Ou un CT. Perso je préférerais qu'un couple loup-spé ne se parle pas la nuit, villageoisement parlant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Concernant le banc des amoureux Empty
Message(#) Sujet: Re: Concernant le banc des amoureux Concernant le banc des amoureux EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:37

Bah c'est peut-être cheaté mais ponctuel et rare. On ne peut empêcher quelque chose sous prétexte que c'est dévastateur ! J'ai déjà vu un maire corbeau en couple lors de ma toute première IRL. A eux deux, ils cumulaient un total de quatre voix. C'est dévastateur mais après, c'est aux loups de savoir gérer. Et puis je pense que c'est ce qui rend le jeu drôle. Razz

Personnellement IRL, en tant que meneur, il m'arrive de laisser le couple papotter par signe chaque nuit. Je trouve ca sympa et globalement ca dynamise vachement la partie. Mais je comprends totalement tes craintes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Concernant le banc des amoureux Empty
Message(#) Sujet: Re: Concernant le banc des amoureux Concernant le banc des amoureux EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:40

Sylph a écrit:
J'ai déjà vu un maire corbeau en couple lors de ma toute première IRL. A eux deux, ils cumulaient un total de quatre voix.
Il n'avait pas double voix ?

Sylph a écrit:
Personnellement IRL, en tant que meneur, il m'arrive de laisser le couple papotter par signe chaque nuit.
Je pense que la différence vient de là.
Je ne suis pas pour ce genre de pratiques mais le sondage sera respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Concernant le banc des amoureux Empty
Message(#) Sujet: Re: Concernant le banc des amoureux Concernant le banc des amoureux EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:48

Sisi Maléfique, le maire avait double voix, + corbeau + vote de son amoureux. A moins que le corbeua ne compte pour moins deux ? J'ai un vieux doute. o_O Enfin la combo avait été assez violente. Ayant été loup avec scipion, ce fut assez épique (car il ne voulait pas le tuer au debut, notre bon vieux maire). De tete, c'était diogène mogh ou djoach mogh ou chloran mogh le couple. Oui oui mogh, j'ai en tete que tu étais dedans. XD

Bah pour le sondage, ouaip", on verra bien. Mais avant d'adopter potentiellement complètement le truc, il faudrait peut-être refaire quelques sessions de test ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Concernant le banc des amoureux Empty
Message(#) Sujet: Re: Concernant le banc des amoureux Concernant le banc des amoureux EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:10

Double voix du Capitaine + 2 voix du Corbeau + Amoureux = 5 voix, il me semble Razz

Pour le sondage si la majorité souhaite que ce soit à l'appréciation du meneur, je pense que les tests seront justement les parties dont le meneur désire utiliser cette pratique.
J'annonce d'ores et déjà que la partie sur Looney Tunes aura le même fonctionnement que celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Concernant le banc des amoureux Empty
Message(#) Sujet: Re: Concernant le banc des amoureux Concernant le banc des amoureux EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:21

J'me rappelle pas. J'ai jamais été corbeau, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Concernant le banc des amoureux Empty
Message(#) Sujet: Re: Concernant le banc des amoureux Concernant le banc des amoureux EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:28

Sylph le couple c'était moi (maire corbeau) et selvegia (chasseur)
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Concernant le banc des amoureux Empty
Message(#) Sujet: Re: Concernant le banc des amoureux Concernant le banc des amoureux EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:37

J'avais bien retenu un modèle d'élégance en amoureuse. Ca aurait pu etre mogh ! amour

Mais je savais que le maire était un mec fourbe. è_é
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Concernant le banc des amoureux Empty
Message(#) Sujet: Re: Concernant le banc des amoureux Concernant le banc des amoureux EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:38

Rattrape-toi comme tu peux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Concernant le banc des amoureux Empty
Message(#) Sujet: Re: Concernant le banc des amoureux Concernant le banc des amoureux EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:40

Non mais c'est vrai ! Sad
Je suis dans une phase bisounours en ce moment ! Accepeutez mes compliments, enfin, ma douce, ou allons régler notre vie de couple dans une endiablée partie de scrabble !
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Concernant le banc des amoureux Empty
Message(#) Sujet: Re: Concernant le banc des amoureux Concernant le banc des amoureux EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:42

Acceptez ce compliment de la mer en attindint mon retour.
...Ben qu'est-ce que je fais avec ça moi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Concernant le banc des amoureux Empty
Message(#) Sujet: Re: Concernant le banc des amoureux Concernant le banc des amoureux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Concernant le banc des amoureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Banc des amoureux
» Coin des amoureux
» J0...Cherchez la lumière...
» [Amoureux] L'amour un peu, beaucoup...
» [Amoureux] Motel miteux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 153-