Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [JOUR 3] - Pas un bruit de travers!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:23

Il serait temps que la voyante se bouge les miches et se dénonce. y'a pas de PAD (et de toute façon, plus de loups pour l'appliquer) et ça devient critique.
Quel que soit son alignement, c'est dans son intérêt.
Si elle est vampire : elle permet au MV de recruter quelqu'un de plus utile à la place (edit : je pars du principe que le TS, probablement non recruté la butera).
Si elle est villageoise : Elle sauve le village d'une défaite catastrophique (edit : imaginons que la nuit prochaine le TS trucide le MV et ses acolytes qui étaient un ou les derniers non charmés ? Les scenarios catastrophes du genre sont nombreux).
Elle l'a sondé, ce JdF, c'est quand même pas compliqué.

Je n'ai rien lu aujourd'hui car j'ai été dépité par la naiveté et la bêtise de Noyau. A peine son premier post fini j'ai eu envie de dire "LGEL FTW" (comprendra qui pourra). Prépare-toi à te couper une jambe. Tu aurais du être plus sage et faire comme Opeth, parier un certain nombre de parties où tu nous aurais épargner ta présence.

Je lirai ce que vous avez encore tartiné la veille et en ces quelques heures demain. Là, c'est absolument pas motivant. Idiote du village qu'on me dit ? Bah je savais pas qu'on faisait dans le RP, ici, dites. La notion de surplus d'informations, ça te dit rien noyau ? Pas la peine de blamer la voyante qui :

1) n'a peut-être pas lu ce qu'il y avait à lire parce que tu l'ouvres trop
2) a peut-être simplement effectuée une vérification (c'est aussi à ça que sert la voyante).
3) Et qui te dit qu'elle a sondé la personne s'étant annoncée idiot ?

Bref, encore trois petits point basiques qui montrent à quel point tes réflexions sont simplement inutiles et vides, et aussi à quel point tu vas pouvoir te brosser avant d'avoir la moindre excuse de ma part. Tu oublies une base de ce jeu : hormis sont propre rôle, de base, un villageois ne sait rien. Et ça, tu sembles l'oublier. Donc non, désolé, tant que la voyante n'a pas été dire son mot en place publique, je ne te croirai pas.

Maintenant, un mot supplémentaire pour la voyante. Nous étions en nuit paire, je me suis donc protégé. Dévoile-toi, et la nuit prochaine tu seras assurée de survivre, quitte à e que je meurs pour toi. Ca n'engage que moi, et il va te falloir me croire. Mais c'est un choix que je fais dès maintenant. Ceci est l'offre du super-salvateur suicidaire Sylph. (SSSS)

Messieur le JdF, le MV et le TS : jeu, set, et match.


J'ai édité en appliquant mon propre conseil, il y avait beaucoup de choses claires à mon sens mais non dites,


Dernière édition par Sylph le Mer 5 Déc 2012 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yurika
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 21/11/2012

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:12

Non mais les gens qui ne veulent pas que la voyante se dévoilent sont juste ultra louches.

Nier, Capri, Schrenki vous êtes mauvaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis (dans le sens où vous êtes ennemis).
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:23

Nier a écrit:
Mogh tu peux nous dire qui est le deuxième charmé avec toi ? Qu'on puisse commencer à raisonner ?
Capricorne a écrit:
Mogh: t'aurais pu nous dire qui c'était non? ça aurait fait gagner du temps
Hey, tout doux, le jour est levé depuis trois heures et j'avais autre chose à faire de ma soirée. En même temps, j'ai dit "une joueuse", hein.
Izumi please ?

Je repasse demain, pas le temps d'analyser ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 1:00

Je suis désolée, je ne sais plus qui l'a demandé, mais je n'ai pas le temps de faire d'analyse complète de tous et chacun.

Je suis d'accord pour essayer de viser le JdF aujourd'hui, parce que les indices sur le TS et MV sont plus minces.

Je pense qu'il faut chercher en J1 qui aurait eu le plus de chances d'être sondé par la voyante.
Dans les potentiels nommés ci-dessus: pour moi, ça se joue entre Sylph et Yurika qui se sont plus démarqués ce jour-là à mon avis. Je ne vois pas pkoi la voyante aurait sondé Capricorne, à moins que ce soit qqn proche de lui/elle?

Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 1:08

Elyador a écrit:
Liste des charmés : Nier/Konfetti/Schrenki/Elyador/Moghedien et .... ?
Moi ! \o/

Noyau a écrit:
Ok, donc Damian ultra louche pour toi hier. Mais j'ai pas pigé pourquoi? Qu'est-ce qui faisait si "loup"? Est-ce qu'aujourd'hui tu le penses TS du coup?
Je suis vraiment la seule à le trouver carrément louche ? Oo Je le trouve acharné, un peu trop même. donc soit ça sent la voyante qui a sondé Capri JDF (peu probable vu qu'il "engueule" lui-même la voyante). Sauf que vu qu'il accuse un salvateur auto-prétendu (admettons qu'il dise la vérité), l'hypothèse de la voyante n'est plus crédible. Donc ça fait louche. En plus Capricorne n'a pas été charmé → cible facile pour un JDF qui cherche à gagner plus vite ? Bref, plus ça va, moins je le vois villageois (déjà que c'était pas top hier...). Ou alors c'est un TS frustré de ne pouvoir tuer qu'une nuit sur deux. mais je penche plus pour le JDF, quand même.

Pour moi le JDF est soit Capricorne, soit Damian. J'ai du mal à voir Yurika JDF et les autres ont soit été charmés, soit dévoilés (oui je pars du principe que je fais confiance aux dévoilements pour l'instant). Donc il suffirait d'éliminer un des deux au bûcher, que le TS soit logique si on s'est trompés et élimine l'autre.
Sachant qu'il y a peut-être le chasseur dans le tas, s'il meurt il pourra toujours éliminer l'autre suspect.
Ensuite, on pourra se concentrer sur le MV le jour suivant (vu que le TS n'est une priorité que les jours où il peut tuer).

Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 1:41

Bah tuez-moi si vous le souhaitez. Lire vos ignominies m'agace plus qu'autre chose.
Sachez juste une chose : en me tuant, moi non charmé, vous menez le village à sa perte. Je n'ai jamais été aussi villageois. Un villageois déçu, d'ailleurs, d'avoir écopé du rôle de SV alors qu'il y avait tellement mieux durant cette partie.

Mais une voyante aussi passive me dégoûte plus qu'autre chose.

Je ne me défendrai plus. Relisez mes posts. Je ne fais sûrement pas de bonnes déductions mais je suis loin d'être louche.
D'ailleurs, j'aime beaucoup les revirements d'avis de certaines personnes quant à mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 8:41

Sylph 8h35, bon matin saint-andrews !

Sylph Damian, il se trouve que comme moi, en tant que non charmé, tu fais l'affaire de spéculations bêtes et inutiles. Je te plussoie sur la voyante qui ferait bien de se bouger pour tuer ce JdF (et toute la mauvais ambiance qui règne autour). Ca devient lourd. Le reste peut encore attendre, mais là ça devient prioritaire.

Sylph Aller, je file à ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:37

Noyau a écrit:

Capricorne (pas jdf a voulu tuer nier)
Après ma lecture d'hier, ceci est la pire abomination que j'ai pu lire. Tu as lu Nier avant de dire ça ? Il donne son rôle clairement. Et on pourrait même le dire en publique, si les gens n'ont pas compris. Il n'y a plus de loups de toute façon. Voir que capri a voulu le tuer, pardonnez-moi, mais ça fait de capri le premier JdF de ma liste. Après cette phrase, oui je veux bien croire que tu sois idiote, Noyau.



Noyau a écrit:
Damian a écrit:
Non, ne l'incite pas à voter Ducky, aucun intérêt.

Juste pour le kiff, je la mets, cette quote.
Bah moi je maintiens que c'était une connerie de trucider le dernier loup. Avec la quantité d'indé dans cette partie, un meurtre et demi par nuti aidait clairement le village, surtout aux vues de ses rôles de protections (quand on ne les envoies pas au bucher). Ce n'est pas une partie classique et j'ai lu que mogh l'avait très bien saisie lors du bucher précédent. Par exemple, chercher à envoyer des vampires au bucher n'a rien d'extremement anti-villageois. Tant qu'on n'aura pas trucidé le moindre acolyte, on ne pourra avoir aucune info sur le MV. Les exemples sont légions mais je ne erdrais pas de temps à tous les développer ici.

Bref, tuer le dernier loup était peut-être pas la chose à faire.

Coup de gueule:

Elyador a écrit:

Donc pour moi les ennemis par ordre de priorité sont :
JDF / MV / TS
Avec 1 chance de se louper sur le JDF à ce bûcher, si le TS tue le JDF nuit prochaine.
La dernière phrase, c'est une erreur à mon sens. Pour espérer tuer le JdF, le TS devra viser dans du non charmé. S'il se loupe et que le JdF tape bien, il peut gagner cette nuit. Après, j'ai pas été vérifier les comptes des non charmés, mais faut y prêter attention. Vouloir tuer un jdF de nuit est extremement risqué. La voyante détient la clé et je maintiens qu'elle doit nous la donner. Elle a un tournant à ne pas louper et il est là. Clairement.


Yurika a écrit:
Ouai donc Elyador en gros. La voyante se révèle. On tue le JDF. Le salva protège la voyante cette nuit du TS (en espérant qu'il ne l'ait pas déjà fait mais ça aurait été stupide de protéger quelqu'un la nuit passée vu que plus de LGs).

Après, faut espérer que la voyante soit pro-village et pas recrutée par le MV.
J'ai expliqué pourquoi même une voyante acolyte aurait intérêt a dévoiler le JdF. Je reprécise ici le cas voyante acolyte.
Deux sous-cas.
Sylph Soit le JdF est acolyte avec elle, et dans ce cas, le tuer permet au V de recruter quelqu'un d'autre.
Sylph Soit le jdF n'est pas acolyte avec elle et dans ce cas, elle l'empeche simplement de gagner, sachant que la prochaine priorité sera plutot le TS à mon avis que le MV.


Sylph Damian, maintenant que je me suis dévoilé Super-Salvateur, tu me penses toujours JdF ?

Sylph Pour répondre à la demande de Nier sur mon JdF potentiel : simplement et efficacement, damian ou Capricorne. Les deux ayants un comportement désespéré à leur façon.


Schrenki a écrit:
EDIT: du coup Elyador, si je compte bien le JDF ne gagne forcément cette nuit si on se trompe
Sauf si le TS fait l'erreur de viser du non charmé. Ou si le chasseur emporte un (ou plusieurs) non charmé(s) cette nuit.
Oui parce qu'on peut avoir un TS qui tue un MV (jusqu'à trois morts... J'te laisse imaginer la chance qu'on a de virer tous les non charmés d'un coup). Ou il peut aussi tirer sur le chasseur, qui tirera sur quelqu'un d'autre (on ira entre 2 et 4 morts, là encore, enjoy). Donc non, je ne veux pas prendre le risque de laisser le JdF gagner cette nuit (car oui, c'est largement possible). Donc je répète encore et toujours que la voyante se dévoile, je m'occupe de la protéger.

Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:40

Je met quand même la priorité sur le TS; après si on l'a pas qu'il soit logique ( vu qu'on en parle): qu'il tue un charmé et pas quelqu'un qu'il pense MV: c'est tout dans son intérêt, car demain il passera en second plan et on cherchera le MV ou le JDF.

@Yurika:
Yurika a écrit:
Non mais les gens qui ne veulent pas que la voyante se dévoilent sont juste ultra louches.

Nier, Capri, Schrenki vous êtes mauvaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis (dans le sens où vous êtes ennemis).
1/C'est toi qu'est mauvais
2/ Et puis dis moi où j'ai dit que je voulais pas que la voyante se dévoile
3/ ok pour Nier: MV? Very Happy ( je signe et persiste, mais c'est pas la priorité)

Sinon, on a deux super arbres.... tant mieux si ca peut embrouiller les ennemis


Izumi: pourquoi as tu du mal a voir Yurika JDF, moi j'ai rien qui l'innocente, si tu peux éclairer ma lanterne.

@Noyau: je ne voulais pas voter contre Sylph car je le croyais MV a un moment

Damian a écrit:


On arrêtera de m'embêter avec "Damian JDf" ou même m'embêter tout court car je pense qu'elle m'a sondé lors de la nuit 2.

--> facile, je pourrais dire la même chose


Je voterai soit contre Damian, Yurika au poste de JDF
Je voterai soit contre Nier au poste de MV ( juste pour la forme, sauf si j'arrive a voir si il est pas TS, je commence a avoir des doutes, mais je vous en reparle)
Je voterai soit contre personne au poste de TS ( personne ne se dégage)
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:49

Il y a une différence entre beugler "je suis la voyante" et amener le débat de façon subtile ET convaincante sur le premier sondé de la partie.
Voyante, si tu es toujours villageoise, fais preuve de finesse STP.

****

Priorité n°1 au JdF, et au TS de buter le MV par la suite. OK ? On fait comme ça, petit TS ? De toute façon, si tu n'es pas acolyte et si tu ne tues pas le MV très rapidement, tes chances de gagner vont partir en fumée. A toi de voir !

****

(Admettons que la voyante et le TS soient acolytes, on est dans une m**de internationale. Pas maintenant, mais après.)

****

Capri, tu veux te concentrer sur le TS de peur qu'il ne te tue, ou tue ton maître, dans la foulée ?

****

Noyau, je répondrai à ton passage sur les excuses dans le débrief pour ne pas pourrir la partie.

****

Konfetti, pourquoi sonder un nouveau joueur en N1 ? Un 100% nouveau que personne ne connaît ?
A noter que pour moi, le JdF n'est pas un perdreau de l'année. Je m'explique : Cadma ne participant pas, il était inutile de la charmer et elle pouvait faire une suspecte relativement crédible, donc facilement tuable. Je pense que son remplacement a changé la donne pour le jdf, et donc que c'est quelqu'un d'un peu coutumier du forum et des stratégies d'enfume qui se font ici.
Là comme ça, ça disqualifierait Yurika, mais il faut que je le relise. Mieux.

****

Edit prévisu : merci Sylph, je savais que j'avais oublié de dire un truc. Evidemment que la mort de Ducky est une connerie. Ça n'arrange que les indés.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:10

Ce que j'ai dit hier est encore valable pour aujourd'hui : "J'aimerais que tous autant que vous êtes vous modériez un petit peu vos propos. Parfois ils peuvent être mal interprétés et blessants vis-à-vis des personnes qui sont derrière les joueurs que vous côtoyez. Merci!"

Je ne suis pas modératrice mais je lis certaines choses qui parfois me font un peu sursauter, alors faites attention à vos paroles, une fois de plus, svp. Je n'aimerais pas que l'ambiance soit détériorée par votre "paranoïa" et votre agacement, ce que je peux comprendre sur une partie de ce genre (vous aurez le droit de me blâmer autant que vous voulez dans le débrief!). Donc voilà, je préfère juste faire un petit rappel pour éviter les dérapages.

Merci beaucoup !! Smile

@Nier : Je n'ai pas répondu à ta question car Noyau l'a fait. Si le JdF est vampirisé, il continue de charmer mais gagne néanmoins avec les vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:24

Capricorne a écrit:

3/ ok pour Nier: MV? Very Happy ( je signe et persiste, mais c'est pas la priorité)
Ah, alors tu n'as pas lu ni ce qu'a dit nier, ni ce que j'ai dit ?

Capricorne a écrit:
Sinon, on a deux super arbres.... tant mieux si ca peut embrouiller les ennemis
Là, je dois admettre ne pas avoir bien lu. Quelqu'un s'est dit super-arbre en dehors de moi? Là je suis sincèrement passé à côté. développe ? parce que si c'est un non charmé, il se récolte mon vote immédiatement.


Capricorne a écrit:
Izumi: pourquoi as tu du mal a voir Yurika JDF, moi j'ai rien qui l'innocente, si tu peux éclairer ma lanterne.
Même chose que Capricorne. En fait, à la réflexion, je me dis qu'après mon échange avec Yurika, celui-ci aurait tout à fait pu être un sondé de nuit 1 correct.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:37

Spoiler:

Sylph est acolyte, c'est certain, il n'avait aucun intérêt à se dévoiler Super Arbre sinon.

J'ai relu les règles et il n'y a pas d'interdiction à s'envoyer des MPs, la voyante peut me contacter du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:48

Spoiler:


Concernant la super methode:

La notion de sacrifice ne te dit donc rien Noyau ? Je croyais que tu connaissais ma facilité à mourir pour le village puisque tu l'évoquais récemment, me semble-t-il, sur T1, ou ici même. C'est ce que je fais ici en offrant ma protection le temps nécessaire à la voyante. La nuit prochaine, elle vivra, et au bucher d'après, même si le TS la vise, elle n'aura qu'à annoncer avant la nuit qui elle sonde. Cela laissera assez d'indications au village pour s'en sortir, a priori.

Après voilà, il faut aussi que la voyante aie le sens du sacrifice, ou qu'elle espère sonder le TS dès cette nuit. Ca peut être un coup très élégant. Mais si la voyante ne veut pas le tenter. A elle de voir.

Quand aux MPs, Noyau, tu fais comme tu veux, mais tu vas en faire pleurer plus d'un ici si tu fais ça. Personnellement, je trouve l'idée bonne. Mais on te rétorquera que ce n'est pas parce que ce n'est pas interdit que c'est autorisé. Il parait qu'on fait confiane aux joueurs pour comprendre d'eux-même qu'il faut pas le faire, c'est pas "bien". *petite tape sur la main*
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:00

Pour la beauté du geste, je préférerais une orientation de bûcher dans les règles de l'art, mais bon, vu l'utilité de mon avis, hein...

Même si je n'ai rien à craindre d'une alliance, ne comptez pas sur moi pour vous applaudir, s'tout.

Sinon, c'est marrant ces histoires de dévoilement, parce que j'avais pas du tout compris ça moi.

Bon, sinon, Capri parle comme un indé. Jdf ou vampire j'en sais rien, mais sa fébrilité à l'égard du TS ne me semble pas très villageoise.

Et comme on tourne en rond, je vais relire ce qui s'est dit avant le début de cette journée. Hasta luego.

A l'attention du meujeu:
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:07

Pour le meujeu aussi:

Bonne noyade Mogh ! Quand je me dis qu'en lisant au mieux chaque ligne, j'ai zappé celui qui avait pris mon rôle, j'ai peur. J'ai du oublier de lire une ligne ou deux, pas plus. J'attends toujours que Capricorne vienne me tenir au jus de ses découvertes ! .__.
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:11

Personnellement, il est moins compliqué de dénicher les gens louches que de leur attribuer des rôles précis !
Ça m'en fait perdre la tête !

En fait, je me disais qu'un JDF acolytisé serait une excellente chose ! Au final, ce serait un gros soucis en moins et un indépendant qui, au final, s'apparenterait uniquement à un SV semeur de zizanie.
Je rêve, peut-être. L'espoir me fait survivre !

Bon, je vais voter contre Capricorne je pense. Mais ça m'embête car il me fait plus penser à un vampire qu'autre chose.
Quand la voyante se révèlera, qu'elle nous donne tous les noms de ses sondés. Je suis sûr que ça pourrait nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:45

Capricorne a écrit:
Sinon, on a deux super arbres.... tant mieux si ca peut embrouiller les ennemis
Qui donc est le deuxième ?

Capricorne a écrit:
Izumi: pourquoi as tu du mal a voir Yurika JDF, moi j'ai rien qui l'innocente, si tu peux éclairer ma lanterne.
Parce que je trouve que ce rôle te va beaucoup mieux. Pourquoi te focaliser encore sur le TS ? Notre principal ennemi aujourd'hui est encore le JDF, mais tu persistes sur le TS. Le TS peut certes tuer cette nuit, mais il a tout intérêt à tuer le MV s'il veut gagner (à condition bien sûr qu'on ait trouvé le JDF aujourd'hui). Je maintiens, la priorité est au JDF et tu me semble tout désigné pour l'être.

Moghedien a écrit:
Konfetti, pourquoi sonder un nouveau joueur en N1 ? Un 100% nouveau que personne ne connaît ?
A noter que pour moi, le JdF n'est pas un perdreau de l'année. Je m'explique : Cadma ne participant pas, il était inutile de la charmer et elle pouvait faire une suspecte relativement crédible, donc facilement tuable. Je pense que son remplacement a changé la donne pour le jdf, et donc que c'est quelqu'un d'un peu coutumier du forum et des stratégies d'enfume qui se font ici.
Là comme ça, ça disqualifierait Yurika, mais il faut que je le relise. Mieux.
Ceci explique aussi pourquoi je vois mal Yurika JDF.
Ah, et je vois mal un JDf sondé en Nuit 1 dire ça :
Yurika a écrit:
Non mais les gens qui ne veulent pas que la voyante se dévoilent sont juste ultra louches.
Quel intérêt y retirerait-il ? Même si c'était du bluff, le dévoilement de la voyante le dénoncerait quand même donc personnellement je ne vois aucun intérêt à ce genre de bluff.

Damian a écrit:
En fait, je me disais qu'un JDF acolytisé serait une excellente chose ! Au final, ce serait un gros soucis en moins et un indépendant qui, au final, s'apparenterait uniquement à un SV semeur de zizanie.
Je rêve, peut-être. L'espoir me fait survivre !
Un JDF acolyte serait la meilleure composition possible, vu qu'on aurait plus à craindre le JDF. Mais ça voudrait dire qu'il aurait été recruté en Nuit 2, donc que le MV aurait échoué sur au moins une personne. Qui aurait-il voulu recruter dans ce cas ? Arthur, Ducky ou le protégé du Super-Arbre ?
Il y a tellement peu de chances qu'il le soit que je préfère partir du principe qu'il ne l'est pas. Mais tu as raison, l'espoir fait vivre.

Konfetti a écrit:
Je ne vois pas pkoi la voyante aurait sondé Capricorne, à moins que ce soit qqn proche de lui/elle?
Capricorne était assez discret, il me semble. Ca peut être une raison suffisante.

Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:29

Je voulais attendre d'avoir tout relu avant de poster mais ça devient urgent là:

- On ne tue pas le JDF aujourd’hui !!! Il y a 5 non charmés il ne gagne pas cette nuit ! Par contre si on tue un non charmé aujourd’hui qui n’est pas le JDF, on est mal. Laissons la voyante faire encore un sondage demain, et elle se dévoile demain, avec un peu de chance elle nous dira le JDF et un autre ennemi ! Alors que si elle se dévoile aujourd’hui elle aura plus de peine à trouver un autre ennemi (super arbre si c’est bien Sylph est acolyte je vous rappelle^^).

- La voyante se tait donc ! Ceux qui cherchent à ce que la voyante se dévoile me font passer soit à des vampires, soit à un TS, soit à un villageois non charmé qui a pas envie de passer au bûcher pour rien (mais t'inquiète si on choisit de ne pas tuer le JDF tu risques rien ^^). Car ça leur arrangerait bien que la voyante se dévoile, elle risque de mourir cette nuit (car Sylph ne va jamais la protéger. S'il comptait la protéger, il ne se serait pas dévoilé!!!).

- Donc idéalement on tue le TS aujourd’hui, en choisissant un charmé et on espère qu’il n’est pas MV avec 2 acolytes non charmés (mais bon quelle probabilité hein..)

- J’ai lu que le TS n’a aucun intérêt à me tuer : tout à fait si on ne tue pas le JDF aujourd’hui. Par contre si on tue le JDF aujourd’hui, il a tout intérêt à me tuer (récupérer le capitanat par exemple, outre le fait que je suis innocentée !)

- Si VRAIMENT Super Arbre n'est pas acolyte (j'y crois pas une seconde m'enfin), il peut me protéger cette nuit: je ne serai de ce fait ni charmée, ni tuée, ni recrutée par un vampire si on tue un acolyte aujourd'hui (enfin bon là j'veux bien être recrutée mais je le dis pour le bien du village mdr).
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:47

Noyau a écrit:
(car Sylph ne va jamais la protéger. S'il comptait la protéger, il ne se serait pas dévoilé!!!).
Un truc tout bête au LG qui s'appelle mettre le doute.
En effet, il n'y a rien de certain dans l'idée que je protège la voyante cette nuit.
Pas plus que je n'ai forcément protégé quelqu'un lors d'une nuit sans meurtre.
Je l'ai dit hier ou aujourd'hui il me semble, fixer une protection est la chose la plus débutante à faire car rien n'empêche les meurtriers de viser à côté. Ainsi donc, si je visais réellement la voyante à 100%, le TS pourrait toujours avancer en me tuant avec facilité.
Sauf que ça n'est pas le cas. Le TS n'a aucune idée de ce qu'il en est de ma situation de super-salvateur.
Donc j'ai encore toute mes chances de réussir à bluffer le TS en me dévoilant.
Enfin ça, c'est si on sort des sentiers battus de tes affirmations, noyau.
Tu tentes de décrédibiliser une évidence.

Mais ça, tu n'y as pas pensé, ô grade Noyau idiote révélée et capitaine mais bien évidemment toujours pas recrutée ?
D'ailleurs, c'est ce point qui me dérange le plus dans tes discours pleins d'assurance et surtout plein de vide stratégique. Tu m'affirmes acolyte alors qu'il n'en est rien, mais personne à part moi ne semble croire que tu aies pu être recrutée. Et du reste, ton retournement et ta soudaine alliance avec Schrenki ne semble choquer personne.

Question au MJ : Si la voyante sonde quelqu'un de villageois la nuit où il est recruté, que voit-elle ? Le villageois encore villageois lors du sondage ou l'acolyte supposé ne trouver l'antre qu'au matin ? Je suis habitué au système T1 qui voudrait que la voyante voit un villageois, mais je préfère vérifier.

Enfin voilà, encore une fois Noyau, ton post oublie de prendre en compte plein de bases dans ce jeu. Navrant. Ou vampiresque. Au choix.

Et personnellement, je reste convaincu que la voyante doit se dévoiler maintenant. Si elle meurt cette nuit, nous l'avons dans l'os. Je trouve que la voyante a eu bien assez de chance comme ça. De plus, le fait qu'elle soit toujours silencieuse me laisse à penser qu'elle se sent en sécurité. Or si tel était le cas, ça veut dire qu'elle est innocentée ou évitée de bucher. Bref, une parfaite cible de nuit. Je dis ça. Je dis rien. Le TS peut faire de sacré dégat avec un MV en jeu, et un chasseur. Si avec tout ça on ne perd ni la voyante, ni aucun non charmé, cette nuit, alors je reconnaîtrai avoir fait une erreur stratégique. Mais pour l'instant, j'ai bien trop peur de la nuit à venir.


Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:03

Sylph a écrit:
Et du reste, ton retournement et ta soudaine alliance avec Schrenki ne semble choquer personne.
Et pourquoi devrait-elle choquer ? Je pensais Noyau Louve jusqu'à ce que je comprenne son rôle.
De son côté, je ne sais pas ce qui lui a fait changer d'avis. J'attend toujours d'ailleurs.

Et je n'appelle pas ça une alliance. Noyau est pour moi villageoise, ça ne veut pas dire que je vais la suivre les yeux fermés, faut pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:17

La voyante n'a pas intérêt à se révéler.

Combien de fois faudra t-il répéter qu'on ne peut être sûr de l'alignement du salva.
Il n'a aucun intérêt à la protéger s'il est pro MV.

Je ne comprends pas pourquoi Damian, Yurika ou Sylph, vous ne comprenez pas.

Noyau combien de fois vais-je devoir te le redire : Tu es la moins concerné par le meurtre du Ts, s'il survit à ce bûcher !
Sur combien de joueur restant, compte le nombre de possibilité que tu as de lui refiler le capitanat sérieux !
Qui plus est désolé de te dire ça mais d'entre les spé, tu n'est pas le plus grand danger, ni la plus puissante.
Le super arbre et la voyante sont les cibles privilégiées du Ts (+ MV et JDF)

Encore une fois Noyau : Tu sais qui est le TS ? sérieusement ?

Quelqu'un aurait-il un avis fondé et clair sur le possible TS ?

Capri, on en est plus ou moins sûr. Il est louche.
Il cherche le Ts et le Mv, principalement le Ts en doutant de Yurika et Konfetti. Deux joueurs qui postent peu. C'est pratique quand on a un truc à cacher...

Et ceci : Faites comme moi le résumé de ses posts et dites moi ce que vous en pensez. Moi c'est clair il est ennemi du village.

Capri 1er post" a écrit:
Ce qui m'importe aujourd'hui c'est de trouver le TS
...Je ne m'étale donc pas trop sur le JDF jusqu'à qu'on ai l'identité du dernier charmé.

Capri 2ème post a écrit:
Bien sur que c'est pas ma priorité N*1: le jdf ne gagnera pas cette nuit

Capri 3ème post a écrit:
Je voterai soit contre Damian, Yurika au poste de JDF
Je voterai soit contre Nier au poste de MV ( juste pour la forme, sauf si j'arrive a voir si il est pas TS, je commence a avoir des doutes, mais je vous en reparle)
Je voterai soit contre personne au poste de TS ( personne ne se dégage)

Ô les gens vous voyez pas l’ambiguïté et la contradiction de toute sa démarche de réflexion.
Il cherche le TS, c'est sa PRIORITE mais n'a personne....
Il n'a aucune certitude sur Nier pour le MV, c'est un vote pour la forme, si j'en crois ça, c'est qu'il n'avait rien non plus au précédent bûcher quand il a voté pour lui. D'un autre côté il est prêt à voter pour Damian et Yurika en tant que JDF.....


Il faut voter pour lui.
Ducky je le pensais Ts, il était loup.
Capri je le pense JDF, il peut être TS....

Mon vote lui est envoyé.


Dernière édition par Elyador le Jeu 6 Déc 2012 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:18

Schrenki, tu pointes justement du doigt ce qui cloche. Que tu comprenne son role parce qu'elle le sous-entend ou le donne. Ok. Mais que ca aille dans l'autre sens alors qu'on a rien sur toi a priori, alors que la minute d'avant vous étiez en mode "je vais voter contre toi", le tout pour finalement voter contre un loup.... Désolé mais moi, oui, ça me choque. Que tu ne la crois pas acolyte aussi. Ca sonne terriblement comme un lapsus discours de vampire.


Edit : Teeeeellement d'accord avec Elyador. Et personnellement, je voterai capricorne de loin. Ce qui m'embête c'est que c'est un nom charmé et que la nuit qui suit, je répète, fera l'affaire d'une perte au minimum, plus si affinité. Si ce n'est pas le JdF, on est mal.


Dernière édition par Sylph le Jeu 6 Déc 2012 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:29

Oui, sauf qu'on ce revirement comme tu dis, s'est effectué hier et que grâce à la voyante, on sait qu'hier, Noyau n'était pas acolyte. Donc je ne vois pas pourquoi tu met ce revirement sur le compte vampirique.

Bah écoute, on a la preuve que jusqu'à hier, elle n'était pas acolyte. La seule façon pour qu'elle ai été recrutée cette nuit, puisque qu'aucun des morts n'est acolyte, c'est que le MV ait voulu recruté Arthur la première nuit et Ducky la deuxième. Excuse-moi si ça me semble peu probable.
Et de toute façon, la réponse de Mailis rendra peut être cette supposition caduque.

Quant au fait de savoir pourquoi Noyau a compris que j'étais innocent, je t'avoue que même si je ne vois pas pourquoi je m'en fous un peu. Noyau a de grandes chances d'être villageoise et elle me pense villageois, ce que je suis. Je cherche pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:36

De ton point de vue, ok, peut-être. Du point de vue du reste des joueurs, je reste surpris d'être le seul saisi de la sorte.
Et je te signale au passage que ma protection protège aussi du recrutement. Just sayin'. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:56

Moghedien a écrit:

Edit prévisu : merci Sylph, je savais que j'avais oublié de dire un truc. Evidemment que la mort de Ducky est une connerie. Ça n'arrange que les indés.

Ah et donc quelle mort aurait été bénéfique pour le village explique moi? De plus venant de quelqu'un qui n'a pas voté ET qui n'a pas dit quelle était la priorité de mort ce jour-là, je trouve que c'est un peu gonflé. Surtout que hier, il me semble que tout le monde était d'accord pour dire que c'était le loup la priorité (sauf ceux qui ne se sont pas prononcés sur une priorité, on est d'accord).

Sylph a écrit:

Et personnellement, je reste convaincu que la voyante doit se dévoiler maintenant. Si elle meurt cette nuit, nous l'avons dans l'os. Je trouve que la voyante a eu bien assez de chance comme ça. De plus, le fait qu'elle soit toujours silencieuse me laisse à penser qu'elle se sent en sécurité. Or si tel était le cas, ça veut dire qu'elle est innocentée ou évitée de bucher. Bref, une parfaite cible de nuit. Je dis ça. Je dis rien. Le TS peut faire de sacré dégat avec un MV en jeu, et un chasseur. Si avec tout ça on ne perd ni la voyante, ni aucun non charmé, cette nuit, alors je reconnaîtrai avoir fait une erreur stratégique. Mais pour l'instant, j'ai bien trop peur de la nuit à venir.


Ah, j'avais oublié que la voyante pouvait être tuée cette nuit si on ne tuait pas le TS ^^. Bon ok ça c'est un bon argument pour que la voyante se dévoile, je suis d'accord.
Sylph a écrit:


Edit : Teeeeellement d'accord avec Elyador. Et personnellement, je voterai capricorne de loin. Ce qui m'embête c'est que c'est un nom charmé et que la nuit qui suit, je répète, fera l'affaire d'une perte au minimum, plus si affinité. Si ce n'est pas le JdF, on est mal.

Justement, si c'est pas le JDF, on est mal. Y'a 5 non charmés. On peut m'exclure comme JDF, ok. Ca fait 4 possibles JDF. 3 chances sur 4 de se planter. Si on se plante, cette nuit le JDF a de fortes chances de gagner. Alors que si on tue un non charmé, il suffit que le super arbre me protège cette nuit du charme pour que demain on SOIT CERTAINS que le JDF n'a pas gagné. Tu comprends ça? Les gens, vous comprenez? Et demain on a une information de plus. Faut juste prier pour que la voyante ne meure pas. (enfin on aura son sondage, c'est déjà pas mal).

***

PS: hier et avant hier j'ai tout fait pour qu'il n'y ait pas d'égalité. Or vendredi soir à 20h je ne serai pas chez moi, donc ne pleurez pas si y'a une égalité et que le bouc (non charmé?) passe au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Yurika
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 21/11/2012

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:00

Elyador ou Schrenki = MV.

Capri = JDF.

Voyante, dévoile toi.

-_-"
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:05

Noyau a écrit:

Ah et donc quelle mort aurait été bénéfique pour le village explique moi? De plus venant de quelqu'un qui n'a pas voté ET qui n'a pas dit quelle était la priorité de mort ce jour-là, je trouve que c'est un peu gonflé. Surtout que hier, il me semble que tout le monde était d'accord pour dire que c'était le loup la priorité (sauf ceux qui ne se sont pas prononcés sur une priorité, on est d'accord).
La mort d'un indé, le TS de préférence. Histoire d'équilibrer. Et de laisser les ennemis du village s'entretuer. C'est pas une grande nouveauté, non ?
Ensuite, excuse-moi d'avoir eu six malheureuses heures pour essayer de me mettre dans le bûcher et d'avoir préféré ne pas voter plutôt que de faire une connerie, genre voter contre la voyante.
Perso, je n'ai jamais dit que le loup était prioritaire, merci de ne pas faire d'amalgame.

Revenir en haut Aller en bas
Yurika
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 21/11/2012

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:06

TS = Izumi ou Konfetti !
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:22

Moghedien a écrit:
Noyau a écrit:

Ah et donc quelle mort aurait été bénéfique pour le village explique moi? De plus venant de quelqu'un qui n'a pas voté ET qui n'a pas dit quelle était la priorité de mort ce jour-là, je trouve que c'est un peu gonflé. Surtout que hier, il me semble que tout le monde était d'accord pour dire que c'était le loup la priorité (sauf ceux qui ne se sont pas prononcés sur une priorité, on est d'accord).
La mort d'un indé, le TS de préférence. Histoire d'équilibrer. Et de laisser les ennemis du village s'entretuer. C'est pas une grande nouveauté, non ?
Ensuite, excuse-moi d'avoir eu six malheureuses heures pour essayer de me mettre dans le bûcher et d'avoir préféré ne pas voter plutôt que de faire une connerie, genre voter contre la voyante.
Perso, je n'ai jamais dit que le loup était prioritaire, merci de ne pas faire d'amalgame.


T'as pas eu le temps de tout lire je le conçois parfaitement, mais t'aurais eu le temps de dire qu'il aurait fallu tuer un TS hier et pas un loup! Et j'ai ajouté "sauf ceux qui ne se sont pas prononcés sur une priorité" hein. Tu n'es pas visée dans "tout le monde" du coup............ Mais de ce fait tu ne peux pas te permettre de critiquer le fait qu'on ait tué le loup hier au lieu du TS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 5] A travers la tempète
» [Inscriptions Partie 114] A travers l'Histoire
» Résumé partie 114 : A travers l'Histoire
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 154-