Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 7ème art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

7ème art - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 7ème art 7ème art - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:31

Ah oui ? Merci pour ces quelques commentaires, je ne comptais pas aller le voir mais peut-être que j'irai.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

7ème art - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 7ème art 7ème art - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 23:27

Bon, j'ai trouvé le film extrêmement simpliste, et bien long... Quelle horreur aussi ces gros plans anthropomorphiques sur les loups !
En revanche, ça valait le coup juste pour cette scène superbe de poursuites nocturnes, qu'est-ce que c'était bien filmé et bien amené ! Les paysages sont très beaux aussi, mais la 3D me gâchait tout (ça assombrit). Et je ne parle même pas de la VF qui m'a emmerdé pendant la totalité du film... C'est très étrange de voir des Mongols et des Chinois parler en français, surtout quand le doublage est atrocement mal fait aha.

J'ai eu une petite pensée pour le LG lorsque les loups chassaient en meute. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

7ème art - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 7ème art 7ème art - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015 - 22:57

Rétrospective intéressante

Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

7ème art - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 7ème art 7ème art - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 23:41

nxou a écrit:
Les musiques d'interstellar sont à chier, et l'histoire est bateau :/ 0 surprise

Djoach je veux ton avis de scientifique parce que moi j'aime bien nolan, mais là j'ai trouvé que c'était juste un film 'classique'.
Moi j'ai a-d-o-r-é ce film !
Bon les musiques, je sais pas, quand elles sont vraiment bien je les remarques, mais là, en effet je ne les ai pas particulièrement noté ... donc tu dois avoir raison ^^.
L'histoire est simple est en effet, mais je pense que ce n'était pas vraiment le propos ici. L'histoire est bien mené, c'est l'essentiel. L'image est belle. La réalisation (presque) au cordeau.
Les seuls reproches que je ferais vraiment sont des détails qui me ramènent à ma position de spectateur, et ça, ça m'énerve au plus haut point. Une choses qui arrive deux ou trois fois : on explique au nouveau venu dans la missions des choses qui lui auraient forcément été expliqué avant la mission lors de briefing. On ne va pas attendre qu'il passe le trou de ver pour lui expliquer ce que c'est ... Ce n'est pas à lui qu'on explique ce qu'est un trou de ver à ce moment là, c'est au spectateur !! Et ça m'énerve !!! (oui 3 !)  

Le véritable intérêt est scientifique. Dans l'état actuel des connaissances dans ce domaine, tout est exact. La seule chose que l'on peut vraiment discuter c'est ce qu'il se passe à l'intérieur du trou noir car c'est la représentation de Nolan, mais il est de toutes façon impossible de représenter en 3 dimension quelque chose en 4, 5 dimension.
Mais plutôt qu'un long discours, place a un scientifique (un vrai) qui revient point par point sur la science d'Interstellar :



Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

7ème art - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 7ème art 7ème art - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 12:42

Pfffiou! Quelle overdose de films de super-héros! Et c'est loin d'être fini puisque des dizaines de films sont prévus jusqu'en 2028...



Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

7ème art - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 7ème art 7ème art - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:04

En ce qui me concerne, je n'appelle pas cela une overdose vu que cela me plait Smile
Par contre, j'avoue que je m'y perds un peu avec les séquences post-films, les flashbacks, ....
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

7ème art - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 7ème art 7ème art - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 15:17

Perso je ne suis pas fan! Mais les vidéos ci-dessus permettent justement d'y voir plus clair avec tous ces sites -et de se rendre compte de tous les films qui nous attendent!).
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

7ème art - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 7ème art 7ème art - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 15:54

Moi j'aime bien. Puis j'y vais avec mon copain qui se rapproche assez d'une encyclopédie en matière du super héros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

7ème art - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 7ème art 7ème art - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 15:56

Ça m’intéresserait de savoir ce qu'il pense de ce que dit Durandal!
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

7ème art - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 7ème art 7ème art - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 15:57

Je peux lui demander mais je ne suis pas sure qu'il sache qui est Durendal ni que ce qu'il fait l'interesse
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

7ème art - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 7ème art 7ème art - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 16:02

durandal est peut-être capable d'analyser d'une façon académique mais il est toujours aussi nul pour les comparaisons ...

raler pour un écureuil qui parle, et trouver un singe à cheval avec des gatling classe sponso nra ce film de merde.

Comme quoi il lui manque vraiment qqchose, je sais pas si c'est du gout, ou si c'est un manque de bon sens ou un trop plein de conformisme académique.
Je sais pas décrire tout les éléments pour comprendre que oui tous les films ne sont fait que pour rajouter des séries et autres, et refuser d'y croire juste parce qu'on veut 'un film dans lequel y'a tout' et râler sur la cohérence des choix du film alors que au final c'est parfaitement cohérent au niveau marketing, c'est un peu comme avoir un seau du sable et une pelle, et juste faire des trous avec ..
Je sais pas MAS la série a bien plus de psychologie que le fameux captain quoi.. alors cracher dessus ca ou carter, je trouve çà nul. La seule chose qu'il semble aimer c'est les films techniquement bien réalisés genre avec une adéquation entre le 'contre plongé' et l'effet émotionnel censé correspondre.
Dans l'ensemble il rale (un peu)sur le coté nazi vilain moche red skull, mais ne critique pas spécifiquement le premier captain, il critique le deuxième filmou ce concept hydra est mieux intégré à l'histoire d'un point de vue réalisme, et raler sur le réalisme d'un mec qui met sa conscience dans un pc alors que t'en a un autre qui vient d'asgard je sais pas quoi ... pas cohérent. Orienté.

Bref j'aime pas Wink

Prochain MI, ex machina, star wars les minion, suicide squad maybe, hunger games spectre.
Je sais pas si y'aura d'autres trucs 'marketing' ou non qui vaudront le coup.


Dernière édition par nxou le Ven 29 Mai 2015 - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

7ème art - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 7ème art 7ème art - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 16:05

Diogène a écrit:
Mais les vidéos ci-dessus permettent justement d'y voir plus clair avec tous ces sites -et de se rendre compte de tous les films qui nous attendent!).
Xinome a écrit:
Moi j'aime bien. Puis j'y vais avec mon copain qui se rapproche assez d'une encyclopédie en matière du super héros ^^
J'ai des amis comme ton copain, Xinome ^^
Du coup, je ne vais pas regarder ces vidéos vu que je sais qu'il va m'énerver comme quasiment tous les critiques ciné' qui m'ont été donnés d'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

7ème art - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 7ème art 7ème art - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 16:48

Maléfique a écrit:
J'ai des amis comme ton copain, Xinome ^^
Damned ! Faut pas qu'ils se rencontrent un jour on ne pourrait plus les arrêter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

7ème art - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 7ème art 7ème art - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 19:20

Comme certains l'ont vu sur Facebook, j'ai vu 900 films !
C'est Fantasia qui a hérité de cette place et j'en suis heureux Smile


Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

7ème art - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 7ème art 7ème art - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 16:43

Pour ceux qui aiment bien Durendal: y'a un petit jeu concours pour choisir le film que l'on veut voir analyser. En ce moment Retour sur le futur est en tête devant V pour Vendetta!

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

7ème art - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 7ème art 7ème art - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:18

Le dernier film de Woody Allen (qui est raté, soit dit en passant) met en place une formidable scène lors d'un repas typiquement locatercienne. J'ai kiffé ma race. En gros, ils sont quatre à table à discuter de qui a commis un meurtre, comment a-t-il été commis et pourquoi, sachant que le meurtrier est parmi eux, et embrouille l'affaire. SUCCULENT.


Dernière édition par Arthur le Mar 27 Oct 2015 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

7ème art - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 7ème art 7ème art - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:37

Je suis pas mal allé au ciné ces derniers temps. Plus précisément, j'ai vu Seul sur mars et Crimson Peak.
J'ai adoré l'ambiance de Crimson Peak, le film reste moyen à mes yeux (il y a beaucoup d'indices, d'informations cachés etc qui ne serviront pas au final, malgré que le film soit très long), mais j'ai quand même aimé. Les acteurs/actrices sont vraiment top, le décors du manoir est SUBLIME. Certaines scènes un peu gore qui casse un peu l'ambiance, mais rien d'extrême.
Seul sur mars c'est très bien fait, de beaux décors, mais rien à voir avec Seul au monde avec Tom Hanks par exemple. Là on est sans arrêt coupé avec les histoires de la NASA, etc... et il communique rapidement, enfin il n'y a pas de sentiment de réel danger à la Interstellar (on ne fera sûrement jamais mieux t'façon). Il reste sympa, mais BEAUCOUP TROP pro-américain, c'en est étouffant.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

7ème art - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 7ème art 7ème art - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:12

J'ai adoré ce dernier Woody Allen. J'imagine que tu comprends pourquoi, Arthur.

Mais il n'y a pas que ce seul moment du repas où il doit ne pas se démasquer... même quand il est seul avec Emma Stone, il se met en danger (lorsqu'il aborde l'arsenic..).
De mon côté, j'avais genre le cœur qui battait tel le loup sur le point d'être repéré OMG.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

7ème art - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 7ème art 7ème art - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 12:59

Je partage ton analyse sur Crimson Peak sauf que le scénario plus que moyen et les indices inutiles en font pour moi un mauvais film, aussi beau soit-il. Sinon ça me donne envie du coup le dernier Woody. Bien qu'une fan de la première heure m'ait dit qu'il était bien trop bavard.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

7ème art - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 7ème art 7ème art - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 13:12

Opeth a écrit:
Mais il n'y a pas que ce seul moment du repas où il doit ne pas se démasquer... même quand il est seul avec Emma Stone, il se met en danger (lorsqu'il aborde l'arsenic..).
De mon côté, j'avais genre le cœur qui battait tel le loup sur le point d'être repéré OMG.
Voilà qui me donne bien envie de le voir, quelqu'un pourrait donner le titre ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

7ème art - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 7ème art 7ème art - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 13:14

Magic in the Moonlight

Pour le moment, je me fais tous les films où a contribué Tarantino et tous les films de Carrey.
Sinon un nouveau complexe cinéma va ouvrir près de chez moi : Moviemills.
Revenir en haut Aller en bas
Magicarpe
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Magicarpe

Masculin Date d'inscription : 09/05/2015
Humeur : Pataugeuse.

7ème art - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 7ème art 7ème art - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:23

J'ai eu le plaisir de voir le dernier film de Maïwenn : Mon roi.

Et c'est pour moi une réussite. On ressent toujours la patte de Maïwenn et ce désir d'ancrer son film dans la réalité, bien que la réalisation soit plus posée et cinématographique que ce qu'on avait pu voir dans Polisse par exemple. Le cadre est plus travaillé mais elle n'a pour autant abandonné sa démarche quasi docu-fiction et on voit qu'elle laisse tourner bien au delà de ce qu'il avait était écrit. Si je devais trouver un défaut au film ce serait vraiment du chipotage mais peut-être que trop de portes sont ouvertes et non refermées, mais ce serait critiquer un parti pris, celui de filmer la vie et je suis pas sur d’être autorisé et de vouloir le faire.
Maïwenn nous parle pourtant d'une histoire assez simple mais qu'elle sublime grâce à  l'amour qu'elle porte à ses acteurs et quels acteurs ! Tous sont sublime mais pourtant sans sublime : Vincent Cassel est égal à lui-même et réussit toujours aussi impeccablement à se dissoudre dans son rôle malgré une de ces gueules d'acteur, Emmanuelle Bercot est bouleversante et pourtant tellement naturelle, elle mérite vraiment ses récompenses. Tous deux joue deux personnages complètement opposés mais si complémentaires. Et franchement.. Louis Garrel, ce mec à un charisme de fou, je suis de plus en plus fan de lui !
Là où beaucoup d'autre réals nous auraient pondus une histoire tire-larmes, digne d'un drame du dimanche Maïwenn nous offre une peinture de la vie et une réflexion sur l'humain bouleversante, émouvante et parfois même amusante. Elle manie nos émotions comme un marionnettiste manie ses marionnettes, nous faisant passer des rires au larmes en une seconde avec un film simple et naturel. Regarder Mon roi c'est se laisser bercer par le cinéma, si bien que l’analyser serait pure perte de temps : Et ça, c'est juste génial !

Edit : @Xi' : L'homme irrationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

7ème art - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 7ème art 7ème art - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:44

Oui je me suis bien rendu compte que Malé s'était trompé ! Du coup j'ai vu un film en plus  Laughing


Dernière édition par Xinome le Mer 28 Oct 2015 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

7ème art - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 7ème art 7ème art - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:46

Ah oui, j'ai regardé la page Wikipédia et j'ai pris le dernier sans chercher plus loin Razz
Vous aurez compris que je ne suis pas un grand fan de Allen et je ne connais pas Maïwenn (je croyais que c'était un Elfe Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

7ème art - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 7ème art 7ème art - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 17:22

J'hésite à aller voir Mon Roi, peur que ce soit un peu larmoyant.

Sinon, vous pouvez m'apercevoir dans le film de Rappeneau intitulé Belles familles ahah. (Mais j'ai aussi été un peu déçu par ce film, alors...)

Opeth a écrit:
J'ai adoré ce dernier Woody Allen. J'imagine que tu comprends pourquoi, Arthur.

Mais il n'y a pas que ce seul moment du repas où il doit ne pas se démasquer... même quand il est seul avec Emma Stone, il se met en danger (lorsqu'il aborde l'arsenic..).
De mon côté, j'avais genre le cœur qui battait tel le loup sur le point d'être repéré OMG.
Pas sûr de comprendre, parce que j'ai trouvé le film très fade, très plat. Des dialogues peu percutants (alors que ce sont les dialogues qui font des films de W. Allen ce qu'ils sont). C'était un peu Match Point (l'histoire du meurtre parfait) mais en mauvais. Qui plus est, j'avais regardé de nouveau le soir précédent son film Whatever works, qui est succulent, des personnages hauts-en-couleur, avec du répondant, de la comédie comme je l'aime. Ici les personnages sont mous, peu intéressants. Le thème abordé est abscons depuis longtemps dans nos sociétés. La philosophie est abordée de manière médiocre, alors que W. Allen est très intelligent pour l'insérer subtilement dans le propos habituellement ; ici elle ne sert que d'illustration. Tout comme "Crime et châtiment" ne sert que de vague modèle qu'il faut tout de même exhiber.
Je suis donc déçu de Woody Allen qui reprend des ficelles qu'il ne parvient plus à sublimer.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

7ème art - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 7ème art 7ème art - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 22:50

De mon côté, je me suis retrouvé dans le personnage car, comme lui, j'ai l'impression d'être en manque d'objectifs ou d'intérêts pour les choses ou les gens en général.
Comme je ne suis pas très instruit en terme de philosophie, le fait qu'elle ne soit traitée qu'en surface (grossièrement), ça m'allait. De même pour Dostoïevski, de même que pour la comparaison avec Match Point, ce n'est pas du tout l'intrigue autour du meurtre parfait et ses à-côtés l'intérêt du film, c'est plutôt la quête d'identité ou encore trouver la renaissance à un moment de sa vie où l'on est "mort". Quelle est la place de la morale dans notre société ? Jusqu'où peut-on aller ?

Certes, je ne suis pas du tout calé sur la filmographie d'Allen et je ne peux pas établir de comparaisons ni même être déçu en le faisant, mais pris individuellement, ce film a marché sur moi. :p
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

7ème art - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 7ème art 7ème art - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 10:35

Et c'est donc le principal. Et sinon Arthur on te voit quand dans le film ? Et où ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

7ème art - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 7ème art 7ème art - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 10:55

Lorsque les deux chinois se retrouvent à la gare, je sors du train juste derrière eux, entre leurs deux têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

7ème art - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 7ème art 7ème art - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 11:05

Comme ça on ne peut pas te rater.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

7ème art - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 7ème art 7ème art - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 22:31

A propos de Mon roi, jai bien aimé. J'ai toujours plutôt bien aimé le cinéma de Maïwen (je garde ma préférence pour Le bal des actrices). Il y a toujours une sorte de frénésie dans le cinéma de Maïwen qui me plaît, comme si chaque scène était le point culminant du film, ce qui peut parfois faire un peu hystérique, mais qui donne une énergie de chaque instant qui me plaît plutôt.
Et mon roi est assez juste je trouve. J'ai pas adoré mais bien aimé.


A propos du dernier Woody Allen, L'homme irrationnel, j'ai bien aimé également. Je suis vraiment pas du tout d'accord avec Arthur pour dire que Woody Allen utilise les mêmes ficelles qu'il ne sait plus sublimer. Woody Allen reprend toujours des thématiques communes (en même temps il a fait genre 40 films donc bon, difficile de faire super original à chaque fois) mais il y met toujours un truc différent. Et la comparaison avec Match Point est pertinente, mais si tu regardes les deux films, il y a quelque chose de très différent entre les deux
Spoiler:

Je rajoute le fait que tout le côté philosophique Woody Allen il s'en fout j'ai l'impression. Et il le sait bien. C'est de la merde les cours de Joaquin Phoenix, et Emma Stone est pas très crédible en meilleure étudiante de philo. Mais justement, c'est un peu ça le sujet du film, c'est que la vie n'a pas de sens à chercher quelque part, que tout est une suite de hasard et d'opportunités. Et quand on voit la tournure que prend le film lors de la scène du restaurant et lors de la scène finale après la leçon de piano, on voit bien à quel point en effet il n y a pas de sens à chercher dans la vie, et c'est pour ça que les trucs de philo dans le film ont l'air bé-bête.
J'adore pas le film en fait, mais je le trouve intéressant.

J'ai pas trop aimé Whatever Works, faudrait que je le revois. Dans mes souvenirs c'était vraiment sans grand intérêt par rapport aux comédies réussies de Allen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




7ème art - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: 7ème art 7ème art - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

7ème art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Taverne-