Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Règles] - Pour bien vivre au sein de la Communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Règles] - Pour bien vivre au sein de la Communauté Empty
Message(#) Sujet: [Règles] - Pour bien vivre au sein de la Communauté [Règles] - Pour bien vivre au sein de la Communauté EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:06

La Reine de West Hollywood

L'élection de la Reine aura lieu au Jour 1 (jour des élections).
Elle sera élue en recevant le plus grand nombre de voix.
Les votes me seront envoyés par MP.
S'il y a une égalité, il n'y aura pas de Reine.

Lors de sa mort, elle dispose de 12 heures pour me faire part de sa successeur. Elle peut également me laisser un testament modifiable à volonté mais attention: si j'ai en ma possession son testament, c'est le premier nom sur sa liste qui deviendra automatiquement Reine et les 12 heures mises à disposition seront automatiquement annulées.
Dans le cas où je n'ai pas de testament et où elle ne m'indique pas de successeur, il n'y aura plus de Reine.

Si Jenny était la Reine, à sa mort le rôle de Reine est perdu jusqu'à la fin de la partie.

La Reine aura deux voix jusqu'à la mort de Jenny. A la mort de Jenny, la Reine n'a alors plus qu'une seule voix mais obtient le droit de tranchage à partir du bûcher suivant.

Si Jenny est laissée au talon, à la première égalité, je remettrai d'office une voix au capitaine pour comptabiliser les votes du bûcher.

S'il n'y a plus de Reine, une égalité et que Jenny est déjà morte, il n'y aura pas de mort.

Les Votes

Le vote se fera par MP.
Les votes seront comptabilisés jusque 22h00mns59s.
Envoyez un MP à mon nom et mettez dans le message le nom de la personne contre qui vous voulez voter.
Attention !!! Si vous ne votez pas sans prévenir votre absence ou que vous oubliez de voter, votre vote se retourne contre vous.
Le Vote Blanc est autorisé.

Le Timing

Les Jours (excepté le Jour 1) dureront 48h. La transition avec la nuit se fera à 22h (heure française) le résultat du bûcher sera annoncé à 23h.
Les Nuits et le Jour 1 dureront 24h. La transition avec le jour se fera à 22h. Le résultat de la nuit sera annoncé dès 22h.

Les louves ont jusqu'à 19h00 pour faire leur victime.
Dylan peut faire son choix à tout moment.
Tonya a jusqu'à 19h00 pour bloquer un joueur.
Kit a jusqu'à 19h00 pour protéger le joueur de son choix.
Helena connaîtra la victime dès 19h00 et aura jusqu'à 21h00 pour me dire si elle utilise ses potions.
Nikki a jusqu'à 19h00 pour sonder deux joueurs.
Bette a jusqu'à 21h00 pour sonder un joueur.
Tina et Jodi ont jusqu'à 21h00 pour sonder les joueurs.
Papi a jusqu'à 21h00 pour charmer deux joueurs.
Tom a jusqu'à 21h00 pour sonder un joueur.
Shane aura jusqu'à 21h00 pour sonder un joueur.

Les Méchantes

Les Louves se reconnaitront à la fin de la journée d'élection, en début de N1.
Pour choisir leur victime, ils devront mettre en couleur et/ou en gras le nom de leur victime dans l'antre.
La victime se fait à la majorité relative, sinon il n'y aura pas de victime (majorité des votes reçus dans l'antre; si un joueur est absent ou n'indique pas son vote, il ne sera pas pris en compte).
L'amoureux loup d'un éventuel couple traître ne peut rien faire qui mettrait en danger son couple. Ainsi, si la victime désignée des loups et l'amoureux d'un couple traître, il n'y aura pas de victime.

Conditions de victoire

Conditions simples :
- Pour les Gentils : Tuer la Meute et un éventuel Couple (ou trio) Traître
- Pour la Meute : Tuer tout le monde
- Pour Papi: Charmer tous les joueurs vivants, avec ou sans son (ses) éventuel(s) Amoureu(x).

Conditions du Couple :
- Gentil/Gentil : Ils doivent gagner avec les Gentils
- Gentil/LG ou Gentil/JDF ou LG/JDF : Tuer tout le monde ou Charmer tout le monde
- LG/LG : Gagner avec la Meute

Conditions particulières (1 VS 1):
Spoiler:

Absences, remplacements et foudroiements

Si vous avez une absence à déclarer, vous pouvez le faire dans la rubrique concernée ou en m'envoyant un MP. En faisant ainsi, vous n'aurez pas votre vote contre vous.
Si elle se fait trop longue (2 phases de jour consécutives), je vous ferai remplacer.
Et si je ne trouve personne, je vous froudroie à contre-cœur
Le foudroiement ? C'est :
- Je vous retire de la partie définitivement et je révèle votre rôle.
A partir du Jour 6 inclus, ce sera automatiquement un foudroiement.

Règles importantes

- Il est interdit de faire un copie/colle en image d'un message, et surtout de votre rôle et de le mettre en Place Publique. Un copie/colle écrit est facilement modifiable.
- Il est interdit de parler entre morts-vivants, et inversement, au sujet de la partie. Vous pouvez parler entre vous pour tout autre sujet
- Les alliances sont tolérées, ce qui ne veut pas dire acceptées. Méfiez-vous des alliances.
- Restez poli. Il s'agit tout de même d'un jeu


Dernière édition par Schrenki le Jeu 24 Jan 2013 - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Règles] - Pour bien vivre au sein de la Communauté Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] - Pour bien vivre au sein de la Communauté [Règles] - Pour bien vivre au sein de la Communauté EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:23

  • Peu importe la façon dont meurt Jenny, si elle était Reine, ce pouvoir est perdu ?
  • Une fois révélée, Jenny peut-elle devenir Reine ?
  • En cas de majorité du vote blanc à n'importe quel vote, que se passe-t-il ?
  • Les Loups-Garous seront-elles informées d'une attaque avortée sur un amoureux traître ?
  • amour (pour les conditions de victoire 1 vs 1)
  • Je pense qu'il faudrait adapter le jour à partir duquel il n'y aura plus que des foudroiements en fonction du nombre de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Règles] - Pour bien vivre au sein de la Communauté Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] - Pour bien vivre au sein de la Communauté [Règles] - Pour bien vivre au sein de la Communauté EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:24

cheer cheer cheer Les questions de Maléfique cheer cheer cheer

Maléfique a écrit:
Peu importe la façon dont meurt Jenny, si elle était Reine, ce pouvoir est perdu ?
Oui, qu'elle meurt de nuit, révélée ou non, en idiote, en bouc, par amour, par balle, par potion, etc... Jenny meurt en étant Reine = plus de Reine
Maléfique a écrit:
Une fois révélée, Jenny peut-elle devenir Reine ?

Non, elle ne peut pas. En revanche, l'ancienne Reine peut lui donner le titre si elle veut annuler le rôle de la Reine puisque celui-ci sera perdu.

Maléfique a écrit:
En cas de majorité du vote blanc à n'importe quel vote, que se passe-t-il ?
A n'importe quel vote, ça sera toujours le joueur ayant reçu le plus de votes qui passera au bûcher. Le vote blanc est autorisé mais pas reconnu. Il est surtout là pour ne pas avoir des votes contre soi automatiquement.
Maléfique a écrit:
Les Loups-Garous seront-elles informées d'une attaque avortée sur un amoureux traître ?
Non, ça sera à eux de le deviner en fonction des autres possibilités (ancienne, salvateur, sorcière)
Maléfique a écrit:
amour (pour les conditions de victoire 1 vs 1)
Merci, et encore je suis sûr d'oublier des possibilités. N'hésitez pas à poser des questions.
Maléfique a écrit:
Je pense qu'il faudrait adapter le jour à partir duquel il n'y aura plus que des foudroiements en fonction du nombre de joueurs.
Oui, bien sûr, je le ferai automatiquement et ça sera comme suit:
Jour 4 pour 16, 17 et 18 joueurs
Jour 5 pour 19, 20 et 21 joueurs
Jour 6 pour 22, 23 et 24 joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Règles] - Pour bien vivre au sein de la Communauté Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] - Pour bien vivre au sein de la Communauté [Règles] - Pour bien vivre au sein de la Communauté EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:31

Schrenki a écrit:
cheer cheer cheer Les questions de Maléfique cheer cheer cheer
Embarassed
C'est encore plus motivant de les poser dans ces conditions, merci Smile


Schrenki a écrit:
Merci, et encore je suis sûr d'oublier des possibilités. N'hésitez pas à poser des questions.
A la lecture, rien ne semble avoir été oublié.
Après, j'avoue ne pas avoir pris le temps d'envisager tous les cas possibles.


[Règles] - Pour bien vivre au sein de la Communauté TamponMalefiqueProof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Règles] - Pour bien vivre au sein de la Communauté Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] - Pour bien vivre au sein de la Communauté [Règles] - Pour bien vivre au sein de la Communauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Règles] - Pour bien vivre au sein de la Communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 4 : ''J'avais promis de vivre pour deux ...''
» Jour 2 : tout va bien....pour l'instant
» Règles pour la Roulette
» [Règles] Recommandation pour survivre
» Règles pour le Loup Garou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 157-