Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour I - Vous auriez des oeufs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Narcisse
Paysan distingué
Paysan distingué
Narcisse

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - Vous auriez des oeufs ? Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:30

A mi-bûcher, j'ai quatre personnes dans le collimateur.
Sylph Lys ne s'intéresse qu'au JDF.
Sylph Oeillet semble un peu trop inquiet de ce qu'a lancé Laurier.
Sylph Lavande qui est un poil à côté de la plaque.
Sylph Tulipe qui s'intéresse beaucoup à l'identité des joueurs. Nous cherchons les loups, Tulipe.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Strange
Paysan distingué
Paysan distingué
Doctor Strange

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - Vous auriez des oeufs ? Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 23:07

Narcisse a écrit:
Tulipe qui s'intéresse beaucoup à l'identité des joueurs. Nous cherchons les loups, Tulipe.

J'aime les chats aussi.

Qu'est-ce que tu as contre ma recherche des loups? Oeillet s'est avouer loup. À moins que tu as des raisons de croire qu'il bluff mon vote pour ce bucher est scellé. Pour le reste du bucher, je préffère prendre une position d'observatrice (ou de provocation) et voir comment chacun se positionne par rapport à lui et surtout sous quelle justification.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marvel
Paysan distingué
Paysan distingué
Miss Marvel

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - Vous auriez des oeufs ? Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2013 - 23:57

Laurier a écrit:

Une question pour toi Violette : Pourquoi "défendre" Edelweiss de la mort qui l'attend cette nuit ?
Alors pour répondre à la question qui m'a été adressée, je donne juste mon point de vue, en aucun cas je ne défends quelqu'un.

Bon sinon j'ai seulement relu vos post en diagonale vu qu'entre leur nombre et les noms de fleurs; je m'en sors plus... ^^'
Du coup je vote contre Œillet , le plus suspect pour ne pas dire grillé.

Mais j'ai quand même quelques questions:
-Iris pourquoi espères-tu que je sois loup?
-Laurier pourquoi dévoiler ton couple?
-Lavande et Myosotis, pas de questions à poser?

Après pour ce qui est de savoir qui est qui, je dois dire que je trouve ça important (d'ailleurs je suis un peu déçu qu'à la mort des gens on ne sache pas qui était qui, ptet à la fin?) mais je rejoins Marguerite sur le fait que ça ne doit pas être dans le débat public.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - Vous auriez des oeufs ? Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 2:27

Normalement, vous devriez toutes et tous pouvoir envoyer des mp désormais. Vous pouvez donc voter depuis vos comptes mystères au lieu de devoir changer exprès. Si vous avez toujours ce souci, n'hésitez pas à me prévenir.
Bonne fin de bûcher !
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Faucon
Paysan distingué
Paysan distingué
Oeil de Faucon

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - Vous auriez des oeufs ? Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 2:39

Je commence à avoir des trucs à dire, pour éviter le côté pavé de la chose, je vais faire un spoiler par personne.
Marguerite, ma correspondante préférée:

Ca je le mets hors spoiler car je pense que c'est important aussi, sur le plan argumentatif.
Marguerite a écrit:
Tulipe a écrit:
Ça sonne quand même comme du Maléfique tout ça. Non?
L'intérêt de la partie n'est pas de chercher qui est qui, je crois.
Non, ce n'est pas le but direct de la partie et oui, le meneur nous recommande même de ne pas chercher à briser le secret.
Cependant, je crois qu'il est essentiel de ne pas perdre de vue que (re)connaitre un joueur peut-être une information primordiale. Désolé à tous ceux qui défendent l'anonymat, mais je cherche les joueurs. Par contre, je garde en tête que je peux me tromper et que je ne dois rien fonder dessus. Ca ne peut, au mieux, qu'être une aide superficielle. Ne perdez pas de vue que certains joueurs peuvent aussi faire l'effort de se cacher derrière une parodie d'un autre joueur, facile à copier.

Tout ça pour dire que oui, ca a de l'interet et de l'importance de chercher les joueurs. Avec des pincettes.

Myosotis, la fleur fantome:

Coquelicot, la fleur aux méthodes étranges:

En parlant de Rose...:

Edelweiss, paradoxal:


Narcisse, captain obvious:

Violette, la chercheuse de couple ?:

Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Paysan distingué
Paysan distingué
Wolverine

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - Vous auriez des oeufs ? Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:58

Je ne sais pas en quelle langue, il faut le dire.
Je pourrais peut-être essayer le langage des fleurs mais j'ai peur de ne pas le maîtriser.
Si vous voulez chercher qui se cache derrière chaque compte, libre à vous mais merci de ne pas polluer le débat public avec cela.
Je suis là pour chercher nos ennemis, peu importe qui ils sont.

Chers Edelweiss & Laurier, votre interprétation de mon message est on ne peut plus impertinente.
Je cherche et je donne mon avis au fur et à mesure et pour cette raison, toutes mes questions sont importantes.
Pour le débat avec Œillet, j'ai déjà envoyé mon vote contre lui, pas besoin d'en faire un fromage.
Pour le reste, mes critères de lupinité n'ont pas besoin d'être énoncés.

Sinon Bruyère, je ne comprends pas pourquoi il ne faudrait pas remuer les inactifs ?
C'est maintenant qu'il faut les bousculer sinon après, il sera trop tard.
Ils se sont engagés à participer à cette partie, à eux de nous le prouver sinon j'envisagerai sérieusement de les éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Paysan distingué
Paysan distingué
Mario

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Royaume Champignon
Humeur : Mamma Mia!

Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - Vous auriez des oeufs ? Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:15

Bonjour mes amies les fleurs,
Je tiens à m'excuser, moi Anémone (avec deux N et un M), de ne pas avoir trop participé durant ce débat.
Je vous avoue avoir déjà été perdu après les pseudos-révélations (Machin qui se dit en couple avec truc, zibouiboui qui pense que trubidule est jdf).
Je suis à la fois contente, puisque le débat est là, mais totalement perdu.
De ce que j'ai pu lire, je pense que Laurier est innocent puisque se mettre en avant comme cela est juste impossible pour un loup, ou alors, je veux changer de nom et devenir Pâquerette. Mais je ne vais pas voter contre Oeillet à ce bûché (et oui, ce n'est pas parce qu'il dit qu'il est loup, que je vais foncer tête baissée comme ça sans réfléchir ! je ne suis pas idiote !).

Je n'ai pas grand chose à dire de plus intéressant car manque de temps.
Donc, je vous envoie tout plein de pétales et vous dit à ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Paysan distingué
Paysan distingué
Luigi

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Royaume Champignon

Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - Vous auriez des oeufs ? Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:43

Je voterais contre Oeillet très probablement. Toutefois ça me parait gros qu'il se fasse griller ainsi, donc j'attends de le relire avant d'envoyer un vote décisif.
Pour l'instant, plutôt mauvais feeling sur Rose mais je ne saurais dire pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Donkey Kong
Paysan distingué
Paysan distingué
Donkey Kong

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Île Kongo

Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - Vous auriez des oeufs ? Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:01

Quelque chose me turlupine, J'ai l'impression qu'il y a une masse de vote contre Œillet et personne qui le défends. Du coup, je préfère rester prudente sur son alignement. Pourquoi s'il est loup, il est abandonné par sa meute dès ce premier bucher?

Tulipe: Où Œillet s'est dévoilé loup? Hum sinon, dis plutôt que tu attends de voir comment le vent tourne avant de te positionner.

Mon Laurier rose adoré: Ah oui en effet, Oeillet fut tellement long à répondre que j'ai cru qu'il était en 2ème position, au final quelle importance? Non je ne veux pas m'échapper, vos joutes verbales sont si belles et quelques chose de bon pourrait y ressortir. Je me doute que tu n'es pas loup mon chéri, sinon tu ne te serais pas autant exposé, quoique...les loups ne pouvant se manger entre eux, ça pourrait les stresser à max d'essayer de trouver ta moitié afin de le tuer cette nuit (vu que d'après les règles c'est à la majorité). Puis quelle importance en fin de compte? Seul cupidon sait qui est le vrai couple. Je trouverai ça sympa que tu diffuse la vidéo à ma mort, ça mettrais un peu d'ambiance à mon enterrement Very Happy
J'aime bien moi nos chamailleries Smile surtout que plus je te lis, plus j'aime tes posts. Et puis je kiffe de me faire désigner JDF ^^

Décidément Rose, tes postes ne sont pas assez naturels, tu les prépares de trop. Lache toi,pète un coup, tu verras ça ira mieux ^^. En plus tu suis aveuglement la masse contre Œillet. Rolling Eyes


Mes plus mauvaises impressions: Rose, Lavande et Bruyère.


Edit: Tiens Myosotis se tâte à lâcher son compère également...
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
Paysan distingué
Paysan distingué
Kirby

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Popstar

Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - Vous auriez des oeufs ? Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:30

Désolé du retard.

Je vois un gros rush contre Oeillet > Bruyère - qui l'enfonce bien dans son dernier message car ce dernier se fait passer pour une victime... Ba voui ça me semble logique, vu que Laurier lui tombe dessus.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi si ce n'est pour provoquer et amener le débat.
C'est donc réussi ! Du suivisme avec les votes de Violette, Rose, Myosotis et je compte aussi Tulipe si je lis son dernier post.

Loup ou villageois perdus ? Je pencherais plutôt pour Violette et Myosotis en villageois; Bruyère en loup. Tulipe et Rose en balance.
Laurier plutôt innocent car pour moi son but n'a été que d'amener le débat.

D'ailleurs entre le trio Laurier - Oeillet - Marguerite, je n'arrive pas à tirer un coupable plus qu'un autre.
Alors
Tulipe a écrit:
Oeillet s'est avouer loup.
Où ça ?

J'aime les posts de Marguerite malgré son introduction mélodramatique sur Trèfle.

Autre chose : je suis d'accord avec les fleurs prétendant qu'il est inutile de donner ou prétendre connaitre les identités cachées. Je suis d'accord sur ce point car il est inutile de le dire publiquement et j'insiste sur la révélation publique. Mais je ne suis pas d'accord sur le fait de ne pas essayer de les deviner. Cela permet de mieux affiner ses recherches, car en connaissant un nom, on peut ainsi mieux comprendre la stratégie de jeu. Mais c'est mieux de le garder pour soit.

Alors pour Iris et Perce-Neige, j'espère que vos prochains posts donneront plus de matière à débattre.

Enfin Lavande, Narcisse et Myosotis + Iris et Perce-neige vous avez peur de vous mouiller ?

Edit : J'avais pas vu le dernier post d'Edelweiss, posté pdt que j'écrivais.
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Paysan distingué
Paysan distingué
Luigi

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Royaume Champignon

Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - Vous auriez des oeufs ? Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:41

Jonquille

Oeillet a écrit:
J'espère franchement que tu n'es pas en couple car cela signifierait que tu as pourri la partie de ton compagnon.
Pour moi ça sonne effectivement comme un loup qui s'est fait grillé.
Mais j'ai peut-être mal interprété car comme j'ai dis au-dessus, ça me semble énorme de se faire griller ainsi.
Donc j'attends d'entendre ce que dit Oeillet là-dessus, et tant qu'il ne poste pas je n'aurais rien d'autre à dire et faute de mieux j'enverrais mon vote contre lui.

Revenir en haut Aller en bas
Kirby
Paysan distingué
Paysan distingué
Kirby

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Popstar

Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - Vous auriez des oeufs ? Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:05

Merci Myosotis pour la quote.

Je l'ai lu dans le débat mais moi elle ne m'a pas percuté.
Je vois pas vraiment en quoi cette phrase le grille. Vu que je considère comme nul "le cupidonnage prétendu de Laurier".
Ce qu'Oeillet n'a pas écrit et qui est aussi véridique : C'est que Laurier se pourrit lui même en prétendant une telle affirmation.
Alors c'est peut-être est-ce bien un loup qui s'est fait grillé, mais comme je n'arrive pas à démêler le vrai du faux, dans leur débat.
Je préfère lui laisser le bénéfice du doute.

Qui plus est, je vois plus de joueurs l'enfoncer et/ou comme Bruyère et Tulipe que d'essayer de le "sauver".
Ce qui donc s'il est villageois, est un comportement plutôt lupin à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paysan distingué
Paysan distingué
Link

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Hyrule

Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - Vous auriez des oeufs ? Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:09

Je commence à avoir une plus en plus bonne impression de Laurier. Ne serait-ce que par sa démarche en début de bûcher.

Pour te répondre Laurier, mes méthodes étranges n'ont pas l'air de faire réagir grand monde et j'en suis le premier frustré.

Ce que je pense de Rose.
Au vu de tes griefs contre elle, je serais assez d'accord pour dire qu'elle ne brasse pas grand chose de nouveau, ce n'est pas la seule, loin de là, sauf que elle le fait en un message plus long que la moyenne.
Citation :
Pour le débat avec Œillet, j'ai déjà envoyé mon vote contre lui, pas besoin d'en faire un fromage.
Alors toi aussi tu te plies à l'inclinaison du jour, à savoir, soupçonner Oeillet ?

Tulipe a écrit:
Oeillet a écrit:
J'espère franchement que tu n'es pas en couple car cela signifierait que tu as pourri la partie de ton compagnon.
D'ailleurs, avec cette réaction je vote contre Œillet.
Oeillet a dit pas mal de choses, mais c'est cette simple phrase qui te fait voter contre lui?
Je note un tout petit peu d'opportunisme dans ce vote.

Citation :
Coquelicot @ Ce que je n'ai pas chercher à savoir.
Je ne comprend pas cette phrase.

Je me permets de prendre un minimum la défense d'Oeillet.
Pour ma part, j'interprète cette phrase autrement.
Marguerite a écrit:
Un couple villageois - villageois n'aurait jamais joué ainsi. Un couple traître, éventuellement, même si j'en doute : mais c'est toujours possible.
Ne crois pas que tout le monde n'en est pas conscient, jouer de cette façon, en couple traître ou non, est tout simplement suicidaire, il était clair depuis le départ que Laurier tentait une approche pour lancer le débat.
Je pense qu'Oeillet l'est aussi, sauf que lui s'est permis cette petite phrase que plusieurs personnes reprennent pour appuyer leur vote, et c'est plutôt ça que moi je n'apprécie pas.

Lavande a écrit:
C'est tellement le foutoire avec tous ces noms de fleurs, que j'ai du mal à me sourvenir de qui je suis moi-même.
Une très bonne technique: dans ton navigateur, ouvre un onglet pour chaque page de débat et un autre pour taper ta réponse, tu auras ainsi tout sous les yeux.
Mais en fait, je ne pense pas que ce conseil soit indispensable et je vois surtout un moyen de gagner du temps avant de donner ton avis, histoire que les autres fasse le boulot de recherche à ta place.

Bruyère (oh, une autre fleur violette) arrive, sa qualifie elle-même de discrète et appuie les arguments (et probablement les votes) contre Oeillet.
Citation :
je me mefie donc de oeillet pour ceux qui ont pas compris mais aussi de ceux qui sont deja a faire chier les absents et ceux qui ont juste poster une ou deux fois en disant qu'ils ont rien dit de super genial comme si au debut on pouvait beaucoup dire de choses!
Il y a pourtant eu plusieurs choses intéressantes de dites, et ceci dès le début de la journée.
En attendant, Iris et Perce-Neige (pour ne parler que des premiers intervenus dans le débat) ne sont pas encore réapparu, ne vient pas dire alors que c'est tout à fait normal.
Mais surtout, maintenant que le bûcher est engagé, ceux qui arrivent comme des fleurs (pour reprendre l'expression de Rose) pour ne dire que des banalités et répéter ce qui a été dit, là je ne trouve vraiment pas ça normal, n'est-ce pas Narcisse ?

Tulipe a écrit:
Oeillet s'est avouer loup.
Où ça, où ça ? J'ai manqué ça ? Mais alors il faut que je vote contre lui et vite!

Violette a écrit:
Après pour ce qui est de savoir qui est qui, je dois dire que je trouve ça important (d'ailleurs je suis un peu déçu qu'à la mort des gens on ne sache pas qui était qui, ptet à la fin?).
Pour respecter la logique d'une partie anonyme et éviter de déduire qui reste en jeu en voyant les morts.
C'est intéressant, mais pas important.

Tes questions sont intéressantes, mais je me permets de remarquer que tout en avouant avoir relu en diagonale, tu as réussi malgré tout à voir que Oeillet était le plus suspect et même qu'il s'était grillé. C'est très fort.

J'en arrive de nouveau à Laurier, à qui j'avais commencé à répondre plus haut.
Citation :
Pourquoi ces deux-là en particulier ? (Bruyère et Lys)
Est-ce la légèreté de leur post ? Le contenu quelque peu décalé ?
Que penses-tu de lavande, qui a posté depuis, dans le même style ?
Quels sont tes critères a priori de lupinité ?
Que penses-tu de Rose, qui fait un post bien long pour ne faire que paraphraser, au final ?
- Car à ce moment là c'est ceux que je trouvais le plus suspect.
- Lavande: voir plus haut
- Mes critères de lupinité: en début de partie, je n'aime pas les personnes qui viennent poster pour ne rien dire et qui laissent les autres faire tout le travail de recherche pour finir par appuyer telle ou telle personne. La suite du jeu confirme ou infirme mes soupçons. Je suis bien sûr conscient que les loups n'ont pas tous cette manière de jouer et c'est pour cela que je n'ai pas peur d'affirmer que je lis aussi ce qui se dit sur les autres joueurs plus actifs pour m'aider à me forger une opinion. Tu auras d'ailleurs pu remarquer que les questions que je pose s'adressent à plusieurs personnes, plus ou moins active.
- Rose: voir plus haut

J'apprécie la première intervention de Jonquille qui rejoint à peu de chose près ce que je viens d'écrire.

Myosotis a écrit:
Mais j'ai peut-être mal interprété car comme j'ai dis au-dessus, ça me semble énorme de se faire griller ainsi.
Ça te semble énorme mais tu votes quand même contre lui. Mais surtout, tu ne cherches pas beaucoup plus loin que le bout de tes minuscules pétales, dans ce cas, évidemment que tu n'auras pas mieux.

Je serais finalement tenté de voter contre Tulipe , dont je n'ai pas aime l'opportunisme

Ps: Je suis flatté que l'on puisse me comparer à Maléfique, mais ce n'est peut-être pas la peine de faire l'amalgame aussi souvent. Pour que tout le monde s'y retrouve (je m'adresse en particulier à Laurier), je suis Coquelicot, la fleur rouge à 4 pétales, symbole de l'été renaissant et qui aime sa balader dans les champs de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Faucon
Paysan distingué
Paysan distingué
Oeil de Faucon

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - Vous auriez des oeufs ? Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:33

Merci de ta réponse coquelicot, j'ai trouvé plus que mon bonheur là-dedans.

Je précise aussi que j'ai remarqué en effet cet espèce de vague contre Oeillet. j'attendais de voir si la tendance s'affirmait ou si une défense allait se mettre en place, mais sans pour autant changer mon vote. Il s'agit juste de prendre en compte dès maintenant les éléments et les interactions pour pouvoir tout analyser par la suite. Je pense qu'Oeillet est un point commun sur lequel tout le monde a statué, et c'est ce qui fait de lui (en plus d'un très potentiel loup), une bonne victime de premier bucher.

- Si il est loup, ça ne m'étonnerait pas qu'on ait une bande de loup frileux ayant eu peur de l'ampleur du débat et ayant préféré se cacher pour éviter toute retombée. A ce moment là, il faudra relire l'ordre des interventions. Les derniers arrivants seraient des loups (à mes yeux).
- Si il est villageois, schéma classique des loups qui laissent le village s'emmêler les pinceaux. Il faudra chercher parmi les discrets qui on fait du suivisme déguisé.

NB : Donc oui, Oeillet ne s'est pas dit loup mot pour mot, mais sa phrase sur le fait qu'il espère que je ne sois pas réellement en couple est peut-être son plus grand aveux (je dis ça pour clarifier tous ces "il l'a avoué" incompris).

Revenir en haut Aller en bas
Perce-neige
Paysan distingué
Paysan distingué
Perce-neige

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - Vous auriez des oeufs ? Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:56

Quatre posts plats (Iris, Edelweiss, Perce-Neige et Œillet) ouvrent le bal et sont suivi de l’annonce de Laurier.

Allez vous tous, sur combien de partie avez-vous vu faire de cette façon ?
Plein de fois.
Le joueur qui a lancé le débat était-il loup ? Villageois ?
Les deux cas se retrouvent.

Quelles sont les informations qui nous sont données par Laurier ?

- il est en couple traitre,
- Œillet est loup,
- Edelweiss est JDF.

Ce qui est intéressant de voir c’est comment, à partir de cette annonce, quel que soit le camp de celui qui l’a donné et quelle que soit sa véracité, comment se sont comportés les autres fleurs ?

Commençons :

Violette.
Tu nous dis « Toujours pas compris pourquoi tu annonces ça comme ça ».
Pourquoi le toujours ? Tu es liée à Laurier ?

Tulipe, le message de Laurier n’était pas assez clair, donc reposons la question.

Coquelicot ne réagit pas à l’info principale du post de Laurier mais seulement sur le jdf. Pourquoi s’étonner de l’aplomb avec lequel Edelweiss a parlé de random ? Comment faire un choix sur une telle partie ?
Punition ? C’est rude et, le mot est peut être fort mais tant pis, malsain.
J’aime bien la question que tu as posée à Tulipe.
Tu reproches à Bruyère de casser la tentative de Laurier ; Marguerite ne l’a-t-elle pas fait avant ?
Tu annonces un vote contre Lys ou Bruyère. Pourquoi ces deux-là, d’autres ont peu participé ou parler du jdf non ?

Marguerite ne croie pas en cette annonce et apporte quelque chose qui me semble important. En effet, le plus simple pour les loups est de viser Laurier pour écarter tout danger. Vu le ton de défiance qu’il emploie, il pourrait savoir qu’il bénéficie d’une « protection » pour la première nuit, mais bye à la suivante.
Je ne pense pas qu’un couple traitre aurait choisi cette stratégie.
Par contre Marguerite, j’aimerai savoir qu’est-ce qui différencie Laurier d’un joueur lambda qui utilise cette façon de procéder qui, je te cite « est habituellement vue villageoise » ?
Que penses-tu de Laurier au final sachant que tu penses Œillet loup ?

Lavande, Lys nous font un petit coucou.

Bruyère reconnaît déjà des joueurs mais ne sait pas qui pourrait être loup. Quoi de plus normal aussi tôt dans la partie ?
Spoiler:

Pour les absents, je te rejoins mais pas pour ce qui viennent dire coucou.

Edelweiss, j’aurai bien aimé connaître ta réaction sur les dires de Laurier parce que « trololo » c’est comment dire, un peu vague pour moi : Trololo le couple traitre ? Trololo le jdf ? Trololo Œillet est loup ?

Œillet, « loup vendu par notre villageois traitre ».
Les premiers mots parlent de virulence et de victime.
Je n’ai pas trouvé d’animosité dans le post de Laurier. Pourquoi victime ?

Tulipe annonce son vote contre Œillet. Que penses-tu de Laurier

Myosotis tique sur la même phrase queMarguerite. Pourquoi cette phrase précisément alors que beaucoup de chose ont été dites ?

Rose au final seul les 4 premiers post t’ont interpellé ?

Narcisse c’est clair et concis ? J’aime bien même si je n’approuve pas totalement.

Violette : Œillet est suspect ou grillé pour toi ?

Bref, que penser de tout cela sachant que :
- lors de son second post, Laurier nous dit clairement que c’est une de ses idées et non plus une info de son amoureux,
- dans un post plus loin encore, en réponse à Marguerite : « Œillet reste loup pour l’instant à mes yeux »,
- en réponse à Œillet lui-même : « Le random ne t'a pas désigné, tu l'as fait tout seul en postant les deux lignes les plus inutiles de l'histoires du loup-garou. »

Lu jusqu’au post d’Opeth
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué
Rondoudou

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - Vous auriez des oeufs ? Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:11

Spoiler:

Plus ou moins tout le monde s'accorde désormais à voter contre Œillet, qui ne se donne même plus la peine de venir répondre. Je ne sais pas trop où placer mon vote.

Laurier a écrit:
Que penses-tu de..... Tulipe ? =)
Je ne sais pas. Cela dépend du rôle de Œillet.
Que penses-tu de Coquelicot ?
Tu as conscience que, si Œillet est bien loup, tous les regards vont se tourner vers toi. Tu comptes nous donner un loup par jour ?

Laurier a écrit:
Bah t'es une marguerite, quoi. Genre la fleur des champs qui côtoie les bouses de vaches.
Quel affront venant de la part de celui qu'on met à infuser dans la cuisson du poisson.

Myosotis a écrit:
Pour moi ça sonne effectivement comme un loup qui s'est fait grillé.
Et il était repassé derrière avec cette phrase :
Oeillet a écrit:
Mais je peux supposer que tu es petit joueur !

Ce qui m'embête, c'est que s'il a été réellement grillé par Laurier, il a peut-être dit aux loups de voter contre lui, ce qui expliquerait cette envolée de votes.

Ou alors, il est un villageois très maladroit, parce que sa réaction est celle d'un loup qui s'est senti grillé, c'est incontestable ; et alors tout un chacun en profite.

Je ne sais donc pas trop comment voter. En tout cas, je préfère ne pas l'annoncer. Toutefois, je précise que si je n'ai pas une révélation sur quelqu'un qui pourrait être loup, je risque fortement de voter contre Œillet, pour qu'on puisse avancer dans la partie, qu'il soit loup ou villageois. Avec les nombreux positionnements à son sujet, cela permettra d'y voir plus clair.

Perce-Neige a écrit:
Par contre Marguerite, j’aimerai savoir qu’est-ce qui différencie Laurier d’un joueur lambda qui utilise cette façon de procéder qui, je te cite « est habituellement vue villageoise » ?
Que penses-tu de Laurier au final sachant que tu penses Œillet loup ?
Je me suis déjà expliquée :
Sylph Cette façon de procéder est en effet habituellement villageoise. Néanmoins, je la trouvais très surjouée de la part de Laurier. Je suis un peu revenue sur mes affirmations par la suite.
Sylph Si Œillet s'avère loup, c'est certain que je ne penserai pas Laurier loup. Quant au couple traître, c'est aux loups eux-mêmes de statuer.

Votre dévouée,
Marguerite.
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Paysan distingué
Paysan distingué
Luigi

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Royaume Champignon

Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - Vous auriez des oeufs ? Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:47

Marguerite a écrit:
Ce qui m'embête, c'est que s'il a été réellement grillé par Laurier, il a peut-être dit aux loups de voter contre lui, ce qui expliquerait cette envolée de votes.

Ou alors, il est un villageois très maladroit, parce que sa réaction est celle d'un loup qui s'est senti grillé, c'est incontestable ; et alors tout un chacun en profite.

C'est exactement ça. Si encore Oeillet répondait, j'aurais peut-être un meilleur avis sur lui, mais là j'ai l'impression qu'il se tait pour ne pas s'enfoncer (ou alors il est absent, dans ce cas je m'excuse). Parce que moi si on interprète mal une de mes phrases je crie au scandale. Voilà, donc je ne vois vraiment pas Oeillet d'un mauvais oeil.

J'approuve totalement le dernier message de Marguerite.
Laurier ne peut être que villageois après ce qu'il vient de faire, si Oeillet est loup un autre loup ne l'aurait jamais enfoncé de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Strange
Paysan distingué
Paysan distingué
Doctor Strange

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - Vous auriez des oeufs ? Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:02

Edelweiss a écrit:
Où Œillet s'est dévoilé loup? Hum sinon, dis plutôt que tu attends de voir comment le vent tourne avant de te positionner.
Œillet a écrit:
J'espère franchement que tu n'es pas en couple car cela signifierait que tu as pourri la partie de ton compagnon.

Le vent donne de sage conseille, c'est même lui qui transporte nos enfants, mais j'ai bien peur que cette fois, au risque de me trompée, je n'ai pas la sagesse d'attendre son approbation.

Jonquille a écrit:
Je vois pas vraiment en quoi cette phrase le grille. Vu que je considère comme nul "le cupidonnage prétendu de Laurier".

C'est justement puisque moi, toi et tout les autres villageois trouvent instinctivement nul le cupidonnage prétendu de Laurier qui rend Œillet aussi suspect.

Lui, il trouve son couple plus crédible puisqu'il sait que les informations que Laurier partagent sont vrai ( peut-être par hasard, mais ça ne change pas la réaction Œillet qui lui sous-entend qu'il ne pense pas que c'est par hasard et donc qu'il s'avoue loup).

Jonquille a écrit:
Qui plus est, je vois plus de joueurs l'enfoncer et/ou comme Bruyère et Tulipe que d'essayer de le "sauver".

Je tente de sauvé qui moi?

Coquelicot a écrit:
Je serais finalement tenté de voter contre Tulipe , dont je n'ai pas aime l'opportunisme

Selon toute logique, dans ce cas, ce n'est pas plutôt contre toi que tu devrais voté (pour ton opportunisme contre moi)? Wink

Tu as apporté une explication intéressante du comportement d'Œillet, mais elle est insuffisante pour me convaincre. Porte attention. Œillet à plusieurs moment démontre qu'il est très contrarier et probablement même frustrer dans la manière qu'il déforme ou amplifie les propos de Laurier pour dire qu'ils sont froids, méchant, etc. Cette frustration, à mon avis, cache bien un loup qui s'est fait attraper (selon lui injustement) et nullement un villageois qui s'amuse en étant volontairement suspect.

Perce-neige a écrit:

Tulipe, le message de Laurier n’était pas assez clair, donc reposons la question.
?

Perce-neige a écrit:
Tulipe annonce son vote contre Œillet. Que penses-tu de Laurier

Je n'ai pas porter une grande attention à Laurier, mais pour le moment j'ai de la difficulté à l'envisager loup ou même en couple.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Faucon
Paysan distingué
Paysan distingué
Oeil de Faucon

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - Vous auriez des oeufs ? Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:13

Coquelicot me semble égal à lui-même (car je pense savoir qui c'est et non, ça n'est pas Maléfique).
J'aime sa façon de poser des questions, de fouiller un peu partout. Ca anime et ça apporte des choses qui me plaisent - même si je ne les soulignent pas toutes à chaque fois.

Quand à mon temps de survie, on verra. Mais je compte bien vous donner autant de loup que je pourrais, au compte-goutte, évidemment. Je ne voudrais pas que le village nous éradique trop vite. Quand aux loups, je les laisse se casser les dents sur moi. Je compte sur les multiples pouvoirs villageois pour gérer un maximum cette partie et m'amener à la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Captain America
Paysan distingué
Paysan distingué
Captain America

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Port Town

Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - Vous auriez des oeufs ? Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:25

Citation :
Une très bonne technique: dans ton navigateur, ouvre un onglet pour chaque page de débat et un autre pour taper ta réponse, tu auras ainsi tout sous les yeux.
Mais en fait, je ne pense pas que ce conseil soit indispensable et je vois surtout un moyen de gagner du temps avant de donner ton avis, histoire que les autres fasse le boulot de recherche à ta place.
J'ai pas d'avis. Les premiers bûchers, ça m'épuise.
Donc en fait, tu as tout compris. Very Happy

(et ça répond à la personne qui me demandait si j'avais des questions à poser : non).
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Paysan distingué
Paysan distingué
Wolverine

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - Vous auriez des oeufs ? Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:38

Dommage cher Myosotis que tu ne puisses expliciter ton sentiment à mon égard.
De toute façon, tu te rendras compte de ton erreur assez tôt, enfin je l'espère.
Cela dit, ce n'est peut-être pas une erreur, préparerais-tu le terrain ?

La réaction d'Œillet me donne l'impression d'un joueur qui a baissé les bras.
Du coup, il est tout à fait compréhensible que personne ne prenne sa défense.
Seulement s'il n'est pas ennemi de la serre, je ne comprends pas son attitude.
Je ne suis donc pas aveuglément la masse ou ne fais pas du suivisme comme certains le prétendent.
Je suis assez grande pour me faire mon propre avis sur les joueurs, merci.

Mon cher Edelweiss, je suis bien trop raffinée pour "péter un coup", quelle vulgarité. Surprised
J'apprécie le fait que tu aies remarqué que mes messages ne sont pas bâclés.
Au contraire de ce que tu penses, cela rend une essence pure et naturelle. Smile
Sinon toi aussi tu es atteint d'une envie de te faire passer pour Maléfique ?

Ma chère Jonquille, il est pourtant aisé d'analyser l'interaction Laurier/Œillet.
Le premier annonce être en couple traître et annonce le second ennemi.
Que ce soit faux ou non, la réaction du second est clairement celle d'un ennemi qui peste.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marvel
Paysan distingué
Paysan distingué
Miss Marvel

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - Vous auriez des oeufs ? Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:14

Bon après une relecture plus approfondie:

Laurier a écrit:
J'ai une bonne nouvelle.
Je suis en couple traitre.

Oeillet est loup. C'est même lui qui aurait dit dans l'antre de tuer trèfle pour faire une blagounette sur la chance, justement.

Je pense Edelweiss joueuse de flûte pour sa remarque sur les couleurs des charmées. Je n'avais pas remarqué. Je pense que c'est la JdF qui a voulu faire remarquer son oeuvre. Les loups vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Euh personne ne se demande comment Laurier pourrait savoir ce qui se dit dans l'antre s'il n'était pas loup ou en couple avec l'un d'entre eux, ou alors je suis le seul à avoir bien lu son post? Pour moi il est clairement en couple vu qu'un loup ne dirait pas ça de lui-même. D'où ma question, pourquoi dans un jeu où survivre est synonyme de victoire, dévoiler quelque chose d'aussi capital pour sa survie?
En dehors de la défense douteuse de Œillet c'est une de mes raisons de voter pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paysan distingué
Paysan distingué
Link

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Hyrule

Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - Vous auriez des oeufs ? Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:00

Laurier a écrit:
NB : Donc oui, Oeillet ne s'est pas dit loup mot pour mot, mais sa phrase sur le fait qu'il espère que je ne sois pas réellement en couple est peut-être son plus grand aveux (je dis ça pour clarifier tous ces "il l'a avoué" incompris).
J'ai dit ce que je pensais de cette pseudo révélation.
Mais Oeillet ayant l'air d'y passer de toute façon aujourd'hui, nous verrons ce qu'il en retourne.

NB Wink Je ne cherche pas à me cacher, viendra bien un moment où nous aurons tous plus ou moins idée de qui se cache derrière quel compte. Quant à moi je trouve ça rigolo.

Quant à moi je ne comprends pas les gens qui ont l'air de croire que Laurier s'est vraiment annoncé en couple traître et qui cherchent les failles dans son raisonnement(je pense à Perce-Neige). J'attends de voir son vote mais je sens bien le vote contre Oeillet tout en "gardant à l'oeil" son accusateur principal histoire d'avoir un suspect pour demain "si Oeillet n'est pas loup".

Perce-Neige a écrit:
Coquelicot ne réagit pas à l’info principale du post de Laurier mais seulement sur le jdf. Pourquoi s’étonner de l’aplomb avec lequel Edelweiss a parlé de random ? Comment faire un choix sur une telle partie ?
Punition ? C’est rude et, le mot est peut être fort mais tant pis, malsain.
J’aime bien la question que tu as posée à Tulipe.
Tu reproches à Bruyère de casser la tentative de Laurier ; Marguerite ne l’a-t-elle pas fait avant ?
Tu annonces un vote contre Lys ou Bruyère. Pourquoi ces deux-là, d’autres ont peu participé ou parler du jdf non ?
Je n'ai pas parlé de Random et je ne comprends donc pas ta deuxième question.
Le mot est rude mais c'est le seul que j'ai trouvé qui puisse exprimer le fond de ma pensée sur le "pourquoi Trèfle?".
Je ne crois pas que Marguerite ait "cassé" la tentative de Laurier, elle y a répondu sans dire explicitement qu'il testait la réaction des joueurs (je crois, je n'ai pas envie d'aller relire une énième fois), tandis que Bruyère elle, l'a dit clairement. Ayant à mon humble avis, reconnu la bête cachée derrière Bruyère, je ne voterai pas contre elle aujourd'hui.
Pour le reste, je pense avoir déjà répondu.

Mets-toi à la page.

Citation :
Toutefois, je précise que si je n'ai pas une révélation sur quelqu'un qui pourrait être loup
Sous quelle forme ?

Myosotis a écrit:
Voilà, donc je ne vois vraiment pas Oeillet d'un mauvais oeil.
D'un bon oeil tu voulais dire...

Citation :
Laurier ne peut être que villageois après ce qu'il vient de faire, si Oeillet est loup un autre loup ne l'aurait jamais enfoncé de la sorte.
J'ai l'impression en lisant ça que tu connais déjà l'issue du bûcher concernant Oeillet.

Tulipe à Jonquille a écrit:
Je tente de sauvé qui moi?
Elle dit plutôt que tu l'enfonces.

Tulipe à moi-même a écrit:
Selon toute logique, dans ce cas, ce n'est pas plutôt contre toi que tu devrais voté (pour ton opportunisme contre moi)?
Oh, je suis opportuniste ? Laughing Qui suis-je en train de suivre ? Jonquille ? Tu remarqueras peut-être que nous avons posté presque en même temps, j'étais en train d'écrire quand elle est intervenue.

Pour moi Tulipe, tu es beaucoup trop catégorique envers Oeillet, et je n'aime pas ça.

Lavande a écrit:
J'ai pas d'avis. Les premiers bûchers, ça m'épuise.
Donc en fait, tu as tout compris. Very Happy
Si tu n'as pas compris, c'était une façon de dire que je te soupçonnais de laisser les autres s'embourber.
Tu votes contre qui ?

Violette a écrit:
Euh personne ne se demande comment Laurier pourrait savoir ce qui se dit dans l'antre s'il n'était pas loup ou en couple avec l'un d'entre eux, ou alors je suis le seul à avoir bien lu son post? Pour moi il est clairement en couple vu qu'un loup ne dirait pas ça de lui-même. D'où ma question, pourquoi dans un jeu où survivre est synonyme de victoire, dévoiler quelque chose d'aussi capital pour sa survie?
En dehors de la défense douteuse de Œillet c'est une de mes raisons de voter pour lui.
C'est une blague ?
Tu te mets à douter des révélations de Laurier ? Laughing Ou alors tu le croyais vraiment ? Shocked
Je crois que tu le crois... ! Et c'est pour ça que tu votes contre Oeillet...
Alors là, si j'avais imaginé voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Samus Aran
Paysan distingué
Paysan distingué
Samus Aran

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : K-2L

Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - Vous auriez des oeufs ? Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:39

Spoiler:

oeillet ne me semble pas avoir trop l'habitude des attaques en règles.

Rose a écrit:
Je fais la remarque à Iris et à tous ceux qui se sentiront visés, nous ne sommes pas là pour découvrir l'identité secrète de chaque compte.
Ca m'amuse beaucoup personnellement

Rose a écrit:
Pour en revenir à toi, Iris, pourquoi espères-tu que Violette soit louve ?
Je l'espère c'est tout.

Je pense voter contre Oeillet, j'ai lu en diagonale ayant eu une charge conséquente d'activités, mais je pense que ça aidera au mieux les débats. Pas de conviction raisonnable, j'ai trouvé son début de défense très auto-accusateur. J'espère juste que ce n'est pas un villageois qui se défend (très) mal et nous induit en erreur.


Dernière édition par Iris le Lun 4 Mar 2013 - 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Strange
Paysan distingué
Paysan distingué
Doctor Strange

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - Vous auriez des oeufs ? Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:40

Coquelicot a écrit:
Oh, je suis opportuniste ? Laughing Qui suis-je en train de suivre ? Jonquille ? Tu remarqueras peut-être que nous avons posté presque en même temps, j'étais en train d'écrire quand elle est intervenue.

Je n'avais pas réalisée que pour être opportuniste il fallait suivre quelqu'un. J'étais restée sur l'impression qu'être opportuniste c'était sauter sur «une simple phrase» pour voter contre quelqu'un (ce que je suis complètement prête à endosser)

Mais si tu affirmes que je suis quelqu'un je m'oppose fortement. Dans le même message où j'attaque Œillet je remets en doute la crédibilité de Laurier. Alors oui, j'ai peut-être l'impression que tu te cherches un vote facile. Relis le débat : tu verras que je suis deuxième à avoir attaquer Œillet.

Coquelicot a écrit:
Pour moi Tulipe, tu es beaucoup trop catégorique envers Oeillet, et je n'aime pas ça.

Je suis opportuniste ou catégorique? Je suis peut-être vieux jeu, mais je croyais que ces deux idées étaient contraire.
Il n'est pas impossible que je sois catégorique dans le but de faire réagir Œillet et que je l'annonce simplement maintenant aillant abandonner cette possibilité. Je le suspecte quand même énormément dans la mesures qu'il est exprime une attitude suspecte qui est cohérente avec l'hypothèse d'un loup contrarier devant l'injustice de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Paysan distingué
Paysan distingué
Narcisse

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - Vous auriez des oeufs ? Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:55

J'ai bien aimé le réveille de Myosotis, pourtant j'avais détesté son premier post (et ça j'avais oublié de le dire hier). J'ai moins aimé la posture de victime de Tulipe ("opportunisme contre moi").
Lys et Lavande ont l'air un peu désséchés.
J'aime l'idée de Coquelicot sur Perce-Neige.

Oeillet ne s'est pas très bien défendu. Je crois que je vais voter contre lui. Ou contre Lys.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Strange
Paysan distingué
Paysan distingué
Doctor Strange

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - Vous auriez des oeufs ? Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:59

Il ne faut pas y voir une prise de position de victime, mais plutôt une tentative de pointer l'ironie dans l'argumentaire de Coquelicot. Il faut comprendre le contexte. C'est lui qui m'accuse d'être opportuniste.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paysan distingué
Paysan distingué
Link

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Hyrule

Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - Vous auriez des oeufs ? Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:15

Joue avec les mots si ça t'amuse, je ne vois pas où est le problème entre dire que tu es opportuniste dans ta première attaque sur Oeillet sur une simple petite phrase qui peut être interprétée de différentes façons, et catégorique dans ta manière d'appuyer ton vote dans ton dernier message.

Maintenant je veux bien savoir en quoi moi, je suis opportuniste.
Revenir en haut Aller en bas
Donkey Kong
Paysan distingué
Paysan distingué
Donkey Kong

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Île Kongo

Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - Vous auriez des oeufs ? Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:34

Jonquille a écrit:
Je vois un gros rush contre Oeillet > Bruyère - qui l'enfonce bien dans son dernier message car ce dernier se fait passer pour une victime... Ba voui ça me semble logique, vu que Laurier lui tombe dessus.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi si ce n'est pour provoquer et amener le débat.
C'est donc réussi ! Du suivisme avec les votes de Violette, Rose, Myosotis et je compte aussi Tulipe si je lis son dernier post.
Je suis contente qu'on arrive aux mêmes conclusions.

Myosotis: Perso, j'ai pensé la même chose qu'Oeillet, s'ils sont en couple, j'espère que le conjoint est consantant je trouve ça pas trop du jeu à se dévoiler comme ça car leur morts sera prématurée et du coup c'est effacer leurs chance de victoire. Après c'est leur vie de couple, ils en font ce qu'ils veulent, du moment où les deux sont d'accord.

Perce neige: Mon trololo était pour sa révélation de couple et celle que je suis JDF. Pour Oeillet, à ce moment là je n'avais pas particulièrement remarqué qu'il l'accusait d'être loup.

Margarita: Je plussoie que l'absence d'Oeillet ne joue pas contre lui. Ce midi, j'ai pensé qu'il viendrait ce soir mais là on est à moins de 2h et il n'est pas réapparu. Absence ou volonté? Si c'est sciemment c'est qu'il est donc loup car un villageois ferait tout pour se défendre et ne baisserais pas les bras aux premières accusation.

Tulipe: Attends, ça te choque pas de ne pas apporter d'attention à Laurier alors qu'il a fait des déclaration et est intervenu souvent?? Franchement là! Tu fais pas plus suspect. Un villageois aurait autant analyser Oeillet que Marguerite que Laurier.

Lavande: Wouah super le post, tu fait vachement avancer le débat dis! Te planque pas louve violette!

Rose: Je ne comprends pas pourquoi tu dis que je veux me faire passer pour Maléfique Ôo

Violette: Tu sais tout le monde peux faire ça, regarde: "Ouais il y a aussi bruyère qui a proposé de tuer Jonquille car il aime pas cette fleur mais finalement le choix Random qu'à fait Oeillet s'est porté sur Trèfle et les autres loups l'ont accepter"
Tu vois c'est pas compliqué!

Iris: Tiens encore un vote contre Oeillet! En plus tu as édité 2fois (comment ça, ça ne veux rien dire?)

Narcisse: Si tu veux j'ai un arrosoir pour donner à boire à Lavande et Iris.




Dernière édition par Edelweiss le Lun 4 Mar 2013 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nick Fury
Paysan distingué
Paysan distingué
Nick Fury

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Papertoon

Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - Vous auriez des oeufs ? Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:56

J'aime bien l'entrée en matière de Laurier, entre autre parce que ça lance le débat. Une question cependant, pourquoi tu t'en es pris à Œillet pour une remarque qui concerne aussi Perce-neige (la première à avoir parler de trèfle et de chance). Même le principal concerné ne dit mot là dessus d'ailleurs.

Marguerite a écrit:
Laurier a écrit:
Mon amoureux se chargera bien volontiers d'appuyer l'idée dans l'antre, comme convenu.
Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu. Admettons que tu sois en couple. Les loups vont vouloir vérifier cela la nuit prochaine, et peut-être te cibler (amoureux ou pas, ça ne change pas grand chose). A moins que tu ne sois loup également, et que ta survie ne soit donc pas engagée.
En définitive, mon questionnement portera en premier lieu sur ton affiliation, avant de porter sur celle de Oeillet.
C'est seulement ça qui te choques dans cette phrase ? Je trouve la proposition assez étrange venant d'un joueur expérimenté, comme si le JdF était une priorité des loups (surtout en tout début de partie). Ou alors tu prépares le terrain pour pouvoir l'attaquer demain si jamais il ne meurt pas cette nuit ?

Œillet a écrit:
Laurier a écrit:
Sauf si j'ai son accord ? Qui serais-tu pour savoir comment jouer en couple ? Qui serais-tu pour savoir comment prendre du plaisir dans une partie de loup-garou ?
On verra ça à la fin, très cher. Mais je peux supposer que tu es petit joueur !
On dirait deux loups qui jouent. Ou un loup dégoûté de se faire balancer si tôt par un amoureux traître.

Violette a écrit:
Mais j'ai quand même quelques questions:
-Laurier pourquoi dévoiler ton couple?
Jusqu'à preuve du contraire on ne sait pas s'il dit vrai ou pas pour son couple, de deux il n'a pas dévoilé son couple, il n'a pas dit de qui il serait amoureux. C'est assez curieux de le croire aussi vite sur parole sauf s'il dt vrai pour Œillet et que tu le sais bien sur.

Anémone a écrit:
De ce que j'ai pu lire, je pense que Laurier est innocent puisque se mettre en avant comme cela est juste impossible pour un loup, ou alors, je veux changer de nom et devenir Pâquerette. Mais je ne vais pas voter contre Oeillet à ce bûché (et oui, ce n'est pas parce qu'il dit qu'il est loup, que je vais foncer tête baissée comme ça sans réfléchir ! je ne suis pas idiote !).
Pourquoi impossible ?
Tu penses que ces propos sont ceux d'un loup mais tu ne votes pas contre lui. Et moi qui pensait que c'était le but de voter contre ceux qu'on pense loup !

Myosotis a écrit:
Je voterais contre Oeillet très probablement. Toutefois ça me parait gros qu'il se fasse griller ainsi, donc j'attends de le relire avant d'envoyer un vote décisif.
Pour l'instant, plutôt mauvais feeling sur Rose mais je ne saurais dire pourquoi
T'attends, des fois qu'il serait sauvable ?
Y'a bien quelque chose qui te plait pas chez Rose pour dire ça.

Edelweiss a écrit:
Quelque chose me turlupine, J'ai l'impression qu'il y a une masse de vote contre Œillet et personne qui le défends. Du coup, je préfère rester prudente sur son alignement. Pourquoi s'il est loup, il est abandonné par sa meute dès ce premier bucher?
Peut être parce que ça serait dangereux de le défendre pour la suite ?
Que penses-tu de Jonquille et Coquelicot ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - Vous auriez des oeufs ? Jour I - Vous auriez des oeufs ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour I - Vous auriez des oeufs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie Hors Série 6-