Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [J2] Le doute s'installe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[J2] Le doute s'installe... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [J2] Le doute s'installe... [J2] Le doute s'installe... - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:08

Chevart a écrit:
Rantanplan a écrit:

Sinon, Chevart m'appuie sur certains points, rigole avec moi et me prends à la légère alors que je le suspectais le jour d'avant, j'aime pas ça.

Je vote contre Chevart.
Donc pendant tout ton post tu réponds sérieusement tantôt à Maléfique, tantôt à Diogene et tu finis sur deux toutes petites lignes pour voter contre moi?
Tu noteras quand même tu n'est pas le seul avec qui je suis d'accord sur certains points, je ne vois pas où je rigole avec toi et il y a une différence entre prendre quelqu'un à la légère et le bon feeling que j'avais sur toi.
Quitte à vouloir sauver ta peau en votant contre la seule personne à avoir déjà un vote contre lui tu aurais au moins pu chercher des arguments non bancaux.


Je change mon vote contre Rantanplan.

Tu veux du détaillé ?

Tu me moutonnes allègrement en J1 sur Fleurviolette. Puis Je t'attaque :

Rantanplan en Jour 1 a écrit:


Chevart est bavard, donc s'il est loup, je préfère le laisser un jour de plus, histoire d'avoir des infos.

Un JDF mort, ça fait un camp anti-village de neutralisé.
Un loup de mort, ça empêche pas ses compères d'agir. Et comme je viens de le dire, un loup en vie qui parle, c'est un loup qui donne des infos.

Donc je préfère éliminer Fleur maintenant et garder Chevart pour le prochain bûcher.

En revanche, le fait qu'il soupçonne Diogène, tout comme moi, m'inquiète un peu. A voir par la suite selon l'alignement de Chevart.


Tu me réponds en jouant ta victime, mais tu ne me réponds pas vraiment, en fait :


Chevart a écrit:
Bah voyons mon sort est déjà défini à ce que je vois. Apparemment mes deux-trois questions en dérange plus d'un. (A suivre)
Moralité, tu veux gagner sur SF? Et bah fait le mort! Comme ça les villageois s'entretuent pendant que tu regardes avec du popcorn! ^^

En Jour 2 :

Rantanplan a écrit:
- Je reste asseZ surpris. J'ai trouvé que ça parlait beaucoup de lui en J0 et en J1, mais peu de votes au final contre lui. Tandis que là, en J2, on semble l'avoir complètement oublié.
Il y avait pas mal de monde sur son cul au départ, à tel point que je trouvais cela inquiétant en début de partie, et là d'un coup, pouf ! On n'en parle plus !

Tu me sors ta petite blague détendue relax :

Chevart a écrit:

En tout cas moi ça ne me manque pas xD.

Le petit +1 pour te faire bien voir :

Chevart a écrit:
Rantanplan a écrit:
Diogène a écrit:
Pour la mort de Vinny j'ai une petite idée mais j'attends de voir si certains joueurs se comportent d'une certaine façon pour voir si j'ai raison ou non.
Du Nouveau sur ça?
+1

Et je ne parle même pas de ton vote contre Damian, sorti je ne sais d'où O.O

Ca te convient mieux ?

Maléfique a écrit:

Rantanplan a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais étant donné que je n'avais aucune idée de qui pouvait être loup, je préfère envoyer un neutre au bûcher que tenter ma chance au hasard sur un potentiel villageois.
Tu es d'accord avec moi sur le principe mais tu ne l'appliques pas ? Suspect
Si tu es d'accord pour dire qu'il faut d'abord éliminer des Loups-Garous, pourquoi votes-tu contre quelqu'un que tu penses Joueur de Flûte ?
Tu minimises les chances d'éliminer un Loup-Garou.
Ne viens pas me dire qu'avec tout ce qui avait été dit, tu y aurais été au hasard.

Un principe, c'est quoi ? C'est une conduite à suivre dans la majorité des cas. Mais pour moi, elle ne s'appliquait pas ici car je n'avais pas de suspect en Jour 1.
Donc tu m'accuses sur du vent, ou tu m'as mal compris, ou je me suis mal exprimé.


Maléfique a écrit:
Rantanplan a écrit:
Mais pour moi, à partir du moment où ton alignement n'est pas villageois, t'es ennemi du village.
Ennemi, oui mais pas 'anti'.
Il y a une nuance importance dans l'emploi des mots, il me semble.

Si t'es ennemi du village, t'es contre le village, donc t'es anti village. O.O

Maléfique a écrit:
Rantanplan a écrit:
Quadruple égalité, il aurait très bien pu ne pas voter et faire genre qu'il était absent, ou mettre une cinquième égalité, voter à côté... Ou voter contre un compère pour se faire bien voir... Mais non, il vote contre Fleurviolette. Donc je trouve que la prise de risque est quand même là, si jamais il est loup.
Ne pas voter ou mettre une autre égalité auraient été de très mauvais plans sachant que Fleurviolette n'avait pas encore voté et pouvait l'éliminer.
Pour le fait de voter contre un compère, encore fallait-il qu'il soit Loup-Garou et que le jeu en vaille la chandelle.

Hum d'accord avec toi sur ce coup-là.

Maléfique a écrit:
Rantanplan a écrit:
Ca j'avais compris, mais ce sont les "certains joueurs" qui m'intéressaient, surtout.
C'était surtout destiné à Chloran, je pense puisque c'est lui qui utilise cette technique.

Ah ok, au temps pour moi dans ce cas !

Maléfique a écrit:
Rantanplan a écrit:
Comme je viens de te le dire, je préfère voter contre quelqu'un que je pense JdF que voter en moutonnant parce que je n'ai pas d'avis sur qui peut être loup.
Ah non, ce que tu me disais avant, c'était que tu ne voulais pas y aller au hasard, c'est différent de moutonner.
Tu peux avoir de bonnes raisons de suivre un vote.

Si je suis un vote, c'est que j'ai une bonne raison de penser que la personne que je suis est innocente. Or là, je n'avais ni innocent, ni suspect, donc oui, je préfère voter contre un JdF.



Bref, je vois que si je veux survivre en jouant sur le fofo, bah faut que je me fasse discret. Que m'investir dès le début de la partie, ça me fait passer au bûcher o:

Je m'en souviendrai pour les prochaines parties !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[J2] Le doute s'installe... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [J2] Le doute s'installe... [J2] Le doute s'installe... - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:16

Lymas a écrit:
J'aurais bien voulu sortir une panoplie de citations... si j'en connaissais ^^ mais d'ou sortez-vous toutes les vôtres ?
De ma tête.
Damian en a reconnu une.
Il y en a une autre qui vient de Kaamelott.


Rantanplan a écrit:
Un principe, c'est quoi ? C'est une conduite à suivre dans la majorité des cas. Mais pour moi, elle ne s'appliquait pas ici car je n'avais pas de suspect en Jour 1.
Donc tu m'accuses sur du vent, ou tu m'as mal compris, ou je me suis mal exprimé.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas de suspect que le principe ne s'applique pas.
Je t'accuse avec des arguments fondés et je n'ai pas l'impression que tu te sois mal exprimé puisque tu t'entêtes dans cette voie.


Rantanplan a écrit:
Si t'es ennemi du village, t'es contre le village, donc t'es anti village. O.O
Non, un ennemi n'a pas les mêmes buts que toi mais peut utiliser les mêmes moyens.
Alors que quelqu'un "d'anti" utilise des moyens diamétralement opposés.


Rantanplan a écrit:
Si je suis un vote, c'est que j'ai une bonne raison de penser que la personne que je suis est innocente.
Oui donc si tu as une bonne raison de suivre, tu ne votes pas au hasard.

Rantanplan a écrit:
Bref, je vois que si je veux survivre en jouant sur le fofo, bah faut que je me fasse discret. Que m'investir dès le début de la partie, ça me fait passer au bûcher o:

Je m'en souviendrai pour les prochaines parties !
Tenons-le-nous pour dit, j'exècre ce genre d'attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[J2] Le doute s'installe... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [J2] Le doute s'installe... [J2] Le doute s'installe... - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:25

Maléfique a écrit:

Rantanplan a écrit:
Un principe, c'est quoi ? C'est une conduite à suivre dans la majorité des cas. Mais pour moi, elle ne s'appliquait pas ici car je n'avais pas de suspect en Jour 1.
Donc tu m'accuses sur du vent, ou tu m'as mal compris, ou je me suis mal exprimé.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas de suspect que le principe ne s'applique pas.
Je t'accuse avec des arguments fondés et je n'ai pas l'impression que tu te sois mal exprimé puisque tu t'entêtes dans cette voie.

Très bien, comment votes-tu contre un loup sans un suspect ? Tes théories sont bien belles, mais impraticables concrètement. Donc non, je trouve pas que tu m'accuses sur des arguments fondés.
Quant au fait que je m'entête dans cette voie, forcément, puisque c'est la vérité.

Maléfique a écrit:
Rantanplan a écrit:
Si t'es ennemi du village, t'es contre le village, donc t'es anti village. O.O
Non, un ennemi n'a pas les mêmes buts que toi mais peut utiliser les mêmes moyens.
Alors que quelqu'un "d'anti" utilise des moyens diamétralement opposés.

Hum d'accord o:

Maléfique a écrit:
Rantanplan a écrit:
Si je suis un vote, c'est que j'ai une bonne raison de penser que la personne que je suis est innocente.
Oui donc si tu as une bonne raison de suivre, tu ne votes pas au hasard.

Forcément, mais là je n'en avais aucune. Et je n'ai pas voté au hasard, donc.

Maléfique a écrit:
Rantanplan a écrit:
Bref, je vois que si je veux survivre en jouant sur le fofo, bah faut que je me fasse discret. Que m'investir dès le début de la partie, ça me fait passer au bûcher o:

Je m'en souviendrai pour les prochaines parties !
Tenons-le-nous pour dit, j'exècre ce genre d'attitude.

Peu m'importe que tu aimes ou pas, c'est un constat.

Indépendamment de mon alignement, si je participe dès le début ==> je meurs très vite.
Si en revanche, j'ai des empêchements, qui retardent mon entrée dans la partie, bah je survis, j'arrive au bout, même si je suis la dernière victime, au moins je joue.


Je ne le ferai pas dans les parties futures, spa mon genre de faire le planqué, mais c'est juste... décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

[J2] Le doute s'installe... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [J2] Le doute s'installe... [J2] Le doute s'installe... - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:39

Rantanplan a écrit:
Tu veux du détaillé ?

Tu me moutonnes allègrement en J1 sur Fleurviolette. Puis Je t'attaque :

Rantanplan en Jour 1 a écrit:


Chevart est bavard, donc s'il est loup, je préfère le laisser un jour de plus, histoire d'avoir des infos.

Un JDF mort, ça fait un camp anti-village de neutralisé.
Un loup de mort, ça empêche pas ses compères d'agir. Et comme je viens de le dire, un loup en vie qui parle, c'est un loup qui donne des infos.

Donc je préfère éliminer Fleur maintenant et garder Chevart pour le prochain bûcher.

En revanche, le fait qu'il soupçonne Diogène, tout comme moi, m'inquiète un peu. A voir par la suite selon l'alignement de Chevart.


Tu me réponds en jouant ta victime, mais tu ne me réponds pas vraiment, en fait :


Chevart a écrit:
Bah voyons mon sort est déjà défini à ce que je vois. Apparemment mes deux-trois questions en dérange plus d'un. (A suivre)
Moralité, tu veux gagner sur SF? Et bah fait le mort! Comme ça les villageois s'entretuent pendant que tu regardes avec du popcorn! ^^

En Jour 2 :

Rantanplan a écrit:
- Je reste asseZ surpris. J'ai trouvé que ça parlait beaucoup de lui en J0 et en J1, mais peu de votes au final contre lui. Tandis que là, en J2, on semble l'avoir complètement oublié.
Il y avait pas mal de monde sur son cul au départ, à tel point que je trouvais cela inquiétant en début de partie, et là d'un coup, pouf ! On n'en parle plus !

Tu me sors ta petite blague détendue relax :

Chevart a écrit:

En tout cas moi ça ne me manque pas xD.

Le petit +1 pour te faire bien voir :

Chevart a écrit:
Rantanplan a écrit:
Diogène a écrit:
Pour la mort de Vinny j'ai une petite idée mais j'attends de voir si certains joueurs se comportent d'une certaine façon pour voir si j'ai raison ou non.
Du Nouveau sur ça?
+1

Et je ne parle même pas de ton vote contre Damian, sorti je ne sais d'où O.O

Ca te convient mieux ?
Parfait! Au moins il y a matière à répondre. ^^
-Alors tout d'abord tu ne fais pas la différence entre suivre et moutonner. Dans le premier cas il y a de la réflexion (ce que laissaient paraître mes post en J1) alors que pour le moutonage non.
-Ensuite, me reprocher de "faire ma victime" et finir son post de la même manière je trouve ça assez drôle, voire carrément hypocrite.
-Enfin, une touche d'humour (et encore là c'est pas spécialement drôle) n'a rien de suspect, c'est la même chose que pour le post Rp en début de J1, un peu oui mais si on en mets trop là c'est suspect, et je pense pas enchainer blagues sur blagues.

Sinon un point qui me chiffonne un peu, c'est le coup du "Chevart est loup mais je vais quand même voter pour Fleur qui est JdF".

Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[J2] Le doute s'installe... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [J2] Le doute s'installe... [J2] Le doute s'installe... - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:52

Chevart a écrit:


-Alors tout d'abord tu ne fais pas la différence entre suivre et moutonner. Dans le premier cas il y a de la réflexion (ce que laissaient paraître mes post en J1) alors que pour le moutonage non.

Mouais, sauf que nous, on est pas forcément censé savoir si tu fais l'un ou l'autre.

Citation :
-Ensuite, me reprocher de "faire ma victime" et finir son post de la même manière je trouve ça assez drôle, voire carrément hypocrite.

Ma "victime" est HS à la partie, hein. C'est une constatation générale, je pensais que c'était parce que j'étais sur les nerfs suite à mon concours, mais on dirait que non. Bref osef, on en parle en MP, au débrief, ou encore mieux, on n'en parle plus, mais ça a pas sa place ici.


Citation :
-Enfin, une touche d'humour (et encore là c'est pas spécialement drôle) n'a rien de suspect, c'est la même chose que pour le post Rp en début de J1, un peu oui mais si on en mets trop là c'est suspect, et je pense pas enchainer blagues sur blagues.

J'aime beaucoup l'humour, mais perso, j'évite quand mon cul sent le roussi (ce qui est le cas actuellement).

Citation :
Sinon un point qui me chiffonne un peu, c'est le coup du "Chevart est loup mais je vais quand même voter pour Fleur qui est JdF".


MWAHAH.

Comme je l'ai dit, t'aurais pu donner des indices sur tes compères en te laissant en vie. Donc qu'on fasse JDF/Loup ou Loup/JDF, pour moi, c'était pareil. (Oui, je mets de l'imparfait car après ce que m'a dit Maléfique sur le JdF,je préfère faire du Loup/JDF, maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

[J2] Le doute s'installe... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [J2] Le doute s'installe... [J2] Le doute s'installe... - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:54

Bon, j'ai très peu avancé moi malgré tout ce qui a été posté, ce soir je regarde Alice au pays des merveilles donc là j'ai un peu la flemme de faire encore du pavé :p

Rantanplan je ne le trouve pas forcément plus louche que ça malgré vos explications, je ne me dépars pas de mon mauvais présentiment avec Diogène même s'il poste plus. Haggen et Lymas me semblent louches également.

Je vote contre Lymas histoire de varier les plaisirs (et ne pas revoter contre Dio), de le faire bouger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[J2] Le doute s'installe... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [J2] Le doute s'installe... [J2] Le doute s'installe... - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:30

Sylph NUIT 3 Sylph


[J2] Le doute s'installe... - Page 2 11759bf4b1271cbf96413f796962635427a655d6

On ne sait pas grand chose dans le film sur Brigitte. Enfin si, on sait qu'elle est pince-sans-rire, rabat-joie et qu'elle possède semble-t-il une très haute opinion d'elle-même et de l'éducation que doivent avoir ses enfants. En effet, au moindre petit travers (du genre Charles qui se rend chez elle sans cravate, blasphème !) elle pête littéralement un câble. Enfin surtout, tous les coups sont bons pour accuser son ex-mari Stanislas, avec lequel elle n'a visiblement pas digéré la séparation, étant donné leur proximité géographique (oui oui, leurs maisons sont situées dans la même rue, à 150 mètres d'écart) et les noms d'oiseaux qui fusent à chaque occasion qui se présente. Il semblerait donc bien que Brigitte ait la rancune tenace, donc.
Et la présence dans les pattes de la famille de Chazelle des trois imbéciles vantards de service, Guylain, Léonardo et Pierre-Walter, va certainement lui permettre d'assouvir sa vengeance ! (Bon ok, ça c'est moi qui l'ai complètement inventé, mais bon il faut bien trouver quatre loups avec un lien entre eux hein ! ^^)
Enfin, c'est ce qu'elle croit. Parce qu'en réalité, Brigitte, eh ben elle s'est encore faite avoir, démasquée, et au final, elle l'a encore dans l'os. La pauvre.




Rantanplan a été éliminé par vos votes ce soir. Il était Brigitte, simple loup-garou.





Total des votes :
Rantanplan (4) < Diogène, Damian, Chevart, Maléfique
Lymas (2) < Mozana, Kyr
Chevart (1) < Rantanplan
Blacksad (1) < Hagen

Pas voté Evil or Very Mad Evil or Very Mad Blacksad, Bobby (excusé / recherche de remplaçant jusqu'au jour 4), Chloran (excusé), Lymas
Pas participé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Blacksad, Bobby (excusé), Chloran (excusé)




***************

Le gagnant de l'énigme n°2 va être contacté par MP dans de très brefs délais. Il / Elle obtient le pouvoir de corbeau (cf ouverture du bûcher).

***************



La nuit démarre immédiatement et se terminera demain mercredi 6 mars à 21 heures.
Les loups-garous ont toute la nuit pour choisir une victime dans leur antre.
Le corbeau a toute la nuit pour voter contre un des joueurs restants en avance pour le bûcher qui vient.
Le joueur de flûte a toute la nuit pour charmer 0 / 1 / 2 personnes selon son souhait.
Les détenteurs d'une récompense spéciale vont être avertis de cette possession. Ils auront également toute la nuit pour l'utiliser.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[J2] Le doute s'installe... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [J2] Le doute s'installe... [J2] Le doute s'installe... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[J2] Le doute s'installe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 158-