Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour VI - Schubert style.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour VI - Schubert style. Empty
Message(#) Sujet: Jour VI - Schubert style. Jour VI - Schubert style. EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:57

Bonsoir !

Alors certes, La Pianiste n'a pas eu de Palme d'or en 2001 mais bon, trois prix quand même, histoire de dire, un peu, le niveau du film auprès des critiques.

Jour VI - Schubert style. Pia10

De quoi s'agit-il donc ?

Encore et toujours, on fait dans le genre dramatique avec une histoire, cette fois, qui tourne autour d'Erika (Isabelle Huppert) qui est un professeur de piano au Conservatoire; quelqu'un de très doué donc, de respecté, et dont la référence musicale est Franz Schubert.
J'aimerais dire que ça envoie du lourd.

Comment décrirait-on ce personnage central ?

Évidemment, je trouve que c'est l'un des tous meilleurs personnages de tous les films d'Haneke car elle est froide, méchante dans le sens de quelqu'un qui vous pourrit de façon plus ou moins subtile; je parle de ses élèves ou encore de candidats qui cherchent à intégrer le Conservatoire et qui sont donc totalement dépendants de son avis. Oui, je dis bien son avis étant donné qu'Erika n'est pas du genre à se sentir l'égale des autres membres du jury d'admission.
Il y a d'ailleurs une scène sympa où un candidat joue, puis a droit au sentiment positif du jury avant... de se faire défoncer par l'avis d'Erika.
La pression psychologique, c'est le domaine de notre "héroïne".

C'est tout ?

Bah non, ce serait presque trop classique. A ceci, on ajoute une vie sentimentale réduite au néant; Erika vit encore chez sa mère et sa sexualité, c'est du genre trash en fait : style aller dans des sex-shop regarder des films de cul, ou encore mieux : se mutiler à un endroit... que vous avez déjà deviné, bande de coquins. (Oui, c'est moi qui dit ça :p)
Un personnage haut en couleur qui ne devrait, logiquement, que pouvoir vous plaire également.

Que lui arrive t-il donc ?

Un jour, un jeune pianiste se met en tête de la séduire. Bien entendu, elle essaye de le recaler avec une froideur qui ne dupe pas le jeune homme; il sait encore quand même quand il y a moyen.
Le film évoque l'évolution de leur relation, pour le meilleur ? et pour le pire !

Des détails sans spoil ?

Leur relation se situe quelque part entre domination et sado-masochisme. Erika est, en fait et tout simplement, incapable d'aimer quelqu'un de la façon "normale". Le gars, Benoît Magimel, est plutôt normal lui de son côté. Donc essayez d'imaginer un peu la surprise pour lui de tomber sur une femme de cet acabit.

Qu'est-ce qui fait que ce film est à avoir ?

La musique déjà, et ce n'est pas monsieur Arthur qui ira dire le contraire. On a droit à son lot de Schubert et ce n'est pas tout le monde qui possède ce genre de goût dans le monde du cinéma.
Les acteurs aussi, car en ce qui concerne le duo infernal, je ne vois pas comment on peut mieux jouer des personnages autour d'un scenario aussi difficile.
Le film est violent, pas au sens sanguinaire du terme, mais au sens verbal et visuel car Erika est vraiment quelqu'un de torturé et toutes les scènes avec elle ou presque ont un côté dérangeant.
Enfin, et comme d'habitude, si vous aimez l'exploitation dans un film de la nature humaine, de la psychologie et des relations sociales, alors La Pianiste est pour vous. Enfin, Haneke est pour vous.

P.S : rien à voir avec Le Pianiste, de Polanski, évidemment.

Sylph Sylph Sylph

Tulipe est éliminé, il était un Simple Villageois.

Vous avez jusqu'à mercredi 22h pour éliminer quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Donkey Kong
Paysan distingué
Paysan distingué
Donkey Kong

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Île Kongo

Jour VI - Schubert style. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour VI - Schubert style. Jour VI - Schubert style. EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:23

Lavande l'a joué suicidaire ou elle voulait se faire passer pour idiot?

Il ne reste plus qu'un loup. Une idée de qui ça pourrait être? Est ce que Lavande aurait voté son compère?

Le dernier loup continue à ne pas vouloir tuer les plus bavard. Est ce qu'il y a un point commun à toute les victimes?

J'y reviens demain pour essayer de trouver les liens qui pourrait nous amener au dernier loup.
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué
Rondoudou

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Jour VI - Schubert style. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour VI - Schubert style. Jour VI - Schubert style. EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:08

C'est la dernière ligne droite : j'ai mis à profit le temps supplémentaire octroyé par Opeth pour commencer à relire toutes vos interventions, surtout que je ne pourrai pas être trop présent demain IRL, et partiellement mercredi.

Spoiler:

Une rapide analyse des votes me fait définitivement écarter Edelweiss et Lilas (peut-être comprendrons-nous à la fin l'étonnant choix des loups, il est vrai que ne pas connaître les identités ne peut pousser à trop de suppositions, j'en avais avancé deux mais il est difficile d'être catégorique ; personnellement je ne m'en plains pas).
Edelweiss a voté contre trois loups (Oeillet, Bruyère, Lavande) et a reçu à deux reprises le vote de Bruyère.
Lilas a voté contre quatre loups (Oeillet, Bruyère, Violette, Lavande) et a reçu à deux reprises le vote de Lavande.

Je suis également tout acquise à l'hypothèse de Edelweiss, comme j'en avais parlé au jour précédent. Les loups ont dû tous voter contre Oeillet. Narcisse comme Edelweiss m'ont donné une bonne impression tout au long de la partie, l'un comme l'autre je les pense villageois. Narcisse a d'ailleurs été accusé par Lavande, et a également reçu son vote. En dehors de cela, son attitude est restée sensiblement la même, il avançait des pistes, certaines peu heureuses, d'autres plus concluantes : j'y vois là un villageois (qui cherche sûrement à camoufler son identité, d'ailleurs).

J'en arrive alors à Rose et à Iris.

Rose n'a jamais été inquiétée par le moindre vote. Elle a voté contre Oeillet, à deux reprises contre Anémone (en couple traître), mais ne vote pas contre Lavande, rejoignant cette dernière dans un vote conjoint contre Narcisse. Pourtant, j'ai plutôt eu un bon feeling sur Rose tout au long de la partie, nous étions raccords sur certaines choses, donc je suis un peu dans un entre-deux.

Selon moi, le dernier loup est Iris, je m'explique (sauf si Rose me la fait à l'envers, mais je vais me fier à mon instinct). Iris vote contre Oeillet, Edelweiss, Perce-Neige et Lavande. Iris avait reçu le vote de Narcisse au jour 2, et de Perce-Neige et moi-même au jour 4. Le vote contre Lavande m'apparaît étrange : Iris vient juste parler de Lavande, à peine quelques propos sur les autres joueurs, comme s'il voulait plus l'enfoncer pour se faire bien voir parce qu'il la sait louve. De plus, si on compare son message du jour III et celui du jour IV, il avait comme feelings négatifs Perce-Neige et Narcisse. Étrangement, Lavande vient s'y ajouter dans le deuxième message, entre les deux. Avant que Iris soit remplacée, le joueur précédent semblait plutôt sûr de lui, assez à l'aise : je ressens donc très mal la phrase...
Iris a écrit:
J'ai été charmé avec Violette. J'espère juste que cette dernière est louve.
Et la réponse de Violette...
Violette a écrit:
Merci ça fait toujours plaisir!
Personnellement, je compte renouveler mon vote du jour IV en le faisant contre Iris.

Évidemment, je vais vous lire, nous sommes cinq villageois face à un loup, donc si certains ne sont pas d'accord avec moi, je vous écoute. Ce serait grandiose qu'on finisse la partie comptes cachés aujourd'hui, toutes victorieuses (sauf le vilain petit cactus restant, évidemment).

Votre dévouée,
Marg'.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Fury
Paysan distingué
Paysan distingué
Nick Fury

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Papertoon

Jour VI - Schubert style. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour VI - Schubert style. Jour VI - Schubert style. EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:13

Je pense villageois Edelweiss et Iris. Marguerite avec cependant une réserve.
Le loup restant est donc entre Narcisse et Rose.

Rose a voté contre Oeillet, ce qui ferait que tous les loups auraient voté contre lui, de plus ton comportement d'hier est étrange : tu accordes le bénéfice du doute à Lavande tout en disant à Marguerite "je suis absolument d'accord avec l'analyse que tu fais de Lavande." Donc tu la penses louve mais tu votes ailleurs.

Narcisse a écrit:
Rose, le problème avec tes suspects c'est que ça voudrait dire qu'aucun loup n'a voté contre Bruyère et vu le nombre de votes contre elle, je trouve ça quand même difficile à croire. Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue Edelweiss et Tulipe, même si Edel m'a fait un peu meilleure impression.
Cette citation de Narcisse est intéressante : j'ai du mal à l'imaginer loup tuant Tulipe cette nuit en ayant dit ça hier, c'est se priver d'un suspect à accuser. Mais Tulipe pensait que si Lavande était louve, Rose l'était surement et elle est morte cette nuit. Ce qui veux dire que Rose aurait tenté de faire taire Tulipe. Risqué mais possible.

Marguerite, que penses-tu de cet échange d'hier :

Edelweiss a écrit:
Lavande se comporte comme si elle était l'idiot ou bien un loup cherchant à le faire croire. Si on décide d'en avoir le cœur net en votant contre elle? En effet, si elle est louve c'est tout benef, si elle est idiote, ça fera une innocentée. J'ai du mal à croire qu'elle ai un autre rôle.
suivi de
Iris a écrit:
De toute façon, il devient évident qu'il faille voter contre Lavande; mon poste exceptionnel le prouve.
C'est sur que, si par malheur il se révélait idiot, on aurait beaucoup d'infos de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Paysan distingué
Paysan distingué
Wolverine

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour VI - Schubert style. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour VI - Schubert style. Jour VI - Schubert style. EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:29

Bonjour chères consœurs,

Si je n'ai pas voté contre Lavande hier, c'est tout simplement parce que je la pensais Idiot.
En effet, personne n'avait l'air de contredire sa révélation et j'ai voulu lui laisser le bénéfice du doute.
Je vois que je me suis lamentablement vautrée mais ce n'est pas cela qui m'arrêtera.
Cela dit, je suis satisfaite d'avoir vu juste concernant Tulipe.

Cher Lilas, l'analyse de Marguerite envisageait une Lavande - Loup-Garou.
C'est à cela que j'adhérais et cela laissait encore place au doute.
J'ai peut-être voté ailleurs mais j'ai voté selon mes suspects et l'utilité potentielle.

Je continue de penser que Edelweiss, Lilas & Marguerite sont innocents.
Pour cette dernière, je conserve toujours une petite part de doute mais c'est peu comparé aux deux dernières.
Pour moi, le Loup-Garou se trouve entre Iris & Narcisse.
Mes avis n'ont pas vraiment évolué à leur sujet sauf sur le premier.
La phrase désinvolte relevée par Marguerite fait écho avec l'identité de Iris 1 qui serait Loup-Garou.
Revenir en haut Aller en bas
Donkey Kong
Paysan distingué
Paysan distingué
Donkey Kong

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Île Kongo

Jour VI - Schubert style. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour VI - Schubert style. Jour VI - Schubert style. EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:08

Merci Marg pour ton récap de vote.

J'ai encore du mal à comprendre le choix des victimes. On dirait que les loups ont jouer comme s'ils ne risquaient rien.

J'ai 2hypothèses: une qui est simplette et une qui est parano.

*Mode simplette: Au vu des votes et des interventions de chacun depuis le début de la partie, j'écarte Lilas, Marg et je sens bien rose. Reste Narcisse & Iris.

*Mode parano: Le loup restant, se la joue indé machiavélique depuis le début en participant à l'élimination de ses compères afin de s'innocenter et du coup personne n'est innocenté. (voir existence couple traitre s'il y a eu PAD sur Cupidon)

Je vois que je ne suis pas la seule à craindre la 2ème hypothèse, ça me rassure. Pour le moment le mieux est de considérer la première hypothèse véridique et que les loups ont joué bizarrement (peut être justement pour nous faire douter de nous même?)

Nos atouts c'est qu'il nous reste l'ancien (qui peut nous épargner une victime nocturne) et l'idiot (qui peut épargner une mort villageoise au bucher).

Tulipe a écrit:
Les loups sont dans une position ou leur meilleur option est de s’accuser mutuellement tout en dirigeant les votes contres quelqu'un d'autre.
Ce qui ne veux pas dire que les loups ont choisie leur meilleur option.
Rose n'incite au vote contre personne. Je verrais bien ce comportement si Lavande est loup.
Voici à quoi faisait référence Lilas.

Les morts nocturnes:
*Trèfle=aucun indice
*Jonquille= Pointe du doigt Bruyère, Sa théorie sur les votant contre Œillet s'est révélé juste. morte le lendemain.
*Laurier= Émets des doutes sur Lilas, Marguerite et coquelicot (je ne compte pas bruyère). Pourquoi lui et pas Lilas, Marguerite ou moi tué la nuit? C'est ce détail qui m'amène à mon hypothèse parano de Lilas ou Marguerite louve.
*Coquelicot? Dit avoir une mauvaise impression sur Marguerite. Ses suspects sont Anémone, Lavande et Violette. A t'il été tué car il soupçonnait lavande +violette? Ou bien aussi car il soupçonnait Marguerite?
*Tulipe= Dit Rose louve si lavande louve. Se méfie grandement de Marguerite. Rose ou Marguerite louve?

Le nom de Marg revient souvent, ce qui me gêne. Mon coté parano ne peut pas s’empêcher à imaginer qu'elle nous la fait peut être à l'envers :/
La mort de Tulipe et les votes d'hier me font douter de rose également.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Fury
Paysan distingué
Paysan distingué
Nick Fury

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Papertoon

Jour VI - Schubert style. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour VI - Schubert style. Jour VI - Schubert style. EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:43

Rose a écrit:
Si je n'ai pas voté contre Lavande hier, c'est tout simplement parce que je la pensais Idiot.
En effet, personne n'avait l'air de contredire sa révélation et j'ai voulu lui laisser le bénéfice du doute.
.
Je ne suis pas d'accord, pour moi sa "révélation" a été contredite.

Citation :
Cher Lilas, l'analyse de Marguerite envisageait une Lavande - Loup-Garou.
C'est à cela que j'adhérais et cela laissait encore place au doute.
J'ai peut-être voté ailleurs mais j'ai voté selon mes suspects et l'utilité potentielle.
Dans ce cas nous n'avons pas la même logique. Si j'hésite entre loup et idiot au sujet d'un joueur je vais voter contre lui : s'il est loup c'est tout bénéf, s'il est idiot on ne perd pas un villageois au bûcher. Mais au moins on est fixé et on ne risque pas de repartir sur ce doute le jour d'après.

Citation :
La phrase désinvolte relevée par Marguerite fait écho avec l'identité de Iris 1 qui serait Loup-Garou.
Je ne pense pas Iris louve, par contre je trouve intéressant qu'entre tes deux suspects possible tu choisisses de pencher vers Iris après que Marguerite dise la penser dernière louve.

Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Paysan distingué
Paysan distingué
Wolverine

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour VI - Schubert style. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour VI - Schubert style. Jour VI - Schubert style. EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:30

Cher Edelweiss, je pense qu'il faut laisser le côté paranoïaque pour l'instant.
C'est bien d'envisager toutes les possibilités mais, à un moment donné, il faut se lancer dans une voie.
Penses-tu sincèrement que j'aurais tué Tulipe qui pensait Loup-Garou avec Lavande ?
En plus, je l'aurais fait juste après avoir annoncé connaître l'identité du joueur qui se cache derrière.
Pour mon vote, cela n'aurait vraiment pas été très malin de ma part de ne pas suivre contre Lavande.
Elle n'avait aucune chance d'être sauvée et cela aurait été tellement plus simple de me fondre dans la masse.

Cher Lilas, si tu penses que la révélation a été contredite, je n'ai pas vu où.
Du coup, ce n'est pas parce que tu as une piste à ce sujet que tout le monde doit l'avoir, surtout si tu ne la partages pas.
Pour ce qui est d'éliminer un joueur que l'on pense Loup-Garou ou Idiot, nous n'avons pas la même logique.
Cela fait-il pour autant de moi un Loup-Garou uniquement parce que je ne pense pas comme toi ?
Surtout que comme je l'ai dit, je n'ai vu aucune contestation vis-à-vis de la revendication de Lavande.
Pour mes suspects, je suspectais déjà plus Iris que Narcisse hier mais j'ai préféré voter utile, il suffit de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Fury
Paysan distingué
Paysan distingué
Nick Fury

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Papertoon

Jour VI - Schubert style. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour VI - Schubert style. Jour VI - Schubert style. EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:23

Iris est classée suspecte chez pas mal de monde, pourtant je n'ai lu aucun commentaire sur le fait de l'avoir mise en villageoise.
Ce n'est pas pour rien que je demandais à Marguerite son avis sur l'échange entre Edelweiss et Iris.

Iris répondant à Edelweiss qui parle de Lavande idiot" a écrit:
De toute façon, il devient évident qu'il faille voter contre Lavande; mon poste exceptionnel le prouve.
C'est sur que, si par malheur il se révélait idiot, on aurait beaucoup d'infos de toute façon.
Ce post est pour moi la contradiction dont je parlais. Je pense qu'Iris est notre idiot.

Citation :
Penses-tu sincèrement que j'aurais tué Tulipe qui pensait Loup-Garou avec Lavande ?
C'est possible. La tuer et qu'on en reparle ou la laisser en vie et qu'elle même mène la charge, qu'est-ce qui est le plus dangereux ?

Citation :
En plus, je l'aurais fait juste après avoir annoncé connaître l'identité du joueur qui se cache derrière.
Je vois pas le rapport.

Citation :
Pour mon vote, cela n'aurait vraiment pas été très malin de ma part de ne pas suivre contre Lavande.
Elle n'avait aucune chance d'être sauvée et cela aurait été tellement plus simple de me fondre dans la masse.
Sauf si t’espérais qu'elle soit sauvée. J'ai vécu toutes les situations : des loups votant dans la masse, des loups votant à côté venir dire le lendemain qu'ils n'auraient pas fait ça en loup. Pour moi cet argument ne te disculpe pas, pas plus qu'il ne t'inculpe.

Citation :
Pour mes suspects, je suspectais déjà plus Iris que Narcisse hier mais j'ai préféré voter utile, il suffit de me lire.
Je ne vois où tu disais suspecter plus Iris que Narcisse hier. A la limite j'aurais plus dit Narcisse qu'Iris avec cette remarque que tu lui fait :
"Cher Narcisse, je ne vois pas le problème avec mes suspects vu que je défends la non-présence de Loups-Garous dans les votants contre Bruyère.
Ma ligne de conduite reste la même et je m'interroge sur le fait que tu reviennes insuffler le doute là-dessus."


Iris, Narcisse, vous êtes où ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Paysan distingué
Paysan distingué
Narcisse

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour VI - Schubert style. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour VI - Schubert style. Jour VI - Schubert style. EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:03

Voilà, voilà, désolé, j'ai manqué de temps.

Lavande louve et Rose qui votent ensemble. Est-ce que c'est une coïncidence? Ou est-ce que les deux loups ont voulu me faire brûler pour sauver Lavande? Bonne question.
Je n'oublie pas que Rose a voulu me discréditer en me prêtant des intentions que j'avais pas, mais je préfère rester prudent. Ce serait trop beau que Rose soit louve. Le dernier loup servi sur un plateau?
Mais comme Edelweiss, je suis un peu parano. Pourquoi les plus innocentés ne meurent-ils pas? Est-ce que le loup a baissé les bras et se dit qu'il va faire gagner ceux qui le méritent le plus à son avis? Si c'est ça, autant ne tuer personne, abandonner tout de suite, on gagnera du temps.
D'un autre côté j'arrive pas à voir Lilas loup, Edelweiss non plus en fin de compte. Marguerite, j'ai du mal à le croire aussi, toujours à cause de cette histoire d'Anémone.
Donc ouais, Rose et Iris sont ceux qui ont le moins l'air villageois. Pour Iris, le truc c'est que je crois savoir qui est Iris 2, et que cette personne a l'air plutôt fidèle à elle-même. C'est ce qui m'a fait le mettre un peu de côté, alors que Iris 1 me paraissait très très louche à s'énerver sur rien. J'ai pas pensé Iris idiot, à vrai dire je croyais qu'il était ailleurs. Je vais attendre ce qu'Iris aura à dire sur le sujet, peut-être ça permettra de tirer ça au clair.

Jonquille avait donc bon de bout en bout, on dirait. Elle a donc été tuée parce qu'elle avait vu juste. C'est instructif. Alors :
- lecture de premier niveau de la mort de Tulipe : les loups jouent à plus c'est gros plus ça passe depuis le début. Rose est louve.
- lecture de deuxième niveau de la mort de Tulipe : le loup veut faire croire qu'il a reproduit la même erreur, mais ne sait pas qui tuer parmi les plus innocents. Iris est loup.
- lecture de troisième niveau : le dernier loup est bien planqué et n'a aucun risque à prendre. Je veux pas croire à ça.

Bon, normalement le bûcher est pas critique mais j'ai envie que ça se termine demain, donc ce serait cool qu'on se plante pas. J'hésite beaucoup entre Rose et Iris. J'espère qu'Iris m'aiderait à y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué
Rondoudou

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Jour VI - Schubert style. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour VI - Schubert style. Jour VI - Schubert style. EmptyMer 20 Mar 2013 - 0:31

Lilas a écrit:
Marguerite avec cependant une réserve.
Rose a écrit:
Pour cette dernière, je conserve toujours une petite part de doute mais c'est peu comparé aux deux dernières.
Ce n'est plus l'heure aux réserves, je suis villageoise. Wink J'ai contribué à montrer d'emblée pourquoi Oeillet était loup (et d'ailleurs Laurier, que nous avons tous reconnu je pense, me clâmait à juste titre villageoise, ça m'enquiquinait pas mal d'ailleurs), puis Bruyère. Mon attitude tempérée n'avait que pour objectif ma survie nocturne, pour cette belle partie. Désormais, on peut tuer le dernier loup et en finir !

Rose a écrit:
c'est tout simplement parce que je la pensais Idiot.
Comme l'avait souligné justement Edelweiss (et tu as ce faisant la réponse à ta question, Lilas), même si elle avait été idiot du village, on pouvait se permettre qu'elle passe au bûcher, puisque nous étions toujours en grande majorité, et au moins nous étions fixés, car son attitude ne me satisfaisait pas.

Edelweiss, c'est moi qui pourrais douter de vous. Par les votes de loups contre vous, vous êtes plus innocentés que moi, et pourtant vous êtes encore vivants. Si j'avais été louve, je vous aurais tués. Du fait de mon attitude, j'ai toujours été un peu soupçonnée, tout en essayant de trouver les loups, je m'explique ainsi ma survie. Mais vous ? Pourtant, comme je suis sûre que le couple est mort (j'ai relevé les citations qui coïncidaient), et que je ne pense pas qu'un loup aurait agi comme tu le suggères, je ne pense pas un seul instant que vous soyez loups, et je te rejoins sur le fait que cela peut être fait pour nous faire douter de nous afin que nous nous entretuions.
Relis mes messages si tu veux être sûr, j'ai mis en avant la première ce qui n'allait pas chez Oeillet et Bruyère, explicitant un simple ressenti de Laurier. Je n'aurais jamais joué comme cela en tant que louve.

Edelweiss a écrit:
Nos atouts c'est qu'il nous reste l'ancien (qui peut nous épargner une victime nocturne) et l'idiot (qui peut épargner une mort villageoise au bucher).
En plus de ça, nous sommes encore cinq villageois.

Edelweiss a écrit:
Le loup restant, se la joue indé machiavélique depuis le début en participant à l'élimination de ses compères afin de s'innocenter et du coup personne n'est innocenté.
Les loups restants auraient réagi si cela avait été le cas. Moi si j'avais été louve j'aurais réagi, un loup qui accuse des loups, il peut être en couple traître, et en plus c'est toujours plus facile d'accuser quelqu'un qu'on sait loup. Or, cela n'a pas été vraiment le cas, à part Bruyère qui t'accusait et Lavande qui accusait Lilas.

J'aime bien le message de Narcisse.

J'ai envoyé mon vote contre Iris.

Votre dévouée,
Marg'.
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Paysan distingué
Paysan distingué
Wolverine

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour VI - Schubert style. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour VI - Schubert style. Jour VI - Schubert style. EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:39

Aux fleurs qui pensent cela, je ne suis pas une adepte du "plus c'est gros, plus ça passe".
Je considère qu'avec une technique pareille, il ne faut pas avoir l'espoir de l'emporter.
Personnellement, à la place des Loups-Garous, j'aurais éliminé les personnes plutôt innocentées.

Cher Lilas, je vais t'expliquer le rapport entre reconnaître un joueur et l'éliminer derrière.
En annonçant avoir reconnu le joueur, je m'ouvre une possibilité de l'amadouer.
Or en tuant Tulipe dans la foulée, cela n'avait aucun sens, merci de ne pas me prendre pour une idiote.
En plus, elle était la seule à émettre de véritables soupçons à mon encontre, j'aurais vraiment été désespérée de la tuer à ce stade de la partie.

Je vois vraiment mal comment je pouvais espérer que Lavande soit sauvée au vu de la tournure des débats.
Bien sûr que tous les cas que tu envisages sont possibles mais pas à un stade aussi avancé d'une partie.
C'est comme les théories paranoïaques, c'est bien beau mais à un moment donné, il faut arrêter de voir le mal partout.

Justement, la remarque que tu relèves à l'encontre de Narcisse montre qu'il entre dans mes suspects.
Alors que Iris était bien plus ancré dans mes soupçons, le fait qu'il ne vienne pas se défendre ne m'encourage pas à réviser mon jugement à son égard.

Cher Narcisse, si j'étais Loup-Garou, mon vote avec Lavande n'aurait pas été une simple coïncidence.
Mais de toute façon, cela n'en est pas une puisque j'ai expliqué ma démarche.
J'ai bel et bien suivi le vote de Lavande pour que le mien soit utile mais je n'ai pas caché qu'un vote contre Iris m'aurait intéressé davantage.
Par contre, j'aimerais savoir quand j'ai essayé de te discréditer avec des intentions qui n'étaient pas les tiennes !
En quoi être fidèle à elle-même (lui-même ?) fait d'Iris 2 un innocent ?
Je ne vois pas en quoi les Loups-Garous auraient joué le "plus c'est gros, plus ça passe" depuis le début ?

Chère Marguerite, quand quelqu'un se revendique un rôle spécial et qu'il n'est pas contredit, je ne vote pas contre lui.
Pensez ce que vous voulez mais c'est un principe que j'applique souvent avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
Samus Aran
Paysan distingué
Paysan distingué
Samus Aran

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : K-2L

Jour VI - Schubert style. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour VI - Schubert style. Jour VI - Schubert style. EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:51

Sérieusement Marguerite, tu votes contre moi, et mon vote très matinal contre un loup tu en fais quoi, tu le mets aux oubliettes? Bref, tu es fatiguée je t'en veux pas.

Passons aux choses sérieuses: Je n’imagine pas une seconde que les deux loups aient votés ensemble. C'est pour cela que je verrai moyen une Rose louve.

Je serais plutôt entre Narcisse ( contre qui j'avais quelques soupçons hier) et Marguerite ( tadam, tu est redescendu ans mon estime !!)
Pourquoi? Parce que je trouve que tu t'es gardé un coupable idéal au chaud depuis le début et que tu me ressort comme une fleur(^^) au moment venu: Oh tient, si Iris n'est pas louve, ça sera Narcissse alors... blablabla. J'aime pas du tout.

Mon changement contre Lavande prouve que je ne suis pas buté, et que je sais réfléchir: dingue, tu me reproches d'avoir voté contre un loup et d'avoir eu une argumentation contre lui ( mais où vas t-on??)

Bon, la je sais pas trop comment me positionner, je vous dirais ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué
Rondoudou

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Jour VI - Schubert style. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour VI - Schubert style. Jour VI - Schubert style. EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:24

Rose a écrit:
Chère Marguerite, quand quelqu'un se revendique un rôle spécial et qu'il n'est pas contredit, je ne vote pas contre lui.
Pensez ce que vous voulez mais c'est un principe que j'applique souvent avec succès.
Je trouvais qu'elle avait été contredite (tout comme je trouvais que Myosotis avait été contredit). La subtilité dans une partie, c'est mieux que le dévoilement grossier selon moi (au-delà du PAD).

Iris, ne monte pas sur tes grands chevaux, ça ne fait que me conforter dans ce que je pense. C'est très drôle que tu me parles de ton "vote très matinal contre un loup", puis que tu m'accuses ensuite. Et ça, tu en fais quoi ?
Spoiler:
Alors que soudainement tu fasses un message qui ne parle presque que de Lavande, en évoquant partiellement les autres joueurs, alors même que quelques uns dont moi évoquions déjà Lavande louve, à un stade de la partie où elle pouvait être perdue, je pense pouvoir quand même penser que c'est prémédité (donc je ne te reproche pas "d'avoir une argumentation et de voter contre un loup", n'extrapole pas !). Alors venir comparer ton message à mes mises en avant d'incohérences chez des loups, ce au premier bûcher par exemple avec Oeillet, j'aime pas, ce n'est pas du tout sur le même plan.

Iris a écrit:
Oh tient, si Iris n'est pas louve, ça sera Narcissse alors... blablabla. J'aime pas du tout.
N'importe quoi ! Je pense Narcisse villageois depuis le début, j'ai eu quelques doutes avec sa façon de jouer, mais à chaque fois faute était de constater qu'il disait clairement ce qu'il pensait et l'expliquait. Au contraire, il ne reste plus qu'un loup, je ne vais pas accuser à tire-larigot d'autres joueurs, j'ai relu entièrement vos messages, et effectivement mon opinion n'a pas changé, ton attitude c'est pas celle d'une villageoise.

Iris a écrit:
Bref, tu es fatiguée je t'en veux pas.
C'est bizarre cette remarque... Ça fait un peu comme aux petits enfants quand on veut les envoyer se coucher, ou les faire taire, on leur dit "tu es fatigué"... Lol.

Je reviens sur Narcisse d'ailleurs, car je ne comprends pas trop comment certaines de vous raisonnent, et j'ai besoin de comprendre. Pour moi, les loups ont joué le plus c'est gros plus ça passe, et ont voté tous contre Oeillet (ce qui est plutôt bien joué). On a montré pourquoi, Oeillet s'est immédiatement braqué après nos remarques, puis n'est pas intervenu. Au vu des victimes parfois étranges des loups-garous, je suis quasiment certaine qu'ils ont tous voté ensemble. D'ailleurs, cela s'est révélé juste jusqu'à maintenant, et je pense Eldeweiss et Narcisse villageois. De plus, Narcisse n'avait pas vraiment annoncé de vote, il avait même annoncé l'idée de voter contre Oeillet, alors il aurait pu le faire tranquillement, mais ne l'a pas fait. J'y vois là un villageois. Un loup, s'il avait voté à côté, s'il avait décidé de ne pas entrer dans cette opportunité d'un compère qui semble abandonner, aurait justifié son vote puisqu'il allait à l'encontre des autres. Narcisse n'a même pas pris cette peine.
Rappelons d'ailleurs ce que Bruyère avait dit alors qu'il n'était pas encore soupçonné :
Bruyère a écrit:
je pense qu'il ne faut pas cherché midi a 14h et arreté de penser aux complots et de se dire que les principaux accusateurs d'oeillet sont plutot villageois!
Sans oublier les accusations de Lavande à l'encontre de Narcisse, et le fait que j'ai aimé son attitude, dont j'ai déjà parlé, sur la partie.

Et pour citer encore Bruyère :
Bruyère a écrit:
le fait de voir iris aussi prompt a voter edelweiss me fait avoir un avis positif sur iris bien entendu.

Votre dévouée, qui n'est pas certaine de pouvoir repasser mais qui va faire au mieux,
Marg'.
Revenir en haut Aller en bas
Donkey Kong
Paysan distingué
Paysan distingué
Donkey Kong

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Île Kongo

Jour VI - Schubert style. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour VI - Schubert style. Jour VI - Schubert style. EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:55

Iris, ton post est en contradiction.

Tu dis à Marguerite qu'elle doit être fatiguée pour t'accuser (ce qui sous entends qu'elle est villageoise) mais tu l'accuse par la suite d'être louve.

J'avais une très mauvaise impression sur Iris 1, il est vrai qu'Iris2 m'en a donné une meilleure. Je devrais suivre mes premières impressions...
Revenir en haut Aller en bas
Nick Fury
Paysan distingué
Paysan distingué
Nick Fury

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Papertoon

Jour VI - Schubert style. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour VI - Schubert style. Jour VI - Schubert style. EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:07

Rose, j'aime ton attitude sur ce bûcher. Tu prends le temps de te défendre en argumentant ce qui n'a jamais été le cas des loups jusqu'à présent. Je trouve que ça ne correspond pas avec le type de victime nocturne qu'on a, je vois mal un loup luttant pour survivre de jour tout en ne tuant pas les innocentés la nuit.

Iris ton pots me donne envie de changer d'avis te concernant. Rien, pas un mot sur le fait que je te dise idiot comme si tu voulais pas revenir là dessus. Tu ne l'es donc pas sans quoi tu t'en serais servi pour contrer Marguerite dans son accusation.

Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Paysan distingué
Paysan distingué
Narcisse

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour VI - Schubert style. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour VI - Schubert style. Jour VI - Schubert style. EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:30

Rose, justement, quand je vois que Bruyère, Violette et Lavande ont tué Jonquille, je me dis que les loups (vous?) n'avaient pas trop de motivation.
D'ailleurs, tuer Jonquille, c'était du plus c'est gros plus ça passe. Heureusement pour nous que ça c'est retourné contre eux.
Et oui, tu cherches à me discréditer en disant que je viens insufler le doute sur tes théories, quand je dis que tes suspects ne collent pas avec les miennes. Il y a un décalage. A partir de là, soit tu as sur-réagis, soit c'était une stratégie. Et c'est normal que je me pose la question.
Ensuite, pour Iris 2, le fait qu'elle (parce que je crois que c'est une fille) soit fidèle à elle-même ne fait pas d'elle une villageoise. Je n'ai pas dit ça non plus. Iris 2 m'a moins inquiété qu'Iris 1 parce qu'elle ressemble à son jeu de villageoise.

J'en viens à Iris. Elle évite le sujet principal, pourquoi?
Et la défense par le vote rapide, je ne l'aime pas. Dire qu'on vote et voter, c'est pas pareil. Du coup ta défense ne tient pas.
C'est pas rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Paysan distingué
Paysan distingué
Wolverine

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour VI - Schubert style. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour VI - Schubert style. Jour VI - Schubert style. EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:17

Cher Iris, un vote très matinal a beau être annoncé publiquement, nous ne pouvons vérifier en privé.
En quoi le fait que Marguerite redescende dans ton estime fait d'elle un Loup-Garou ?
Je ne vois pas en quoi elle s'est gardé un suspect au chaud alors qu'elle a été des plus véhémentes.
Toute son attitude suit un fil qu'elle n'a jamais quitté depuis le début de la partie.
Ce n'est pas comme si elle sortait ton nom de nulle part.

Chère Marguerite, la subtilité, c'est bien beau.
Cela n'empêche que je n'ai vu aucune contradiction.

Cher Narcisse, si tu penses que les Loups-Garous n'avaient pas trop de motivation, tu devrais logiquement m'exclure.
Je pense avoir montré depuis le début un investissement à toutes épreuves.
Je ne comprends toujours pas en quoi tuer Jonquille était du "plus c'est gros, plus ça passe".
Quand je dis que tu insuffles le doute sur moi, c'est la vérité et tu ne peux le nier.
Du coup, je ne vois pas en quoi j'essaie de te discréditer en te portant de fausses intentions.
De plus, cela n'a rien à voir avec une 'sur-réaction' ou une stratégie, je ne faisais que partager mon ressenti.
Pour Iris 2, c'est bien ce que je dis, tu penses l'avoir reconnu(e) et tu l'innocentes pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Paysan distingué
Paysan distingué
Narcisse

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour VI - Schubert style. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour VI - Schubert style. Jour VI - Schubert style. EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:59

Non, je ne l'innocente pas. Je l'ai dit juste avant.
Quant à Jonquille, il n'y a qu'à voir qui elle accusait pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Paysan distingué
Paysan distingué
Wolverine

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour VI - Schubert style. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour VI - Schubert style. Jour VI - Schubert style. EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:44

Pour Iris 2, tu dis qu'elle ressemble à son jeu de villageoise.
Cela équivaut à une forme de disculpation, même si tu doutes d'elle.
J'avoue cependant que le mot 'innocent' a une connotation exagérée dans ce cas précis.

Pour Jonquille, c'est possible mais cela n'explique pas les autres morts.
Viens me dire que Laurier a été tué dans une stratégie de "plus c'est gros, plus ça passe".
Il va vraiment falloir arrêter avec cette hypothèse, même concernant le vote contre Œillet, c'était une simple question de logique.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour VI - Schubert style. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour VI - Schubert style. Jour VI - Schubert style. EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:02

Fin du bûcher.

Si vous attendez le rp pour aller vous coucher ou quoi, allez vous coucher. Je pense que je le posterai autour de minuit.
Oui, je fais chier. Mais c'est moi, vous me reconnaissez : Opeth. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour VI - Schubert style. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour VI - Schubert style. Jour VI - Schubert style. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour VI - Schubert style.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! »
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie Hors Série 6-