Les Règles :Le MaireLa partie commence avec le jour I qui ne durera que 24 heures.
Durant ce jour auront lieu les élections du
Maire (Capitaine). Celui qui aura reçu le plus de voix sera élu. En cas d'égalité, l'ordre des Messages privés décideront du maire.
Le Maire possède une voix de 1,5 et il tranche en cas d'égalité (il aura 12 heures pour m'envoyer par MP le nom de la victime en cas d'égalité.)
Si le Maire meurt, de nouvelles élections auront lieu, parallèlement au jour de débat. Le vote se fera de la même façon que le premier.
L'Organisation des Jours et des NuitsLes jours dureront 48 heures, sauf le jour de l'éléction du maire (Jour I) qui durera 24 heures.
Les nuits dureront 24 heures.
La transition jour/nuit se fera à 21 heures (Heure de la France). Les joueurs ont donc jusqu'à 21 heures pour voter.
Les Résultats de la nuit/du jour seront donnés aux alentours de 21 heures 30.
Les joueurs peuvent changer leurs votes (le jour) ou leurs actions (la nuit) autant de fois qu'ils le souhaitent.
Les votes sont en privés.
Les votes ou les actions arrivés trop tard ne seront ni annoncés ni comptabilisés.
La nuit :Les Joueurs auront jusqu'à 19 heures pour écrire leur lettre (à partir du 2ème jour seulement).
Telma la Voyante aura jusqu'à 19 heures pour agir.
Reynald le Salvateur aura jusqu'à 19 heures pour agir.
Machaon la Petite Fille aura jusqu'à 19 heures pour agir.
Impa la Sorcière connaîtra la victime vers 19 heures et aura jusqu'à 21 heures pour agir.
Tingle le Voleur aura jusqu'à 21 heures pour agir la première nuit, jusqu'à 19 heures les autres nuits.
Midona la joueuse de flûte aura jusqu'à 19 heures pour agir.
Matornia l'enfant loup aura jusqu'à 19 heures pour agir.
La meute aura jusqu'à 19 heures pour effectuer toutes les actions.
A 21 Heures 30, au début du jour :Publiquement :Le résultat de la nuit sera annoncé avec le début du jour.
Les Lettres seront dévoilées (à partir du 3ème jour).
Les Victimes seront dévoilées.
Le charisme ou la fadeur d'un joueur, provoqués par la sorcière, sera dévoilé (si il y en a).
En privée :Les charmés vivants auront la liste des charmés.
Le joueur qui a vu son rôle permuté par
Tingle le Voleur va être informé, si permutation il y a.
Telma la voyante et le joueur qu'elle a désigné reçoit le résultat de son sondage.
Machaon la petite fille connaîtra le résultat de sa sortie nocturne, même si elle meurt.
La barrière du Salvateur prendra fin.
Matornia l'enfant-loup deviendra ou pas
Blizzarnia.
Le premier jourIria le Cupidon aura jusqu'à 21 heures pour agir.
Les Amoureux et les
Amoureux Corrompus se reconnaîtront. (Fin de Premier jour uniquement)
Les Conditions de fin de la partieLa partie ne se termine que lorsque que :
-Il ne reste que des
Villageois.
-Il ne reste que des
Loups (ou eventuellement des simples villageois sans pouvoirs cachés, numériquement inférieurs aux loups).
-Il n'y a que des charmés en vie, excepté la
Joueuse de Flûte.
-Le
couple traître est seul, face à eventuellement 1 simple villageois sans rôle caché..
La meuteLes loups se reconnaissent dès le premier jour, et ont accès à l'antre.
Ils peuvent tous discuter comme bon leur semble, quand ils souhaitent.
Les loups votent à la majorité. En cas d'égalité, il n'y a pas de victime.
Les loups ne peuvent pas voter/tuer l'un des leurs.
/!\ DE PLUS /!\ Les loups doivent également voter pour une rue où tuer la victime parmi celles-ci :
-Rue Nord
-Rue Sud
-Rue Ouest
-Rue Est
-Place Centrale.
Ils doivent voter dans une couleur différente. Comme pour la victime, la rue Majoritaire sera celle où se déroulera la victime.
Exemple:
"Je souhaite tuer Survie dans la Rue Fourberie."Les AmoureuxLes Amoureux se reconnaissent au début de la Nuit I, à 21 heures 30.
Ils peuvent communiquer par Messages privés ou autre. Ils ne peuvent pas voter l'un contre l'autre (y compris dans l'antre).
Si l'un des amoureux a un pouvoir de mort, il ne peut pas s'en servir sur son amoureux.
Si le couple est constitué :
-> De 2
Villageois : Ils doivent gagner avec le reste du village, en éliminant tous les loups et la joueuse de flûte.
-> De 2
Loups : Ils doivent gagner avec le reste de la meute, en éliminant tous les villageois et la joueuse de flûte.
-> D'un
Loup et d'un
Villageois : Ils doivent être les derniers survivants avec éventuellement un simple villageois (sans rôle).
-> De la
Joueuse de Flûte associé à n'importe qui : La joueuse de Flûte doit gagner toute seule, en charmant son amoureux également.
Aussi si Cupidon ne dit rien, je tirerais aléatoirement le couple puis le couple corrompu.
Les Amoureux CorrompusLes Amoureux Corrompus se reconnaissent au début de la Nuit I, à 21 heures 30.
Ils ne conaissent pas le rôle de l'autre et ne doivent pas se le révéler. Ils peuvent voter l'un contre l'autre.
Ils doivent chacun gagner avec leur camp de départ, chacun de son côté.
Cependant ils ont intérêt à faire en sorte que leur amoureux reste en vie.
En effet, si l'un des amoureux devait mourir, c'est l'autre qui meurt à sa place.
Dans le cas où un des amoureux corrompus est protégé par le salvateur, ce sera comme si les 2 étaient protégés des loups.
Note : La joueuse de flûte ne peut pas non plus être amoureux corrompu.
Cas particluier : Si un joueur est à la fois amoureux et amoureux corrompu :
- Spoiler:
A, B, C sont trois joueurs. A et B sont amoureux, B et C amoureux corrompu.
Si
A meurt, B devrait mourir aussi mais c'est
C qui meurt à sa place.
Si B devrait mourir, en réalité c'est
juste C qui meurt.
Si C devrait mourir,
B meurt à sa place, et
A meurt de chagrin.
Astuce : Le plus avantagé est donc B, qui en plus connait l'identité des 2 couples
Les EvènementsLettres AnonymesCet évenement aura lieu le 2ème jour. Cela permettra à tous de
poster des lettres, c'est-à-dire d'envoyer des messages au meneur qui apparaitront au jour. Ces messages seront anonymes, et seront transmis mot pour mot.
Cet évenement n'aura plus lieu et personne ne pourra plus poster des lettres lorsque la personne qui a le rôle du postier meurt.
Sinon, cet évènement est continu pour tout le reste de la partie.
Les lettres pourront contenir tout et n'importe quoi. Vous pouvez les signez, et donc tromper les gens sur votre identité. Essayez de ne pas pas faire d'énormes messages, seulement quelques phrases.
Vous aurez jusqu'à 19 heures pour faire vos lettres. Vous pouvez les faire seulement la nuit. Toutes les lettres reçues seront affichées.
Mot InterditCet évenement aura lieu le 3ème jour. C'est en fait un mot ''tabou''.
Le mot choisi ne devra en aucun cas être dit, sous peine de voir son droit de vote retiré et une pénalité de 2 voix d'avance contre lui pour le même jour. Cet évenement n'aura lieu que si la personne qui a le rôle de Morrock est en vie lors du 3ème jour.
Romance dans l'airCet évenement aura lieu le 4ème jour. Chaque joueur sera couplée à un autre aléatoirement. Les joueurs couplés ne pourront pas voter l'un contre l'autre.
Pour toute la durée de la journée, les personnes fonctionnent par couple. On ne vote pas pour une personne, mais pour son couple.
Le couple ayant récolté plus de votes verra ses 2 membres mourir.
Si le nombre des joueurs est impair, le tirage au sort laissera 1 joueur hors d'atteinte du virus de l'amour, qui ne dépendra de personne.
Cet évenement n'aura lieu que si Louda ET le Prince Lars son encore en vie au 4ème jour.
Evénement SurpriseUn événement surprise est peut-être à prévoir dans la partie... N'importe quand !...
Le Pouvoir Anti-dévoilement : PADLes loups disposent d'un PAD.
N'importe quelle nuit, un loup peut décider d'utiliser le PAD, en le mettant d'une couleur différente de d'habitude dans l'antre des loups. Il l'utilise en déclarant le nom d'un joueur ainsi que le rôle qu'il pense que le joueur a.
Exemple :
"Je pense que Survie est la Voyante."Si le loup a bon, la personne meurt, en plus de la victime de la nuit. Si le loup a tort, il meurt.
Le PAD doit être approuvé par au moins 2 autres loups. (s'il reste moins de 3 loups, tous doivent l'approuver).
Le PAD ne peut plus être utilisé lorsqu'il reste moins de 3 rôles "Villageois Spéciaux".
Le PAD ne peut pas être utilisé contre un Simple Villageois ou un autre Loup. "Amoureux" ou "Amoureux corrompus" n'est pas une cible valable non plus.
Les Absences :Au niveau des absences, il est obligatoire de prévenir sur le sujet prévu pour ça.
Si une absence n'est pas signalée dans le sujet, et qu'elle dure durant 2 phases de jours consécutives, la personne sera foudroyée.
Une fois la durée dépassée, la personne sera immédiatement remplacée et, s'il n'y a pas de remplaçant, elle sera foudroyée et son rôle sera révélé au grand jour.
De plus, il serait appréciable que chaque membre poste plusieurs messages par jour pour faire vivre les débats.
Autres PrécisionsIl n'y aura pas de sujets de nuit.
Les causes des morts ne seront pas annoncées.
Je ne fais plus de remplacement dès le début du 4ème jour.
Il est interdit de se dévoiler avec une justification et une preuve (Copier-coller, capture d'écran).
Il est autorié de se revendiquer un rôle à condition qu'il n'y a pas de preuves (mais attention au PAD...).
Toute personne qui ne respectera pas cette règle sera foudroyer, ni plus ni moins, et son message sera censuré.
Les alliances sont autorisées, mais sont déconseillées et pourissent 3/4 des temps la partie. A vous de voir...