Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Rôles]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Rôles] Empty
Message(#) Sujet: [Rôles] [Rôles] EmptyVen 31 Mai 2013 - 10:37

Donc si j'ai bien compté ça nous fait une partie pour 24 joueurs.
On aurait donc une config 6 LG/8 SV au minimum.
Pour les SV c'est niquel c'est respecté mais pour les LG non. D'autant plus que tu as 3 "vrais" LG mais 1 qui ne participe pas du tout à l'antre, c'est juste un support.
Du coup je te propose de transformer au moins 1 de tes Spés et un de tes SV en LG pour avoir 5 LG, 1 Support et 2 Indé. Sachant qu'il y a un Indé traitre. Ca ferait du 6 LG, Support et JdF.
En plus ton JdF a de grande chance de devenir en couple traitre avec un Loup... Ouah ca c'est dangereux mais du coup il faut absolument rajouter du Loup sinon ça va être trèèèès difficile pour eux.

Pour les Spés il faudrait l'équilibrer ainsi : 2 spé protec et au moins 1 mortel.
Ici on a en protec : Sorcière et Actrice. Qui sont des Spés protec a pouvoir unique. Il peut éventuellement y avoir Midda en salva mais qu'a partir de la nuit 3.
En mortel : Sorcière et Jumelles. Eventuellement Midda en chasseur lors de la nuit 3. D'ou le fait qu'il faut rajouter du LG en face, car ca fait 3 possibles pouvoirs mortels.
Corbeau et Voyante ok pas de soucis.
Je pense que le rôle du Fossoyeur n'est pas nécessaire dans cette config de jeu. Il y a déjà Midda qui va obtenir un rôle quoiqu'il arrive en N3, donc si le Fossoyeur peu lui aussi en récupérer un ça devient beaucoup pour les camps d'en face.

Voila donc la config que je te propose :
5 LG
1 Support (Sevira)
1 JdF - Cupidon traitre (puisqu'elle fera forcément un CL avec elle). Attention au combo JdF-Loup et au charmage-tuage, ça peut aller vite.
1 Traitre
1 Voyante
1 Corbeau
1 Assomeur (Favorite) sachant que c'est à double tranchant pour le village, attention.
1 Sorcière
1 Midda - Idiot ? Chasseur ? Salvateur ? Bouc ?
1 "Ancien" (Actrice)
1 Jumelle
1 Jumelle --> A elle 2 = 1 Chasseur de nuit.
8 SV

Et encore, tu pourrais éventuellement enlever le Corbeau pour le remplacer par un Loup s'tu veux corser un peu plus la partie. A toi de voir. Mais il faut vraiment plus de Loups, sinon ils n'ont aucune chance de gagner.

Pour le rôle des Jumelles, je trouve que 3 jours privés de vote c'est beaucoup. 1 voire maxi 2 jours suffirait grandement. Puisque finalement tu prives le village d'une voix pendant 3 jours, imagine qu'elle soit Capitaine elle ne peut plus trancher pendant 3 jours donc ?
Bouc-Emissaire : SI égalité il meurt avant le tranchage du Capitaine ?
Salvateur : S'il y en a un et qu'il protège X, X est visé par les Loups. Que montres-tu à la Sorcière ?
Actrice : Celui qui disposera d'une nuit supplémentaire, s'il est protégé par le Salvateur la nuit où il se fait attaquer, qu'est-ce qui prime ?? Que montreras-tu à la Sorcière ?

Pour le moment c'est tout ce que je vois. J'attends déjà que tu améliores ta config, pour revenir en parler après. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Rôles] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] [Rôles] EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:30

En fait je ne savais pas du tout combien de loups mettre. ^^ (je sais jamais, en fait). Du coup, j'ai modifié quelques trucs.

Citation :
Pour le rôle des Jumelles, je trouve que 3 jours privés de vote c'est beaucoup. 1 voire maxi 2 jours suffirait grandement. Puisque finalement tu prives le village d'une voix pendant 3 jours, imagine qu'elle soit Capitaine elle ne peut plus trancher pendant 3 jours donc ?
Elle peut toujours trancher en Capitaine. Mais je vais mettre deux jours.

Citation :
Bouc-Emissaire : SI égalité il meurt avant le tranchage du Capitaine ?
Oui.

Citation :
Salvateur : S'il y en a un et qu'il protège X, X est visé par les Loups. Que montres-tu à la Sorcière ?
Pas de mort.

Citation :
Actrice : Celui qui disposera d'une nuit supplémentaire, s'il est protégé par le Salvateur la nuit où il se fait attaquer, qu'est-ce qui prime ?? Que montreras-tu à la Sorcière ?
Sa vie supplémentaire est l'équivalent de la vie d'un ancien, donc si elle est visée le Salvateur prime, puis la sorcière. Si aucun ne la sauve elle perd sa première vie.

Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Rôles] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] [Rôles] EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:42

Ok super merci pour les réponses !!
Y'a pas de mal Smile
Sur Survie et Fourberie on fonctionne avec les stats : 1/4 Loups, 1/3 SV au minimum en essayant de ne jamais mettre plus de Spés que de SV (suivant les config). Les Indépendants n'entrent pas en compte dans le 1/4 de Loups. Il faut simplement les équilibrer à part avec les rôles de la partie.

Ton thème m'intrigue, qu'est-ce que c'est ? Un jeu vidéo ? Ca ressemble aux bonhommes d'Avatar (que je n'ai pas vu non plus d'ailleurs ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Rôles] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] [Rôles] EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:56

Ca vient de Mass Effect ^^

En fait, les Asaris sont une des races du jeu est Illium est une de leurs planètes-colonies. En gros, elle se reproduisent par fusion mentale et les Ardat-Yakshi tuent leurs partenaires systématiquement à cause d'un virus dans leurs gènes.

Je trouvais ça sympa comme thème pour un loup-garou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Rôles] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles] [Rôles] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Rôles]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Rôles] - Configuration de la partie / Rôles en jeu.
» Rôles publics et rôles secrets
» [Rôles] Distribution des Rôles
» Les rôles
» Rôles en jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 186-