Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:27

Yo.
S&F étant immonde et illisible sur mon tel, je ne suis finalement pas passée.
J'arrive tout juste, j'ai les nerfs, j'aurai pas le temps de réfléchir donc je ne voterai pas, et quiconque me le reprochera sera bien reçu. Voilà.

Je vais tout de même vous lire.
A demain si les loups le veulent bien.

Edit : au temps pour moi, j'avais pas vu qu'on avait jusqu'à demain. Bon, ben je vous lirai quand je serai calmée, et je voterai/vous répondrait à ce moment-là aussi. Tschüss.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

[Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:37

Fleurviolette:
No comprendo pourquoi tu nous parles de Koizumi et Diogène direct. Ils te font peur ?
Pourquoi attendre absolument un "post en béton" de Diogène et pourquoi veux-tu lui "tomber dessus" ?
Pitié, un seul N !!!
Et je ne vois pas comment tu peux dire "Thomas et Mozana ne sont pas loups ensemble" sachant que je n'avais pas encore réagit. La seule chose qu'on fait "ensemble" si on peut dire, c'est voter contre Ampicka au tout début du jour.

Où t'as vu parler de Voyante ? Où t'as vu que nxou avait confiance en nous ?

Raksha a écrit:
Donc pour toi, j'aurais aidé le village si j'avais voté et ce contre quelqu'un dont je n'avais aucunes infos. Il aurait très bien pu être villageois, d'ailleurs je n'aime pas la vague de votes contre lui.
Tu t'attends à avoir des "infos" dès le jour 1 ? T'es mal barré. C'est le principe même du jeu, voter au bûcher.
D'ailleurs Ely ne t'a pas demandé de voter contre Ampicka en particulier, mais de voter tout simplement.

Raksha a écrit:
Comme l'a dit Hiatus, il est nouveau et il est possible qu'il soit maladroit. Par contre ce serait bien qu'il vienne se défendre histoire qu'on y voit un peu plus clair
Sinon tu vas être obligé de voter contre lui ?

Raksha a écrit:
Concernant vos votes contre Ara, s'il n'est pas loup, alors ampicka l'est.
Loul, "vos votes contre Ara" alors que tous les votes jusqu'ici sont justement contre Ampicka.

Diogène a écrit:
EDIT: je viens de tilter en relisant que c'est elle qui devait y passer au dernier bucher s'il n'y avait pas eu ces scrogneugneus de non-votants. (Par contre je trouve que cette règle est très propice aux loups qui peuvent faire expres d'avoir oublié de voter pour sauver un compère).
LouL
T'es en train de dire que les non-votants ont en quelque sorte sauvé Ampicka ? Tu sais que tu en faisais partie ? ^^
Tout ça pour dire que cette anecdote joue en ta faveur pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:46

Moghedien a écrit:
Yo.
S&F étant immonde et illisible sur mon tel, je ne suis finalement pas passée.
J'arrive tout juste, j'ai les nerfs, j'aurai pas le temps de réfléchir donc je ne voterai pas, et quiconque me le reprochera sera bien reçu. Voilà.
Peux-tu voter contre quelqu'un qui n'a aucun vote et qui n'est pas du tout menacé dans les débats pour que ton vote ne soit pas blanc, s'il te plaît ? Je ne voudrais pas que le vote blanc soit à nouveau "gagnant" et qu'on ne fasse pas de victime au bûcher.

Sinon je n'ai rien contre Ampicka. Je pense juste que, d'après mon expérience de joueur, quand ça tourne autant autour d'un joueur c'est souvent qu'il y a des bonnes raisons. Et s'il s'avérait villageois (ce qui serait regrettable bien sûr), sa mort nous permettrait d'avancer tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Gb
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Evry

[Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:52

Fleurviolette a écrit:
Gb : pourquoi une personne active aujourd’hui ?
Je répondrais par un simple quote :


Gb a écrit:
Et pour le coup je voterai pour une personne active. Qui je ne sais pas encore. Je n'ai aucune idée.

Pourquoi changer d'avis? Autant rentrer réellement dans le jeu et tant pis pour les absents.
Je ne vois pas en quoi je n'ai pas expliqué mon changement d'avis...


Maléfique a écrit:
Gb a écrit:
b a écrit:
Je me pose plusieurs questions, pourquoi certains ne postent pas? ont-ils peur de parler ou alors de se découvrir et dévoiler leurs rôles? Ou ils aiguisent leurs crocs en douce se faisant passer pour des villageois invisibles?
Si tu répondais à ces questions, ce serait plus intéressant.
Concernant mes questions, après réflexion, je me rends compte que j'ai dit que de la merde, autant l'assumer.

Les personnes n'ayant pas participé à la première journée, étaient pour moi des loups et au final j'ai compris que taper sur des absents sa ne sert à rien. Autant jouer le jeu directement (on fait tous des erreurs de débutant).

Après lecture des post fait d'ampicka et le connaissant IRL, il n'est pas si innocent que cela, étant une personne ne se montrant pas souvent en avant. Et au vue de ses post, il essaye plus de noyer le poisson qu'autre chose, pour éviter un focus et dans ce cas-là, ampicka, c'est un peu le grand méchant loup dans les trois petits cochons.

Du coup, je vote AMPICKA.


Dernière édition par Gb le Dim 11 Aoû 2013 - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 23:26

Mozana : je répondrai a Scar , pour koizumi
Pourquoi ils me ferai peur ?

Pour diogene , il a gagnée un bucher tranquille ( il était pas la ,personne n'aurai voter pour lui hier ) et la avec ce qu'il dit , je pense qu'on va le laisser tranquille donc c'est facile de passer en travers les mailles du filets s'il est loup , donc oui je veux qu'il se mouille , pour savoir s'il est loup ou villageois

Déjà , tout les deux vous tomber sur Ampika tout les deux en début de jour , pour des loups (peu importe l'alignement d'ampika ) c'est dangereux de faire ça .
Tu a poster la première (ou je me suis trompée ? )
Tu veux me dire que tu es loup avec Thomas ?Razz 

C'est nxou qui a parler de la voyante et je lui repondai a sa reponse


Xinome et diogene : vous le penser pas loup mais vous voter contre parce que ça apportera des info ? pourquoi pas essayer de voter contre un loup ?

Xinome : oui ma phrase était fini(j'aurai du rajouter des petits points ) , je trouve ça trop facile de voter contre un nouveau qui  peux paraître louche , puis certaine que je nommerai pas:P sont louche naturelement , donc j'ai envie de dire on peux lui


Gb : n'oublie pas que de jouer sur forum et irl ce n'est pas la même chose


Il y que 2 fois ou j'ai vu que presque tout le monde était contre un joueur louche : la première fois , il était loup (mais par contre les deux seul a avoir défendu le loup etaitent villageois )

Et l'autre fois , c'est la dernière partie que j'ai jouer , presque tout le monde a dit "fleur est louche " , elle est louve , et j’étais villageois

Vous croyez sincèrement que si ampika était loup , il aurai plus de " mais il est pas loup " , il aurai plus de defense sur lui ,
Et puis on peux laisse un nouveau faire ses marques ? oui il y des chose que je trouve louche mais bon je le pense villageois


Thomas a écrit:
Sinon je n'ai rien contre Ampicka. Je pense juste que, d'après mon expérience de joueur, quand ça tourne autant autour d'un joueur c'est souvent qu'il y a des bonnes raisons. Et s'il s'avérait villageois (ce qui serait regrettable bien sûr), sa mort nous permettrait d'avancer tout de même.
Bonne raison : aller comme ça , si je te dis la dernière partie (ou tout partie que tu a jouer avec moi ) , il y toujours une bonne raison de tomber sur moi ?



La tout le monde est d'accord pour voter contre Ampika ; un nouveau peux être loup , mais il est louche comme moi , qui peux être louche peu importe mon alignement


Gb : en quoi il se met en avant , on lui est tombée dessus , il se défend , en quoi il se met plus en avant que d'autre ?

Alors taper sur de l'absent , si ça peux avoir un interet , moi bucher 1 , je fais la chasse aux absents et a chaque fois que le village a pendu un absent ( qu'il soit loup ou villageois ) , on trouve un ou deux loup , donc si ça sert .Et tu as autant de chance de tomber sur un loup absent qu'un villageois absent .
(mais si tu demande aux 3/4 des joueurs , ils sont pas d'accord avec moi )

Maléfique : parce que vous avez participer donc la et vous avez pas voter (et les 3 autres étaient pas la )

Si j'ai oublie qqun ou une question , dit le moi
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 0:37

Raksha a écrit:
Et je ne défends absolument pas ampicka, hein, je tiens à le signaler.
Tu es dans une optique "il est nouveau il est peut être maladroit" tout en votant contre Arartyans en disant que s'il n'est pas loup c'est qu'Ampicka l'est. T'essayes de lui faire gagner un bûcher quoi. En attendant, ça à l'air de pas mal te déranger qu'on pense que tu le défendes.

Fleur a écrit:
Xinome et diogene : vous le penser pas loup mais vous voter contre parce que ça apportera des info ? pourquoi pas essayer de voter contre un loup ?
Si tu connais les loups je suis preneuse. Je ne le pense pas forcement loup, mais tout le débat du jour s'est fait en prenant position sur son sujet, je n'ai pas envie que le même débat se repose demain. Le fait qu'il ne réponde pas ne joue pas en sa faveur.
Avant d'oublier,je vote contre Ampicka

Citation :
Vous croyez sincèrement que si ampika était loup , il aurai plus de " mais il est pas loup " , il aurai plus de defense sur lui ,
Mais il y en a : Hiatus et Raksha rappellent qu'il est nouveau. Tu penses que les loups prendraient le risque de le défendre ?

Tu dis trouver des choses louches chez lui, quelles sont-elles ?

Revenir en haut Aller en bas
Hiatus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré


Masculin Date d'inscription : 06/11/2012

[Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 9:22

Xinome > Je trouve pas grand chose aux post d'ampicka (voire même que j'ai du mal à en tirer quoi que ce soit), si ce n'est que c'est pas suffisant à mon sens pour en faire un loup. Oui, c'est surjoué, oui c'est bourré de maladresses, mais pour moi ça ne suffit pas pour en faire un loup. Après, je ne le défends pas particulièrement, mais c'est que je ne comprends pas cet engouement pour lui (et ça, c'est pas faute de l'avoir répété Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:47

Hiatus a écrit:
Maléfique : (flemme de quoter), mais si j'ai bien compris les règles, Diogène peut très bien se revendiquer SV sans en savoir plus sur son rôle si effectivement il l'est, parce que les persos dont le pouvoir ne s'active qu'à la mort ou à un certain moment ne savent pas qu'ils ont de pouvoir, et se savent uniquement de facto SV.
Oui, c'est ce que je voulais savoir : il n'en sait rien.
Sinon je partage assez tes avis.


nxou a écrit:
A se lâcher un peu, genre au niveau de l’absentéisme.
Je doute très fortement de l'intérêt mais bref, passons.

nxou a écrit:
J'ai dit la mort ressert sur ampicka, cet effet là ne me permet pas de dire si il est loup ou innocent.
Oui mais la seule hypothèse que tu donnes n'envisage la possibilité que les Loups-Garous veuillent qu'on reste fixé sur lui.

Fleurviolette a écrit:
Alors taper sur de l'absent , si ça peux avoir un interet , moi bucher 1 , je fais la chasse aux absents et a chaque fois que le village a pendu un absent ( qu'il soit loup ou villageois ) , on trouve un ou deux loup , donc si ça sert .Et tu as autant de chance de tomber sur un loup absent qu'un villageois absent .
(mais si tu demande aux 3/4 des joueurs , ils sont pas d'accord avec moi )
Je n'ai pas souvenir que trouver du Loup-Garou se faisait en tuant de l'absent.
Pour ce qui est des chances, je pense que tu as plus de chance de tomber sur un Villageois absent.

Je n'ai pas encore arrêté mon vote.
Tout ce que je constate, c'est que si ampicka est Loup-Garou, la meute l'a lâché.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:59

Xinome : le rp , j'adore ça ; mais si il y a rien derrière , c'est louche , il esquive les questions , mais est ce parce qu'il ne sait pas y répondre (parce qu'il est loup et veux pas paraître louche ) ou parce que c'est sa première partie , j'attend un post de lui pour me faire un idée dessus



Maléfique : moi étant louve j'avais fais pendre un absent , et je me suis fais cramer (en partie pour ça )et un de mes compère est tombe avec moi a cause de ça

Et sur 4 fois ou j'ai voulu / voter contre un absent au premier bucher j'ai eu : deux loup et deux villageois , donc je pense qu'on a autant de chance de tombe sur un villageois que sur un loup

Diogene : ça va ? pas trop dur la vie d'un loup planché ?
oki tu t'excuser hier de ton absence , pas de problème. Mais a par dire : je suis d'accord Amipka est louche ,mais pas tant que ça mais je vote contre lui ; tu n' a rien a dire de plus ?

Je pense que mon vote va se jouer entre Diogene et Ampika

Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:26

Maléfique a écrit:
si ampicka est Loup-Garou, la meute l'a lâché.
Les non votes de hier étaient sympas ...
Revenir en haut Aller en bas
Hiatus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré


Masculin Date d'inscription : 06/11/2012

[Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:31

Avant d'oublier de voter, et clairement faute de mieux, je vote ampicka. Voter ailleurs serait stupide vu la tendance qui se dessine, et je vois mal des gens créer une tendance ailleurs contre quelqu'un que je trouve potentiellement plus suspect qu'ampicka. J'assume clairement mon suivisme, mais c'est juste pour ne pas créer de vote blanc.

... et oui, je pense que quand un loup est attaqué de toutes parts, si ampicka est bien loup... Je trouverai ça vain de le sauver si ce n'est pour se mettre en avant, c'est un peu captain obvious ce genre de paroles :p
Revenir en haut Aller en bas
Arartyans
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré


Masculin Date d'inscription : 16/07/2013

[Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 14:00

Pour mes doutes :

*Nxou : Tu précise que tu as été mordu tout en sachant que c'est invérifiable, c'est louche. Cherches-tu a te dédouanner d'un "alignement mauvais" ?

*Raksha : Tu demandes pourquoi il y aurait un loup entre toi et Nxou. Quand je suis innocent, j'en apporte les preuves. Quand je suis coupable, je nie l'accusation comme tu le fais, bizarre.
Tu précise que si la meute avait voté pour toi (comme maire), tu aurais ete bouffé cette nuit. Je dis le contraire : si je vois 3 joueurs A, B et C voter pour X, si X survie au bûcher mais meurt dévoré, ca ne fait que jeter les soupçons sur ABC. Tu vois un loup parmis moi et Ampicka ? Pourquoi ? Accusation sans appui, c'est louche

*Xinome : Tu répètes a plusieurs reprises qu'etre'etre patricien en loup garou c'est inutile. Cherches-tu a éviter au loup-garou patricien Raksha de se voir recolter l'attention des votants ? Tu veux sauver ta meute ? C'est loup-able Wink

*Diogene : "Pour info je suis simple villageois" => Tout comme Nxou et sa "morsure" => Inverifiable. Ca sent le loup qui veut se dédouanner Wink
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 14:09

C'était pour savoir si quelqu'un d'autre se déclarait mordu.
Bah je le dit c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 14:34

Arartyans a écrit:
*Xinome : Tu répètes a plusieurs reprises qu'etre'etre patricien en loup garou c'est inutile. Cherches-tu a éviter au loup-garou patricien Raksha de se voir recolter l'attention des votants ? Tu veux sauver ta meute ? C'est loup-able Wink
Je n'ai pas dis ça Suspect 
Quand Raksha je t'invite à lire ce que je dis sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 16:45

Arartyans est loup. Il accuse sys-té-ma-ti-quement toutes les personnes de son post de l'être, alors qu'il n'est pas hyper accusé, il se sent donc menacé, or il ne répond rien sur l'accusation de mort au rat, aurais-je mis dans le mille ? Dans tous les cas ce n'est pas une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 17:07

T'affirmes qu'il est loup, mais ce n'est pas une priorité, mieux vaut taper dans quelqu'un qui n'a fait aucun lapsus, juste être louche, et est nouveau, et dont on a aucune info'.

T'es bizarre. Et ça parle d'anti-villageois après Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 17:10

La mort aux rats ne peut tuer de nuit, si elle est en jeu.

De toute façon si tu n'es pas loup tu as un jeu (attitude, votes, implication) complètement pro loup (tu es donc traitre, un maire mis en couple c'est classique) donc chut.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 17:51

Moi je trouvais ce que j'ai dit totalement logique.
C'est bien la première fois qu'on joue ensemble non ? Alors reste correct, on est dans un jeu.

J'ai été aussi impliqué que toi, tu n'as fait que soumettre une direction de vote totalement au hasard, tu fais des posts de 3 lignes, et attitude, hmpf, n'en parlons même pas.

Et je ne suis pas loup, c'est dire.

Tu parles de mon vote et que je suis "anti-villageois" de ne PAS voter contre ampicka ?! C'est une blague ? Rappelles-moi pourquoi je devrais le faire ? Il n'y a aucuns arguments contre lui, juste une vague de moutonnage, alors pourquoi je devrais suivre ? Il y a déjà bien assez de vote contre lui.
On devrait donc suivre ton avis sans discuter et sans broncher ? D'accord, tu as tout compris.

Enfin bref.
Si tu es villageois, vraiment, reste cordial et ne prend ni la grosse tête, ni le monopole du bucher, ça sera, je trouve, mieux pour tout le monde.

Tu peux me penser loup, libre à toi c'est le jeu, mais ne justifie pas ta pensée avec mon vote ou mon implication puisque ce n'est pas à blâmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: urait- [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:24

Bonsoir

Raksha a écrit:
Je ferais de mon mieux. Inutile d'en faire tout un plat. Je suis certes sensé faire plus attention. En attendant jeune palourde, je n'ai aucune infos supplémentaire à ce qui s'est dit et il ne s'est pas dit grand chose pour accuser quelqu'un, donc si tu avais été élue je ne pense pas que tu aurais fait mieux
Comme l'a expliqué Diogène, les loups pourraient faire exprès de ne pas voter. Mon mécontentement au sujet de ton non vote était pour expliqué ceci. Mais Diogène l'a rédigé de manière plus claire x'D

Edit : Ah et puis Nxou aussi l'a dit.

Fleur violette a écrit:
Pour diogene , il a gagnée un bucher tranquille ( il était pas la ,personne n'aurai voter pour lui hier ) et la avec ce qu'il dit , je pense qu'on va le laisser tranquille donc c'est facile de passer en travers les mailles du filets s'il est loup , donc oui je veux qu'il se mouille , pour savoir s'il est loup ou villageois
+1. Moi aussi j'aimerais bien qu'il se mouille, mais on parle de Diogène Razz

Fleur violette a écrit:
Xinome et diogene : vous le penser pas loup mais vous voter contre parce que ça apportera des info ? pourquoi pas essayer de voter contre un loup ?
A ce duo je rajouterais Nxou et Thomas, Hiatus par exemple.
Fleur violette a écrit:
Xinome : oui ma phrase était fini(j'aurai du rajouter des petits points ) , je trouve ça trop facile de voter contre un nouveau qui  peux paraître louche , puis certaine que je nommerai pas:P sont louche naturelement , donc j'ai envie de dire on peux lui
Au final Fleur, si j'en tire une conclusion de tous tes posts concernant les votants contre Ampicka, toi même tu ne pense pas qu'il soit loup. Et donc pour toi vaudrait mieux voter pour un loup (absent).
Donc permets moi de te rajouter à ton duo (Xi' et Dio' + Nxou et Thomas et Hiatus) Wink 

Fleur violette a écrit:
La tout le monde est d'accord pour voter contre Ampika ; un nouveau peux être loup , mais il est louche comme moi , qui peux être louche peu importe mon alignement
Personnellement je te trouve un moins louche qu'Ampicka, mais c'est mon impression.
Aurait-on des raisons particulières de te trouver louche autant qu'Ampicka voir plus ?
Tu l'as dit toi même, il est peut être juste nouveau et maladroit. Aurais-tu selon toi donc un "vrai" loup à crâmer ? Au final, aucun villageois ne peut être sûr de crâmer un loup à ce bûcher. Tu le reproches pourtant à certain.
Je fais moi même partie des votants contre lui et des premiers à l'avoir accusé.
Pourquoi ne me reproches-tu rien ?

Fleur violette a écrit:
Je pense que mon vote va se jouer entre Diogene et Ampika
Au final, soit tu votes contre un joueur très discret ce qui te permets de ne pas prendre trop de risque, soit tu suis, sans être sûre qu'Ampicka est loup.
Chose que tu reproches à d'autres joueurs, mais pas tous.

Parmi tous les joueurs que tu as cité, n'as tu pas d'avis positif ou négatif autre que sur Diogène qui post "minimalistemment" et Ampicka qui ne vient même pas se défendre ?

Excuses moi, mets là, ton argumentation par/ à ton potentiel vote est sacrément ambiguë.

Nxou a écrit:
Arartyans est loup. Il accuse sys-té-ma-ti-quement toutes les personnes de son post de l'être, alors qu'il n'est pas hyper accusé, il se sent donc menacé, or il ne répond rien sur l'accusation de mort au rat, aurais-je mis dans le mille ? Dans tous les cas ce n'est pas une priorité.
Alors selon toi, Arartyans, Raksha et Ampicka, loups tous les trois ?
C'est possible mais se serait gros je pense. Je trouve que tu vas chercher un peu loin, mais bon c'est moi.
C'est vrai que c'est excessif de sa part. Mais j'ai pas un avis négatif sur lui.

Nxou, Raksha, PLEASE, peace & love, ce n'est que le début de la partie.

Raksha a écrit:
Moi je trouvais ce que j'ai dit totalement logique.
Tu trouve peut être ce que tu dis est logique, mais ta logique n'est pas forcément la même pour tout le monde.


Raksha a écrit:
J'ai été aussi impliqué que toi, tu n'as fait que soumettre une direction de vote totalement au hasard, tu fais des posts de 3 lignes, et attitude, hmpf, n'en parlons même pas.
Mouai, excuse moi mais pour qui avais-tu voté au précédent bûcher ?
M'en rappelle plus Razz 
Ne le prends pas mal hein.
Ta remarque me fais juste sourire.

Raksha a écrit:
Rappelles-moi pourquoi je devrais le faire ? Il n'y a aucuns arguments contre lui, juste une vague de moutonnage, alors pourquoi je devrais suivre ?
Je ne trouve pas qu'il y ait plus d'arguments contre Arartyans, et ce même si tu votes pour lui. Rolling Eyes 

Cool Raksha OK Very Happy


Dernière édition par Elyador le Lun 12 Aoû 2013 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:44

Mais je suis correct : le manque d'implication renvoie au non vote en tant que maire, bien que j'avoue avoir été sans doute influencé par cette attitude ou tout t'es égal et te fait sourire.

Raksha a écrit:
Tu peux me penser loup, libre à toi c'est le jeu, mais ne justifie pas ta pensée avec mon vote ou mon implication puisque ce n'est pas à blâmer
1. Pas grand monde n'est capable de dissocier ces choses là en permanence.
2. On argumente contre toi, tu fait un revers de main (pas logique, drole etc), ne t'étonne pas que je râle un peu (tu fait l'intouchable en fait).
3. D'autres choses (blâmables donc) pourraient justifier ma pensée ? Tu as donc des choses que tu te reproche (inconsciemment?).

Je présente mes excuses si tu as mal pris le mot implication, un peu d'auto-critique serait apprécié ceci-dit.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:44

Elyador : Pour te répondre, je le pense loup, car comme j'ai dit, quand ça tourne autant autour de quelqu'un, ce n'est souvent pas pour rien. J'ai simplement dit que si jamais il était villageois (car après tout, on ne sait jamais), on en saura plus. Je vote donc bien contre quelqu'un que je pense est loup.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 18:46

OKi doki merci pour la précision Razz

Donc du coup :
Fleur violette a écrit:
Xinome et diogene : vous le penser pas loup mais vous voter contre parce que ça apportera des info ? pourquoi pas essayer de voter contre un loup ?
Ely a écrit:
A ce duo je rajouterais Nxou et Thomas, Hiatus par exemple.
Fleur violette a écrit:
Xinome : oui ma phrase était fini(j'aurai du rajouter des petits points ) , je trouve ça trop facile de voter contre un nouveau qui  peux paraître louche , puis certaine que je nommerai pas:P sont louche naturelement , donc j'ai envie de dire on peux lui
Ely a écrit:
Au final Fleur, si j'en tire une conclusion de tous tes posts concernant les votants contre Ampicka, toi même tu ne pense pas qu'il soit loup. Et donc pour toi vaudrait mieux voter pour un loup (absent).
Donc permets moi de te rajouter à ton duo (Xi' et Dio' + Nxou et Thomas Hiatus)
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:14

Xinome a écrit:
Mogh', pourquoi as-tu voté contre Spirit hier ?
Je ne voulais pas voter contre un nouveau au premier bûcher, parce que je n'arrive pas à avoir des certitudes sur quelqu'un que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Et je n'ai pas aimé l'attitude de Spirit, à critiquer la moindre petite piste de débat en mode "c'est inutile, gna gna gna". Refuser le débat à ce point, j'ai du mal à faire coller ça avec une attitude villageoise. Et bizarrement, les trois dernières fois que j'ai vu ce genre de discours, ça ne venait pas d'un villageois. Coincidence? I think not. Je vais laisser sa chance à Fleur auj parce qu'elle se mouille plus dans les débats, mais je la garde à l'oeil et pas qu'un peu.

ampicka a écrit:
Pourquoi vous focalisez tout les regards sur moi alors qu'il y a plusieurs loups non ?
Dans le jargon, ça s'appelle un lapsus révélateur. Merci très fort !

Hiatus a écrit:

Pour commencer, j'ai rien compris aux débats du Jour 1, j'ai pas compris le pourquoi du comment ça s'est emballé contre ampicka... Pas que je veuille dénigrer ampicka et arartyans, mais des nouveaux pas très productifs et maladroits, c'est monnaie courante, et j'ai franchement beaucoup de mal avec ceux qui se sont servis d'arguments "faciles" (comme le fait qu'ils font des posts RP sans savoir que ça peut saouler les gens) pour les accuser.
Jusque-là, Hiatus, tout va bien. Je suis tout à fait d'acc' avec ce passage et tu expliques assez bien pourquoi il était hors de question que je vote contre Ampicka hier.

Fleurviolette a écrit:
J'aime bien la théorie de Nxou sur Arartyans , qui serai "la mort au rats "
C'est à nous de le chercher ?

Diogène a écrit:
EDIT: je viens de tilter en relisant que c'est elle qui devait y passer au dernier bucher s'il n'y avait pas eu ces scrogneugneus de non-votants. (Par contre je trouve que cette règle est très propice aux loups qui peuvent faire expres d'avoir oublié de voter pour sauver un compère).

Du coup il est vrai que connaître son alignement permettra d'avoir des infos. Je vote contre Ampicka alors.
Heu...? Quelles infos et sur qui ?
Tu as beau t'être révélé supposé-SV, tu sais que je ne suis jamais aussi pénible avec toi que quand tu le fais. Alors expose-nous ton raisonnement dans ton intégralité, s'il te plaît.

nxou a écrit:
Maléfique a écrit:
si ampicka est Loup-Garou, la meute l'a lâché.
Les non votes de hier étaient sympas ...
Ben justement, j'appelle pas ça lâcher un compère, plutôt le sauver. Enfin, mal le sauver.

Hiatus a écrit:
Avant d'oublier de voter, et clairement faute de mieux, je vote ampicka. Voter ailleurs serait stupide vu la tendance qui se dessine, et je vois mal des gens créer une tendance ailleurs contre quelqu'un que je trouve potentiellement plus suspect qu'ampicka. J'assume clairement mon suivisme, mais c'est juste pour ne pas créer de vote blanc.

... et oui, je pense que quand un loup est attaqué de toutes parts, si ampicka est bien loup... Je trouverai ça vain de le sauver si ce n'est pour se mettre en avant, c'est un peu captain obvious ce genre de paroles :p
...Alors là, ça se gâte très fort. Si je résume ton cheminement ce jour, c'est "non, je vois pas pourquoi vous vous êtes tous lâchés sur Ampicka...bon, je vais voter contre lui parce que si vous le pensez loup, je vais surtout pas penser ailleurs". Moutonnage powa, et auto-justification de moutonnage powa. Je vote contre Hiatus. Merci Hiatus.

Vu ce qui se passe et comment ça se passe, quel que soit l'alignement d'Ampicka, je mets ma main à couper qu'il y a du loup en masse contre lui. Easy vote pawa.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 20:01

@ Fleurviolette : Tu fais des statistiques sur un trop petit nombre de parties.

nxou a écrit:
Maléfique a écrit:
si ampicka est Loup-Garou, la meute l'a lâché.
Les non votes de hier étaient sympas ...
J'ai oublié d'ajouter le mot 'aujourd'hui'.

Je n'aime pas le dernier message de Hiatus, je partage assez l'avis de Moghedien.
J'hésite à voter contre Hiatus, ampicka ou Diogène. Quoiqu'il en soit, mon vote ne changera rien mais je ne veux plus oublier de voter.

Je vote contre ampicka.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 20:04

Elydor : je suis pas logique ,ma logique et moi ; et pourtant je me trouvais super logique Very Happy 

Mogh :qu'Ampika soit loup ou pas ,il y du loup votant contre lui , surtout qu'a part toi , ou moi personne ne va voter ailleur
C'est vrai que c'est pas a nous de le chercher ; mais ça le protége Smile

Ce que je pense sur les joeueurs :

Diogene : loup planchée

Raksha : je trouve qu'il prend trop la mouche mais je crois que c'est habituel chez lui , donc plutôt mitigé

Mogh : je suis d'accord ave cce qu'elle dit , et voter ailleurs , quel interet

Elydor : un de mes meilleur felling

Mozana :rien a signaler

Nxou : pour l’instant neutre
Arartyans : je le trouve tres "agressif " envers Ampika , donc je sais pas

Xinome : qu'elle soit louve ou pas , je ne sais son alignement quand je suis louve avec elle mais certains arrivent a la cernée

Maléfique : ça va

Désoler , je penser avoir du temps aujoud'hui pour lire et me faire de meilleur avis mais finalement j'en ai pas eu , donc c'est un peu ce que je ressentais hier soir , j'ai lu ce qui était écris mais pas eu trop le temps d'analyser

La remarque de mogh est tres juste sur Hiatus


(tu dis je vois mal un autre tendance , tu a deux vote et la journée n'est pas fini Very Happy )


Je vote Hiatus


demain on s'occupe de Diogène ?
Revenir en haut Aller en bas
Arartyans
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré


Masculin Date d'inscription : 16/07/2013

[Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 20:05

Xinome a écrit:
Arartyans a écrit:
*Xinome : Tu répètes a plusieurs reprises qu'etre'etre patricien en loup garou c'est inutile. Cherches-tu a éviter au loup-garou patricien Raksha de se voir recolter l'attention des votants ? Tu veux sauver ta meute ? C'est loup-able Wink
Je n'ai pas dis ça Suspect 
Quand  Raksha je t'invite à lire ce que je dis sur lui.
Mes excuses, je t'ai confondu avec Spirit :s

nxou a écrit:
Arartyans est loup. Il accuse sys-té-ma-ti-quement toutes les personnes de son post de l'être, alors qu'il n'est pas hyper accusé, il se sent donc menacé, or il ne répond rien sur l'accusation de mort au rat, aurais-je mis dans le mille ? Dans tous les cas ce n'est pas une priorité.
Pourquoi me sentirai-je menacé si je suis, comme tu le dis "pas hyper accusé" ? L'accusation de mort au rat ? Une affabulation c'est tout, mais si ça peut te faire plaisir, non, je n'en suis pas, je ne suis donc pas de ton côté, celui des loups Wink

Raksha a écrit:
aucuns arguments contre lui, juste une vague de moutonnage
Pas très correct tout ca. Je te renvoi tes propres mots

Raksha a écrit:
reste cordial
Moghedien a écrit:
Fleurviolette a écrit:
J'aime bien la théorie de Nxou sur Arartyans , qui serai "la mort au rats "
C'est à nous de le chercher ?
Tu vas chercher longtemps si tu cherches dans ma direction ^^[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

[Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 20:49

Citation :
Plusieurs parentes âgées pleuraient. Mais Edouart del Amort, lui, ne pleurait pas, et ce pour trois raisons. Il était le fils aîné, le trente-septième seigneur del Amort, et ça ne se faisait pas pour un del Amort de pleurer ; il était – mais tout juste, le diplôme finissait à peine de sécher – un assassin, et les assassins ne pleurent pas au moindre décès, sinon ils n’en finiraient pas ; et il était en colère. Furieux, même.
- Le Guet des orfèvres
Résumé des votes

Spoiler:

Madame la Guerre vient chercher Ampicka pour le ramener à la maison "Toutes ces histoire d'Apocalypse c'est mauvais pour tes poumons, chéri." !
Il était la Guerre et il retourne en son foyer, laissant Ankh-Morpork aux prises avec ses confrères, les autres personnifications anthropomorphiques..

---

Début de la nuit qui se terminera Mardi 12 août à 20h45
- J'invite Chaos, Famine, Pestilence, Agnès Crettine, La Dame, Gaspode, Gredin, Jeanson à agir s'ils le souhaitent jusqu'à 20h30
- Les Cavaliers ont jusqu'à 17h pour choisir leur cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde [Jour 2] Les dieux du Disque-Monde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 2] Les dieux du Disque-Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Résumé partie 165 : Les annales du Disque Monde
» Jour 1 : Les Dieux sont menacés
» [Jour 6] Fin du monde
» Jour 7 : Sur le toit du monde
» Jour 4 : Bientot la fin du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 165-