Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Appel à meneurs motivés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Appel à meneurs motivés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Appel à meneurs motivés Appel à meneurs motivés - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 16:51

Petit up car d'autres parties cherchent des repreneurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Appel à meneurs motivés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Appel à meneurs motivés Appel à meneurs motivés - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:19

je reprend futurama (seul theme que je connais) ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Appel à meneurs motivés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Appel à meneurs motivés Appel à meneurs motivés - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 18:16

Je vois avec le co meneur ce qu'il en est .Sinon je la ferai mais avec qqun d'autre (je tiens à cette partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Appel à meneurs motivés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Appel à meneurs motivés Appel à meneurs motivés - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014 - 20:05

Nouvelle mise à jour de la liste pour une semaine.

Fleurviolette a récupéré sa partie et Onze a pris celle sur Futurama Smile
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Appel à meneurs motivés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Appel à meneurs motivés Appel à meneurs motivés - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2014 - 13:35

Je reprend la boutique !
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

Appel à meneurs motivés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Appel à meneurs motivés Appel à meneurs motivés - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:43

J'aimerais bien reprendre Cluedo! C'est bien sur le jeu de société du même nom?
Si non, je voudrais bien en créer une tout court!
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Appel à meneurs motivés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Appel à meneurs motivés Appel à meneurs motivés - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:14

Oui, je te donne les accès pour Cluedo.

Pour celle que tu veux créer, je te crée un forum privé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Appel à meneurs motivés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Appel à meneurs motivés Appel à meneurs motivés - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:00

Une partie Super Mario Kart est à reprendre si intéressés !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Appel à meneurs motivés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Appel à meneurs motivés Appel à meneurs motivés - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 9:09

Konfetti ne pourra pas assurer les deux parties qu'elle projetait de préparer.
Du coup, elle demande si quelqu'un est intéressé pour les reprendre.
Comme d'habitude, si personne ne se manifeste dans la semaine, je les supprimerai.
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

Appel à meneurs motivés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Appel à meneurs motivés Appel à meneurs motivés - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 17:29

Faut voir les thèmes et l'avancée de la préparation. Sachant que pour moi ça va être difficile de mener avant fin janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Appel à meneurs motivés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Appel à meneurs motivés Appel à meneurs motivés - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:54

La partie Cluedo a une configuration et la partie Vol 920 est au point mort.
Tes disponibilités ne sont pas un problème, c'est surtout pour éviter de les supprimer si quelqu'un est intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

Appel à meneurs motivés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Appel à meneurs motivés Appel à meneurs motivés - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:08

Je veux bien reprendre le Cluedo, je ne me sens pas encore de créer des configs.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Appel à meneurs motivés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Appel à meneurs motivés Appel à meneurs motivés - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 18:30

Finalement, Mulet ne pourra pas s'occuper de la partie Cluedo.
Elle est donc à votre disposition pour une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Appel à meneurs motivés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Appel à meneurs motivés Appel à meneurs motivés - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:13

Topic déplacé dans le coin des meneurs (il était à inscriptions des parties à l'origine)
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Appel à meneurs motivés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Appel à meneurs motivés Appel à meneurs motivés - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 23:23

Je lance l'appel : si des gens veulent mener, n'hésitez pas à en parler à Balthy ou moi même  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Appel à meneurs motivés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Appel à meneurs motivés Appel à meneurs motivés - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 11:44

Ca fait longtemps que j'ai pas mené ici, ça me ferait bien plaisir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Appel à meneurs motivés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Appel à meneurs motivés Appel à meneurs motivés - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:11

cheer
Revenir en haut Aller en bas
Nekokun1
Paysan distingué
Paysan distingué
Nekokun1

Féminin Date d'inscription : 21/11/2015

Appel à meneurs motivés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Appel à meneurs motivés Appel à meneurs motivés - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 13:19

Ohayo!
Nouvelle joueuse sur ce forum en vue...

Tout le village l'attendait, l'élue, cette fille si redoutée...En la voyant arriver avec son arc à la main, ils sautèrent de joie =D
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Appel à meneurs motivés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Appel à meneurs motivés Appel à meneurs motivés - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:48

Bienvenue,  tu peux aller te présenter ici  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Appel à meneurs motivés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Appel à meneurs motivés Appel à meneurs motivés - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 13:38

Si des fois y'en a qui ont envie de mener une partie qu'ils n'hésitent plus !  cheer
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Appel à meneurs motivés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Appel à meneurs motivés Appel à meneurs motivés - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 15:21

Mogh' est morte, du coup ? :c
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
Meleor

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

Appel à meneurs motivés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Appel à meneurs motivés Appel à meneurs motivés - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 16:04

Ben moi j'hésite à me proposer vu que je suis un peu dég de ma défaite donc j'aimerais prendre ma revanche et ait un peu peur d'étre MJ. Mais j'ai déjà lancé mon premier menage sur allociné et ça pourrait étre pas mal de proposer aussi cette partie ici. Car j'aurai bien besoin des forums privés.

Ce serait un LG GOT à 5 camps en mode contamination. Avec 21 roles.

Le village, les 4 loups, les 4 vampires, Petyr Baelish et les Marcheurs Blancs.

Chaque nuit les loups et vampires choisissent soit de tuer soit de contaminer un joueur. Petyr Baelish convertit un joueur à sa cause tout comme Le Roi de la nuit qui transforme un joueur en Marcheur blanc.

Le jour les deux guérisseurs du village choisissent un joueur et si c'est un loup ou vampire il devient villageois. Par contre seul ce joueur est informé qu'il est devenu villageois. Du coup il a accès à l'antre et à la crypte jusqu'au bout.

Sinon je ne donnerai les noms des joueurs morts qu'au bucher mais pas leur role. Car tant que le Roi de la nuit est pas tué, les Morts rejoignent son camp et continuent à voter et débattre comme tout le monde, pour symboliser que la menace grandissante des Marcheurs est le plus grand danger pour tout le monde.

Du coup pour les morts hors bucher je dirai: "Attention un nouveau joueur est mort et rejoint les Marcheurs."

Les Marcheurs tout comme, les vampires et loups auront leur FP tout comme le clan de Baelish. Si Baelish a converti des loups ou vampires ils travaillent pour lui tout en parlant dans l'antre ou la crypte.

Et comme on sait pas qu'un mec est devenu marcheur hors bucher, dans ce cas en raison de leur pouvoir de dissimulation leur camp ne sait pas qu'ils sont morts.

Du coup on peut avoir un joueur parlant à la fois avec Les Marcheurs, Baelish, les loups et les vampires. Laughing

En fait il y a un coté jeu d'échecs car si le roi de la nuit meurt tous les Marcheurs aussi. Pour le tuer il faut une majorité au bucher dont le vote soit de Daenerys, soit de Jon Snow, soit de Mélisandre. Et Daenerys a aussi deux dragons qui sont des potions de mort. Elle peut tuer le roi de la nuit avec si elle le vise mais il ne peut étre tué que par ces moyens. Tout le reste comme la potion de mort ou le tir du chasseur ne lui font rien. Donc une fois que les 3 persos dont j'ai parlé sont morts les Marcheurs gagnent.

C'est une partie ou tout le monde jouera longtemps et dans plusieurs camps et il risque d'y avoir beaucoup de vainqueurs.

Et tous les joueurs ont des pouvoirs car ça n'a aucune importance vu que ce n'est pas indicatif du camp du joueur et ça met plus de piquant.

Sinon Cersei à un pouvoir de deux tentatives pour tuer un Tyrell et Tyrion et idem pour Margeary contre les Lannister. S'ils donnent le role du bon joueur. Et pour contrer ça ces camps ont un salvateur privé qui peut protéger un des trois autres membres de leur clan.

Et il y a pas mal de joueurs ayant un pouvoir de meurtre de jour mais attention de pas tuer les 3 joueurs qui peuvent tuer le roi de la nuit et en plus ça renforcé son camp tant qu'il est en jeu à chaque mort.

Et il y a de nombreux joueurs qui peuvent changer des voix au bucher. J'ai crée un LG comme j'aimerai en jouer, beaucoup plus complexe et stratégique mais ou le bluff est démultiplié. Et qui limite les révélations de role car risquées mais aussi ça n'innocente en rien.

En fait il y aura donc 5 LGS en un vu que personne ne sera sur du camp de personne en dehors des Marcheurs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Appel à meneurs motivés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Appel à meneurs motivés Appel à meneurs motivés - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 16:43

Je vois pleins d'inconvénients qui vont rendre ta partie injouable, dans la pratique (et qui font que par exemple, moi, je ne m'y inscrirais jamais).

Papy Premièrement : le nombre de joueurs requis. Je pense qu'on serait trop peu nombreux pour que cela fonctionne réellement. Avec peu de joueurs, le village n'a aucune chance, quasiment, sauf si tu le blindes de pouvoir (et encore). J'en reparle dans mon 5e point. Le premier clan qui arrive à avoir un ou deux joueurs d'avances remporte la partie....

Papy Deuxièmement : Ce clan pourrait bien être les marcheurs blancs. Il y a tellement de pouvoir de mort (j'ai déjà lu chasseur, sorcière, daenerys, cersei peut faire tuer du Tyrell etc...) que tout le monde risque de finir marcheur blanc.

Papy Troisièmement : il suffit qu'on se laisse tous tuer, on devient tous marcheur blancs et on gagne tous.

Papy Quatrièmement : que se passe-t-il si un loup et le roi de la nuit visent ensemble un joueur ? Devient-il loup ? Devient-il amrcheur blanc ? Certes, il aura accès aux deux forums, mais en attendant, quel est son véritable clan, dans une telle situation ?

Papy Cinquièmement : Trop de camps et de changement de camps. Ca va se terminer avec tout le monde qui a accès à tout, et donc finalement accès à rien. Plus généralement, j'ai du mal avec les changement de camps. Ca fait plutôt penser au jeu Sporz (que j'aime pratiquer une fois par an, dose maximale conseillée).

Papy Sixièmement : Tes clans m'ont pas l'air bien définis... Les Tyrells seraient dans quel clan, les Lannisters dans lequel, etc... Tu sembles parler du fait que Cersei pourrait viser et faire tuer un Tyrell une fois dans la partie, par exemple. Plus généralement, j'ai du mal avec ton système à base de pouvoir à cible unique. J'ai l'impression qu'il suffise que Daenerys meurt pour que les Marcheurs blancs aient gagner, en fin de compte...

Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph

Je suis de l'école des gens qui te diront qu'une bonne partie de loup est une partie équilibrée, voire sobre. Pas trop de clans, pas trop de pouvoirs. Sinon, d'expérience, ça part en sucette rapidement. Après, ce n'est que mon avis. Et je ne cherche pas à descendre ton système en flèche. D'ailleurs, voici quelques propositions découlant de ma critique précédente.

bougie Limite toi à trois clans : Westeros (villageois), Essos (loups), et le Nord du mur (indépendant).

bougie Respecte les proportions classiques pour le village est les loups. Entre un quart et un tiers de loups, à peu près autant de pouvoirs côté villageois.

bougie Et en indépendant, je te conseille de te tourner vers un personnage créé par Chloran (un joueur que tu n'as a priori pas connu). Son pouvoir, aussi bien que sa mécanique de jeu, devraient te parler et rentrer dans le thème. Pour les habitués, je parle bien sûr de La reine de Givre. (Ce personnage a fait son apparition dans la partie Sailor Moon. Clique sur CE LIEN pour voir la description de la partie)

Je te quote la description du personnage :
Chloran a écrit:
Elle a pour but de geler l’ensemble de la Terre pour en faire sa planète de glace.

Chaque nuit elle congèlera un joueur qui se verra exclu temporairement de la partie tant que Kaguya est en vie. Ils ne sont pas morts et sous la glace pourront suivre le cours de l’histoire. Les gelés ne pourront donc plus intervenir la nuit comme le jour et seront intouchables par quoi que ce soit.
Une fois que tous les joueurs (exceptée elle et son amoureux) seront gelés alors elle gagne la partie.
La congélation prend effet le lendemain matin donc dans la nuit ils peuvent être la cible de tout. A sa mort tous les joueurs gelés réintègrent la partie. Si un amoureux est gelé et que son amoureux meurt en partie alors à son réveil il deviendra traitre (voir explication dans la partie de Sailor vénus).

Voilà, ce ne sont que mes suggestions, et je ne suis pas modo de ce forum. Mais puisqu'on est là pour discuter de menage de partie, je te donne mon avis. Laughing

Désolé pour le long post. Voici une patate. Sexy.
Appel à meneurs motivés - Page 2 B2jQFMQCAAESPAa
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Appel à meneurs motivés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Appel à meneurs motivés Appel à meneurs motivés - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 17:13

Sylph : j'ai laissé des messages à Mogh' sans réponses pour l'instant, alors je relance le recrutement !

Meleor, déjà cool si tu veux mener ! Il y a moyen de t'aider à monter ta partie, voir d t'aider dans le co menage.
Après 21 joueurs c'est beaucoup, t'as bien vu on a galérer pour lancer la partie de Gretel avec moins de joueurs que ça.
Je rejoins Sylph dans ses remarques
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
Meleor

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

Appel à meneurs motivés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Appel à meneurs motivés Appel à meneurs motivés - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 0:31

Voici ma composition de départ:


Village:

Les Starks:

Ned Stark:

Appel à meneurs motivés - Page 2 EddardStark_zpsq5q0edp8

L'ancien: Il survit une première fois au meurtre mais pas au bucher! S'il est tué tous les villageois perdent leurs pouvoirs pour le reste de la partie.


Catelyn Stark:

Appel à meneurs motivés - Page 2 Catelyn_Starke_Cover_zps6cuswbeh

Salvatrice: Chaque nuit elle peut protéger la personne de son choix dont elle-même à la fois du meurtre et de la contamination mais pas la même deux soirs de suite. Cette protection continue la phase de jour suivant mais elle est épuisée dès la première attaque et inefficace contre les Marcheurs.

Robb Stark:

Appel à meneurs motivés - Page 2 Robb_zpsgseknucx

Guérisseur: Chaque jour il choisit d'essayer de soigner la personne de son choix. Si c'est un infecté la personne reste villageoise et si c'est un vampire ou un loup elle devient villageoise. Ses pouvoirs sont inopérants sur le Roi de la Nuit. Il n'est pas informé des résultats de ses soins.

Sansa Stark:

Appel à meneurs motivés - Page 2 Sansa-jeune_zpsntlgcdyb

Guérisseur: même chose que Robb.


Bran Stark:

Appel à meneurs motivés - Page 2 Bran_zpspjf2hvqf

Voyant: Chaque nuit avant le meurtre il peut demander au MJ le camp et le role d'un joueur mais il n'a la réponse qu'après le meurtre!


Arya Stark:

Appel à meneurs motivés - Page 2 Arya_zpshdqzw3vy

Petite-fille: Chaque nuit avant le meurtre elle peut demander au MJ le camp d'un joueur mais connait la réponse après. Elle voit Baelish comme le camp de son choix.

Jon Snow:

Appel à meneurs motivés - Page 2 Jon-snow_zpsixers1we

Chasseur et tueur de Marcheurs: A le pouvoir de tuer le Roi de la nuit en votant au bucher contre lui avec une majorité de joueurs. A sa mort il choisit une personne qu'il tue avec lui sauf le Roi de la Nuit et les Marcheurs.

Camp de Stannis:

Stannis Barathéon:

Appel à meneurs motivés - Page 2 Stannis-Baratheon-Profile_3_zpslaavk2as

Stratège manipulateur: Il a une deuxième voix au bucher qui apparait en anonyme.

Mélisandre:

Appel à meneurs motivés - Page 2 Melisandre_burns_the_letter_zpscs3fsgnf

Sorcière tueuse de Marcheurs blancs: Son vote au bucher avec une majorité de voix permet de tuer le Roi de la Nuit. Chaque nuit tant qu'elle a une potion de vie elle est informée du choix de victime des loups, vampires et Marcheurs sans préciser de quel camp vient l'attaque et elle peut une fois dans la partie utiliser sa potion de vie pour empécher l'attaque et donc le meurtre ou la conversion.

Elle ne peut utiliser qu'une potion par nuit mais une nuit dans la partie elle peut lancer une potion de mort qui tue instantanément la victime sauf salvation et sauf si c'est le Roi de la Nuit.

Clan Greyjoy:

Balon Greyjoy:

Appel à meneurs motivés - Page 2 Game-of-thrones-balon_zpsw8mtf2or

Le voleur de vote: En tant que bon pillard il peut voler son vote à un joueur et le faire voter comme il veut ce qui apparait comme un vote anonyme avec mention du vote qui a été volé.

Théon: Greyjoy:

Appel à meneurs motivés - Page 2 Theon-chapter1_zpswkaxnjrb

Le chien fou: Une fois dans la partie il peut péter un cable et tuer la personne de son choix pendant la journée sauf Les Marcheurs.

Camp de Daenerys:

Daenerys Targaryen:

Appel à meneurs motivés - Page 2 Daenerys_Targaryen_with_Dragon-Emilia_Clarke_zpssxoqfbtw

Mère des dragons et tueuse de Marcheurs blancs: Elle tue le Roi de la nuit si elle vote contre lui au bucher avec une majorité de voix. De plus elle peut envoyer ses dragons deux fois dans la partie par journée pour essayer de tuer le Roi de la Nuit! Si c'est bien le joueur désigné il meurt et si c'est pas le bon il meurt aussi! A raison d'une fois par jour. Elle ne peut cibler les simples Marcheurs blancs.

Tyrion Lannister:

Appel à meneurs motivés - Page 2 Tyrion_Lannister-Peter_Dinklage_zpspejs7ghr

L'interrogateur: Il pose chaque jour une question au MJ qui doit répondre par oui ou non mais in ne peut pas demander si tel joueur est de tel camp directement, ça doit étre plus ouvert comme question.

Le joueur solitaire: Petyr Baelish:

Appel à meneurs motivés - Page 2 Petyr_Baelish_in_Mockingbird_zpscpfeslby

Il doit gagner la partie avec les personnes qu'il a réussi à convertir à sa cause. Il ne peut étre converti par les loups et vampires mais peut devenir Marcheur et dans ce cas il perd ses adeptes et gagne avec les Marcheurs.

Chaque nuit il convertit une personne à sa cause mais cela échoue si il vise le Roi de la Nuit! S'i un de ses adeptes est un monstre il joue l'agent double pour lui. Si Baelish meurt ses adeptes jouent pour leur camp du moment.

Baelish est un manipulateur né, c'est pourquoi il peut changer à chaque bucher le vote de deux joueurs en sachant qu'il n'y a aucune trace de cette manœuvre. De plus il apparait comme le role et camp de son choix auprès de la voyante et petite fille.


Les loups: Les Lannister:

Tywin Lannister:

Appel à meneurs motivés - Page 2 Tywin-lannister_416x416_zpsfrn2prvi

Le stratège manipulateur: Il peut à chaque bucher changer le vote d'un joueur qui apparait comme annulé et le nouveau vote en anonyme.

Cersei Lannister:

Appel à meneurs motivés - Page 2 Cersei_S2_zps6vjswxgw

Louve vengeresse: Chaque jour elle pourra à raison de deux tentatives par partie et une par jour tuer un des membres du clan Tyrell ou Tyrion à condition de trouver le bon role lorsqu'elle annonce le joueur ciblé.

Jaime Lannister:

Appel à meneurs motivés - Page 2 Jaime-Lannister_zps6ndyuv3z

Le garde du corps du clan Lannister: Chaque nuit il choisit un des trois autres membres du clan que lui-même qu'il place sous sa protection pour toute la nuit et toute la journée suivante mais pas deux couples jour/nuit de suite le même joueur. Cela protège le joueur de toute attaque y compris de Baelish ou des guérisseurs mais juste de la première attaque du cycle jour/nuit et pas de celle des Marcheurs et pas du bucher.

Joffrey Barathéon:

Appel à meneurs motivés - Page 2 Joff_zpszng4i32b

Le tueur psychopathe: Joffrey est un véritable cinglé sanguinaire! C'est pourquoi il aura le droit deux fois dans la partie à raison d'une fois par jour de tuer instantanément le joueur de son choix sauf le Roi de la Nuit.


Les Vampires: Les Tyrell:

Olenna Tyrell:

Appel à meneurs motivés - Page 2 Olenna-tyrell-1920_zpsjrmw98yf

La Grande stratège du clan: Elle peut changer le vote d'un joueur par bucher qui apparait comme annulé et le nouveau en anonyme.

Margeary Tyrell:

Appel à meneurs motivés - Page 2 Margaery-Tyrell_zpsyjeldfy3

Vampire vengeresse: Chaque jour à raison de deux fois par partie et une par jour elle peut tuer un des membres du clan Lannister sauf Tyrion si elle donne le role exact du joueur désigné.

Mace Tyrell:

Appel à meneurs motivés - Page 2 Mace_zpssd6g1zuw

Le défenseur de la famille: Comme le fait Jaime il met sous la protection des gardes de la famille le Tyrell de son choix sauf lui pour un cycle jour/nuit mais pas deux fois de suite le même et la protection fonctionne aussi que la première fois et pas contre les Marcheurs.

Loras Tyrell:

Appel à meneurs motivés - Page 2 Loras-tyrell_zpsedk6hq9c

Le Champion des Tyrell: Grace à ses talents chevaleresques il peut tuer deux fois dans la partie à raison d'une par phase de jour le joueur de son choix. Comme pour Joffrey et les autres attaques de ce genre cela échoue si le joueur est protégé par le garde de l'autre camp ou par le salvateur et est inefficace contre le Roi de la Nuit.

Les Marcheurs Blancs:

Le Roi de la Nuit:

Appel à meneurs motivés - Page 2 Night_s_King_2_3325489b_zpsffd3m3m5

Il commence le jeu seul mais chaque nuit il peut convertir le joueur de son choix en Marcheur qui sera Marcheur jusqu'à la fin du jeu ou jusqu'à la mort du Roi. La seule protection est l'unique potion de vie de Mélisandre.

Les Marcheurs ne peuvent étre tués sans la mort de leur Roi.

Une fois qu'il n'y a plus de roles vacants tous les joueurs morts deviennent des Marcheurs et jouent jusqu'à la fin pour ce camp. Ils se parlent en privé mais aussi sur la place publique avec les vivants et votent comme les autres au bucher.

Les Marcheurs gagnent si les trois personnes qui ont le pouvoir de les tuer en votant à la majorité sont mortes ou Marcheurs soit Daenerys, Mélisandre et Jon Snow. Ou alors si ils ont la majorité des voix et que Daenerys a épuisé ses deux attaques de dragon.

Car cela est pour symboliser le fait que Les Marcheurs Blancs sont la grande menace pour tout le monde. C'est une course contre la montre pour empécher leur inéluctable progression dans Westeros.

Une fois le Roi de la Nuit mort tous les Marcheurs meurent et les morts de la partie deviennent définitives. Les joueurs devenus Marcheurs perdent tous leurs pouvoirs.


Dernière édition par Meleor le Jeu 21 Avr 2016 - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
Meleor

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

Appel à meneurs motivés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Appel à meneurs motivés Appel à meneurs motivés - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 1:37

Bon ben en fait c'est un LG plus dans la culture d'Allociné et des Ailes pour le nombre de roles à pouvoirs.
Et oui c'est en partie inspiré de Sporz mais avec le coté débat plus poussé.

Pour le nombre de joueurs sinon oui je peux peut-être supprimer certains roles et mettre que 3 vampires et loups. Et enlever certains pouvoirs de meurtre de jour.

Oui je sais il y a plein de trucs qui font hurler les puristes d'ici mais je viens d'une culture du LG très différente et j'ai imaginé le mien par rapport à des trucs qui me frustrent dans le LG classique. Pour moi le LG classique a pas mal de défauts et j'ai plus apprécié certaines parties plus complexes que j'ai faites avec de multiples camps et ou j'étais même meilleur joueur.

Mais oui il y a surement des trucs à améliorer pour un meilleur équilibre mais le coup des multiples camps je préfère au LG classique comme joueur.

Sinon des précisions importantes: les vampires échouent leur contamination contre les loups et vice-versa. La personne visée est indemne. Mais si ils visent tous les deux la même cette personne meurt. Et si la cible est visée par les Marcheurs et par les monstres elle devient Marcheur et pas monstre.

Et Baelish et le roi de la Nuit ne peuvent étre contaminés par les monstres.

Sinon le jour le village peut guérir potentiellement deux monstres.

En fait les vampires et loups sont pas au courant des soignés donc pas sur de leur nombre. Et un loup infiltré chez les vampires pourrait les faire contaminer un loup pour qu'ils perdent une attaque.

Le flou sur qui est vraiment vampire ou loup pourrait les conduire à s'entretuer. Donc même en grand nombre ils peuvent perdre et surtout ils peuvent perdre deux de leurs membres par jour par les guérisseurs, mais aussi toutes les nuits par les autres clans.

Donc un nombre important de joueurs dans un clan peut étre vite renversé, et il y a aussi tous les pouvoirs de contrôle des voix.

Je sais que il y a un risque que tout le monde finisse marcheur mais ce qui serait dans l'intérêt des joueurs c'est de jouer le jeu pour leur camp du moment comme pour Sporz. Et donc d'utiliser leurs pouvoirs de mort avec retenue.

Le roi de la nuit doit tuer Daenerys, Snow et Mélisandre donc 3 joueurs. J'ai joué un LG comme ça et ça a marché, c'était juste beaucoup plus tactique et limite les révélations.

Le Roi de la nuit est très puissant mais il suffit de le tuer au bucher pour que tous les Marcheurs disparaissent d'un coup. Et il y a deux pouvoirs de voyance pour le trouver plus les deux dragons de Daenerys. Donc il est possible de le tuer même avec beaucoup de marcheurs.

Et une fois qu'il est tué les morts ne revivent plus.

Les Lannister sont les loups et les Tyrell les vampires. Et les pouvoirs de meurtre personnalisés de Cersei et Margeary c'est un PAD. Elles ont droit à deux tentatives et si elles donnent pas le bon role du joueur ça échoue.

Sinon il y a plein de pouvoirs de mort pour que la partie ne s'éternise pas à cause du mode contamination.


Ben moi je suis d'une autre école justement car un peu frustré par le LG classique et j'ai particulièrement apprécié récemment comme joueur des LGS très complexes avec de multiples camps à conditions de victoire propres et c'était une de mes meilleurs parties comme joueur. J'ai été salué par les autres joueurs pour ma bonne lecture du jeu plus que d'habitude en LG classique.

En fait j'ai eu ce même débat sur allociné avec les puristes du LG et les autres. Et c'était aussi un jeune joueur de LG qui avait crée son LG expérimental que j'ai adoré.

Pour l'équilibre oui je viens bien revoir si c'est équilibré. Mais par contre je crois qu'un LG à multiples clans peut étre très sympa.

Sinon je veux bien remanier certains trucs mais le truc des 5 camps je trouve ça cool et plus que le LG classique à mon gout et par rapport à certaines parties.

Le but des joueurs au début devrait étre de s'allier pour trouver le roi de la nuit puis de s'entretuer. On pourrait éventuellement aussi faire mourir totalement les morts au bucher.

Sinon je laisse une compo élargie mais distribue pas tous les roles pour permettre plus de bluffs.


Dernière édition par Meleor le Jeu 21 Avr 2016 - 4:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Appel à meneurs motivés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Appel à meneurs motivés Appel à meneurs motivés - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 3:22

Le problème dans ce type de partie, c'est que les débats se centrent sur les rôles présents et les tentatives pénibles d'explications techniques de qui a fait quoi la journée et la nuit précédente, au lieu de se focaliser sur l'essentiel qui est le débat, la recherche et l'art de la manipulation, à mes yeux, du Loup-Garou.
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
Meleor

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

Appel à meneurs motivés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Appel à meneurs motivés Appel à meneurs motivés - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 4:01

Ben moi je trouve que essayer de savoir qui a fait quoi c'est sympa aussi. Même je trouve ça cool d'avoir des éléments concrets sur quoi réfléchir. Sinon le débat, la recherche et la manipulation au contraire c'est démultiplié vu que il a lieu à l'intérieur de chaque camp vu qu'il y a des infiltrés. C'est comme un jeu d'espionnage, ça doit pouvoir étre super marrant et j'aimerai trop jouer à ça lol. A jouer sur plusieurs tableaux à la fois et essayer de recouper toutes les infos comme les espions de Petyr Baelish ou Varys. Ce serait surement très drole de lire vos débats dans chaque camp.

Et franchement un joueur malin peut tout manipuler comme ça en essayant d'influencer chaque camp et moi j'adorerai trop faire ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Appel à meneurs motivés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Appel à meneurs motivés Appel à meneurs motivés - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 9:33

Peux-tu nous raconter le déroulement de la partie que tu as menée sur cette mécanique ? Qui a gagné ? Quelles furent els différentes actions des uns et des autres ? Ca, ca me convaincrait déjà plus.

Là, ce que tu fais, c'est la pire des choses quand on veut créer un jeu. Tu évoques quelques poignées de scénarios parmi l'infinité de ceux qui existent pour montrer qu'il existe une solution. Et c'est en fait ce que je reproche à ta partie. Elle est construite sur des possibilités, des scénarios qui arriveront. Peut-être. Et non pas sur des fondements solides plus généraux. Et du coup, les joueurs passeront plus de temps à chercher les actions qui ont eu lieu (en vain, puisqu'ils auront une chance sur mille de déterminer la vérité) plutôt que d'analyser les comportements de chacun pour sonder ses intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
Meleor

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

Appel à meneurs motivés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Appel à meneurs motivés Appel à meneurs motivés - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:18

Non je l'ai pas encore menée ma partie, c'est en cours d'inscriptions sur allociné. Par contre j'ai jouée une partie à de très nombreux camps de villageois qui devaient tous remplir des conditions spécifiques pour gagner en plus d'un camp de loups et les villageois devaient s'entretuer.

Ce qui s'est passé c'est qu'on s'est uni contre les loups avant de s'entretuer. En fait il y avait 4 camps de deux villageois mais on ne connaissait pas son partenaire. C'était une de mes meilleures parties comme jpueur en plaisir de jeu et aussi pour ma performance. Le joueur qui gagnait s'il survit avec son amoureuse pouvait gagner avec les deux camps de villageois restants. Et pour gagner il fallait posséder le Nécronomicon et je l'avais. Mais le joueur en question m'a fait un sale coup et s'est allié avec les autres pour m'attaquer et me faire perdre le livre quitte à devoir attendre plusieurs tours qu'il arrive dans les mains du villageois adverse. Car il voulait pas que je gagne.

Mais à part ça c'était une de mes meilleures parties en plaisir de jeu comme un jeu d'échecs.
Ben c'est pareil la mienne c'est un peu un jeu d'échecs.

Mais bon oui je vais simplifier. On pourrait mettre un des vampires et loups qui aurait le pouvoir de contamination et une fois tué c'est fini.
Et les vampires et loups soignés perdraient l'accès à leur camp qui serait informé.

En tout cas c'est une mécanique de jeu qui fonctionne sur Sporz. Mais je vais la limiter en ne donnant le pouvoir de contaminer qu'à un joueur précis par camp.

Si les Marcheurs ne récupèrent pas les morts du bucher vu qu'ils partent à un ils sont loin d'étre surs de gagner. Car je te rappelle il suffit que le Roi de la nuit soit tué pour que tout son camp disparaisse d'un coup et il y a deux voire trois pouvoirs de voyance pour le trouver. Et je veux bien supprimer les pouvoirs de mort de jour aussi.

Ben les échecs c'est pareil ça repose sur un tas de possibilités aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Appel à meneurs motivés - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Appel à meneurs motivés Appel à meneurs motivés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Appel à meneurs motivés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Absences] J'ai un appel ?
» Appel à remplaçant
» Appel pour un remplacement
» Appel au sauvetage de forums
» Appel à un admin ou modo

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Coin des meneurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet