Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Menu Paramètres (Règles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

Menu Paramètres (Règles) Empty
Message(#) Sujet: Menu Paramètres (Règles) Menu Paramètres (Règles) EmptyJeu 27 Fév 2014 - 4:33

Thème:

Cette partie aura pour thème le jeu vidéo Super Smash Bros. premier du nom, sorti au Japon le 21 janvier 1999, en Amérique du Nord le 26 avril 1999 et en Europe le 19 novembre 1999 sur Nintendo 64 pour le plus grand bonheur de certains d'entre nous. ^^


Particularités:

Cette partie aura en effet deux particularités:

Tout d'abord la partie sera complétement anonyme. Chaque joueur recevra les accès d'un nouveau compte créé spécialement pour l'occasion et nommé d'après l'un des 12 personnages du jeu d'origine.
Je demande donc aux joueurs de jouer le jeu (et si possible un peu de RP) pour préserver cet anonymat.

(Voir le Topic: Menu Personnages pour plus d'information)

Ensuite la grande particularité de cette partie sera la variante "Fête de la Moisson"!

Le Principe? Tous les pouvoirs sont perturbés par l'excès de boisson selon les indications suivantes:
  • Le Capitaine doit voter avant les autres.
  • Les Loups-Garous ne peuvent dévorer que le voisin de l'un d'entre-eux.
  • La Voyante désigne comme d'habitude une personne mais reçoit le rôle de celle-ci ainsi que ceux de ses deux voisins sans savoir qui possède quel rôle.
  • Le Chasseur choisit sa victime parmi ses deux voisins.
  • Le Bouc Émissaire est éliminé à la place d'un de ses voisins éliminé par le vote du village.
  • Le Salvateur ne peut protéger que ses voisins ou lui-même.
  • La Sorcière est distraite, elle ne dispose que d'une seule potion. Quand elle désigne un joueur, il y a:
    -25% de chance de guérir uniquement.
    -25% de chance de guérir et transformer sa victime en Simple Villageois.
    -25% de chance de tuer sa victime.
    -25% de chance de guérir et transformer sa victime en Loup-Garou.

(Voir le Topic: Menu Personnages pour plus d'information)

Pour savoir qui est votre voisin, consultez la liste des joueurs, anonyme bien sûr, disponible dans le Menu Option
L'ordre des joueurs dans cette liste a été généré au hasard.

Exemple:

Déroulement de la partie:

Les Journées dureront 48h, à l’exception de celle d'élection qui ne durera que 24h, et les Nuits dureront 24h.
Les transitions Jour/Nuit se feront toutes à 20h.

Toute heure limite est non-inclue, par exemple les votes du bûcher seront comptabilisés jusque 19h59 inclues et 20h00 exclues.


Les Jours:

La partie commencera par la journée d’élection du Capitaine d'une durée de 24h.
Le Capitaine possède un pouvoir de tranchage uniquement (automatique dans le cas où il vote contre l'un des joueurs à égalité) et il devra toujours voter le premier au bûcher.
Les loups se reconnaitront au début de cette journée d'élection.
Les joueurs pourront OU se présenter OU voter en couleur et en gras pour élire le candidat de leur choix.
En cas d'égalité ou que personne ne se présente, la règle de la Mort Subite s'appliquera alors:

"Au lever du jour, le premier joueur à écrire la phrase "JE ME PRÉSENTE!" en couleur et en gras sera nommé Capitaine."

A sa mort le Capitaine aura jusque 00h00 pour nommer un remplaçant. S'il ne le fait pas la règle de la Mort Subite s'appliquera à nouveau au lever du jour suivant.

Les jours suivants, les joueurs devront obligatoirement débattre et voter, en couleur et en gras dans le sujet public, pour désigner un joueur qui sera éliminé à la fin de la journée et dont le rôle sera dévoilé. Si ces conditions ne sont pas respectées ou que le post a été édité, le vote sera comptabilisé comme nul.

Tout joueur n'ayant pas voté ou dont le vote est comptabilisé comme nul, verra son vote se retourner contre lui!

En cas d'égalité au bûcher le Capitaine aura jusque 00h00 pour trancher. Sinon il n'y aura pas de mort.
Si le Chasseur est tué, il aura jusque 00h00 pour me communiquer sa victime. Sinon elle sera tirée au sort.
Si le Bouc Émissaire est éliminé au bûcher, il aura également jusque 00h00 pour me communiquer qui pourra ou non voter le lendemain. Sinon tout le monde pourra voter.


Les Nuits:

La Voyante et le Salvateur, s'ils décident d'agir, devront m'envoyer leurs actions nocturnes par MP avant 18h.
La Sorcière reçoit le nom de la victime des loups à 18h et aura jusque 19h30 pour m'envoyer son action par MP.
Elle reçoit le message "Pas de Victime" dans le cas d'une absence de victime des loups, de l’immunité de l'Ancien ou d'un sauvetage du Salvateur puis plus rien après avoir utilisé sa potion.

Les Loups-Garous pourront discuter dans leur antre uniquement de nuit et faire une victime en la désignant en gras et en couleur dans l'antre. Ils ne peuvent pas se dévorer entre eux.
La victime doit être désignée à la majorité relative. Si ces conditions ne sont pas respectées, il n'y aura aucune victime.

Les Loups-Garous disposent d'un pouvoir anti-dévoilement (PAD), à usage unique.
Tout Loup-Garou peut l'employer, de nuit, contre un joueur à pouvoir uniquement. L'utilisation du PAD doit être clairement exprimée dans l'antre, en gras et en couleur et faire la mention du rôle soupçonné. Si le Loup-Garou a correctement ciblé le rôle du joueur, celui-ci est tué. S'il se trompe, c'est l'utilisateur du PAD qui est tué. Le PAD ne compte pas comme une attaque des Loups-Garous, ces derniers peuvent donc faire deux victimes de nuit. Les pouvoirs ne peuvent pas être utilisés lors d'un PAD : le Chasseur est éliminé sans tirer et le Salvateur et la Sorcière ne peuvent pas utiliser leur pouvoir pour se sauver. L'effet du PAD est considéré comme immédiat, peu importe le temps de validation par le MJ, il ne peut être modifié ni par celui qui l'a déclenché, ni par les autres Loups-Garous, ni annulé par quiconque.
Le PAD ne peut être utilisé que tant qu'il reste au moins six joueurs.


Absences:

Veuillez signaler vos absences dans le topic prévu à cet effet.
En cas d'absence prévue, vous pouvez me laisser un testament par MP pour vos actions.
En cas d'absence de 24h non signalée, vous recevrez un avertissement par MP. 24h de plus et vous serez remplacé ou foudroyé faute de le pouvoir. Le rôle d'un joueur foudroyé sera révélé.
À partir du Jour 3, il n'y aura plus de remplacement mais uniquement des foudroiements.


Conditions de victoire:

La première condition est évidemment d'être en vie à la fin de la partie. La seconde dépend de votre alignement:
Villageois: tous les Loups-garous ont été éliminés.
Loups-garous: tous les Villageois ont été éliminés.


Règles générales:

Les victimes nocturnes seront annoncées dès le lever du jour par ordre alphabétique (s'il y en a plusieurs), leurs rôles seront dévoilés mais leurs conditions de mort ne seront pas précisées.
Toute discussion entre les joueurs morts et les joueurs encore en vie est formellement interdite sous peine de foudroiement.
Les copies de MP ou captures d'écran sont interdites sous peine de foudroiement.
Les votes du bûcher seront annoncés par ordre alphabétique.
En cas de situation imprévue par les règles ci-dessus, je me réserve le droit de prendre la décision la plus équitable qu'il soit.
Si vous ne vous tenez pas au courant de l'avancée de la partie et que vous ne postez pas au moins un message par jour avant de voter, votre vote sera annulé (et donc retourné contre vous).
Si vous avez une/des question(s) sur la partie, vos rôles, les règles pendant le déroulement de la partie, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, ou à répondre aux sujets et je répondrais dès que possible.


Voilà j'ai essayé de faire au plus simple possible donc si vous avez des questions n'hésitez pas!
Sur ce, je vous souhaite de vous amuser le plus possible!! Very Happy


Dernière édition par Chevart le Sam 26 Avr 2014 - 18:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Paysan distingué
Paysan distingué
Ness

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Onett

Menu Paramètres (Règles) Empty
Message(#) Sujet: Re: Menu Paramètres (Règles) Menu Paramètres (Règles) EmptySam 12 Avr 2014 - 14:11

J'ai pas trop compris le système du maire....
Les votes se feront tous en public ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
Paysan distingué
Paysan distingué
Kirby

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Popstar

Menu Paramètres (Règles) Empty
Message(#) Sujet: Re: Menu Paramètres (Règles) Menu Paramètres (Règles) EmptySam 12 Avr 2014 - 16:38

Il y a des règles pour l'écriture et la police ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

Menu Paramètres (Règles) Empty
Message(#) Sujet: Re: Menu Paramètres (Règles) Menu Paramètres (Règles) EmptySam 12 Avr 2014 - 17:48

En gros tout les votes se font en public (en gras et en couleur mais pour la police et l'écriture c'est vous qui voyez) et le Capitaine doit être le premier à voter.

Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Menu Paramètres (Règles) Empty
Message(#) Sujet: Re: Menu Paramètres (Règles) Menu Paramètres (Règles) EmptySam 12 Avr 2014 - 18:53

Mon chouchou Kirby est déjà dans la place !!!!  love 

Pour la police tant que ça reste lisible, ce sera accepté. (Je te facilite la tâche Chevart Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

Menu Paramètres (Règles) Empty
Message(#) Sujet: Re: Menu Paramètres (Règles) Menu Paramètres (Règles) EmptySam 12 Avr 2014 - 20:49

Mailis a écrit:
(Je te facilite la tâche Chevart Wink)
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Paysan distingué
Paysan distingué
Ness

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Onett

Menu Paramètres (Règles) Empty
Message(#) Sujet: Re: Menu Paramètres (Règles) Menu Paramètres (Règles) EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:05

Chevart a écrit:
Les joueurs pourront OU se présenter OU voter en couleur et en gras pour élire le candidat de leur choix.
En cas d'égalité ou que personne ne se présente, la règle de la Mort Subite s'appliquera alors:

"Au lever du jour, le premier joueur à écrire la phrase "JE ME PRÉSENTE!" en couleur et en gras sera nommé Capitaine."

A sa mort le Capitaine aura jusque 00h00 pour nommer un remplaçant. S'il ne le fait pas la règle de la Mort Subite s'appliquera à nouveau au lever du jour suivant.
En fait, j'ai pas compris ce passage.

Chevart a écrit:
Si le Chasseur est tué, il aura jusque 00h00 pour me communiquer sa victime. Sinon elle sera tirée au sort.
Si le Bouc Émissaire est éliminé au bûcher, il aura également jusque 00h00 pour me communiquer qui pourra ou non voter le lendemain. Sinon tout le monde pourra voter.
Pour le chasseur, c'est un peu nul d'être éliminé au hasard....
Pour le bouc, je croyais qu'il ne mourrait pas au bûcher  tete 
Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

Menu Paramètres (Règles) Empty
Message(#) Sujet: Re: Menu Paramètres (Règles) Menu Paramètres (Règles) EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:57

Ness a écrit:
Chevart a écrit:
Les joueurs pourront OU se présenter OU voter en couleur et en gras pour élire le candidat de leur choix.
En cas d'égalité ou que personne ne se présente, la règle de la Mort Subite s'appliquera alors:

"Au lever du jour, le premier joueur à écrire la phrase "JE ME PRÉSENTE!" en couleur et en gras sera nommé Capitaine."

A sa mort le Capitaine aura jusque 00h00 pour nommer un remplaçant. S'il ne le fait pas la règle de la Mort Subite s'appliquera à nouveau au lever du jour suivant.
En fait, j'ai pas compris ce passage.
En fait j'ai créé cette règle comme clin d’œil au thème de SSB. ^^
En gros si le Capitaine ne nomme personne c'est le plus rapide au lever du bûcher suivant qui peut récupérer son poste, s'il poste dans son message "JE ME PRÉSENTE!" en couleur et en gras

Ness a écrit:
Chevart a écrit:
Si le Chasseur est tué, il aura jusque 00h00 pour me communiquer sa victime. Sinon elle sera tirée au sort.
Si le Bouc Émissaire est éliminé au bûcher, il aura également jusque 00h00 pour me communiquer qui pourra ou non voter le lendemain. Sinon tout le monde pourra voter.
Pour le chasseur, c'est un peu nul d'être éliminé au hasard....
Pour le bouc, je croyais qu'il ne mourrait pas au bûcher  tete 
Si le Chasseur est présent il n'y a pas d'élimination au hasard. ^^
A lui de justement bien suivre les fins de bûcher pour éviter d'éliminer quelqu'un au hasard. Wink
(sachant que les testaments sont autorisés en cas d'absence)
Sinon le Bouc est bien éliminé au bûcher mais plus en cas d'égalité mais à la place d'un de ses voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Samus Aran
Paysan distingué
Paysan distingué
Samus Aran

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : K-2L

Menu Paramètres (Règles) Empty
Message(#) Sujet: Re: Menu Paramètres (Règles) Menu Paramètres (Règles) EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:15

Donc le maire vote le premier, et j'imagine qu'il ne peut plus changé de vote une fois que c'est fait ?

Faudra pas qu'il oubli de voter  huhu 

Revenir en haut Aller en bas
Ness
Paysan distingué
Paysan distingué
Ness

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Onett

Menu Paramètres (Règles) Empty
Message(#) Sujet: Re: Menu Paramètres (Règles) Menu Paramètres (Règles) EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:24

Chevart a écrit:
Les joueurs pourront OU se présenter OU voter en couleur et en gras pour élire le candidat de leur choix.
ça veut dire qu'un candidat ne peut pas voter ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

Menu Paramètres (Règles) Empty
Message(#) Sujet: Re: Menu Paramètres (Règles) Menu Paramètres (Règles) EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:21

Samus Aran a écrit:
Donc le maire vote le premier, et j'imagine qu'il ne peut plus changé de vote une fois que c'est fait ?

Faudra pas qu'il oubli de voter  huhu 
Bah s'il change de vote, tous ceux avant deviennent invalide donc il vaudrait mieux éviter. xD

Ness a écrit:
Chevart a écrit:
Les joueurs pourront OU se présenter OU voter en couleur et en gras pour élire le candidat de leur choix.
ça veut dire qu'un candidat ne peut pas voter ?
En gros c'est comme s'il votait pour lui d'office. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samus Aran
Paysan distingué
Paysan distingué
Samus Aran

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : K-2L

Menu Paramètres (Règles) Empty
Message(#) Sujet: Re: Menu Paramètres (Règles) Menu Paramètres (Règles) EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:03

Ah oui encore une question : la soricère connait le résultat de sa potion ou pas ?
(bon si le gars meurre, ok elle voit le résultat, mais si c'est une des 3 guérisons?)
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Faucon
Paysan distingué
Paysan distingué
Oeil de Faucon

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Menu Paramètres (Règles) Empty
Message(#) Sujet: Re: Menu Paramètres (Règles) Menu Paramètres (Règles) EmptyMer 16 Avr 2014 - 12:17

Pika Pika Pikapi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué
Rondoudou

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Menu Paramètres (Règles) Empty
Message(#) Sujet: Re: Menu Paramètres (Règles) Menu Paramètres (Règles) EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:00

Rondou doudou rond ? Rondoudou !
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Faucon
Paysan distingué
Paysan distingué
Oeil de Faucon

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Menu Paramètres (Règles) Empty
Message(#) Sujet: Re: Menu Paramètres (Règles) Menu Paramètres (Règles) EmptyMer 16 Avr 2014 - 14:30

Pikapika ! Pikalol ! :/ 
Revenir en haut Aller en bas
Samus Aran
Paysan distingué
Paysan distingué
Samus Aran

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : K-2L

Menu Paramètres (Règles) Empty
Message(#) Sujet: Re: Menu Paramètres (Règles) Menu Paramètres (Règles) EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:01

Heu... On flood pas les règles svp  Eowynia 
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Faucon
Paysan distingué
Paysan distingué
Oeil de Faucon

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Menu Paramètres (Règles) Empty
Message(#) Sujet: Re: Menu Paramètres (Règles) Menu Paramètres (Règles) EmptyMer 16 Avr 2014 - 15:07

Pikaaaa... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

Menu Paramètres (Règles) Empty
Message(#) Sujet: Re: Menu Paramètres (Règles) Menu Paramètres (Règles) EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:12

Nan la sorcière ne connait pas le résultat. ^^

Et oui évitez e flood svp. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Paysan distingué
Paysan distingué
Yoshi

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Yoshi's Island
Humeur : :P

Menu Paramètres (Règles) Empty
Message(#) Sujet: Re: Menu Paramètres (Règles) Menu Paramètres (Règles) EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:34

Je n'ai pas compris l'histoire de la liste :/ comment je fais pour savoir qui sont mes voisins ? non 
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Paysan distingué
Paysan distingué
Ness

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Onett

Menu Paramètres (Règles) Empty
Message(#) Sujet: Re: Menu Paramètres (Règles) Menu Paramètres (Règles) EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:34

Si j'ais bien capté, la table sera tirée au hasard et montrée au début de la partie  tete
Revenir en haut Aller en bas
Samus Aran
Paysan distingué
Paysan distingué
Samus Aran

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : K-2L

Menu Paramètres (Règles) Empty
Message(#) Sujet: Re: Menu Paramètres (Règles) Menu Paramètres (Règles) EmptyJeu 24 Avr 2014 - 9:45

Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Paysan distingué
Paysan distingué
Yoshi

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Yoshi's Island
Humeur : :P

Menu Paramètres (Règles) Empty
Message(#) Sujet: Re: Menu Paramètres (Règles) Menu Paramètres (Règles) EmptyJeu 24 Avr 2014 - 9:52

En effet, je n'y ai pas du tout pensé  :tape  Merci. 
Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

Menu Paramètres (Règles) Empty
Message(#) Sujet: Re: Menu Paramètres (Règles) Menu Paramètres (Règles) EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:49

Ness a écrit:
Si j'ais bien capté, la table sera tirée au hasard et montrée au début de la partie  tete
En fait elle a déjà était tirée au hasard. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Paysan distingué
Paysan distingué
Ness

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Onett

Menu Paramètres (Règles) Empty
Message(#) Sujet: Re: Menu Paramètres (Règles) Menu Paramètres (Règles) EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:19

Autant pour moi  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Menu Paramètres (Règles) Empty
Message(#) Sujet: Re: Menu Paramètres (Règles) Menu Paramètres (Règles) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Menu Paramètres (Règles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Règles] Depuis quand les Looney Tunes suivent les règles ?
» Menu Personnages (Rôles)
» Menu Option (Liste des Joueurs)
» [Règles] Les règles du Fight Club
» [ règles ] Les règles du Sacré Coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 173-