Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Empty
Message(#) Sujet: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:00

Après cette soirée assez pénible pour tous, tout le monde avait plus ou moins de mal à se lever. Il faut dire qu'une scène aussi gore, sur un très jeune enfant qui plus est, avait choqué pas mal de monde. Giggles et Petunia avaient fait un malaise et dormi ensemble. Flaky ne voulait plus sortir de chez lui et même Nutty semblait mois débile qu'à l'accoutumé. Tout le monde voyait que quelque chose n'allait pas.

Lumpy, lui, avait passé une très mauvaise nuit. Il avait dû amener le corps de Cub jusqu'à la morgue et enfermé Pop en prison jusqu'à son prochain jugement. De toute façon Pop allait surement devenir fou, hanté par les horribles souvenirs de ce qui était arrivé à son fils.

Après une si horrible nuit, il s'était dit qu'une petite balade en forêt lui ferait le plus grand bien. Après tout, à ses heures perdues c'était un bûcheron et ça pourrait peut être l'aider à se détendre.



Moghedien est morte, elle était Lumpy, le salvateur

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Lumpy


Vous avez jusqu'à Dimanche 23 Mars 22:00 pour m'envoyer vos votes par MP

Si Maoisai ne participe pas à ce bûcher il sera remplacé
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:19

Merci de m'avoir élu King. En route vers la victoire Wink
... Mais ça part mal. J'ai une petite explication qui me vient à l'esprit que je développerais plus bas sur la morte.

Deux remarques me brûlent les lèvres.
> Fleur, deux fois le mot "Perdu" dans un de tes messages du jour dernier, ça fait un peu beaucoup. Sachant qu'il y a un Loup Égaré dans la partie... :/
> Pokepsy, qu'avais-tu compris des proses de Mogh' ? Elle avait explicité son rôle pour qu'elle soit victime N1 des loups ?

J'ai une petite hypothèse. Les "anciens", souvent, ciblent un gagnant de la partie précédente, à savoir ici, Fleur et Xinome. Je voyais plus une de ces deux personnes visés par les loups que Mogh', j'en conclu que soit j'ai raté un épisode hier, soit un - ou plusieurs - des gagnants de la partie précédente est/sont loups, soit il y a des "nouveaux" dans la meute.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:38

Raksha a écrit:
Fleur, deux fois le mot "Perdu" dans un de tes messages du jour dernier, ça fait un peu beaucoup. Sachant qu'il y a un Loup Égaré dans la partie... Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! 799603

Il y a pas de loup égaré mais d'enfant sauvage !

Par contre je suis surpris de la mort de Mogh, sur le coup je l'ai pensé cupidon, c'est rigolo.

J'arriverais pas à la même conclusion que toi car je ne vois pas où tu vois tes nouveaux dans la partie, excepté Amelyss qui nous a rejoins à la chasse précédente. Ce qui a peut-être influé c'est sa volonté de ne surtout pas être maire ? D'ailleurs Mailis, pourquoi avoir voté contre elle malgré tous ? Car si tu veux préparé l'argument du "c'est débile de tuer la personne pour qui on vote", c'est raté !
Par contre, ce n'est pas car Mogh est morte que l'on a plus de salvateur. Nous avons un fossoyeur, après, je ne sais pas s'il est informé du rôle de la personne décédée ?
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:44

Je veux dire des personnes plutôt récentes, donc Mao', Amelyss, Pokepsy & toi.
Au temps pour moi pour l'Enfant Sauvage. Il me semblait que c'était un Loup Égaré.

Si le Fossoyeur avait pris le rôle, on aurait vu "Fossoyeur" à la place de "Salvateur" (cf : règles).
Donc le rôle est définitivement perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! EmptyVen 21 Mar 2014 - 23:19

Perhaps a écrit:
D'ailleurs Mailis, pourquoi avoir voté contre elle malgré tous ? Car si tu veux préparé l'argument du "c'est débile de tuer la personne pour qui on vote", c'est raté !

J'ai pas trop compris ce que tu voulais me faire dire mais la mort de Mogh n'est en aucun cas de ma faute, c'est une des raisons pour lesquelles je me suis inscrite je vois pas pourquoi je l'aurai tué en N1.
J'ai voté pour elle car je pensais qu'elle se présentait et je lui faisais confiance (j'avais raison), j'aimais bien son entrée en jeu, j'avais pas besoin de plus pour la vouloir maire. Et en l'occurence j'ai été toute seul à voter pour elle donc je vois pas bien l'intérêt de me mettre en avant alors que j'aurai pu comme la plupart me noyer dans la masse direct aux élections.

Après pense ce que tu veux mais je peux déjà te dire que tu fais fausse route si tu restes braqué sur moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! EmptyVen 21 Mar 2014 - 23:25

Grande diffenrence : l'enfant sauvage ne doit pas mourrir de nuit ....franchement c'est pas le truc qui m'angoisse surtout les premieres , apres je dis pas , sauf si les 3 loups sont pokepsy , jau et amelyss , tout le monde sait que je suis pas un danger , on peux essayer de me passer au bucher , donc aucun interet de ma part de dire aux loups " hehoooooooo , je suis l'enfant sauvage ".

Alors les gars vous vous planter tout les deux :

Maoisai n'est pas nouveau mais vient de temps en temps
Pokepsy et Amelyss ont fait leur première partie sur la chasse d'avant
Et Jau (sauf si c'est un très très ancien ) c'est aussi un nouveau
donc 3 nouveau

Perphas : tu pense qu'elle est cupidon , tu l'a visee , parce que si elle s'est cupidonner , ca fait 2 villageois en moins (si le couple est bien villageois )

Donc avis a notre cupidon : ton couple est peut-être traître

Moi ça m’étonne pas , elle a jouer la dernière partie (n'est pas gagnante mais a survecu assez lontemps )

Raksha : si Xinome est louve , elle m'aurai visée .
Pourquoi ? la dernière fois qu'on étaient louve ensemble , elle avait gagnée la partie d'avant (et même deux de suite ) et on avait peur que ça soit bizarre qu'elle soit toujours en vie donc on visée une des gagnante . Et donc si xi louve elle m'aurai visée
Apres ça peux être une façon de s'innoncenter mais je pense pas .

felicitation a toi

Amelyss et vinny : vous auraient voter pour ?


Perphas : si elle était cupidon , pourquoi ne pas la tuer ?

en faites , l'enfant sauvage s'il veux devenir loup , a visée qqun qui peux/ va mourir tôt .
S'il veux pas devenir loup , il a choisi qqun qui est bon joueur et qui a tendance a mourir très tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! EmptyVen 21 Mar 2014 - 23:30

Raksha a écrit:
J'ai une petite hypothèse. Les "anciens", souvent, ciblent un gagnant de la partie précédente, à savoir ici, Fleur etXinome.

Je quote ça pour te répondre. Après, je me demande s'il faut parler des "anciens" en tant qu'ancienneté proprement parlé ou en tant qu'expérience ? Car personnellement, c'est une chose que je fais souvent de tuer les gagnants de la dernière partie, donc à ce niveau, il vaudrait mieux parler d'expérience de jeu. Sauf qu'on sait tous deux que plus une personne a d'expérience, plus elle est imprévisible. Il en va de même pour les personne sans expérience qui sont tous simplement imprévisible. Penses-tu qu'il est possible de déterminer une liste de suspects probable ?
Sinon, je me permet de mieux considérer ta phrase. Il est vrai que ce sont souvent les gagnants des parties précédentes, mais au lieu de se tourner vers les "nouveaux", ne faut-il pas justement se retourner vers les gagnants de cette partie précédente ?


@Mailis : T'es mignonne. Ça donne envie de t'emballer dans du cellophane et de te kidnapper. Mais sinon, faut bien commencer à faire parler les gens qui n'ont pas parlé :p

PS : Pas lu Fleurblanche
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! EmptyVen 21 Mar 2014 - 23:57

Oui, dans ma relecture, suivant en parallèle la partie sur T1, je me suis trompé entre Loup Égaré et Enfant Sauvage. J'ai donc logiquement cherché, toujours dans le fait où je pensais à un LE, les indices du J1 permettant d'en trouver un. Maintenant que je vois que je me suis trompé dans l'intitulé du rôle, ma remarque sur toi n'est plus à considérer, Fleur Embarassed 

Perhaps, je ne sais pas si tu as lu correctement ma phrase, mais c'est partiellement ce que je dis. Je ne me tourne pas exclusivement vers les "nouveaux", au contraire. J'ai clairement expliciter que c'était possiblement soit le fait que justement des gagnants de la partie précédente sont louves - Fleur, Xinome -, soit les "nouveaux" n'ayant pas forcément coutume de détrôner les gagnants de la partie précédente, auquel cas ils ont peut-être eût peur d'un "code" dans le message plutôt spécial prosaïque de Mogh'.
Moi, c'est ce que je crois en ce début de partie.
Toutes personnes sont imprévisibles, ça fait parti du jeu. Mais je sais que cette coutume est quand même profondément ancré sur les principaux forums de Thiercelieux, c'est pour ça que je me tourne vers des hypothèses de la sorte (et il faut bien démarrer Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! EmptySam 22 Mar 2014 - 0:25

@ Fleurviolette : Justement non, il est inutile de tuer le cupidon, il faut justement le garder en vie autant pour les loups que pour les villageois. Ça peut permettre de déceler un couple traître ou un couple d'un camp ennemi. Je la pensais cupidon car je pensais qu'elle t'avait mis amoureuse avec quelqu'un. T'as l'habitude des couples non ? Surtout des couples traîtres si tu vois ce que je veux dire :p

@Raksha : 


Raksha a écrit:
Perhaps, je ne sais pas si tu as lu correctement ma phrase, mais c'est partiellement ce que je dis

Du coup je comprends pourquoi en lisant ta phrase, j'ai directement pensé à ça... Je suis idiot... Mais pas du village, n'abusons pas !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! EmptySam 22 Mar 2014 - 11:33

Ma première interrogation est simple : qu'a foutu le fossoyeur ? C'était quand même le rôle a récupéré, surtout quand on voit que c'est le rôle qui y passe en premier.
Je ne peux penser qu'à une chose : absence du fossoyeur. Car aucune autre solution ne me semble possible.
Et si le fossoyeur a volontairement passé ce rôle alors franchement il aura de quoi m'expliquer au débrief.


Raksha, non seulement Fleur ne peut pas être enfant-loup vu que ce rôle n'existe pas dans la compo (  Rolling Eyes ) mais en plus de cela je ne pense pas que la partie précédente qui a été joué y a genre 10 ans fut vraiment prise en compte. D'un certain côté on pourrait penser que toi qui te trompe sur le rôle de l'ES + qui dit être surpris de la non mort de 2 joueurs, fait un appel aux loups quant au personnes à désigner ? Bon, je pense que je vois un peu trop loin pour le coup mais la théorie WTH me fait rire quand même.

Mailis tu dis déjà que quelqu'un est "braqué sur toi" alors qu'il n'a parlé de toi qu'une fois dans cette journée. Calmos la paranoïa. Ceci dit je ne pense pas que tu viserai Moghedien directement.

Fleurviolette y a plein de chose que je ne comprends pas dans ton discours :
-pour le rôle de l'ES il n'est pas question de faire passer l'ES au bûcher mais le modèle de l'ES au bûcher... C'est différent.
-penses-tu que Perhaps, s'il était loup pensant Moghedien cupidon et l'avait tué pour cette raison, irait le clamer comme ça ?
-tu te montres déjà très inquiète quant à l’éventualité d'un couple traître  Laughing 
-ta théorie sur Xinome me semble peu convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! EmptySam 22 Mar 2014 - 12:09

Bonjour à tous,
Je passe vite fait depuis un tel, donc un peu galère.

Raksha pour te répondre : non je n'ai rien déduis du message de Mogh hier. Tout le monde disait des trucs un peu farfelue, le sien l'était complètement et m'a fait rire. J'ai juste voulu délirer un peu quand j'ai dit que je votais pour elle. Il n'y avait vraiment rien a en déduire.

Je ne pense pas non plus que Maelis aurait tué Mogh cette nuit.
Je trouve qu'on s'est déjà beaucoup attardé sur un couple traître, j'ai pas bien compris pourquoi. Je relirai plus attentivement. Je suis moyennement convaincue de la théorie de Fleur sur Xinome. Mais comme d'habitude, Fleur paraît louche d'entrée de jeu !

Après il faut bien un point de départ, je comprends qu'on commence par chercher du côté des nouveaux ou des vainqueurs. Mais ça peut être une stratégie de tuer Mogh pour que Fleur et Xi paraissent suspectes, tout comme les nouveaux.

Désolée de pas être très présente pour ce premier bûcher  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! EmptySam 22 Mar 2014 - 12:19

Thomas a écrit:
Je ne peux penser qu'à une chose : absence du fossoyeur. Car aucune autre solution ne me semble possible.
C'est la conclusion que j'ai forgée dans ma tête.

Thomas a écrit:
la théorie WTH me fait rire quand même.
Oui, comme expliqué dans mon précédent message, j'ai confondu les deux rôles Embarassed

Pokepsy a écrit:
Mais comme d'habitude, Fleur paraît louche d'entrée de jeu !
Pokepsy a écrit:
Mais ça peut être une stratégie de tuer Mogh pour que Fleur et Xi paraissent suspectes, tout comme les nouveaux.
Je n'ai pas aimé ces deux phrases. Fleur est fleuresque mais pas louche tout le temps... Là pour le coup je ne la trouve pas louche du tout vu son ardeur lors de l'eléction pour se faire élire. Je la vois bien plus villageoise par cette action, ou alors elle a sorti le paquet de corrones XXL et les a posé sur la table Razz J'ai l'impression avec ce "comme d'habitude" que tu commences à trouver un vote facile "au cas où", genre "de toute façon elle était louche".
La seconde phrase me laisse dubitatif quant à son interprétation... Développe. Évidemment que ça peut être une stratégie pour, mais avant d'étudier le raisonnement inversé, je préfères étudier la possibilité primaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! EmptySam 22 Mar 2014 - 12:39

Non je n'ai pas du tout l'intention de voter Fleur.
Le fait que la trouve louche "comme d'habitude" est plutôt une défense pour elle. Je n'ai joué que 2 fois avec elle, 2 fois je l'ai trouvé louche et 2 fois elle était villageoise.
Évidement ce n'est basé que sur un seul message, ou j'ai trouvé qu'elle parlait beaucoup de cupion et d'un CT, mais je n'ai pas le temps d'approfondir. Donc je n'avais pas compris ou elle voulait en venir.

Je ne peux pas développer pour le moment, je suis pas chez moi, et depuis un tel c'est galère. Je dis juste que tuer Mogh permet de mettre un doute de suite sur des gens et serait donc plus intéressant pour les loups.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! EmptySam 22 Mar 2014 - 13:28

Il y a un enfant sauvage et il y a un fossoyeur, ne vous inquiétez pas. Pour le fossoyeur, j'ai 3 hypothèses :
- Il est absent et n'a rien fait, Vinny ou Maoisai ?
- Il est en couple traître. Ça lui servirait à quoi un rôle de salvateur du coup ? Autant pour lui qu'il prenne Cupidon voire même Idiot ou Enfant Sauvage ?
- Le fossoyeur n'est pas informé du rôle de la personne qui décède, là par contre, à vous de me réfutez l'hypothèse ou non, je ne connais pas ce rôle ici.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! EmptySam 22 Mar 2014 - 13:39

Schrenki : le fossoyeur voit le rôle de la personne avant de choisir ou pas ?

Mais je pense pas , il choisir la personne pas le rôle , donc il ne peux savoir (pour moi )

thomas : je me suis mal exprimer , si l'enfant sauvage veux devenir loup , en faites plutôt , il a du choisir qqun qui peux envoyer "facilement " au bûcher (mais ça dépend qui est est l'enfant sauvage )

perphas loup qui dit" je la penser cupidon donc je l'aurai pas visée , ça me choque pas , je connais des loups qui disent exactement ce qu'il font la nuit et ça passe très bien . Donc non , ca me pose pas de probleme Smile

Pour le couple traître , c'est possible , donc en parler n'est pas une mauvaise chose ,je trouve pour ma part

Raksha : tu commence avoir l'habitude de jouer avec moi ,  mais pokepsy , pas tout a fait .
Je te ferai remarquer qu'on est tous partis dans un délire donc j'ai suivi le mouvement , puis j'aodre m’éclater le jour de l’élection .
Et oui je suis XXl mais au féminin Smile


Moi je dis mieux dire que le couple est traître pour que les loups se méfier des uns et des autres , voila pourquoi j'en parle moi .

Perphas :moi en couple traître , on me dit dans l'antre on tue mogh qui est peut-être en couple , je vais m'y opposée ? non.
Ils sont 3 dans l'antre , donc c'est clair que mailis n'aurai pas visée mogh mais elle n'est pas la seule a choisir

Perphas : tu me rappelle , tu es un ancien qui vient de revenir ou un vrai "nouveau " , je te demande , pour savoir que mailis ne viserai pas mogh , ou faut être loup et en avoir discuter dans l'antre ou etre un"ancien " joueur



Revenir en haut Aller en bas
Amelyss
Paysan distingué
Paysan distingué
Amelyss

Masculin Date d'inscription : 06/01/2014

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! EmptySam 22 Mar 2014 - 13:41

Petit récap' pour nous aider à réfléchir :

- Cuddles - Chasseur
- Giggles - Cupidon
- Nutty - Idiot
- Mime - Fossoyeur
- Moghedien - Lumpy - Salvateur
- Sniffles - Simple Villageois
- Petunia - Simple Villageoise
- Flaky - Simple Villageois
- Handy - Simple Villageois
- Toothy - Simple Villageois

- Flippy - Chef des Loups
- Shifty - Loup Garou
- Lifty - Loup Garou

- The Mole - Enfant Sauvage


-------------------------------------------

Votes :

Raksha: 4: Moghedien, Raksha, Thomas, Xinome
Fleurviolette: 2: Chevart, Fleurviolette
Onze: 2: Jau, Onze
Perhaps: 2: Perhaps, Pokepsy
Moghedien: 1: Mailis

N'ont pas voté: Amelyss, Maoisai, Vinny

--------------------------------------------

1] Tout désoulé ! J'ai complètement oublié de voté comme un idiot ( Pour ne pas dire con )
Pour répondre à fleur, j'aurais voté pour Onze ou Perhaps, sûrement perhaps.

2] La mort de Mogh est pour moi un coup de chance ( Plutôt de malchance pour le coup. )
Ont est 10 du village + l'enfant sauvage contre 3 loup. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Mogh ne s'est pas salvatée elle même?
Ok ont est nombreux, mais se faire tuer en nuit 1 c'est un gros coup pour le village.


3] Deux choses me frappes :

- On s'attarde trop sur le fossoyeur qui n'est pas un problème POUR LE MOMENT.
- On s'attarde trop sur Fleur, qui de toute manière est toujours ingérable en début de partie ( Elle fait sa fleur quoi.)

4] Hypothèse assez Capillotracté :
- Si cupidon avait eu envie de s'amuser ?
Il aurait pût mettre Pokepsy et Jau en couple ?

5] Quelques choses à faire attention selon moi :

- Ne pas oublier que ce sont les loups le problèmes.
- Faire attentions à qui s'acharne sur l’habitude d'une seule personne, plutôt que de chercher.
- Plus de Salaveteur, donc ont a plus de protection du tout ( Pas de sorcière tout ça ) Ce qui veut dire qu'il y aura forcement un mort à la nuit prochaine. ( Voir plusieurs : Cupidon / Chasseur ) Ce qui veut dire qu'on peut très bien tomber très vite ou débusquer rapidement un loup.

Si vous avez des questions ou des choses à redire, faites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! EmptySam 22 Mar 2014 - 13:59

@Fleurviolette :


Fleurviolette a écrit:
perphas loup qui dit" je la penser cupidon donc je l'aurai pas visée , ça me choque pas , je connais des loups qui disent exactement ce qu'il font la nuit et ça passe très bien . Donc non , ca me pose pas de probleme Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Icon_smile

J'aime pas réellement les gens qui ne quotent qu'une partie d'un message qui les arrange. Lis la suite, t'y percuteras la cohérence de mes propos :p
Sinon, sur ce forum, je suis un "nouveau", mais j'ai de "l'expérience" dans le jeu sur forum. Je sais comment marche les cibles de nuit, ha, et j'ai jamais dis que Mailis n'aurait jamais tué Mogh justement. Par contre, maintenant je le dis. Non, je n'ai pas lu d'anciennes parties, autre le fait que vous me l’ayez dit, j'ai surtout lu sa présentation Smile

@Amelyss :

Mogh ne s'est pas protégée elle-même car elle devait pensé qu'il y avait très peu de chance qu'elle meurt tôt. Du coup, elle s'est dit qu'elle aurait tout à y gagner en ne se protégeant qu'en deuxième nuit, j'aurais fait pareil qu'elle. Besoin d'expliqué en détail pourquoi c'est concret ?
Pour le fossoyeur, c'est vrai qu'on a pas à s'y attardé réellement, même si on a rien sur quoi s'attardé réellement aujourd'hui. Que veux-tu faire, on a aucune base. Nous n'avons qu'à attendre la réponse à la question que Fleur a posé sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! EmptySam 22 Mar 2014 - 14:42

Fleurviolette a écrit:
Schrenki : le fossoyeur voit le rôle de la personne avant de choisir ou pas ?
Non, le fossoyeur connait la victime mais pas son rôle. C'est à lui de tenter sa chance. Cela serait trop facile sinon, il lui suffirait d'attendre que le rôle qu'il souhaite meure pour le prendre... ça serait limite un rôle qui pourrait choisir son rôle :/
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! EmptySam 22 Mar 2014 - 14:49

Bonjour les gens,

Je ne me souvenais même pas que j'avais gagné la partie précédente. Donc Fleur ton raisonnement sur moi ne tient pas.
On parle "d'anciens" qui feraient ceci, ou de nouveaux qui ne le feraient pas, je pense pour ma part qu'il y a plus de chances pour que la meute soit mixte et échanges ses avis.

Pour le fossoyeur si j'ai bien compris les règles il ne connait pas le rôle à prendre avant d'en faire le choix donc ta théorie ne tient pas Thomas.

Amelyss a écrit:
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Mogh ne s'est pas salvatée elle même?
Parce que tous les salvateurs ne se salvatent pas en premier.

Citation :
- Si cupidon avait eu envie de s'amuser ?
Il aurait pût mettre Pokepsy et Jau en couple ?
Pourquoi eux deux en particulier ?

On avait 4 candidats -Raksha, Fleurviolette, Onze et Perhaps- je verrais bien un loup tenter sa chance sachant qu'il n'y a pas de pouvoir de voyance dans la partie. Je n'ai pas de nom à donner mais je les pense tous les 4 capables de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! EmptySam 22 Mar 2014 - 15:27

Bon bah ça commence bien tout ça...  Shocked 

A ce stade j'aime bien les analyses de Raksha (même si ça peut être de la psychologie inversée pour cibler les joueurs de la partie précédente) et Perhaps (j'avais pas pensé au Fossoyeur en couple traitre par exemple).

Par contre je trouve qu'on se focalise un peu trop sur le couple pour un J1, bizarre.

Xinome a écrit:

On avait 4 candidats -Raksha, Fleurviolette, Onze et Perhaps- je verrais bien un loup tenter sa chance sachant qu'il n'y a pas de pouvoir de voyance dans la partie.
+1 mais je pense que les loups ont du diviser leurs votes parmi les candidats plutôt que de se regrouper autour d'un seul. (je vois mal un loup voter pour un autre loup)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! EmptySam 22 Mar 2014 - 15:31

Le pouvoir du fossoyeur est bidon alors désolé Laughing

Chevart a écrit:
A ce stade j'aime bien les analyses de Raksha (même si ça peut être de la psychologie inversée pour cibler les joueurs de la partie précédente) et Perhaps (j'avais pas pensé au Fossoyeur en couple traitre par exemple).

Donc tu aimes Raksha mais on sait jamais il peut être loup en gros. (Donc en gros tu nous apprends rien).

Chevart a écrit:
Par contre je trouve qu'on se focalise un peu trop sur le couple pour un J1, bizarre.
Tu viens de dire aimer ce que Perhaps disait... Sur un couple traitre...


Chevart a écrit:

+1 mais je pense que les loups ont du diviser leurs votes parmi les candidats plutôt que de se regrouper autour d'un seul. (je vois mal un loup voter pour un autre loup)
Ce genre de truc se fait pourtant très souvent.



Autant dire que je n'aime pas cette première intervention de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! EmptySam 22 Mar 2014 - 16:45

Chevart a écrit:
+1 mais je pense que les loups ont du diviser leurs votes parmi les candidats plutôt que de se regrouper autour d'un seul. (je vois mal un loup voter pour un autre loup)
Les loups ne se connaissaient pas à ce moment là; de plus un loup votant pour un loup ça s'est déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! EmptySam 22 Mar 2014 - 22:24

Amelyss : ingérable ! ( ça m'a bien fait rire :p) ..... vu la suite tu va surement pas changer d'avis

Alors j'allais le dire quand thomas a émis l’hypothèse que maoisai était le fossoyeur , maintenant qu'on sait qu'il n'est pas obligatoirement le fossoyeur , je vote contre lui a ce bûcher ?

Pourquoi: il y une chance sur 13 qu'il soit loup , et vu que son remplace aura 2 bûcher ou l'ont pourra pas analyser .Et en villageois , il va pas nous aider

Et vous direz demain soir contre qui j'aurai voter si j'avais pas voter pour lui .

autre point : si je vois qu'un villageois (que je pense villageois ) va y passer , je voterai pour le sauver .

Entre choisir un soit disant louche villageois et un absent ; je sais ou va aller mon vote .


Perphas : en faites c'etait pour expliquer a thomas de son quote , desolee , c'etait pas clair  Embarassed 
je vais le remettre en forme (pour que ca soit plus clair )


Thomas a écrit:
-penses-tu que Perhaps, s'il était loup pensant Moghedien cupidon et l'avait tué pour cette raison, irait le clamer comme ça ?

moi(<perphas ) en couple traître , on me dit dans l'antre on tue mogh qui est peut-être en couple , je vais m'y opposée ? non. donc oui je vois bien perphas être loup en énonçant cette théorie .

Xinome : je suis d'accord , j'y ai penser , mais Raksha , moi on se présente souvent peu importe son role , pour onze et perphas je sais pas par contre , mais j'ai vraiment eu l'impression qu'il se présenter parce qu'ils avaient envie , plus que par leur rôles .

fleur prend une touffe d'herbes et les lancent sur Amelyss ....et cours se cacher dans un terrier. Moghedien 
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 2:10

Post d'Amelyss (sous spoiler car long):

...
Un long post qui ne dit strictement rien.

Tu fais un récap' des rôles inutiles puisqu'on l'a dans la partie et tu n'en tire rien. Pourquoi ? Ça me fait fortement penser à un acte de présence, comme si tu n'avais pas grand chose à dire, rien à amener.
Pourquoi la mort de Mogh' serait un "coup de chance ou de malchance" pour toi ?

Ensuite vient une hypothèse probable... De trouver le couple ?! Cherches-tu le couple ? C'est très malhonnête ça. Tu donnes une piste aux loups pour qu'ils tuent de nuit le couple ? Couple qui a plus de chance d'être villageois, et au final, on n'en sait rien (et on à pas à s'en préoccuper, surtout). Je n'ai pas du tout aimé cette remarque.

Tu te contredis dans la mesure où tu dis que "les loups sont le problème" mais tout ce que tu dis précédemment n'est pas en relation avec cette affirmation. De plus, je ne vois pas un "attardement" particulier sur Fleur... Mais peut-être que ça te gênes qu'on parle de ta complice ? Ne crois-tu pas Fleur possiblement louve pour tenter de dévier le sujet ?

Xi' : Pokepsy et Jau sont en couple IRL Wink
J'aimerais beaucoup lire les discrets.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:39

Ah oui, Xinome, tu soulignes un bon point, les loups ne se connaissaient pas. Cette erreur de la part de Chevart ne me semble pas calculé et finalement me fait effacer mon feeling négatif.

L'heure du vote se rapproche et j'ai pas de grandes idées sur qui voter. J'aimerais que des gens qui ne participent pas viennent pour qu'ils puissent être louches et que je puisse voter contre eux Laughing !

Ceci dit j'aime bien ce que dit Raksha sur Amelyss. Ca sent le poste de présence. La recherche lupine ne semble pas être sa préoccupation première.
Revenir en haut Aller en bas
Amelyss
Paysan distingué
Paysan distingué
Amelyss

Masculin Date d'inscription : 06/01/2014

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 12:53

Raksha a écrit:
...
Un long post qui ne dit strictement rien.

Tu fais un récap' des rôles inutiles puisqu'on l'a dans la partie et tu n'en tire rien. Pourquoi ? Ça me fait fortement penser à un acte de présence, comme si tu n'avais pas grand chose à dire, rien à amener.
Pourquoi la mort de Mogh' serait un "coup de chance ou de malchance" pour toi ?

Ensuite vient une hypothèse probable... De trouver le couple ?! Cherches-tu le couple ? C'est très malhonnête ça. Tu donnes une piste aux loups pour qu'ils tuent de nuit le couple ? Couple qui a plus de chance d'être villageois, et au final, on n'en sait rien (et on à pas à s'en préoccuper, surtout). Je n'ai pas du tout aimé cette remarque.

Tu te contredis dans la mesure où tu dis que "les loups sont le problème" mais tout ce que tu dis précédemment n'est pas en relation avec cette affirmation. De plus, je ne vois pas un "attardement" particulier sur Fleur... Mais peut-être que ça te gênes qu'on parle de ta complice ? Ne crois-tu pas Fleur possiblement louve pour tenter de dévier le sujet ?


Ouais... mais non.

1] "coup de chance ou de malchance"
- Coup de chance pour les loups d'être tomber juste, sur le salvateur en nuit1.
- Malchance pour le village, comme j'ai dis un peu plus tôt, ont a plus de protection.

2] Je ne vois pas en quoi c'est malhonnête de parler de couple ? Il y a bien un cupidon non ?
Mais oui, ce que tu avance sur aider les loups je n'y avais pas pensé. Autant pour moi.
Cependant, je doute que les loups y fasse vraiment attention.

3] "Mais peut-être que ça te gênes qu'on parle de ta complice"
Je suis peut être nouveau, mais si je devais protéger un ou une complice je ne serais pas si visible, j'aurais des arguments.
Je n'ai pas tout lu, mais ce qui ressortais le plus c'était inévitablement Fleur, le fossoyeur.

4] Oui les loups sont le problème, mais je n'ai pas de piste. J'ai pas envie de me baser sur les dires de quelqu'un, décortiquer ses moindres paroles et voter pour lui. alors qu'il n'est pas coupable.
Vois-tu ?

Dire que je ne recherche pas les loups est assez facile Thomas, tu ne cherche pas vraiment non plus.
Tu quote et balance un feeling.

Si vous avez d'autres questions ?
Je posterais un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 13:50

Tu doutes que les loups cherchent le couple pour gagner plus vite ? Laughing
Le gage et l'argument de "Si je devais... je ne..." est tout bonnement impossible dans ce jeu, qui dispose d'une forte dose de psychologie inversée. Et je ne vois pas le problème de défendre publiquement sa complice puisqu'au contraire, on pourrait penser justement que "comme il l'a défendu, alors il n'est pas complice".

Alors comment on fais, si on ne décortique pas ses paroles pour trouver une faiblesse ? Tu ne me convainc pas du tout.
Mon vote est envoyé contre toi.

Jau, Vinny, Mailis ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:09

Amelyss a écrit:

Dire que je ne recherche pas les loups est assez facile Thomas, tu ne cherche pas vraiment non plus.
Tu quote et balance un feeling.

-Le but est bien de s'appuyer sur les propos des autres pour les coincer, non ?
-"tu ne cherche pas vraiment non plus" donc tu ne contredis pas du tout mes propos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelyss
Paysan distingué
Paysan distingué
Amelyss

Masculin Date d'inscription : 06/01/2014

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:18

Tu te trompe Raksha Wink
Thomas, hum . . . Facile de s'appuyer sur les autres quand on ne fait sois même rien de concret.

Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:24

Alors sur la dernière partie ,Amelyss était loup et il était pas du tout louche ,

Une fois j'ai essayer de dire " de tout façon ils ne sont que 2 " , genre je sais pas combien ils sont .... après ça l'air vrai comme "bourde "

Et penser-vous sincèrement que les loups cherchent le couple sur la place publique plutot que dans l'antre ? je pense pas .



Schrenki : vu le nombre d'absent sur ce dimanche (et meme cet phase )  , c'est pas possible de la rallongée d'une journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 - N'est pas bûcheron qui veut !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 5 : Qui veut un cadeau ?
» [ Jour 0 ] Qui qui veut être chef ?
» Jour 1 : Qui veut remplacer le Maire ??
» [JOUR 0] - Qui veut être désigné Capitaine ?
» Jour 1 : C'est kikiki veut être commandeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 172-