Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Captain America
Paysan distingué
Paysan distingué
Captain America

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Port Town

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:56

Samus a écrit:
Tu dis clairement que tu es d'accord avec sa théorie, alors pourquoi te dédouaner juste en dessous et insistant bien sur le fait que c'est lui lance l'idée ? Bon après on va encore m'accuser de "faire écho" aux posts de Mario. Il n'empêche que je trouve cette remarque bizarre.
Sylph Je ne me dédouanne pas. J'explore toutes les pistes et je signale ce qui pourrait arriver. Je n'ai aucune certitude, surtout pas celle de survivre à la nuit qui suit. Je voulais juste énoncer une piste qui, si jamais pikachu venait à mourir villageois, serait intéressante. C'est juste histoire d'avoir la conscience tranquille. Ca ne m'a pas empêché de suspecter pikachu, de douter, et d'y revenir par la suite. Je ne me dédouanne pas, non vraiment pas.

Sylph Je ne réalise pas combien de gens se sont engouffrés dans la "brèche" que j'ai ouverte sur toi, Samus. Tout ce monde ? En es-tu certain ? Tu me mets le doute, je vais relire. Mais de toute façon, je ne pense plus parler d'ici la fin du bucher (sauf grosse abération). J'ai l'impression de me répéter. Et je pense que tout s'éclaircira avec la mort de Link (ou Pikachu ?), quel que soit le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paysan distingué
Paysan distingué
Link

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Hyrule

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:59

C. Falcon a écrit:
Et je pense que tout s'éclaircira avec la mort de Link (ou Pikachu ?), quel que soit le résultat
Le village prendra juste un mauvais départ et perdra du temps. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a déjà plus que onze joueurs, c'est une partie très réduite. Les loups peuvent gagner assez vite avec le nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Faucon
Paysan distingué
Paysan distingué
Oeil de Faucon

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:00

Ou pas.
Tout ce que tu essaye de faire maintenant, c'est de jouer sur les sentiments des gens pour les faire changer d'avis mon louloup huhu.

"J'ai changé d'avis sur toi"
"Le village prend un mauvais départ, help help"

En plus tu essayes de faire ce que certaines personnes ont trouvé bien chez moi : ne pas avoir peur de mourir Wink


Sinon, réflexions importantes :
Ce que j'aimerais signaler c'est que voyant Link, loup, mourir par plusieurs votes, je pense que les premiers qui ont votés contre link sont villageois : en effet les loups voualient gagner du temps et me faire lyncher pour gagner un tour, or la ils vont surement se disperser voyant que c'est mal parti pour link.
Donc ce quon peut conclure cest que les premiers votant contre link sont villageois, que les derniers sont peut-être loup : diviser pour mieu régner.

Pika~
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paysan distingué
Paysan distingué
Link

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Hyrule

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:17

Sauf que moi je peux faire quelque chose que tu ne peux malheureusement pas faire vu que tu es loup : me dévoiler Wink BBCC
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Faucon
Paysan distingué
Paysan distingué
Oeil de Faucon

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:18

Tu veux dire bluffé ? Laughing
Comme si un loup ne peut pa faire de fausse dévo pour survivre huhu
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paysan distingué
Paysan distingué
Link

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Hyrule

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:21

Ca y est, tu commences à flipper ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samus Aran
Paysan distingué
Paysan distingué
Samus Aran

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : K-2L

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:23

Link a écrit:
Et je suis revenu sur mon avis sur toi, si tu lis bien. J'espère sérieusement que vous me lirez mieux une fois mort, parce que pour le moment c'est pas gagné j'ai l'impression.

Oui c'est vrai dans ton message avant le mien, tu pars d'une théorie avec tes 4 loups et je ne suis plus dedans. Une personne de moins dans la liste Falcon.
Mais je ne peux m'empêcher de penser que je ne suis plus dans tes mauvais feeling parce que tu vois que le bûcher part mal pour toi, et que je n'ai pas encore voté... Qu'est-ce qui t'a fait changé d'avis sur moi ? J'ai relu, je n'ai pas trouvé l'explication.

C. Falcon a écrit:
Je ne réalise pas combien de gens se sont engouffrés dans la "brèche" que j'ai ouverte sur toi, Samus. Tout ce monde ? En es-tu certain ? Tu me mets le doute, je vais relire.
A partir de ton message d'hier matin vers 11h, j'ai repris et donné la liste au fur et à mesure que les gens me disaient louche. Je n'ai rajouté personne. Enfin maintenant tu peux enlever Link qui a changé d'avis sur moi.

J'attends la réponse de Link sur son revirement d'opinion pour trancher entre lui et Pika.


Pika : on pourrait très bien dire que les premiers à voter Link sont villageois.
Mais quand on lit le récap de Falcon, il dit que les avis penchent vers toi.
Il pourrait donc très bien y avoir un loup qui tente le coup de paraitre innocent, sachant que c'est toi qui risque de mourir plus que Link.


Revenir en haut Aller en bas
Samus Aran
Paysan distingué
Paysan distingué
Samus Aran

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : K-2L

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:24

Link a écrit:
Sauf que moi je peux faire quelque chose que tu ne peux malheureusement pas faire vu que tu es loup : me dévoiler ;)BBCC


Rho non les dévoilements ça tue le jeu...


ça veut dire quoi BBCC ?  tete 

Baby c'est cuit ?  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paysan distingué
Paysan distingué
Link

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Hyrule

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:26

C'est pourtant simple, d'une par élimination puisque je pense avoir les 4 loups, de deux tes messages se remettent bien en question et tu parais plutôt villageois quand tu es un peu acculé.

Samus Aran a écrit:
Il pourrait donc très bien y avoir un loup qui tente le coup de paraitre innocent, sachant que c'est toi qui risque de mourir plus que Link.
On lit le même bûcher?
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Faucon
Paysan distingué
Paysan distingué
Oeil de Faucon

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:30

Pikachu a écrit:
Tout ce que tu essaye de faire maintenant, c'est de jouer sur les sentiments des gens pour les faire changer d'avis mon louloup huhu
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paysan distingué
Paysan distingué
Link

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Hyrule

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:34

Oh oui tu flippes.

Tu ne peux pas parler de sentiments, nous sommes sous des comptes anonymes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Samus Aran
Paysan distingué
Paysan distingué
Samus Aran

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : K-2L

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:03

Link a écrit:
Samus Aran a écrit:
Il pourrait donc très bien y avoir un loup qui tente le coup de paraitre innocent, sachant que c'est toi qui risque de mourir plus que Link.
On lit le même bûcher?

Ah oui m**** me suis planté, j'avais pris le truc à l'envers  Embarassed 

Alors effectivement si tu meurs loup, ça innocenterait plutôt Mario et Rondoudou...
Autant Mario villageois ça me va, autant pour Rondoudou, j'ai un doute.

Il a été catégorique contre toi très rapidement, dès son premier post, limite comme s'il savait quelque chose. Il te sait peut être villageois parce qu'il est loup. Y doit bien y en avoir qui serait assez dingue pour se mettre en avant comme ça, en étant loup.
Dans ce cas, je le verrai bien loup avec Falcon. Et puis 2 autres plutôt discrets que personne ne soupçonne.

Argh j'me prends trop la tête je crois.






Revenir en haut Aller en bas
Captain America
Paysan distingué
Paysan distingué
Captain America

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Port Town

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:36

Sylph Link, ce coup du dévoilement me fait douter de ta villageoiseté. Ta situation est critique depuis bien plus longtemps que ça. Le dévoilement dernière minute est typiquement une action de loup qui veut jouer sur l'effet de panique pour faire changer les votes. Où tu te dévoiles dès la moitié du bucher (afin de laisser le temps aux joueurs de réfléchir sur ton cas), ou tu ne le fais pas du tout. Là, on dirait un loup grillé qui va tout tenter (pour dévoiler un maximum de spé, pour survivre au bucher, etc, ...).

Sylph Comme l'a dit Pikachu, tu tentes de faire ce qu'il faisait depuis le début : paraitre serein. Mais sois le jusqu'au bout. Ne nous attendris pas en parlant d'un retard pour le village. Après avoir bien relu la compo, et les règles, même à 4 loups, je ne suis pas certain que les loups puissent gagner si facilement.

Sylph Je pense savoir qui se cache derrière Link, et je soutiens d'autant plus fortement la thèse d'un loup voulant faire révéler des spés. J'insiste, s'il sort votre rôle, messsieurs les spés, ne réagissez PAS. On le croit. Ou on ne le croit pas. Mais je ne veux voir AUCUNE contre-révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paysan distingué
Paysan distingué
Link

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Hyrule

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:43

Laughing Laughing Laughing

Tout comme je sais exactement qui tu es, mon chou.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Paysan distingué
Paysan distingué
Ness

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Onett

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:54

@ Samus : c'est marrant mais ta phrase qui dit que tu n'es pas un loup en train de vouloir sauver son compere me fait penser à un loup justement Razz
lequel essaies-tu de sauver Pika ou Link ?

@ luigi et d'autres : je ne vois pas pourquoi un loup se mettrait en panique, ce serat gfrille.
De toute façon, aucun des deuxd suspects n'est plus en panqieu que l'autre.

Petit plombier vert, pourquoi j'ai un mauvais point ?  tete 

@ Link : si tu ne joues pas de manière individuelle, tant mieux car c'est nul.
Du coup, pour le vote du chef, c'est ainsi et nous verrons ce qu'ne efera Mario.

Pour le paragraphe, c'est l'histoire de double que je n'ai pas comprios.
D'ailleurs, tu n'expliques pas cela mais le reste Razz

je ne parle de défense directe mais bien d'annonce de vote contre Pika, comme C. Falcon.
d'ailleurs, je trouve qu'un villageois aurait pris plus de temps à s'expliquer et un loup aurait fait comme toi, un message rapide.

@ Donkeu : qui est Pepita ?
chercher qui est qui, ne m'enpeche pas de chercher les oplups !

@ yoshi : tu as l'air bien au couranty de ce que peuvent faire les loups.
perso', je pensais pas qu'ils pouvaient ^pas parler dans l'antre le jour....

Mario, c'est le maire Razz

@ Link : pour les Yoshi, je pense que l'autre joueur n'est pas dans la partie, c'est ccomme s'il y avait eu 13 inscrits pour 12 roles.
sinon la quantité n'a jamais été mon leitmotiv surtout quand je vois ce que se dit.

Quel avatange perd-oin à te tuer ?
Allez, balance ton rôle au lieu de faire genre Smile

Je vote contre Link.
le fait qu'il se ramasse le plus de vote me semble cohérent avec une peur des loups de se griller d§s le bucher 1
vu que même s'il survit et que Pika est villageois, il passera au suivant et ceux qui auront voté en sa faveur seront louches.

J'ai un mauvais sentiment sur Samus.
Il y a un loup entre DK & Yoshi, je pense./
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paysan distingué
Paysan distingué
Link

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Hyrule

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:13

« Si tout le monde est d’accord pour condamner un prévenu, relâchez-le, il doit être innocent. » Emmanuel Lévinas.

Ceci est mon dernier message, je dois ensuite rejoindre ma Zelda IRL, donc je ne pourrai pas me reconnecter.

Je suis Simple Villageois (pas de coup de théâtre, C. Falcon), ce qui fait que les loups vont se retrouver à partir du jour prochain contre des villageois qui ont tous un rôle particulier, puisqu'il ne restera plus qu'un SV. Étant donné que je vais mourir et que la victoire est aux survivants, je n'ai aucun scrupule à le dire : les loups, préparez vos bluffs, d'autant que si vous avez un peu de chance face aux spés protecteurs, vous pouvez aisément vous en sortir.

En effet, avec ma mort, et cette fois je m'adresse aux villageois, vous vous retrouvez à 6 contre 4 loups, sachant que lors du jour prochain vous pouvez vous retrouver toujours à 6 contre 4, mais aussi à 5 contre 4 loups ou pire à 5 contre... 5 loups. Voilà oh combien le capitanat est important (mais il a l'air d'être finalement entre de bonnes mains). Sauf que vous allez avoir un bûcher de retard sur le prochain duel, puisqu'il vous faudra tuer Pikachu. Il faudra donc que le chasseur tire correctement, et que vous ne tuiez que des loups (ça vous changera de ce bûcher). C'est encore faisable, évidemment, j'espère juste que ma mort vous éveillera un peu. Vous avez chacun un rôle particulier, faites-en bon usage.

En ce qui concerne donc les loups, en voyant ma mort vous tuerez (enfin!) Pikachu.

Je pense que les autres loups sont Yoshi, Fox/(Luigi) (sur la base de ce que j'ai déjà démontré, étrangement sans que cela soit trop repris, si ce n'est discrédité par Pikachu, donc je pense que je tiens véritablement quelque chose) et Rondoudou.

Si jamais, les villageois, vous vous réveillez après que je suis parti, la partie pourra enfin aller dans une bonne direction.

Je revoterai bien pour Pikachu pour la forme, mais bon, ce n'est plus à moi de le faire. Smile

P.-S. :
Ness a écrit:
d'ailleurs, je trouve qu'un villageois aurait pris plus de temps à s'expliquer et un loup aurait fait comme toi, un message rapide.
Si tu trouves réellement que je fais des messages rapides, je ne peux plus rien faire pour toi.

Ness a écrit:
le fait qu'il se ramasse le plus de vote me semble cohérent avec une peur des loups de se griller d§s le bucher 1
Les loups ont tout à gagner en tuant le villageois à ce bûcher, il ne faut pas se leurrer. (De plus, un loup qui passe au premier bûcher, c'est dans la majorité des cas une défaite à venir pour la meute.) J'ai montré que la partie peut être rapide s'ils se démerdent bien, alors ils n'allaient surtout pas voter contre leur compère. Mais personne n'a l'air capable d'ouvrir les yeux, hélas.

Un jour il faudra comprendre que les joueurs les plus louches ne sont quasiment jamais les loups, car ce sont ceux qui ont le moins à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:23

C. Falcon a écrit:

Sylph Grosse gueulante vis à vis de Fox, par contre. Chevart, tu cherches un remplaçant j'espère ? Je ne te ferai pas l'affront de te rappeler tes propres règles. Wink
Tkt il serra remplacé s'il ne participe pas avant la fin du bûcher.

Sinon je rappelle que les votes c'est couleur + gras.
Revenir en haut Aller en bas
Captain America
Paysan distingué
Paysan distingué
Captain America

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Port Town

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:31

Je vote contre Pikachu.

Etat des votes Post-Mario :
Link (4) : Mario, Pikachu, Rondoudou, Ness
Pikachu (2) : Link, C. Falcon

N'ont pas voté : Luigi, Samus, Fox, Yoshi, DK



Avis au salvateur :
Si Link meurt villageois, la prochaine victime des loups est évidente.
Sinon, on ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Samus Aran
Paysan distingué
Paysan distingué
Samus Aran

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : K-2L

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 16:03

Après relecture de ce jour de bûcher, je pense voter contre Link pour plusieurs raisons :
Même si au départ, il m'avait fait plutôt bonne impression, je trouve qu'il n'a pas gardé la même attitude détendue du début. Il est passé par une phase un peu plus "stressée" lorsqu'il répond à Mario sur ces théories ("équation aberrante", "arguments faciles", "unique message constructif" sont des termes qui ne me font pas le voir villageois).

Link trouve Mario suspect, car avance beaucoup de théories mais sans se mouiller. Je trouve que Mario est de ceux qui font le plus avancer le débat. J’ai bien aimé le fait qu’il propose plein de pistes différentes. Il ne fait pas loup qui a prévu une stratégie et essaie de nous convaincre d’un truc.

Ensuite, je n’oublie pas « l’attaque » contre DK qui accusait Yoshi direct au début de J1. Je sais que le terme ne te plait pas trop Link. Mais je trouve cette réaction de « DK est soit nul, soit loup » un peu trop forte et précipitée, si tôt en J1. On n’a pas le droit à l’erreur ?

Et puis, je ne peux m'empêcher de dire que Pika ayant été inactif aux élections, il était tentant de mettre en avant le loup qui se retrouverait contre lui en duel.

Pika a pour lui son attitude calme constante. Qui se permet même de "charrier" Link cet aprem.
Un loup aussi zen ? J'ai du mal à l'imaginer quand même. Enfin sinon chapeau.
De toute façon, tu sais que s'il meurt villageois, tu y passes demain.
Mais on va perdre du temps avec un bûcher raté...

Je votre contre Link

Je n'aurai surement pas le temps de repasser avant 20h.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paysan distingué
Paysan distingué
Link

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Hyrule

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 16:26

Samus Aran, je t'apprendrai à essayer de faire bouger un bûcher, surtout lorsqu'on sait qu'il va se concentrer entre toi et quelqu'un d'autre, afin de tirer des conclusions qui viennent ensuite.
Et une fois de plus, j'ai été tout aussi présent, si je puis dire, que Pikachu au jour des élections.

Je suis bien d'accord, par contre, sur le fait que je me demande vraiment qui se cache derrière Pikachu Smile

Enfin, j'ai relevé tout ce qui était subtilement subduit dans ses messages, mais comme souvent la subtilité d'analyses sur un jeu d'ensemble est rarement écoutée, plutôt méprisée. Il faut du lourd, du gros argument bien pesant, qui se révèle d'ailleurs très souvent faux, pour espérer être entendu. Vous croyez qu'on joue à quoi?

Samus Aran a écrit:
Mais on va perdre du temps avec un bûcher raté...
Tout à fait. ^^

Sinon, rien sur le fait que tout le monde se tourne vers moi sans concession ?

Comment te dire aussi... Tu trouves que j'ai été stressé et que Pikachu non. Lui sait à partir du moment où ils ont tué Kirby que le bûcher va être focalisé sur lui et moi, et qu'il y passera de toute façon très rapidement. Il n'a même pas à se fatiguer, il lui suffit d'induire le village en erreur et de paraître le plus calme possible. A l'inverse, moi villageois, je dois me démener pour parvenir à comprendre les tenants et les aboutissants du bûcher, donc nécessairement faire du bruit, surtout que même si je passe le bûcher je peux mourir la nuit suivante. Les loups, comme je l'ai déjà dit, n'ont aucun intérêt dans la configuration actuelle avec la fête des moissons à tuer quelqu'un qui côtoie deux loups.
Maintenant, si tu es bien villageois et que tu ne peux pas analyser plus subtilement, je ne peux plus rien pour toi.
D'ailleurs, personne ne réfléchit à ce que j'ai donné comme composition et placement. Tout le monde a fini par se concentrer uniquement sur Pikachu et moi, et ce dernier d'ailleurs n'a même pas avancé le moindre avis sur "mes compères", alors que s'il me savait vraiment loup il n'avait qu'à commencer à réfléchir ainsi. Bref, s'il faut que je meure pour que mes propos soient considérés, soit, mais il ne faudra pas venir pleurer ensuite.

C. Falcon a écrit:
Avis au salvateur :
Si Link meurt villageois, la prochaine victime des loups est évidente.
Oh la, j'ai complètement raté ce fait, je m'en veux, mais tu as complètement raison. Même si le salvateur n'y pourra peut-être pas grand chose, toutefois je pense que la sorcière devrait absolument tenter d'utiliser sa potion, ça se joue au hasard, mais il y a quand même un certain pourcentage favorable. (Elle n'est pas obligée de me croire maintenant, mais si elle a à réfléchir à cela pour sauver la victime la nuit prochaine, cela veut dire qu'elle aura su que je suis villageois).

Bye bye !
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué
Rondoudou

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 16:34

Falcon et avec link villageois qui serait selon toi la "victime a coup sur" ?

Ce qui est bien avec le concept d'anonymat c'est de rester anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Captain America
Paysan distingué
Paysan distingué
Captain America

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Port Town

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 17:02

Réfléchis, Rondoudou. Si Link meurt villageois :
Qui est le loup qui brulera au prochain bucher ?
Comment en déduire un meurtre sans trace pour la nuit qui vient ?

Mais le simple fait d'annoncer une victime évidente ne la rend déjà plus si évidente que cela.
Qui plus est, il se pourrait qu'il soit loup, donc non tuable de nuit (je viens de percuter).
Si Link est vraiment qui je pense, en fin de compte, je suis certain qu'il est villageois. Par contre, s'il n'est pas qui je pense (arrête de rigoler Chevart, je t'entends jusqu'ici), c'est qu'il m'a embobiné.
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué
Rondoudou

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 17:31

Fox ou mario..

Link t'es embêtant à ébranler mes certitudes ! On croirait entendre Dracofeu quand il parle de son amour brulant pour Onyx..

Je change mon vote


et je vote PIKACHU
Revenir en haut Aller en bas
Captain America
Paysan distingué
Paysan distingué
Captain America

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Port Town

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:00


Etat des votes Post-Mario :
Link (4) : Mario, Pikachu, Ness, Samus
Pikachu (3) : Link, C. Falcon, Rondoudou

N'ont pas voté :  Luigi, Fox, Yoshi, DK
Revenir en haut Aller en bas
Donkey Kong
Paysan distingué
Paysan distingué
Donkey Kong

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Île Kongo

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:48

Pour moi ce premier duel est intéressant car ni l'un ni l'autre ne me saute aux yeux en tant que villageois / en tant que loup.
Je trouve que c'est du 60% / 40% dans ma tête actuellement, donc cela pourra balancer jusqu'à la fin du bûcher.


Je compte revenir avec un message plus fourni prochainement. En attendant j'ai envie de voter donc, et je reste sur ce que j'avais dit sur mon précédent message (encore une fois, mon vote n'est pas fixé à 100%, je n'ai pas lu les derniers messages des deux notamment).

Je vote Pikachu.
Revenir en haut Aller en bas
Donkey Kong
Paysan distingué
Paysan distingué
Donkey Kong

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Île Kongo

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:24

Bon, je vais rester sur mon vote contre Pikachu.
Je crois plus Link que Pikachu, je me trompe peut-être, c'est très incertain, mais les messages de Link me plaisent. Si on s'est fait berner, ben Link aura bien joué... et voilà.

J'ai rien à dire de plus en fait.

A part que Ness pourquoi stigatises tu (et sautes-tu) sur le duel Yoshi / Moi ?
C'est trop facile de dire "il y a un loup entre les 2" sans se mouiller plus que ça. Et si on était deux villageois qui luttions l'un face à l'autre ?
Et si tu étais un loup qui y voyait une bonne occaz d'attiser un duel entre nous deux.

Mouais. A voir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Captain America
Paysan distingué
Paysan distingué
Captain America

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Port Town

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:36

Finalement une égalité se dessine. intéressant de voir comment certains retournent leur veste. Exactement ce que j'espérais. Maintenant, j'hésite entre laisser le choix à Mario (en qui je n'ai pas confiance) ou forcer le voter sur Link et laisser la nuit pour réfléchir et discuter de tout ça.


Etat des votes Post-Mario :
Link (4) : Mario, Pikachu, Ness, Samus
Pikachu (4) : Link, C. Falcon, Rondoudou, DK

N'ont pas voté :  Luigi, Fox, Yoshi


Je retire mon vote contre Pikachu, je vote contre Link.

Alros Luigi, Yoshi, et Fox. Que va-t-il se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Captain America
Paysan distingué
Paysan distingué
Captain America

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Port Town

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:38

(Je précise entre autre que le calme olympien soudain de DK ne me plait pas du tout.)
Revenir en haut Aller en bas
Donkey Kong
Paysan distingué
Paysan distingué
Donkey Kong

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Île Kongo

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:56

D'un côté on me trouve agressif, c'est louche.
De l'autre on me trouve trop calme, c'est louche.

Bon, il faut choisir. Tu parles de retournement de veste, quand tu es celui qui change de vote alors même qu'il y a une égalité. Mais cela m'intrigue (pas dans le mauvais sens du terme). Je suis curieux de l'issue de ce bûcher.

Le fait que tout le monde laisse tomber Link m'interpèle : les loups sacrifient-ils un des leurs ou au contraire se protègent-ils ? Car à l'heure actuelle je suis le seul à ne pas avoir voté Link à un moment (sauf les non votants) car il ne reste que Link (ça compte pas) et Rondoudou (qui a voté contre Link au début) qui sommes toujours contre Pikachu.

De ce fait ça me fait vraiment m'interroger (mais je ne sais pas trop quel est le résultat de ces interrogations, aussi ironiques que cela puisse être).
Revenir en haut Aller en bas
Captain America
Paysan distingué
Paysan distingué
Captain America

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Port Town

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:05

Tu simplifies les choses, DK. Tout ne se résume pas à une action à un moment donné. Je ne te reproche pas le calme tout seul. Je te reproche un calme soudain, après une énorme et longue période d'agitation. Comme si tu étais soulagé de voir une opportunité de sauver Link, ton copain loup.

Il est 20h00. Dong dong dong. Resultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Joyeux noël
» Jour 4: Adieu Rose
» [Inscriptions partie 179] Partie anniversaire
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 173-