Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. Empty
Message(#) Sujet: L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:06

Après une nuit de murmures et de soupçons, enfin le jour se leva. Tous avaient mal dormi, et manqué de sommeil, certains car ils étaient trop occupés, d'autres parce qu'ils tremblaient. Le soleil resplendissait. La brume s'était entièrement dissipée, et le groupe des amoureux pouvait enfin contempler le lieu où il se trouvait. Tout autour d'eux, il y avait de grands bâtiments, des palais, mais tout paraissait fermé. Il régnait dans l'étrange ville un silence absolu. Etaient-ils seuls ? Ils avaient commencé à faire connaissance, mais n'osaient pas se dévoiler, de peur de se compromettre auprès d'une personne qui ne serait pas leur ami. Néanmoins, l'amour se ressentait tout autour d'eux. C'en était presque inquiétant : peut-être étaient-ils tous amis ? Mais non, il faut se ressaisir, ce n'est pas possible. Pourtant, rien ne semblait avoir changé. Neolide se présenta devant eux, et leur annonça qu'il avait de mauvaises nouvelles. Ils étaient en réalité piégés parmi ces bâtiments, de hautes murailles les encerclant. Aucun moyen de s'échapper par le ciel, et pas de moyen d'appeler les secours. Il y avait une seule solution : à un endroit, le mur s'arrêtait pour laisser place à un gouffre. S'ils arrivaient à passer le gouffre, ils pourraient peut-être s'en sortir. Etait-ce une mauvaise blague ? Une expérience scientifique ? Le pire fut lorsque Neolide annonça qu'ils n'avaient pas beaucoup de nourriture. Tous ne peuvent pas se nourrir d'amour et d'eau fraîche ! Il proposa alors, en son âme et conscience, de désigner quelqu'un qui tentera de passer le gouffre. Il fallait donc encore voter. Chacun se plia à la consigne, sous des regards inquiets, et parfois complices.

Il n'y a pas eu de mort cette nuit.
La Voyante a découvert la Courtisane.
Vous avez jusqu'à vendredi 19h pour m'envoyer votre petite phrase pour le Mur des Amoureux. Je contacterai un des SV tiré au sort de 19h à 20h.
Vous avez jusqu'à vendredi 20h pour désigner la personne que vous souhaitez voir tenter l'épreuve du gouffre (qui est une épreuve à 0% de réussite).
Cupidon doit effectuer son action respective.
N'oubliez pas d'écrire votre testament.
Bon débat !


Dernière édition par Arthur le Mer 30 Sep 2009 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suryce T. Sloth
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Suryce T. Sloth

Féminin Date d'inscription : 23/07/2009
Humeur : Chû~

L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:17

Morbleu ! Pas de mort !
Moi qui espérais que cela détenderait un peu cette atmosphère de cachalot.
Un peu de morbide ne ferait pas de mal à ce pauvre pays de mièvres amoureux suppurants ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:35

Punaise. J'ai bien cru que j'allais y passer. J'en ai même le coeur qui joue du tambourin. Bon, tout va bien, je vois que tout le monde est là et c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:42

C'est vrai que c'est une bonne nouvelle...
Plusieurs hypothèses sont à admettre :
La sorcière qui a été attaqué.
Le filtre de la sorcière qui a marché.
La courtisane qui est passée.
Une mauvaise entente des loups.

Je ne vois que ces possibilités...
Ce qui me chagrine c'est que la voyante doit être bavarde, or on ne sait aucun rôle en ce jour...
Donc hypothèse :
Il n'y a pas de voyante.
Voyante Inactive.
Voyante qui a voulu nous faire croire qu'elle était absente...


Kinrep pourquoi vous pensiez y passer ?
Ou du moins pourquoi essayez-vousu de nous faire croire que vous alliez y passer ?


Edit : LE vouvoiement... Oublie de ma part désolé Razz


Dernière édition par Otomo le Mer 30 Sep 2009 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suryce T. Sloth
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Suryce T. Sloth

Féminin Date d'inscription : 23/07/2009
Humeur : Chû~

L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:43

kinrep91 a écrit:
Punaise. J'ai bien cru que j'allais y passer.

Aah ? Et pourquoi donc cela, très cher ? Voilà qui est très curieux
Ma distraction légendaire m'a t-elle encore fait rater un détail important, ou y a t-il une raison inconnue du public à cette crainte qu'est la vôtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:44

Otomo a écrit:

Ce qui me chagrine c'est que la voyante doit être bavarde, or on ne sait aucun rôle en ce jour...

Désolé, merci de ce rappel Wink J'ai édité mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:56

Bon, la courtisane a été sondé, sa révèle donc qu'on a une voyante active et qu'elle a hier sondé la courtisane. J'espère qu'elle ne l'a pas contacté car avec tout les couples en jeux, il est très risquer de contacter en spé qui peut très bien etre en couple myxte. Mais du coup, sa ne nous donne pas d'indice, même si je doute personnellement que la sorcière est utiliser ses potions si tôt en partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:27

Je veux bien vous expliquez mes chers. Durant l'élection du maire, je me suis mis à soupçonner Djoach en place publique qu'il était loup-garou. En disant mes soupçons, je craignais donc pour ma vie, s'il était loup.
Donc, par rapport à Djoach, soit il est loup, il aurait put me cibler et quelqu'un aurait put me sauver, si on me visait et cela, seuls les loups savent la vérité ; soit il n'est point un loup et il ne peut donc point me viser.

En ce moment, je choissirai la deuxième solution. Mes pensées sont comme rouge et noire, un coup j'accuse, et après j'innocente. Pendant cette nuit, j'étais remplis de remord sur ce que j'ai put dire à Djoach, de le traiter comme un loup, dès le départ.

Donc Djoach, je vous pris de m'excuser pour mon comportement assez... bizarre de ma part. Dans la vie, dès qu'il se passe quelque chose d'anormal, je cherche tout de suite un coupable. Et c'est tombé sur vous.

Il va falloir que je me calme et vite avant de faire de gros bétises.
Y-a-t-il besoin que je donne plus d'explication, ou y-a-t-il des choses pas qui ne sont pas comprises ?


Dernière édition par kinrep91 le Mer 30 Sep 2009 - 22:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:30

Concernant vos dires kinrep, accuser une personne est votre droit le plus strict selon moi tant qu'elle repose sur un minimum de logique. Votre explication bafouillée me satisfait toutefois moyennement, mais je vais considérer ça comme les premiers pas titubant sur la terre inconnue qu'est ce forum pour vous... Quel est l'avis de Djoach ?

Mon testament à été envoyé au conseiller conjugal dès que j'ai appris ma nomination au poste de maire. Faites en autant.

J'ai rien de sérieux à vous présenter, mais j'ai tout de même quelques interrogations quant aux votes du maire:
-Otomo: Vous dites que vous alliez éventuellement voter pour moi, finalement non. Oubli?
-Oracle: Même question mais vis à vis de Djoach.
-Lia: Pas de vote. Oubli ?

Autre truc à se demander: Pourquoi pas de mort ? Comme l'a dit Otomo: c'est grâce à la sorcière, à la courtisane, à la mésentente des loups ou parce que la cible était casanova. Mais pas de morts=pas de piste. Peut-être un oubli volontaire des loups? ça m'étonnerait néanmoins.

Une information utile pour nous serait que la sorcière précise si elle a utilisé sa potion de vie et chez qui la courtisane s'est rendue. Si les deux pourraient le préciser sur le mur des amoureux... c'est toujours ça de pris.


Dernière édition par Neolide le Mer 30 Sep 2009 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:44

Arthur a écrit:
Vous avez jusqu'à vendredi 20h pour désigner la personne que vous souhaitez voir tenter l'épreuve du gouffre (qui est une épreuve à 0% de réussite).
j'adore!

bon ben voilà, pas de victimes, pas de piste non plus, on sait juste donc que la courtisane a été découverte par notre bien-aimée voyante, mais personne ne sait si c'est elle ou un autre spé qui a permis de sauver la victime (ou même une mésentente des loups)
bref, c'est bien joli tout ça, mais sans piste, on ira pas bien loin, c'est limite emmerdant en fait qu'il n'y ai pas eu de victime^^
en essayant de se baser sur les votes pour trouver les loups, ça m'étonnerait qu'on arrive bien loin.
attendons de voir pourquoi certains n'ont pas voté......
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:56

Pas de mort ? En voilat une bonne nouvelle ! La sorciére a peut-etre utilisé la potion de vie ou la courtisane s'est rendu chez un loup mais en attendant sa ne nous laisse aucune piste ...
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:20

Tant de posts et aucune piste...


Plutôt que de voter au hasard en ce premier jour, ne devrions nous pas encourager la courtisane à se dévoiler afin qu'elle nous revèle l'hôte de sa nuit passée ?

Les LG sauront qui est la courtisane certes et s'empresseront de la manger, mais nous aurions peut-être un LG découvert (je dis peut-être que car il reste l'option Casanova et l'option sorcière qui s'est sauvée elle même).

Si l'absence de mort est bien dûe à la courtisane, la sorcière a toujours sa potion de vie, la courtisane teste ce soir une nouvelle personne, si pas de mort nous avons un LG sûr, sinon la sorcière sauve la courtisane, et le lendemain nous avons un villageois innocenté.

Si l'absence de mort est dûe à la sorcière, la sorcière se révele et nous le dit, la courtisane nous indiquera alors le villageois (innocent donc) chez qui elle a passé la nuit dernière.


On peut faire tout cela de jour ou bien attendre le testament et le mur des amoureux, sachons que sur le mur les LG mentiront et que c'est aujourd'hui que nous sommes dans le brouillard pour notre vote.

Ce plan est loin d'être parfait, mais c'est mieux qu'un énième récapitulatif.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:35

Il y a un peu trop de "si" et de "peut-être" dans votre plan pop.

Si la courtisane se dévoile, c'est pas sûr qu'elle passe la nuit. C'est pas sûr non plus que ce soit elle qui ait empêché une victime.
Si c'est la sorcière qui s'est auto-sauvée (elle sauverait personne d'autre mis à part elle et son éventuel amoureux). La courtisane est condamnée.
Si la cible était casanova, suivre ton plan est inutile.
Si la sorcière se dévoile pour nous dire "oui j'avoue je me suis sauvée!" ou "Bah non j'ai rien fait cette nuit..." ça va juste pas nous être utile, au mieux on perd une potion de vie, au pire on perd la sorcière au prochain tour...

Bref, ajoutons à ça les amoureux ainsi que les quelques pouvoirs des loups et les incertitudes déjà présentes se démultiplieront. Je trouve à la limite du suspect ta proposition, car dans la grande majorité des possibilités, ça servirait les loups...

Pour l'instant le plus sage c'est d'écouter ce que les non-votants du premier tour ont à dire.


Dernière édition par Neolide le Ven 2 Oct 2009 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:39

Après les récapitulatifs sans piste sur les faits de la nuit passée, les récapitulatifs sur les solutions proposées.
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:43

Que je sois clair; je ne vous blâme pas pour avoir proposer une solution, c'est même très bien, je vous blâme pour avoir proposer une solution qui non seulement ne nous avantagerait pas, mais avantagerait les loups! Surtout de façon aussi évidente (il me semble...). Mieux vaut ne rien proposer qu'une solution qui avantage les adversaires, non ?

Après, j'ai peut-être pas saisi correctement votre plan, mais je vous en prie; éclairez-moi. ☀


Dernière édition par Neolide le Jeu 1 Oct 2009 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:44

Et le vouvoiement ? Smile

A vous l'honneur mon cher, exposer votre plan et comparons.
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:52

pop a écrit:
Et le vouvoiement ? Smile

(Argh! Je vais avoir de la peine à m'y faire... silent C'est corrigé avec mes excuses les plus plates... )

Bah mon plan je l'ai déjà présenté très cher, il consiste (pour l'instant) à écouter les explications des non-votants du tour dernier et à voir ensuite avec les informations que l'on obtiendra... Ensuite, éventuellement accuser sournoisement des gens pour voir leur réaction, une tactique qui peut s'avérer payante.^^

Ceci mis à part, votre plan ne me convient pas, certes, mais même en tant que maire, ma parole n'est pas celle d'évangile.
Attendons l'avis d'autrui et que cela ne vous empêche pas de proposer d'autres solutions^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:01

Coucou, alors non, aucun oubli de ma part, comme je l'ai indiqué dans les absences, mes TD on commencé - je suis en 1ère année de fac -, et ils se déroulent de 18h30 à 20h le lundi, le mardi & le mercredi ou jeudi. Du coup, j'ai passé l'après-midi à la bibliothèque et le temps de rentrer chez moi et de manger la journée était finie. Autant dire que l'emploi du temps n'est pas bien pratique. Bref, je vais sûrement anticiper mes votes ces jours-là donc & ceci pour toutes les parties jusqu'à Décembre.

Je trouve totalement déplacé de demander à la courtisane -même aux spé en général - de se révéler, devons-nous sacrifier l'un d'entre nous pour espérer avoir un Loup, je ne pense pas non. Simple rappel : on ne sait pas dans quel clan est la sorcière ; le couple passe avant tous, alors si elle est avec un LG, elle n'a aucun intérêt à sauver la courtisane, au contraire. Quand aux mûr-mûrs, je ne crois pas qu'on puisse s'y fier, bref ces idées ne sont pas bonnes, comme l'a dit notre maire, elles avantagent les LG, d'ailleurs c'est à se demander comment on peut arriver à soulever de telles solutions T.T" Suicidaire ou inconscient dans tout les cas, c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 14:10

Bon bah... D'accord avec vous Lia sauf sur un point; les murmurs peuvent s'avérer utiles je pense.

Si les loups font de faux messages, les principaux concernés trouveront sans doute une façon de faire comprendre aux autre la vérité. Il y a une certaine logique la dedans. Les premiers tours, elles est dures à cerner, mais plus on avance plus les faux messages sont facilement décelables (car il y a moins de joueurs et on commence à cerner les rôles de chacun)
Même si ça risque d'être compliqués à démêler le vrai du faux, je maintiens; je demande à la sorcière de préciser si oui ou non elle a agi cette nuit ainsi que le nom du joueur chez qui la courtisane s'est "réfugiée".

Grâce à ça nous aurons une liste de suspect déjà plus courtes qu'à présent ( car pour l'instant, nous sommes tous des suspects pas vrai ? )

Les murmurs peuvent être utiles, Lia, pas fiables à 200% certes, mais utile, et je m'étonne vous condamniez si vite leur inefficacité...
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:11

Je suis désolé cher compagnons de ne pas avoir voté, j'en suis navré disons que l'amour me rend trop fou et je ne sais ou donner la tête...
Alors j'ai oublié...
Mes raisons ? j'étais partis manger et j'étais sûr que cela se terminerait à 21 h... je pensais revenir mais non...
Je pense que j'aurai voter pour Djoach.
Les murmures... se tenir dessus je ne sais pas... L'un des loups peut mettre 3 messages, donc ça va rajouter beaucoup plus de doutes...
Facile de faire tomber les gens alors...
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:17

Neolide a écrit:
Concernant vos dires kinrep, accuser une personne est votre droit le plus strict selon moi tant qu'elle repose sur un minimum de logique. Votre explication bafouillée me satisfait toutefois moyennement, mais je vais considérer ça comme les premiers pas titubant sur la terre inconnue qu'est ce forum pour vous... Quel est l'avis de Djoach ?

-Oracle: Même question mais vis à vis de Djoach.

Euuh, C'quoi la question ? Parce que j'vois pas en quoi ca me concerne. Je suis désolée de vous importuner mais j'ignore totallement en quoi le passage où vous parlez de Djoach me concerne et donc pourquoi je devrais répondre à votre question.

pop a écrit:
Plutôt que de voter au hasard en ce premier jour, ne devrions nous pas encourager la courtisane à se dévoiler afin qu'elle nous revèle l'hôte de sa nuit passée ?

Non, non, non, la courtisane ne doit pas se dévoiler. C'est comme si vous demandiez à la voyante de se dévoiler. Complétement idiot, elle ne pourrait plus nous aider par la suite, puisqu'elle aurait été tuée par les loups ! D'ailleurs, je trouve votre comportement louche : demander à un spé de se dévoiler ! Quelle honte mon ami !

Maintenant, j'ai oublié de voter, en fait, j'étais épuisée, et j'ai posté à qui se destinait mon vote... mais j'ai oublié d'envoyer le MP ! Quelle sotte je fais !

Maintenant, qui peut-être loup ? Pas d'indices, pas d'idées, pas de feelings !
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:39

Personnellement les mûr-mûr, je m'en méfie; comme dirait certains c'est à prendre avec des pincettes. Inutile d'aller chercher la petite bête là où il n'y en a point =) J'exprime simplement mon avis sur la question, chaqu'un est libre de ses opinions à ce propos.

L
es LG prennent un malin plaisir à lancer de fausses informations dessus et il est rare qu'au cours d'une partie on ne tombe pas au moins une fois dans le panneau, surtout au début. Par la suite, il est évidemment qu'avec les soupçons que l'on porte nous arrivions à faire la lumière dans tout cela ^^
Donc, simplement : Ne nous jetons pas hâtivement sur les accusations/innocentations/soupçons et j'en passe, que nous pourront lire dessus dans les premières journées, soit disant parce que nous n'aurons pas d'autres pistes, se serait une mauvaise idée selon moi, par contre, surveillons de prêt ceux qui se jetteront dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:32

Arashoon a écrit:
Bon, la courtisane a été sondé, sa révèle donc qu'on a une voyante active et qu'elle a hier sondé la courtisane. J'espère qu'elle ne l'a pas contacté car avec tout les couples en jeux, il est très risquer de contacter en spé qui peut très bien etre en couple myxte. Mais du coup, sa ne nous donne pas d'indice, même si je doute personnellement que la sorcière est utiliser ses potions si tôt en partie.
Je ne comprends point. Il y a droit de contacter les autres, ou je me fais tout simplement des idées ?


Dernière édition par kinrep91 le Jeu 1 Oct 2009 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. Empty
Message(#) Sujet: g L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:56

Wéé, il y a le droit. Le hic, c'est que si la Courtisane est en couple avec un LG et que la Voyante contacte la Courtisane pour faire une alliance, la Courtisane va s'empresser d'aller le rapporter à sa moitié (LG donc) et celle-ci va transmettre l'informations à ses copains (LG aussi, comme par hasard XD)... & Baf! Plus de Voyante T.T - et c'est pas comme les chocapik ! -

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:15

Ok. Merci pour l'information en ce qui concerne des envoies de mp aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:40

Pop a écrit:
Plutôt que de voter au hasard en ce premier jour, ne devrions nous pas encourager la courtisane à se dévoiler afin qu'elle nous revèle l'hôte de sa nuit passée ?
Ben voyons Very Happy
Dévoilez-vous Courtisane que vous vous fassiez croquer pour ne plus pouvoir bloquer le pouvoir de ces vilains loups dans les nuits à venir...
Tssss Pop Wink

Ceci dit j'apprécie que quelqu'un sorte un peu des "pff pas de mort pas de piste".

Bon sinon.
Il y a des chance de trouver le chef des loups garous parmi les candidats. Avec une voyance, une nuit sur deux cela est du domaine du tentable.
Il y avait donc Neolide, Djoach et Kalindra, que je garderai à l'oeil.

Kinrep, c'est jamais bien bon de faire croire que l'on a eu très peur la nuit. Cela ressemble trop à un loup qui essaye de faire croire qu'il n'en est pas un.
Je rejoins Lia sur son avis sur le murmur.

J'attends encore la réaction des derniers à donner leur avis.

Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:53

Hoooo, je viens de voir qu'il y avait l'amoureux transi.
Il y a donc eu un/des charmé(s) durant la nuit non ?
ça serait bien qu'il(s) se manifeste(nt) non ?
Je l'avais complétement oublié.
Il est moins important que les loups mais je le garde à l'œil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:15

Ah oui pardon ! Je suis euuh, envoutée...
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Nat

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation :
Humeur :

L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:17

Moi j'ai des gros doutes concernant le premier post de kinrep91, ça sonne tellement faux !
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:28

linika a écrit:

Bon sinon.
Il y a des chance de trouver le chef des loups garous parmi les candidats. Avec une voyance, une nuit sur deux cela est du domaine du tentable.
Il y avait donc Neolide, Djoach et Kalindra, que je garderai à l'oeil.


Il y a aussi l'enfant loup qui est tentable... Mais oui, dans les deux cas nous sommes à surveiller... Smile
Mais vu que Djoach et Kalindra ne se sont pas encore manifester et à moins de trouver une accusation contre moi, on a pas de piste très sérieuse et j'en voix pas de nouvelles...

Mis à part le premier poste de kinrep et la solution de dévoilement de pop, je note rien de suspect...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil. Jour 2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 3 : Et le Soleil ?
» | Jour 5 | Une soleil radieux
» Jour 5 : Sous le soleil...
» [Jour II] Un soleil rouge et ocre ...
» [Jour 11] Soleil rouge ... Ou roux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 22-