Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Empty
Message(#) Sujet: Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau EmptyVen 28 Nov 2014 - 15:48

COSMOS 1999

Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Cosmos10


Cosmos 1999 (Space: 1999) est une série télévisée britannique, en 48 épisodes de 47 minutes, créée par Gerry Anderson et Sylvia Anderson et diffusée entre le 4 septembre 1975 et le 7 mai 1978 sur ITV et au Canada sur CBC.

En 1999, la Terre entrepose ses déchets nucléaires sur la Lune où est déjà installée la base lunaire "Alpha". Le 13 septembre, une explosion de ces stocks provoque une telle réaction en chaîne que la Lune quitte l’orbite terrestre puis le système solaire. Dans l’incapacité de regagner la Terre, les 311 survivants commandés par le charismatique commandant Koenig errent sur l’astre dans le cosmos et affrontent toutes sortes de dangers.

Seules deux saisons ont été tournées :

- la première, considérée par la plupart de ses admirateurs comme l’essentielle, abordait des thèmes philosophiques ;
- la seconde, affichant plus, voire trop de spectacle, pour toucher le public américain qui n’avait pas accepté la première version, a contribué à la fin de la série.



Sylph Sylph Sylph


ELECTION DU CAPITAINE DE VAISSEAU

>>> il tranchera en cas d'égalité <<<




Fin de la journée d'élections le 30 novembre à 21h.


Dernière édition par Diogène le Sam 29 Nov 2014 - 13:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:00

Y'a pas plus fourbe que moi pour faire tourner la tête des mutants avant de les expulser donc je me présente.
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:22

Je ne me presentes pas vu que je suis candidat a la mairie sur une partie de lg je veux pas cumuler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau EmptySam 29 Nov 2014 - 10:05

Moi je suis chaud patate pour être Capitaine! Vous ne le regretterez pas!

Personnellement je pense que le plus important c'est le début de partie parce qu'il y a très peu d'entre nous qui mentent! Donc l'idéal c'est d'envoyer nos informations à un maximum de personnes afin d'avoir plein d'informations vraies et quelques informations fausses (et nous finirons par trouver quelles informations sont fausses et nous remonterons jusqu'aux Mutants!)

Allez! La science va gagner! Et nous allons éradiquer ce virus!!
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau EmptySam 29 Nov 2014 - 10:13

Bon moi, je souhaite une seule condition: Qu'on se retrouve pas paumé comme dans alien isolation. Tiens d'ailleurs alien, tu ne peux pas bouffer quelques mutants pour nous durant la partie? Non? Tant pis alors, on va se débrouiller comme d'hab ^^

Pour ceux qui se présente, je voudrais bien vos programmes complets, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Snow

Féminin Date d'inscription : 19/06/2014
Humeur : maléfique

Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau EmptySam 29 Nov 2014 - 11:30

Bonjour tout le monde !

J'attends la suite des candidatures en rappelant qu'une inspection genet est de mise en N1 sur celui qui sera élu capitaine, histoire de s'assurer qu'il n'est pas mutant de base.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau EmptySam 29 Nov 2014 - 13:36

J'ai essayé de réfléchir à des stratégies, mais c'est quand même super dur!

Bon, donc je vous fais des propositions de stratégies auxquelles j'ai pensé et vous me dites ce que vous en pensez. Mais de toute façon je suis ouvert à toutes propositions!
1-l'idéal serait de ne jamais donner d'informations (ce que j'appelle information c'est toutes les choses que les rôles spés peuvent avoir pendant la nuit) en place publique, sauf si ce sont des informations ultra importantes du genre une personne qui vient d'être soignée qui divulgue le nom de tous les Mutants! Je pense qu'en place publique il faut juste parler de feelings!
2-toujours divulguer votre information si vous êtes spé! si c'est une information importante du genre le Généticien qui a sonder le Résistant, je propose qu'il ne divulgue cette information qu'à une seule personne en qui il a vraiment confiance (dans l'idéal quelqu'un qui serait Médecin), et si c'est une information du genre l'Informaticien ou le Psychologue, il peuvent divulguer cette information à 3 personnes environ (parce que je pense que ces informations sont plus importantes pour les Non-Mutants que pour les Mutants)
3-si le Généticien trouve un Hôte, à moins qu'il soit sûr que la personne en question n'est pas Mutante, le mieux, je pense, même si c'est cruel si cette personne n'est pas Mutante, c'est de divulguer cette information au plus de personnes possible pour qu'on la passe au bûcher (on a quand même plus d'une chance sur deux que cette personne soit Mutante, et si elle ne l'est pas elle peut le devenir...)
4-si vous avez été paralysé, notez à la fin de vos messages "1 paralysé"! (l'info "1 paralysé" doit circuler au maximum pour que ça arrive jusqu'aux Médecins! donc si vous recevez un message contenant cette info, transmettez la à votre tour!) Si un Médecin est paralysé, il devra dire à l'autre Médecin, et seulement à lui!!!, qu'il a été paralysé! Comme ça, le Médecin non paralysé, soit il reçoit seulement un message de l'autre Médecin lui disant qu'il a été paralysé, auquel cas il peut le croire, soit il reçoit en plus du message de l'autre Médecin un autre message avec à la fin écrit "1 paralysé", et dans ce cas soit l'autre Médecin a été muté et non paralysé, soit c'est un muté qui a écrit "1 paralysé" alors que c'est faux! Donc dans ce dernier cas, il faut que le Médecin essaie de remonter à la source du faux "1 paralysé" et de voir qui il pense Mutant entre l'autre Médecin et la personne qui serait à l'origine de la fausse annonce! (je suis assez fier de cette idée et je tiens à ce qu'elle se mette en place, donc si vous n'avez pas compris, redemandez moi des précisions)

Voilà les principales idées que j'ai eu! A vous de me dire si on met en place ces stratégies ou non! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
CléoLex

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau EmptySam 29 Nov 2014 - 13:46

Bonjour!

Première partie de Sporz pour moi, je ne suis pas certaine de tout comprendre mais je vais faire de mon mieux! La candidature de Paulounet me plait bien pour le moment! Very Happy

Par contre, je n'ai pas tout saisi: ton message indique qu'on doit communiquer en mp et pas sur la place publique? drogue

De plus, il me semble que Diogène a indiqué qu'il n'avait pas utilisé les génomes; donc pas d'hôte, ni de résistants; nous sommes tous des génomes normaux. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau EmptySam 29 Nov 2014 - 14:07

CléoLex a écrit:
Par contre, je n'ai pas tout saisi: ton message indique qu'on doit communiquer en mp et pas sur la place publique?

Oui, en fait, on va beaucoup communiquer par MP, comme ça les infos circulent mais on ne sait pas d'où elles viennent, ça permet de protéger les spés!

CléoLex a écrit:
De plus, il me semble que Diogène a indiqué qu'il n'avait pas utilisé les génomes; donc pas d'hôte, ni de résistants; nous sommes tous des génomes normaux. Je me trompe?

Effectivement, tu as raison, je viens de voir ça! Donc on peut oublier mon point 3 et une partie de mon point 2!
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau EmptySam 29 Nov 2014 - 16:02

Donc en gros Paulounet tu propose qu'on dise en public quand on est paralysé et si c'est le medecin qui a été paralysé alors lui ne le dit pas en public.

ALLO

Rien de tel pour dire au mutant "coucou je suis medecin" si il voit que son paralysé ne dit rien

Pour info dès que les 2 medecins sont neutralisé alors les mutants gagne. Là tu viens de nous montrer comment débusquer les medecins alors qu'on doit surtout pas les nuire.

Pour ma part sachez d'avance que je ne dirai jamais quand je suis soigné. Quand au fait d'être paralysé cela dépend de ce qui traine comme info.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau EmptySam 29 Nov 2014 - 16:22

Ah oui bien sur

Je vote pour moi Chloran
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau EmptySam 29 Nov 2014 - 16:45

Non Chloran, tu n'as pas compris! En fait, je cherchais justement un moyen pour un Médecin de savoir si son copain Médecin a été paralysé ou muté.
Donc prenons un Médecin 1 à qui il n'arrive rien et un Médecin 2 qui n'a pas accès au canal Médecin pendant une nuit.
Comment le Médecin 1 peut savoir si le Médecin 2 est paralysé ou muté?
Eh bien pour cela, chaque nuit, la personne qui est paralysée fait circuler un MP en précisant que quelqu'un a été paralysé (sans préciser qui!) et si jamais le Médecin 2 est paralysé et qu'il veut avertir le Médecin 1, il n'a qu'à lui envoyer un MP (seulement à lui) en lui disant qu'il a été paralysé!
-soit le Médecin 1 reçoit un message du Médecin 2 et ne reçoit pas d'autre information concernant une autre paralysie, auquel cas le Médecin 1 peut déduire que le Médecin 2 dit la vérité et qu'il a bien été paralysé!
-soit le Médecin 1 reçoit un message du Médecin 2 et reçoit aussi un autre message qui circule disant que quelqu'un d'autre a été paralysé! (sachant que le Médecin 2 ne dit à personne d'autre qu'au Médecin 1 qu'il a été paralysé, il y a obligatoirement un deuxième soit disant paralysé) A ce moment là le Médecin 1 peut avoir de gros doutes sur la paralysie du Médecin 2! Car soit le Médecin 2 ment (ce qui est très probable), soit un Muté a envoyé un faux message (ce qui est moins probable car il faudrait qu'il sache qu'il a paralysé un Médecin)! Du coup, le Médecin 1 doit essayer de remonter jusqu'à la source du message et voir d'après lui qui a vraiment été paralysé!
Ainsi, le Médecin 1 peut agir, soit en dénonçant (discrètement) le Médecin 2, soit en le soignant, avant que le Médecin 2 ne le dénonce aux Mutants!

Comprenez-vous? Et êtes vous d'accord pour appliquer cette stratégie?

Moi je vote pour moi! Paulounet! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau EmptySam 29 Nov 2014 - 18:36

Citation :
Comment le Médecin 1 peut savoir si le Médecin 2 est paralysé ou muté?

Il n'a pas à le savoir.
Personnelement je prendrai cela comme de la triche si le medecin qui a été muté ou paralysé preévienne son confrère dans la nuit ce qu'il lui est arrivé.

La nuit on dort et on envoie pas de MP il me semble.
Perso moi y'a que le joueur que j'enverraiu des MP.
Comme dans une partie IRL je considère sque je ferme les yeux et voit pas ce qui se pas la nuit et me réveille si je suis spé à la demande du meneur (là à l'occurence en donnant l'action en privé au meneur)
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau EmptySam 29 Nov 2014 - 18:54

Puis sans parler de triche

-T'es paralysé donc tu peux pas envoyer de MP
-T'es muté t'as aucune raison de demander à te fraire soigner vu que t'es devenu mutant
-Puis la nuit tu dors
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau EmptySam 29 Nov 2014 - 18:58

+1 pour Chloran mais tu n'as pas de stratégie toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau EmptySam 29 Nov 2014 - 19:01

Y'a pas vraimùent de stratégie à avoir vu que tout dépend de qui se fait muter et des vraies et fausses info qui circulent.
Le seul conseil que j'ai c'est de communiquer un max par MP sans oublier de venir voter après
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau EmptySam 29 Nov 2014 - 19:14

Mais là je te parle d'envoyer des MP pendant le jour qui suit la nuit où la paralysie a lieu!
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau EmptySam 29 Nov 2014 - 19:21

Ben là oui si c'est le jour c'est même obligatoire que les medecins se le disent.
Après les non, medecins doivent juger si ce qu'ils disent peuevent nuire à l'identitée des medecins
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau EmptySam 29 Nov 2014 - 19:26

Justement, avec cette méthode, personne ne sait qui ils sont!
Il suffit juste au paralysé de transmettre aux autres que quelqu'un a été paralysé!
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau EmptySam 29 Nov 2014 - 20:31

Bonjour tout le monde !
je me présente en tant que capitaine.

Tout comme Chloran, je n'ai pas envie de faire de stratégie comme Paulounet, chacun joue comme il le souhaite, et chacun prend son pied comme il l'entend. Ce jeu est basé sur la communication avant tout plutôt que la stratégie.
Je rajoute, évidemment, que ce jeu est également basé sur le fair-play.

Exemple :
Vous êtes devenus mutants il y a 3 nuit, et le psychologue vous a sondé la nuit d'avant. Le psychologue balance à tout le monde qu'on doit vous soigner, votre but à vous, c'est pas d'être soigné mais de tout faire pour mourir. On joue pour son camp. Pas pour la victoire individuelle (même si c'est sur S&F je pense que ça fait parti de la règle d'or de sporz.)
Je rappelle juste qu'il n'y a aucun intérêt à dire qui sont soignés, et surtout le nombre de soignés qu'il y a eu la nuit.
Mais c'est comme bon vous semble.
Pour ce qui est de la paralysie c'est à vous de voir.

J'ai fais pas mal de partie IRL (et j'ai rencontré le créateur du jeu Cool) donc avec moi comme capitaine, on ira au bout de l'aventure. Après, je peux pas vous certifiez que je serai dans la victoire, ou que vous le serez. Soyons réalistes tout de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
CléoLex

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:01

Allez, je vote pour Otomo.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:09

Otomo a écrit:
Tout comme Chloran, je n'ai pas envie de faire de stratégie comme Paulounet, chacun joue comme il le souhaite, et chacun prend son pied comme il l'entend. Ce jeu est basé sur la communication avant tout plutôt que la stratégie.

Moi je pense qu'on a plutôt intérêt à jouer tous ensemble que de jouer chacun dans son coin.. Enfin, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau EmptyDim 30 Nov 2014 - 16:09

Je pense qu'il y a une différence entre jouer ensemble, et dire aux autres ce que X doit faire, ce que tu fais.
Je nous fais confiance pour savoir ce que chacun pense être le bon choix. Et c'est aussi comme ça qu'on trouvera qui sont les mutants.
je peux juste donner des conseils sur la façon de jouer, mais j'ai pas envie de vous dire qui doit agir de telle ou telle façon. je n'aime pas cette méthode de jeu :p
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau EmptyDim 30 Nov 2014 - 16:25

Otomo a écrit:
Je pense qu'il y a une différence entre jouer ensemble, et dire aux autres ce que X doit faire, ce que tu fais.

J'ai juste fait une proposition, je n'ai rien imposé! Maintenant, si vous n'êtes pas d'accord pour mettre ça en place, tant pis..

Sinon, juste un message au Mutant, je ne suis pas Médecin contrairement à ce qu'on pourrait penser en lisant la stratégie que je proposais, donc laisse moi tranquille cette nuit s'il te plait! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau EmptyDim 30 Nov 2014 - 16:45

Paulounet a écrit:
Sinon, juste un message au Mutant, je ne suis pas Médecin contrairement à ce qu'on pourrait penser en lisant la stratégie que je proposais, donc laisse moi tranquille cette nuit s'il te plait! Smile
pourquoi souhaiter qu'on te laisse tranquille cette nuit ?
Bien au contraire, si tu n'es pas médecin, c'est deux fois plus chance que les vrais médecins ne soient pas embêtés nan ?
Je ne comprends pas et cette attitude m'inquiète ouvertement.
quoi qu'il arrive, je ne voterai pas pour toi, sois en sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Snow

Féminin Date d'inscription : 19/06/2014
Humeur : maléfique

Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau EmptyDim 30 Nov 2014 - 18:11

Chloran et Otomo ont de bons arguments. Il n'y a aucune raison de faire ce genre de stratégie à ce stade du jeu.

Je vote pour Chloran.
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:10

Tiens, je suis d'accord avec Snow, une première (n'est-ce pas? ^^)

Et je suis d'accord avec Otomo: dire une stratégie et se retirer juste après... mais après tout ce n'est que très peu pour dire qu'il est mutant de base (ou alien?).
Au pire, on fera une stratégie au fil de la partie, avec des idées de chacun non?

Je vote pour Otomo.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:01

Otomo (2): BreakSoul, CléoLex
Chloran (2): Snow, Chloran
Paulounet (1): Paulounet

N'ont pas voté: Maléfique, Onze, Otomo


---> Il n'y a pas de Capitaine!
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:09

Snow a écrit:
J'attends la suite des candidatures en rappelant qu'une inspection genet est de mise en N1 sur celui qui sera élu capitaine, histoire de s'assurer qu'il n'est pas mutant de base.
Il n'y a pas de généticien vu qu'il n'y a pas de génome.
Quoiqu'il en soit, comme l'a dit Otomo, je nous fais confiance pour que chacun utilise son rôle de la meilleure façon qui soit.


Paulounet a écrit:
1-l'idéal serait de ne jamais donner d'informations (ce que j'appelle information c'est toutes les choses que les rôles spés peuvent avoir pendant la nuit) en place publique, sauf si ce sont des informations ultra importantes du genre une personne qui vient d'être soignée qui divulgue le nom de tous les Mutants! Je pense qu'en place publique il faut juste parler de feelings!
J'agrée.

Paulounet a écrit:
2-toujours divulguer votre information si vous êtes spé!
Je pense que cela se fera automatiquement.

Paulounet a écrit:
4-si vous avez été paralysé, notez à la fin de vos messages "1 paralysé"! (l'info "1 paralysé" doit circuler au maximum pour que ça arrive jusqu'aux Médecins! donc si vous recevez un message contenant cette info, transmettez la à votre tour!)
Il y aura forcément un paralysé par nuit, je ne vois pas l'intérêt des Mutants de ne pas le faire.

Paulounet a écrit:
Si un Médecin est paralysé, il devra dire à l'autre Médecin, et seulement à lui!!!, qu'il a été paralysé! Comme ça, le Médecin non paralysé, soit il reçoit seulement un message de l'autre Médecin lui disant qu'il a été paralysé, auquel cas il peut le croire, soit il reçoit en plus du message de l'autre Médecin un autre message avec à la fin écrit "1 paralysé", et dans ce cas soit l'autre Médecin a été muté et non paralysé, soit c'est un muté qui a écrit "1 paralysé" alors que c'est faux! Donc dans ce dernier cas, il faut que le Médecin essaie de remonter à la source du faux "1 paralysé" et de voir qui il pense Mutant entre l'autre Médecin et la personne qui serait à l'origine de la fausse annonce! (je suis assez fier de cette idée et je tiens à ce qu'elle se mette en place, donc si vous n'avez pas compris, redemandez moi des précisions)
C'est un peu compliqué ton histoire et le Médecin muté ne jouera pas le jeu.
Bref, j'ai cru comprendre que les gens ne voulaient pas utiliser cette stratégie donc je pense qu'il vaut mieux l'oublier vu qu'il faut que tout le monde s'y prête pour être efficace.


Paulounet a écrit:
Comment le Médecin 1 peut savoir si le Médecin 2 est paralysé ou muté?
Eh bien pour cela, chaque nuit, la personne qui est paralysée fait circuler un MP en précisant que quelqu'un a été paralysé (sans préciser qui!) et si jamais le Médecin 2 est paralysé et qu'il veut avertir le Médecin 1, il n'a qu'à lui envoyer un MP (seulement à lui) en lui disant qu'il a été paralysé!
Paulounet a écrit:
Mais là je te parle d'envoyer des MP pendant le jour qui suit la nuit où la paralysie a lieu!
J'ai du mal comprendre quelque chose tete

Paulounet a écrit:
Ainsi, le Médecin 1 peut agir, soit en dénonçant (discrètement) le Médecin 2, soit en le soignant, avant que le Médecin 2 ne le dénonce aux Mutants!
La deuxième solution ne fonctionnera pas car les Mutants agissent avant les Médecins.
Un Médecin mutant doit être éliminé le jour qui suit sa mutation.


Otomo a écrit:
Vous êtes devenus mutants il y a 3 nuit, et le psychologue vous a sondé  la nuit d'avant. Le psychologue balance à tout le monde qu'on doit vous soigner, votre but à vous, c'est pas d'être soigné mais de tout faire pour mourir. On joue pour son camp. Pas pour la victoire individuelle (même si c'est sur S&F je pense que ça fait parti de la règle d'or de sporz.)
Je ne suis pas d'accord mais je pense que nous en avions déjà parlé.
Dans une telle situation, ton but n'est pas forcément de mourir mais plutôt d'embrouiller les autres afin de ne pas être soigné.
Du reste, je rappelle que S&F préconise la victoire collective aux survivants mais cela ne concerne que le LG.


BreakSoul a écrit:
Et je suis d'accord avec Otomo: dire une stratégie et se retirer juste après... mais après tout ce n'est que très peu pour dire qu'il est mutant de base (ou alien?).
Au pire, on fera une stratégie au fil de la partie, avec des idées de chacun non?
Je n'ai pas tout compris à tes propos mais je vois que tu es attachée à l'Alien Rolling Eyes
Pour la stratégie, elle va se mettre en place d'elle-même au fur et à mesure.

Je me présente.

Je vote pour Maléfique.

P.S. : J'ai également rencontré l'auteur, fait des parties avec lui et il m'a dédicacé une boite du prototype du jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau EmptyLun 1 Déc 2014 - 11:39

Maléfique a écrit:

P.S. : J'ai également rencontré l'auteur, fait des parties avec lui et il m'a dédicacé une boite du prototype du jeu Smile

Et moi comme je suis un proche de l'auteur et de l'illustrateur, j'ai mon visage sur l'une des cartes du jeu fume

A part ça, pour info la fin de la nuit aura lieu le 02 décembre à 21h. N'oubliez pas que vous êtes obligés de voter, mais que vous pouvez voter blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 0 - Désignation du capitaine de vaisseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 1 : Un jour je serai capitaine ...
» Jour 1 : Le Capitaine
» Un capitaine à Thiercelieux [Jour 1]
» Jour 1: Qui sera le capitaine ?
» [JOUR 0] - Il faut un Capitaine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Maison des jeux :: Sporz :: Partie 5-