Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 2]: On panse ses blessures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[Jour 2]: On panse ses blessures Empty
Message(#) Sujet: [Jour 2]: On panse ses blessures [Jour 2]: On panse ses blessures EmptyMar 17 Mar 2015 - 21:57

Après la disparition de bons éléments, l'entrepôt s'était remit au travail. La collecte d'artefacts avait été particulièrement fructueuse.
On avait récupéré le peigne de Maryline Monroe qui teignait les cheveux en blond. Le sabre qui rend invisible détenu par un certain MacPherson, ancien agent de l'entrepôt et devenu ennemi mortel de celui-ci. Il avait de sombres projets, mais Artie arrivait en règle général à les déjouer.
Quand bien même, MacPherson, son ancien ami, arrivait toujours à s'échapper. Mais ses projets les plus sombres n'allaient que bientôt voir le jour.
Sa recherche devenait une priorité pour l'entrepôt, avant qu'il ne mette à exécution ses sombres desseins. Entre deux artefacts, et quelques catastrophes évités,  Pete et Mika se mirent à sa recherche , bien décidés à mettre la main dessus. Ils pouvaient compter sur leur fidèle Tesla, leur permettant d'electrocuter quelqu'un pour l'arreter. L'arme de prédilexion de tout agent de l'entrepôt
.


[Jour 2]: On panse ses blessures Zapper10
:


Vous avez jusqu'à Jeudi 21h45 pour voter par MP!

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour 2]: On panse ses blessures Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2]: On panse ses blessures [Jour 2]: On panse ses blessures EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:14

C'est toujours agréable de ne pas avoir de mort, même si ça ne va pas nous aider à trouver des pistes!
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Jour 2]: On panse ses blessures Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2]: On panse ses blessures [Jour 2]: On panse ses blessures EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:32

Bonsoir tout le monde ! Smile

Tout d'abord, je m'excuse de ne pas avoir voté. J'ai fini les cours à 20h et en rentrant chez moi je me suis lancée dans autre chose et j'ai oublié de voter. C'est pas bien et ça n'arrivera plus j'espère.

J'ai rattrapé tout ce que j'avais raté et voilà ce que j'en retire en vrac :

Jau : j'avoue avoir dit que tu me semblais souvent innocent. MAIS je n'ai jamais dit (parce que ça aurait été complètement stupide) que tu étais toujours innocent. En partant de là, pourquoi est-ce que tu trouves bizarre le fait que je n'aie pas voté pour toi ? Et même question pour Pokepsy qui a l'air de te suivre sur beaucoup de choses y compris sur ce point. J'aurais dû voté pour toi parce que tu as toujours l'air d'un villageois pour moi, je trouve que ça n'a aucun sens. D'autant plus qu'il n'y avait aucune réflexion derrière mon vote pour Filendra, seulement le fait que je ne l'avais jamais vu maire. Et quel aurait été mon intérêt à ne pas voter pour toi selon toi ?

Diogène : je trouve que ta semie révélation est étrange. Je n'ai pas trouvé ce fameux indice mais quel est l'intérêt de donner des indices dès le J0/J1...

Je n'ai pas bien compris ce que l'on reprochait à Elyador. Les débats se sont centrés sur Arthur et Jau et au final Elyador y passe de peu et à cause d'un mauvais feeling sur un message si j'ai bien compris. Je sais bien qu'au J1 on se base sur le peu d'éléments qu'on a mais là on avait un Arthur en danger et plusieurs votes qui se sont tournés après contre Elyador sans beaucoup de fondement... Ca a des airs de sauvetage opportun. Si jamais Arthur est loup, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait du loup parmi Jau, Pokepsy et Perhaps.

Ensuite pour la mort de Filendra, c'est un pouvoir gâché mais on ne peut pas blâmer Elyador qui a dû utiliser son tir sans beaucoup d'éléments.

Quant à la non mort de cette nuit : on doit remercier le salvateur, la sorcière ou alors les loups qui auraient décidé de ne tuer personne (je crois que j'oublie pas de solutions). Quoiqu'il en soit, beau travail ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour 2]: On panse ses blessures Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2]: On panse ses blessures [Jour 2]: On panse ses blessures EmptyMar 17 Mar 2015 - 23:45

Concernant Diogène, je ne vois pas trop son intérêt à laisser des indices J1 sur un éventuel rôle s'il est loup. C'est vraiment très risqué comme manœuvre, pour pas grand chose...

S'il est non loup, bluffer un rôle ou laisser des indices sur son rôle est un style de jeu que je conçois bien plus. D'où le fait que je ne le suspecte pas outre mesure.

Prions pour que le salvateur ait bien agi cette nuit et qu'on ait encore une sorcière au top de sa forme.

J'en suis tj à mes deux suspects : Izumi et Paulounet, leurs votes confirment d'ailleurs le fait que je les vois non villageois.

J'ai aussi un mauvais feeling naissant envers Pokepsy. Son argument contre moi (ou en faveur d'Izumi pour le coup) du "Balthy s'en prend à tous ceux qui l'attaquent pour intimider" est particulièrement faux dans la mesure où je n'ai jamais suspecté Diogène qui pourtant exprime une méfiance contre moi dans pas mal de ses interventions et représente 50% de mes détracteurs ce qui est loin d'être inaperçu...

Bref, je suivrais volontiers un élan de lynchage envers l'un de ces 3 joueurs là.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 2]: On panse ses blessures Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2]: On panse ses blessures [Jour 2]: On panse ses blessures EmptyMer 18 Mar 2015 - 0:17

Bonjour ! Je suis vraiment déçu de voir qu'il n'y a pas de mort ! Je m'explique ? Je suppose, sinon je vous laisserai sur votre faim.

Je vais juste rappeler mes dires de la journée d'hier :
4 loups-garou
2 francs-maçon et 1 recruteur
1 maître-vampire et 1 recruté
On sait parmi ça que les loups ne peuvent être vampire. Nous avons donc une marge d'ennemi qui va de "tout les francs-maçon recruté sont loups" à "aucun franc-maçon recruté n'est loup ou recruté vampire" (on notera que le cas "1 franc-maçon est loup et l'autre est vampirisé revient au même que le premier cas en terme de quantité d'ennemi du village)

Cela veut dire qu'on a :
dans le meilleur des cas, 7 ennemis du village (qui se décline en deux possibilités) :
4 LG - 1 recruteur FM - 1 maître vampire - 1 recruté vampire  (ici, les 2 FM recruté sont vampires)
ou
4 LG - 1 recruteur FM - 1 maître vampire - 1 recruté FM (ici, l'autre recruté FM est aussi recruté vampire)

maintenant, dans le pire des cas, 9 ennemis du village
4 LG - 1 recruteur FM - 2 recrutés FM - 1 maître vampire - 1 recruté vampire


Parmi les 11 personnes restantes, il peut ne rester que 2 vrais villageois. Je fais donc une demande au salvateur. S'il te plaît, ne protège plus personne durant les prochaines nuits. Il y a plus de chance que les loups tuent dans les ennemis du villages que dans les alliés du village ! Ne te protège que toi et n'essaie pas de protéger un recrutement du maître vampire, pour l'instant cela ne sera pas utile.


Maintenant, étudions la non-mort de la nuit. Nous avons donc plusieurs possibilités :

Les loups n'ont tué personne. On peut éjecter cette idée je pense, ils ont vraiment besoin de tuer de nuit, ils ont trop d'ennemis. Cependant, si c'est bien ça la vrai raison de la non-mort de nuit, on peut penser qu'il y a eu consensus parmi les loups et que donc, ils ont trouvé des traîtres parmi eux et n'ont pas voulu tué d'ennemi au risque d'aider justement ces traîtres.
Le salvateur a sauvé la bonne personne. Personnellement, au vu du résultat de la journée d'ailleurs, je ne vois pas du tout qui était une victime potentiel. Soit il a eu un gros coup de chance et il a touché la bonne personne, soit ce n'est pas la raison de la non-mort.
La sorcière a utilisé sa potion de vie. Je pense que c'est l'idée la plus probable à vrai dire. Cependant, le fait de se trouver dans ce cas est totalement similaire au précédent avec le salvateur question probabilité, on prendra le mot probabilité au sens premier du terme, sans prendre en compte les facteurs externes (Si on part du principe que la sorcière se sauve elle-même, bien évidemment). Cependant, les probabilités peuvent augmenter si la sorcière avait plus de chance d'utiliser sa potion de vie. Question les amis, vous êtes sorcière et FM, vous utilisé votre potion pour sauver votre allié ? Je pense que non au risque de faire comprendre aux autres le camp de ce spé. Cela me laisse donc penser que la sorcière a de grande chance d'avoir été vampirisé et aurait donc sauvé son maître ou elle-même. Nous verrons bien ce qu'il en est la nuit prochaine de toute façon !

Personnellement, je n'ai pas encore relu la journée d'hier, je le ferais sûrement demain histoire de pouvoir revoir mes feelings (qui visiblement était mauvais).

EDIT : Je rappelle la présence d'un PAD les amis ! Ne l'oubliez pas (que ce soit les villageois ou les loups)

Pisse Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour 2]: On panse ses blessures Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2]: On panse ses blessures [Jour 2]: On panse ses blessures EmptyMer 18 Mar 2015 - 1:03

Coucou
Clairement, je regrette une chose, et croyez-moi que je m'en mord les doigts, c'est de ne pas avoir voté pour Arthur.
Je suis persuadé qu'il est loup et j'envoie un vote contre lui dés maintenant.
Hélas hier je n'ai pas eu le temps de lire et de réfléchir à tête froide aux messages de la fin de journée, si je l'avais fais croyez moi que j'aurais changé mon vote.
Je m'explique : hier j'étais arrivé à la conclusion qu'Arthur était indé, car je l'ai trouvé aussi pertinent que d'habitude dans ses propos mais au final en "soupçonnant" les personnes un peu au random, voire à l'opportunisme. Et pour te répondre, oui Thomas je parle d'opportunisme car c'est, de toute mon expérience sur S&F, pour moi la plus grande marque de fabrique des ennemis. Bref, j'ai pas eu le déclic de le penser loup car j'avais peur de me planter, et je considère qu'Arthur est dans le top 3 des meilleurs joueurs villageois de ce forum. Mais entre temps il y a eu la mort d'Elyador, la non-mort surprenante d'Arthur alors qu'il était pas mal accusé, et SURTOUT, SURTOUT son accusation contre moi.

Le "tu m'accuse je t'accuse" ça peut sembler totalement bancal, mais là à vrai dire j'en ai rien à cirer. Dans ce cas-ci j'y crois simplement parce qu'Arthur me connait trop bien pour reconnaître mon jeu villageois. Un Arthur villageois ne m'aurait jamais accusé. Quand au Arthur indépendant, il aurait eu intérêt à tuer du loup, or j'ai pas l'impression que c'est ce qu'il cherche à faire. Puis un Arthur villageois aurait répondu patiemment à mes questions et ne les aurait pas ignoré, un Arthur villageois n'aurait jamais été tant sur la défensive.

Bon, dire que j'y crois à 100% serait vous mentir, mais je n'arrive franchement pas à le concevoir villageois. Aussi si vous pensez que je suis loup avec Arthur et que je le sens traître, ou que je suis maître vampire qui a raté son recrutement, c'est bien évidemment faux mais on pourra en reparler si on lynche Arthur et qu'il est bel et bien loup. Du moins si je survis d'ici là.
Pour ce qui est des autres loups pour le moment je verrais bien une meute parmi Poke, Diogène, Perhaps et Cucurbitacé, tout cela en partant du postulat que les loups on fait du sauvetage d'Arthur + de l'opportunisme éhonté sur Elyador. Je sens pas des masses Thomas qui m'a envoyé une attaque totalement exagérée hier, mais sachant que ses reproches sont des trucs typiques que je reçois de tout le monde à chaque partie, quelque soit mon rôle, pour le moment je n'ai pas grand chose contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour 2]: On panse ses blessures Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2]: On panse ses blessures [Jour 2]: On panse ses blessures EmptyMer 18 Mar 2015 - 1:07

Aussi un truc, pour répondre partiellement à Poke et Jau : OUI je peux comprendre que le premier message d'Elyador était un peu surprenant. Mais avec son second message, avec une justification de manque de temps largement acceptable, pour moi il y avait largement plus suspect qu'elle. Bref, Elyador ça sentait un peu le vote par défaut parce qu'on ne sait pas qui d'autre accuser. De l'opportunisme. Du loup. CQFD.
Il y a encore plein de trucs dont je dois parler mais je vais dormir, j'étais trop pressé de parler du cas Arthur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour 2]: On panse ses blessures Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2]: On panse ses blessures [Jour 2]: On panse ses blessures EmptyMer 18 Mar 2015 - 6:17

Moi je pense qu'un des votants contre Elyador est loup car c'était vraiment du vote facile. Les loups généralement s’embêtent pas, et votent /accusent quelqu'un déjà accusé. J'ai l'impression que c'est ce qu'il s'est passé, alors que franchement ma suspicion contre (qui a été le premier à la citer) était plus que légère.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour 2]: On panse ses blessures Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2]: On panse ses blessures [Jour 2]: On panse ses blessures EmptyMer 18 Mar 2015 - 8:51

Diogène a écrit:
J'ai l'impression que c'est ce qu'il s'est passé, alors que franchement ma suspicion contre (qui a été le premier à la citer) était plus que légère.
Manque le mot le plus important de ta phrase j'crois !
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Jour 2]: On panse ses blessures Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2]: On panse ses blessures [Jour 2]: On panse ses blessures EmptyMer 18 Mar 2015 - 9:10

Tout d'abord, je sais qu'on va me reprocher cette phrase pour me dire que je fais semblant mais désolé Elyador. Je suis vraiment blasé de ce mauvais choix (ce qui devient une habitude de ma part à chaque partie) surtout qu'au final ça nous coûte 2 villageoises donc... :/  

Cucurbitacé a écrit:

Jau : j'avoue avoir dit que tu me semblais souvent innocent. MAIS je n'ai jamais dit (parce que ça aurait été complètement stupide) que tu étais toujours innocent. En partant de là, pourquoi est-ce que tu trouves bizarre le fait que je n'aie pas voté pour toi ? Et même question pour Pokepsy qui a l'air de te suivre sur beaucoup de choses y compris sur ce point. J'aurais dû voté pour toi parce que tu as toujours l'air d'un villageois pour moi, je trouve que ça n'a aucun sens. D'autant plus qu'il n'y avait aucune réflexion derrière mon vote pour Filendra, seulement le fait que je ne l'avais jamais vu maire. Et quel aurait été mon intérêt à ne pas voter pour toi selon toi ?

Eviter que le maire soit trop vite innocenté... L'envie de me recruter parce qu'on m'innocente souvent  Laughing ... Après, comme j'ai dit, le principal truc que je te reprochais, c'était ton attaque sur Arthur au moment où il faisait cible facile... Finalement, au vu des évènements, il n'y avait peut être rien... Pour le non vote pour moi, c'était infime mais je me suis posé la question et je trouvais que ça valait de tenter de voir comment tu allais réagir... (de la même manière que je trouvais louche qu'Arthur cachait ses soupçons sur moi le 1er jour)


Cucurbitacé a écrit:

Je n'ai pas bien compris ce que l'on reprochait à Elyador. Les débats se sont centrés sur Arthur et Jau et au final Elyador y passe de peu et à cause d'un mauvais feeling sur un message si j'ai bien compris. Je sais bien qu'au J1 on se base sur le peu d'éléments qu'on a mais là on avait un Arthur en danger et plusieurs votes qui se sont tournés après contre Elyador sans beaucoup de fondement... Ca a des airs de sauvetage opportun. Si jamais Arthur est loup, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait du loup parmi Jau, Pokepsy et Perhaps.

En fait, pour ma part, c'est le fait qu'elle t'es liée à Arthur ou moi qui m'a dérangé en donnant l'impression qu'elle préparait un mauvais coup pour la suite... Je plaide coupable sur le manque de discernement dont j'ai preuve  :/



Balthy a écrit:
Concernant Diogène, je ne vois pas trop son intérêt à laisser des indices J1 sur un éventuel rôle s'il est loup. C'est vraiment très risqué comme manœuvre, pour pas grand chose...

S'il est non loup, bluffer un rôle ou laisser des indices sur son rôle est un style de jeu que je conçois bien plus. D'où le fait que je ne le suspecte pas outre mesure.

Je sais que certains n'aiment pas qu'on parle des parties précédentes mais je tiens à souligner qu'il a fait exactement pareil à la partie précédente sur RPG. Le problème que j'ai, c'est de savoir si il refait la même chose parce que c'est comme ça qu'il joue ou juste pour faire semblant de faire pareil  Rolling Eyes ... Après, son indice n'apporte pas grand chose vu que, pour le moment, c'est quand même invérifiable  Razz


Balthy a écrit:

J'en suis tj à mes deux suspects : Izumi et Paulounet, leurs votes confirment d'ailleurs le fait que je les vois non villageois.

Pour Paulounet, son dernier message du bûcher m'avait vraiment dérangé à dire vrai et si Elyador était morte ennemi du village, je pense que j'aurais eu envie de le bûchétisé aujourd'hui. Pourquoi? Tout simplement parce que j'étais d'accord avec lui et que pourtant, j'avais une conclusion complètement différente à savoir que tuer Arthur était beaucoup trop risqué pour le village...


Balthy a écrit:

J'ai aussi un mauvais feeling naissant envers Pokepsy.

C'est rare que je dise ça mais, pour le moment, j'ai vraiment une sensation bizarre sur Poke. Je la vois pas louve mais je la vois pas villageoise non plus...



Perhaps a écrit:

Maintenant, étudions la non-mort de la nuit. Nous avons donc plusieurs possibilités :

Les loups n'ont tué personne. On peut éjecter cette idée je pense, ils ont vraiment besoin de tuer de nuit, ils ont trop d'ennemis. Cependant, si c'est bien ça la vrai raison de la non-mort de nuit, on peut penser qu'il y a eu consensus parmi les loups et que donc, ils ont trouvé des traîtres parmi eux et n'ont pas voulu tué d'ennemi au risque d'aider justement ces traîtres.
Le salvateur a sauvé la bonne personne. Personnellement, au vu du résultat de la journée d'ailleurs, je ne vois pas du tout qui était une victime potentiel. Soit il a eu un gros coup de chance et il a touché la bonne personne, soit ce n'est pas la raison de la non-mort.
La sorcière a utilisé sa potion de vie. Je pense que c'est l'idée la plus probable à vrai dire. Cependant, le fait de se trouver dans ce cas est totalement similaire au précédent avec le salvateur question probabilité, on prendra le mot probabilité au sens premier du terme, sans prendre en compte les facteurs externes (Si on part du principe que la sorcière se sauve elle-même, bien évidemment). Cependant, les probabilités peuvent augmenter si la sorcière avait plus de chance d'utiliser sa potion de vie. Question les amis, vous êtes sorcière et FM, vous utilisé votre potion pour sauver votre allié ? Je pense que non au risque de faire comprendre aux autres le camp de ce spé. Cela me laisse donc penser que la sorcière a de grande chance d'avoir été vampirisé et aurait donc sauvé son maître ou elle-même. Nous verrons bien ce qu'il en est la nuit prochaine de toute façon !

A choisir, je miserais malheureusement sur une sorcière recrutée qui, comme tu l'as dit, c'est soit protégé elle même, soit à protéger son MV... Je dis malheureusement mais, finalement, ce cas de figure pourrait être pas mal car cela voudrait peut être dire que les loups ont repéré le MV. Du coup, ça voudrait dire qu'on a potentiellement 3 ennemis du village (et aussi des loups pour le coup) qui sont potentiellement à leur merci donc ce n'est qu'une hypothèse mais c'est toujours ça de pris vu le début de partie catastrophique...

Lymas a écrit:

Clairement, je regrette une chose, et croyez-moi que je m'en mord les doigts, c'est de ne pas avoir voté pour Arthur.

Même chose que toi  :/


Lymas a écrit:

Je m'explique : hier j'étais arrivé à la conclusion qu'Arthur était indé, car je l'ai trouvé aussi pertinent que d'habitude dans ses propos mais au final en "soupçonnant" les personnes un peu au random, voire à l'opportunisme. Et pour te répondre, oui Thomas je parle d'opportunisme car c'est, de toute mon expérience sur S&F, pour moi la plus grande marque de fabrique des ennemis. Bref, j'ai pas eu le déclic de le penser loup car j'avais peur de me planter, et je considère qu'Arthur est dans le top 3 des meilleurs joueurs villageois de ce forum.

Pareil sur le fait de ne pas avoir voté Arthur parce que je trouvais que, si il était villageois, ça aurait été un énorme gâchis...


Lymas a écrit:
Aussi un truc, pour répondre partiellement à Poke et Jau : OUI je peux comprendre que le premier message d'Elyador était un peu surprenant. Mais avec son second message, avec une justification de manque de temps largement acceptable, pour moi il y avait largement plus suspect qu'elle. Bref, Elyador ça sentait un peu le vote par défaut parce qu'on ne sait pas qui d'autre accuser. De l'opportunisme. Du loup. CQFD.

Comme je l'ai dit, toute la 1ère journée, j'étais persuadé qu'Arthur était vraiment ennemi du village... Le problème, c'est beaucoup beaucoup de monde a semblé ensuite y aller de son petit couplet sur la culpabilité d'Arthur... Du coup, j'ai vu aussi là-dessus de l'opportunisme pour se débarrasser d'Arthur qui, on le sait est très très dangereux lorsqu'il est villageois... Et, partant de ce principe, je ne voyais pas un tel joueur se faire à ce point capter par tout le monde dès le J1 même si tout se tenait...
Au final, des autres, c'est Elyador et toi qui m'avaient fait la moins bonne impression du J1 mais voyant Arthur et Thomas, tous les 2 partir sur toi, j'ai préféré maintenir Elyador dont le dernier message m'avait vraiment dérangé...


Diogène a écrit:
Moi je pense qu'un des votants contre Elyador est loup car c'était vraiment du vote facile. Les loups généralement s’embêtent pas, et votent /accusent quelqu'un déjà accusé. J'ai l'impression que c'est ce qu'il s'est passé, alors que franchement ma suspicion contre (qui a été le premier à la citer) était plus que légère.

Et, en parlant d'opportunisme, je trouve ce message suspect de ta part Diogène parce que j'ai l'impression que tu rebondis qu'on a déjà 2 personnes qui soulignent que les votants contre Elyador sont suspects :/
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour 2]: On panse ses blessures Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2]: On panse ses blessures [Jour 2]: On panse ses blessures EmptyMer 18 Mar 2015 - 9:29

Paulounet a écrit:
Mais sinon, tu aurais pris qui comme joueurs et pourquoi?
J'aurais pu prendre Ely avec qui je n'ai jamais joué (je l'ai juste vu quand j'ai mené), Filendra qui est capable d'aller très loin (ouais je sais super elles sont mortes), Balthy ou Lymas que je connais très peu, Thomas qui aurait été un très bon allié (pas Arthur, y aurait eu trop de chances qu'il meurt vite), bref ça aurait dépendu de mon état d'esprit sur le moment, de ce qu'il se serait déjà dit etc.


Balthy a écrit:
Pokepsy a écrit:
je n'aime pas le fait que tu dises : le dernier qui m'a suspecté c'était MS et il était loup. Parce que tu viens exprès décourager les gens de s'attaquer à toi en les cataloguant loups.
Ah oui et comment tu expliques le fait que je ne suspecte pas Diogène comme je l'ai fait remarquer? lol
Bah Diogène n'a dit qu'un seul truc sur toi à un moment "Pour l'instant je reste sur un mauvais feeling envers Balthy, et j'ai trouvé Elyador discrète."
Alors qu'Izumi t'a attaqué bien plus frontalement et de manière plus appuyée.
Il y a aussi le fait que je ne vois Diogène jouer qu'en mode troll permanent, et qu'il est donc super difficile de le prendre au sérieux. Le fait que Diogène te suspecte un peu ne déclencherait pas une vague contre toi, donc ça ne t'a pas réellement inquiété.
Pour moi on ne peut pas comparer ce qu'ont dit Izumi et Diogène sur toi.

____________________________________________________________________________


Cucurbitacé a écrit:
En partant de là, pourquoi est-ce que tu trouves bizarre le fait que je n'aie pas voté pour toi ?
Bon vu que la question m'est aussi adressée, je vais répondre de mon point de vue. En gros, tu avais dit une fois que Jau paraissait facilement innocent mais lorsqu'il est bel et bien innocent. La nuance est là. Donc quand tu peux avoir un capitaine que tu cernes plus facilement, c'est plutôt logique de le choisir lui. Tu te rendras compte rapidement s'il est ennemi.


Cucurbitacé a écrit:
Je n'ai pas bien compris ce que l'on reprochait à Elyador. Les débats se sont centrés sur Arthur et Jau et au final Elyador y passe de peu et à cause d'un mauvais feeling sur un message si j'ai bien compris.
Non ça n'est pas juste un mauvais feeling, j'avais des choses concrète à lui reprocher sur son premier message déjà, et surtout sur le second. Retourne me relire, je n'ai jamais dit que c'était un feeling sur Elyador. De plus le débat Arthur/Jau s'était bien calmé, il n'y avait plus de raison de penser que ça se jouerait entre les 2.


Cucurbitacé a écrit:
mais là on avait un Arthur en danger et plusieurs votes qui se sont tournés après contre Elyador sans beaucoup de fondement... Ca a des airs de sauvetage opportun. Si jamais Arthur est loup, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait du loup parmi Jau, Pokepsy et Perhaps.
Un sauvetage ? Ely est mon suspect principal depuis le milieu de l'après midi et je pense que c'est assez visible que je vais voter contre elle après ma 2ème réponse, Jau annonce son vote à 19h contre elle et pendant ce temps là, toujours rien contre Arthur. ça n'est qu'à 20h52 que Célile annonce voter contre lui, puis Paulounet à 21h30. Tu pouvais prévoir ces votes toi ?
Décidément mon mauvais feeeling d'hier sur toi s'amplifie. Mais la seule chose qui me retient c'est que si Lymas est bel et bien loup, tu ne peux pas l'être. Remarque il te restera une place d'indé.
En effet, Lymas hier est intervenu pour dire que nous étions des opportunistes à votre contre toi ou Elyador. J'y vois plutôt un loup sachant les 2 autres non loups essayer de bien se positionner pour le prochain débat.


Si Arthur avait été seul à suspecter Lymas, j'aurais surement hésité entre les 2, mais la "démonstration" de Thomas me convainc.
J'avais tiqué sur 2 des 4 points qu'il a soulevé contre toi, mais sans creuser suffisamment.


Perhaps : il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi : tous les camps (indé et villageois) ont besoin de buter du loup absolument.
Le village se fait décimer, bientôt ça sera le tour des indé. C'est à eux de jouer avec nous pour buter du loup, il est grand temps qu'ils nous aident.
Surtout que s'il y a un loup parmi les FM, c'est encore plus facile, ils ont le nom de la meute et peuvent nous aiguiller.
Autant je suis d'accord avec toi sur la sorcière qui ne doit surtout pas utiliser sa potion de vie au risque de sauver un indé, par contre le salva peut très bien tenter une nuit sur 2 de sauver quelqu'un, du moins tant qu'il reste autant de loups, parce que ça handicapera la meute.
Bon par contre si le salva est FM ou vampire, pas sûr qu'il joue le jeu à fond en essayant d'empêcher la mort.


/ Pas lu Jau
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 2]: On panse ses blessures Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2]: On panse ses blessures [Jour 2]: On panse ses blessures EmptyMer 18 Mar 2015 - 9:32

Ahaha cette blague Lymas ! J'étais persuadé d'y passer hier, je pensais avoir plus de votes contre moi. Tu as vu une meute me soutenir ? Tu as vu dans mon attitude celle d'un loup qui allait y passer, surtout dans mes derniers messages ? Tu m'as vu tenter quelque chose pour me sauver ? Tu m'as vu voter contre Elyador, si apparemment il fallait voter contre elle pour me sauver ? La réponse tient en un mot : NON.
En revanche, tu m'as vu donner mes avis en hâte, parce que je joue pour le village. Tu m'as vu faire non pas un vote intéressé mais un vote contre la personne qui à cette fin de bûcher m'a paru la plus louve (toi). C'est VILLAGEOIS.

J'ai des journées extrêmement chargées en ce moment, je suis donc peu présent. Ca devrait être mieux demain. Je le dis depuis lundi, or Lymas revient là-dessus comme son argument phare lol : je n'ignore PAS tes questions, je n'ai juste pas eu le temps d'y répondre. En plus, je n'ai jamais été particulièrement connu pour répondre à certaines questions à mon encontre que je trouve pas intéressantes quand je suis sûr, c'est pas comme si je faisais toujours ainsi (demandez à Maléfique, il adore ça).

Je pars des joueurs que je pense villageois, parce qu'à ce niveau je rejoins Perhaps.
On est :
Arthur
Balthy
Célile
Cucurbitacé
Diogène
Izumi
Jau
Lymas
Paulounet
Perhaps
Pokepsy
Thomas

Parmi ces joueurs :
* quatre loups, trois FM, deux vampires si aucun FM n'est loup --> Cela voudrait dire qu'il reste... trois purs villageois...
* quatre loups, un FM (si deux FM sont aussi loups), deux vampires --> Cela voudrait dire qu'il reste cinq purs villageois.

Il reste donc entre trois et cinq villageois !!
Pour moi, Balthy et Perhaps sont clairement purs villageois : je partage leurs avis et ressens de leurs messages exactement ce que je ressentais lors de la partie précédente pour Balthy (entièrement d'accord avec ce qu'il dit) et lors de la partie RPG pour Perhaps (c'est exactement lui lorsqu'il analyse, tel que je l'ai vu faire depuis le cimetière de RPG), où ils étaient villageois. Je pense aussi Thomas villageois, encore plus avec son message argumenté contre Lymas.

Il reste ensuite Célile, Cucurbitacé, Diogène, Izumi, Jau, Lymas, Paulounet, Pokepsy. Logiquement, on peut aller contre n'importe qui ici, on trouve un ennemi aha !

Lymas est loup. Son message le prouve, il réagit comme d'hab' quand les loups me tombent dessus parce que je les attaque.

Mon avis restent globalement les mêmes que ceux que j'ai donnés hier : je pense que Cucurbitacé et Izumi sont aussi loups avec Lymas.

Quant aux Vampires, en relisant hier le bûcher, je me dis que Pokepsy et Jau peuvent l'être ensemble. Je vois trop de connivences entre eux. En tout cas, en y réfléchissant, pour Pokepsy je suis moins sûr, mais Jau recruté Vampire (ainsi on obtient le rôle du maire et s'il meurt on laisse peu de traces sur celui qui l'a recruté avec cette info), j'y crois plutôt pas mal.

Je n'arrive pas à me faire un avis sur Diogène, donc finalement il a peut-être été recruté FM. A quoi ça lui sert de donner son "rôle" si ce n'est juste dire "je ne suis pas LG, MV, FM de base" ?

Je ne sais pas si la non-mort est due au salvateur ou à la sorcière, mais je me demande s'ils n'auraient pas été recrutés. Je considère que si la sorcière était encore villageoise, elle aurait dû tuer quelqu'un parce que là on est en train de perdre, les camps ont l'air d'être liés entre eux. Il suffit de voir comment plus ou moins tout le monde en a mis une couche sur moi pour finalement ne me prendre que trois votes, alors que je pensais en voir bien plus.

Promis, j'essaie de poster un message plus détaillé, mais clairement je ne vais pas faire passer la partie avant ma vie. De toute façon, il suffit de tuer Lymas pour le moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour 2]: On panse ses blessures Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2]: On panse ses blessures [Jour 2]: On panse ses blessures EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:02

Jau a écrit:
Pour Paulounet, son dernier message du bûcher m'avait vraiment dérangé à dire vrai et si Elyador était morte ennemi du village, je pense que j'aurais eu envie de le bûchétisé aujourd'hui. Pourquoi? Tout simplement parce que j'étais d'accord avec lui et que pourtant, j'avais une conclusion complètement différente à savoir que tuer Arthur était beaucoup trop risqué pour le village...
Au contraire, c'est bien la première fois que je le voyais villageois moi. Je n'avais pas l'impression qu'il en faisait trop.


Jau a écrit:
C'est rare que je dise ça mais, pour le moment, j'ai vraiment une sensation bizarre sur Poke. Je la vois pas louve mais je la vois pas villageoise non plus...
Very Happy


Jau a écrit:
Je dis malheureusement mais, finalement, ce cas de figure pourrait être pas mal car cela voudrait peut être dire que les loups ont repéré le MV. Du coup, ça voudrait dire qu'on a potentiellement 3 ennemis du village (et aussi des loups pour le coup) qui sont potentiellement à leur merci.
Pas compris. Si les loups ont le MV, ça fait 2 ennemis ?


Jau a écrit:
Lymas a écrit:
Clairement, je regrette une chose, et croyez-moi que je m'en mord les doigts, c'est de ne pas avoir voté pour Arthur.
Même chose que toi  :/
Sérieux ? Moi je suis bien contente qu'il ait survécu.


Arthur a écrit:
Pour moi Perhaps [est] clairement pur villageois
Complètement d'accord là dessus.


Bon voyons :
Loups : Lymas (vote envoyé)
Villageois purs : Arthur, Perhaps, (moi)
Plutôt villageois : Paulounet, Jau, Thomas (je crois que j'ai trop de monde Rolling Eyes)
Plutôt loups ou indé : Cucurbitacé

A l'étude : Célile, Diogène, Izumi, Balthy
Célile : un seul message pour annoncer que tu votes Arthur, c'est trop peu. J'espère t'entendre plus.
Diogène : comme d'habitude, je n'en sais absolument rien. Qui sont tes suspects ?
Izumi : principalement un "duel" contre Balthy qui me rappelle le notre à la partie Matrix, j'ai besoin de t'entendre plus également, vais retourner lire en attendant.
Balthy : je n'ai aimé ton message où tu nous disais limite comment jouer, pour moi ça faisait remplissage. Mais Arthur est convaincu que tu es villageois... A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour 2]: On panse ses blessures Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2]: On panse ses blessures [Jour 2]: On panse ses blessures EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:03

Haha Poke est juste louve aussi, c'est tellement évident. Pas le temps d'étayer là, je vais passer mon permis théorique. Souhaitez moi bonne chance fume
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Jour 2]: On panse ses blessures Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2]: On panse ses blessures [Jour 2]: On panse ses blessures EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:46

Pokepsy a écrit:
Jau a écrit:
Pour Paulounet, son dernier message du bûcher m'avait vraiment dérangé à dire vrai et si Elyador était morte ennemi du village, je pense que j'aurais eu envie de le bûchétisé aujourd'hui. Pourquoi? Tout simplement parce que j'étais d'accord avec lui et que pourtant, j'avais une conclusion complètement différente à savoir que tuer Arthur était beaucoup trop risqué pour le village...
Au contraire, c'est bien la première fois que je le voyais villageois moi. Je n'avais pas l'impression qu'il en faisait trop.

Euuhhh, je n'ai jamais dit qu'il en faisait trop :/ ... Au contraire, j'ai juste dit que j'avais trouvé bizarre le fait qu'il pensait tout comme moi et arrivait à la conclusion inverse (à savoir qu'il fallait prendre le risque de tuer un Arthur potentiellement villageois alors que moi, je trouvais, avec les mêmes arguments, que c'était trop risqué de tuer un Arthur qui pouvait être potentiellement villageois)...
T'as peur qu'on s'intéresse de trop près à son cas? Rolling Eyes


Pokepsy a écrit:

Jau a écrit:
Je dis malheureusement mais, finalement, ce cas de figure pourrait être pas mal car cela voudrait peut être dire que les loups ont repéré le MV. Du coup, ça voudrait dire qu'on a potentiellement 3 ennemis du village (et aussi des loups pour le coup) qui sont potentiellement à leur merci.
Pas compris. Si les loups ont le MV, ça fait 2 ennemis ?

Juste que je sais pas pourquoi, je partais du principe qu'il y avait 2 acolytes avec le MV (comme pour le FM)... Oui je sais, c'est trop flag de faire semblant de se tromper sur la règle du MV Razz (dit il en montrant ses petites quenottes pointues Very Happy )


Pokepsy a écrit:

Jau a écrit:
Lymas a écrit:
Clairement, je regrette une chose, et croyez-moi que je m'en mord les doigts, c'est de ne pas avoir voté pour Arthur.
Même chose que toi  :/
Sérieux ? Moi je suis bien contente qu'il ait survécu.
Ben, partant du principe que ça a "juste" coûté la vie à 2 villageois le fait de ne pas avoir voté contre lui ben je te confirme que je regrette de ne pas avoir suivi mon feeling de départ... Mais bon, c'est vrai que, pour des non villageois, c'est toujours plus sympa d'enlever 2 joueurs plutôt qu'un, non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour 2]: On panse ses blessures Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2]: On panse ses blessures [Jour 2]: On panse ses blessures EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:55

Jau a écrit:
Pokepsy a écrit:
Au contraire, c'est bien la première fois que je le voyais villageois moi. Je n'avais pas l'impression qu'il en faisait trop.
Euuhhh, je n'ai jamais dit qu'il en faisait trop  :/ ...
Non mais le "il n'en faisait pas trop" ça n'était pas pour dire que c'est ce que tu lui reprochais. C'est ce que moi je lui reproche la plupart du temps, et là pour une fois je soulignais que n'avais pas ressenti la même chose.


Jau a écrit:
Ben, partant du principe que ça a "juste" coûté la vie à 2 villageois le fait de ne pas avoir voté contre lui ben je te confirme que je regrette de ne pas avoir suivi mon feeling de départ... Mais bon, c'est vrai que, pour des non villageois, c'est toujours plus sympa d'enlever 2 joueurs plutôt qu'un, non?  Razz
Bah, déjà on avait le droit d'espérer qu'Ely touche une ennemi, y avait plus de chances que ça arrive d'ailleurs. De plus, on peut regretter qu'Ely soit morte (ce qui est mon cas) sans regretter qu'Arthur soit vivant tu vois. ça n'était pas l'un ou l'autre.
Et non ça ne m'arrange pas du tout que 2 purs villageois y passent, je suis villageoise et je crois que je n'ai plus aucune chances de gagner.
Mais au risque de me répéter, on est un peu tous contre les loups au début d'une partie, villageois et indé. Il n'y a que les loups qui se sont réjouis du bûcher d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Jour 2]: On panse ses blessures Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2]: On panse ses blessures [Jour 2]: On panse ses blessures EmptyMer 18 Mar 2015 - 11:33

Pokepsy a écrit:

Jau a écrit:
Ben, partant du principe que ça a "juste" coûté la vie à 2 villageois le fait de ne pas avoir voté contre lui ben je te confirme que je regrette de ne pas avoir suivi mon feeling de départ... Mais bon, c'est vrai que, pour des non villageois, c'est toujours plus sympa d'enlever 2 joueurs plutôt qu'un, non?  Razz
Bah, déjà on avait le droit d'espérer qu'Ely touche une ennemi, y avait plus de chances que ça arrive d'ailleurs. De plus, on peut regretter qu'Ely soit morte (ce qui est mon cas) sans regretter qu'Arthur soit vivant tu vois. ça n'était pas l'un ou l'autre.
Et non ça ne m'arrange pas du tout que 2 purs villageois y passent, je suis villageoise et je crois que je n'ai plus aucune chances de gagner.
Mais au risque de me répéter, on est un peu tous contre les loups au début d'une partie, villageois et indé. Il n'y a que les loups qui se sont réjouis du bûcher d'hier.

Même si c'est pas la situation idéale, je suis pas sûr que les indés étaient mécontents non plus Razz

Enfin bref, je veux bien te croire sur ta villageoiseté (vu que je sens que je t'agace dans mes remarques  Very Happy ). Donc, si j'ai bien compris, il ne peut plus qu'y avoir 5 villageois purs au maximum dans le village donc, à nos côtés, 3 autres (que tu le crois ou non, je suis villageois pur  Wink )...

Je veux bien croire que Perhaps soit villageois pur mais ça me fait mal de me dire qu'au final, ce serait 3 villageois purs qui en auraient tué 2 autres  :/ ...

J'ai plus de mal à être sûr de l'innocence d'Arthur surtout que je n'aime pas qu'on écrive qu'on est villageois en majuscule parce que pour le coup, ça fait message subliminal  Rolling Eyes ... Mais bon, si il l'est, il ne reste plus qu'une place à prendre au mieux...

Et que fait on également du dévoilement de Diogène qui du coup mettrait Thomas et Paulounet en ennemi?

Enfin bref, c'est assez fouillis dans ma tête pour le moment mais aussi fouillis que l'ensemble des votes du J1. Parce que si on garde toutes les suppositions ci dessus ben on en arrive au fait que les villageois se sont entretués et que les indés/loups se sont contentés de placer des votes un peu partout  :/
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour 2]: On panse ses blessures Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2]: On panse ses blessures [Jour 2]: On panse ses blessures EmptyMer 18 Mar 2015 - 11:49

Jau a écrit:
Pour Paulounet, son dernier message du bûcher m'avait vraiment dérangé à dire vrai et si Elyador était morte ennemi du village, je pense que j'aurais eu envie de le bûchétisé aujourd'hui. Pourquoi? Tout simplement parce que j'étais d'accord avec lui et que pourtant, j'avais une conclusion complètement différente à savoir que tuer Arthur était beaucoup trop risqué pour le village...

Je suis d'accord avec toi, mais c'est aussi un gros risque de garder un Arthur Loup-Garou en vie... et comme j'avais plutôt un mauvais pressentiment sur lui...

Pokepsy a écrit:
J'aurais pu prendre Ely avec qui je n'ai jamais joué (je l'ai juste vu quand j'ai mené), Filendra qui est capable d'aller très loin (ouais je sais super elles sont mortes), Balthy ou Lymas que je connais très peu, Thomas qui aurait été un très bon allié (pas Arthur, y aurait eu trop de chances qu'il meurt vite), bref ça aurait dépendu de mon état d'esprit sur le moment, de ce qu'il se serait déjà dit etc.

Ouais, donc ça aurait été de la stratégie personnelle, donc on ne peut pas vraiment en tirer quelque chose tant qu'on ne sait pas qui est le Franc-Maçon..

Jau a écrit:
Et que fait on également du dévoilement de Diogène qui du coup mettrait Thomas et Paulounet en ennemi?

Euh.. pourquoi? Et je serais quel genre d'ennemi? Un genre de Loup-Garou, de Vampire ou de Franc-Maçon...?

En ce début de journée, on a Lymas qui est persuadé qu'on a affaire à un Arthur Loup-Garou! J'aime bien tes arguments, mais le fait que tu sois aussi sûr de toi me fait douter... Je pense que l'un de vous est Loup-Garou c'est sûr, et je pense que l'autre fait partie d'un autre camp et que vous savez l'un et l'autre quel est l'affiliation de l'autre... Parce que ça fait vraiment guerre des camps là! Il y aurait donc peut-être un Loup-Garou traitre ou un Maitre Vampire qui aurait tenté de recruter un Loup-Garou! En tout cas, je sens que vous avez plus d'infos que nous! Je pense que mon vote ira à l'un de vous!

Sinon je reste plutôt sur mes feelings de la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour 2]: On panse ses blessures Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2]: On panse ses blessures [Jour 2]: On panse ses blessures EmptyMer 18 Mar 2015 - 12:11

Jau, ce que je vais dire va avoir des allures de manipulations, mais franchement avec tout ce que t'as écris à la fin de la journée d'hier et maintenant aujourd'hui, je te sens totalement villageois. Comme je sens qu'avec 4 loups en jeu le bûcher risque de partir pour ma gueule, j'en appelle vraiment à ton soutient. Il faut qu'on se mobilise tous contre Arthur ou Poke (au choix, mais je préfère quand même largement Arthur) pour avoir une infime chance de gagner cette partie.

Diogène a écrit:
Moi je pense qu'un des votants contre Elyador est loup car c'était vraiment du vote facile. Les loups généralement s’embêtent pas, et votent /accusent quelqu'un déjà accusé. J'ai l'impression que c'est ce qu'il s'est passé, alors que franchement ma suspicion contre (qui a été le premier à la citer) était plus que légère.
Allélouya Diogène. C'est ce que je ne cesse de répéter depuis bien longtemps déjà…

@Cucurbitacé : Dis-moi la praline, tu te mouille pas beaucoup. C'est bien beau de soutenir le salvateur ou la sorcière, mais as-tu pensé au cas des vampires et franc-maçons ? Ou encore, super idée de parler de Diogène, le débat déjà has-been avant d'avoir été lancé. Sinon, y'a des joueurs que tu suspecte ? Que penses-tu de ton frère, vu que tu le connais un peu ? C'est ça que j'aimerais entendre de ta part…

@Perhaps : J'attends d'avoir ton avis sur le cas Arthur.

EDIT - @Balthy : Pareil pour toi, je pense qu'on ne peut pas avoir de vision globale du jeu sans parler d'Arthur.

@Poke : Tu ne parle pas de moi, sauf pour dire que je suis loup. Pourquoi ? Attends je cherche : Ah oui, parce que la démonstration de Thomas te convainc !
Waaaw. Et sinon, que pense-tu de ma démonstration ? Que pense tu de mon attitude générale ? Pourquoi Arthur est-il innocent pour toi ? M'as-tu déjà reproché un truc sérieux ? Non. Mais tiens, aujourd'hui je suis loup. T'as déjà envoyé un vote contre moi, mais aucun argumentaire. Si tu ne trouve pas toi-même ton attitude ultra-louche, je ne sais pas ce qu'il faut faire…
Ce que Thomas m'a reproché hier, c'est des trucs éculés comme pas permis (en parlant de permis, j'ai réussi le mien). Des trucs que je me ramasse à chaque partie, et tu en as fais toi-même l'expérience vu qu'à la partie précédente tu m'as soupçonné, cette fois avec bonne foi. Je sais pas, je crois que mon style d'écriture ne passe pas. Si vraiment tu es non-louve (franchement là j'y crois pas mais je ne suis pas borné non plus), pose-toi des questions, steuplé.

Arthur a écrit:
Ahaha cette blague Lymas !
J'avais essayé de prédire ta réaction. J'avais opté pour un "tu me fais rire, Lymas". Et ben on vois que je n'étais pas si loin.
Sinon, vu que tu refuse de répondre à mes questions que tu juge non-pertinente, je ne répondrai pas à tes questions rhétoriques et à ton attaque globale qui est absurde. Ah c'est facile ! De toute façon ce n'est pas toi que je dois convaincre d'être loup, c'est les rares villageois restants ainsi que les camps indépendants qui ont intérêt à cramer du loup aujourd'hui.

Paulounet a écrit:
En tout cas, je sens que vous avez plus d'infos que nous! Je pense que mon vote ira à l'un de vous!
Pour mieux décider de l'issue du bûcher ? Je te renvoie à l'opportunisme dont j'ai parlé hier.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour 2]: On panse ses blessures Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2]: On panse ses blessures [Jour 2]: On panse ses blessures EmptyMer 18 Mar 2015 - 12:51

Je trouve Arthur villageois comme il le dit, on raisonne pareil : on essaie de retrouver ceux qui pourraient être villageois et on va voter vers une majorité parmi "le reste", les ennemis. Très peu raisonne comme ça. Certains sont là à parler que des loups, sans se rendre compte que de notre point de vue de villageois c'est pas du tout comme ça qu'on aborde la partie.

Y en a qui ont l'air pas clean, d'autres plus que d'autres.

Arthur, il y a rien qui me dérange dans son comportement. S'il est ennemi, il joue sacrément bien car je reconnais le Arthur villageois de la partie précédente.

Le seul soucis que j'ai avec Arthur en réalité, c'est que s'il est villageois il devrait y aller molo quand il parle de ceux qu'il pense villageois. Ca me fait penser un peu à une partie de sporz où il faut taire le nom des précieux médecins, ici les villageois,  leur rareté fait qu'il faille privilégier leur survie avant la recherche des loups/ennemis vu que c'est "le reste".

Autant mettre en affiche 3-4 suspects, et taire le nom de ceux qu'on pense sincèrement villageois parmi le reste. Sauf si on sent que ces villageois sont clairement en danger de lynchage.

En tout cas, clairement, terminé les votes isolés. Un joueur qui se dit villageois et qui vote de façon isolé est à côté de la plaque pour faire gagner le village : il faut suivre contre le joueur suspect qui récolte le plus d'intentions de vote, il sera quasi-sûr un ennemi. Faut vraiment que les rares villageois fassent peser leur volonté dans les votes.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour 2]: On panse ses blessures Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2]: On panse ses blessures [Jour 2]: On panse ses blessures EmptyMer 18 Mar 2015 - 13:03

Pas d'accord, le but est bien de trouver les loups. Ils sont les plus nombreux, donc ont le plus de poids sur les votes. Ils ont le pouvoir de choisir la victime de nuit, donc de tuer du vampire ou du franc-maçon. Bien sûr on peut envisager qu'un ou deux loups soient traîtres, mais il faut toujours envisager le pire des cas pour pouvoir s'en sortir. Or, le pire des cas est ici qu'il n'y en aie pas.
Si on ne lynche pas un loup aujourd'hui, on se retrouvera à 9 demain, 8 voire 7 si un PAD est utilisé et/ou une potion de mort envoyée (cas moins probable, j'en conviens). Autant dire qu'à partir de là, les loups ont la belle vie.

EDIT : Et explique moi en quoi les villageois sont en danger si on parle ouvertement d'eux ? ils n'ont pas spécialement de pouvoir (les spés peuvent être recrutés), sont actuellement les plus faibles donc ceux dont tous les camps ennemis se préoccupent le moins…
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 2]: On panse ses blessures Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2]: On panse ses blessures [Jour 2]: On panse ses blessures EmptyMer 18 Mar 2015 - 14:24

*ouvre Deezer et met sa playlist pour se préparer à relire les deux journées*

Tout d'abord, je me demandais pourquoi je n'arrivais pas au même nombre d'ennemi du village qu'Arthur, Capricorne, tu as oublié Izumi dans ton récapitulatif ! Smile

[Jour 2]: On panse ses blessures Izumib10

Du coup ça me rassure un peu !
Pour en revenir à mes hypothèses, je les mets des côtés mais ne les oublie pas. Nous aurons la réponse durant la prochaine nuit je pense. Si je ne me trompe pas, la sorcière peut utiliser sa potion de mort la nuit de sa mort ? Sinon, le maître-vampire, s'il sait que son acolyte meurt de nuit, doit-il attendre la prochaine nuit pour recruter ou il peut le faire immédiatement ?


C'est parti pour un récapitulatif perso !

Jour 1 :

Spoiler:

Jour 2 :

Spoiler:


Résumé :

Izumi - FM (son attitude et sa non-volonté de parler d'Arthur)
Arthur - FM (le fait que d'après lui, Balthy et moi soyons sans aucun doute pur villageois)
Jau - MV (son attitude envers Pokepsy, prêt à la sacrifier)
Pokepsy - Acolyte sorcière (son attitude protectrice envers Jau)
Diogène - Loup (son attitude général)
Cucu - Loup (pressentiment)
Paulounet - Loup FM (same)
Thomas - Loup (same)
Lymas - Villageois (same)
Balthy - Villageois (same)
Célile - Villageois (same)


Sinon, je ne suis pas d'accord en disant qu'il y a 4 camps les uns contre les autres. J'ai plus l'impression que les loups ont pour but premier de tuer les FM, quant aux FM, leur but premier et de tuer le MV, enfin les villageois et vampires ont pour but de tuer les loups.
J'avais d'autre truc à dire mais j'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Jour 2]: On panse ses blessures Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2]: On panse ses blessures [Jour 2]: On panse ses blessures EmptyMer 18 Mar 2015 - 15:12

Rien à voir avec la partie mais félicitations à Lymas pour le permis théorique  cheer


Je vais juste commenter ce qui me concerne parce que j'ai pas vraiment eu le temps de tout relire (et que j'ai accessoirement du boulot cet aprem)  Razz


Lymas a écrit:
Jau, ce que je vais dire va avoir des allures de manipulations, mais franchement avec tout ce que t'as écris à la fin de la journée d'hier et maintenant aujourd'hui, je te sens totalement villageois. Comme je sens qu'avec 4 loups en jeu le bûcher risque de partir pour ma gueule, j'en appelle vraiment à ton soutient. Il faut qu'on se mobilise tous contre Arthur ou Poke (au choix, mais je préfère quand même largement Arthur) pour avoir une infime chance de gagner cette partie.

Je te confirme, ça fait totalement gars qui me manipule et qui sent le capitaine complètement perdu et facile à emmener là où on veut l'emmener  Laughing ... Le seul truc qui t'aide, c'est que je n'ai pas plus confiance en Arthur qu'en toi donc  Wink ... D'autant plus parce que j'ai l'impression que ses doutes déteigne sur Perhaps (mais je vais y revenir après  Wink )...
Concernant Poke, je ne voterai pas contre elle (même si tout le monde va dire qu'il joue ensemble acolyte-MV) mais sa réaction à mes piques, ben pour moi, ça fait plutôt villageois (même si je peux me tromper)... J'ai du mal à croire qu'elle soit louve parce que je ne reconnais pas du tout son jeu de louve donc peut être indé (mais comme je l'ai dit, sa réaction à mes piques me rassure un peu)...

Enfin bref, je ne sais pas encore sur quel pied danser.


Bon Perhaps, j'aime bien toute ton analyse mais je trouve que tu pars dans le mauvais sens à savoir qu'on dirait que tu pars du principe que je suis MV et que tu tentes de le démontrer et c'est le truc qui me dérange. Refais le même raisonnement en partant du principe que je suis villageois et tu verras que tous mes actes peuvent coller :



Perhaps a écrit:

Je relève maintenant le post de Jau. Je tiens surtout à relever ce qu'il dit sur Pokepsy et moi-même. Je trouve ça tellement inutile de préciser ce qu'il a dit, j'ai plus eu l'impression que c'était pour mettre en avant quelque chose car il se sentait obligé de dire des trucs, plutôt que pour mettre en avant quelque chose et vraiment appuyer ceci.
Désolé mais ça a eu le mérite de me faire tilter lors du jour d'élection. Après, tu m'as déjà vu capitaine et j'avais exactement fait pareil la dernière fois à savoir donner tous les petits détails que j'avais pu capter histoire d'ouvrir rapidement le débat pour éviter que le J1 tombe dans une journée où on joue à cache-cache et on vote au pif (et d'ailleurs, ça a marché vu que ça a lancé du débat notamment avec Arthur)...


Perhaps a écrit:

Jau renvoi un post, je partage son avis sur Arthur. Cependant, ce qu'il dit sur lui tourne à moitié en un "je t'accuse, tu m'en veux pas hein ?", chose que je n'aime pas.

Mouais, j'ai juste l'impression que tu tournes encore une fois mes propos dans le sens que tu le souhaites... De toute façon, j'accuse rarement quelqu'un sans avoir des remords... Quiconque a déjà joué avec moi sait que je doute toujours et que contrairement à certains, il m'est difficile d'être catégorique... Donc oui, dans un sens, ça me fait chier de pouvoir me tromper et d'envoyer un potentiel innocent à l'abattoir... Après, peut être que ça se ressent dans mes posts, je sais pas trop  Razz ... Désolé d'avoir un petit coeur tout gentil et tout mignon  Felicity



Perhaps a écrit:

Jau qui change d'avis sur Pokepsy et pense à avoir un feeling étrange sur elle. J'ai comme l'impression que c'est pour dissiper des quelconques liens entre les deux.
Encore une fois, tu veux démontrer qu'on est dans le même camp donc tu transformes les choses comme ça t'arrange  Wink ... Depuis hier, j'ai souligné le fait qu'elle m'avait fortement défendu contre Arthur puis je souligne que je pense qu'elle doit être dans le camp de Paulounet (soit en étant recruté, soit en l'ayany recruté)... Donc oui, je repars dès aujourd'hui sur le même fait peut être plus fortement mais à un moment, il faut avoir des réponses  Rolling Eyes ...
Donc si il y a changement d'attitude de ma part, c'est plutôt du sens "je la pense indé" à finalement "je la vois villageoise" (suite à sa réaction au dernier post comme je le dis dans le message précédent) et non l'inverse comme tu le penses  Razz
Et bon, on est quand même en couple IRL donc bien heureusement qu'on a une relation plus en connivence  amour  

Perhaps a écrit:

Arthur qui me déclare pure villageois. C'est flatteur, mais je trouve étrange qu'après nous ayons Pokepsy qui pense pareil ainsi que Jau si je ne m'abuse. Ca fait beaucoup de personnes. J'ai l'impression que justement ces personnes savent à 100% qu'ils ont raison et essai de m'amadouer !  

Nope, encore une fois, tu te trompes. J'accepte juste de suivre le raisonnement de Poke (en essayant de la croire villageoise) donc ça revient à essayer de voir Arthur et toi villageois et voir qui il reste derrière  Wink  (et non pas à amadouer...surtout que perso, quand on m'innocente, ça a toujours tendance à me faire me méfier  Laughing )


Et dernier point,  si j'étais MV et que Poke était mon acolyte, je ne sacrifierai pas Poke pour aller chercher la gagne. J'essaierai juste qu'on aille gagner ensemble  Wink . Et pour apporter de l'eau à ton moulin, comme je l'ai dit plus haut, je ne voterai pas Poke à ce bûcher, ça c'est sûr  Razz


Enfin bref, je sais que ça fait très lupin de se défendre Rolling Eyes  mais, si je le fais pour te répondre, Perhaps, c'est parce que ton message me laisse penser que tu peux être villageois (pas à 100% bien sur mais pourquoi pas). J'en suis pas sûr non plus à 100% mais, pour le moment, j'ai tendance, suite à sa réaction énervée, à vouloir croire Poke aussi (ouais je sais, je suis d'une naïveté effarante Embarassed )...


Paulounet a écrit:

Jau a écrit:

   Et que fait on également du dévoilement de Diogène qui du coup mettrait Thomas et Paulounet en ennemi?


Euh.. pourquoi? Et je serais quel genre d'ennemi? Un genre de Loup-Garou, de Vampire ou de Franc-Maçon...?

Aucune idée, dans mon message, je partais du principe énoncé par Poke (en ajoutant potentiellement un Dio villageois même si il peut être recruté) donc avait les 5 villageois... Donc, tous les autres ne peuvent pas l'être  Razz ... Mais ça n'allait pas plus loin  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 2]: On panse ses blessures Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2]: On panse ses blessures [Jour 2]: On panse ses blessures EmptyMer 18 Mar 2015 - 15:24

J'ai un peu de mal à me motiver pour une partie où je me rends compte que tout le monde en aura au final rien à foutre de mon avis parce que les gens sont loups/FM/vampires et veulent juste buter quelqu'un, tant que c'est pas eux, ou un de leur allié. Et qu'en gros on est genre trois ou quatre villageois (oui je dis on) et qu'ils sont perdus quelque part entre des ennemis un peu partout.

Je comprends pas ta logique, Jau. Tu dis que tu ne veux pas voter Arthur de peur de gâcher un bon villageois. Mais au final tu ne le suis même pas dans son vote, alors qu'il désigne un de tes suspects. Comme si tu ne savais pas quoi faire du "cas Arthur".
Je ne te sens pas villageois.
Et puis c'est quoi cette histoire de dévoilement de Diogene qui me mettrait en ennemi ?

Je ne suis pas d'accord avec toi, Lymas, sur ce que je t'ai repproché. Ce n'était pas des choses isolées. Je suis prêt à me remettre en cause si tu fais une vraie défense, car là à part dire que tout le monde veut te tuer et que j'ai dis "des bêtises"...

Balthy, sauf que les villageois ne sont les ennemis de personne en fait. Les indés préfèrent largement tuer les loups qui leur font plus peur. Et les loups veulent se débarasser des indés qui se connaissent et plus dangereux.
Quel risque y a t-il, là, de se dire villageois (enfin, à part celui d'être pas cru). Aucun. A l'heure actuelle les villageois est le groupe le moins puissant parmi les quatre groupes. Il ne fait peur à personne, surtout après la mort de deux villageois.
Si Arthur est villageois, je comprends bien qu'il donne carrément le nom de ceux qu'il pense villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour 2]: On panse ses blessures Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2]: On panse ses blessures [Jour 2]: On panse ses blessures EmptyMer 18 Mar 2015 - 15:41

Lymas a écrit:
Et sinon, que pense-tu de ma démonstration ? Que pense tu de mon attitude générale ?
Je n'avais rien rien de spécial à te reprocher hier, enfin surtout j'avais de plus gros suspects. Donc je n'ai pas parlé de toi hier. Mais qu'on me croit ou non, j'avais réellement tiqué sur ta remarque sur l'opportunisme en fin de bucher (je t'avais répondu d'ailleurs) et sur le fait que tu calimérote sur Arthur ne t'as pas répondu. Mais je n'avais pas analysé correctement sur le moment.
Concernant ta démonstration :
"Si Arthur avait été seul à suspecter Lymas, j'aurais surement hésité entre les 2".
ça veut dire que tu pourrais être convaincant, mais je fais plutôt confiance à Arthur et Thomas. Je trouve qu'il y a un léger côté surjoué dans tes posts aujourd'hui.

Lymas a écrit:
Pourquoi Arthur est-il innocent pour toi ?
Je n'en mettrai pas ma main à couper, mais il a plutôt bien répondu hier quand je me suis confrontée à lui concernant Jau. Et puis, il le dit lui même : il n'a pas essayé de se sauver, à l'inverse de Cucurbitacé je n'ai pas vu de sauvetage pour lui... ça joue en sa faveur.

Lymas a écrit:
M'as-tu déjà reproché un truc sérieux ?
Non, mais on n'est que J2, et c'est la 2ème fois que je joue avec toi seulement. Je ne te connais pas bien, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être convaincue par l'argumentaire de quelqu'un d'autre.

Lymas a écrit:
Si tu ne trouve pas toi-même ton attitude ultra-louche, je ne sais pas ce qu'il faut faire…[...] Si vraiment tu es non-louve (franchement là j'y crois pas mais je ne suis pas borné non plus), pose-toi des questions, steuplé.
Je sais que je joue mal en louve, mais là faudrait pas déconner. Je sais que ça peut paraitre louche ce que je fais, mais je m'en fiche. C'est comme la dernière partie, je joue sans calculer, je fais ce que je crois être bien.

Je veux bien voter contre Cucurbitacé aussi si ça sert (quelqu'un a dit qu'on ne devait pas s'éparpiller, et je crois en effet que ce serait judicieux).


Perhaps a écrit:
Pokepsy envoi son post. Je suis le seul à avoir l'impression que cette dernière défend totalement Jau ?
ça n'est pas une impression tu sais, je l'ai bel et bien défendu. Si je pense qu'on l'attaque à tord, je réagis c'est tout bête.


Perhaps a écrit:
Arthur qui me déclare pure villageois. C'est flatteur, mais je trouve étrange qu'après nous ayons Pokepsy qui pense pareil ainsi que Jau si je ne m'abuse. [...] J'ai l'impression que justement ces personnes savent à 100% qu'ils ont raison et essai de m'amadouer !
Ouais en fait j'ai réalisé que je m'étais trompée. Je crois que tu n'es pas pur  Laughing


Perhaps a écrit:
Pokepsy - Acolyte sorcière (son attitude protectrice envers Jau)
Oulà carrément ?
Acolyte parce que je protège Jau, je peux voir le rapport (mais tu te trompe je t'assure). Mais sorcière ?



Arrêtez de voir un lien entre Jau et moi, le seul lien que vous voyez c'est qu'on est en couple : on se connait donc mieux l'un l'autre que n'importe qui ici et on aime jouer ensemble. Le jeu perd en intérêt pour moi si Jau meurt trop vite parce que j'aime me mesurer à lui ou essayer de le cerner le plus vite possible. Donc à moins d'être convaincue qu'il est loup par exemple, je vais le laisser un peu tranquille. C'est comme Arthur qui décide de ne pas parler de Thomas avant le jour 3 (non je ne dis pas que vous êtes en couple Razz).
Donc oui je l'ai défendue au J1 parce que je n'aimais pas la façon dont Arthur lui tombait dessus, et que ça pouvait vite dégénérer contre lui.
Oui on se parle beaucoup dans la partie mais c'est normal, on joue pour jouer ensemble. C'est comme ça à chaque partie.


Dernière édition par Pokepsy le Jeu 19 Mar 2015 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Jour 2]: On panse ses blessures Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2]: On panse ses blessures [Jour 2]: On panse ses blessures EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:07

Thomas et Lymas : Le risque qu'il y a à donner le nom des villageois (et villageois c'est SV et spés), c'est que si le MV n'a pas recruté / perd son acolyte, il a des cibles toutes fraîches pour rejoindre son camp et que ça diminue encore le nombre d'innocents. Même si, personnellement, je pense que le MV chercherait plutôt du côté de la Loge que du côté des villageois "purs", rien que pour les infos que ça donne.  

J'ai un avis mitigé sur Diogène. Donner son rôle au Jour 0, ça peut être :
-un loup qui essaye de bluffer un truc pas trop dangereux
-un villageois qui veut être recruté
-un villageois qu'a la flemme de se trouver une défense si on l'accuse et qui résout le problème vite fait
Ce qui me dérange avec ça c'est qu'il l'a fait en Jour 0, où il pouvait justement encore figurer sur la liste du FM et, s'il n'était pas recruté, avait toujours une chance d'être choisi par le MV. D'un autre côté, c'était discret, et il n'a justement insisté dessus qu'après la première journée, donc après le tour de recrutement du MV et du FM.
Si c'est un villageois qui cherchait à être recruté, le fait qu'il ait insisté le lendemain sonne un peu comme un "bon, personne m'a recruté donc je retente ma chance". Du coup, j'ai plutôt tendance à penser qu'il n'a pas été recruté. Moyennant psychologie inversée, tout ça.

Balthy a écrit:
"Balthy s'en prend à tous ceux qui l'attaquent pour intimider" est particulièrement faux dans la mesure où je n'ai jamais suspecté Diogène qui pourtant exprime une méfiance contre moi
Il y a une marge très, très large entre "méfiance" et "attaque".
Cela dit je reviendrais pas sur toi, je prends tes remarques de façon trop personnelle et après j'ai le choix entre m'énerver/me braquer contre toi par susceptibilité/ignorer tes commentaires. Pour l'ambiance de la partie, je préfère la troisième solution.

Pokepsy a écrit:
Mais au risque de me répéter, on est un peu tous contre les loups au début d'une partie, villageois et indé. Il n'y a que les loups qui se sont réjouis du bûcher d'hier.
En principe, mais c'est le chasseur qui est mort hier. Alors même s'ils auraient préféré tuer un loup, je pense que les indés étaient contents quand même. Faut pas oublier qu'une fois les loups éliminés et qu'il ne reste que les bûchers, le chasseur est leur pire ennemi (avec la sorcière). Donc à mon avis ça a pas dû trop les déranger quand même.

Lymas a écrit:
8 voire 7 si un PAD est utilisé et/ou une potion de mort envoyée (cas moins probable, j'en conviens).
Je ne sais pas si tu parles du PAD ou de la potion de mort (ou des deux en même temps), mais avec la non-mort de nuit la potion de mort utilisée n'est pas si improbable. Si la sorcière a été vampirisée, par exemple, et qu'elle a sauvé  son maître, ou juste si elle s'est sauvée elle-même (recrutée ou non), elle ne va pas emporter sa potion dans sa tombe.

Perhaps a écrit:
Izumi - FM (son attitude et sa non-volonté de parler d'Arthur)
Pokepsy - Acolyte sorcière (son attitude protectrice envers Jau)
Arthurl fait partie des joueurs que j'ai du mal à cerner, et du coup je préfère ne pas me centrer dessus (en tout cas hier). Et sinon, si j'ai bien compris ce que tu sous-entends dans tes parenthèses, tu penses Pokepsy acolyte parce qu'elle défend et protège Jau. Ok, mais du coup pourquoi sorcière ?

Le soucis c'est qu'on a eu un bûcher catastrophique hier. Tout le monde crie au sauvetage d'Arthur sur Elyador mais franchement, sans le tranchage automatique de Jau, ils avaient le même nombre de voix. Si c'est un sauvetage, c'est quand même un peu raté. Après on pourrait dire que Jau et Arthur sont loups ensemble et qu'ils ont voulu faire un sauvetage discret en équilibrant les votes mais c'est à la fois tiré par les cheveux et trop risqué (suffisait d'un vote non annoncé contre Arthur et il y passait).
Du coup Arthur loup ça me semble difficile à croire. Il était en avant pendant la majeure partie du bûcher, s'il était loup à moins qu'il n'y ait une armée de traîtres pas discret, ça m'étonnerait qu'aucun de ses congénères n'ait cherché à le sauver. Et les votes contre Ely ne ressemblent pas à un sauvetage pour moi (pas assez nombreux). S'il y avait eu tentative de sauvetage, je l'aurais plus vu contre Lymas vu qu'Arthur l'avait accusé.
Ce que je dis des votes d'Elyador, c'est que c'était peut-être un vote facile, mais pas pour sauver qui que ce soit.

Quant à Lymas (vu qu'on peut difficilement parler de l'un sans parler de l'autre), j'ai l'impression qu'il a essayé de prendre Arthur de vitesse avec son premier message pour avoir une chance de retourner tout le monde contre lui. Comme une dernière tentative de se sauver (répétée après sur Jau). Du coup s'il faut choisir entre les deux, j'aurais plutôt tendance à pencher contre Lymas. Cela dit, vu comment ils se tapent dessus, je serais pas surprise qu'il y ait un duel de camp entre les deux (indé vs loup, loup vs traître, FM vs acolyte, quelque chose comme ça).

Cela dit celle que je trouve la plus louche de tous, c'est surtout Cucur en fait. J'ai vraiment l'impression qu'elle ne cherche pas (ni les loups, ni les indés), et qu'elle n'a pas envie de se mêler du débat. Au final, ses messages font vraiment remplissage et on dirait qu'elle ne vient que pour faire des petits commentaires sans chercher plus loin ou répondre à des questions. On dirait qu'elle cherche à se faire discrète et, vraiment, ça me laisse une mauvaise impression. Peut-être que je me trompe, mais j'ai le souvenir d'une Cucur plus agressive et plus impliquée que ça.

Bref, si ça n'implique pas de voter dans le vent, je voterai Cucur. Sinon, dans le duel actuel, je penche plutôt pour Lymas loup.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour 2]: On panse ses blessures Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2]: On panse ses blessures [Jour 2]: On panse ses blessures EmptyMer 18 Mar 2015 - 17:58

Je veux bien qu'on reparle de cette histoire de camp, parce que jusqu'alors je suis parti du principe que tout le monde avait la même façon de voir que moi à ce sujet, ce qui ne semble pas être le cas.

Donc pour répéter : Pour moi y'a deux évidences.
La première c'est que tous les camps ont intérêt à tuer du loup.
La seconde, c'est que les villageois ne sont pas vraiment en danger pour le moment. Je n'avais pas pensé au recrutement du maître vampire, mais tu y répond assez bien Izumi : le vampire a de toute façon plus intérêt à chercher du franc-maçon, car les franc-maçon ont l'avantage de se connaître, donc de coordonner leur jeu.

En clair si on résume la situation de jeu, en terme de puissance d'action, on a Loups > Franc-maçons / Vampires > Villageois. Tout ceci en supposant qu'il n'y a pas de loup franc-maçon, auquel cas les franc-maçons sont plus puissants. Et dans ce cas nous avons intérêt à tuer les loups franc-maçons (donc les loups au final, pour parler en terme de rôle "pur").

Izumi, même problème avec Poke, tu m'accuse OK mais sans construire un argumentaire qui défie vraiment ma logique. Or, sans vouloir être prétentieux, je me trouve incroyablement logique et j'ai rarement eu autant confiance en ma vision du jeu. Donc je t'en prie, reconsidère mes arguments…

Poke, je vais reparler de toi ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour 2]: On panse ses blessures Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2]: On panse ses blessures [Jour 2]: On panse ses blessures EmptyMer 18 Mar 2015 - 18:15

Tu raisonnes vraiment comme un ennemi du village Lymas xD
Mais je suis d'accord avec toi, à ce jour la priorité serait plutôt de ralentir la progression des loups et je ne pense pas que tu en sois un.
Idem pour Izumi d'ailleurs, je la sens sincère dans son agacement contre moi. Je pense que si elle avait été louve elle aurait moins transpiré cette spontanéité (mais je ne la pense pas villageoise pour autant). Du coup je ne pense pas réitérer mon vote.

Je suis bien parti pour voter contre Paulounet actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour 2]: On panse ses blessures Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2]: On panse ses blessures [Jour 2]: On panse ses blessures EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:28

Bon en relisant je me rend compte que je me suis un peu enflammé en parlant de "sauvetage d'Arthur". L'idée, à la base, était plus nuancée : je parlais du fait que pas mal de gens lançaient des piques contre Arthur, et qu'Arthur a lui-même répondu que c'était juste pour justifier leur vote facile. Le dernier message victimisant de sa part est pas mal non plus. Or Arthur n'est pas mort, ce qui laisse penser que finalement il avait des loups à côté pour contrôler un minimum le bûcher. J'ai fais le lien avec Elyador car je trouvais que sa mise à mort était opportuniste (oui je me répète, en réalité je ne vois pas d'autre mot), donc que des loups ont contribué directement ou indirectement à ça.

Balthy a écrit:
Tu raisonnes vraiment comme un ennemi du village Lymas xD
Pourquoi ? Parce que je parle des villageois à la troisième personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Jour 2]: On panse ses blessures Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2]: On panse ses blessures [Jour 2]: On panse ses blessures EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:30

Bonsoir tout le monde !
Je sais que je ne participe pas beaucoup mais j'ai une semaine très chargée, alors je suis désolée... Embarassed

Voilà les avis que je peux donner pour l'instant :

Arthur : loup. Je te trouvais louche au J1. Encore parce que j'ai l'impression que la mort d'Elyador était pour te sauver. Parce que les allusions au fait que tu serais villageois sont un peu trop nombreuses comme si tu nous faisais de la propagande. Si j'avais voté hier ça aurait été contre toi je pense.

Pokepsy : je te trouve louche parce que je n'arrive pas à cerner ton jeu de la même façon que d'habitude. En plus je ne comprends pas ce lien avec Jau : il y a quelque chose mais c'est tellement gros que je me dis qu'il n'y a peut-être rien. Je ne sais pas si tu es loup mais en tout cas, je ne te penses pas villageoises.

Jau : j'ai du mal à te voir villageois pour le coup. Déjà par rapport au lien avec Pokepsy que j'évoquais juste au-dessus et ensuite parce que, comme Pokepsy (décidément Razz ), je ne sens pas ton jeu comme sur d'autres parties. Du coup pour moi tu es loup ou indé.

Diogène : pour le coup je te pense ni loup, ni indé, par rapport à ton allusion du J0. Mais ça reste à prendre avec des pincettes.

Perhaps : j'aime bien ton jeu sur cette partie, tu es plus loquace que sur les autres que j'ai jouées avec toi. A par le fait que tu n'as pas du tout la même idée de la composition que moi, pour l'instant, je n'ai rien de particulier à dire.

Lymas : j'ai l'impression que tu as plus d'infos que d'autres. Tu es assez catégorique au sujet d'Arthur et Pokepsy. Ensuite tu as ce changement du tout au tout concernant Jau. Du coup je ne te vois pas villageois non plus.

Paulounet : je te sens moins louche que d'habitude, ce qui est louche. Du coup j'aurais tendance à croire que tu as quelque chose à cacher et que tu te forces à paraître moins louche pour ne pas dévoiler ton jeu...


Pour les autres je n'ai pas vraiment d'avis pour l'instant.

Je pense que mon vote se tournera vers Arthur sauf s'il y a un bouleversement majeur d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 2]: On panse ses blessures Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2]: On panse ses blessures [Jour 2]: On panse ses blessures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 2]: On panse ses blessures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Tour 4] Blessures superficielles, vraiment ?
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 181-