Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Jour 3 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:07

Au risque de te décevoir, Jau, je vous ai directement indiqué que je faisais parti des villageois, et je pense que ça a été compris par à peu près tout le monde vu que personne ne me fait trop chier (ni de jour, ni de nuit) vu que de toute façon comme je l'ai indiqué au début, les villageois étant le groupe le moins puissant, il était le groupe le moins en danger.

J'ai juste suspecté Lymas en J1. Les théories fumeuses de moi en train de le détecter traître et de l'accuser c'est vraiment pour trouver un truc à me "reprocher" Jau. Ce que je te reproche concrètement, en fait, c'est de passer ton temps à rendre peu claire tout ce qu'il se passe dans la partie. Tu fais tout pour rendre les choses compliqués et avancer des théories qui sont du WTH. Tu rends le jeu inutilement illisible.

J'ai un peu l'impression, comme Lymas quand je l'ai accusé d'être loup, que tu ratisses large afin d'être sûr que parmi tes "suspects" y en a un ou deux qui seront relevés par les autres pour te suivre. Je sens les attaques un peu "désespérées" du mec pris à la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Jour 3 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Jour 3 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:30

Thomas a écrit:
Au risque de te décevoir, Jau, je vous ai directement indiqué que je faisais parti des villageois, et je pense que ça a été compris par à peu près tout le monde vu que personne ne me fait trop chier (ni de jour, ni de nuit) vu que de toute façon comme je l'ai indiqué au début, les villageois étant le groupe le moins puissant, il était le groupe le moins en danger.

T'inquiètes, tu ne me déçois pas  Wink ... Donc, désolé d'être plus mauvais que l'ensemble des joueurs et de n'avoir rien vu ou compris Laughing


Thomas a écrit:

J'ai juste suspecté Lymas en J1. Les théories fumeuses de moi en train de le détecter traître et de l'accuser c'est vraiment pour trouver un truc à me "reprocher" Jau. Ce que je te reproche concrètement, en fait, c'est de passer ton temps à rendre peu claire tout ce qu'il se passe dans la partie. Tu fais tout pour rendre les choses compliqués et avancer des théories qui sont du WTH. Tu rends le jeu inutilement illisible.

J'ai un peu l'impression, comme Lymas quand je l'ai accusé d'être loup, que tu ratisses large afin d'être sûr que parmi tes "suspects" y en a un ou deux qui seront relevés par les autres pour te suivre. Je sens les attaques un peu "désespérées" du mec pris à la gorge.

Que veux-tu que je réponde à ça, sérieux? Rolling Eyes ... A part qu'un villageois normal et non sûr de lui-même (suivez mon regard  Rolling Eyes ), ne sait absolument rien et est obligé de réfléchir à tout, de se remettre en question... Donc, désolé de pas être certain de tout ce que je dis et d'essayer d'avancer des théories Rolling Eyes

Enfin bref, au moins, même si je suis inutile de mon vivant, ma mort, elle sera utile et permettra au moins de vous faire réfléchir et faire voler en éclats quelques certitudes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 3 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Jour 3 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:11

Maléfique remplacera Diogène à partir de cette nuit! Merci à lui
(Diogène finira cette journée et votera!)

Pensez à voter! il reste 2h30!
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 3 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Jour 3 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:54

Bon au final on a une base simple : si Célile est FM, Arthur est sûrement loup. Et la façon dont elle l'accuse en bloc depuis hier me fait vraiment penser qu'elle est FM avec Lymas.

Les arguments de Perhaps tiennent la route et il me donne vraiment l'impression d'être l'un des villageois "purs". Je pense très sincèrement qu'il n'aurait eu aucun intérêt en MV à venir parler de Pokepsy (et carrément dire son rôle) alors qu'il n'y avait aucun moyen de les relier avant qu'il ne poste ce message et, comme je l'ai déjà dit, je pense qu'il est très très clair qu'il n'est pas loup. Dans le pire des cas donc, s'il n'est pas villageois "pur", il est FM. Du coup j'ai vraiment très envie de le suivre sur Arthur (moins sur Jau par contre, mais je reviendrais sur ça plus tard). Surtout que le dernier message de Diogène :
Diogène a écrit:
Bon ben Lymas a tellement insisté sur Arthur qu'on peut se dire à coup sur que celui-ci n'est pas loup! C'est déjà ça de gagner.
fait un peu loup qui a décidé de rebondir sur la mort de Lymas pour innocenter son pote (sans prendre en compte le fait qu'il soit traître d'ailleurs). Après je connais pas trop la méthode de jeu de Lymas, mais s'il est du genre à foncer tête baisser comme le dit Perhaps, ça me semble quand même très probable qu'il ait attaqué un loup dès le Jour 2 (surtout qu'il y a peut-être deux loups traîtres et que ça lui assurait un soutien). Ca expliquerait aussi qu'il n'y ait pas eu de mouvement de sauvetage d'Arthur en Jour 1 : un ou deux loups traître, un partiellement présent (Diogène) et un qui pouvait devenir très rapidement dangereux (Arthur), et qui était suffisamment accusé. Ca expliquerait aussi le vote tardif d'Arthur puis le duel du lendemain qui donnait une impression franchement bizarre à tout le monde.
Au final c'est peut-être juste un plan tordu de Lymas et des FM pour qu'on se retourne tous contre Arthur (et dans une moindre mesure contre Célile si elle n'est pas des leurs), mais je ne vois pas pourquoi les FM se seraient tant acharnés à faire mourir un villageois (et c'est pas comme si c'était un sauvetage de Cucurbitacé dès le début du jour hein, leurs accusations sont venues avant celles sur Cucur).

Pour du MV, j'ai relu les messages de Pokepsy et j'ai quand même un peu de mal sur l'histoire avec Jau. D'un côté elle aurait très bien pu faire exprès d'insister beaucoup sur lui pour qu'on pense qu'il était son MV. De l'autre je pense qu'elle aurait choisi une autre cible que Jau si c'était vraiment son plan (vu qu'ils sont en couple irl, j'ai dans l'idée qu'elle aurait préférer trouver un autre sacrifice...). Donc pour moi, si Pokepsy a été recrutée nuit 1 :
-Jau est vraiment MV et Pokepsy a compté sur ce genre de déduction pour qu'on le mette de côté (raté, du coup)
-Pokepsy a juste vraiment défendu Jau à fond parce qu'elle avait envie de jouer avec lui
On pourrait imaginer qu'elle a été recrutée plus tard, c'est à dire si le MV a raté sa première tentative de recrutement, et là il faudrait regarder du côté de ceux qui sont rentrés dans quelqu'un en mode super agressif. Du coup si Arthur est loup, Jau pourrait être MV ayant tenté de le recruter et, voyant qu'il avait raté, s'est dit qu'il allait insister dessus pour se faire bien voir, puis a recruté Pokepsy après. Sauf que vu comme Pokepsy l'avait déjà défendu Jour 1, c'est pas super comme stratégie. Du coup dans les deux cas la probabilité que Jau soit MV me semble quand même faible.
Moyennant la psychologie inversée, tout ça.

Au final je vais faire confiance à Perhaps. Même si Célile n'est pas FM, on a quand même Cucur et Lymas qui ont accusé Arthur bien avant que l'un des deux soit "vraiment" en danger, et deux FM dont un loup traître qui vote la même personne pendant que tous les camps cherchent à éliminer des loups, ça fait beaucoup pour qu'il soit innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Jour 3 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Jour 3 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:55

Bon, si Arthur meurt bien loup (quasiment certain), Célile, qui sont pour toi les autres loups ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Jour 3 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Jour 3 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:57

Après mûre réflexion, je vais voter Arthur (oui j'ai décidé de ne pas le faire en mode discret parce que mon vote vaut 1.5) tout simplement parce que je pense que tout ce que Perhaps a dit se tient vraiment en fait et faut pas se leurrer, ça me permet aussi de me sauver (et ce même si ça me ferait plaisir de montrer à Thomas qu'il a tord sur mon rôle Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 3 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Jour 3 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:34

Bon bah dans tous les cas le résultat des votes me convient! Que ce soit Arthur ou Jau qui y passe, je pense qu'on éliminera un ennemi du Village! Mais étant donné que je pense Jau Maitre Vampire, mon vote va plutôt se diriger vers lui pour éviter qu'il ne recrute quelqu'un cette nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Jour 3 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:45

Ok, d'accord -_-

Mon vote était contre Izumi. Je dois voter contre Jau pour ne pas y passer c'est ça ?

Merci les votes contre moi quoi.

Pfffiou.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Jour 3 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:49

Pas eu le temps de relire les messages;
Tout ce que je pense, c'est qu'Arthur est villageois et le dernier message de Jau est vraiment vraiment louchissime.
Par contre je sais pas si mon vote est bon niveau timing
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 3 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Jour 3 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 22:02

Irène Frederick était la femme la plus mystérieuse  qu'il avait été donné de rencontrer aux agents de l'entrepôt. Personne ne savait vraiment son âge mais elle était la personne la plus indispensable de l'entrepôt. Un lien psychique existait entre elle et l'entrepôt et la disparition de celui-ci entraînerait sa mort, et la mort de celle ci, la destruction de ce dernier. Véritable atout, il serait difficile de continuer sans elle.
Elle éliminée, qui prendrait la suite

RIP:

Et Donc:


Votes: (ordre aléatoire)

Arthur (3.5): Perhaps; Izumi; Jau
Jau (4): Paulounet; Arthur; Thomas; Célile

N'ont pas voté:Diogène; Balthy (trop tard) :na:
Les loups choisissent une victime
Le Salvateur protège
Le MV peut recruter
Balthy me fait son testament!

Fin de la nuit Lundi à 22h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Jour 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 181-