Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Jour 3 - Samedi soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 - Samedi soir - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Samedi soir Jour 3 - Samedi soir - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:00

Apparemment ça vous fait chier tous les deux, Balthy et Raksha, que l'on interdise les pseudos, vus vu que vous continuez à en parler, et je pense que c'est un "privilège" que seuls les gens innocentés devraient pouvoir utiliser.

Kirby, énervé, ne chercha pas plus longtemps.

J'envoie Balthy et Raksha en prison.

En fait je fais ça car je me dis que pareil vous vous foutez bien de nous, et votre façon de continuer en toute impunité à mettre des gens en danger en citant leur pseudo me déplait. C'est pas compliqué pourtant de ne pas utiliser les pseudos ou les personnages, au risque de paraitre pénible, pour moi y a que Pokepsy et moi qui avons ce droit :p !


Si c'est pas vous deux en train de se foutre royalement de nous, pour moi c'est Paulounet et Maléfique avec Cucurbitacé en joker.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3 - Samedi soir - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Samedi soir Jour 3 - Samedi soir - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:04

On finira bien par trouver l'indice donc peu importe qui on envoie sur ce bûcher.
édit : sinon j'utilise pas ni les noms rp, ni les re-formulations (à part pour toi quand j'y pense) car le débat est déjà assez complexe comme ça.
Et pourquoi se limiter à ne plus écrire aucun pseudo ? Pourquoi ne pas supprimer aussi toute trace du RP si on veut faire cette stratégie jusqu'au bout?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 - Samedi soir - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Samedi soir Jour 3 - Samedi soir - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:10

Je trouve que le fait de se moquer de quelqu'un c'est quand même un peu léger comme code, mais pourquoi pas. Je me suis demandé si y avait un rapport avec les aliments à un moment (chamallow, chewing-gum, banane... comme on a pu lire parfois, mais Lymas avait utilisé ce code).

Je me suis demandé si le code n'était pas de placer un smiley précis (visible quand même) ou alors d'associer dans un contexte précis le pseudo et le prénom.

Je me suis aussi demandé si ce n'était pas quelque chose lié à l'écriture. Car j'ai vu que Pokepsy avait utilisé l'écriture dans un RP, à un moment je me suis demandé si c'était un code pour la Vamps du coup, et si non ça m'a donné des idées et d'autres ont utilisé un rapport avec l'écriture (genre là Balthy avec le tableau, même si pour le coup il y met tout le monde).


Je vous fait part de mes réflexions, peut-être que cela réveillera une idée à quelqu'un qui a repéré quelque chose. Mais pour le moment je fais un peu choux blanc. Et à la fois pour le côté moquerie, je me dis que le thème a peut-être été choisi pour faciliter le code. Auquel cas peut-être est-ce ça en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3 - Samedi soir - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Samedi soir Jour 3 - Samedi soir - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:15

Oui c'est pas mal, comme ça on voit ce qui a déjà été cherché. Je viens par exemple à l'instant de voir si le code n'était tout simplement pas d’écrire une formulation de son choix en anglais qui tue le prochain pseudo écrit dans le même phrase (pour le firstblood du wolf, mais c'est pas ça vu qu'il a rien mis en anglais à part wolf sur le J1).
édit : quoi que, y a le mot wolf et le pseudo de la boule rose dans une même phrase en J1 en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour 3 - Samedi soir - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Samedi soir Jour 3 - Samedi soir - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:54

Voyant Pit hausser le ton et commencer à devenir extrêmement désagréable, Wolf hésitait à lui répondre. Il allait le faire une dernière fois avant de l'ignorer pour de bon jusqu'à la fin de cette affaire.

- Tout ce que tu as d'elle depuis le J2 certes est une accusation, mais c'est tout ce que tu dis d'elle aussi, et de tout le monde, en fait. Ce n'est pas parce que tu as changé de vote que ça annule tout ce que tu as pu dire avant.
M'en fous de ce que tu pense de mes arguments, en fait. Tu vois ? Tout ce que tu cherche à faire c'est décrédibiliser tes interlocuteurs. C'est pas comme ça qu'on joue au LG. Les gens qui calimérotent sont souvent tueurs, et la partie est déjà assez difficile comme ça, alors s'il faut se battre aussi contre des non-tueurs qui font 95% de leurs messages à pleurer qu'on les suspecte parce qu'ils sont louche, alors faut se remettre en question.
Ce n'est pas parce que je ne parle pas des indices que je n'en cherche pas. Maintenant, je n'ai jamais joué à ce jeu et j'ai l'impression que c'est comme trouver une aiguille dans une botte de foin. Je n'étais déjà pas au courant même après avoir lu les règles qu'il fallait trouver des indices et ça m'a frustré, et je n'ai aucune idée de la forme que peut prendre cet indice. Je reste quand même alerte, évidemment. Les précautions d'abord, toujours.

Bref, tu viens de faire un message tout entier pour me décrédibiliser. Uniquement pour ça. "Tu me suspecte alors je te montre à quel point je te méprise". J'en ai définitivement terminé avec toi, et on rigolera bien tous ensemble lors du débrief, car c'est un moment amusant et dantesque apparemment.

Pour Wolf, l'archer n'existait plus. Il secoua la tête d'un air désinvolte, puis, avec un large sourire, faisant un clin d’œil au dragon, lui chuchota :
- Eh bien, quand tu disais que ce qui suivait allait être important, tu ne croyais pas si bien dire, annonça-t-il en ricanant. On voit des tempéraments énervés qui laissent leurs sentiments passer outre le jeu et s'en prendre aux gens. Ça fait avancer le schmilblick hin hin. Merci d'avoir répondu à ma question, j'avais besoin de savoir. Je commence à douter à nouveau. Il disait ça comme s'il avait cessé de douter à un moment donné. Le hérisson bleu est rapidement - et c'est un euphémisme, vu la vitesse de ce dernier - passé dire qu'il donnerai son point de vue tout à l'heure. Je vais revenir sur mon avis précédent sur lui, car je le connais bien, et je ne pense pas, selon ma première hypothèse, que s'il était ennemi du village, il agirait comme ça mais aurait plutôt demandé son remplacement.

Wolf ne releva pas l'intervention de la bouse rose qui disait qu'il n'en avait rien à faire de ne pas écrire les pseudos alors qu'il trouvait que c'était une bonne idée, et avait même écrit ses messages précédents sans aucun pseudonymes. Mais comme personne - excepté le dragon avec qui il s'entendait bien il faut croire, âme d'antagonistes peut-être - ne semblait l'écouter, il n'avait aucune obligation envers eux. Toutefois, il continuerait à ne plus les utiliser, même s'il avait échappé un message.

Parmi ceux qui restent, il y a les tueurs parmi l'archer, le petit singe, le renard et le dinosaure. S'il espérait que l'archer le soit, il semblerait que ce dernier ce soit enfin mit - soit en fin de jour 3 - à chercher un début de piste. D'un autre côté, le petit singe émettait deux hypothèses chaque jour et s'en allait vadrouiller. Il n'y avait que, selon Wolf, son antithèse rousse et le dinosaure qui semblait réellement dans la recherche parmi les suspects, et il était hélas fort possible que l'un d'entre eux - voir les deux - aient possiblement volé la fiche du tournoi.
Il aurait aimé avec la capacité "cerveau en éruption" de ce bon vieux Jimmy Neutron et en finir au plus vite. La tension ambiante ne lui plaisait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 3 - Samedi soir - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Samedi soir Jour 3 - Samedi soir - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:58

Un jeu de combat, c'est vrai que le thème se prête aux vannes Razz
Pour info, il n'était pas question de RP pour moi hier, et je le redis mais les meneurs ont travaillé pour qu'il ne soit pas nécessaire. Trouvez le message, ça vous débloquera surement un truc. Avec les info que j'ai déjà données, vous allez tomber dessus vite fait. Thomas ça n'avait pas de rapport avec la feuille que j'ai laissé l'autre fois pendant que vous "dormiez".

Pit : ça fait déja plus plaisir de te voir comme ça, c'est plus agréable pour tout le monde je pense, toi y compris Razz

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 - Samedi soir - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Samedi soir Jour 3 - Samedi soir - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:06

Il fallait poster après quelqu'un, c'était important ?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 3 - Samedi soir - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Samedi soir Jour 3 - Samedi soir - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:07

Non, il fallait surtout ne parler que d'une seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 - Samedi soir - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Samedi soir Jour 3 - Samedi soir - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:11

Citation :
Vite change l'ordre de tuer pour me mettre sur la liste Laughing

Et Fox qui vote contre toi, pas de réaction là ?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 3 - Samedi soir - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Samedi soir Jour 3 - Samedi soir - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:13

La personne à qui j'ai parlé a été choisie Razz
Ça n'était pas Lymas !
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

Jour 3 - Samedi soir - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Samedi soir Jour 3 - Samedi soir - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:52

Le petit singe sortit de sa longue sieste. Il avait rêvé de bananes, d'un Paradis avec des nuages en bananes et des bananes volantes... Il reprit ses esprits. Bien que plongé dans son rêve, il avait entendu les interventions de ses camarades. Encore un peu endormi, il s'apprêtait à faire une intervention très décousue.

L'idée de se moquer de la victime ne me convient pas des masses. D'accord, le but est que ce soit un code discret qui permette aux tueurs de s'en sortir. Mais pour le coup je trouve ça trop discret. On est tous amenés à se moquer des uns des autres donc ce serait vraiment fourbe que ce soit ça.

Pour l'idée du code sur les bananes... Là le code aurait vraiment été méchant parce qu'il n'y a vraiment que DK et moi qui pouvions nous permettre ce genre de choses sans éveiller l'attention.

Pour les autres, il faut que je creuse ça plus.

Le petit singe fit un tour sur lui-même... parce qu'il en avait envie.

Pour moi le hérisson bleu n'est pas coupable. Il ne participe pas assez pour faire le code et l'argument du loup sur le fait qu'il se serait fait remplacé s'il avait été tueur me convainc pas mal.

Au sujet de l'archer... difficile à dire... il est louche mais sa réaction me paraît sincère et en même temps j'ai trop peur de me faire avoir en y croyant...

Diddy Kong montra le renard rusé de sa queue :

Je ne sais que penser de toi... Pour le coup, tu pourrais vraiment facilement caser le code dans tes participations...
Le fait que le dino-dino se prête aussi beaucoup au jeu ne me surprend pas parce que je le connais et que ça l'amuse. Mais je ne sais pas s'il en est de même pour toi...

Le petit singe avait toujours voulu toucher les piques du gros lourdaud, pour voir si elles étaient vraies. Il s'approcha donc du gros méchant mais son regard menaçant le dissuada de le vérifier.

Je n'avais pas remarqué que tu étais la vamp, je n'avais eu aucun soupçons contre le dino-dino non plus d'ailleurs... M'enfin, si les autres disent que tu es vamp et si personne s'y oppose, c'est que ça doit être vrai.
Du coup, une question : est-ce que tu avais vraiment besoin de mentionner le pseudo/nom de la personne ou est-ce que ça pouvait se déduire sans que tu le mentionnes ? (pour savoir si l'idée de ne dire aucun nom est utile).

Diddy Kong prit une craie et alla écrire au tableau, à côté de la liste de l'archer en toge de fillette.

hérisson bleu : gentil
gros lourdaud à piques : gentil
petite boule rose : gentil
dino-dino : je sais pas
renard rusé : je sais pas
archer en toge de fillette : je sais pas mais un peu plus gentil que méchant
grand méchant loup : je sais pas


Je pense que je vais mettre Yoshi et Fox en prison.
Mais je peux toujours changer.

Le petit singe partit revisionner les cassettes à la recherche du code.





Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 - Samedi soir - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Samedi soir Jour 3 - Samedi soir - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:59

Désolé, je réagis jusqu'à l'intervention de Pokepsy de 15h24.
Je n'aurai pas le temps de repasser.


Thomas a écrit:
J'ai été littéralement lynché, dès que je disais quelque chose c'était "il s'énerve il est tueur", le jour où les gens comprendront que s'énerver peut aussi être un signe d'un villageois qui en a juste marre de se faire attaquer.
Cela fonctionnait de la même façon avec un tueur.

Raksha a écrit:
Renard, si je fais la girouette comme tu l'appelle, c'est que je me sers de ce qu'on appelle "cerveau".
Justement, si tu en avais un, tu ne ferais pas autant la girouette.

Thomas a écrit:
Ah oui, très bonne idée de ne pas donner de nom. Et si possible ne citez pas.
Dis le mec alors que plus personne ne respecte cela.

Balthy a écrit:
Pourquoi Maléfique fait partie des votants contre moi alors qu'il avait voté contre Paulounet? La vamp serait donc entre Paulounet et Pokepsy?
Elle est ma Vamp'.

Paulounet a écrit:
Ensuite, on a un renard qui a l'air de prendre mal le fait que je puisse l'accuser! Soit, tu es peut-être en difficulté comme tu dis, mais ce n'est pas pour cela que je t'accuse! J'ai des arguments qui tiennent la route, en revanche toi j'ai juste l'impression que tu m'accuses parce que je t'accuse! Ce qui confirme mon impression sur toi!
Mon p'tit, je te rappelle que je te suspectais bien avant que tu suives le courant sur moi.

Balthy a écrit:
J'ai essayé de chercher le code sur le RP, mais c'est trop dur, n'en déplaise à Maléfique, du RP, j'en fais sur pratiquement toutes mes interventions, une ligne par-ci, une ligne par là. toi le RP ça prend 80% de tes interventions. Bref, impossible de pouvoir trouver un quelconque code dans tes interventions, tu es immunisé de toute recherche de code, et tu es louche sur ce point, clairement.
Va lire les autres parties.
Si le RP gêne tant que cela (et je ne considère pas que 2 lignes par message en est), il fallait me le dire, je ne me serais pas inscrit.
Pourquoi le code serait-il forcément dans le RP ?
Non mais franchement, cela me commence à m'ennuyer....
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 3 - Samedi soir - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Samedi soir Jour 3 - Samedi soir - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:06

Et si je dis que je suis Vamp, vous me croyez...? Razz

Yoshi écouta le monstre à carapce attentivement, car ce dernier semblait donner d'importantes informations! Mais encore une fois, la vile tortue (si on peut appeler ça une tortue) commençait à douter de lui pour la je ne sais combien ième fois, et toujours pour les mêmes raisons... Décidément, il ne se remettait pas des histoires passées!

Sinon, j'ai revisionné les images de ce matin et j'ai pu remarqué ton code et ça confirme ce que je pense: pour moi le code "se moquer de quelqu'un pour le tuer" pourrait très bien fonctionner! Après ça doit être sûrement quelque chose de plus précis comme je l'ai dis plus tôt, du genre "se moquer de la force de quelqu'un"!

Le dinosaure avait aussi l'impression que les autres personnages commençaient à se réveiller au vu de l'urgence de la situation, ce qui lui fit plaisir! En revanche, il commençait à recevoir plusieurs votes, ce qui ne lui plaisait pas du tout, car contrairement à lui, les autres avaient des arguments très moyens!

J'ai l'impression que plusieurs d'entre vous mettent en prison deux personnes parmi une liste de suspects, et je pense que c'est une mauvaise stratégie! On cherche deux personnes qui ont des mots, des façons d'écrire en commun!

Par exemple petit singe, je préférais tes pistes précédentes, quand tu te basais sur une véritable idée de code pour voter, et non sur des impressions... Petit renard, tu m'accuses, mais en te basant sur quoi de concret? Rien!

Nous n'avons plus beaucoup de temps pour trouver les criminels!
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 3 - Samedi soir - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Samedi soir Jour 3 - Samedi soir - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 19:56

Je ne comprends pas pourquoi vous dites que je suis perdue.
J'ai pas beaucoup de temps avec 2 parties mais j'arrive plus ou moins à suivre.

Pour répondre au renard (très bien de ne citer personne) :
Pour moi il était impossible de trouver le code le premier jour. Tout le monde beaucoup sont est partis sur boule rose après le post de dinopiquantus sur le parler fort.

Soyons honnête, et dinovert l'a bien démontré on peut trouver un semblant de code chez presque tout le monde.
Après le premier mort c'est différent, ça restreint. Encore mieux après
En quoi cher renard c'est patauger dans la semoule ?

dinopiquantus, je veux bien te suivre les yeux fermés maintenant.
On a donc 2 innocentés dinopiquantus et boulerose, il ne faut surtout pas donné leur nom, n'est ce pas loup d'argent ?
Pour moi l'archer n'est pas tueur. Il se serait trop mis en avant avec son premier post où il vote contre boulerose sans rien dire.
Je sois dire que j'aime bien les interventions de dinovert et s suggestion sur les associations pour les votes.
Je vais reprendre les posts qui ont été relevés.

Pour l'instant je suis prete à voter contre renard, loupd'argent et petitsinge
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour 3 - Samedi soir - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Samedi soir Jour 3 - Samedi soir - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:01

Mouais.
Je souhaite envoyer DDK et Fox. Je n'ai rien contre eux, c'est plus par "élimination" des autres. Pas convaincu que le dinosaure vert soit tout à fait clean non plus. Pour ce qui est de l'archer, je verrais.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 3 - Samedi soir - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Samedi soir Jour 3 - Samedi soir - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:04

Du coup pourquoi as-tu annoncé un vote contre moi tout à l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3 - Samedi soir - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Samedi soir Jour 3 - Samedi soir - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:05

L'archer se leva

J'aime bien l'idée de mettre en gras les intervenants pour mieux les reconnaître, du coup ça rend leur appellation plus agréable à lire pour mieux suivre ce qui se dit.

Se tourne vers le renard

Je ne dis pas qu'il fallait enlever toute forme d'action, mais on peut doser légèrement à la baisse. Après, chacun peut continuer à doser le RP comme il l'entend mais si ça devient louche aux yeux des autres il faut aussi l'accepter. Wink

Et pour répondre au loup, tu m'enfonces, c'est toi qui attaque, je te réponds que tu te trompes (et que tu ne me connais pas si bien que ça quand je n'ai rien à me reprocher) peut être que je suis un peu sec car je suis dans le confort d'avoir raison dans ce que je dis, mais il faut savoir que quand on est pas trop là le premier jour, qu'on se fait condamner sur un truc qu'on a dit : on a l'impression d'être le dindon de la farce, d'où mon énervement/calimerotage. Dans d'autres circonstances, j'aurais surement pas réagi ainsi.

Dernière chose, au début j'avais mal cerné les enjeux, pour moi chaque tentative d'envoyer deux joueurs en prison doit être une tentative d'essayer de gagner. Mais là avec la version sur forum, j'ai l'impression que le jeu se passe au niveau de l'indice, dès qu'on l'aura démasqué ça sera bingo même si on a envoyé en prison plein de mauvaises personnes avant. Donc oui je relativise. Après, je me suis trompé sur Pokepsy, l'essentiel c'est de rebondir : m'enfoncer sur des suspects que j'avais et que je n'ai plus, j'ai pas trouvé l'argument très réglo, ça faisait vraiment "non non, tu restes à terre".


Dernière édition par Balthy le Mer 25 Mar 2015 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 - Samedi soir - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Samedi soir Jour 3 - Samedi soir - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:07

Je mets Maléfique et Paulounet en prison.


Pokepsy je crois qu'il faudra être plus claire car sinon j'y comprends rien en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 3 - Samedi soir - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Samedi soir Jour 3 - Samedi soir - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:14

Bon bah d'accord, je vais aller visiter la prison... Les votes de l'archer et du renard contre moi, d'accord c'est pour se sauver, mais les autres... Enfin, enfermez moi si vous voulez mais je ferai la tête demain matin!
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 3 - Samedi soir - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Samedi soir Jour 3 - Samedi soir - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:15

Dis moi petit singe, les votes d'hier ne t'ont donc pas interpellé ? Le fait que l'archer parle d'un vote contre lui sorti de nulle part ne t'as pas interpellé non plus ?

Puisqu'on n'en est plus aux demi-mesures, je vais vous en dire plus. Je devais m'adresser à une seule personne et lui faire des compliments. Au pluriel. C'est tout.
Je ne sais pas si on devait écrire clairement le nom du joueur, peut être que poster après lui en lui disant juste "tu" suffisait. Si je suis en vie, je testerai demain Razz

Voila pourquoi je partais avec l'idée qu'il faut s'adresser à une seule personne, et l'idée de se moquer d'un joueur correspond à l'exacte opposé de mon code. C'est pour ça que ça me tentait.
Je me permets de vous mettre au courant parce qu'après tout si Maléfique est un tueur, alors il aura dit tout ça à son acolyte. Les tueurs seraient au courant et les autres ne sauraient rien.

J'attends vos avis maintenant que vous savez à quoi ressemble un code.




Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 - Samedi soir - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Samedi soir Jour 3 - Samedi soir - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:19

Je trouve ça pas mal du tout le truc de rabaisser la personne. Peut-être un truc plus précis quand même ? Genre se moquer de son physique.

Mais après c'est peut-être trop simple vu que c'est l'exact opposé de ton code.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 3 - Samedi soir - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Samedi soir Jour 3 - Samedi soir - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:22

Eh bien c'est ce que j'avais compris... Mais apparemment tout le monde veut absolument me mettre en prison alors que je ne me suis jamais moqué de personne, au lieu de suivre une piste beaucoup plus concrète et de mettre en prison deux personnes qui se sont moquées à chaque fois des victimes!

Et c'est peut-être simple boule rose, mais il faut dire que ce serait quand même une sacrée coïncidence que comme par hasard deux personnes se moquent à chaque fois des victimes!
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 3 - Samedi soir - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Samedi soir Jour 3 - Samedi soir - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:24

C'est simple si vous connaissez mon code, mais si je n'avais rien dit ou si j'étais morte, vous n'auriez pas eu "l'indice". Enfin je ne sais pas si s'en est un.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 3 - Samedi soir - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Samedi soir Jour 3 - Samedi soir - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:32

Bon je vous présente mes plus plates excuses d'avance...

Je n'arrive pas à envisager sérieusement d'autres pistes. Il faut vraiment que j'aille au bout. Si ces 2 joueurs vont en prison et qu'un meurtre a lieu alors nous pourrons enfin avancer (enfin surtout moi...)

Je vote contre Fox/Maléfique et Pit/Balthy

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 3 - Samedi soir - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Samedi soir Jour 3 - Samedi soir - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 20:59

Je te suis mais je ne suis franchement pas convaincu pour l'archer.
Mais il faut avancer.

je souhaite boucler malé et balthy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 - Samedi soir - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Samedi soir Jour 3 - Samedi soir - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 21:05

Je pense que tu te trompes Pokepsy, mais j'ai besoin de tes lumières car nous sommes les deux innocents sûrs et je ne veux pas te voir rester bloquée sur quelqu'un. J'ai cependant peur que toi ou moi soyons vite désignés par les tueurs, mais bon, tant pis.

De ce fait, je préfère perdre un tour pour te remobiliser par la suite.
Je désigne Maléfique et Balthy.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3 - Samedi soir - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Samedi soir Jour 3 - Samedi soir - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 21:08

Idem, si ça permet d'avancer, j'vais pas aller jusqu'à voter contre moi-même mais promis je reste sage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 - Samedi soir - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Samedi soir Jour 3 - Samedi soir - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 21:58

Décompte des votes:

Maléfique (6): Thomas, Vinny, Pokepsy, Raksha, Cucurbitacé, Maléfique
Balthy (4): Thomas, Vinny, Pokepsy, Maléfique
Paulounet (1): Cucurbitacé
Cucu (1): Raksha



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 - Samedi soir - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Samedi soir Jour 3 - Samedi soir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 - Samedi soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Samedi soir
» Samedi soir
» Jour 5 - Dimanche Soir
» Jour 1 - Vendredi soir
» Jour 1 : Le maire est mort ce soir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Maison des jeux :: Défifoo Noir :: Partie 2-