Les communications:Le jour:Les débats peuvent avoir lieu dans le vaisseau (forum public avec un sujet par journée ... principe classique)
Par MP entre vous, sur msn, irc,...tout ce que vous voulez, voir forum privé à votre demande.
L'échange d'informations extra-forum n'est en rien une alliance et est plutôt recommandé pour l'avancée de votre enquête.
La nuit:Les actions se font par MP. Sauf pour les médecins et les mutants qui auront à leur disposition un sous-forum à accès limité et à groupe invisible: le canal-médecin et le canal-mutant. Ces topics seront verrouillés en phase de jour.
Le Déroulement Nuit 0Distribution des rôles et génomes par mp.
Les médecins se reconnaissent sur le canal-médecin (sous forum privé).
Jour 1Election du commandant de vaisseau par sondage visible.
Le commandant de bord possède le droit de tranchage en cas d'égalité au vote.
S'il meurt un nouveau vote aura lieu durant les 24 premières heures de la phase de jour suivant.
Nuit 1Première partie de la nuit: Le Mutant de base fait son choix d'action (Mutation/Assassinat et Paralysie), s'il le souhaite.
Seconde partie de la nuit: Les médecins choisissent les joueurs qu'ils veulent soigner, sur le canal-médecin ou par mp.
Les autres rôles à action ont toute la nuit pour effectuer leur demande par mp.
Jour 2Les joueurs se réveillent et enquêtent. Ils peuvent se donner des vraies ou fausses inormations, bluffer, essayer d'en extorquer, se corrompre, tous les coups sont permis.
Ils ne peuvent pas communiquer avec les morts.
Les membres de l'équipage aura la journée pour voter par mp pour éliminer une personne, voter blanc, ou ne pas voter (vote modifiable dans la limite horaire).
La journée se finira sur le résultat du vote de l'équipage.
Le joueur obtenant la majorité relative des votes est tué.
Le vote blanc compte au même titre qu'un astronaute, personne n'est tué s'il est majoritaire.
En cas d'égalité (même avec le vote blanc) , le commandant tranche.
Il sera révélé le rôle, le génome et l'état de la personne exécutée.
Nuit 2Première partie de la nuit: Le Mutant de base est officiellement en contact avec son muté de la nuit précédente (si la mutation a réussi), sur le canal-mutant.
Les Mutants font ensemble leur choix d'action (Mutation/Assassinat et Paralysie) sur le canal-mutant ou par mp.
Seconde partie de la nuit: Les médecins choisissent les joueurs qu'ils veulent soigner, sur le canal-médecin ou par mp.
Les autres rôles à action ont toute la nuit pour effectuer leur demande par mp.
Et ainsi de suite ...
La fin du jeu ou la Victoire :
- La partie est finie lorsqu'il n'y a plus que des personnes saines ou que des mutants.
- La victoire des sains est déclarée dès qu'il n'y a plus de mutants à bord.
- La victoire des mutants est déclarée quand les médecins vivants sont mutés et qu'il y a au moins deux mutants quand le soir tombe.