Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 4 - Dimanche matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4 - Dimanche matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Dimanche matin Jour 4 - Dimanche matin - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 16:12

Hérisson a écrit:
Comme déjà dit je pense larcher innocent.
Ce n'est d'ailleurs toujours pas expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 4 - Dimanche matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Dimanche matin Jour 4 - Dimanche matin - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 16:25

Si c'est fait mais tu as tourné mon explication en obligation de code
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 4 - Dimanche matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Dimanche matin Jour 4 - Dimanche matin - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 16:31

Le singe a écrit:
J'ai parlé de pistolet à bananes parce que je m'ennuie et que c'est la première occupation que j'ai trouvée. Et puis comme c'est moi qui ai relevé la possibilité que le code ait un rapport avec les armes, ce serait pas très fin de ma part de faire quelque chose d'aussi gros qu'un pistolet à bananes.

Oh tu sais, ce n'est pas pour rien que tu es ma soeur!

Le singe a écrit:
J'ai cherché un code pour prouver ça mais aucune preuve irréfutable. J'ai remarqué qu'ils faisaient tous les deux références à des parties du corps en parlant de la victime : dino-dino a parlé des pieds de Kirby, le renard a dit qu'il voyait Lymas d'un mauvais oeil....

Et pour Bowser?

L'archer a écrit:
Au J1, on a le dino qui sort en premier la formulation "petite boule rose".
Au J2, le renard parle du "gros gorille mal léché" en parlant de Lymas.
Au J3, l'idée du dino se répand, on utilise tous des re-formulations différentes, rendant le code illisible et impossible à identifier, et il met bien sûr un "monstre à carapace" à deux reprises car il alterne avec "petite boule rose" mais c'est bien monstre à carapace son dernier mot.

Petite subtilité : dans son dernier message du J3, le dino vert marque "boule rose", sans le "petite" pour répondre à la boule rose, et c'est bien "monstre à carapace" le dernier joueur visé par ce code.

Dans ce cas, pour te prouver que tu as tort, je peux appeler chacun par son nom, si tout le monde me l'autorise! Sinon, je peux aussi appeler chaque personne par une lettre, un chiffre ou ce que tu veux, à toi de me dire!

Bien, alors pour moi les tueurs sont l'un des ces deux duos: l'archer et le singe/le renard et le singe
Effectivement, comme beaucoup le disent le hérisson parle peu et je le vois mal glisser un code dans si peu de phrases (mais s'il est vraiment tueur, bravo à lui!), et je fais plutôt confiance au loup qui a de bonnes remarques et qui ne me parait pas suspect.
Donc finalement ce matin je vais voter contre l'archer et le singe car les réactions de l'archer sonnent plus suspectes que celles du renard! Et du coup leur code serait en rapport avec les mots "tir" et "pistolet"!
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4 - Dimanche matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Dimanche matin Jour 4 - Dimanche matin - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 16:36

Hérisson a écrit:
Si c'est fait mais tu as tourné mon explication en obligation de code
Donc tu l'innocentes uniquement pour son premier message ?
Je pense personnellement que ce n'est pas suffisant vu qu'il ne s'attendait certainement à un tel retour de flammes.
C'est un peu comme les gens qui te mettent de côté pour ta faible participation.

L'intervention du dinosaure ne me rassure pas mais il faut dire que tout le monde nous met dans le même panier.
Du coup, s'il n'est pas tueur, je peux comprendre qu'ils arrivent à des conclusions similaires aux miennes.
Mais que fais-tu du loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 4 - Dimanche matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Dimanche matin Jour 4 - Dimanche matin - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 16:41

Pour moi le loup est beaucoup moins suspect que le singe, l'archer ou toi! Ca m'étonnerait qu'il soit tueur!
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 4 - Dimanche matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Dimanche matin Jour 4 - Dimanche matin - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:04

Disons que le loupdargent est celui que je suspecte le moins
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

Jour 4 - Dimanche matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Dimanche matin Jour 4 - Dimanche matin - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:03

Diddy Kong avait la casquette qui chauffait. Il en avait marre d'être enfermé dans cette pièce, de se savoir à proximité de dangereux tueurs et à force de réfléchir, sa tête allait exploser.

Je n'ai toujours rien trouvé qui me satisfasse complètement. Tout ce que je peux dire, c'est que dino-dino et renard rusé se sont tous les deux, alternativement, adressés à la victime et dans un post dédié à elle.

J1 dino-dino a écrit:

Qu'est ce que tu sous-entends par "suivre une étoile" Kirby? C'est encore un code? Et quand tu dis "Je vole, moi", c'est un aveu c'est ça? Tu avoues avoir voler les feuilles du tournoi? Et puis tu te crois le seul capable de voler? Moi, je peux faire des sauts très hauts et si maintiens B je peux flotter dans les airs! Eh ouais! Et je peux même passer dans des tuyaux! Et ça tu ne peux pas le faire hein! Ca t'en bouche un coin!

Plus sérieusement, j'ai l'impression que chaque phrase que tu dis est suspecte...


J2 renard rusé a écrit:

Tout cela n'était pas très glorieux et il avait l'impression d'être le seul à vraiment chercher.
Il ne dormait pas contrairement à ce que les autres pouvaient penser mais il prenait le temps de nettoyer son flingue tout en les écoutant.
Certains le prendraient certainement pour un maniaque des armes mais quand on en voyait d'autres....
Il interpella Donkey Kong qui n'avait toujours pas répondu à ses questions.

Hé le gorille, tu m'ignores ou bien comment cela se passe ?
Tu ne dis plus grand chose sans ton crache-coco  Laughing
Ce n'est pas parce que le mort était innocent que tu l'es aussi.

Il espérait avoir fait réagir ce gros plein de soupe.
Il commençait à décanter les opinions qu'il avait de chacun et les livrerait quand tout le monde aurait participé un minimum.
Juste comme il replongeait dans ses pensées, il évita un tir d'arc à flèches avec une facilité déconcertante.
S'ils pensaient l'éliminer de cette façon, ils étaient bien loin du compte !


J3 dino-dino a écrit:

Yoshi semblait très intéressé par les pistes que proposaient ses camarades.. Et lorsque le kidnappeur attitré de Peach fit part de ses découvertes, le dinosaure ne put se retenir de pondre un bel oeuf blanc à pois verts!

Décidément cher monstre à carapace, j'adhère totalement à tes idées moi aussi! Nous avions peut-être le bon code hier, mais peut-être pas les bons coupables! Et vu les réactions de l'archer et du renard, je suis d'avis qu'ils ont certainement quelque chose à se reprocher!


On sait que Bowser devait placer son code dans un message dans lequel elle ne s'adressait qu'à une seule personne. De plus, comme ça a été soulevé, je ne pense pas qu'il soit utile de dire le nom du joueur/du perso, donc dino-dino aurait joué la carte du rusé en proposant de ne pas dire les noms et en espérant de ce fait s'innocenter. Il faut d'ailleurs noter que dino-dino et renard rusé ont fait partie des joueurs qui ont essayé de respecter cette règle.

Si ce sont bien les tueurs et qu'il faut bien s'adresser à une seule personne pour en faire la victime, la victime de ce soir sera l'archer en toge de fillette ou le hérisson parce que renard rusé s'est adressé à eux deux dans des messages individuels.

Et oui, je n'ai pas réussi à trouver de code précis dans ces citations mais je voulais vous montrer ça pour que vous puissiez y réfléchir aussi si la piste vous intéresse.

Pour l'instant, j'ai pensé que le code pouvait être de faire une référence à l'univers de Mario : "Moi, je peux faire des sauts très hauts et si maintiens B je peux flotter dans les airs! Eh ouais! Et je peux même passer dans des tuyaux! " ; "Tu ne dis plus grand chose sans ton crache-coco" ; "lorsque le kidnappeur attitré de Peach fit part de ses découvertes, le dinosaure ne put se retenir de pondre un bel oeuf blanc à pois verts!"

Il y a aussi l'utilisation de termes comme "suspecte" ; "innocent" ; "coupables" mais ça tout le monde le fait donc ça me convainc moins...

Le petit singe ne comprenait pas le débat sur les codes qui changent ou non. Il lui semblait évident qu'il n'y avait qu'un seul code peu importe la phase de la journée/nuit. Il trouvait aussi que certains passaient trop de temps à s'interroger sur les règles au lieu de chercher à coincer les tueurs.

Je souhaite envoyer Yoshi et Fox en prison.

Diddy Kong retourna à ses recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4 - Dimanche matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Dimanche matin Jour 4 - Dimanche matin - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:11

Bon, je dois vous laisser.
J'aurais aimé une intervention de la boule rose :/


Je souhaite envoyer l'archer et le singe en prison.

Le premier parce que je reste toujours sur ma mauvaise impression à son sujet.
De plus, dans ma recherche de codes, il est le plus plausible coupable.

Le second, j'ai hésité avec les autres mais il fallait se décider.
Son dernier message montre bien qu'il n'a fait que se concentrer sur deux personnes pour chercher un code.
Alors qu'il me semble évident que la recherche devait se faire dans l'autre sens.

Je n'ai pas grand chose à reprocher au loup et au hérisson.
Pour le dinosaure, j'en ai déjà parlé avant et puis je me suis remis en question et il est vrai que son enquête d'hier nous a bien avancés.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour 4 - Dimanche matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Dimanche matin Jour 4 - Dimanche matin - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:41

- Mais c'est horrible, c'est impossible de trouver un code, ça peut être n'importe quoi, n'importe quelle forme, on ne sait pas si ça change ni rien... Je trouve qu'il n'y a aucun intérêt à le chercher précisément, mais peut-être plus les messages qui s'adressent directement ou dans le RP aux victimes.
Si on va plus loin dans le raisonnement : qui pensez-vous qui va mourir cette nuit ? Il me semble que le plus probable, c'est la boule rose. Cherchons peut-être dans les discours d'aujourd'hui une possible phrase ajoutée qui semble faire code (bon, en fait ça revient à chercher un code, mais je trouve inutile de le faire précisément parce qu'on s'en fous au final) qui parle de lui. Je commence à être innocenté aussi, mais personne ne parle de moi, donc je ne pense pas avoir à craindre sur ce bûcher.

Maintenant, je trouve que le renard m'ignore plus que la normale. D'habitude, on se tire dessus, on se chamaille, mais là c'est à peine s'il me considère présent, et ça ne lui ressemble pas. Si l'archer est bel et bien innocent, il est fort possible que le renard soit dans le coup avec son complice dinosaure ou singe.

J'ai l'impression de jouer au master mind : on a 4 suspect et il faut une combinaison de deux d'entre eux. On sait que Renard/Archer c'est faux. Je pense qu'un des tueurs se trouve parmi l'archer et le renard, et que le second se trouve parmi le singe et le dinosaure. Je pense aussi qu'il est fort probable que les tueurs soient malins et s'enferment entre eux en visant son collègue s'il n'est pas trop menacé. Rhâ, alors lesquels ?! QUI parmi le SINGE ou le DINOSAURE est tueur ?! Si on répond à cette question, on pourra faire deux bûchers avec alternativement l'archer ou le renard, puis l'autre s'il y a encore des victimes.

Pour le moment, même si je ne fais pas du tout confiance à l'archer, j'aimerais tester la combinaison ci-présente : j'aimerais envoyer en prison le dinosaure et le renard. Si je devais potentiellement changer, ce serait entre l'archer et le renard. J'ai un poil plus confiance au singe qu'au dinosaure, même si le singe est louche à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 4 - Dimanche matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Dimanche matin Jour 4 - Dimanche matin - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:43

Pit était déçu car il ne semblait pas tellement écouté malgré tous ses efforts pour enquêter...

Pourquoi personne ne rebondit sur ma proposition de code de désigner la victime autrement que par son pseudo, sous la forme de 3 mots? Que les 2 concernés ne réagissent pas je peux comprendre, mais les autres?

Sinon en l'absence de code potable c'est sur les feelings qu'il faut se rabattre. Et je ne vois pas les tueurs me porter dans leur bons feelings, c'est clairement pas dans leur intérêt, depuis ma première intervention je suis leur couverture principale.

Donc c'est pour ça que j'ai vraiment du mal à voir hérisson ou singe tueur.

Et je pense que le loup-argenté est plutôt clean aussi, je pense pas qu'il aurait été à ce point violent, contre moi, s'il me savait innocent.

Donc en fait il reste plus que ces 2 là, renard et dino, et je leur trouve un code commun, donc il n'y a pas photo à mes yeux on a gagné à ce tour si on vote contre eux.

Je vote contre le renard et contre dino vert

Au passage : on peut noter que les meneurs prennent en compte nos votes malgré le fait qu'on renomme les joueurs, donc il est quasi-certain que c'est pareil pour le code (d'où le fait qu'il n'y ait pas d'annonce d'anti-jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 - Dimanche matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Dimanche matin Jour 4 - Dimanche matin - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 19:04

J'ai volontairement très peu participé aujourd'hui car les tueurs trouveront une façon de me désigner à mon avis.

Donc j'ai voulu limiter au maximum les interventions sur moi pour que le jour suivant vous ayez le moins de messages possibles à regarder.



De ce fait, je vous demande de ne pas réagir à mon message et de faire comme si je n'étais pas là, car si les tueurs m'ont déjà désigné, alors il n'y a pas beaucoup de gens qui ont parlé de moi. De ce fait, vous pourrez les choper le jour suivant.




Je vote Maléfique et Yoshi (pas par grande conviction mais bon).


Pour l'idée du code que propose Balthy je trouve ça un peu tordu mais pourquoi pas, ça peut être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 4 - Dimanche matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Dimanche matin Jour 4 - Dimanche matin - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:28

Je n'ai pas réagit mais j'ai essayé de chercher en ce sens j'ai pas grand chose de convainquant.

je boucle paulounet et malé
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 4 - Dimanche matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Dimanche matin Jour 4 - Dimanche matin - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:35

sorry je boucle malé et cucu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 - Dimanche matin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Dimanche matin Jour 4 - Dimanche matin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 - Dimanche matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Jour 2] Le Rapport du matin
» Jour 2 - Samedi Matin
» Jour 1 : Un matin dans les brumes....
» Jour 4 : Un matin pas comme les autres ...
» Jour septième : Sombre matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Maison des jeux :: Défifoo Noir :: Partie 2-