Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Débriefing] Fin de la Saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Débriefing] Fin de la Saison Empty
Message(#) Sujet: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:32

Distribution:

Balthy dans le rôle de Daryl (The Walking Dead) / Renard
Izumi dans le rôle de Jack (Stalker) / Servante Dévouée
Chloran dans le rôle de Jessica (Arabesque) / Personnage Gentil
Cucurbitacé dans le rôle de Sherlock (Sherlock) / Figurant
Elyador dans le rôle de Felicity (Arrow) / Tueur en Série
Filendra dans le rôle de Tyrion (Game of Thrones) / Idiot
Fleurviolette dans le rôle de Piper (Charmed) / Figurant
Jau dans le rôle de Dexter (Dexter) / Figurant
Maléfique dans le rôle de Gregory (Docteur House) / Abominable Sectaire
Moghedien dans le rôle de Dale (Twin Peaks) / Sorcière
Morgane dans le rôle d'Ellen (Les Piliers de la Terre) / Tueur en Série
Perhaps dans le rôle de Fran (Une Nounou d'enfer) / Comédien
Pokepsy dans le rôle d'Olivia (Fringe) / Figurant
Raksha dans le rôle de Sawyer (Lost) / Figurant
Thomas dans le rôle de Salem (Sabrina) / Infect Tueur en Série
Vinny dans le rôle de Shaw (Person of Interest) / Chien-Loup
Xinome dans le rôle d'Arthur (Kaamelott) / Figurant



Déroulement de la partie:

Episode 0:
Scénariste: Perhaps (Comédien)
Perhaps (Comédien) choisit Pokepsy (Figurant) comme Co-Scénariste
Vinny (Chien-Loup) choisit de devenir Tueur en Série
Perhaps (Comédien) devient Personnage Principal
Votes:

Page de Pub 1:
Perhaps (Comédien) choisit d'utiliser le Montreur d'Ours
Balthy (Renard) choisit de sonder Pokepsy (Figurant), Raksha (Figurant) et Thomas (Infect Tueur en Série)
Les Tueurs en Série désignent Xinome (Figurant)
Xinome (Figurant) est morte


Episode 1:
Scénariste: Perhaps (Comédien)
Personne n'est mort
Votes:

Page de Pub 2:
Balthy (Renard) choisit de sonder Jau (Figurant), Maléfique (Abominable Sectaire) et Moghedien (Sorcière)
Les Tueurs en Série désignent Perhaps (Comédien)
Moghedien (Sorcière) utilise sa potion de résurrection
Personne n'est mort


Episode 2:
Scénariste: Perhaps (Comédien)
Morgane (Tueur en Série) est morte
Vinny (Chien-Loup) est foudroyée
Votes:

Page de Pub 3:
Perhaps (Comédien) choisit d'utiliser le Juge Bègue
Les Tueurs en Série désignent Perhaps (Comédien)
Thomas (Infect Tueur en Série) infecte Perhaps (Comédien)
Personne n'est mort


Episode 3:
Scénariste: Perhaps (Comédien)
Elyador (Tueur en Série) est morte
Votes:
Perhaps (Comédien) déclenche un second vote
Fleurviolette (Figurant) est morte
Votes:

Page de Pub 4:
Les Tueurs en Série désignent Jau (Figurant)
Jau (Figurant) est mort


Episode 4:
Scénariste: Perhaps (Comédien)
Personne n'est mort
Votes:

Page de Pub 5:
Perhaps (Comédien) utilise le PAD sur Pokepsy (Figurant) qu'il pense Sorcière
Les Tueurs en Série désignent Chloran (Personnage Gentil)
Chloran (Personnage Gentil) et Perhaps (Comédien) sont morts


Episode 5:
Scénariste: Balthy (Renard)
Thomas (Infect Tueur en Série) devient le Personnage Principal
Personne n'est mort
Votes:

Page de Pub 6:
Thomas (Infect Tueur en Série) désigne Pokepsy (Figurant)
Pokepsy (Figurant) est morte


Episode 6:
Scénariste: Balthy (Renard)
Raksha (Figurant) est désigné Co-Scénariste
Raksha (Figurant) est mort
Izumi (Servante Dévouée) prend son rôle
Votes:

Page de Pub 7:
Balthy (Renard) désigne Maléfique (Abominable Sectaire) comme Co-Scénariste
Thomas (Infect Tueur en Série) désigne Moghedien (Sorcière)
Moghedien (Sorcière) est morte


Episode 7:
Scénariste: Balthy (Renard)
Izumi (Servante Dévouée) est morte
Votes:

Page de Pub 8:
Thomas (Infect Tueur en Série) désigne Maléfique (Abominable Sectaire)
Maléfique (Abominable Sectaire) est mort


Episode 8:
Scénariste: Balthy (Renard)
Thomas (Infect Tueur en Série) est désigné Co-Scénariste
Thomas (Infect Tueur en Série) est mort

Votes:


Victoire des Gentils!
Félicitations à:
Daryl (Balthy), le Renard!
Sherlock (Cucurbitacé), un Figurant!
et Tyrion (Filendra), l'Idiot!



Mes Commentaires:

Je me suis beaucoup amusé à mener cette partie! J'ai voulu tenter une partie en configuration cachée, et vous m'avez beaucoup fait rire à partir dans des déductions de rôles! J'ai voulu aussi tenter des RP en format vidéo, et je me suis vite rendu compte que c'était beaucoup de boulot! C'est pour ça que beaucoup de RP sont arrivés tard ou pas du tout, et j'en suis désolé! Je suis aussi désolé des nombreux retards que j'ai eu lors des transitions, j'ai eu beaucoup de boulot IRL pendant la partie!
Sinon, je trouve que mon dernier Tueur en Série s'en est vraiment bien tiré! J'ai bien cru que mon Abominable Sectaire allait gagné à un moment car il a eu pas mal de chance! Un autre qui a eu beaucoup de chance en début de partie, c'est mon Comédien, Personnage Principal, Scénariste (+Infecté par la suite) qui a collectionné les rôles! Je voudrais féliciter aussi Pokepsy qui, malgré la configuration cachée, avait compris bien des choses! Et puis félicitations aux gagnants qui ont réussi à survivre à toute cette partie!

Sinon, plusieurs remarques me sont parvenues pendant la partie et je voulais vous en faire part pour connaître votre avis là-dessus et adapter mes prochaines parties en fonction!
-à propos de la voix double du Personnage Principal, responsable selon certains des 3 égalités qui ont eu lieu durant la partie. Selon moi, c'est au Village de faire attention aux égalités qui font partie du jeu. D'ailleurs d'après les règles de base, le Maire a deux voix.
-à propos du PAD. Il m'a été proposé, très justement je trouve, d'annuler le pouvoir d'un spé pendant la nuit où il se fait PADer (à raison bien sûr). De ce fait, une Sorcière qui se dévoilerait pendant le jour pour prouver son innocence ne pourrait pas utiliser ses potions la nuit suivante si elle est victime du PAD.
-à propos du rallongement occasionnel des jours. Effectivement, j'ai rallongé certaines journées qui tombaient pendant un week-end ou un jour férié, et d'après certains Loups-Garous, ça leur portait préjudice car ils devaient se défendre plus longtemps.
-à propos des discussions IRL concernant la partie. J'ai trouvé ça dommage que certains aient parlé de la partie en dehors du forum, parce que ça gâche le jeu. Certes ce n'est pas interdit par les Règles, mais ça n'a jamais été super pour le jeu.

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous pensez de tout ça et si vous pensez qu'il faut changer les règles sur certains points.

J'aimerais aussi savoir ce que vous avez pensé de la configuration cachée. Est-ce que vous aimeriez en refaire ou est-ce que vous préférez les parties classiques? Et au niveau des RP, est-ce que vous regardez plus facilement un RP sous format texte plutôt qu'un RP sous format vidéo?

En tout cas, merci à tous d'avoir jouer! Et j'espère que vous aurez pris autant de plaisir à jouer que moi à mener cette partie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Débriefing] Fin de la Saison Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison EmptyMar 26 Mai 2015 - 20:49

Déjà merci Paulounet et bravo aux villageois qui ont fini par l'emporter sur les loups. Certains ont vraiment très bien joué (d'ailleurs j'en ai tué certains pour cette raison lol), et puis bravo vraiment Cucu et Filendra pour avoir retourné votre vote contre moi à la fin !

Quelques remarques de façon générale.


A propos du menage. Je ne vais relever que ce qui m'a semblé négatif car tout était très bien mais je voudrais juste revenir sur deux trucs
-C'est moi le loup casse couille qui s'est "plaint" de la durée des jours. Disons que 72 heures c'est méga long franchement. Genre là, tout a changé dans les 24 dernières heures (pareil Cucurbitacé aurait fait sa vérif avant s'il y avait eu moins de temps) mais franchement par moment 72h c'était vraiment trop j'ai trouvé.

-La composition : j'ai trouvé ça beaucoup trop dur pour les loups. Déjà le renard est le rôle le plus pourri de tout l'univers (à égalité avec montreur d'ours je crois) c'est un rôle d'une puissance. En l'espace de une nuit deux loups (Morgane et moi) étions grillés par un pouvoir !!! Je veux dire LA MOITIE des loups était grillée quoi. Que peut-on faire face à ça ? Pas grand chose.
Surtout qu'à côté on avait sorcière, personnage gentil, juge bègue en comédien etc. C'était très chaud franchement.



A propos des joueurs.
J'ai été un peu désapointé de voir qu'il y a eu des "alliances". Je comprends l'envie de parler de la partie quand on est IRL, mais comme il y avait marqué dans les règles "ça gâche la partie".
Franchement quelle chance laisse t-on aux loups quand t'as un renard qui s'allie avec un personnage gentil et qui divulgue des infos ? Perso je déteste être loup. Quand je vois que je suis ENCORE loup ça me fait chier mais je me force à "bien" jouer (enfin à être le moins mauvais possible) histoire de donner du fil à retordre aux villageois. Si la seule chose que vous voulez c'est gagner je suis le premier content d'annuler la partie et de donner victoire aux loups.
Ce qui me semble injuste en fait c'est le fait de ne pas pouvoir me défendre à armes égales !

Sinon il y a des joueurs qui ont vraiment très bien joué. Je voudrais revenir sur quelques actions que j'ai faites comme loup.
Izumi, tu dis qu'il aurait été anti jeu pour moi de tuer Pokepsy ! Mais non tu es folle, j'allais pas garder Pokepsy par "fair play" (le rôle de l'AS est ainsi fait j'y peux rien) alors qu'elle m'accusait à fond et avait tout compris !
Moghedien j'avais espoir que tu utilises ta potion de mort en te voyant victime, mais non !!
Quant à Maléfique je le savais AS donc je voulais le tuer car je savais qu'il ne fallait pas que je vise le renard mais que Maléfique essaierait de me faire passer au bûcher par tous les moyens.
J'ai été surpris d'ailleurs que personne ne "voit" que Maléfique était l'AS, Perhaps et moi en avions parlé dans le cimetière.
A ce sujet, le rôle de l'AS est pourri en fait ptdr. Parce que le pauve Maléfique avait quasiment aucune chance de gagner.


Je suis désolé Morgane de t'avoir abandonné mais tu avais été grillée par le montreur d'ours, tu y passais sois là, soit au tour d'après.
Elyador j'ai voulu te sauver j'avais gardé mon vote pour la fin mais 30mn avant la fin des votes tout ce que je pouvais faire c'était faire une égalité. C'était complètement pourri de faire ça j'ai préféré t'achever car je ne pouvais pas faire passer Fleur au bûcher.
Perhaps j'aurais bien aimé jouer un peu plus longtemps avec toi !



En tout cas j'ai passé un bon moment, je suis un peu embêté par quelques trucs mais je me suis bien amusé et voilà Smile ! Merci pour la partie Paulounet.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Débriefing] Fin de la Saison Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:04

Je viens de lire le cimetière du coup deux réactions :

La première pour Jau, je t'ai visé car tu étais trop innocenté !!! Même si tu ne me soupçonnais pas pour le moment il fallait penser à qui pouvait-on tuer et je ne voyais pas comment arriver à te faire passer au bûcher, et puis même tu étais dangereux, enfin il y avait beaucoup de raisons lol !

La seconde pour mon choix final : viser Maléfique.
A l'heure où je prends la décision je sais que j'ai deux votes contre moi quoiqu'il arrive : Balthy le renard qui me sait loup et Maléfique l'AS qui veut enlever les rouges (pourquoi tant de haines envers les rouges lol).
Il faut que j'en vise un des deux sinon les deux voteront contre moi !

Si je vise Balthy, il est marqué renard et là je me fais griller directement adios.
Si je vise Maléfique, je perds ma protection de l'AS, mais c'est le bûcher final ! Jamais les gens m'auraient laissé en vie "juste par peur de l'AS" ils auraient préféré prendre le risque de me tuer s'ils me pensaient loup. La protection ne tenait plus pour moi.


Je pouvais aussi viser Cucu ou Filendra mais avec les deux votes de Balthy et de Maléfique contre moi il fallait que je sois sûr à 100% que Filendra ou Cucu (la survivante des deux) vote comme moi. Et je préférais me garder "deux chances" d'avoir un vote comme le mien plutôt qu'un seul !
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Débriefing] Fin de la Saison Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:36

Thomas, pour ce qui s'est passé en IRL ce n'était pas une alliance. Ce que j'ai dit dans le bûcher n'était pas du tout la réalité.
Chloran était chez moi et je le savais villageois-villageois :  je lui ai dit mon rôle car il m'inspirait confiance et quand il m'a dit qu'il pouvait être loup infecté, je me suis dit que j'avais fait une énorme erreur en lui parlant de la partie et que j'allais peut être me faire PAD. Sur le coup, je ne faisais pas le malin, ayant conscience de l'importance de mon rôle. Si ça avait été le cas, si j'avais été PAD, tant pis pour moi. Sauf que j'ai eu de la chance et j'ai pu donner mes infos à un villageois.

Ensuite une semaine plus tard quand Maléfique était chez moi avec Chloran, on a une nouvelle fois évoqué la partie et comme je savais Maléfique non loup, je lui ai à son tour dit mon rôle car j'étais très suspecté et j'avais besoin de respirer un peu en ayant un autre joueur qui me laisse tranquille.
Voilà, fin de l'échange, j'ai simplement donné mes infos à 2 joueurs. A aucun moment on ne s'est concerté, à aucun moment on a joué ensemble, on a échange zéro MP. On s'est juste parlé 2 fois brièvement, et c'est simplement moi qui donnais mes infos sans retour de leur part, ni consigne de vote, rien...

S&F et l'un des seuls forums où on a le droit de parler de la partie hors place publique car on met justement en place des règles qui dissuadent ça : le PAD, le possible couple mixte, maintenant l'IPL.
Je ne trouve pas que mon intention de donner mes infos ait été abusif : j'aurais pu contacter Pokepsy pour lui dire que j'étais Renard, MP aussi Raksha, Mogh que je savais non louve, Jau que je savais non loup... Je me suis limité à 2 joueurs et à aucun moment on ne s'est concerté. Même dans les débats j'ai menti pour partager mes infos sans dire ouvertement que j'étais le Renard.
Sur la fin, quand ça se jouait entre Thomas, j'ai fait exprès de peu me défendre, c'est uniquement parce que Cucu a été très perspicace et qu'elle a pu convaincre Filendra que les villageois ont gagné ce dernier bûcher.

Sinon à côté de ça j'étais pas mal à côté de la plaque sur plein de trucs : je pensais qu'il y avait toujours peut être 2 loups, que le PAD était encore actif... je crois qu'à force de me défendre, à force de lire des "votons Balthy", je suis passé à côté de plein de messages intéressants. Cette partie était longue et éprouvante, même si au final je suis très content de l'avoir faite et pas seulement pour la victoire. J'ai eu l'impression de jouer 2 parties en une seule tellement il y a eu de rebondissements.


-------


J'ai rarement vu une partie aussi serrée, que ça soit du côté des loups, villageois, neutre... La composition je l'ai trouvé très bien : chien loup, 3 loups, et un infecté (qui peut croquer un rôle spé). Je ne vois pas comment on peut mieux l'équilibrer... un loup de plus aurait vraiment pas été possible. Même un spé de moins, j'aurais trouvé ça dur pour les villageois. Le renard est fort, mais il est vulnérable, il ne peut pas se dévoiler, il a quand même bcp de barrière. Il est plus fort qu'une voyante, mais l'info incertaine peut handicaper : pour mon cas j'ai pensé à un moment que Pokepsy pouvait être louve ciblant Morgane à cause de mon info de Renard, et ça m'a mis mal durant le reste de la partie... Idem pour Raksha que j'ai suspecté à tort et ça ne m'a pas fait du bien derrière...

Je pense qu'il y a eu des erreurs du côté des loups, de la malchance aussi, et de bon coups également. Et pareil du côté des villageois, si des joueurs comme moi ont joué de façon passable ;  Pokespy a fait une performance remarquable sur cette partie. Sans elle le village était mort et enterré. Même Filendra sur la fin ne votera pas contre moi en évoquant un feeling de Pokepsy, pour dire à quel point certains villageois ont tiré vers le très haut la victoire villageoise.

D'ailleurs Pokepsy est un véritable coup de cœur sur cette partie, si je pouvais citer le joueur de la partie comme sur T1 ça serait elle. Non seulement elle est perspicace et influente, mais en plus elle a un style de jeu très agréable et modeste ce qui est la cerise sur le gâteau.

Petite pensée pour Raksha qui m'a bien pris la tête (je pense que je le lui ai bien rendu). On s'est epxliqué IRL tout va bien. ^^
Je persiste à dire, en ayant parlé avec Opeth notamment, que j'apprécie moyennement le style de jeu "féroce", pratiquement rabaissant. Je comprends pourquoi ce style de jeu, je comprends que c'est dans le cadre du jeu, je comprends que ça puisse être efficace, voir même assez plaisant à utiliser. Mais au final, de mon point de vue, c'est pas vraiment le style de jeu que je préfère côtoyer même si je vais faire avec. Chacun joue comme il veut, je respecte ça, mais parfois s'il y a un peu d'eau dans le vin je pense que ça peut être cool.^^
Je lisais une remarque de Opeth qui disait qu'il aime qu'on s'adresse à lui fermement, franchement, sans détour, car c'est comme ça qu'il avance. Sauf qu'on a pas tous la même personnalité, et si ce style marche avec lui ce n'est peut être pas le cas de tous. Wink

Merci à Paulounet pour la partie, tu as été un excellent meneur. La partie était vraiment originale et top ! Par contre le seul défaut que je trouve, je rejoins Thomas là-dessus, c'est que prolonger les débats ça joue en faveur des villageois et pour le coup je préfère les meneurs qui clos un débat (ou le font clos) plutôt que de prolonger.


Dernière édition par Balthy le Mar 26 Mai 2015 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Débriefing] Fin de la Saison Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:47

Thomas a écrit:
-La composition : j'ai trouvé ça beaucoup trop dur pour les loups. Déjà le renard est le rôle le plus pourri de tout l'univers (à égalité avec montreur d'ours je crois) c'est un rôle d'une puissance. En l'espace de une nuit deux loups (Morgane et moi) étions grillés par un pouvoir !!! Je veux dire LA MOITIE des loups était grillée quoi. Que peut-on faire face à ça ? Pas grand chose.
Surtout qu'à côté on avait sorcière, personnage gentil, juge bègue en comédien etc. C'était très chaud franchement.

Pourtant, je me disais qu'avoir un Renard et un pouvoir de Montreur d'Ours face à un Infect Père des Loups n'étaient pas de trop, parce qu'avec un personnage infecté, qui en plus a été un spé, ça pouvait embrouiller tous les sondages! Personnellement, je pense que ce qui a le plus pénalisé les Loups-Garous ça a été le foudroiement de Vinny et le PAD raté de Perhaps. Parce que sans ça, vous étiez vraiment en bonne position pour gagner!

Balthy, je pense quand même que les discussions IRL sur la partie gâchent le jeu. Et ce n'est peut-être effectivement pas une alliance, mais ça avantage beaucoup le Village. Proportionnellement, tu as quand même plus de chances de t'adresser à un Villageois (surtout le Villageois-Villageois). Et ça enlève tout le charme qu'a le spé en essayant de faire passer un message au Village.. Si chacun dévoilait son rôle uniquement aux personnes qu'il innocente, ce serait un enfer pour les Loups-Garous...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Débriefing] Fin de la Saison Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:49

Désolé Balthy mais si je résume ton message c'est "Non je n'ai fait aucune alliance : j'ai juste donné mon rôle à deux personnes et j'ai indiqué le résultat de mes sondages ! C'est tout "

Tu te rends compte qu'entre tes sondages et tes "alliances" tu avais une information sur environ la moitié des villageois genre en bûcher 2 quoi ? Je sais pas si tu réalises l'immense pouvoir que tu avais.
Je trouve ça vraiment injuste car je pense qu'on aurait pu te faire passer au bûcher en fait, l'un dans l'autre.

Tu peux ressortir les arguments sur S&F seul forum où on a le droit de parler hors partie, et je comprends tout à fait qu'on puisse le faire hein, mais là quel risque prenait-tu (à part l'infecté... maigre risque on va dire) vu tes pouvoirs de sondage ?


En plus de ça que je trouve un peu "limite" j'ai trouvé la partie vraiment dure en terme de composition pour les loups. Y avait que 3 loups de base "sûrs" à la base je rappelle quand même. Si pour une raison ou une autre l'IPL meurt en premier bûcher (ça peut arriver hein) bah c'est perdu pour les loups directement.
Vinny aurait été IPL c'était perdu quoi en gros. Surtout si j'avais la carte chien loup j'aurais été villageois moi du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Débriefing] Fin de la Saison Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:54

Je suis surpris de voir à quel point S&F est devenu comme RPG ou T1.
S&F a depuis toujours été un forum où on pouvait parler hors place publique, c'est d'ailleurs sa marque de fabrique avec la victoire individuelle (je me rends compte qu'en plus certains joueurs ne jouent pas victoire individuelle), et d'ailleurs c'est une chose qu'utilisent aussi les loups pour bluffer un rôle ou obtenir des infos hors place publique. On a mis en place le PAD et l'obligation d'avoir des rôles qui changent la done comme le Cupidon et son couple mixte pour justement rendre la parlante très tranchante et éviter ce qui est limite anti-jeu à savoir les alliances.

Si tu regardes les victoires des loups depuis le début du forum, les loups ont régulièrement gagné malgré cette façon de jouer donc parler "d'enfer pour les loups" c'est un peu hors de propos là.^^
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Débriefing] Fin de la Saison Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:55

J'ai rien à redire sur ce qui a été dit au-dessus. Je partage l'avis de Thomas (peut-être car j'étais du côté loup ? Je sais pas), mais sinon, sur ce que j'avais à dire sur la partie, je l'ai dis dans le cimetière.

Merci beaucoup Paulounet pour cette partie !

Sinon, ça serait cool que lorsque l'infecté de l'IPL meurt, on voit qu'il était infecté. Je trouverais ça "logique" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Débriefing] Fin de la Saison Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:02

Thomas, ce n'était pas une alliance, c'est juste ça que je te dis. Après j'ai partagé mes infos, bien sûr que ça n'allait pas t'aider même si finalement ça n'a pas eu tant d'impact que ça, pour ne pas dire aucun impact du tout (Chloran a même voté contre Perhaps sur son dernier vote...)

Une alliance c'est des joueurs qui se concertent (notamment pour voter ensemble), qui se partagent leurs feelings, qui communiquent régulièrement entre eux en concertation, etc...
Dire qu'il y a au moins un loup entre 2 joueurs et que Mogh est non louve, c'était pas non plus les infos du siècle que j'ai donné à Maléfique sachant qu'il y a une information à peu près juste et l'autre où il faut démêler le vrai du faux.

En tout cas si j'avais capté l'IPL j'aurais pas donné mon rôle à Chloran, à la base c'est parti d'une erreur et pour Maléfique c'était, comme je l'ai dit, car je me sentais trop acculé par les suspicions contre moi.

Et il était hors de question que je me laisse lyncher ou PAD en donnant mes infos à tous en place publique avant, puisque je joue survie individuelle. Et encore une fois, j'ai pas contacté tant de monde que ça, je trouve que je suis resté relativement soft.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Débriefing] Fin de la Saison Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:05

Comme disait Xinome inutile de l'interdire car on ne peut pas le vérifier.

Mais si tu veux parler hors partie genre "je suis villageois et toi" "ah oui moi aussi" "ah t'en penses quoi etc." c'est pas dérangeant parce que tu peux facilement bluffer ou justement allé tester quelqu'un.

Quand tu contactes les gens que tu as sondé (Maléfique) ou que tu sais innocent (Chloran) il n y a aucune réelle ambiguïté (à part le risque d'une infection) donc pour le coup je trouve ça beaucoup plus "limite" justement dans le sens où là y a quasiment aucun doute : y a un groupe de villageois (ou du moins de non loups) qui se connaissent et qui pire connaissent les résultats du renard.

Bref je vais pas revenir 107 ans dessus, on a deux avis différents et puis voilà lol.
Je ne veux pas du tout qu'on comprenne pense que je râle pour ma défaite car comme j'ai dit, les villageois ont très bien joué dans l'ensemble, et j'ai trouvé ça vraiment très "bien" que Filendra et Cucu votent contre moi à la fin, elles ont fait l'effort d'aller chercher le dévoilement suggéré les indices laissés par le renard Laughing !


Edit : Je viens de lire le message ci-dessus. Je confirme qu'on voit pas du tout les choses de la même façon, pour moi une "alliance" c'est le fait de se regrouper par villageois même si (encore heureux) y a pas eu de concertation vote.
Et je continue de penser que tu ne réalises pas à quel point tu avais un pouvoir méga puissant que tu as augmenté en divulguant des choses. Déjà que UN renard c'est méga puissant alors si plusieurs personnes ont ses infos, whaou quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Débriefing] Fin de la Saison Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:09

Sinon, ce qui est embêtant dans une conversation IRL comme Balthy a fait, c'est que les autres participants de la partie n'en sont pas au courant et ne peuvent pas prendre part à cette conversation.
Quand tu joues IRL au loup, tu ne vas pas prendre quelqu'un à part pour lui parler de la partie. Toute conversation aura lieu devant tout le monde. Et si tu veux faire une private joke, quelqu'un pourra l'entendre et la comprendre. Fin bref Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Débriefing] Fin de la Saison Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:12

C'était une très bonne partie et cela s'est fini sur un dernier bucher

Thomas a super bien joué pour durer le plus longtemps ,possible

Je le rejoins sur le fait qu'il manquait un petit quelque chose pour les loups.

Sur le papier on note 3 loups au départ pour 17 joueurs soit moins d' 1/4 en sachant qu'il faut essayer de mettre entre 1/4 et 1/3

Après en effet y'a le chien loup et l'infecté ce qui peut faire monter à 5 et là on est dans nos clous
Perso j'aurai peut être mis un GML à la place d'un loup de départ ou alors un enfant sauvage en + ou plutot à la place du chien loup

Mais ce qu'il faut retenir c'est qu'on final cette partie est allé jusqu'au bout et donc malgré les doutes qu'on peut avoir sur la config alors la partie s'est équilibré d'elle même notamment avec l'abominable sectaire qui a permis au dernier loup de survivre.

Merci à toi Paulounet, très bon menage du début jusqu'à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Débriefing] Fin de la Saison Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:19

Perhaps a écrit:
Sinon, ce qui est embêtant dans une conversation IRL comme Balthy a fait, c'est que les autres participants de la partie n'en sont pas au courant et ne peuvent pas prendre part à cette conversation.
Quand tu joues IRL au loup, tu ne vas pas prendre quelqu'un à part pour lui parler de la partie. Toute conversation aura lieu devant tout le monde. Et si tu veux faire une private joke, quelqu'un pourra l'entendre et la comprendre. Fin bref Smile

Quand je joue en IRL, il m'arrive de parler à mes voisins sans que celui qui soit à l'autre bout puisse m'entendre! ^^
En IRL, on peut pas ré'ecouter les bûchers antérieurs, le jeu est quand même différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Débriefing] Fin de la Saison Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:20

Un grand bravo à tous. Un immense bravo à Paulounet !

Pour ma part j'ai aussi tout dit dans le cimetière, mais je résume deux-trois trucs :
- Les égalités. Beaucoup trop d'égalités. Alors on peut me dire "oui mais c'est au village de...", mais non. Désolé, ici on vote par MP, donc on ne sait jamais qui a voté qui au final, et ça provoque beaucoup d'égalités, et personnellement, ça rallonge la durée de vie de la partie inutilement, c'est très long et on avance pas. Je maintient que je préfère quand le maire peut trancher.
- L'infecté. Je trouve comme Perhaps que ce serait vraiment naturel de l'annoncer infecté, parce que ça fausse tout autrement. Il y a des débats sans fin sur "qui c'est ? Est-il encore en vie ? Était-ce lui ?" et c'est déjà bien difficile en le sachant, alors sans le savoir...! Je considère personnellement que si on annonce un vampire "acolyte" alors on devrait annoncer un infecté "infecté".

C'est ce qui me vient à l'esprit sur quelques points qui peuvent être améliorés à mes yeux. Smile

J'ai été tout à fait à côté de la plaque pour une fois, j'étais très pris IRL et ça n'a pas aidé du tout, j'assume ! Very Happy
Comme je l'ai dit aussi sur l'un des bûcher, je trouvais décevant l'attitude de certains même si on s'est expliqué, surtout sur les sous-entendus que je n'étais pas à même de comprendre. Je n'avais pas le temps de minutieusement tout relire, et si plusieurs personnes le comprennent, les loups ont pu aussi le comprendre, alors mettez-vous à ma place de SV déjà largué, et tout le monde se fiche de toi parce que tu donne tes avis (et que ceux accusés avec des arguments logiques qui peuvent être confondus rapidement se sentent agressés) et aussi avec du coup l'histoire du blabla hors-partie. Foutez-vous de moi mais j'avais même pas compris qu'il y avait un renard, j'avais lu les rôles mais je n'avais pas souvenir d'un tel rôle, je l'ai appris après être mort ! C'est pour ça que je demandais d'où sortait ces "50%" que me sortait Maléfique à tout bout de champs et qu'il ne m'a jamais expliqué. Maintenant je sais, il le savait parce que Balthy lui avait dit. Smile
Je ne blâmerais personne d'avoir blablaté IRL, mais je tiens à dire que je suis pas favorable à ce type de comportement non plus et que je ne le ferais jamais personnellement.
Personnellement, c'était une partie très, très longue, très énervante et je n'avais pas la motivation de tout rattraper surtout quand personne n'est là pour t'aider clairement, mais j'ai fait de mon mieux même si j'étais à côté de la vérité. ^^

Si trop de gens trouvent que je suis encore trop agressif, j'essayerais de faire un effort. Je suis sûr que c'est l'absence de smiley quand j'argumente qui fait cet effet dramatique. Razz

Je souligne aussi que je trouve Thomas que tu as très bien joué, vraiment. Je ne t'ai pensé loup que sur la fin parce que la mort c'était Pokepsy et qu'à mes yeux ça te crâmait (même si je ne pouvais pas le faire moi-même Evil or Very Mad). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Débriefing] Fin de la Saison Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:52

Alors pour commencer, je ne mérite absolument pas cette victoire ! Ceci étant dit je tiens à dire que vous avez été plusieurs à vraiment bien jouer. Je retiens notamment Thomas et Pokepsy, well done ! cheer
Dans l'ensemble, félicitations aux loups, vous avez quand même été très bons !

J'ai beaucoup aimé cette partie même si elle me donnait des maux de tête. J'étais réellement paumée, j'arrivais à un stade où tout le monde était louche... Quand Izumi a pris le rôle de Raksha j'avais envie de me taper la tête contre le mur ! Razz Bref, je n'ai vraiment pas été douée sur cette partie et si j'ai gagné c'est simplement parce que les loups ont eu la gentillesse de m'épargner.

J'ai bien aimé la configuration cachée parce que ça fait bien psychoter. J'ai trouvé les rôles intéressants. J'avais surtout joué avec les rôles de base donc je n'avais jamais joué avec un renard, un montreur d'ours, un juge bègue et un IPL donc ça m'a pas mal plu de découvrir ces rôles là.
Pour l'équilibre, c'est vrai que le combo renard+montreur d'ours peut sembler hyper puissant mais le montreur d'ours était un des pouvoirs du comédien donc un pouvoir à n'utiliser qu'une seule fois. A côté de ça, je trouve que le fait qu'il y ait un infecté change réellement la donne du côté des loups donc au final ça s'équilibre plutôt bien.
C'était aussi la première fois que je voyais un indépendant proche de la victoire, alors bien joué Maléfique !

Je pense que les jours prolongés peuvent en effet poser problème quand les loups n'ont pas accès à l'antre pendant la journée. Ca les empêche encore plus longtemps de pouvoir communiquer entre eux.
Quant au maire, un pouvoir de tranchage serait préférable dans le cas où le village vote par MP.

Pour les discussions IRL, ça ne me plait pas des masses mais ce n'est pas interdit alors tant pis pour moi. Le problème réel que ça pose, c'est pour les autres joueurs qui n'ont pas connaissance du contenu de ces conversations ou même de leur existence. Et, d'autant plus pour les joueurs comme moi qui n'ont aucun contact IRL avec d'autres joueurs du forum, on se sent un peu délaissés au milieu de sous-entendus auxquels on ne peut pas avoir accès et on a un désavantage (villageois comme loup).

Pour le menage rien à dire à part beau boulot ! Ca se voit que tu as passé du temps sur les RP. Personnellement j'ai beaucoup aimé le format vidéo, ça change et ça se justifiait parfaitement avec le thème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Débriefing] Fin de la Saison Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison EmptyMer 27 Mai 2015 - 0:12

Je suis d'accord avec Rak' sur les deux points qu'il met en avant :
- Les égalités c'est horrible... Déjà quand t'es largué, là tu n'avances absolument pas, c'est hard !
- L'infecté, devrait être annoncé infecté à sa mort. Parce que pareil, ça fait encore plus pataugé les villageois qui ne savent rien.

Ensuiiiiiiite, j'ai étais bien nulle, pas pour rien que je suis restée en vie. Very Happy.
Et puis faut dire que le Thomas il a été bon a voter contre ses potes tout ça....

Ah et pareil le renard, j'ai zappé complet XD. Parce que je l'ai confondu je sais pas trop comment avec le montreur d'ours.
En fait là déjà pour moi, soit le montreur d'ours, soit le renard, les deux c'est vraiment trop.

Les loups ont carrément manqué de bol avec le non remplacement de Vinny... Et pis le PAD loupé ça ne les a pas aidé.

Bravo surtout à Cucu Wink.
Et pis à Thomas qui a super géré je trouve.
Et piiiiis à Poke, parce que c'est grâce à elle, que j'ai voulu suivre, que j'ai aussi changé de vote. Clairement.

Une bonne partie, mais trop, trop larguée !
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Débriefing] Fin de la Saison Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison EmptyMer 27 Mai 2015 - 8:14

Thomas, j'aurais utilisé la potion de mort... mais comme tu l'as vu dans le cimetière, je me suis encore laissé embarquer par mes occupations IRL et j'ai loupé l'heure.
Est-ce que j'aurais osé tuer Malé, honnêtement, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Débriefing] Fin de la Saison Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison EmptyMer 27 Mai 2015 - 14:06

Félicitation aux vainqueurs ainsi qu'à Thomas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Débriefing] Fin de la Saison Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison EmptyMer 27 Mai 2015 - 14:44

Filendra a écrit:
Je suis d'accord avec Rak' sur les deux points qu'il met en avant :
- Les égalités c'est horrible... Déjà quand t'es largué, là tu n'avances absolument pas, c'est hard !
- L'infecté, devrait être annoncé infecté à sa mort. Parce que pareil, ça fait encore plus pataugé les villageois qui ne savent rien.

Et puis faut dire que le Thomas il a été bon a voter contre ses potes tout ça....
Les égalités c'est aussi énervant pour les loups : pas de villageois lynché et énervant pour les morts qui attendent aux cimetière et qui n'ont qu'une envie : partager une bière avec les nouveaux venus.
J'ai bien aimé la révélation de la servante dévouée, plus proche de la version IRL que celle de la partie 183 (dommage pour la pauvre Izumi par contre).
Je n'ai pas apprécié les initiatives de Balthy parce que ça exclut ceux qui ne sont pas dans le coup (bon, moi, j'ai tout suivi donc je n'étais pas perdue mais spécificité de S&F ou pas, tu n'as même pas pensé que Chloran pouvait avoir été infecté, ça se retourne contre toi au final).

Mes grosses félicitations à Thomas qui était à ça de gagner tout le long. cheer
Poke, je ne la félicite pas ! :na:
Cette partie aura été sur le fil du rasoir tout le long.
Je n'ai pas compris que personne n'ait relevé qu'il n'avait jamais voté contre Fleur et a voté au tout dernier moment contre Elyador (faudrait la prévenir que la partie est finie).

Perhaps, c'était quoi le mot du juge Bègue ?
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Débriefing] Fin de la Saison Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison EmptyMer 27 Mai 2015 - 17:39

Pattes mises à jour pour Balthy, Cucu et Filendra ! cheer
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Débriefing] Fin de la Saison Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:21

Perhaps a écrit:
Si jamais vous avez un doute sur l'abominable sectaire, ça serait cool de l'envoyer à l'exécutoire.

C'était "exécutoire" ! D'ailleurs ça m'a bien fait rire, car vu que je ne savais pas comment l'amener, je l'ai placé de cette manière. Et :

Maléfique a écrit:

Perhaps a écrit:
Si jamais vous avez un doute sur l'abominable sectaire, ça serait cool de l'envoyer à l'exécutoire.
Tiens, cela me fait penser qu'avec Thomas, vous avez une belle tête de sectaire, s'il y en a un.
En effet, un peu comme le débat sur l'infecté, je ne vois pas bien l'intérêt d'en discuter maintenant si ce n'est pour disperser les réflexions.

J'ai eu peur quand Maléfique l'a quoté, je me suis dis que ça ressortirais encore plus et que les gens comprendrait que c'était bel et bien moi le Comédien. Du coup c'est ce qui m'a permit de deviner que Maléfique était l'AS Smile


EDIT : Ah oui je suis pas trop fan du fait que les loups ne parle que la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Débriefing] Fin de la Saison Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:54

Alors : bravo Paulonnet j'ai beaucoup aimée ta partie <3 <3

Pour le rallongement de journée , je comprend les loups , c'est déjà complique de se défendre mais rajouter du temps aussi ça rajoute sauf que avec les long wee end , avoir que la moitie des joueurs parler , c'est pas génial . donc rallonge les journée me pose pas de probleme. Mais j’étais villageoise aussi .
Pour couper le poire en deux , faudrait faire des plus longues journée Smile

Pour l'infecté : j'ai toujours jouer avec la version " on ne sait pas qui est l'infecte " , et ça me gêne pas .

Et je vais rejoindre Thomas et Perhpas : je suis désolée même si balthy était simple villageois , je suis désolée , on ne parle pas de la partie irl , et juste , je penser que c’était pas interdit sur Sf parce qu'on ne pouvait pas le "vérifier "
Je suis désolée , en simple villageois , ça peux être super dangereux , tu es renard , tu le dis au villageois-villageois , et a Maléfique , tu as fait une alliance , parce que chloran n'aurai jamais voter contre toi et Maléfique non plus .



niveau confi g : la le meute n'a pas eu de chance , mais vinny n'aurai pas était pad , niveau nombreux de loups je pense que c'est équilibré .
Par contre 2 rôles de voyance : montreur d'ours (même qu'un nuit )+ renard ça fait trop (en enlever un oui )


Pour les égalités : on était prévenu , c'est aux villageois d’éviter les égalités , et aux loups (parce que si c'est en balance avec un loup , ils sont content , sinon ça fait un mort de moins ) donc ça m'a pas dérange plus que ça .

J'ai beaucoup aimée le thème de la partie , et si je suis intéresser par le thème je le lis ou le je regarde .Mais quand j'i moins de temps ,c 'est plus facile de regarder une video (et j'ai beaucoup aime cette forme )

Cucurbitacée : merci du soutient , c'est toi qui a m'a aider a pas y passer au premier tour Smile Merci

Mais cette histoire de pourvoir parler irl d'une partie (déjà , comme le dit cucu , celui qui ne cotoyoie personne est pénalisé et se sent mis de cote ) et une partie sur forum avec alliance peux pourri une partie sur forum . Je ne jouerai plus ici , mais je préfère jouer 10 fois sur T1 ou rpg , au moins on a pas le droit de parler de la partie irl .


Balthy : jour je me dis , je vais voir les joueurs et lui dire , on passe balthy au bucher ,c'est pas une alliance , mais je suis pas sur que tu aimerai le truc .....
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] Fin de la Saison Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:39

Paulounet a écrit:
J'ai bien cru que mon Abominable Sectaire allait gagné à un moment car il a eu pas mal de chance!
Chloran a écrit:
[....] notamment avec l'abominable sectaire qui a permis au dernier loup de survivre.
Sad

Paulounet a écrit:
-à propos de la voix double du Personnage Principal, responsable selon certains des 3 égalités qui ont eu lieu durant la partie. Selon moi, c'est au Village de faire attention aux égalités qui font partie du jeu. D'ailleurs d'après les règles de base, le Maire a deux voix.
Je ne suis pas d'accord pour la part de responsabilité, je te rejoins.
Pour la règle officielle, c'est 2,5 et je l'applique.


Paulounet a écrit:
-à propos du PAD. Il m'a été proposé, très justement je trouve, d'annuler le pouvoir d'un spé pendant la nuit où il se fait PADer (à raison bien sûr). De ce fait, une Sorcière qui se dévoilerait pendant le jour pour prouver son innocence ne pourrait pas utiliser ses potions la nuit suivante si elle est victime du PAD.
+43

Paulounet a écrit:
-à propos du rallongement occasionnel des jours. Effectivement, j'ai rallongé certaines journées qui tombaient pendant un week-end ou un jour férié, et d'après certains Loups-Garous, ça leur portait préjudice car ils devaient se défendre plus longtemps.
C'est la première fois que je l'entends celle-là Laughing
Je ne trouve pas que cela porte préjudice à un camp en particulier.


Paulounet a écrit:
-à propos des discussions IRL concernant la partie. J'ai trouvé ça dommage que certains aient parlé de la partie en dehors du forum, parce que ça gâche le jeu. Certes ce n'est pas interdit par les Règles, mais ça n'a jamais été super pour le jeu.
Je le répète à toutes fins utiles, il n'y a pas eu de discussion à proprement parler vu que seul Balthy a dit des choses.
Désolé pour ceux que cela gène mais je n'ai pas eu le temps de me boucher les oreilles Rolling Eyes


Paulounet a écrit:
J'aimerais aussi savoir ce que vous avez pensé de la configuration cachée. Est-ce que vous aimeriez en refaire ou est-ce que vous préférez les parties classiques? Et au niveau des RP, est-ce que vous regardez plus facilement un RP sous format texte plutôt qu'un RP sous format vidéo?
Je crois que sur forum, j'aime mieux en configuration connue et IRL en cachée donc rien à voir avec le fait d'être classique ou pas.
Les vidéos étaient sympas mais après un moment, j'ai décroché mais cela n'a rien à voir avec cette partie, c'est juste que je ne suis pas un grand amateur ^^


Thomas a écrit:
Disons que 72 heures c'est méga long franchement.
Je trouve justement que c'est bien pour les gens occupés les w-e et jours fériés.
Après, personne ne t'oblige de participer forcément plus si tu trouves que cela te grille.


Thomas a écrit:
-La composition : j'ai trouvé ça beaucoup trop dur pour les loups. Déjà le renard est le rôle le plus pourri de tout l'univers (à égalité avec montreur d'ours je crois) c'est un rôle d'une puissance. En l'espace de une nuit deux loups (Morgane et moi) étions grillés par un pouvoir !!! Je veux dire LA MOITIE des loups était grillée quoi.
Je ne suis absolument pas d'accord comme tu pouvais t'en douter.
Je préfère déjà un Renard à une Voyante en ce qui me concerne car il y a une part de doute.
Le Montreur d'ours n'est pas si puissant que cela quand il est proposé au Comédien.
D'ailleurs, il y a pire avec le Chevalier à l'épée rouillée, demande à Opeth Razz
Pour Morgane, c'est surtout du hasard vu la disposition mais pour toi, tu n'as été tellement grillé vu le temps qu'il y a eu jusqu'à ta mort....
Bref, je trouvais la partie bien équilibrée.


Thomas a écrit:
Si la seule chose que vous voulez c'est gagner je suis le premier content d'annuler la partie et de donner victoire aux loups.
Je ne vois pas vraiment le rapport.

Thomas a écrit:
J'ai été surpris d'ailleurs que personne ne "voit" que Maléfique était l'AS, Perhaps et moi en avions parlé dans le cimetière.
A ce sujet, le rôle de l'AS est pourri en fait ptdr. Parce que le pauve Maléfique avait quasiment aucune chance de gagner.
Ouais d'ailleurs, je n'ai toujours pas compris vos raisons de me penser AS.
Si j'étais moins impliqué, c'était juste à cause de mon rôle.
Je réponds à Perhaps plus bas mais c'est clair que ce rôle n'est vraiment pas simple, c'est pour cela que j'étais content d'avoir été jusque là.


Thomas a écrit:
(pourquoi tant de haines envers les rouges lol)
Je suis bien d'accord avec toi Sad

Balthy a écrit:
[....] c'est d'ailleurs sa marque de fabrique avec la victoire individuelle (je me rends compte qu'en plus certains joueurs ne jouent pas victoire individuelle)
Je n'ai jamais joué de façon individuelle, je ne le ferai jamais et je déteste ceux qui le font.
Je ne savais pas que c'était la marque de fabrique de S&F, j'ai dû me tromper....


Perhaps a écrit:
Sinon, ça serait cool que lorsque l'infecté de l'IPL meurt, on voit qu'il était infecté. Je trouverais ça "logique" Smile
En ce qui me concerne, j'aime mieux sans révélation comme pour le Chien-Loup et l'Enfant sauvage.

Perhaps a écrit:
Quand tu joues IRL au loup, tu ne vas pas prendre quelqu'un à part pour lui parler de la partie. Toute conversation aura lieu devant tout le monde. Et si tu veux faire une private joke, quelqu'un pourra l'entendre et la comprendre. Fin bref Smile
Dans la même veine que Balthy, je peux t'assurer qu'il est aisé de parler à une seule personne sans que personne d'autre n'entende.

Chloran a écrit:
Sur le papier on note 3 loups au départ pour 17 joueurs soit moins d' 1/4 en sachant qu'il faut essayer de mettre entre 1/4 et 1/3
Un IPL ne compte pas pour 1, tout comme le Chien-Loup et l'Enfant sauvage ne comptent pas pour 0.

Raksha a écrit:
Désolé, ici on vote par MP, donc on ne sait jamais qui a voté qui au final, et ça provoque beaucoup d'égalités, et personnellement, ça rallonge la durée de vie de la partie inutilement, c'est très long et on avance pas.
Je ne vois pas le rapport avec les égalités.
Que ce soit sur forum ou IRL, c'est pareil et je n'ai pas souvent vu des parties avec plusieurs égalités.


Raksha a écrit:
Je considère personnellement que si on annonce un vampire "acolyte" alors on devrait annoncer un infecté "infecté".
Je considère que le Maître Vampire n'a pas lieu d'être Razz

Raksha a écrit:
[....] alors mettez-vous à ma place de SV déjà largué [....]
Le problème est là, nous ne savions pas que étais SV et je ne savais pas non plus que tu avais mal lu la liste de rôles.

Cucurbitacé a écrit:
Alors pour commencer, je ne mérite absolument pas cette victoire !
Je t'assure que si.

Cucurbitacé a écrit:
C'était aussi la première fois que je voyais un indépendant proche de la victoire, alors bien joué Maléfique !
Merci, cela me rassure Smile

Cucurbitacé a écrit:
Quant au maire, un pouvoir de tranchage serait préférable dans le cas où le village vote par MP.
Je ne vois pas le rapport.

Cucurbitacé a écrit:
Et, d'autant plus pour les joueurs comme moi qui n'ont aucun contact IRL avec d'autres joueurs du forum, on se sent un peu délaissés au milieu de sous-entendus auxquels on ne peut pas avoir accès et on a un désavantage (villageois comme loup).
Je suis d'accord et c'est pour cela que je ne pratique pas ce genre de choses.
Là, j'ai été mis dedans sans le vouloir et j'étais bien obligé de fonctionner avec des sous-entendus.


En parlant de Thomas, Morgane a écrit:
Je n'ai pas compris que personne n'ait relevé qu'il n'avait jamais voté contre Fleur et a voté au tout dernier moment contre Elyador (faudrait la prévenir que la partie est finie).
Tout simplement parce que nous n'avions aucun moyen de vérifier si ce qu'il disait était vrai.

Perhaps a écrit:
Du coup c'est ce qui m'a permit de deviner que Maléfique était l'AS Smile
Je ne vois toujours pas.
Ma remarque était tout à fait justifiée quand on sait que de manière générale, les premiers à parler d'indépendants le sont.


Perhaps a écrit:
EDIT : Ah oui je suis pas trop fan du fait que les loups ne parle que la nuit
Perso', je trouve que cela colle plus à ce qui se fait IRL, j'aime mieux Smile

Fleurviolette a écrit:
Je suis désolée , en simple villageois , ça peux être super dangereux , tu es renard , tu le dis au villageois-villageois , et a Maléfique , tu as fait une alliance , parce que chloran n'aurai jamais voter contre toi et Maléfique non plus .
C'est faux, j'aurais très bien pu voter contre lui voire même le balancer en public.

Fleurviolette a écrit:
Je ne jouerai plus ici , mais je préfère jouer 10 fois sur T1 ou rpg , au moins on a pas le droit de parler de la partie irl .
C'est dommage d'en arriver là.
Mais tu crois vraiment que c'est parce qu'on n'a pas le droit que cela ne se fait pas ? Rolling Eyes

Pour le reste, je pense que j'ai tout dit dans le cimetière.
J'ajouterai juste le fait que je suis déçu que Vinny ait pris LG car elle ne fait que confirmer l'argument utilisé dans partie Défifoo.
Montre-leur une bonne fois pour toute que tu peux demander à être remplacée en tant que Villageoise !

Je terminerai par féliciter les vainqueurs qui méritent amplement leur victoire ! cheer
Un grand merci à Paulounet pour cette excellente partie Very Happy

Est-ce qu'il y aura une évaluation ?
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Débriefing] Fin de la Saison Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:51

Maléfique a écrit:

Cucurbitacé a écrit:
Quant au maire, un pouvoir de tranchage serait préférable dans le cas où le village vote par MP.
Je ne vois pas le rapport.
Quand les votes se font en place publique, on peut plus facilement prévoir une égalité et du coup l'éviter. Quand c'est par MP, certains n'annoncent pas leur vote ou mentent donc c'est plus compliqué pour le village de veiller à ce qu'il n'y ait pas d'égalité, d'où l'intérêt d'avoir un maire capable de trancher dans ce cas là.

Perhaps a écrit:

EDIT : Ah oui je suis pas trop fan du fait que les loups ne parle que la nuit
Je n'ai pas été loup sur cette partie et je n'ai jamais joué avec ce système là donc je ne suis pas forcément la mieux placée pour en juger. Mais j'aime bien l'idée et ça me plairait de tenter ça en tant que loup, ça rajoute plus d'enjeux et ça peut être assez drôle je pense. Et comme Maléfique, je trouve ça plus fidèle au jeu de base.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Débriefing] Fin de la Saison Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:55

Maléfique a écrit:
En ce qui me concerne, j'aime mieux sans révélation comme pour le Chien-Loup et l'Enfant sauvage.

Sauf que la part de doute est sous-entendu dans les rôles du Chien-loup et de l'Enfant sauvage. Quand ils meurent, on se dit "Ils était loup ou pas ?" alors que quand il y a un IPL, il faut se poser cette question pour chaque personne morte, je trouve que le doute est trop grand et juste chiant plutôt qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Débriefing] Fin de la Saison Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:13

Moi je trouve que le doute sur l'infecté c'est bien quand on est loup.

Pour l'antre fermée de jour, je ne sais pas, j'ai besoin de m'y habituer mais je retenterai bien. On pourrait se parler en code. Very Happy (aucune idée de comment on fait)

C'était quel mot le juge Bègue Perhaps ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Débriefing] Fin de la Saison Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:33

Ouais sauf que l'infecté à la base il présente beaucoup trop d'avantages en tant que loup. Il devrait avoir un contrecoup, et faire qu'on sait que la personne était louve à sa mort.

L'antre fermée de jour, avec Thomas on avait mis au point un code sympathique pour se communiquer.

Je t'ai répondu plus haut Morgane pour le juge-bègue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Débriefing] Fin de la Saison Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:47

Son contre-coup c'est d'empêcher une victime de nuit pendant l'infection.

Ah "exécutoire" d'accord... Surprised *va chercher son dico*
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Débriefing] Fin de la Saison Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:56

Maléfique : pour le discutions irl , c'est pas de ta faute (et tu n'y es pour rien , vu que tu lui a rien demander )
Sauf que sur un autre forum , il aurait tout de suite qu'il était un tricheur , ici ça fait partie du jeu .


Et donc ma prochaine partie , ici si je suis voyante , je sonde le cupidon en couple , on est 3 en alliance , même si on se parle pas , ça va vite (et pour avoir vu et entendu certains choses sur des parties sur gag ....) ça peux pourri une partie de discuter hors place publique .



Je préfère que les loups puissent se parler , parce que parfois tu n'a pas beaucoup de temps (mais de temps en temps ,de pas pouvoir parler c'est sympa de devoir faire avec )

Et j'aime les config ouverte , on peux bluffer plus facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Débriefing] Fin de la Saison Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison EmptyMer 27 Mai 2015 - 23:20

Morgane a écrit:
Son contre-coup c'est d'empêcher une victime de nuit pendant l'infection.

Une victime des loups diminue le nombre de villageois de 1. Une infection diminue le nombre de villageois de 1. Je n'appelle pas vraiment ça un contre-coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Débriefing] Fin de la Saison Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Fin de la Saison [Débriefing] Fin de la Saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débriefing] Fin de la Saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Débriefing] Barbie Ville : Saison 1 - 27 Épisodes
» Inscriptions Koh-Lanta Saison 2 !
» Le Visiteur du Futur Saison 2
» [Spoiler] Game of Thrones saison 5
» jour 9: Supernatural, la saison de trop?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 184-