Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 1 [Une série en vogue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 [Une série en vogue] Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 19:40

Citron pour moi !

Mogh a écrit:
Genre "AU CAS OU TU MOURRAIS VILLAGEOISE POKEPSY, QUE TOUT LE MONDE NOTE BIEN QUE MOI JE L'AI PAS DIT LOUVE HEIN, C'EST MOGH". Tu sais qu'elle mourra pas louve ?
Je rigole si Poké est louve Very Happy

Godefroy a bon gût,  brune et rouquine. Smile

Mais je vois pas le rapport  bougie  cupidon c'était la partie d'avant mogh, demande a chloran.

Au pays des citrons les nippons sont rois
jap
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 [Une série en vogue] Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 19:43

Bonjour le gens,

Pokepsy a écrit:
Penses-tu réellement que les loups auraient pu viser Magicarpe ? C'est sa 2ème partie seulement.
Et alors ? Magicarpe est un gagnant de la partie précédente.

Pokepsy a écrit:
Donc oui, vu qu'il peut sciemment charmer une seule personne, ça ne tient pas vraiment...
Dommage, si ça avait été le cas, on aurait pu attendre une ou 2 journées avant de parler des charmés, on aurait eu des innocentés.
Et c'est bien évidement en annonçant cette astuce en place publique qu'on aurait eut le résultat escompté. En aucun cas le JdF aurait changé sa stratégie  Laughing  Avec ce que Nxou avait relevé, il y avait de quoi comprendre ça, je n'ai pas compris hier à quoi te servait de venir crier cela haut et fort. Si peut être à pousser le JdF pur qu'il ne charme pas par paire et qu'ainsi deux villageois ne se connaissent pas  Wink


Pokepsy a écrit:
- Nxou qui me balance que je suis JDF ça fait un peu trouvons un prétexte d'entrée pour accuser quelqu'un.
C'est pas tellement JdF que je te verrais. Louve déjà peut être plus.


Shasta a écrit:
Pour fonder une réflexion, on ne tient compte que de ce qu'on pense/ressent par rapport au(x) jour(s) d'avant ou bien aussi du vécu sur le forum dans sa globalité ?
Pardon mais je trouve cette question assez bête. Je ne sais pas comment on peut faire pour oublier le vécu commun qu'on a avec une personne.
Et puis y'a pas une seule façon de jouer, chacun joue comme il veut en se servant de ce qu'il veut.

Shasta a écrit:
Je ne retrouve plus qui avait dit ça mais la remarque sur "les loups ont probablement voulu jouer fair-play", si on prend ça comme point de départ ça me fait douter de Raksha car il m'a avoué être du genre fair-play, à ne pas voter pour les débutants en premier.
Maintenant que t'es assuré qu'on peut se servir du vécu passé tu t'en sert  Razz
Ne pas éliminer les débutants en premier est une idée très répandue sur SF.

Pokepsy a écrit:
Joli brossage de poil à Arthur. Toi t'as pas envie qu'il te démasque hein ? Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 Icon_razz
Donc en fait on ne peut pas être du même avis qu'Arthur

edit :

Magicarpe a écrit:
Comme la courgette, je trouve cet acharnement sur Poke un peu rapide voire bâclé et pour peu de choses. Après je vais surement voter contre elle ne serait-ce que pour nettoyer le terrain et y voir plus clair car je suis complètement perdu dans le débat. pale
Laughing Comme ça si elle meurt innocente tu pourras dire que quand même c'était louche cette convergence, tu pourras te dédouaner.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 [Une série en vogue] Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 21:44

Ouaip, on peut parler d'une sorte d'acharnement naissant contre Pokepsy. Et je trouve ça mal, même si j'ai un peu ma part de responsabilité Very Happy
Pour l'histoire du JDF, j'en ai ranafout' j'ai pas suivi. Tout ce que j'ai retenu c'est qu'apparemment sa théorie ne tenait pas debout, mais que du coup on peut dire qu'elle a parlé d'indépendant. Fait qui reste pertinent selon moi.
Pour autant, j'ai l'impression que se faire accuser d'entrée de jeu et donc être un peu la star du début de partie est compliqué à gérer, autant pour un loup que pour un villageois. On est plus sur la défensive, plus difficilement constructif sur les autres joueurs qui eux sont moins mis en avant. Participer à un moutonnage sur Poke ne m'enchante guerre et Magicarpe qui nous dit en gros "ouais je suis un peu paumé je vais voter Pokepsy espérant y voir plus clair" pour moi c'est un mauvais raisonnement de base, et louche de surcroit.

@Poke : Sur ta remarque envers Paulounet, je doutais juste de la manière de la formuler et de la pertinence du propos sur le moment. Raksha qui tique aussi là-dessus, ça prouve que je ne suis pas "fou" ^^

Ouais, quand même un truc sur le cas Pokepsy, je vois assez mal la remarque sur le brossage de poil d'Arthur, genre on sait tous qu'Arthur est innocent et qu'il a balancé la moitié de la meute.

(haha je sens qu'on va encore dire que je nuance trop, que je défend et j'attaque à la fois : bah oué, mais j'écris ce que je pense, c'tou)

Pour parler d'autre chose (mais là j'ai moins à dire): en terme de feeling, ça penche un peu vers le "-" pour Mogh (mais vive l'amûr), Magicarpe et l'ingénieur qui dort. J'ai bien aimé le post de Xinome par contre, c'est assez rare pour être souligné.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 [Une série en vogue] Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 21:49

Lymas a écrit:
J'ai bien aimé le post de Xinome par contre, c'est assez rare pour être souligné.
pale
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 [Une série en vogue] Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 2:56

Désolé je suis pas très présent, je suis pas mal absorbé sur un autre jeu en ce moment mais je vais essayer de davantage participer!

Cucurbitacé a écrit:
Je ne vois pas grand chose à dire sur la mort de Filendra. Elle faisait partie des gagnants de la partie 184 avec Balthy et moi
Et donc, tu me penses plutôt villageois ou loup du coup? Car je me suis posé cette question à ton sujet mais je n'ai pas réussi à trancher. :p

Plutôt bon feeling envers Arthur et/car je partage son avis envers Mulet dont j'ai trouvé la seconde intervention assez louche : en un seul message il dit se préoccuper de savoir si son intervention peut le rendre louche ou non, pour mettre en lumière les deux personnes qui ont posté avant lui alors que concrètement Mulet en quoi des joueurs qui postent "kikoolol" en premier message, ça fait d'eux des loups plus que des villageois?
On dirait que la question de savoir ce qui serait louche ou non en 1er message, alors que tu as justement posté en 1er, t'a bien préoccupé !

Je trouve Pokepsy différente sur cette partie, elle se justifie trop bien, ça fait un peu trop clean..
Par exemple il m'arrive de prendre des raccourcis quand je suis villageois et dans mes raisonnents j'en déduis qu'un joueur serait villageois si un tel est loup, ça veut pas pour autant dire que je le sais de base villageois car je suis loup... on s'en sort plus s'il faut se justifier même de ça.
Du coup, ça fait un peu louve qui se justifie car elle a l'impression de se faire choper et c'est aussi une bonne façon de participer quand on veut noyer l'absence de réelle recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 [Une série en vogue] Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 9:45

Xinome a écrit:
Et c'est bien évidement en annonçant cette astuce en place publique qu'on aurait eut le résultat escompté. En aucun cas le JdF aurait changé sa stratégie  Laughing  Avec ce que Nxou avait relevé, il y avait de quoi comprendre ça, je n'ai pas compris hier à quoi te servait de venir crier cela haut et fort. Si peut être à pousser le JdF pur qu'il ne charme pas par paire et qu'ainsi deux villageois ne se connaissent pas  Wink
Mais c'est là que vous ne voulez pas comprendre : pour moi le JDF charmait 2 personnes forcément (sauf le dernier joueur le cas échéant).
Donc dire en place publique "ne vous dévoilez pas charmé" ne pouvait en aucun cas lui permettre de changer sa stratégie tu vois ?
Par contre, ça évitait qu'au lever des jours les charmés se dévoilent. Je suis très rarement présente au lever du jour, le temps que j'intervienne, les gens auraient déjà parlé donc je voulais le dire dès le début. Je voulais au contraire que 4 villageois soient en vie au début du J2.

Xinome a écrit:
Donc en fait on ne peut pas être du même avis qu'Arthur
Si on peut bien sûr Suspect  
Je trouve juste vraiment que là ça en faisait bien trop. 5 lignes pour dire ça alors que "je suis d'accord avec tes impressions sur Shasta, Mulet et Perhaps et donc a priori bon feeling sur toi" aurait suffit.


Raksha a écrit:
Ah, parce que maintenant tu me suspecte ? Première nouvelle.
Ah ça n'était pas assez clair ? Surement l'utilisation de smiley.

Raksha a écrit:
Pokespy villageoise, elle cherche et elle développe, elle suspecte Paulounet et elle ne me suspecte pas parce que je la suspecte. Je ne te crois pas.
Pourquoi est-ce que la Pokepsy villageoise suspecte Paulounet ?
Déjà il n'a encore pratiquement rien dit je ne vois pas pourquoi de base je le suspecterai.
Ensuite, si on trouve toujours louche un joueur, on est condamné à le suspecter sans arrêt c'est ça ? Désolée j'ai essayé pour une fois de ne pas tomber dans mes mauvaises habitudes, j'ai noté un léger truc qui jouait en sa faveur, je l'ai dit. J'attendais qu'il poste pour confirmer ou non, mais ça ne va plus arriver vu qu'il a demandé son remplacement.

Ce que tu as de louche : c'est que tu en fais beaucoup trop, tu m'attaques sur des bêtises et tu as peur d'Arthur.
Me demander pourquoi je retombe sur l'histoire du JDF alors que c'est Mulet qui s'en sert comme argument contre moi, je suis bien obligée de m'expliquer sur ma bêtise.

"De surcroit, il me semble de mémoire que tu trouve toujours louche Paulounet et là tu le trouve serein... Parce qu'il a voté contre toi. Genre."
C'est si incompréhensible que ça ? ça vient du J0 déjà donc bon forcément c'est pas l'argument ultime je le concède.
Mais je trouvais que ça faisait de lui quelqu'un d'un peu détaché. Je le dis, ça fait réagir les gens. M'attaquer là dessus, sur un léger feeling du J0 c'est exagéré.

Alors ça n'est pas réellement parce que tu m'attaques que je te soupçonne, c'est parce que tu m'attaques sur des bêtises.
Si tu en étais resté à ma théorie foireuse du JDF, alors ok j'aurai compris. J'ai merdé en ne réfléchissant pas assez là-dessus, je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Il semble de toute façon que je vais le payer et Perhaps n'a même pas encore parlé... Mais bon, ma mort n'aura pas trop de conséquences pour le village.


Balthy a écrit:
Je trouve Pokepsy différente sur cette partie, elle se justifie trop bien, ça fait un peu trop clean..
Ah bon alors que tout le monde trouve que je dis n'importe quoi ? Razz

Balthy a écrit:
Par exemple il m'arrive de prendre des raccourcis quand je suis villageois et dans mes raisonnements j'en déduis qu'un joueur serait villageois si un tel est loup, ça veut pas pour autant dire que je le sais de base villageois car je suis loup... on s'en sort plus s'il faut se justifier même de ça.Du coup, ça fait un peu louve qui se justifie car elle a l'impression de se faire choper et c'est aussi une bonne façon de participer quand on veut noyer l'absence de réelle recherche.
C'est ce que j'ai fait avec Raksha loup entraine Arthur villageois, pourquoi est-ce du coup tu trouves ça louche ?


Bon je pense avoir répondu à peu près tout ce qu'on me reprochait.

Vu le nombre de gens qui me tombent dessus, c'est assez difficile de faire la part entre les loups qui en profitent et les villageois qui se trompent.

Le premier aujourd'hui à en remettre une couche est Mulet qui demande l'air de rien à Cucurbitacé ce qu'elle pense de moi et de mon JDF. Je n'aime pas trop parce que ça pourrait être une façon de faire lancer les soupçons par d'autres.

Je n'ai pas trop apprécié le post de Sleeping qui me reproche de chercher le JDF sans vouloir comprendre ce que je dis.
Franchement essayez de vous mettre de mon point de vue. Pour moi le JDF charmait 2 joueurs, ça faisait 2 innocents de sûrs, ça faisait moins de place aux loups. On attendait le J2, on avait 4 innocents.

Je n'ai pas compris ce que me reproche Balthy, et Xinome me reproche d'avoir voulu faire changer la stratégie du JDF alors que j'ai bien dit que dans mon raisonnement, il n'avait pas le choix. ça ne fait pas forcément de vous des loups, je conçois que j'ai l'air louche, mais je n'écarte pas la piste que certains jouent l'incompréhension face à ma "théorie" pour m'enfoncer.
Xinome, tu penses que je me suis sacrifiée pour éviter que le JDF ne charme par 2 ?


Bon pour Raksha je me suis déjà expliquée. Je voudrais me consoler en me disant qu'à ma mort vous vous tournerez contre lui, mais il arrivera surement encore à vous retourner le cerveau. Enfin, gardez au moins cette phrase en tête pour plus tard Smile
Et si Raskha meurt loup, pour moi Arthur ne le serait pas.

Je ne sais que penser de Nxou et Mogh qui semblent être dans leur délire tous les 2, ne parlant pratiquement que l'un à l'autre. Jouer comme ça en loup me parait un peu trop risqué même pour eux, j'ai une autre petite idée Wink

Je dirai plutôt bon feeling sur Cucurbitacé et Shasta, l'une parce qu'elle ose un peu aller à contre-courant en me "défendant" (oui je sais, elle pourrait être louve et vouloir s'innocenter, mais je la sens sincère) et l'autre parce qu'elle semble réellement tout découvrir, elle n'a pas l'air conseillée dans l'antre.
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 [Une série en vogue] Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 10:29

Sérieux Balthy, tu as pris mes premières interventions comme ça ? Un conseil pour éviter de m'envoyer à tord au bûcher : relis les messages de Shasta de la veille, mon premier message devrais t'apparaître sous un jour nouveau (sinon je ne peux plus rien pour toi). Poster en premier ou non, je m'en bats l'oreille, c'est elle que ça perturbe. Et je n'ai pas dit que Lymas et Nxou seraient loups pour les posts suivants, juste qu'ils n'avaient absolument RIEN apporté au débat. Ce n'est pas une opinion, ce n'est pas une accusation, c'est un fait.
Je ne suis pas contre le fait de me faire traîner dans la boue, mais choisissez au moins de bons arguments, c'est pas comme s'il n'y avait rien à dire sur mes autres posts...
Tiens, pour la peine tu prends un carton jaune et un feeling négatif.

Cucurbitacé a écrit:
J'en ai pas parlé parce que je n'ai pas participé à la partie 185 et je ne me suis pas vraiment tenue au courant. Mais si tu veux en savoir plus, je n'aurais pas trouvé ça futé de tuer Perhaps alors qu'il a attaqué Pokepsy très directement dès le J0, ça fait de lui un possible suspect pour le J1. Magicarpe est nouveau, on ne tue pas les nouveaux en N1 quand on est gentil. Pour Nxou j'en n'ai aucune idée.
Ta réponse me plaît, c'est plutôt cohérent et ça ne fait pas sur-justifié. Du coup si je te comprends bien, tu penses que Poke serait louve ? Parce que perso si je suis un grand méchant et qu'elle est innocente je profite de l'occasion pour zigouiller Perhaps et faire porter les soupçons sur elle.

Je mets volontairement le passage suivant en spoiler, c'est du réchauffé, ça a déjà été dit et pour moi on ferait mieux de l'acter et de réfléchir à autre chose, mais c'est plus fort que moi, faut que je réponde.
Pour ceux que le JdF intéresse encore:

Sérieusement, personne n'a été charmé ? A moins que ce ne soit le duo Paulounet/One_Shoot on a un JdF pas très efficace. Dommage, j'aurais bien voulu avoir un couple traître pour les désintéresser du village quelques tours.

Je pense voter Poke.
Clairement après son dernier message ça me fait chier. Autant j'aurais trouvé plus villageois pour elle d'admettre son erreur de raisonnement et d'en rester là au lieu d'essayer de défendre l'indéfendable, autant maintenant j'ai du mal avec sa défense acharnée et son petit "je vais mourir villageoise et ce sera la faute de Raksha". Ça pourrait être une louve qui joue à Calimero pour jouer sur les sentiments, ça pourrait être une villageoise dépitée qui s'enterre dans sa logique et veut nous faire profiter de ses dernières volontés au passage. Je ne sens personne d'autre réellement suspect, j'ai des feelings négatifs mais franchement moins que sur elle. De plus il y a rarement de la fumée sans feu et elle mobilise les débats. Beaucoup d'avis ont été donnés sur elle, donc on aura beaucoup de conclusions à en tirer demain quel que soit le résultat.
J'assume complètement le fait que je vais peut-être cramer de la villageoise mais je ne vois pas mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 [Une série en vogue] Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 12:48

Pokepsy a écrit:
Pour moi le JDF charmait 2 joueurs, ça faisait 2 innocents de sûrs, ça faisait moins de place aux loups. On attendait le J2, on avait 4 innocents.
Sauf que pourquoi le Jdf ferait çà ? il a tout intérêt à étudier le débat et charmer tous les loups qu'il peut ? Déjà dans une partie normale il faut absolument charmer les loups, dans celle-ci encore plus. Il bénéficiera de l'info de l'antre, du meurtre éventuel, et il pourra continuer à charmer.

Pokepsy a toujours l'air un peu louve qui s’empêtre mais pour moi c'est surtout qu'elle a pas l'air villageoise en mode je me défend, je suis mort tôt sur la dernière partie arrêter quoi, elle fait un gros post.

Pokepsy a écrit:
Je voudrais me consoler en me disant qu'à ma mort vous vous tournerez contre lui[raksha], mais il arrivera surement encore à vous retourner le cerveau. Enfin, gardez au moins cette phrase en tête pour plus tard.
Et si Raskha meurt loup, pour moi Arthur ne le serait pas.
Ca ça sent quand même sacrément vous savez quoi.

Pokepsy a écrit:
Je ne sais que penser de Nxou et Mogh qui semblent être dans leur délire tous les 2, ne parlant pratiquement que l'un à l'autre. Jouer comme ça en loup me parait un peu trop risqué même pour eux, j'ai une autre petite idée
Ah voilà le deuxième je sais quoi.

Je pense pas que mogh soit louve mais comme c'est gratuit pokepsy se le permet.

Alors soit c'est de la résignation (de loup ou de villageoise), soit un loup (raksha) qui en balance un autre, mais y'a strictement aucun intérêt pour des loups de s'écharper aussi tôt.

La logique voudrait voter poke, mais je suis tenté de voter raksha. Ne serait-ce que à cause de la deuxième accusation qui donne du poids à la première.

Revenir en haut Aller en bas
Magicarpe
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Magicarpe

Masculin Date d'inscription : 09/05/2015
Humeur : Pataugeuse.

Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 [Une série en vogue] Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 13:36

Xinome a écrit:

Comme ça si elle meurt innocente tu pourras dire que quand même c'était louche cette convergence, tu pourras te dédouaner.

Non. Je vote pour Poke en absence d'autre piste et pour décentraliser le débat. J'avoue que je n'ai pas tout suivi attentivement mais je sais qu'on en parle beaucoup trop. Comme Mulet l'a dit "J'assume complètement que je vais peut-être cramer de la villageoise mais je ne vois pas mieux à faire.". Si elle est louve\indé tant mieux, si elle est villageoise tant pis mais au moins il n'y aura plus de post d’acharnement et ça ouvrira d'autre pistes.

Je vote par suivisme et j'assumerais ce vote.





Sinon mes faibles doutes sur shasta sont trop faibles pour être pris au sérieux et je lui laisse le bénéfice du doute, pour moi elle n'a que 25% de chances d’être du coté des méchants.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 [Une série en vogue] Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:17

Bon bah mes 2 légers suspects ont eu une réaction qui ne me parait pas spécialement louche et ça ne me conforte pas pour un vote contre eux, du coup je n'ai plus vraiment de suspect lol

En l'absence de vrais suspects j'aime bien m'orienter contre un discret même si je suis pas le plus actif pour dire ça,il y a souvent du loup parmi ceux qui font juste acte de présence en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 [Une série en vogue] Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:28

Mulet a écrit:
autant maintenant j'ai du mal avec sa défense acharnée et son petit "je vais mourir villageoise et ce sera la faute de Raksha".
Ça pourrait être une louve qui joue à Calimero pour jouer sur les sentiments, ça pourrait être une villageoise dépitée qui s'enterre dans sa logique et veut nous faire profiter de ses dernières volontés au passage.
Je ne m'enterre pas dans ma logique, c'est juste que je n'ai jamais été autant certaine qu'un joueur soit loup. Je ne comprends pas que vous ne le voyiez pas, donc désolée d'insister. Si je voulais tenter de m'en sortir, je m'en serais prise à d'autres joueurs, que certains ont déjà trouvé louches.
Mais là je vise Raksha, que personne ne suspecte et où je n'ai aucune chance d'être suivie.


Mulet a écrit:
Je ne sens personne d'autre réellement suspect, j'ai des feelings négatifs mais franchement moins que sur elle. De plus il y a rarement de la fumée sans feu et elle mobilise les débats. Beaucoup d'avis ont été donnés sur elle, donc on aura beaucoup de conclusions à en tirer demain quel que soit le résultat.
Magicarpe a écrit:
Non. Je vote pour Poke en absence d'autre piste et pour décentraliser le débat.
Mais bien sûr que personne d'autre ne sort du lot, les loups ne vont pas se risquer à faire une erreur maintenant alors que tout le monde est sur mon dos.
Tout le boulot du premier bûcher est fait depuis longtemps, ils n'ont plus qu'à attendre.
Il faut absolument que vous me croyiez, je ne suis pas louve, ni indé, et Raksha est loup. J'en mets ma main à couper.
Franchement, votez contre lui et s'il ne mourrait pas loup alors que le corbeau me donne sa double voix, que la voyante me sonde, que la bloqueuse me bloque, demain vous me lynchez unanimement, je ne me défendrai même pas.
Ma mort ce soir ne vous permettra pas d'avancer tant que ça : tout le monde ou presque s'est attaqué à moi.
Que ferez-vous de ceux qui m'ont attaqué : sont-ils loups ou villageois qui se trompent ?
Et de ceux qui m'ont "défendue" ? Des loups qui veulent s'innocenter ou des villageois qui se méfie de l'engouement contre moi ?

Ce travail d'enquête, vous pouvez déjà le faire aujourd'hui. Imaginez moi louve et voyez ce que vous en tirez. Imaginez villageoise et faites de même.
Franchement, j'ai tenté de démêler le faux du vrai et de voir qui m'attaquait sincèrement et qui manipulait les autres, je suis incapable de voir clair.

Demain vous serez dans la même situation, alors faites-moi confiance pour Raksha.
Relisez mon précédent post, j'ai déjà tout dit sur ce que je lui reproche. Les faits sont là.



nxou a écrit:
Pokepsy a toujours l'air un peu louve qui s’empêtre mais pour moi c'est surtout qu'elle a pas l'air villageoise en mode je me défend, je suis mort tôt sur la dernière partie arrêter quoi, elle fait un gros post.
Je ne comprends pas le passage en gras.

nxou a écrit:
Pokepsy a écrit:
Je ne sais que penser de Nxou et Mogh qui semblent être dans leur délire tous les 2, ne parlant pratiquement que l'un à l'autre. Jouer comme ça en loup me parait un peu trop risqué même pour eux, j'ai une autre petite idée
Ah voilà le deuxième je sais quoi.
Je pense pas que mogh soit louve mais comme c'est gratuit pokepsy se le permet.
Ah non tu n'as absolument pas compris ce que je voulais dire, justement je sous-entendais l'inverse. Mais si c'était ce que je pensais, tu aurais compris, donc je me suis plantée.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 [Une série en vogue] Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:50

Pas juste Pas juste Pas juste

Énorme, je ne t'avais jamais vu sous ce jour de grosse panique. amour
Perhaps a émis quelques soupçons contre toi, j'ai été d'accord avec lui et tout à coup à tes yeux je deviens l'ennemi n°1. C'est énorme.

Pokepsy a écrit:
Relisez mon précédent post, j'ai déjà tout dit sur ce que je lui reproche. Les faits sont là.
Les faits... Tu veux dire ça ?
Pokepsy a écrit:
Ce que tu as de louche : c'est que tu en fais beaucoup trop, tu m'attaques sur des bêtises et tu as peur d'Arthur.
C'est du très lourd, ma parole. J'en fais trop : non, pas vraiment. Je crois que je n'ai jamais été aussi soft depuis que je joue au LG et tu le sais très bien. Je t'attaque sur des bêtises... Peut-être, mais c'est aussi et surtout ta réaction de fin du monde qui a prit l'ascendant sur mon accusation, et quelles bêtises ? Je te fait part de mes soupçons et sur le fait que j'ai trouvé cohérent les remarques de Perhaps, so what ? C'est toi qui n'est pas cohérente. Je prends l'exemple de la dernière partie : même quand j'étais dans le faux concernant Balthy, tu ne me soupçonnais pourtant pas, même si tu pensais à juste titre que je disais des bêtises. Ici, soudainement, il faut me lyncher dès le J1 parce que je t'accuse. En sus, tu tente de te faire passer pour la voyante en disant que tu connais mon rôle, et comme je me sais villageois, tu ne peux qu'être louve. Pas la peine de tomber de Charybde en Scylla à chaque post.
J'ai peur d'Arthur, seconde nouvelle. Comme a dit Xinome, on ne peut plus être d'accord avec Arthur sans lui faire un doux brossage de poil, tu cherche le moindre truc bidon à dire sur moi, et tu joue la carte du "regardez j'accuse Raksha alors que personne ne me suivra !". Aussi je te répondrai un grand : N.O.P.E. Basketball

Bref, tu t'enfonce encore plus profond dans la débâcle la plus totale.
Revenir en haut Aller en bas
Magicarpe
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Magicarpe

Masculin Date d'inscription : 09/05/2015
Humeur : Pataugeuse.

Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 [Une série en vogue] Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:20

C'est quoi cette guerre ? Shocked

Une stratégie lupine ?
Raksha et Pokepsy sont loup. Ils ont lancé une stratégie de manipulation des foules quitte à sacrifier un des loups, car sa mort donnera une "quasi-immunité" à l'autre. Reste à trouver le troisième loup et voir si il a participé à cette stratégie. C'est tordu mais possible.

Une autre stratégie lupine ?"
Les annonciateurs de la chasse à Pokepsy sont loup et ont facilement entraîné les autres dans l'attaque dans Pokepsy. . Et une pokepsy désespérée qui accuse son principal bureau ou bien voyante qui tente de nous faire passer un message pas très subtil.

Une simple et stupide querelle de villageois ?
Les loups profite de cette guerre atomique pour se cacher en "moutonnant" ou en se cachant. Ce qui donne en loups pas mal de monde.. (Y compris moi..)

Ce sont mes trois hypothèses sur la situation. Autrement dit tout est possible.

Pokepsy a écrit:
Franchement, j'ai tenté de démêler le faux du vrai et de voir qui m'attaquait sincèrement et qui manipulait les autres, je suis incapable de voir clair

C'est justement pour ça que je vote pour toi. Je suis désolé si tu es villageoise mais si tu reste en vie le débat peut durer longtemps et cacher d'autres accusations possibles. Toi morte = Une vue plus claire et dégagée de la situation. On ne tirera peut-être rien de ta mort mais au moins on pourra se poser d'autre questions qui ont plus d’intérêt à être posé. Je pense que toutes les réflexions possibles sont écrasées par cette histoire ( Ce qui peut-être arrange bien les loups.) et je n'ai pas envie de poster toute la partie des message comme ceux que j'ai déjà postés ( qui font plus acte de présence qu'autre-chose..) car je ne comprend pas toutes vos histoires d'indé et de tout le bordel qui en découle.

Edit : Le seul élément qui me manque pour clore cette journée, c'est ce qu'a dire Perhaps.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 [Une série en vogue] Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:50

Raksha a écrit:
Perhaps a émis quelques soupçons contre toi, j'ai été d'accord avec lui et tout à coup à tes yeux je deviens l'ennemi n°1. C'est énorme.
Déjà, si on pouvait éviter de détourner les propos des gens ça serait bien.
Je ne t'ai jamais attaqué parce que tu étais d'accord avec Perhaps. Je t'ai attaqué pour 3 raisons que j'ai déjà cité. Je l'ai déjà dit, me reprocher mon délire sur le JDF je le comprends, et je ne m'en prends pas forcément à ceux qui me reprochent ça.

Raksha a écrit:
J'en fais trop : non, pas vraiment. Je crois que je n'ai jamais été aussi soft depuis que je joue au LG et tu le sais très bien.
Si tu en fais trop, clairement. Mais c'est pas grave, ça fait partie du jeu. Toi aussi tu sais très bien que je dis vrai.

Raksha a écrit:
Je t'attaque sur des bêtises... Peut-être, mais c'est aussi et surtout ta réaction de fin du monde qui a prit l'ascendant sur mon accusation
Excuse moi de me défendre quand tout le monde me tombe dessus. C'est une sensation extrêmement frustrante de ne pas arriver à convaincre les gens de ce qu'on dit, de se prendre simplement en retour : "je vote contre toi désolé, mais il faut qu'on avance". Sans que personne ne réagisse à ce que je dise vraiment. Et c'est d'autant plus frustrant que j'ai un loup à leur fournir à ma place.
Effectivement, ça ne m'était jamais arrivé, donc oui c'est la première fois pour moi.

Raksha a écrit:
Je prends l'exemple de la dernière partie : même quand j'étais dans le faux concernant Balthy, tu ne me soupçonnais pourtant pas, même si tu pensais à juste titre que je disais des bêtises.
Mais arrête avec tes histoires de comme d'habitude. Si je suis villageoise je soupçonne untel, si je suis villageoise je ne soupçonne pas quelqu'un qui me soupçonne etc. Ce sont tes seuls "arguments" contre moi, d'ailleurs au passage merci de répondre à mes questions hein.
C'est plus simple de détourner les propos et de les tourner en ridicules Rolling Eyes
La dernière partie n'avait rien à voir, on avait des info qu'il suffisait de trouver et de comprendre, j'essayais de te mettre sur la voie. Il n'y a pas qu'un seul genre de bêtises.

Raksha a écrit:
En sus, tu tente de te faire passer pour la voyante en disant que tu connais mon rôle
Absolument pas, je n'ai pas de rôle à revendiquer. Si ça donne l'impression que je suis la voyante alors désolée, mais non ça n'est pas moi.

Raksha a écrit:
J'ai peur d'Arthur, seconde nouvelle. Comme a dit Xinome, on ne peut plus être d'accord avec Arthur sans lui faire un doux brossage de poil
Et non tu ne lis donc pas mes réponses. Je n'ai rien contre le fait d'être d'accord avec Arthur, c'est la façon de le faire et le remplissage de ton message qui indique que tu en fais trop.



Magicarpe a écrit:
C'est justement pour ça que je vote pour toi. Je suis désolé si tu es villageoise mais si tu reste en vie le débat peut durer longtemps et cacher d'autres accusations possibles.
Bon déjà n'oublie pas qu'il y a 4 loups dans cette partie Wink
Et non tu te trompes, si on tue Raksha, on connaitra exactement mon alignement.
Les débats autour de mon alignement stoperont nets quand il mourra loup.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: badass ce smile ! xi on peut le rajouter ? Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 17:42

Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 Avion10
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 [Une série en vogue] Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:41

S'il faut trancher entre Pokepsy et Raksha, je pencherais plutôt en faveur de Pokepsy villageoise même si je connais pas du tout le jeu de Raksha loup.
Mais Pokepsy a l'air tellement sûre d'elle (du même genre qu'elle l'était contre Morgane la partie précédente) que ça donne envie de lui faire confiance.. mais si Raksha est villageois et que je vote contre lui il va me taper jeudi quand on va se voir.  mort
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 [Une série en vogue] Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 19:10

Salut à tous, désolée de ne pas participer autant que je le voudrais mais je suis en stage jusqu'à vendredi donc je ne peux participer que le soir.

Pokepsy : comme je l'ai dit, tout part d'un soupçon concernant sa remarque sur le JDF, j'ai déjà expliqué que ça ne me convainquait pas. Après ça s'envenime avec sa défense et ses accusations contre Raksha et contrairement à vous je ne la trouve pas spécialement différente de ce que j'ai déjà pu voir. Comme dit Balthy, sa certitude contre Raksha rappelle celle contre Morgane sur la partie 184 et elle avait raison. Et même si elle se trompe, vos arguments ne me parlent pas et je ne trouve rien à y ajouter donc je ne pense pas voter contre elle pour l'instant.
Oui je joue l'avocat du diable !

Balthy a écrit:

Cucurbitacé a écrit:
Je ne vois pas grand chose à dire sur la mort de Filendra. Elle faisait partie des gagnants de la partie 184 avec Balthy et moi
Et donc, tu me penses plutôt villageois ou loup du coup? Car je me suis posé cette question à ton sujet mais je n'ai pas réussi à trancher. :p
Du coup je te pense rien du tout Razz Les loups ne pouvaient pas tuer tous les gagnants d'un coup (si c'est bien l'argument qu'ils ont choisi), ils ont dû faire un choix et ça n'entraîne rien pour les autres.

Mulet a écrit:

Cucurbitacé a écrit:
J'en ai pas parlé parce que je n'ai pas participé à la partie 185 et je ne me suis pas vraiment tenue au courant. Mais si tu veux en savoir plus, je n'aurais pas trouvé ça futé de tuer Perhaps alors qu'il a attaqué Pokepsy très directement dès le J0, ça fait de lui un possible suspect pour le J1. Magicarpe est nouveau, on ne tue pas les nouveaux en N1 quand on est gentil. Pour Nxou j'en n'ai aucune idée.
Ta réponse me plaît, c'est plutôt cohérent et ça ne fait pas sur-justifié. Du coup si je te comprends bien, tu penses que Poke serait louve ? Parce que perso si je suis un grand méchant et qu'elle est innocente je profite de l'occasion pour zigouiller Perhaps et faire porter les soupçons sur elle.
Avec la "bombe" qu'a lancée Perhaps contre Pokepsy en J0, tuer Perhaps la nuit suivante pour accuser Pokepsy... ça m'aurait semblé beaucoup trop gros. Si Pokepsy et Perhaps sont villageois, je trouve ça plus efficace de les laisser en vie tous les deux et de les laisser débattre sur cette attaque pour les mettre au centre du débat et en zigouiller un. Bon visiblement Pokepsy se retrouve au centre des débats même sans l'aide de Perhaps...

Magicarpe a écrit:

Une stratégie lupine ?
Raksha et Pokepsy sont loup. Ils ont lancé une stratégie de manipulation des foules quitte à sacrifier un des loups, car sa mort donnera une "quasi-immunité" à l'autre. Reste à trouver le troisième loup et voir si il a participé à cette stratégie. C'est tordu mais possible.
La victoire est individuelle, je ne vois pas quel loup accepterait de se sacrifier pour donner un avantage aux autres alors qu'il n'est même pas en danger. Comme tu le dis, cette théorie est tordue.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 [Une série en vogue] Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 19:17

Pokepsy a écrit:
Par contre, ça évitait qu'au lever des jours les charmés se dévoilent. Je suis très rarement présente au lever du jour, le temps que j'intervienne, les gens auraient déjà parlé donc je voulais le dire dès le début. Je voulais au contraire que 4 villageois soient en vie au début du J2.
Qu'est-ce qu'on s'en fout si deux charmés s'étaient dévoilés comme tel en ce début de jour ? Il n'y a que les loups que ça gène d'avoir des gens innocentés.
Ensuite le JdF avait le choix dans tous les cas, même en admettant que tu pensais qu'il ne pouvait charmer que par paire il avait l'option de ne charmer personne et d'attendre avant de le faire.

Citation :
Xinome, tu penses que je me suis sacrifiée pour éviter que le JDF ne charme par 2 ?
Oui.

Poke, en gros tu attaques Rak' parce qu'il t'a attaquée. Tu juges ses arguments foireux, ceux des autres sont-ils mieux ?

Mulet a écrit:
Sérieusement, personne n'a été charmé ? A moins que ce ne soit le duo Paulounet/One_Shoot on a un JdF pas très efficace. Dommage, j'aurais bien voulu avoir un couple traître pour les désintéresser du village quelques tours.
Pourquoi tu penses que le JdF aurait charmé deux joueurs ?

ps je n'ai pas le tmps de lire la fin
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 [Une série en vogue] Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:46

J'aimerais faire un beau message parce que j'ai plein de choses sur lesquelles réagir mais je n'ai pas le temps (irlement parlant). J'ai envoyé mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 [Une série en vogue] Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 21:01

Balthy a écrit:
Mais Pokepsy a l'air tellement sûre d'elle (du même genre qu'elle l'était contre Morgane la partie précédente) que ça donne envie de lui faire confiance.. mais si Raksha est villageois et que je vote contre lui il va me taper jeudi quand on va se voir.  mort
Justement, elle l'est trop pour que ça soit vrai. Moi je sais qu'elle se trompe évidemment, donc ça altère peut-être mon jugement. Je lui ai demandé si elle se prétendait voyante à vos yeux, elle a nié, donc elle est louve. C'est tout simple.
Tu crois qu'un loup acculé il va pas prétendre avoir la vérité générale ? Je t'invite à ne pas voter contre moi sans aucune raison, et de relire ses arguments voir si tu es d'accord avec. Pour peu que tu sois villageois, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 [Une série en vogue] Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 21:24

Lymas a écrit:
Et clairement la Praline a été élue, mais ça n'en fait pas un objet d'analyse plus intéressant que les autres.
Surtout parce qu'on n'a pas croulé sous les candidats, ce qui barre la piste "cherchons dans le tas de candidats qui pourrait être loup voulant récupérer le capitanat".

Shasta a écrit:
Je ne retrouve plus qui avait dit ça mais la remarque sur "les loups ont probablement voulu jouer fair-play", si on prend ça comme point de départ ça me fait douter de Raksha car il m'a avoué être du genre fair-play, à ne pas voter pour les débutants en premier.
(Oui cet argument n'est pas fort solide mais c'est tout ce que j'ai jusqu'à présent, faut bien mettre une première pierre et faire avancer le débat)
Effectivement, c'est pas un argument en béton mais ça fait partie du genre de détail qu'on peut noter.
Après, tu ne peux pas le savoir, mais il y a bien d'autres gens que Raksha qui choisissent leur victime comme ça (parmi les récents vainqueurs ou joueurs avec une longue survie).
(Ah, mince, Xi l'a déjà dit, j'avais pas vu.)

Pokepsy a écrit:
Heureusement que Mogh avait eu l'air de vaguement comprendre un truc (oui je cherche du soutient Razz)
C'est pas parce que je mime bien l'arbre qu'il faut se servir de moi pour se raccrocher aux branches ^^
Globalement, j'avais compris ta théorie, j'ai réfléchi dessus de mon côté et j'avais autre chose. Le seul truc, c'est que je ne vois pas l'intérêt de détailler, parce que je n'ai pas envie d'expliquer à un JDF OP comment jouer sa partie. Si jamais il/elle n'a pas saisi toutes les subtilités de son rôle, ça me dérange pas que ça reste comme ça, vois-tu Smile

SleepingEngineer a écrit:
La théorie de Pokepsy ne tiens pas la route. De plus, quel intérêt de parler J0 du JdF, alors que la recherche des loups prône à ce stade du jeu.
Yep, déjà dit. C'est un peu comme tout ton post en fait, tu arrives en mode "j'ai pris plein de notes, j'ai tout analysé" mais au final, tu n'apportes pas grand-chose de nouveau (admettons, on est au J1) ni de fouillé. Il y a un côté "Captain Obvious to the rescue" qui me laisse à penser que tu fais du remplissage. Pourquoi ce besoin ?

A Pokepsy, SleepingEngineer a écrit:
Ton revirement sur Paulounet est intéressant cependant. Je pense à une private joke. Sinon, Paulou a du souci à se faire.
Dans tout les cas, tu es très suspecte.
Pourquoi Paulounet aurait du souci à se faire ? Tu penses que Pokepsy louve irait mettre en évidence son rapport à Paulounet pour le buter rapidement derrière ? Je trouve ça très tiré par les cheveux.

SleepingEngineer a écrit:
La mise en avant de Shasta me fait penser a une nouvelle villageoise (ou indé). Si elle était loup, autant demander en antre N1.
D'accord avec ça. Je ne perçois pas de différence entre Shasta J0 et J1. Je me dis que si elle était louve, sa meute aurait déjà commencé à la coacher un minimum.

Arthur a écrit:
Pokepsy a écrit:
Joli brossage de poil à Arthur. Toi t'as pas envie qu'il te démasque hein ? Razz
C'est la seule réaction que tu aies sur nos messages ? Pas top.
Avec cette réflexion, j'ai d'ailleurs la nette impression que tu sais que je ne suis pas loup.
Fair point. Ça pourrait ressembler à un lapsus.

Arthur a écrit:
(Et j'aime beaucoup qu'on m'appelle "mon grand". Embarassed )
Tout ça parce que tu mesures 1.80 m...

nxou a écrit:
Je rigole si Poké est louve Very Happy
Meuh.

nxou a écrit:
Mais je vois pas le rapport  bougie  cupidon c'était la partie d'avant mogh, demande a chloran.

Au pays des citrons les nippons sont rois
jap
KAMOULOX ! (Pardon, c'était trop tentant.)

Xinome a écrit:
Pokepsy a écrit:
- Nxou qui me balance que je suis JDF ça fait un peu trouvons un prétexte d'entrée pour accuser quelqu'un.
C'est pas tellement JdF que je te verrais. Louve déjà peut être plus.
+1. Si Pokepsy n'est pas villageoise, elle est louve. Indé, j'y crois pas du tout. Je vois pas Pokepsy demander de façon détourner qu'on lui dise comment jouer.

Pokepsy a écrit:
Je ne sais que penser de Nxou et Mogh qui semblent être dans leur délire tous les 2, ne parlant pratiquement que l'un à l'autre. Jouer comme ça en loup me parait un peu trop risqué même pour eux, j'ai une autre petite idée Wink
Il n'y a rien à comprendre. Je crois avoir une idée ce que tu sous-entends, mais c'est pas ça.

Balthy a écrit:
En l'absence de vrais suspects j'aime bien m'orienter contre un discret même si je suis pas le plus actif pour dire ça,il y a souvent du loup parmi ceux qui font juste acte de présence en début de partie.
Bizarrement, je sens que ça va être encore pour ma pomme. Coucou Balthy ! Very Happy

Magicarpe a écrit:
Une stratégie lupine ?
Raksha et Pokepsy sont loup. Ils ont lancé une stratégie de manipulation des foules quitte à sacrifier un des loups, car sa mort donnera une "quasi-immunité" à l'autre. Reste à trouver le troisième loup et voir si il a participé à cette stratégie. C'est tordu mais possible.
En présence de l'endoctrinée (oui, j'en parle encore, so sue me) qui va tôt ou tard créer un loup traître, deux loups qui s'entretuent au premier bûcher pour faire innocenter celui qui survit, c'est une stratégie en CARTON. En mousse. En polystyrène expansé. En n'importe quel matériau avec lequel on ne peut pas construire une maison.
Je pense qu'on peut laisser tout de suite au placard l'idée d'un duo de loups Raksha/Pokepsy. Il n'y a pas plus d'un loup dans le tas. S'il y en a un.


Magicarpe a écrit:
Une autre stratégie lupine ?"
Les annonciateurs de la chasse à Pokepsy sont loup et ont facilement entraîné les autres dans l'attaque dans Pokepsy. . Et une pokepsy désespérée qui accuse son principal bureau ou bien voyante qui tente de nous faire passer un message pas très subtil.
Tu ne trouverais pas ça dangereux ?

Magicarpe a écrit:
Une simple et stupide querelle de villageois ?
Les loups profite de cette guerre atomique pour se cacher en "moutonnant" ou en se cachant. Ce qui donne en loups pas mal de monde.. (Y compris moi..)
Ça, c'est déjà vach'ment plus plausible. Que les deux soient villageois ou non, il y a tellement de monde qui a l'air de se retourner contre Pokepsy à ce stade du bûcher qu'il y a forcément du loup qui aura suivi le mouvement.

De ce que je vois, le premier à avoir attaqué Pokepsy, c'est Mulet. Puis Lymas. Raksha n'est arrivé que plus tard. Et n'oublions pas SleepingEngineer et toi-même, en effet.
Et Balthy, même s'il va probablement voter ailleurs.

nxou a écrit:
Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 Avion10
You believe you can fly?

Balthy a écrit:
Mais Pokepsy a l'air tellement sûre d'elle (du même genre qu'elle l'était contre Morgane la partie précédente) que ça donne envie de lui faire confiance..
Merci je me sens moins seule !!

Concernant Pokepsy, je suis très embêtée.
Les + :
- Sa façon d'attaquer Raksha avec plus ou moins la même rhétorique que contre Morgane à la 184 : rien ne me donne envie de la suivre, ça part dans tous les sens, mais elle lâche pas son truc, même s'il est évident qu'elle sera pas suivie, ou pas assez.
- Son attitude générale
Les - :
- Avoir parlé du JDF au jour 0.
- Le possible lapsus au sujet d'Arthur
- Venir remettre une couche au sujet de Nex et moi (mais laissez-nous viiiiiiivre liiiiiiibres mayrde !)
Et je n'arrive pas à trancher entre Raksha et elle. Je ne cerne pas encore assez bien ni l'un, ni l'autre. Donc je suis coincée entre des petits faits et mes feelings. Gniâh.

En bref, je ne voterai pas contre : Balthy, Arthur, Poke, Mulet, Paulounet, Shasta. (Pour ton info Shasta : ça veut pas dire que je vous pense tous innocents.)

(Ecrit avant le dernier post de Rak')
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 [Une série en vogue] Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 21:35

Il vous reste 50 minutes pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 [Une série en vogue] Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 22:02

Sincèrement désolé pour mon absence encore une fois !

J'ai été charmé seul.

Pourquoi j'ai pensé Pokepsy louve dès le jour 0 ?
Pokepsy est une joueuse qui a beaucoup de régularité dans ses parties. Quand elle est villageoise ça se ressens. Elle-même le dit, elle ne meurt jamais de jour mais uniquement de nuit. Je sous-entends par là qu'elle agis souvent pareil à toute ses parties, qu'elle a toujours la même façon de procéder et ne sors que rarement des sentiers battus pour changer sa façon d'agir. En effet, la façon qu'elle utilise marche, pourquoi la changer ? Sauf que là, si vous regardez bien au jour 0, enlevez son pseudonyme et jamais vous ne reconnaîtrez que ce post a été écrit par elle. On lirait plutôt Jau d'ailleurs.
Sa façon de venir en aide à Shasta au jour 0 je la trouve fausse et surjouée. Je la trouve stressée à ce moment de la partie. Elle n'est pas naturelle du tout et ça se ressens même dans l'humour qu'elle essaie d'utiliser. Même le "Désolée, c'était pas contre toi" à Cucurbitacé est faux. On a limite l'impression qu'elle a eu peur 30 secondes et qu'elle a cru que son humour n'avait pas marché sur la courgette alors qu'on le voit bien que ça a marché. Elle recherche trop d'assistance en son jour 0. Rien que le "Vous en pensez quoi ?" à la fin de son post sur le JDF en atteste encore une fois. Sincèrement, relisez son jour 0, elle est bizarre.

Pokepsy a écrit:
Je suis restée sur un JDF "normal", quand j'avais lu qu'il pouvait charmer 1 ou 2 personnes par nuit, j'ai assimilé ça à la règle classique qu'il charme 2 personnes par nuit et que s'il lui manque une seule personne à la fin pour gagner il peut en charmer qu'une.
Ouh la menteuse, elle est amoureuse. Je développe. Pokepsy a lu les règles. Elle lit toujours les règles et les lit de fond en comble, j'en mettrais ma main à couper. Qui plus est, je trouve drôle qu'elle parte sur le fait que le JDF doit charmer 2 personnes jusqu'au dernier comme elle le dit. En effet, je me souviens d'une partie dirigé par Maléfique, où elle a survécu jusqu'au jour 9 et a même été charmé donc elle a étudié le rôle, dont je cite les règles :

Partie 176 de Maléfique:

Vous aurez compris ce que je mets en gras. Cela contredis le fait que Pokepsy a toujours pensé que le JDF était comme elle le dit. Elle a joué une partie où il y avait cette ressemblance comme ici donc aurait dû penser à ce détail. Enfin, même si par miracle j'ai tord sur ce point, la thèse de Pokepsy ne tient même pas la route si on tient en compte que le JDF charme obligatoirement 2 personnes. Comme je l'avais dis, dans un duo de charmé, si l'un est mort, l'autre ne pourra jamais prouvé que c'était vrai et qu'il a été charmé avec.

On en parle d'ailleurs du "Edit : j'oubliais, merci à ceux qui ont voté pour moi ^^" qui sonne une fois de plus faux ? T'as pas été élu, je trouve étrange de remercier les votants pour toi. Puis ensuite la justification de la private joke qu'elle a fait à Paulounet, le fait que tu te considères déstabiliser par les suspicions de Lymas (alors que tu as été déjà soupçonné jour 1 sans être forcément inquiète), sans oublier qu'elle se justifie encore sur sa thèse du JDF

Pokepsy a écrit:
Bon ce soir, je ne serai pas dispo et demain j'ai plein de réunions de prévues...
Le traditionnel "Je ne pourrais pas passer avant la fin du bûcher donc j'envois mon vote avant de me faire trop griller" (surtout que tu postes le lendemain à 9h et 14h ainsi que 16h)

Pokepsy a écrit:
Raskha
amour

Cucurbitacé & Balthy a écrit:
Comme dit Balthy, sa certitude contre Raksha rappelle celle contre Morgane sur la partie 184 et elle avait raison.
On a besoin de rappeler pourquoi elle a trouvé Morgane louve à cette partie ?

Raksha a écrit:
Et je partage ton avis sur Perhaps. Je l'ai trouvé très, et je le crois comme je l'ai dit hier.
Moi aussi je te trouve très. Laughing

SleepingEngineer a écrit:
La théorie de Pokepsy ne tiens pas la route. De plus, quel intérêt de parler J0 du JdF, alors que la recherche des loups prône à ce stade du jeu.
Ton revirement sur Paulounet est intéressant cependant. Je pense à une private joke. Sinon, Paulou a du souci à se faire.
Dans tout les cas, tu es très suspecte.
La théorie de Pokepsy ne tiens pas la route, mais je ne considère pas que cela soit sans intérêt de parler du J0 du JDF surtout que Pokepsy annonce une stratégie pour essayer d'aider le village. Si elle est vraiment villageoise (chose que je ne pense pas) cela serait parti d'un bon sentiment. Je trouve ton argumentation contre elle bancale.

SleepingEngineer a écrit:
Et bon rétablissement Perhaps.
Merci amour


Désolé de ne parler que de Pokepsy mais c'est elle qui m'a fait la plus mauvaise impression puis je sais que vous attendiez mon post avec impatience pour certain. Si vous voulez un résumé, c'est simple : Pokepsy est une excellente joueuse qui a toujours un jeu régulier et presque parfait. Là je la trouve trop brouillonne, trop indécise, trop stressée, elle cache un truc négatif. J'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 [Une série en vogue] Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 22:17

Très rapidement :

J'étais persuadée que la fin du jour était demain, allez savoir pourquoi :tape Du coup je pensais faire le tour de mes feelings demain et réfléchir plus sérieusement à mon vote, et j'ai vu le post d'Izumi...

J'ai envoyé mon vote contre Mulet. Simplement parce qu'il partait très convaincu contre Pokepsy et que sur la fin j'ai eu l'impression qu'il cherchait à sauver ses fesses et à modérer ses propos. C'est pas grand chose et ça va sûrement être un vote isolé, m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 [Une série en vogue] Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 22:39

Bon j'arrive un peu tard et c'est normalement fermé, mais j'en profite


SUSPENS ...


bougie
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 [Une série en vogue] Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 22:55

La nuit allait tomber, et déjà le visage de la responsable de quarantaine s'affichait sur les écrans. il y allait avoir un raid, disait-elle, car ils avaient reçu des informations sur les Ardat-Yakshi. Toutes les Asaris en quarantaine étaient priées de s'enfermer à double-tour jusqu'à ce que la démone des vent nocturne repérée soit éliminée. Alor vous l'avez tous fait, vous enfermer chez vous en attendant, priant pour que les informations soient vrais pour les unes, priants pour qu'elles soient fausses pour les autres.

Elles étaient vraies. Quand la voix annonça que le raid était terminé et que tout le monde mit les pieds dehors, ce fut pour faire face à une Ardat-Yakshi qui cherchait en vain à fuir ses geôliers, qui la traînaient hors de la zone de quarantaine. Reconnaissable, non pas au premier coup d'oeil mais à la puissance de ses pouvoirs, totalement impossible pour une simpel Asari, nécessitant une dizaine d'autres Asari pour la retenir. Du coin de l'oeil, vous les avez vus lui injecter quelque chose, sans savoir quoi. Mais vous n'avez eu aucun mal à comprendre quand ses yeux se sont colorés de noir et qu'elle s'est écroulée dans leurs bras, vaincue. Vous savez qu'elle n'est pas morte, pas encore, mais qu'ils ne la garderont pas en vie longtemps.

• Pokepsy est éliminée par le village. Elle était Rila, Simple Ardat-Yakshi.
• La nuit commence maintenant et se terminera demain à 23h30.
• Paulounet a demandé son remplacement. Avec deux jours sans participation, One_Shoot sera aussi remplacé.

• Décompte des votes :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 [Une série en vogue] Jour 1 [Une série en vogue] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1 [Une série en vogue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quiz Noël 2010
» Jour 2: Revenge, une série qui fait des vagues
» La série.
» [Inscriptions] Partie 184 : La Série
» Nuit 6: La série du siècle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 186-