Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Evaluations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Evaluations Empty
Message(#) Sujet: Evaluations Evaluations EmptySam 4 Juil 2015 - 13:42

Pourront voter à la fin de la partie :

Arthur
Balthy
Carabosse
Cucurbitacé
Filendra
Lymas
Magicarpe
Moghedien
Morgane
Mulet
nxou
Perhaps
Pokepsy
Raksha
Shasta
Xinome

Le meneur vous a-t-il paru ponctuel et présent ?
Le meneur a-t-il répondu à vos questions dans des délais respectables ?

Les rôles vous ont-ils paru équilibrés ?
Les règles étaient-elles bien adaptées ?

Est-ce que le meneur vous a mis dans l'ambiance du thème ?
Si vous connaissez le thème, vous en êtes-vous senti proche ?
Est-ce que le meneur a fait tout pour installer une bonne ambiance de jeu ?
Notez bien en fonction du meneur et pas des joueurs !


Pour voter, c'est très simple : vous postez un message en le terminant par une note sur 6.
Ce sondage est disponible durant 48h à dater de son ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

Evaluations Empty
Message(#) Sujet: Re: Evaluations Evaluations EmptySam 4 Juil 2015 - 14:50

Xi', ceux qui se sont retirés comme Paulonnet n'ont pas le droit d'évaluer ?

Le meneur a-t-il répondu à vos questions dans des délais respectables ? Moui. 1 point

Les rôles vous ont-ils paru équilibrés ? Dur de juger, les loups n'ont pas eu de chance, le village n'avait pas ses spé opérationnels et l'indépendante a eu la chance d'avoir la vie de l'artiste. A priori, je dirais oui. +1 point
Les règles étaient-elles bien adaptées ? Oui mais elles méritent de gagner en exhaustivité pour une nouvelle partie. Je ne gronde pas, je suis consciente qu'on ne peut pas penser à tous les cas de figure.
détails:

Est-ce que le meneur vous a mis dans l'ambiance du thème ? J'ai bien aimé ses rp écrits quand elle en mettait. Je ne connaissais pas le thème mais après avoir digéré les informations, j'ai bien aimé ! +1 point
Est-ce que le meneur a fait tout pour installer une bonne ambiance de jeu ? ...
Le meneur vous a-t-il paru ponctuel et présent ? À la fin, ça faisait beaucoup trop.

3/6
J'ai aimé joué à cette partie, les règles sont intéressantes mais il y a eu pas mal de couacs qui ne sont pas tous du fait de la meneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Evaluations Empty
Message(#) Sujet: Re: Evaluations Evaluations EmptySam 4 Juil 2015 - 17:24

Oui Morgane, ni même les foudroyés.

Le meneur vous a-t-il paru ponctuel et présent ?
Non ! Une fois en retard ça passe, deux fois admettons que c'est pas de chance, mais à chaque fois ou presque c'est insupportable (surtout quand ça va chercher dans les 24h). C'est un manque de respect pour les joueurs qui eux n'ont pas d'autres choix que de se plier aux horaires, même si ça ne les arrange pas. Se permettre de s'énerver quand des joueurs s'agacent de ces retards ajoute une couche sur l'aspect négatif de ce menage. Je ne parle pas non plus du débrief prévu pour ... dimanche alors que la partie c'est finie vendredi soir.

Le meneur a-t-il répondu à vos questions dans des délais respectables ?
Cf réponse au dessus.

Les rôles vous ont-ils paru équilibrés ?
Trop de pouvoir de voyance à mon sens : voyante, endoctrinée qui peut faire un traître et Mida qui peut capter un loup.

Les règles étaient-elles bien adaptées ?
Elles étaient imprécises.
- Le PAD tombé du ciel
- La confusion sur le numéro des nuits qui fait que je pensais être idiot une nuit avant de le devenir réellement
- Pour Sévira c'est ridicule de dire qu'elle ne peut plus gagner si les loups sont mort ou si le derniers loups est en couple, tout en la laissant en vie . Soit elle meurt, soit elle obtient le pouvoir de tuer.
- Le soucis de la gestion de la non mort de l'endoctrinée ayant une vie en plus si elle meurt d'amour : cette exception n'était pas dans les règles.

Est-ce que le meneur vous a mis dans l'ambiance du thème ?
Si vous connaissez le thème, vous en êtes-vous senti proche ?

J'ai pas fait attention au thème mais oui pour les rôles et les quelques rp.

Est-ce que le meneur a fait tout pour installer une bonne ambiance de jeu ?
Non, impossible avec les retards et les coupures de rythme que ça fait.

Je met 2/6
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

Evaluations Empty
Message(#) Sujet: Re: Evaluations Evaluations EmptySam 4 Juil 2015 - 17:33

Le meneur vous a-t-il paru ponctuel et présent ? Non, pas vraiment (je peux comprendre qu'on ait des priorités IRL mais je trouvais que ça faisait beaucoup).

Le meneur a-t-il répondu à vos questions dans des délais respectables ? Oui, toujours.

Les rôles vous ont-ils paru équilibrés ? Au final, il n'y avait vraiment que 3 loups alors qu'il aurait dû en avoir 4 minimum. Après, le rôle de la démone solitaire était quand même assez intéressant et faisait partie de l'identité de la partie donc ça aurait été dommage de le supprimer mais il aurait peut-être fallu le modifier un peu ou ajouter un autre rôle lupin pour rééquilibrer tout ça. Sinon le reste de la partie m'a semblé équilibré.

Les règles étaient-elles bien adaptées ? Je trouve que les règles n'étaient pas assez complètes. On ne peut pas envisager tous les cas de figure, en tout cas le mien était difficile à prévoir mais les règles auraient méritées d'être plus complètes. Par exemple, la surprise du PAD n'aurait pas dû arriver. Je pense qu'il vaut mieux se perdre dans des détails qui peuvent sembler inutiles plutôt que de se laisser surprendre par des imprévus et de devoir répondre à plein de questions des joueurs sur les rôles.

Est-ce que le meneur vous a mis dans l'ambiance du thème ? J'ai lu peu de RP car ils arrivaient souvent quelques temps après et je ne revenais pas sur les posts d'Izumi pour lire les MPs donc c'est aussi de ma faute. Ce que j'ai lu était sympa en tout cas.

Si vous connaissez le thème, vous en êtes-vous senti proche ? Je ne connaissais pas le thème mais les rôles (leurs noms et leurs contenus) étaient bien pensés et collaient bien au thème, je pense.

Est-ce que le meneur a fait tout pour installer une bonne ambiance de jeu ? Je peux pas trop dire.

En résumé, la partie en elle-même était bien. Les rôles étaient intéressants, le thème l'était aussi. Mais je retiendrai surtout des manques dans les règles et une meneuse trop peu présente.

Je te mets la note de 3/6.


Xinome : je comprends que les retards d'Izumi ont pu être agaçants (puisqu'ils l'étaient pour moi aussi) et qu'ils t'aient semblé irrespectueux mais, ne connaissant pas la situation IRL d'Izumi, je trouvais que les commentaires que vous faisiez sur ses retards (dans le sujet des absences) n'étaient pas très sympas pour elle et ne la poussaient pas vraiment à faire des efforts sur sa ponctualité.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Evaluations Empty
Message(#) Sujet: Re: Evaluations Evaluations EmptySam 4 Juil 2015 - 17:52

Cucur, disons que quand la norme d'une partie est l'ouverture en retard j'ai pas envie d'être gentille. Pour son premier retard on a rien dit (un orage ça peut arriver), déjà le deuxième le lendemain ( bon tout le monde n'a pas un smartphone à portée de main, etc), le ciné de la troisième fois m'a achevée, j'ai pas regardé à quoi étaient du les suivants, ni le debrif annoncé pour dimanche. Mais qu'elle se permette de nous engueuler en disant "j'ai une vie, mes chéris, (...)", faut pas pousser ! Moi aussi j'ai une vie qui fait que souvent je ne suis pas là pour les clôtures de bûchers, et bien j'anticipe, je me débrouille. Au passage les autres meneurs ne doivent pas avoir de vie pour être capable d'ouvrir à l'heure. Ensuite sa remarque sur le fait que les gens font des remarques sur ses règles, heu quand y'a des trucs pas clairs c'est aussi le rôle du meneur que d'y répondre.
Ça doit être moi mais je serais autant en retard je ferais profil bas, je m'excuserai plutôt que de critiquer ceux qui osent demander un meneur qui soit à l'heure et je me bougerais pour pas que ça se reproduise. De la même manière qu'un joueur doit participer à la partie le meneur doit répondre aux questions et être à l'heure pour être respectueux.
Ensuite, bah fallait bien qu'on s'occupe, et l'ironie est une fort belle compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Evaluations Empty
Message(#) Sujet: Re: Evaluations Evaluations EmptyDim 5 Juil 2015 - 1:15

Je donne 3/6 aussi pour les nombreux retards. Je rejoins Xi', qu'on ait des retards ok mais quand c'est si souvent et parfois pas annoncé, c'est pas très sympa pour les joueurs.
Ceci dit la partie est menée à son terme et j'ai bien aimé les rôles et la compo, ça m'a mis dedans sur la fin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Evaluations Empty
Message(#) Sujet: Re: Evaluations Evaluations EmptyDim 5 Juil 2015 - 1:23

Deux trucs sur les retards :
- Un retard ou deux, on peut considérer que c'est les aléas de la vie… mais là y'en a eu combien sérieusement ? C'est exagéré. Ouvrir une journée ça prend très peu de temps, en fermer une est plus délicat mais il y a toujours moyen de se débrouiller (en suivant la partie, regardant l'évolution des votes, en les comptant au fur et à mesure dans un fichier texte). Franchement, derrière y'a une flopée de joueurs qui comptent sur le meneur, on a beau être sur internet où tout est moins "vrai", ça reste une responsabilité.
- Et encore il faut pas s'étonner qu'on se plaigne, dire qu'on est pas sympa parce qu'on se plaint je trouve ça fort quand même (par rapport à ta remarque Cucu)

En terme d'équilibrage j'ai trouvé ça assez bien : les loups sont moins fort dans une telle configuration, où la présence d'un traître est presque garantie, mais le camp indépendant représenté par l'endoctrinée représente une réelle menace (alors que dans une configuration classique, c'est très difficile pour le JDF de gagner). Donc le village n'a pas la belle vie non plus, comme on a pu le voir dans cette partie ou éliminer trois loups en quatre bûchers n'a pas permit la victoire villageoise ^^
Mais si les loups avaient réussi à neutraliser la menace indépendante assez vite, on se retrouvait dans un équilibre loups/village classique.
Peut-être qu'il ne faudrait pas du tout de voyante par contre, y'a effectivement assez de possibilités de connaître/deviner des rôles.

Comme dis ailleurs, j'ai adoré le rôle de l'endoctrinée, qui a amené beaucoup de choses rien que par sa présence.

Je ne commenterai pas trop sur le thème, les parties où j'y fais attention sont rarissimes de toute façon.

Je mets 2/4, merci pour le menage malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Evaluations Empty
Message(#) Sujet: Re: Evaluations Evaluations EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:36

Cucur a écrit:
les commentaires que vous faisiez sur ses retards (dans le sujet des absences) ne la poussaient pas vraiment à faire des efforts sur sa ponctualité.
Tellement, mais tellement. Les retards des derniers jours c'était dû à ça. J'avais plus aucune envie de me connecter sur ce forum, du coup j'y pensais plus et je vous oubliais.

Xinome a écrit:
Je ne parle pas non plus du débrief prévu pour ... dimanche alors que la partie c'est finie vendredi soir.

le ciné de la troisième fois m'a achevée
Si même quand je préviens ça ne te convient pas je peux plus rien y faire. Tu m'as dis de prévenir, je le fais. Si t'es pas contente bah... désolée, de toute façon je maîtrise pas encore le voyage dans le temps.

Xinome a écrit:
Moi aussi j'ai une vie qui fait que souvent je ne suis pas là pour les clôtures de bûchers, et bien j'anticipe, je me débrouille. Au passage les autres meneurs ne doivent pas avoir de vie pour être capable d'ouvrir à l'heure.
Ils ont des contacts, peut-être un accès internet permanent que je n'ai pas parce que mon smartphone capte internet aussi bien qu'un vieux portable ? Moi je connais personne ici, donc j'ai pas moyen de faire fermer le jour par quelqu'un d'autre si j'ai un imprévu. Et pour anticiper, t'es mignonne, c'est ce que j'ai fait pour le ciné. Maintenant reviens m'expliquer comment on anticipe une coupure d'internet et un retard de 5h sur une heure de retour prévue et on en reparle.
Vous avez peut-être une vie moins nocturne que la mienne aussi ? Je ferme le soir parce que c'est comme ça que ça se fait sur la plupart des parties, mais c'est les pires heures pour que je soit chez moi d'une, connectée de deux, et à cheval sur l'heure de trois. Ouais, "la prochaine fois" (qui a très peu de chances d'exister mais bon) je fermerai les jours à 16h, comme quand j'étais au Canada, ça me réussissait mieux parce que c'est la tranche horaire où je suis à peu près sûre que je ne ferai rien. Au moins je serai pas en retard, ce sera assez respectueux ? Par contre niveau bûcher ça risque d'être un peu léger.
Quant aux retards des derniers jours bah... Je l'ai dit, ça m'a gavé. Alors désolée si c'était pas sympa ou pas respectueux, mais ça va dans les deux sens et vos commentaires du début étaient dignes de gamins qui sont pas contents parce que le voisin a eu un bonbon avant eux. Niveau sympathie et respect, on a vu mieux. Surtout niveau respect hein. Non parce que je suis souvent en retard à beaucoup de choses, et quand la personne (même énervée, même après avoir perdu patience, même si on me gueule dessus, etc..) est respectueuse, bah je m'excuse. Toi, ta réaction au deuxième c'était juste la façon parfaite, mais absolument parfaite de s'attirer tout sauf des excuses. J'ai bizarrement pas très envie de "faire profil bas et m'excuser", comme tu dis, quand on me traite comme une merde. Je sais pas pourquoi hein... Sûrement que je suis pas assez soumise pour votre égo.


Xinome a écrit:
je m'excuserai plutôt que de critiquer ceux qui osent demander un meneur qui soit à l'heure
Ha ha ha ha "demander" et "critiquer". Quels doux euphémismes.

Xinome a écrit:
Ensuite sa remarque sur le fait que les gens font des remarques sur ses règles, heu quand y'a des trucs pas clairs c'est aussi le rôle du meneur que d'y répondre.
Ouais et tant qu'à faire c'est bien de lire les réponses Rolling Eyes J'ai dit que je parlais pas des questions, ça merci je sais que ça fait partie du concept hein. Je parlais des commentaires du genre "ouais mais ton rôle devrait être comme ça" qui sont franchement très chiants. D'ailleurs :

Xinome a écrit:
- Pour Sévira c'est ridicule de dire qu'elle ne peut plus gagner si les loups sont mort ou si le derniers loups est en couple, tout en la laissant en vie . Soit elle meurt, soit elle obtient le pouvoir de tuer.
Bah si tu veux rediscuter le rôle, va faire un tour sur LGO parce que cette partie date de l'époque où je bidouillais pas trop avec les rôles. Celui-là vient de là-bas et s'il n'y a plus de loups, elle reste en vie mais elle ne peut plus gagner. Point. C'est un rôle de soutien, il en existe d'autres et je vois pas en quoi c'est si exceptionnel.

Xinome a écrit:
- Le soucis de la gestion de la non mort de l'endoctrinée ayant une vie en plus si elle meurt d'amour : cette exception n'était pas dans les règles.
Parce que c'est une exception et que je ne peux pas toutes les prévoir. Ca a été le cas sur cette partie, je suis donc restée dans la logique de la vie supplémentaire. Je vois pas pourquoi elle mourrait d'amour alors qu'elle dispose d'une vie bonus à toute épreuve. Ce serait débile et contraire au concept.

Lymas a écrit:
Ouvrir une journée ça prend très peu de temps, en fermer une est plus délicat mais il y a toujours moyen de se débrouiller (en suivant la partie, regardant l'évolution des votes, en les comptant au fur et à mesure dans un fichier texte).
C'est ce que je fais. Ce n'est pas une question de prendre du temps (ouvrir une journée ça me prend à peine 5 secondes, 15 pour la fermer), c'est une question d'être là. Deux fois (trois avec le ciné mais c'était prévenu) c'était par imprévu. Les autres, entre les fois où j'ai oublié et les fois où je me suis dis "ouais mais là ils me gavent donc je ferai ça demain", bah forcément, à force, ça fait beaucoup (et je suis désolée que . De toute façon à partir du moment où je commence à m'énerver, c'est un peu mort pour la suite.
Mais tu vois, même tes messages et ton ironie m'ont moins mis les nerfs à vifs par rapport à ceux que je me suis pris pour le deuxième retard. Sûrement que j'étais déjà passée du côté "blasée" de la barrière. Ou alors c'est parce que mon humeur était déjà pas bien élevée quand j'ai lu tes messages et que j'ai pas eu l'effet "viens casser ma bonne humeur à grands coups de pieds, c'est rigolo". Va savoir.

La partie a été créée il y a pas mal de temps et du coup niveau règles et mention des exceptions, bah j'étais effectivement loin de ce que j'aurais fait maintenant. J'ai juste pas trop modifié (j'aurais peut-être dû, mais bon). Pareil du coup au niveau du thème (trop lointain dans ma tête, moins motivant pour écrire les rps, moins d'idées aussi) et au niveau des rôles. Autant ça passait à 24, autant quand j'ai dû une première fois la repasser à 16 (l'été dernier il me semble) puis à 17, bah j'ai eu du mal à recalibrer tout.
Du coup désolée pour les joueurs qui ont dû subir ma looooongue rancune associée à l'esprit de contradiction, ça fait pas bon ménage surtout quand on tombe sur ce genre de personnes qui réveillent de longs instincts colériques que je pensais avoir enterrés derrière moi il y a bien longtemps. Vous aurez techniquement plus vraiment à le subir vu qu'il y a très peu de chances que je revienne. Peut-être dans très, très longtemps, quand j'aurais réussi à passer au-dessus de mon côté rancunier (rajoutez même quelques très, parce que ça fait une vingtaine d'année que j'essaye et il est tenace). De toute façon je suis un peu lassée pour l'instant, donc même sans ça je serai sûrement pas revenue pendant un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

Evaluations Empty
Message(#) Sujet: Re: Evaluations Evaluations EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:01

Pour ma part je dirais juste que si les retards ne m'ont pas gêné au début, j'avoue que sur la fin je commençais à les trouver insupportables.
Mais quand je suis arrivée, il y avait déjà eu des retards que je n'avais pas subi donc je peux imaginer que certains étaient plus en colère que moi.
Je n'aurais par contre je pense jamais utilisé l'agressivité de nxou ou xinome pour le faire remarquer.
À leur place je me sais plutôt désintéressée de la partie...ca pénalise tout le village mais la vous avez failli faire abandonner le meneur et c'est idem...pas sympa pour ceux qui se sont déjà investi.

Ce que je n'ai pas du tout apprécié par contre c'est le pad sorti de nulle part. Écrit nul part, c'est un abus de pouvoir que je ne peux pas laisser passer.
J'avais bien relu tous les règles pour justement vérifier que je pouvais me dévoiler et si je l'ai fait c'était bien en connaissance de cause donc non vraiment pas juste...

Surtout que j'ai été une très bonne voyante.
Sur trois nuits j'ai vu trois loups même si on ne m'a pas donné la chance d'annoncer morgane louve...
Sans cette erreur de ménage le village gagnait car curcur et morgane y passait.

Bref si je dois noter je ne donnerais pas mieux que 2.

Et j'aurai aimé qu' izumi s'explique mieux sur le coup du pad.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Evaluations Empty
Message(#) Sujet: Re: Evaluations Evaluations EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:32

Izumi a écrit:
Si même quand je préviens ça ne te convient pas je peux plus rien y faire. Tu m'as dis de prévenir, je le fais. Si t'es pas contente bah... désolée, de toute façon je maîtrise pas encore le voyage dans le temps.
Je crois qu'il y a juste un décalage entre ta conception du meneur sur une partie de loup sur forum et ce qui se pratique par les autres meneurs, et que le soucis vient de là. Quand je joue je considère qu'il y a un contrat : en tant que joueur je participe et je vote dans les temps, j'attend du meneur qu'il soit à l'heure et présent pour répondre aux questions des joueurs.

Citation :
Et pour anticiper, t'es mignonne, c'est ce que j'ai fait pour le ciné. Maintenant reviens m'expliquer comment on anticipe une coupure d'internet et un retard de 5h sur une heure de retour prévue et on en reparle.
Arrêtes ta mauvais fois, personne ne t'a reproché la coupure de courant. Ta nuit blanche aussi. L'autre aurait pu mieux passer si tu ne t'étais pas énervé en disant avoir une vie -sous entendu les autres n'en ont pas-. L'agacement c'est quand tous les jours (ou presque) il y a du retard, ça casse complément le rythme de la partie. Et quand en plus le meneur se permet de râler...
Alors tu peux être en retard et venir râler,  mais assumes derrière.

Citation :
Quant aux retards des derniers jours bah... Je l'ai dit, ça m'a gavé.  Alors désolée si c'était pas sympa ou pas respectueux, mais ça va dans les deux sens et vos commentaires du début étaient dignes de gamins qui sont pas contents parce que le voisin a eu un bonbon avant eux. Niveau sympathie et respect, on a vu mieux. Surtout niveau respect hein. Non parce que je suis souvent en retard à beaucoup de choses, et quand la personne (même énervée, même après avoir perdu patience, même si on me gueule dessus, etc..) est respectueuse, bah je m'excuse.  Toi, ta réaction au deuxième c'était juste la façon parfaite, mais absolument parfaite de s'attirer tout sauf des excuses. J'ai bizarrement pas très envie de "faire profil bas et m'excuser", comme tu dis, quand on me traite comme une merde. Je sais pas pourquoi hein... Sûrement que je suis pas assez soumise pour votre égo.
Evidemment que ce n'est pas respectueux, tu viens dire que t'en a rien à foutre de la partie et des joueurs pour te permettre de nous oublier.
Encore une fois si je me suis énervée c'est parce non seulement d'être en retard, tu t'es permise de t'en prendre aux joueurs qui ont exprimé leur raz-le-bol ! Niveau respect on fait mieux, effectivement. Et dans ce cas j'ai pas envie d'être gentille, non c'est sur.
Maintenant c'est nous les gamins -rappelles-moi qui prend l'argument du "j'ai une vie" pour justifier son retard ? -, et oui tu as découvert que ton comportement n'a pas attiré la sympathie des gens. C'est fou, hein ? Mais moi quand quelqu'un fait un truc qui me fait chier et est en tord je l'encaisse mieux quand il s'excuse et semble être gêné par la situation.
Je crois que je n'attends plus rien de toi, et surtout pas que tu comprennes en quoi tous ces retards ont été pénibles, en quoi ça casse le rythme, en quoi ça coupe l'envie de continuer.
Je ne t'ai pas traitée comme une merde, loin de là. J'ai même pensé à un moment que tu pouvais être désolée de tous ces retards. Je sais maintenant que tu t'en foutais, non crois-moi si je voulais te traiter comme une merde j'aurais été bien plus directe que ça.
Ah ah oui mon égo est immense c'est vrai, ceci dit il supporte très bien les meneurs qui sont à l'heure et surtout qui n'engueulent pas leurs joueurs. Cool

Citation :
Bah si tu veux rediscuter le rôle, va faire un tour sur LGO parce que cette partie date de l'époque où je bidouillais pas trop avec les rôles. Celui-là vient de là-bas et s'il n'y a plus de loups, elle reste en vie mais elle ne peut plus gagner. Point. C'est un rôle de soutien, il en existe d'autres et je vois pas en quoi c'est si exceptionnel.
Heu je m'en fout de LGO, ils jouent le rôle comme il l'entendent, rien n'empêche de le modifier sur SF. Mais que quelqu'un m'explique l’intérêt pour pour le joueur qui joue Sevira de continuer à jouer quand il sait qu'il ne peut plus gagner ? Le faire mourir à la mort du dernier loup ça ne change rien à son rôle de support, par exemple.

Citation :
Parce que c'est une exception et que je ne peux pas toutes les prévoir. Ça a été le cas sur cette partie, je suis donc restée dans la logique de la vie supplémentaire. Je vois pas pourquoi elle mourrait d'amour alors qu'elle dispose d'une vie bonus à toute épreuve. Ce serait débile et contraire au concept.
Ben c'est quand même un peu le rôle d'un meneur de prévoir tous les cas de figure. Ok on y arrive pas toujours, mais il faut que tous les joueurs soient au courant si y'a une précision/modification de règle en cours de partie. C'est pas plus stupide de penser que l'amour est supérieur à tout, qu'on peut avoir une résistance physique (donc attaque des loups, sorcière, chasseur, bûcher) mais rien contre l'amour. L'un comme l'autre se défende, ce qui est important c'est d'être au courant.
Regardes ce qui s'est passé avec le PAD : Cara n'aurait pas joué comme ça si elle avait su qu'un PAD était en jeu.

Maintenant cette partie aura au moins servi à quelque chose : en tant que modo il faut qu'on relise les règles et les rôles des meneurs.  Evil or Very Mad


Cara a écrit:
Je n'aurais par contre je pense jamais utilisé l'agressivité de nxou ou xinome pour le faire remarquer.
À leur place je me sais plutôt désintéressée de la partie...ca pénalise tout le village mais la vous avez failli faire abandonner le meneur et c'est idem...pas sympa pour ceux qui se sont déjà investi.
Bah oui mais j'avais envie de la jouer la partie moi, et là pour le coup être afk c'est pas respectueux pour les autres joueurs.
Le ton est monté quand elle nous a reproché de faire remarquer que 3 fois en 3 jours c'était trop.
Revenir en haut Aller en bas
SleepingEngineer
Paysan distingué
Paysan distingué
SleepingEngineer

Masculin Date d'inscription : 14/05/2015

Evaluations Empty
Message(#) Sujet: Re: Evaluations Evaluations EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:16

Je ne voterais pas pour la simple et bonne raison que je n'ai pas participé à la partie. En fait, mes parents (merci à eux), ont décidé de prendre des vacances en zone morte, et complètement à l'imprevu. Aucun moyen de prévenir, rien du tout. Du coup, je m'excuse pour mon absence, mais c'est pas ma faute, prenez vous en à l'administration. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Evaluations Empty
Message(#) Sujet: Re: Evaluations Evaluations EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:41

Ah ces parents irresponsables  Evil or Very Mad Non mais quelle idée d'aller d'aller en vacances dans des zones mortes aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Evaluations Empty
Message(#) Sujet: Re: Evaluations Evaluations EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:56

@Carabosse
Je n'ai pas été agressif envers izumi, et je n'ai traité personne comme une merde. Si il y a des heurts c'est probablement parce que j'ai une conception du respect légèrement plus prononcé que (j'assume) les nouvelles générations. Il n'y a pas de mal là dedans. Ce qui créé un tord c'est refuser à autrui son opinion, ce qui permet d'avancer c'est le dialogue et se mettre à la place d'autrui.

Si ta conception du respect a un curseur légèrement plus sur, laisse moi faire ce que je veux que sur, la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres, t'as 2 choix, tu reste avec tes semblables, ou tu t'adapts. Chose qui vraisemblablement est moins au goût du jour.

Maintenant je conçois qu'on puisse dire que xinome ait été agressive, mais j'ai envie de dire contextuellement ca peut se comprendre, et ça ne sert à rien de relancer les hostilités.

Voilà on est pas là pour tirer sur l'ambulance, les règles n'étaient pas hyper équilibrées/carrées et la présence du meneur à quelque peu perturbée la partie, mais y'a eu un effort très bien sur le thème. Je suis allé voir ce que c'était et c'est bien le but aussi partager quelque chose qui nous plait.


Dernière édition par nxou le Lun 6 Juil 2015 - 23:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Evaluations Empty
Message(#) Sujet: Re: Evaluations Evaluations EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:34

Le meneur vous a-t-il paru ponctuel et présent ?
Présent oui, ponctuel, je ne peux pas dire oui, hein.

Le meneur a-t-il répondu à vos questions dans des délais respectables ?
Je n'ai eu qu'une question, que j'ai posée en public, j'ai eu ma réponse le même jour IG, ça me va.

Les rôles vous ont-ils paru équilibrés ?
L'endoctrinée, dès lors qu'elle était en couple, devenait vraiment très puissante. Beaucoup de pouvoirs de voyance, mais pas beaucoup d'autres pouvoirs villageois.

Les règles étaient-elles bien adaptées ?
Tu aurais pu préciser certains cas particuliers, comme le PAD par exemple. A voir après si les questions t'ont été posées lors de la prépa ou non.

Est-ce que le meneur vous a mis dans l'ambiance du thème ?
Si vous connaissez le thème, vous en êtes-vous senti proche ?

Je ne connaissais pas du tout le thème et globalement, moins gameuse que moi tu meurs, mais ça m'a intéressée, kudos pour ça.

Est-ce que le meneur a fait tout pour installer une bonne ambiance de jeu ?
Il a manqué des RP, pour le reste, c'était ok.

Je crois que j'arrive juste après les 48h, c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Evaluations Empty
Message(#) Sujet: Re: Evaluations Evaluations EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:16

Avec une moyenne de 2,5/6, Izumi n'obtient pas la patte bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Evaluations Empty
Message(#) Sujet: Re: Evaluations Evaluations EmptyLun 6 Juil 2015 - 16:18

J'attends le débriefing pour pouvoir donner mon avis sur la partie, et ensuite je pourrai noter comme prévu (la partie se terminant par le débriefing avant de lancer des évaluations rebarbatives).

Merci donc à Izumi de donner le débriefing de la partie (si j'ai bien lu, nous aurions dû l'avoir hier) et aux modérateurs d'attendre ledit débriefing pour lancer les évaluations où tout le monde pourra s'exprimer en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Evaluations Empty
Message(#) Sujet: Re: Evaluations Evaluations EmptyLun 6 Juil 2015 - 16:27

Honnêtement je pense que tu vas pouvoir attendre longtemps Arthur, Izumi s'en fout et ne fera probablement pas son débriefing. Ceci dit j'espère avoir tord. Wink
Sinon tout le monde peut déjà s'exprimer en connaissance de cause, vu ce qui a été dit. Si des gens veulent changer/donner leurs évaluations à l'issu de ce dernier, je prendrais cela en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Evaluations Empty
Message(#) Sujet: Re: Evaluations Evaluations EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:26

Yep, si Izumi veut faire son numéro de susceptible et qu'elle l'assume, je lâche l'affaire et je n'espère pas voir un débrief...
Et puis je préfère réagir à chaud que d'attendre et oublier tout ce que j'ai à dire...

Ceux qui trouvent que Xinome ou Nxou étaient agressifs et leur jette la pierre n'ont un peu rien compris. Autant du point de vue d'Izumi, je comprend qu'on prenne un peu mal les choses (mais faut pas exagérer, on est tous resté assez diplomatiques), autant du point de vue du joueur, c'est certainement pas à eux qu'il faut leur reprocher de "pénaliser" tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

Evaluations Empty
Message(#) Sujet: Re: Evaluations Evaluations EmptyLun 6 Juil 2015 - 21:59

Lymas a écrit:

Ceux qui trouvent que Xinome ou Nxou étaient agressifs et leur jette la pierre n'ont un peu rien compris. Autant du point de vue d'Izumi, je comprend qu'on prenne un peu mal les choses (mais faut pas exagérer, on est tous resté assez diplomatiques), autant du point de vue du joueur, c'est certainement pas à eux qu'il faut leur reprocher de "pénaliser" tout le monde.
N'interprétez pas mal ce que j'ai dit. J'ai dit qu'à la place d'Izumi ça ne m'aurait pas fait plaisir mais je comprends votre énervement et je reconnais que vous n'avez pas dépassé les bornes. A aucun moment j'ai dit que vous aviez pénalisé tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Evaluations Empty
Message(#) Sujet: Re: Evaluations Evaluations EmptyMar 7 Juil 2015 - 13:08

Xinome a écrit:
Je crois qu'il y a juste un décalage entre ta conception du meneur sur une partie de loup sur forum et ce qui se pratique par les autres meneurs, et que le soucis vient de là. Quand je joue je considère qu'il y a un contrat : en tant que joueur je participe et je vote dans les temps, j'attend du meneur qu'il soit à l'heure et présent pour répondre aux questions des joueurs.
Bah c'est bien on a la même vision, chérie. Sauf que je vois pas le rapport avec le message que tu cites. Il y a des retards qu'on peut pas prévoir, d'autres qu'on peut. Quand je peux, je préviens. Si je préviens et que t'es pas contente bah... tant pis que veux-tu que je te dises, c'est pas comme si :
1) Je pouvais faire autrement (s'il est prévu il est prévu, je peux pas vraiment l'annuler et t'aurais aussi gueulé si j'avais ouvert/fermé le jour en avance, vu que bon... c'est pas terrible dans ce sens-là non plus)
2) Je pouvais revenir dans le temps une fois fait. Et je vais pas annuler quelque chose juste pour respecter un "contrat", comme tu dis, alors que ce quelque chose est prévu depuis longtemps/important/autre truc qui le fait passer en priorité.

Je comprends pas l'intérêt des reproches à par faire le caniche et gueuler pour gueuler. Ce qui est fait est fait, je peux pas vraiment revenir en arrière et être à l'heure non plus. C'est bien le truc le plus débile inventé par la race humaine.

Xinome a écrit:
Arrêtes ta mauvais fois, personne ne t'a reproché la coupure de courant. Ta nuit blanche aussi.
Je n'ai pas dit ça, en même temps, donc niveau mauvaise foi je sais pas trop où toi, tu te places... Tu me parles d'anticiper, je veux bien, je prends juste l'exemple de choses qui sont... disons tout sauf anticipables ? Comment tu fais, toi ? Tu anticipes tous les imprévus en mode "oh je devais rentrer à 6h ce soir mais si jamais, par le plus inexplicable des hasards, je rentrais après minuit ? Mieux vaut être sûre et prévenir hein, six heures de décalage c'est pas grand chose ça peut arriver à tout moment" ? Bah moi non.

Xinome a écrit:
L'autre aurait pu mieux passer si tu ne t'étais pas énervé en disant avoir une vie -sous entendu les autres n'en ont pas-.
Alors si tu vois des sous-entendu là où il n'y en a pas, je ne peux plus rien pour toi (et il faut que t'arrêtes un peu de jouer au LG et que t'apprennes à prendre les choses comme elles sont dites, de temps en temps). D'où dire quelque chose exclut le reste ? Cela dit vu ta réaction, effectivement, j'ai envie de dire que tu te sentais visée et que tu n'en as pas, mais ce serait de la méchanceté gratuite. Si j'avais mis "moi aussi" avant, t'aurais pris ça mieux ?

Xinome a écrit:
Alors tu peux être en retard et venir râler, mais assumes derrière.
Mais j'assume parfaitement chérie. J'ai dit nulle part "non c'est pas vrai je suis pas venue me plaindre que vous reprochiez mes retards". Mais je me suis aussi un peu énervée à cause de la façon dont vous l'avez fait, plus que la critique en elle-même.

Xinome a écrit:
Evidemment que ce n'est pas respectueux, tu viens dire que t'en a rien à foutre de la partie et des joueurs pour te permettre de nous oublier.
C'est bien, c'est le seul message que j'ai posté jusque là où tu as compris exactement ce que je disais *clap clap*. Bah oui, après un certain stade j'en avais effectivement plus rien à foutre, et c'est pas comme si je ne l'avais pas dit. Et j'ai tendance à oublier les choses désagréables ♥

Xinome a écrit:
Encore une fois si je me suis énervée c'est parce non seulement d'être en retard, tu t'es permise de t'en prendre aux joueurs qui ont exprimé leur raz-le-bol ! Niveau respect on fait mieux, effectivement. Et dans ce cas j'ai pas envie d'être gentille, non c'est sur.
Sauf que ce qui m'a énervée c'était avant ça, trésor, donc cette réaction là au pire c'était le truc qui m'a fait passé de "ça m'énerve" à "bah qu'ils aillent se faire foutre".

Xinome a écrit:
Je crois que je n'attends plus rien de toi, et surtout pas que tu comprennes en quoi tous ces retards ont été pénibles, en quoi ça casse le rythme, en quoi ça coupe l'envie de continuer.
En même temps c'est toi qui dit que je ne comprends pas, hein, moi j'ai jamais dit le contraire. Je sais que c'est chiant les retards (à ce point peut-être pas, parce que là c'était comme si vous n'aviez rien d'autre à faire de votre temps libre.... vous n'avez rien d'autre à faire de votre temps libre, dis-moi ?). Sauf que j'ai envie de dire : l'envie de continuer je l'ai perdue avant vous, et les retards d'après étaient dus à ça.

Xinome a écrit:
J'ai même pensé à un moment que tu pouvais être désolée de tous ces retards.
Mais c'était le cas. C'était même le cas sur le troisième, où j'ai passé le trajet en voiture (entre deux siestes) à me dire que j'étais en retard et que ça me faisait chier parce que je pouvais pas prévenir, ce genre de choses. Après j'ai lu tous vos messages et la "culpabilité" (ouais bon, le mot est un peu fort) a été soufflée d'un coup, pouf. C'est con, parce que sans ce sentiment là, les retards, c'est quelque chose que je fais assez bien. Et dont je n'ai rapidement plus rien à faire, effectivement.

Xinome a écrit:
Heu je m'en fout de LGO, ils jouent le rôle comme il l'entendent, rien n'empêche de le modifier sur SF.
Bien, et si tu lisais la phrase en entier pour changer ? Allez je t'aide, je mets juste la partie que tu as... un peu loupée ? "cette partie date de l'époque où je bidouillais pas trop avec les rôles."

Xinome a écrit:
Ben c'est quand même un peu le rôle d'un meneur de prévoir tous les cas de figure. Ok on y arrive pas toujours, mais il faut que tous les joueurs soient au courant si y'a une précision/modification de règle en cours de partie.
C'est bien pour ça que les gens peuvent poser des questions, non ? J'ai vu personne poser des questions sur le topic des règles avant le début de la partie histoire d'envisager les cas de figure que je n'avais pas forcément décrits, ni pas grand monde poser des questions ailleurs qu'en MP, de toute façon. Et puis... afficher officiellement cette précision des règles en cours de partie, c'était un peu annoncer à tout le monde que le JDF disposait d'une vie supplémentaire, et donc limite annoncer son rôle directement sur la place publique si elle avait été lynchée et sauvée par sa vie secondaire.

Xinome a écrit:
Regardes ce qui s'est passé avec le PAD : Cara n'aurait pas joué comme ça si elle avait su qu'un PAD était en jeu.
J'ai envie de dire, en tant qu'anti-dévoilement primaire, que c'est une mauvaise façon de jouer de toute façon. Mais ça reste mon point du vue. Au pire elle se serait fait buter et le résultat aurait été le même.
Quant au PAD, même chose : c'est trop tard. Je peux pas revenir en arrière pour l'annuler, ou pour l'ajouter dans les règles. Reproches inutiles encore une fois ♥

Xinome a écrit:
Maintenant cette partie aura au moins servi à quelque chose : en tant que modo il faut qu'on relise les règles et les rôles des meneurs.
C'est déjà le cas, en fait.

Xinome a écrit:
Le ton est monté quand elle nous a reproché de faire remarquer que 3 fois en 3 jours c'était trop.
Déjà dit, déjà répété : ce n'est pas ça qui m'a énervée.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Evaluations Empty
Message(#) Sujet: Re: Evaluations Evaluations EmptyMar 7 Juil 2015 - 14:51

En fait c'est confirmé, tu fais semblant (oui car je suppose que tu es en capacité de le saisir) de ne pas comprendre la différence qu'il y a entre toi et les autres meneurs. C'est sans doute parce qu'ici ou sur RPG je suis habituée à jouer avec des meneurs plus exigeants au point de vue respects des joueurs. Ça a un avantage : me permette d'encore plus avoir conscience de boulot produit par ces meneurs. Wink
Maintenant tu as raison, ce qui est fait est fait, je crois que chacun a pu prendre conscience du problème et donner son avis.

Citation :
Alors si tu vois des sous-entendu là où il n'y en a pas, je ne peux plus rien pour toi (et il faut que t'arrêtes un peu de jouer au LG et que t'apprennes à prendre les choses comme elles sont dites, de temps en temps). D'où dire quelque chose exclut le reste ? Cela dit vu ta réaction, effectivement, j'ai envie de dire que tu te sentais visée et que tu n'en as pas, mais ce serait de la méchanceté gratuite. Si j'avais mis "moi aussi" avant, t'aurais pris ça mieux ?
Je te remercie de te soucier de ma vie, mais elle me plait telle qu'elle est : j'ai un taf, un copain, je suis membre de plusieurs assos et malgré tout ça je suis capable de jouer aux lg. On en revient à ce que je disais, ton argument "j'ai une vie" n'en est pas un et tout est une question d'organisation.

Citation :
Bah oui, après un certain stade j'en avais effectivement plus rien à foutre, et c'est pas comme si je ne l'avais pas dit. Et j'ai tendance à oublier les choses désagréables ♥️
C'est vraiment pas l'image qui se dégage de tes posts : ce n'est pas "après un certain stade", mais quasi dès le début. Ouais au moment où je (on ?) t'ai fait remarquer que c'était saoulant tes retards.

Citation :
En même temps c'est toi qui dit que je ne comprends pas, hein, moi j'ai jamais dit le contraire. Je sais que c'est chiant les retards (à ce point peut-être pas, parce que là c'était comme si vous n'aviez rien d'autre à faire de votre temps libre.... vous n'avez rien d'autre à faire de votre temps libre, dis-moi ?). Sauf que j'ai envie de dire : l'envie de continuer je l'ai perdue avant vous, et les retards d'après étaient dus à ça.
De fait tu ne comprends pas. Ce n'est pas une question de ne pas avoir autre chose à faire, c'est juste que c'est agréable de pouvoir lire un résultat avant d'aller se coucher, c'est sympa de trouver le résultat quand tu te connectes avec ton smartphone parce que t'es pas chez toi, c'est agréable de ne pas avoir une partie qui dure bien plus longtemps que prévue. Et c'est surtout agréable de jouer sans accumuler les frustrations. Quand un joueur me dit qu'il a envie de lâcher la partie parce c'est pénible ouais ça m'ennuie, surtout quand je trouve que l'autre en face ne fait pas réellement d'efforts.

Tu dis que pendant tes trajets tes propres retards te faisaient chier, presque culpabiliser, et pas un seul instant tu t'es dis "hum si moi ça me chier, ça doit faire aussi chier les joueurs et ils l'ont sans doute fait savoir". Comment tu peux ne pas t'attendre à avoir des messages de reproche quand toi même tu reconnais que c'est pénible ?  Shocked

Ce qui suit a pour but principal de voir ce qui pourrait être mieux fait attention

Citation :
Bien, et si tu lisais la phrase en entier pour changer ? Allez je t'aide, je mets juste la partie que tu as... un peu loupée ? "cette partie date de l'époque où je bidouillais pas trop avec les rôles."
Si si je l'ai lu, je vois juste pas le rapport : le rôle à un copyright qui ferait que tu ne pouvais pas le modifier ? En gros tu as pris un rôle que tu as vu y'a un bout de temps, t'as copié-collé et hop. Si au moment où tu as commencé à réfléchir à ta partie tu ne bidouillais pas les rôles, quand tu l'as reprise t'avais déjà plus d'expérience dans le lg et rien ne t'empêchait de l'adapter. Ou de demander de l'aide. (puisque ta compo n'était pas cachée rien ne t'empêchait de le faire)

Prends le temps de répondre à cette question simple : tu joues Sevira et le dernier loup est mort (ou en couple traître), tu ne peux donc plus gagner. Comment vas-tu jouer ? Vas-tu participer (pour dire quoi ?), vas-tu passer afk ou vas-tu troller ? Quel va être ton plaisir ludique ? Au moins si le joueur meurt, il n'y a pas cet aspect "je suis envie mais ça ne sert à rien".

Citation :
Et puis... afficher officiellement cette précision des règles en cours de partie, c'était un peu annoncer à tout le monde que le JDF disposait d'une vie supplémentaire, et donc limite annoncer son rôle directement sur la place publique si elle avait été lynchée et sauvée par sa vie secondaire.
Pas nécessairement. Tu pouvais par exemple dire qu'un (ou plusieurs) joueur(s) t'avait demandé des précisions pour savoir de quoi protégée la vie supp et qu'il te semblait utile d'apporter la précision à tous.

Citation :
J'ai envie de dire, en tant qu'anti-dévoilement primaire, que c'est une mauvaise façon de jouer de toute façon. Mais ça reste mon point du vue. Au pire elle se serait fait buter et le résultat aurait été le même.
Quant au PAD, même chose : c'est trop tard. Je peux pas revenir en arrière pour l'annuler, ou pour l'ajouter dans les règles. Reproches inutiles encore une fois ♥️
Malheureusement non le résultat n'aurait pas été le même. Comme elle l'a expliqué, sachant qu'il y avait un PAD elle ne se serait pas révélée, et même si elle l'avait fait on aurait eut qu'un seul mort la nuit et Balthy aurait pu donner des infos en plus de faire un non charmé supplémentaire.
Oui ce qui est fait est fait, les évaluations sont faites pour dire ce qu'on a aimé et ce qu'on a pas aimé et ce qui peut donc être améliorer. C'est aussi le moyen pour le meneur de prendre conscience de ses erreurs pour s'améliorer. Wink

Oui ta partie a été validée, néanmoins je pense que si Pan avait lu il aurait pu t'inciter à modifier des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

Evaluations Empty
Message(#) Sujet: Re: Evaluations Evaluations EmptyMar 7 Juil 2015 - 18:15

Avec le PAD en effet je ne me serais jamais dévoilée, ça c'est sur .
On n'aurait eu qu'un mort et non deux.
Et enfin, on pouvait espérer qu'un pouvoir salvateur me sauve...
Donc si ça aurait changé qq chose...
De 2 morts on aurait pu en avoir 0...
Que tu sois anti dévoilement ne me dérange pas, je peux le comprendre, par contre le mettre dans les règles c'est vraiment obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Evaluations Empty
Message(#) Sujet: Re: Evaluations Evaluations EmptyMar 7 Juil 2015 - 18:58

En fait, j'ai une flemme monumentale d'entrer dans un échange de cet acabit.

Je dirais juste qu'un meneur se soit d'être impartial et objectif : cela implique d'être à peu près à l'heure, ou d'anticiper, et de ne pas s'énerver quand on fait une remarque gentille (car c'est moi qui ai le premier évoqué ces retards qui, c'est un fait, perturbent le jeu, et je l'ai dit tout à fait respectueusement) à ce propos, mais au contraire s'excuser et tâcher de faire au mieux ; cela implique aussi de ne pas rajouter de règles en cours de route, comme le PAD, car contrairement à ce que dit Balthy, il n'est pas obligatoire sur S&F (d'autant qu'il peut prendre plusieurs formes), seulement fortement conseillé (et je n'aurais définitivement pas aimé être à la place de Carabosse).

Enfin, j'ajouterais qu'on peut tous faire de grosses erreurs en menant une partie, ce n'est pas de tout repos et cela nécessite un investissement (c'est bien pour cela que je ne mène plus) : mais ce n'est pas très grave, tant qu'on reste courtois...
Je me souviens encore de la partie où Thomas et moi avions validé deux PAD, alors qu'ils n'auraient pas dû l'être car le nombre restant de joueurs était trop infime.

Cela implique peut-être, éventuellement, un suivi plus poussé de la part d'un modérateur de référence (mais c'est également du boulot, j'en ai conscience) : S&F permet de proposer des parties originales (puisque les rôles ne sont pas fixes comme sur R1 ou RPG), mais cela octroie des règles moins rodées le plus souvent (parce que non testées), et l'originalité d'une partie n'est pas suffisante pour compenser son efficacité (qu'en tant que joueurs aguerris nous exigeons de plus en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Evaluations Empty
Message(#) Sujet: Re: Evaluations Evaluations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Evaluations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Evaluations
» Evaluations
» Evaluations
» Evaluations
» Evaluations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 186-