Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2 Un diner presque parfait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 Un diner presque parfait Empty
Message(#) Sujet: Jour 2 Un diner presque parfait Jour 2 Un diner presque parfait EmptyLun 20 Juil 2015 - 22:00

RP de la veille

Ils s'installent tous dans le salon afin de parlementer de qui pourra prendre les rennes. Très vite quelqu'uns se dégagent et d'autres ne semble pas y porter attention. Quelques jeux de mots et de quiproquos, disputes les poussent à décider que personne ne semble innocent de premier abord et donc il n'y aura pas de chef.



RP de ce jour

Après ce temps perdu, ils commencèrent à avoir faim et chacun se rend à la salle à manger où là les attendun festin de chat à se lécher les pattes et à bien se remplir le ventre. Tout le monde s'y jette et s'empiffre ne pensant qu'à faire plaisir à leur gosier et leur panse.

Tout le monde se roulent par terre pour soulager leur bidoche et faciliter la digestion. Cependant l'un d'eux commence à tousser et a de plus en plus de mal à respirer. Il n'arrive même plus a s'approcher de la gamelle d'eau juste à côté de lui
.


Morgane, frère, est morte

L'un remarque que sur la gamelle de bouffe de Rocky il y a quelques inscriptions :

"Dix petits chats s'en allèrent dîner.
L'un d'eux étouffa
et il n'en resta plus que Neuf."

Le corps de Rocky se raidit tel un chat empaillé, les yeux exorbités et la langue pendante.
La consternation s'empare de tous voir même le chagrin comme si un frère les avait quitté avant de penser à aller dormir. Mais il semble que cela se fera pas sans quelques accusations



Vous avez jusqu'à mercredi 21h30 pour voter par MP
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 2 Un diner presque parfait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un diner presque parfait Jour 2 Un diner presque parfait EmptyLun 20 Juil 2015 - 22:57

Je n'ai pas été élu mais je vais faire comme si je l'avais été.

On va avoir un bûcher intéressant vu la présence des deux autres frères. Je propose au juge bègue ou au comédien qui aura pris le rôle de suite logiquement d'appliquer son pouvoir maintenant sans attendre s'il est là.

Je pensais qu'on avait un loup comme candidat mais quand je vois la non participation aux votes et le partage de ceux-ci, j'en suis moins sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Jour 2 Un diner presque parfait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un diner presque parfait Jour 2 Un diner presque parfait EmptyLun 20 Juil 2015 - 23:08

Moi, j'ai plein de questions.

-Vinny: Pourquoi avoir voté le candidat que tu as choisis alors que tu nous as dis que tu étais indécis juste avant la fermeture des votes?
-ceux qui n'ont pas voté: N'avez vous pas voté parce que vous ne saviez pas qui voter ou alors parce que vous n'aviez pas eu le temps de le faire?

Pour le reste, j'attends quelques réactions
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

Jour 2 Un diner presque parfait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un diner presque parfait Jour 2 Un diner presque parfait EmptyLun 20 Juil 2015 - 23:34

Je suis un peu déçue du résultat d'hier, une égalité ne va pas nou aider pour le coup... Et les loups doivent être bien content ! Surtout, si Murdo est villageois également...
Et à ce petit jeu, pourquoi Break, tu ne votes pas pour toi ? ... Parce que bon, sans ton vote déjà, pas d'égalité et au moins on aurait un maire.
Pareil tout ceux qui n'ont pas voté, c'est pas terrible, ça n'aide pas le village.

La mort de Morgane, je me dit que son côté rentre dedans à du faire "peur". Du coup elle a été chatouillé un poil plus : Breaksoul, Magicarpe, Sleep, Shasta que les autres joueurs.

J'attends de lire tout le monde pour me faire un avis sur tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Jour 2 Un diner presque parfait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un diner presque parfait Jour 2 Un diner presque parfait EmptyLun 20 Juil 2015 - 23:42

Pour répondre à ta question Filendra, je n'ai pas de raison. En revanche, dois-je te rappeler que j'ai dit que j'allais voter pour Muro (et pas à la dernière minute). Donc non, mon vote n'est pas responsable de l'égalité je peux te l'assurer.

Et franchement, Morgane ne m'a en aucun cas provoqué. J'ai joué avec elle, point. Fin de l'histoire. La tuer parce qu'elle a chipoté sur ce que j'ai dis aurait été totalement stupide de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2 Un diner presque parfait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un diner presque parfait Jour 2 Un diner presque parfait EmptyMar 21 Juil 2015 - 10:15

Bonjour,

Désolé de mon absence à la dernière journée, mais je n'étais pas là ce week-end (d'ailleurs le fait que ce jour 1 soit tombé un week-end explique explique pour moi la faible participation). Cette faible participation aurait pu avantager des loups soucieux de provoquer une égalité pour qu'on ait pas de maire, mais impossible de savoir de toute façon vu que les votes se font par MP.

Il y a une chose que je n'ai pas compris: je pensais que dans les règles le MJ avait listé les rôles qui sont joués (des rôles classiques pour une partie classique), mais là nous avons une victime de nuit qu'on nous présente comme "frère" (quel est ce rôle?), et dans le topic "récapitulatif des joueurs" on nous parle d'un éventuel "comédien" (pareil, je connais pas). Bref, c'est à y perdre son latin.
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Jour 2 Un diner presque parfait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un diner presque parfait Jour 2 Un diner presque parfait EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:08

C'est écrit dans le sujet "Habitants de Thiercellieux" de la partie: Les frères fonctionnent comme les soeurs qu'on utilise parfois dans LGO.

Pour ce qui est du comédien, la liste ne permet de savoir s'il y a un comédien dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2 Un diner presque parfait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un diner presque parfait Jour 2 Un diner presque parfait EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:30

Ah ok j'avais pas vu, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Snow

Féminin Date d'inscription : 19/06/2014
Humeur : maléfique

Jour 2 Un diner presque parfait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un diner presque parfait Jour 2 Un diner presque parfait EmptyMar 21 Juil 2015 - 14:51

Chloran a écrit:

Si comédien voilà les rôles à sa disposition
-Idiot
-voyante
-juge bègue

Je pense qu'il y a effectivement un comédien. Je ne suis pas très au point avec les nouveaux rôles. Le frère connaît l'identité d'un autre joueur. Pour ce qui est du juge bègue, je ne sais pas vraiment comment il fonctionne.

Sachant qu'il peut y avoir une voyante sur la config, les loups auraient-ils eu intérêt à se présenter ? Ce n'est pas complétement exclu mais çà me semble assez risqué. Je préfère garder un oeil sur ceux qui n'ont pas voté.

C'est vraiment dommage de ne pas avoir de chef et les loups doivent s'en féliciter. On ne peut reprocher à personne d'avoir créé une égalité étant donné qu'on ne peut pas suivre l'évolution des votes.  Diogène, Magicarpe et SleepingEngineer : votre vote aurait permis d'éviter cette situation. :/
Revenir en haut Aller en bas
SleepingEngineer
Paysan distingué
Paysan distingué
SleepingEngineer

Masculin Date d'inscription : 14/05/2015

Jour 2 Un diner presque parfait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un diner presque parfait Jour 2 Un diner presque parfait EmptyMar 21 Juil 2015 - 15:40

Bonjour.

• La mort de Morgane m'étonne peu, dû à son rentre dedans très tôt, qui aurait pu faire peur.

• Mon non-vote n'est pas volontaire. Suite a une faute de frappe, mon message à été envoyé ailleurs que chez Chloran. Du coup, Filendra aurait été maire. Du coup tapez-moi dessus, j'assume.

• Rien ne prouve qu'il y ait un comédien, on sera fixé quand un rôle disparaîtra de la liste.

• Du coup on a 10/4= 2 à 3 loups, 2 frères, et potentiellement tout sauf Idiot, Voyante et Juge Bègue. Le fait que la voyante soit possiblement inutilisable aurait pu motiver les loups a se présenter. Donc on a Filendra, BreakSoul, Magicarpe et Murollatem. 4 pour 6 ou 7 innocents, je trouve ça beaucoup. Y'a au moins un loup.
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Jour 2 Un diner presque parfait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un diner presque parfait Jour 2 Un diner presque parfait EmptyMar 21 Juil 2015 - 16:27

Personnellement, je pense que la Mort de Morgane était totalement du à son rentre-dedans. Morgane est juste un villageois je vous rappelle. Un spé aurait été plus discret et n'aurait pas déjà provoqué, surtout dès le jour du vote et j'imagine qu'elle a du le prémédité. Et je viens de me rendre compte que très peu ont répondu à sa provoc. Une façon de contourner la question?

On n'est absolument pas sur qu'il y a un comédien, et donc parfois une voyante. C'est pour ça qu'il faut réfléchir pour éviter de tuer les autres spés qui peuvent être utiles.

Sinon pour l'instant, je trouve la réaction de Filendra un peu exagérée. Parce que des parties sans maire, ça peut arriver. C'est pas comme si un loup était maire.

J'attends quand même la fin de la journée. Mais ça va tourner sur les autres candidats. Mais Magicarpe reste pour l'instant le plus innocents parmi les trois.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2 Un diner presque parfait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un diner presque parfait Jour 2 Un diner presque parfait EmptyMar 21 Juil 2015 - 18:36

BreakSoul a écrit:
Personnellement, je pense que la Mort de Morgane était totalement du à son rentre-dedans. Morgane est juste un villageois je vous rappelle. Un spé aurait été plus discret et n'aurait pas déjà provoqué, surtout dès le jour du vote et j'imagine qu'elle a du le prémédité. Et je viens de me rendre compte que très peu ont répondu à sa provoc.

Hmm. Je me rends compte que tu t'es posé des questions sur elle dès la journée d'hier, notamment sur son alignement. J'ai l'impression que tu t'es dit que justement il ne fallait pas répondre à ses provocations, mais certainement derrière avec tes collègues loups tu as vouloir vérifier. C'est ça, j'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Jour 2 Un diner presque parfait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un diner presque parfait Jour 2 Un diner presque parfait EmptyMar 21 Juil 2015 - 18:42

Si je dis oui, c'est que je serais devenue stupide depuis 6 mois. Je n'ai besoin de personne pour faire mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Magicarpe
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Magicarpe

Masculin Date d'inscription : 09/05/2015
Humeur : Pataugeuse.

Jour 2 Un diner presque parfait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un diner presque parfait Jour 2 Un diner presque parfait EmptyMar 21 Juil 2015 - 19:04

Une soirée imprévue m'aura empêché de voter, j'en suis désolé... Razz

Je n'ai pour l'instant rien à dire, personne à accuser et aucune piste à soulever.

Filendra a écrit:
La mort de Morgane, je me dit que son côté rentre dedans à du faire "peur". Du coup elle a été chatouillé un poil plus : Breaksoul, Magicarpe, Sleep, Shasta que les autres joueurs.

On est pas complètement stupide non plus ! Lorsqu'une personne ayant chatouillé d'autres personnes meut la nuit, il est assez rare que ce soit parmi les chatouillés que se trouvent les loups. Surtout que les arguments ne tenaient pas trop la route et que ce qu'à écrit Morgane tenait bien plus d'un provocation ou d'un jeu que de réelles accusations nous mettant potentiellement en plein projecteur pour le bûcher.

Sleep a écrit:
Du coup on a 10/4= 2 à 3 loups, 2 frères, et potentiellement tout sauf Idiot, Voyante et Juge Bègue

Sauf que les frères sont en nombre de 3. Ce qui étonnant quand même pour une partie de 10, donc mon hypothèse sur la config : on a deux loups, trois frères, un seul spé et trois simples villageois. Mais je pense que la config est moins classique et va surement nous surprendre, tant mieux je n'attend que ça ^^



Personne ne me semble plus suspect que les autres pour l'instant, j'attend une participation plus importante pour me forger un avis digne de ce nom. en espérant que mon vote ne soit pas un vote par défaut.


Paix et amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 2 Un diner presque parfait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un diner presque parfait Jour 2 Un diner presque parfait EmptyMar 21 Juil 2015 - 19:14

Et on n'oublie pas que c'est chloran et que donc la config peut être farfelue ;-)

Et on n'oublie pas que faire quelque chose de gros justement parce que c'est gros ça fonctionne bien.

Ceci dit en quoi mon hésitation m'empêchait de voter Break ? J'ai pas saisi ?
Revenir en haut Aller en bas
SleepingEngineer
Paysan distingué
Paysan distingué
SleepingEngineer

Masculin Date d'inscription : 14/05/2015

Jour 2 Un diner presque parfait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un diner presque parfait Jour 2 Un diner presque parfait EmptyMar 21 Juil 2015 - 19:31

Magicarpe a écrit:
Sauf que les frères sont en nombre de 3.
Je n'ai pas compté Morgane.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2 Un diner presque parfait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un diner presque parfait Jour 2 Un diner presque parfait EmptyMar 21 Juil 2015 - 19:33

BreakSoul a écrit:
Si je dis oui, c'est que je serais devenue stupide depuis 6 mois. Je n'ai besoin de personne pour faire mon avis.

Ta réponse est intéressante. Quand je me suis adressé à toi plus haut je te pensais loup. Mais là tu ne sembles pas avoir compris l'attaque et tu as répondue comme une villageoise vexée. A priori pas louve donc.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 2 Un diner presque parfait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un diner presque parfait Jour 2 Un diner presque parfait EmptyMar 21 Juil 2015 - 19:47

Shasta a écrit:
Pour l'effort ça vaut bien un vote je crois.
Tu avais l'air de t'en foutre des élections pour changer ton vote sur un poème Shasta.
2 voix sur 10 c'est significatif pourtant ...

Breaksoul a écrit:

-Vinny: Pourquoi avoir voté le candidat que tu as choisis alors que tu nous as dis que tu étais indécis juste avant la fermeture des votes?  
Je suppose qu'elle a voté après ses deux posts de fin de journée et tu demandes après aux gens pourquoi ils n'ont pas voté. Etrange dichotomie, cela fait remplissage. J'attends tes conclusions.

Filendra a écrit:
 si Murdo est villageois également
C'est muro pas murdo, à ce rythme on va finir par parler litière encore.

Filendra a écrit:
 Pareil tout ceux qui n'ont pas voté, c'est pas terrible, ça n'aide pas le village. 
C'est vrai qu'on peut déjà dire que ceux qui ont voté, ont aidé le village

Filendra a écrit:
La mort de Morgane, je me dit que son côté rentre dedans à du faire "peur". Du coup elle a été chatouillé un poil plus : Breaksoul, Magicarpe, Sleep, Shasta que les autres joueurs. 
Un mort de nuit 1 pourrait avoir bien des explications mais je doute que les propos soient la cause ou alors les loups y ont certainement pensé.

Breaksoul a écrit:
En revanche, dois-je te rappeler que j'ai dit que j'allais voter pour Muro (et pas à la dernière minute) 
J'ai relu et je n'ai pas vu que tu exprimais ton intention de voter pour moi ou alors je ne sais pas bien te lire.

Breaksoul a écrit:
La tuer parce qu'elle a chipoté sur ce que j'ai dis aurait été totalement stupide de ma part. 
Bah, le meurtre des loups se décide à plusieurs.

Diogène a écrit:
je pensais que dans les règles le MJ avait listé les rôles qui sont joués (des rôles classiques pour une partie classique), mais là nous avons une victime de nuit qu'on nous présente comme "frère" (quel est ce rôle?) 
Étrange, ne pas vouloir être un frère et s'en gargariser en appelant en publique sans en parler au MJ.  Tu veux nous faire croire que tu es seul au monde Diogène ?

Snow a écrit:
 Je pense qu'il y a effectivement un comédien. Je ne suis pas très au point avec les nouveaux rôles. Le frère connaît l'identité d'un autre joueur. Pour ce qui est du juge bègue, je ne sais pas vraiment comment il fonctionne. 
 Un juge bégue et un comédien, ce serait un peu too much. Le juge envoie un message à Chloran avant la fin du bûcher. Il y a deux frères comme je l'ai déjà indiqué, voilà j'ai répondu à tes interrogations sur les rôles, tu es content ?

Snow a écrit:
Sachant qu'il peut y avoir une voyante sur la config, les loups auraient-ils eu intérêt à se présenter ? Ce n'est pas complétement exclu mais çà me semble assez risqué. Je préfère garder un oeil sur ceux qui n'ont pas voté. 
tu m'expliques le lien entre le début et le fait de ne regarder que ceux qui n'ont pas voté. De mon expérience, les loups votent.

Snow a écrit:
C'est vraiment dommage de ne pas avoir de chef et les loups doivent s'en féliciter. 
Pourquoi, un poste de chef sans voyante, c'est un poids significatif. D'ailleurs, un renard avait ses trois joueurs tout désignés a priori si on prend juste les votes.

SleepingEngineer a écrit:
Du coup, Filendra aurait été maire. Du coup tapez-moi dessus, j'assume. 
C'est cool de nous partager ton point de vue même si cela ne refait pas une élection.

Je propose à Diogène et Magiccarpe de nous dire pour qui il aurait voté vu qu’apparemment, ils ne lisent pas SleepingEngineer.

Magicarpe a écrit:

Mais je pense que la config est moins classique et va surement nous surprendre, tant mieux je n'attend que ça ^^
Les débats de journée, c'est cool aussi.
Magicarpe a écrit:

mon vote ne soit pas un vote par défaut.
Je te propose de voter comme moi, tu acceptes ?

Vinny, je t'ai déjà vu bien plus active. Pas de matières à réflexions encore ?

Après réflexions, je pense que je vais me focaliser sur les votants et oublier les candidats, de même que les non votants ...

PS: Shasta, bonne fête (mais que cela ne t'empêche pas de venir nous faire un coucou)
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Jour 2 Un diner presque parfait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un diner presque parfait Jour 2 Un diner presque parfait EmptyMar 21 Juil 2015 - 20:01

Vinny a écrit:

Ceci dit en quoi mon hésitation m'empêchait de voter Break ? J'ai pas saisi ?

Je te réponds avec une simple question: quand as-tu voté?

Murollatem a écrit:
Je suppose qu'elle a voté après ses deux posts de fin de journée et tu demandes après aux gens pourquoi ils n'ont pas voté. Etrange dichotomie, cela fait remplissage. J'attends tes conclusions.

Je reviens à poser la question suivante: pourquoi au final elle a voté pour Filendra? A moins que je ne connais plus le français, ce que j'ai posé à Vinny et aux non-votants n'est pas la même question.

Murollatem a écrit:
ai relu et je n'ai pas vu que tu exprimais ton intention de voter pour moi ou alors je ne sais pas bien te lire.

Je ne l'ai pas dis explicitement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 2 Un diner presque parfait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un diner presque parfait Jour 2 Un diner presque parfait EmptyMar 21 Juil 2015 - 21:14

- - -

Et pq ne pas directement demander ?
C'est habituel chez toi de tourner autour du pot ?

J'ai voté au dernier moment.
J'ai voté au pifomètre.
Je ne vois pas ce que ça peut t apporter ?

Muro : fais trop chaud pour s'exciter si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2 Un diner presque parfait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un diner presque parfait Jour 2 Un diner presque parfait EmptyMar 21 Juil 2015 - 21:24

C'est vrai qu'on t'a connu plus incisive que ça Vinny (enfin quand tu es villageoise).
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Shasta

Féminin Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Belgique
Humeur : Dans les nuages

Jour 2 Un diner presque parfait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un diner presque parfait Jour 2 Un diner presque parfait EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:47

Hop, un petit passage rapide par ici...

Juste pour dire que j'ai survolé les posts, j'ai du mal notamment avec le message kilométrique de Murollatem, et d'une façon plus générale avec tous ceux qui parlent de "juge bègue", "frère" et autre "renard"...je ne connais pas ces rôles, je vais me prencher demain sur leur descriptif, puis relirai vos posts en espérant les comprendre (c'est pas gagné Razz )

Je reviens vers vous avant l'échéance demain pour faire un post plus complet, du moins je l'espère mais là je vais me coucher car demain je bosse.
Revenir en haut Aller en bas
Magicarpe
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Magicarpe

Masculin Date d'inscription : 09/05/2015
Humeur : Pataugeuse.

Jour 2 Un diner presque parfait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un diner presque parfait Jour 2 Un diner presque parfait EmptyMer 22 Juil 2015 - 0:05

Muro a écrit:
Je propose à Diogène et Magiccarpe de nous dire pour qui il aurait voté vu qu’apparemment, ils ne lisent pas SleepingEngineer.

Crois moi si j'avais jugé utile de vous dire pour qui j'aurais voté, je l'aurais avoué sans problème. Seulement voilà mon vote ne peux pas vous permettre de m'innocenter ou de m'accuser car j'aurais voté pour la personne ayant posté après moi, complètement au hasard (Break si je me souviens bien..).

Sinon, de maniéré générale j'ai du mal avec ton post, pour moi tu brasse du vent. Tu cites un peu partout, relève des choses sans liens les unes avec les autres et te contente de décrédibiliser les autres ou bien de faire de l'humour. Tout ça pour arriver à la conclusion que tu va te concentrer sur les votants et non sur les non votants (Ce qui m’arrange et ce que je peux comprendre)mais tu exclus aussi les candidats. Pourquoi il n'y aurait pas un loup (ou +) candidat ?
J'ai l'impression que tu tente de nous faire dire "Ohh c'est le premier à faire un post un peu construit et constructif, il est vraiment dans la recherche. C'est forcément un villageois !". Du coup :

Muro a écrit:
Je te propose de voter comme moi, tu acceptes ?

Je commence à y réfléchir.





Sinon, je partage un petite feeling négatif à propos de Filendra : Je la sens fausse et j'ai vraiment l'impression qu'elle surjoue. Mais vu le peu de post de chacun j'attend de lire ses prochaines interventions et je me ferais un avis sur la question.

Edit : Sleep, je ne comprend pas ta logique là :
sleep a écrit:
Du coup on a 10/4= 2 à 3 loups, 2 frères, et potentiellement tout sauf Idiot, voyante et Juge Bègue. Le fait que la voyante soit possiblement inutilisable aurait pu motiver les loups a se présenter. Donc on a Filendra, BreakSoul, Magicarpe et Murollatem. 4 pour 6 ou 7 innocents, je trouve ça beaucoup. Y'a au moins un loup.

J'ai compris que tu avais exclu Morgane de l'équation, ça c'est bon Razz Mais comment peux tu affirmer que les loups aient pu penser qu'il n'y avait pas de voyante ? Tu te base sur la config ? Parce-que avant la mort de Morgane et donc pendant les élections on ne savait pas qu'il y avait les trois frères et même maintenant on ne peut pas exclure la possibilité d'une voyante. Tout ça pour dire que tu a l'air bien au courant de ce qu'il se dit dans l'antre...

Paix et amour amour
Revenir en haut Aller en bas
SleepingEngineer
Paysan distingué
Paysan distingué
SleepingEngineer

Masculin Date d'inscription : 14/05/2015

Jour 2 Un diner presque parfait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un diner presque parfait Jour 2 Un diner presque parfait EmptyMer 22 Juil 2015 - 0:23

Magicarpe a écrit:
Tu te base sur la config ? Parce-que avant la mort de Morgane et donc pendant les élections on ne savait pas qu'il y avait les trois frères et même maintenant on ne peut pas exclure la possibilité d'une voyante.

Oui, je me base sur les rôles du comédien. En effet, soit y'a un comédien, et donc une voyante pour une nuit maximum, ou y'a pas de comédien, et donc pas de voyante. Je n'exclus pas la voyante, je la dis potentiellement inutilisable. Lis moi mieux, s'il te plaît. Ou relis le comédien, au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Magicarpe
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Magicarpe

Masculin Date d'inscription : 09/05/2015
Humeur : Pataugeuse.

Jour 2 Un diner presque parfait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un diner presque parfait Jour 2 Un diner presque parfait EmptyMer 22 Juil 2015 - 1:25

Ah, autant pour moi j'avais zappé le comédien... Mea culpa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2 Un diner presque parfait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un diner presque parfait Jour 2 Un diner presque parfait EmptyMer 22 Juil 2015 - 3:59

Oui mais n'empêche, tu sembles quand même avoir eu une réflexion profonde sur la présence ou non d'une voyante, et ça c'est plutôt une réflexion de loup.

Et à part ça j'aime bien lire ce que dit Magicarpe et suis d'accord sur ce qu'il dit de Muro (notamment).
Revenir en haut Aller en bas
SleepingEngineer
Paysan distingué
Paysan distingué
SleepingEngineer

Masculin Date d'inscription : 14/05/2015

Jour 2 Un diner presque parfait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un diner presque parfait Jour 2 Un diner presque parfait EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:00

Diogène a écrit:
tu sembles quand même avoir eu une réflexion profonde sur la présence ou non d'une voyante

Non, je réfléchit sur la config en place, et l'impact de celle-ci sur le comportement lupin. Je fais toujours ça en compo cachée.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 2 Un diner presque parfait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un diner presque parfait Jour 2 Un diner presque parfait EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:51

Diogène a écrit:
C'est vrai qu'on t'a connu plus incisive que ça Vinny (enfin quand tu es villageoise).

Et qd je suis louve je dors ?

Je ne vais pas faire des postes juste pour vous faire plaisir.
Qu' y mettrais je ? Du vent ? La recette des pâtes au presto ?

Il y a bcp de nouveaux ce qui ne m'aide pas.
Et n'aide pas non plus le village pour mon vote selon leur alignement.
Chez les autres il n'y a qu' avec dio que je suis 《a l'aise 》

Je ne dis rien d extraordinaire certes mais ce bon vieux Phèdre avait tout compris
"Les choses ne sont pas toujours ce qu' elles semblent être, donc on se laisse tromper par les apparences. Rares sont ceux qui ont l intelligence de voir ce qui se cache derrière les masques"
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Shasta

Féminin Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Belgique
Humeur : Dans les nuages

Jour 2 Un diner presque parfait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un diner presque parfait Jour 2 Un diner presque parfait EmptyMer 22 Juil 2015 - 16:08

Murollatem a écrit:
Shasta a écrit:
Pour l'effort ça vaut bien un vote je crois.
Tu avais l'air de t'en foutre des élections pour changer ton vote sur un poème Shasta.
2 voix sur 10 c'est significatif pourtant ...
Tu sais...entre voter pour Filendra parce qu'elle est morte la première nuit de la partie d'avant et voter pour toi parce que tu t'es amusé à poster un poème, tu avoueras qu'il n'y a pas vraiment de grande différence de "motif de vote" Razz

Je ne connais pour ainsi dire personne, il n'y a que Magicarpe et Morgane qui étaient dans la partie d'avant avec moi (Je ne compte pas Filendra car morte direct et SE qui était totalement absent), du coup je vote selon mon ressenti pour le candidat qui me fait le plus sourire sur le moment.
Morgane ne s'est pas présentée au poste de Chef (et puis elle a gagné la partie précédente, la traîtresse ! Razz ) et je refuse de voter quelle que soit la raison pour Hello Kitty ! Imaginez que ça se sache par chez moi...de quoi j'aurai l'air, la métalleuse qui donne une voix à un machin pareil ? Shocked

Bref, trêve de papote et revenons à nos chatons Razz

J'aime bien Vinny.
Je retrouve un peu de moi à la partie précédente dans ses posts : l'impression qu'on attend quelque chose d'elle alors qu'elle passe juste dire un truc comme ça en fonction de l'inspiration du moment, quand elle en a le temps.
Ainsi que le manque d'envie de poster pour faire du remplissage tout en sachant que si elle ne dit rien ça va lui retomber dessus.

Pour le comédien : comme l'a dit SleepingEngineer, on verra bien quand un rôle disparaîtra de la liste.

Pour l'absence de maire : c'est dommage, mais je ne vais pas m'acharner sur les non-votants pour autant. Je comprends bien que ça puisse être dur de passer avant la fin d'une journée, ayant eu moi-même le cas à deux reprises lors de la dernière partie.

Comme l'ont dit SleepingEngineer et BreakSoul, Morgane a dû faire peur par son côté très agressif du premier jour donc je ne pense pas qu'on puisse tirer grand chose de sa mort. Ou alors c'est juste du fair-play, parce qu'elle a gagné la dernière partie ? Bref, ça ne change rien.

Et je ne sais absolument pas pour qui voter...je vais attendre un peu de voir si d'autres répondent, et je voterai un peu avant l'heure H.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

Jour 2 Un diner presque parfait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un diner presque parfait Jour 2 Un diner presque parfait EmptyMer 22 Juil 2015 - 16:13

Ce que je raconte ça sonne faux ? Bouarf, si tu le dit ! Je démarre la partie avec ce que j'ai au moment où je poste = pas grand chose.
M'enfin tu as le mérites d'assumer des opinions et de pas faire le mec paumer, et ça j'aime bien Magie carpe.

Par contre Shasta, j'aime pas du tout du tout ! Elle poste pour ne rien dire, clairement.

Vinny est bien calme, mais je l'ai déjà vu comme ça même quand elle était villageoise, donc j'attends de voir !

Sleeping, niveau config c'est un loup pour 3 et non pour 4, non ? Donc ça donnerait au mois 3 loups à mon avis.

Je suis d'accord avec Diogène concernant Break, elle réponds clairement comme une villageoise.

Murro à le mérite de participer, mais j'ai clairement du mal à me faire un avis pour l'instant, j'attends de voir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 Un diner presque parfait Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 Un diner presque parfait Jour 2 Un diner presque parfait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 Un diner presque parfait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque
» Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony"
» Jour 1 : Il nous faut un chef !
» Objets : Le Kit d'un parfait dresseur
» Nuit 9 : Happy End pour tout le monde... ou presque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 187-