Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Jour 1 - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:11

Il me semblait bien.

Poum
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Jour 1 - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:27

Hello.
Ça m'emmerde, ça fait longtemps que j'ai pas joué avec eux, et j'avais bien envie de jouer avec eux justement (surtout toi mon Sylph si tu me regardes <3 ) Pour le coup, j'ai pas grand chose à ajouter sur ce qui a déjà été dit. Male ou Sylph visés tirant sur Arthur semble être le dénouement de cette triste nuit.

Message à Meleor tout de même, et je trouve relativement étonnant que rien n'a été réellement relevé à son sujet, dès ton premier message, tu incités délibérément sur ton innocence. Je ne sais pas si c'est parce que tu viens d'arriver ou parce que tu veux délibérément te rendre louche, mais fais attention.

Pas grand chose dans cette première journée... J'attends que tout le monde se manifeste.

Pim!
Revenir en haut Aller en bas
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
CléoLex

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

Jour 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Jour 1 - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:44

Concernant les votes, j’ai bien compris l’ordre mais pour le reste, ce n’est toujours pas clair. La moitié d’entre nous doit voter avant la fin du bûcher dans un ordre déterminé. Morgane est la première, elle doit voter avant quelle heure ? Parce que si elle vote demain à 21h et qu’on n’est pas dispo entre 21h et 21h30 pour la suivre, c’est compliqué. Y aura-t-il finalement un topic de votes? J’aimerais que ce soit clair.

Sinon, bonjour à tous! Very Happy
Est-ce utile de répéter que l’on est dans la mouise?

Premiers feelings positifs : Meleor, Thomas et Xinome. Pourquoi ? Parce que. Razz

Ok, ok, j’en dis plus : je ne connais pas bien Méleor, je n’ai jamais joué avec lui mais je le vois mal insister autant sur l’opposition de situation entre cette partie-ci et celle qu’il vient de terminer si ce n’est pas vrai. Evidemment, ce n’est pas argument qui l’innocente à 100% mais pour l’instant, c’est l’impression que ça me donne.

Thomas : juste une très bonne première impression, j’aime bien tout ce qu’il dit.

Xinome : La connaissant, je la vois très mal dire qu’elle n’aurait jamais visé Malé si elle l’avait fait. Si elle avait été louve, je pense qu’elle aurait dit que Malé était une cible logique (ce que je fais en fait juste en-dessous et pourtant je ne suis pas louve. Razz )

Pourquoi vous parlez de SAM ? Il n’y en a pas ; vous voulez dire « bourreau » je suppose ?

Je trouve la mort de Maléfique logique (vu l’ordre de l’annonce des morts, je suis persuadée que c’était bien lui la cible) ; il était là pour dépanner mais n’avait pas de volonté propre de s’inscrire au départ. Nous sommes donc face à des loups fair-play.

Mogh, peux-tu nous confirmer que Sylph et Arthur étaient bien SV ?
Revenir en haut Aller en bas
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
CléoLex

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

Jour 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Jour 1 - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:44

PAM Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Jour 1 - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:53

Cleolex : oui c'est ça, le premier vote, puis le second reçoit le vote du premier et vote, etc. Les votes se feront par mp à Dio et Opeth. Y'a pas d'horaire, ni de durée limite pour que chacun vote.

POUM
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Jour 1 - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 21:20

CléoLex: c'est le système de vote habituel, par MP. C'est juste que la moitié des joueurs auront un temps de plus.

Voici ton gage: la moitié de tes mots doit être en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
Meleor

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

Jour 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Jour 1 - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 22:49

Gretel a écrit:
Hello.
Ça m'emmerde, ça fait longtemps que j'ai pas joué avec eux, et j'avais bien envie de jouer avec eux justement (surtout toi mon Sylph si tu me regardes  <3 ) Pour le coup, j'ai pas grand chose à ajouter sur ce qui a déjà été dit. Male ou Sylph visés tirant sur Arthur semble être le dénouement de cette triste nuit.

Message à Meleor tout de même, et je trouve relativement étonnant que rien n'a été réellement relevé à son sujet, dès ton premier message,  tu incités délibérément sur ton innocence. Je ne sais pas si c'est parce que tu viens d'arriver ou parce que tu veux délibérément te rendre louche, mais fais attention.

Pas grand chose dans cette première journée... J'attends que tout le monde se manifeste.

Pim!

Mais non c'est juste que j'étais trop content d'avoir gagné en tant qu'amoureux traitre et loup car je suis débutant et n'ai jamais joué amoureux et en vrai loup et que ça m'encourage vu que ça m'intimide un peu de jouer avec des pros du lg, c'est pour ça j'en ai parlé vu que la situation de début du lg ici était l'inverse de l'autre.

Mais du coup je me suis senti obligé de dire que je suis innocent qu'on me croit pas loup à cause de l'autre partie. Laughing

Mais par contre autre argument en ma faveur j'ai gagné cette partie là car assez malin pour étre un roi de la discrétion et donc je me vois mal si j'étais loup faire la bétise de le dire que j'ai gagné en loup juste avant. J'aurais bien omis ce détail qu'on me croit trop novice pour gagner en tant que loup.

Et aussi ça signifie qu'inconsciemment j'ai la conscience tranquille et que je me sais parfaitement innocent et donc c'est pour ça que je pensais pas trop risqué d'en parler. hihi

Sinon on dirait que vous étes pas mal a pas avoir remarqué que Moghedien a dit que Sylph était le chasseur et les autres deux SV mais sinon elle a dit que Sylph a tiré sur Arthur, peut-être car Diogène lui a dit qui étaient les amoureux?

PIM.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Jour 1 - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 23:20

Meleor a écrit:
Mais par contre autre argument en ma faveur j'ai gagné cette partie là car assez malin pour étre un roi de la discrétion et donc je me vois mal si j'étais loup faire la bétise de le dire que j'ai gagné en loup juste avant. J'aurais bien omis ce détail qu'on me croit trop novice pour gagner en tant que loup.

Je prends ça pour de l'inexpérience. Si tu sentais si serein que ça, tu ne te défendrais pas autant. J'ai justement l'impression que tu passes plus de temps à essayer d'établir une défense convenable plutôt que de chercher véritablement les loups. Bien sûr je peux me tromper. Je te laisse le bénéfice du doute pour le moment.

Sinon, un bon feeling sur Xi' : Exactement comme le dit CleoLex, je ne pense pas Xi' assez hypocrite pour se complaindre de la mort de Maléfique alors qu'elle s'en est occupée elle-même.

Pour les autres, c'est vague, j'ai l'impression qu'on avance pas.

Pour Vinny, le feeling est moyen. Elle joue agressif, est très conçise, n'exploite pas pleinement ses arguments, mais d'un autre côté, j'ai l'impression qu'elle essaye de faire bouger le monde. Je ne sais pas encore quoi penser d'elle.

Thomas aussi c'est compliqué, c'est simple, ayant joué avec lui il y a fort fort longtemps, je sais que ses messages ont toujours un air innocent, et j'ai un peu peur de ça. Je ne sais jamais quoi penser de lui. Mais du coup, bon feeling. En espérant que je ne m'y trompes pas.

Pour Mogh aussi j'ai un bon feeling. Elle cherche, pose des questions et j'apprécie ce comportement qui vise plus à avancer le débat plus qu'à le "stagner".

Morgane a écrit:
D'ailleurs je pense aussi que les candidats « solo » ne sont pas loups (Gretel et Rak'). Quant à moi je suis blanche comme neige. Ça n'exclut pas qu'un de mes votants puisse être loup mais pas obligé non plus.

J'avais pas tilté ça. Pourquoi tiens? Je ne comprends pas pourquoi tu exclue les "candidats solo" ainsi que tes votants justement.

PAM !
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Jour 1 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 0:10

Salut.

Triste.

Meleor me paraît plutôt villageois car il est louche as heck et digresse comme j'ai pu le lire sur RPG. De plus, même s'il fait preuve de maladresse, j'imagine qu'en loup il n'irait pas jusqu'à annoncer que dans une autre partie - dont les types comme moi se fichent éperdument - qu'il était loup, et que il avait fait ça, et que là il l'était pas, et que... Je pense que si je n'avais pas été son parrain une fois, je lui aurais sauté à la gorge. Mais cette maladresse est tellement énorme que c'en est juste trop, comme tenter de s'innocenter jour 1 en blaguant.

Morgane je t'ai connu plus efficace et pertinente. J'ai l'impression que ce premier message est tout à fait forcé et me semble un être un message de remplissage.
Thomas et Mogh' respirent le villageois.
Aeyrin avec un message en papier mâché de présence et qui me semble totalement malhonnête.
Perhpas a écrit:
Attendez... J'Entends Raksha Arriver Avec Une Hypothèse Farfelue Pour Expliquer Les Morts Et Qui Va Se Borner Sur Une Personne Qui Sera, Evidemment, Villageoise.
Tu as raison, j'avoue que l'idée me traverse actuellement l'esprit, mais ça n'a rien à voir avec les morts d'aujourd'hui. Wink

Peut-on savoir le rôle des morts, alors ? Si elle a reçu ces rôles par erreur, je trouverai ça dégueulasse que je n'en profite pas également.
J'ai voté randomly contre Aeyrin pour l'instant, il me semble avoir lu que je dois voter le premier ?

Je repasse demain.

POUM.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Jour 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Jour 1 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 0:13

VU QU'IL N'Y A PAS DE POST D'ABSENCE, JE POSTE ICI. JE NE SERAIS SÛREMENT PAS DISPONIBLE JUSQU'À LA FIN DU BÛCHER CAR JE N'AI PLUS D'INTERNET (TECHNICIEN MREVU POUR DEMAIN MAIS AVEC LA NEIGE MREVU ÇA METONNERAIT) ET J'AI GENRE GRAVE LA FLEMME D'ÉCRIRE PAR TÉLÉPHONE AVEC CE GAGE. JE BOUS LIRAIS QUAND MÊME

DANS LE DOUTE, VOTEZ AEYRIN !
PIM ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeyrin
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Aeyrin

Féminin Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Devant mon ordi

Jour 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Jour 1 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 2:06

Perhaps a écrit:

DANS LE DOUTE, VOTEZ AEYRIN !
PIM ?

Tu me piques mes répliques maintenant? 'Spèce de copiteur ^^
Sinon, tes théories ont été contre dites avec ce qu'a dit Mogh sur les morts.

Raksha a écrit:

Aeyrin avec un message en papier mâché de présence et qui me semble totalement malhonnête.
Pourquoi malhonnête? Tout à fait d'accord avec le reste, cependant, je n'ai jamais affirmé non plus être débordante de théorie en jour 1 aussi.

Meleor a écrit:

Sinon on dirait que vous étes pas mal a pas avoir remarqué que Moghedien a dit que Sylph était le chasseur et les autres deux SV mais sinon elle a dit que Sylph a tiré sur Arthur, peut-être car Diogène lui a dit qui étaient les amoureux?
Ah si si, j'avais remarqué, et du coup cette révélation que le couple était pas traître ne me donne pas du tout un bon feeling sur ce début de partie. Et avec le confusion, du rôle du bourreau et que du coup il était pas censé avoir ce genre d'information, ne me fait pas douter de la véracité de la révélation des rôles des morts.

Sinon, en ce début de journée, bon feelings sur Xinome et Mogh.

PAM

Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
Meleor

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

Jour 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Jour 1 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 2:45

Mais non si je me sens obligé de me défendre oui ça signifie que je suis pas serein mais car je fais de la phobie sociale et que je suis intimidé par ce type de situation tout en me sachant innocent et donc en quelque sorte j'ai envie de défendre mon honneur de villageois alors qu'en loup je laisserais couler.

Car en fait un loup pourrait tout aussi bien chercher à me rendre louche en exploitant ma maladresse mais bon je comprends que vous puissiez penser ça aussi donc pas de conclusions hâtives là dessus de ma part.

En fait si j'étais loup tout au contraire je chercherais à rendre cette remarque inaperçue et a avoir l'air totalement serein, bizaremment je stresse beaucoup plus en tant que villageois car peur d'étre soupçonné à tort alors que comme loup j'ai une impression de contrôle des choses car je suis moins dans le flou et j'ai des partenaires.

Et clairement en loup je fais attention au moindre détail qui pourrait me trahir alors qu'en villageois je fais bien moins attention.

Sinon si, j'ai essayé de mettre un peu Perhaps en doute de par sa manière de mettre en doute certains avec un peu trop de certitudes mais sans accusations frontales et sans certitudes car je ne veux pas étre responsable d'un mouvement de foule contre un innocent donc je reste prudent.

Sinon je ne vois pas en quoi Vinny est agressive Gretel.

Sinon je ne comprends pas pourquoi vous étes déjà deux contre Aeyrin, elle n'a rien dit de pire que les autres.

Et puis on a un peu tous dit les mèmes choses au début de bucher et forcément vous autres retardataires vous avez forcément plus de choses à dire ayant laissé parlé les autres donc plus facile pour vous et même plus facile si vous étiez loups à trouver des failles à exploiter après je dit pas que vous étes loups mais c'est tout à fait possible aussi.

Et sinon non c'est pas du tout vers Aeyrin que mon vote se dirige pour l'instant, elle n'a rien dit de si compromettant donc je comprends pas bien ce mini mouvement contre elle donc non pour l'instant.

Dans l'immédiat je reste prudent ne voulant pas créer de mouvement contre un innocent bien que j'ai des idées de plus louches à mes yeux mais je dois y réfléchir un peu pour avoir plus de recul.

Mais imaginons un Perhaps loup avec Gretel et Raksha, ça expliquerait ce mouvement contre Aeyrin et que Gretel ait tenu à mettre en lumière mon éventuelle maladresse. Et Rakshe me défendant tout en en rajoutant malgré tout car dire qu'on est innocent n'est pas si alarmant si on cherche pas à l'exploiter pour mieux le mettre en évidence, c'est juste un peu candide de se dire le seul truc que je sais c'est mon innocence.

Mais après je conçois que ma dernière hypothèse est due au fait que je me sens attaqué pour un motif anecdotique mais qui me pousse à me demander pourquoi.

Mais j'admets bien sur l'hypothèse que vous trouviez vraiment ça louche mais bizarrement il y a un grand nombre de gens qui jusqu'ici n'y y ont rien trouvé de louche ni d'extrêmement maladroit.

Mais ce qui est maladroit de ma part est de me justifier c'est vrai mais possible que c'est ce qu'espéraient les loups donc pensez-y mais attention aussi au truc qui est top pour les loups: les villageois qui se montent les uns contre les autres à partir de rien.

Car clairement pour moi je n'ai pas tant que ça commis une si grosse maladresse en réalité, du coup je trouve ça non pertinent voir louche de chercher à la mettre en lumière ainsi.

Après fort possible que je fasse fausse route totalement, je livre juste mon ressenti par rapport à ça mais je pense quand même assez banal qu'un villageois se dise innocent, donc c'est pour ça que à mon tour je m'interroge sur le pourquoi vous en parlez alors que personne ne l'avait fait.

Mon hypothèse est donc que ça pourrait étre pour créer toute cette discussion mais sinon c'est que c'est une discussion basée sur rien de réellement pertinent qui créerait une discussion entre villageois profitable aux loups. Et n'oubliez pas qui a créé cet échange.

Et surtout si on est vraiment que des villageois dans cet échange que c'est pile poil le truc idéal pour les loups, attendre que les villageois se déchirent, donc possible qu'il y ait surtout des villageois et un loup qui en profite.

Ok je suis maladroit et surtout d'entrer dans cette discussion plus que le message dont vous avez parlé mais potentiellement c'est source d'informations et pas forcément en ce qui me concerne.

Aux villageois de faire la part des choses.

Mais à moi aussi et je vous croit pas forcément coupables de m'accuser mais louches à mes yeux d'innocent de me donner l'impression de chercher à exploiter cela. Et si vous étes villageois vous étes tout aussi maladroits que moi de mettre en lumière un truc si anecdotique et peu pertinent et si vous étes loups totalement maladroits aussi.

Mais si on est bien tous innocents souvenez vous bien ce genre de situation est typiquement ce que les loups espèrent, une opposition de villageois basée selon moi sur un truc insignifiant et anecdotique, la preuve personne n'en avait parlé.

Et sinon si j'ai quand même continué cet échange c'est car c'est potentiellement une source de réflexions mais attention juste potentiellement car c'est possible que ce soit défavorable au village.

Je ne souhaite aucunement qu'à cause de ça des innocents en patissent mais si ça peut révéler des loups par contre c'est cool. A chacun de réfléchir et à se méfier des conclusions hâtives quelles qu'elles soient car ça peut indiquer des loups mais aussi peut-être que on est que des villageois.

Allez sinon vous inquiétez pas je suis pas si stressé que ça juste un petit peu agacé mais rien de méchant et surtout je m'interroge sur cette démarche, c'est tout rien de bien méchant. Wink Et soyez indulgents aussi mon pavé vient aussi de ma phobie sociale mais c'est pas pour ça qu'il n'est pas source de réflexions et bien sur que je demandes pas à pas étre attaqué en raison de ça, mais c'est un truc à savoir pour analyser mes réactions..

POUM
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Jour 1 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 3:12

Je ne me suis pas acharné sur toi non plus, je t'ai juste dit de faire attention.

Vinny, je la sens agressive de par ses messages, très concis, voilà tout. C'est ce que je ressens.

Et sinon va falloir m'expliquer pourquoi faudrait voter Aeyrin

PIM
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Jour 1 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 9:14

Bon moi je voulais juste vous dire que même en allant relire les règles, je ne comprends toujours pas cette histoire de votes en deux tours et je vois que vous ne vous pressez pas pour me l'expliquer.
Si vous voulez obtenir un vote de ma part, il faudra bien me l'expliquer sinon je ne voterai surement pas.
J'ai vu dans la règle que cela se fera en deux tours, et à l'issue du premier tour, il y aura une short list de 2 lynchés potentiels pour lesquels on revotera en second tour. Idem avec l'homme hibou qui peut désigner une autre personne à la place d'un des deux.
Ca ok.
Par contre, c'est quoi cette histoire ou pour le premier tour ne peuvent voter que les personnes citées par Diogène ?
Comment ont été choisies les personnes du premier tour ?
Bref c'est à n'y rien comprendre et je ne voterai pas tant que je n'aurai pas compris le principe.

Je n'ai pas grand chose à dire sur personne pour le moment et donc le vote sera difficile pour moi.
Juste pour dire à Gretel qu'ayant déjà joué avec Méléor sur RPG où il était villageois, il adopte là exactement la même façon de jouer : de gros pavés pour se plaindre dès qu'on commence à le suspecter et une déclaration d'innocence à quasi chaque post.
Donc pour le moment il ne m'inquiète pas.

PAM
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Jour 1 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 9:55

@Carabosse:

Diogène a écrit:

CléoLex a écrit:

-Les votes: Lors du premier tour, les règles disent que les votes se déroulent dans un ordre prédéterminé; cela veut-il dire que l'on doit attendre son tour pour voter? Comment ça va se passer exactement? Ces votes se font-ils bien en public? Vient ensuite un 2e tour de vote... Concrètement, niveau horaire, cela va se passer comment?

Merci pour ta question, voici comment nous allons procéder.

L'ordre sera celui des inscriptions:

•  Xi'
•  Aeyrin
•  Vinny
•  Carabosse
•  Thomas
•  Sylph  
•  Amandier  
•  Morgane  
•  Raksha
•  Arthur
•  Perhaps
•  Mogh
•  Gretel  
•  CléoLex
•  Meleor

Le premier à voter sera toujours celui qui se trouve dans la liste juste après le dernier mort (s'il y en a eu plusieurs, alors tirage au sort).

Les votes se font par MP. Le deuxième à voter aura pour information le vote du premier à voter, le troisième à voter saura ce qu'ont voté les deux précédents, etc. Je pense laisser 12h de délai après le bucher pour que tout le monde ait le même temps de réflexion pour leur vote.

En ce qui concerne le 2è tour de vote, je pense créer un sondage et donner un délai de 12h.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Jour 1 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 12:33

Merci Dio, c'est un peu plus clair.
Mais il me reste encore des questions...

Les premiers à voter, dans l'ordre et jusqu'à la fin du bûcher: Morgane, Raksha, Arthur, Perhaps, Moghedien, Gretel, CleoLex, Meleor.
Les derniers à voter (fin du bûcher + 12): Xinome, Aeyrin, Vinny, Carabosse, Thomas, Sylph, Maléfique.

Cela signifie donc que les premiers à voter jusqu'à Méléor ont jusqu'à la fin de bucher pour voter.
Moi je ne pourrai voter que après la fin de bucher et une fois que Xinome Aeryn Vinny auront donné leur vote  c'est ça ? en espérant que tout cela se fasse dans les 12h qui suivent la fin de bucher ?
Sachant qu'en plus il y aura un second tour ensuite d'encore 12h pour déterminer le véritable lynché parmi les deux restants ?

Si c'est ça, faut juste espérer qu'il n'y ait pas d'absentéïsme car ça peut faire mal sur un bûcher ce genre de choses...
Bon enfin on verra bien mais c'est bizarre.

POUM
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Jour 1 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:42

Non les gens de la première liste ont 48h pour voter, ceux de la seconde liste ont 48 + 12h pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
Meleor

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

Jour 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Jour 1 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:54

Gretel a écrit:
Je ne me suis pas acharné sur toi non plus, je t'ai juste dit de faire attention.

Vinny, je la sens agressive de par ses messages, très concis, voilà tout. C'est ce que je ressens.

Et sinon va falloir m'expliquer pourquoi faudrait voter Aeyrin

PIM

Oui c'est vrai tu t'es pas tant acharné que ça c'est vrai. Donc ne surintérprétez pas non plus tout ce que j'ai dit avant car non je me plains pas réellement autant que vous pouvez le ressentir, vous entendez pas mon ton réel non plus.

Par contre faut savoir un truc c'est pas que je me plains forcément quand je réponds à des accusations mais que je sais pas à qui je parle et que dans mon esprit c'est potentiellement un loup cherchant à me piéger.

Et pour moi les accusations sont aussi un élément pour débusquer les loups vu qu'ils ont besoin d'accuser les innocents donc c'est à double tranchant. Et c'est pourquoi je reste prudent dans mes accusations, ne voulant pas que ça se retourne contre moi et aussi ne voulant pas mettre en danger un innocent en fonçant sur une idée impulsive préconçue.

Et sinon oui ce système de votes nous oblige à étre très présent car on doit attendre le vote du précédent pour voter et donc moi pour pas bloquer le jeu j'essaierai d'étre présent pour voter assez vite dès que j'aurai le feu vert mais pour qui difficile de bien choisir.

PIM.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Jour 1 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 14:23

C pas évident évident.

Je pense que je ne voterai pas contre Mogh Meleor Perhaps Morgane et Aeyrin. Je détaillerai plus tard pas le tps là.

Gretel : mon jeu a évolué

Rak : j'aimerai bien avoir ton avis sur moi puisque tu es diplômé es Vinny

Dio : on peut donc t'envoyer notre vote avant (pour ceux de la 2eme vague) mais tu le fixeras au bout de 48 h + 12h ?

Pam
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Jour 1 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 15:05

Oui bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

Jour 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Jour 1 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 15:15

Je m'endors quand je lis ce bûcher quand même.

Bonne question Gretel. Parce qu'une meute a intérêt à jouer solidaire et laisser le petit compagnon tout seul sans soutien c'est moyen comme esprit. Et je n'exclue pas mes votants je pense même qu'il est possible qu'un ait voté pour moi pour répartir les votes loups mais je n'ai pas envie de les remercier en les accusant de suite. Et même si je pense fortement Moghe louve, c'est aussi tout à fait plausible que les loups aient été trop timorés pour influer quoi que ce soit pendant l'élection et aient voté comme des moutons (en raison de leur caractère). Donc c'est précoce comme conclusion mais je pense pour l'instant qu'on a à faire à une meute peu sûre d'elle.

J'ai aussi une bonne impression de Xinome mais je ne la connais pas louve donc je me méfie. Le chasseur est obligé de tirer si j'en crois les rôles.

CléoLex : oui SAM = bourreau, officieusement en tout cas

Ah bon Raksha, je sais être efficace et pertinente ? C'est gentil ça. Moghedien  T'as pas donné ton avis sur Vinny, ça m'intéresse un peu. Ah et j'ai écrit deux messages et tu t'es borné au premier.

Perhaps « dans le doute, votez Aeyrin » sérieusement ? Tu veux dire « dans le doute je vote Aeyrin » ?

Meleor, tu parles trop pour te justifier et ça ne fait pas avancer vraiment le débat. Je ne te soupçonne pas plus que ça mais si tu te justifie moins que d'habitue fais-le, ce n'est pas grave. Du coup, tu as des impressions sur les joueurs ?

Bon moi, comme ça je sens que je vais voter contre Carabosse parce que j'ai une mauvaise impression. J'hésite.

Je suis surprise que personne ne titille un peu Moghe. J'avais l'intention de me calmer avec les chefs mais là c'est louche quand même. Je suis sur le fil là, je veux pas trop mettre la pression mais pas être laxiste non plus.

Diogène : qui est la première à voter (à 21h) ? Moi ou Xinome ? Ce n'est pas clair, l'ordre d'inscription c'est Xi mais elle est dans la deuxième liste 48+12h !
Rapport à la « bourde » du matin 1, est-ce qu'on a le droit de connaître le message qu'à reçu Moghe ? On fait comme si c'était un début de bûcher pour cette fois ?

Poum
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Jour 1 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 15:33

Morgane a écrit:
Et même si je pense fortement Moghe louve, c'est aussi tout à fait plausible que les loups aient été trop timorés pour influer quoi que ce soit pendant l'élection et aient voté comme des moutons (en raison de leur caractère).

Bon moi, comme ça je sens que je vais voter contre Carabosse parce que j'ai une mauvaise impression. J'hésite.

Ah bon c'est intéressant ça...
Peux-tu expliquer plus en détail ta mauvaise impression contre moi stp ?
Je n'ai strictement rien apporté à ce bûcher pour le moment à part des questions de règles que je ne suis toujours pas sure d'avoir bien pigées pour être honnête.

Je peux comprendre un vote au hasard au premier bûcher.
Je pourrais comprendre un léger mauvais feeling contre moi car je n'ai pas apporté grand chose au débat jusqu'à présent.
Mais je n'arrive pas à comprendre un vote contre moi (même si soit-disant tu hésites encore) sur une mauvaise impression alors que tu penses fortement Moghe louve.

Cela signifierait-il que tu me trouves encore plus louche que Moghe ? alors que tu ne parles que d'une mauvaise impression ? ou cherches-tu simplement une victime facile dont personne n'a encore trop parlé pour faire un vote à côté ?

Et d'ailleurs qu'est-ce qui te fait penser fortement Moghe louve ? car je ne pense pas avoir eu l'explication non plus.

Enfin, pour quelqu'un qui dit ne pas vouloir remercier ses votants en les accusant de suite, autant dire que tu as raté ton coup là non ? Very Happy

Et PIM !!
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Jour 1 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 16:27

Morgane a écrit:


[color=#ff0000]Diogène : qui est la première à voter (à 21h) ? Moi ou Xinome ? Ce n'est pas clair, l'ordre d'inscription c'est Xi mais elle est dans la deuxième liste 48+12h !

Elle est la première dans la liste des inscrits mais ça ne veut pas dire qu'elle vote en premier!

Morgane a écrit:
Rapport à la « bourde » du matin 1, est-ce qu'on a le droit de connaître le message qu'à reçu Moghe ? On fait comme si c'était un début de bûcher pour cette fois ?

non c'est bon y'a pas eu de bourde, il était bien marqué dans les règles (que vous avez tous lu bien sur) que le bourreau recevait tous les rôles. Il fallait juste enlever une règle qui était contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Jour 1 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 16:46

Morgane : je relève un peu les mêmes choses que Cara p/r à ton vote.
Tu penses fortement c'est à dire ? Ce qu'elle dit se tient p/r au chasseur. Est ce ce qu'elle dit du couple qui te dérange ?

Pam
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Jour 1 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 17:25

J'aimais plutôt bien le message de Gretel sur le fait qu'il voulait jouer avec Maléfique, mais j'ai pas aimé celui avec ses feelings là, notamment sur moi où il dit je le pense innocent mais bon avec Thomas on sait pas.
C'est comme si tu te réservais des coups en douce par la suite, je te vois bien revenir par la suite en disant mmm j'avais raison de me méfier, au bûcher !

De plus, j'ai du mal à comprendre ce que Gretel repproche à Meleor dans son message
Gretel a écrit:
Si tu sentais si serein que ça, tu ne te défendrais pas autant. J'ai justement l'impression que tu passes plus de temps à essayer d'établir une défense convenable plutôt que de chercher véritablement les loups. Bien sûr je peux me tromper. Je te laisse le bénéfice du doute pour le moment.
J'ai pas vu la marque d'une quelconque défense en fait, j'ai vu un mec qui arrive et qui dit qu'il est innocent. Et je crois jamais avoir vu un nouveau faire ça et être le contraire.


Tiens, j'en profite pour citer ce que Gretel dit sur moi et sur Vinny aussi. Vous verrez qu'en Gros, pour chaque feeling Gretel c'est en gros oui mais non oui non mais oui.

Citation :

Pour Vinny, le feeling est moyen. Elle joue agressif, est très conçise, n'exploite pas pleinement ses arguments, mais d'un autre côté, j'ai l'impression qu'elle essaye de faire bouger le monde. Je ne sais pas encore quoi penser d'elle.

Thomas aussi c'est compliqué, c'est simple, ayant joué avec lui il y a fort fort longtemps, je sais que ses messages ont toujours un air innocent, et j'ai un peu peur de ça. Je ne sais jamais quoi penser de lui. Mais du coup, bon feeling. En espérant que je ne m'y trompes pas.


Je trouve que c'est un peu de la mauvaise foi de la part de Carabosse de dire que sans pouvoir comprendre le rôle du vote, elle ne votera pas. Quand t'as que ce moyen de te faire entendre, en général, tu votes, même si tu sais pas si c'est par MP, ici, ou par la poste avec courrier recommandé. Mais peut-être que Carabosse a une autre façon de se faire entendre... la nuit !!

J'aime pas quand Vinny dit que son jeu a évolué. Pour moi c'est une phrase de loup.


Je pense que je voterai Vinny ou Carabosse, mais Carabosse et Vinny ne semblent pas être louves ensemble vu que l'une compte voter contr
e l'autre, bref c'est compliqué tout ça.
Ou peut-être Aeyrin ? Bref on verra.


POUM
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Jour 1 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 17:28

CléoLex a écrit:
Mogh, peux-tu nous confirmer que Sylph et Arthur étaient bien SV ?
Sylph était chasseur et Arthur SV.
Et je confirme que j'ai bien eu connaissance du couple. Diogène s'est cru sur T1 je crois ^^

Morgane a écrit:
Je m'endors quand je lis ce bûcher quand même.
Ah ?

Morgane a écrit:
Et même si je pense fortement Moghe louve, c'est aussi tout à fait plausible que les loups aient été trop timorés pour influer quoi que ce soit pendant l'élection et aient voté comme des moutons (en raison de leur caractère).
Pourquoi me penses-tu louve ? Personne n'avait pané que le bourreau recevait aussi les rôles des morts de nuit, apparemment. Pourquoi aurais-je donné l'info, alors que ça vous permet à tous de douter de moi ? Pourquoi me serais-je privée d'une opportunité de bluff ?
Bref, je veux bien tes raisons, parce que là, tes accusations me semblent sortir absolument de nulle part, et je n'aime pas ça.

Morgane a écrit:
Bon moi, comme ça je sens que je vais voter contre Carabosse parce que j'ai une mauvaise impression. J'hésite.
Bon, là, Morgane, je ne te comprends pas.

Morgane a écrit:
Je suis surprise que personne ne titille un peu Moghe. J'avais l'intention de me calmer avec les chefs mais là c'est louche quand même. Je suis sur le fil là, je veux pas trop mettre la pression mais pas être laxiste non plus.
En gros, tu me penses louve, tu voudrais qu'on me mette la pression, mais 1) tu annonces un possible vote sur Cara et 2) ...ah ben non, tu ne me mets pas la pression non plus.
Là, la seule impression que cela donne, c'est que tu veux que je sois louche aux yeux du village, mais que tu me sais innocente alors tu ne veux surtout pas mener la charge pour pas que ça te retombe sur le nez.

Autant j'aimais pas le médium-bait de Cara, autant ton dernier post ne me plaît pas, mais alors, pas du tout, Morgane.

@Gretel : Vinny me semble plus incisive, oui (pas agressive), mais là, ça me plaît plutôt bien.

Je vais anticiper mon vote au cas où, j'ai une réunion ce soir et je serai pas nécessairement le nez sur un écran quand je recevrai le message pour voter.
Sachez qu'en tous les cas, je ne voterai pas contre : Vinny, Raksha, Thomas, Xi, Gretel.

Et comme on dit chez moi : PIM.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Jour 1 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 17:36

Thomas, j'ai jamais voulu dire que je ne voterai pas...
J'ai dit que si on ne m'expliquait pas correctement, je risquais de ne pas le faire tout simplement par manque de compréhension.
Oui c'est vrai j'ai dit "je ne voterai pas" mais c'était plus un abus de langage, juste pour vous signaler que je voulais comprendre comment ça marche.
Et vu que j'ai consacré deux posts rien que pour comprendre, je pense prouver ma bonne foi à vouloir voter plutôt que de ne pas le faire non ?

Et où as-tu vu que Vinny et moi allions voter l'une contre l'autre ? moi je n'ai jamais dit cela de Vinny et elle n'a pas mentionné cela de moi non plus. Au contraire, elle a approuvé ce que je disais à l'égard de Morgane.

Tu rajoutes Aeryn à ta liste de votes possibles...Que lui reproches tu exactement ?
OK mais à part les noms qui sont déjà sortis comme potentiel vote, tu n'as pas d'autres suspects Thomas ?

Sinon si j'ai bien compris pour mon vote, j'attends donc un MP de la part de Diogène qui me dira les votes des précédants dans la liste et ce sera alors à moi de voter. Si ce n'est pas ça, ben soit c'est que je suis vraiment neuneu, soit c'est que les règles ne sont pas claires...
Et dans ce cas, merci de ne pas préciser quelle affirmation est juste Very Happy

Et PAM !!

PS: pas lu Mogh
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Jour 1 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 17:39

Moghedien a écrit:

Autant j'aimais pas le médium-bait de Cara, autant ton dernier post ne me plaît pas, mais alors, pas du tout, Morgane.

Juste pour ma culture perso, c'est quoi un médium-Bait, pas trouvé sur internet...

Poum
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Jour 1 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 17:49

Sachant qu'il y a 3 loups-garous dans la configuration et que j'ai annoncé 3 suspects je trouve que c'est plutôt pas mal, Carabosse niveau nombre de soupçons. Veux-tu que je suspecte la moitié du village ?!

Ayerin j'ai rien à dire de spécial en fait, ses messages ne m'ont fait pas spécialement mauvaise impression. Mais pas spécialement bonne non plus. Et mine de rien je commence à avoir quelque
s feelings positifs. Après, on est qu'en début de partie.

J'aime bien ce que Mogh relève sur Morgane. Je
m'engouffre là dedans aussi. Pfiou.

PIM
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Jour 1 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:41

Thomas : gretel n'a plus joué depuis longtemps ici et depuis mon jeu a effectivement évolué.
Tu colles  Cara dans tes suspects alors que tu suis Mogh contre Morgane qui reprend ce qu'a dit cara. C'est pas très logique.
Quand à moi j'ai annoncé des joueurs contre qui je ne voterai pas, certes Cara n'y figure pas mais c'est pas vraiment annoncer un vote contre.
J'ai l'impression que ton avis sur Cara et moi à changé après le post de Mogh. Pourquoi ?

Je pense que je ne voterai pas contre
Meleor : fidèle à la partie sur rpg
Perhaps : comme d'hab je me réserve un tps d'observation
Aeyrin : fidèle  à la villageoise paumée qui n'a pas le temps de

J'avais aussi l'intention de ne pas voter contre
Mogh : j'aime bien ses posts
Morgane : j'aime bien ses posts jusqu'au post "Mogh louve je vote contre quelqu'un d'autre"
Mais la remarque de morgane m'interpelle. J'attends sa réponse à ma question.

Je pense que je ne voterai pas contre Cara non plus.

Me reste Xi Gretel Thomas Rak et Cleo.

Pam


Dernière édition par Vinny le Lun 18 Jan 2016 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1 - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Jour 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 190-