Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2016 - 20:39

Oui oui je considérais juste que le retardataire prenait les points minimum sans qu'on considère qu'il ait fait un choix  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2016 - 22:08

Sylph a écrit:
Dis, on peut s'en servir pour faire rôtir un poisson rouge dans son bocal ? Volthor
Bouillir le poisson plutôt. Mais oui avec la thermodynamique ça aide pas mal. Twisted Evil

Sylph a écrit:
Hihi Morgane, tu as oublié les puissances dans ton égalité Volthor
C'est l'astuce de la "blague". C'est trop perché ? Basketball

En fait, je préfère les équations du second degrés mais je me suis reconnue dans le "je n'ai aucun humour". huhu
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:41

si tu apporte suffisamment d'énergie pour faire s'agiter les molécules d'eau alors oui tu peux le faire bouillir XD
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2016 - 14:02

FINAL ROUND ! Allons-y, passons aux trois dernières questions. Vont-elles vous départager ? Ou bien y aura-t-il un milliard de gagnants ? Découvrons ça immédiatement.

Dans cette antépénultième question, je vous demandais de choisir une mort parmi celle de 4 grand mathématiciens.

Evariste Galois, mort dans un duel Galant. C'est so 1832. j'adore. (3 votants : Kalindra, Raksha, Carabosse ):
Sophie Germain : morte d'un cancer du sein après une vie sous une fausse identité ( 1 votant : Perhaps):

Archimède : tué par un soldat qui avait dérangé ses cercles. Pas de bol, il était armé et lui non. (5 votants : Volthy, Severa, Amandier, Shasta, Maléfique ):
Friedrich Gauss : mort dans son lit, posay, oklm. (7 votants : Aeyrin, Morgane, CléoLex, Clow, Xinome, Gretel, Diogene):

Je vous demandais ensuite votre formule préférée parmi les suivantes :
La formule du héron d'Alexandrie. Non, Claude François n'a rien à voir là-dedans. (4 votants :Volthy, Raksha, Xinome, Diogene ):
La formule de Crofton : Parce que ça sonne bien (2 votants :Carabosse, Aeyrin):
La formule de Taylor : My taylor is rich, n'est-ce pas ?(5 votants : Severa, Shasta, Morgane, CléoLex, Perhaps):
La formule de Leibniz : Ou pourquoi Dieu existe.( 5 votants : Amandier, Maléfique, Kalindra, Clow, Gretel ):


Et enfin, ultimate question : votre blague préférée de mathématicien.

Soit un grand epsilon ( Aucnu votant ):
Soit un epsilon négatif ( aucun votant ):
Qu'est-ce qu'un ours polaire ? Un ours cartésien qui a changé de repère ! ( 6 votants : Carabosse, Severa, Morgane, Perhaps; Volthy, Diogene ):
Qu'est-ce qu'un kinder sans surprise ? Un Kinder injectif. ( 2 votants : Raksha, Gretel):
Le logarithme et l'exponentielle vont au restaurant. l'exponentielle paie car le logarithme ne paie rien. (8 votants : Aeyrin, Amandier, Maléfique, Kalindra, Clow, Shasta, CléoLex, Xinome):


CLASSEMENT FINAL


  1. Xinome (5 + 10 +13 + 10 + 3 + 11 + 7 + 4 + 8  = 71)

  2. Shasta (4 + 10 + 13 + 10 + 4 + 11 + 5 + 5 + 8 = 70)
    Maléfique (4 + 10 + 13 + 10 + 4 + 11 + 5 + 5 + 8 = 70)

  3. CléoLex (1 + 10 + 13 + 10 + 4 + 11 + 7 + 5 + 8= 68)

  4. Gretel (5 + 10 + 13 + 10 + 3 + 11 + 7 + 5 + 2 = 66)

  5. Clow (3 + 10 + 13 + 4 + 4 + 11 + 7 + 5 + 8= 65)

  6. Amandier (3 + 4 + 13 + 10 + 5 + 11 + 5 + 5 + 8= 64)

  7. Raksha (4 + 10 + 13 + 10 + 4 + 11 + 3 + 4 + 2= 61)

  8. Diogene (3 + 10 + 13 + 1 + 5 + 11 + 7 + 4 + 6 = 60)

  9. Carabosse (5 + 4 + 13 + 10 + 5 + 11 + 3 + 2 + 6 = 59)

  10. Perhaps (4 + 10 +13 + 4 + 4 + 3 +1 + 5 + 6= 50)
    Kalindra (5 + 10 + 1 + 13 + 3 + 2 + 3 + 5 + 8 = 50)

  11. Severa ( 5 + 3 +10 + 4 + 11 + 5 + 5 + 6= 49)

  12. Morgane (1 + 4 + 13 + 4 + 5 + 3 + 7 + 5 + 6 = 48)

  13. Aeyrin (5 + 4 + 3 + 10 + 5 + 3 + 7 + 2 + 8 = 46)

  14. Volthor ( 5 + 3 + 4 + 4 + 2 + 5 + 4 + 6= 33)


Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2016 - 14:07

Par contre petit appel à la révélation ! J'ai découvert par hasard que la joueuse nommée "Chloé" ayant participé au sondage n'était en fait pas Clow, de S&F. Qui est-ce ? Chloran qui se traverstit en Chloé la nuit ? La chatte de Chloran qui s'appelle Chloé ? Une joueuse prénommée Chloé que je ne connais pas ? D:

Faute de mieux, j'attribue à Clow ce glorieux score. Mais que ladite Chloé se fasse connaitre, histoire qu'on rende à César ce qui est à César.
Revenir en haut Aller en bas
Shasta
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Shasta

Féminin Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : Belgique
Humeur : Dans les nuages

Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2016 - 14:56

Zut, à un point près ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:30

Mon dieu, j'ai tout lu ! Je ne pensais pas être si masochiste... ou amoureuse des mathématiques. mort

Merci pour cette partie et toutes ces informations. Au passage, la blague de l'ours est à se tordre de rire. Je reste sceptique concernant la formule de Crofton et j'ai la flemme de vérifier (il faut chercher une ficelle et même si mon cure-dent est à quelques pas je ne vais pas y aller). Merci pour la petite référence, c'est trop d'honneur. Razz
Toutes ces infos se mélangent dans ma tête, il va falloir du temps pour décanter. drogue
Revenir en haut Aller en bas
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
CléoLex

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:36

Bravo Xi! Very Happy Cela te fait quelques victoires il me semble!

Je lance déjà le questionnaire pour le sheep suivant tant qu'on est chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:40

Le point qui fait la dif ! Cool

Ouaiep Cleolex ça m'en fait quelques unes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2016 - 16:40

Ah zut, si près de la victoire Sad
Bravo Xinome et merci Sylph Very Happy

Au fait, Chloé est ma coupine.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2016 - 17:20

Oui, honnêtement, pendant un certain temps, j'ai cru que j'allais réussir l'exploit d'avoir 6 ou 7 gagnants ! Ahaha ! Dommage, et félicitation encore à Xinome. Wink

Ow ! Voilà donc l'identité de la mystérieuse Chloé !! Désolé de la confusion. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2016 - 18:07

Encore plus contente si j'ai fait échouer Sylph  hihi
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:07

Félicitations Xinome ! Et merci Sylph pour ce superbe Sheep.

Je pensais que t'allais lancer plus de blagues que ça à la fin ! Il y en a tellement Smile
(Petite création de ma part aujourd'hui en cours :
Si j'étais producteur de thé, je l’appellerais "Graal" et quand je demanderais aux gens ce qu'ils veulent, ils répondront "intégrale".)

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2016 - 23:40

Sylph Perhaps : Bah j'en connais pas tant que ça qui sont "courtes". Genre celle de l'intégrale, je la connaissais pas et elle m'a bien fait rire. Je la sortirai demain au boulot, tiens ! xD

Après, puisque tu me lances sur le sujet... il reste les classiques tels que ...

l'épreuve de recrutement où il faut compter:

la conférence de physique quantique:
le concours pour enfermer les moutons dans un enclos:
l'ouverture de la boite inviolable:
l'incendie dans le couloir de l'hôtel:
La fidélité du mathématicien 1.0:
La fidélité du mathématicien 2.0:


Sylph Xinome : FU.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:14

La blague avec les moutons m'a tué. Bien trouvé XD


Tes blagues et ton sheep en général me rapelle quelques notions de cours que j'ai eu du lycée jusqu'en IUT Bio. Ce mélange d'amour parce que faut avouer que dans certaines situations c'est utile et ça te facilite la vie,et de haine car purée quand a théorie et la pratique ne se rejoignent pas, tu te prends la tête des heures pour trouver là où t'as bien pu te foirer.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2016 - 17:22

Bon, je m'excuse de ne jamais être là quand il faut Embarassed. Même sur les sheeps je n'arrive pas à faire acte de présence.
Bravo à Xinome Smile. Bien joué !
Vraiment sympa le sheep, je viens de tout lire. Je regrettais qu'il n'y ait pas la géométrie algébrique dans les choix de la branche préférée, moi Razz.

Sylph a écrit:
Bah ça va, tu continues d'en faire, des mathématiques ! Par contre, tu leur enseignes dans le CDI les maths ? Je croyais qu'on avait pas le droit de parler là-dedans, moi. On m'aurait donc menti ? 🇳🇴
C'était un peu une blague, mais à moitié sérieuse quand même. Les "dames du CDI" sont des professeurs aussi (on passe un CAPES et tout, le juste terme est "professeur documentaliste"), mais bon, pas vraiment profs de disciplines non plus, donc très libres d'organiser leur CDI comme elles le veulent (je vais mettre "ils" parce qu'il y a aussi des gars dans la profession). En général du coup, soit ils ne dispensent aucun cours, soit ils se chargent d'enseignements transversaux, en équipe avec un ou plusieurs autres enseignants. Du coup, parfois il y a bien des cours au CDI, parfois dans une salle de classe, mais en l'absence de la prof-doc on doit fermer ce dernier. L'idéal est donc de le faire en dehors des heures d'ouverture, d'avoir des créneaux réservés pour cela (par exemple la pause midi). Dans certains établissements dotés d'un très grand CDI, on peut quand même imaginer la cohabitation avec les élèves qui viennent lire.
Moi-même je viens d'effectuer un stage en CDI (je passe le CAPES dans quelques semaines), et j'ai profité de l'occasion pour frimer et me la ramener parce que j'ai fait un DEUG de maths proposer une séance en coordination avec la prof de maths, qui soit un peu plus ludique que juste un cours.
Je pouvais très bien faire ça dans une salle de classe, après, j'ai trouvé plus simple de leur faire la séance directement dans le CDI, qu'on a alors fermé aux autres publics. Pour l'anecdote, je leur ai fait trouver (en les aidant avec des questions) la stratégie gagnante du jeu de Nîm à un seul tas (popularisé par Fort-Boyard), dans lequel l'objectif est de retirer la dernière allumette d'un tas initial, dont chacun des deux joueurs retire à son tour une, deux ou trois allumettes. Après, je leur ai demandé comment procéder si le fait de retirer la dernière allumette était la condition de défaite et non de victoire. J'aurais aimé aussi leur proposer de retirer non pas 1 à 3 allumettes, mais 2 à 4 ou 3 à 5... Mais une heure, c'est si court !
Bref, comme j'ai eu pleeeeeeeeiiiiiiin de succès auprès des élèves, j'espère bien renouveler l'expérience lorsque je serai en poste. Je vais être une prof-doc super populaire Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2016 - 16:03

Wow. Je m'endormirais moins bête concernant les dames de CDI et les prof documentalistes. o_O

ENORME le coup du jeu de Nîm. C'est typiquement ce genre de chose qu'il faudrait faire faire aux élèves pour leur apprendre les maths. Sache que tu as gagné tout mon respect là ! J'espère avoir al chance d'enseigner dans un milieu avec des gens comme toi par la suite. <3
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 17:00

Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed
Merci beaucoup ! jap
Le coup du jeu pour appréhender les maths de façon un peu ludique, j'étais effectivement ravie de l'idée ^^. J'espère que je pourrai proposer un atelier avec des activités de ce genre plus tard (principalement, je trouve bien le concept qui est de leur faire manipuler le truc, par exemple leur demander de découper un ruban de Moebius ou construire un solide de Platon en carton). Du coup si vous avez des propositions d'activités qui vous auraient plu enfant dans ce domaine, n'hésitez pas à m'en faire part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 17:08

Le Ruban de Moebius. Mon sujet de TIPE en prépa. BEST RUBAN EVER !!
Tu avais fait le découpage par la ligne centrale et la ligne à 1/3 du bord ? ^^

J'avoue que je manque cruellement de créativité pour l'instant, niveau idées d'activités ludiques et scolaires à la fois ... .__.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 17:12

Je n'ai encore rien fait, en dehors des allumettes suédoises (je ne serai en poste qu'à partir de la rentrée... si je suis reçue au concours). Pour le ruban, je ne me souviens plus très bien, je l'avais fait toute gamine, donc il faudra que je me renseigne dessus avant de me lancer dedans.
Je pensais aussi à changer de bases (base 8, binaire...), avec des paquets de 10 (dans la base correspondante) allumettes. C'est comme ça que ma grand-mère me l'avait fait. En me parlant du merveilleux pays des Schtroumpfs qui n'ont que 8 doigts Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 17:24

Si tu veux leur parler, tu pourrais essayer de trouver un moyen de leur faire compter en binaire. L'informatique, 011101001101011, tout ça tout ça, ça leur parlera. Et puis ils verront qu'ils pourront compter bien plus loin avec leur dix petits doigts comme ça Razz

Pour Moebius, hésite pas à me dire ce que tu feras, je serai curieux. Si tu veux, j'ai quelques idées. Tu peux aussi aller chercher du côté de la bouteille de Klein, dans le genre objet non-orientable (qui n'a ni intérieur ni expérieur), cette bouteille est rigolote. n_n

Dans le même genre, tu as la table de 9 avec les mains. Il y a encore quelques autres astuces du genre qui sont toujours sympatoches à connaitre et qui réconcilient avec les maths (un peu Laughing) !
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 17:40

Ah l'informatique, ou "pourquoi apprend-on le binaire, alors qu'il est tellement plus facile de compter en base 10, on a des chiffres beaucoup moins gros" Razz
Je risque de reléguer la préparation à pour dans 6 mois, quand j'aurai fini les oraux.
Je ne connaissais pas du tout la bouteille de Klein par contre.
Pour la base 9 avec la main, c'est quand on compte deux fois chaque doigt en faisant un aller-retour dessus, sans repasser par l'extrémité (le petit doigt), c'est ça ? À part le côté un peu tour de magie (deux fois 5 font 9, Ahah), je ne vois pas trop quoi en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 17:55

Nan, je pensais plutôt au coup du 4 fois 9, tu baisses le quatrième doigt en partant de la gauche et tu obtiens la réponse : 3 doigts à gauche, 6 doigts à droite. 4x9=36 ! Et ça marche avec n'importe quel produit ax9, avec a entre 1 et 10 ^^

Après, tu peux faire une session arithmétique en générale pour leur remarquer plein de choses. Les nombres parfaits, les multiples de 11, etc... En commençant par les choses que normalement tout le monde connait bien à cet age là (multiple de 2, de 5, de 3, de 9). C'est toujours amusant et assez "simple" de faire jouer les enfants avec les chiffres, je trouve =D
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 18:03

Ah, mais oui, ça y est je vois.
Oui, c'est sûr, c'est une bonne idée. Niveau arithmétique, il y a pas mal de petites astuces sympa et digestes (par exemple vraiment les multiples) qui peuvent vraiment donner de l'aisance dans tout ce qui est calcul mental. Merci du coup de pouce Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sheep N°25 : Les mathématiques (Gagnante : Xinome)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Sheep N°20 : Les Donjons (gagnantes : Morgane et Xinome)
» Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome)
» Sheep N°21 : le QCM absurde ! (gagnante : Xi')
» Sheep N°24 : Les X-Men (Gagnante : CléoLex)
» Sheep N°16 : Pokemon ! (Gagnante : Xi')

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Kiosque du Sheep-