Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 0] Un monde en forme de plateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Jour 0] Un monde en forme de plateau Empty
Message(#) Sujet: [Jour 0] Un monde en forme de plateau [Jour 0] Un monde en forme de plateau EmptyJeu 12 Mai 2016 - 21:00

Tout commence sur un plateau de jeu. Un curieux plateau soutenu par quatre éléphants, jugés sur une tortue à l'âge inestimable qui parcourt l'espace à la recherche de on ne sait pas quoi (et on ne veut pas savoir). Tout cela est possible grâce à la magie ambiante de ce plateau, là où d'autres mondes plus ennuyeux sont sphériques et tournent autour d'une grosse étoile.

[Jour 0] Un monde en forme de plateau The_great_a_tuin_by_angevere-d98kn8h

Et les dieux autour de ce plateau essayent de trouver un accord pour leur nouvelle partie : "Rois fous", "Amants maudits", "Marins naufragés", "Inondations et sécheresse" ?
La Dame aux yeux émeraudes propose "Grands Empires" À petite échelle car Io est absent et s'occupe de produire un cataclysme au Klatch, Machin est encore sur le Continent XXXX. Tiens, justement, où situer la partie ? Le royaume Agatéen ? L'Uberwald ? Finalement Ankh-Morpock, la ville tentaculaire, est choisie. Un petit changement de Patricien ou une révolution du gouvernement ne fera pas de mal.


Vous avez deux jours pour décider qui obtiendra de la Dame la faveur d'un impact doublé pendant la journée.
En cas d'égalité, il n'y aura rien. Pas de chance.

Ne tenez pas compte du RP pour déduire quoi que ce soit (sinon que je fais des fautes d'orthographe).

Les Loups-Garous, les amoureux, les 2 Sœurs et les 3 Frères se reconnaissent immédiatement.
Vous avez jusqu'à après-demain, samedi 14 mai 2016 à 20h59, pour m'envoyer par MP le nom de la personne que vous voulez élire.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[Jour 0] Un monde en forme de plateau Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Un monde en forme de plateau [Jour 0] Un monde en forme de plateau EmptyVen 13 Mai 2016 - 8:13

Bonjour à tous,

Je me présente au capitanat! Pourquoi? Parce que les femmes sont en infériorité numérique et du coup, il vaut mieux qu'on ait une voix de plus pour l'égalité des droits!

Ensuite, j'avoue, j'ai rien compris au thème... Désolée Morgane Laughing Donc je ne vais pas baser ma candidature sur le thème, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Et finalement, je n'ai pas été capitaine depuis quoi... six ans? Je pense que c'est le bon moment pour me présenter à nouveau. Papy

Je vous promets de décapiter pendu tous les loups aux alentours et autres méchants qui pourraient nous faire du mal. Je vengerai chaque mort de nuit par deux voix bien placées sur des gens louches et poilus.

Je sais que je ne suis pas encore très populaire parmi vous, mais j'espère que ma candidature vous plaira et que vous vous rendrez compte que je suis le seul choix à faire...

[Jour 0] Un monde en forme de plateau Giphy

PS: les smileys, en fait c'est moche, j'essaierai de ne pas polluer mes futurs messages avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 0] Un monde en forme de plateau Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Un monde en forme de plateau [Jour 0] Un monde en forme de plateau EmptyVen 13 Mai 2016 - 8:23

Bonjour à tous !

Je tiens à me présenter sur cette partie.

Les raisons :
1. J'adoooore être maire
2. Ca fait ultra longtemps que je n'ai pas joué donc j'ai envie de m'impliquer
3. Je ne fais confiance qu'à moi-même

Pourquoi voter pour moi :
1. Malgré tout, j'ai de l'expérience dans la traque aux loups (regardez mon palmarès)
2. Parce que je vais m'impliquer au mieux pour réussir dans la tâche qui me sera confiée
3. Parce que comme ça fait ultra longtemps que j'ai pas joué et qu'il y a Arthur et Clow dans la partie, si j'étais louve, j'aurais plutôt fait tête basse, vous pensez pas ? Donc, vous pouvez avoir confiance en moi.

VOTEZ POUR MOI : MORT AUX LOUPS !
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

[Jour 0] Un monde en forme de plateau Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Un monde en forme de plateau [Jour 0] Un monde en forme de plateau EmptyVen 13 Mai 2016 - 9:52

Salut tout le monde,
Oracle a écrit:
Pourquoi voter pour moi :
1. Malgré tout, j'ai de l'expérience dans la traque aux loups (regardez mon palmarès)

VOTEZ POUR MOI : MORT AUX LOUPS !
Et pas mort aux éventuels indés ? Je sais que ce n'est pas la priorité en début de partie mais Noyau a parlé des méchants en général dans sa présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 0] Un monde en forme de plateau Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Un monde en forme de plateau [Jour 0] Un monde en forme de plateau EmptyVen 13 Mai 2016 - 10:51

Bon, bon, ça commence fort. Déjà, j'ai plus forcément le réflexe des indépendants. Et ensuite, je ne pense pas que ce soit la menace prioritaire.... Le loup blanc est plutôt allié du village en début de partie en tout cas du fait de son pouvoir d'éliminer d'autres loups. Le sectaire n'est pas non plus dangereux en début de partie, faut du temps pour éliminer la moitié du groupe non ?. Le joueur de flûte, je suis bien placée pour savoir que c'est loin d'être gagné.... J'avais réussi à charmer tout le monde, sauf deux personnes sur une partie précédente, et je suis morte avant de gagner.

L'ange est un rôle un peu à part, mais ça malheureusement, j'ai envie de dire que si on le vire au premier bûcher, tout le monde y perd, la partie est finie et basta. Je trouve ça un peu nul comme rôle btw, suffit de faire l'idiot et hop au bûcher.... (Je critique pas forcément hein, désolée meneuse ^^)

Et sinon, on est 12, donc y'aura pas 36 indépendants. Et les loups peuvent tuer eux... Mon but c'est quand même de trouver les loups le plus vite possible, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 0] Un monde en forme de plateau Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Un monde en forme de plateau [Jour 0] Un monde en forme de plateau EmptyVen 13 Mai 2016 - 11:33

Pour moi, à 12 pour que ça soit équilibré, il faut 3 loups, 1 indépendant, 1 personnage indiqué en orange dans la liste (5 plutôt méchants quoi), contre 1 voyante, 1 au pouvoir de soigner (salvateur / sorcière), 1 cupidon (parce que c'est mon rôle préféré en fait Very Happy) et 4 sv (7 villageois, et pas trop de pouvoir pour pouvoir laisser une chance aux méchants).

Donc je réitère, mort aux loups Razz en priorité quoi ^^ Et en plus, l'indépendant a une chance de se faire zigouiller par les vilains loups.

En fait, ça revient vite finalement les habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

[Jour 0] Un monde en forme de plateau Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Un monde en forme de plateau [Jour 0] Un monde en forme de plateau EmptyVen 13 Mai 2016 - 11:35

On est bien d'accord que les loups restent évidemment la priorité.
Je soulignais simplement le fait que c'était, à mon sens, la différence majeure entre ton post de présentation et celui de Noyau. Je ne dis pas que le fait de n'avoir parlé que des loups n'est pas bien. On pourrait même pousser le truc et aller jusqu'à dire que parler des méchants en général sous-entend aussi qu'on cherche les éventuels indépendants, et parler d'eux alors qu'on commence tout juste à jouer peut paraitre "louche". Je le mets entre guillemets parce que Noyau n'a pas non plus écrit "Mort aux indépendants", elle a bien parlé des loups en premier avant d'évoquer les méchants en général.

Y a autre chose qui saute aux yeux dans son post mais bon, je vais peut-être attendre que d'autres joueurs postent et arrêter de raconter ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 0] Un monde en forme de plateau Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Un monde en forme de plateau [Jour 0] Un monde en forme de plateau EmptyVen 13 Mai 2016 - 15:27

Salut la compagnie,

je me présente pas
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 0] Un monde en forme de plateau Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Un monde en forme de plateau [Jour 0] Un monde en forme de plateau EmptyVen 13 Mai 2016 - 16:25

J'utilise le 49-3 afin de gagner les élections et avoir le capitanat.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 0] Un monde en forme de plateau Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Un monde en forme de plateau [Jour 0] Un monde en forme de plateau EmptyVen 13 Mai 2016 - 17:12

Bonjour à toutes et à tous bienvenus aux nouveaux revenants blablabla

Je repasserai qd se sera plus intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

[Jour 0] Un monde en forme de plateau Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Un monde en forme de plateau [Jour 0] Un monde en forme de plateau EmptyVen 13 Mai 2016 - 17:40

Tout d'abord :
Hello a tous, ça fait quelques temps que je ne suis pas venu.

Ensuite je retrouve déjà les choses habituelles
- parler des indés dès le jour de l'élection.
- la faible utilité de dire qu'on ne se présente pas...

Xi et perhaps pour qui vous allez voter ?

Je pense voter oracle, même si le GIF Clinton est assez hypnotique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 0] Un monde en forme de plateau Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Un monde en forme de plateau [Jour 0] Un monde en forme de plateau EmptyVen 13 Mai 2016 - 17:46

Hey ! C'est ta femme (IRL) qui a commencé ! hihi

Je suis plutôt d'accord pour dire qu'il faudrait essayer de parler les gens Smile Sinon, le jour prochain, on va tous se regarder dans le blanc des yeux, nan ? drogue
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 28/04/2016

[Jour 0] Un monde en forme de plateau Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Un monde en forme de plateau [Jour 0] Un monde en forme de plateau EmptyVen 13 Mai 2016 - 17:56

Ola,

Vu que je suis nouveau, que je ne connais presque personne, et que de toute façon je suis très velléitaire, je vais tirer au sort pour mon vote. (c'est ça ou vote blanc)

En même temps, c'est le premier jour, il n'y a pas encore eu de mort et il n'y a pas de base de reflexion (même si effectivement un indépendant pourrait gagner en peu de tour s'il y a beaucoup de classes bizarres)
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 0] Un monde en forme de plateau Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Un monde en forme de plateau [Jour 0] Un monde en forme de plateau EmptyVen 13 Mai 2016 - 18:32

Ducky a écrit:
Xi et perhaps pour qui vous allez voter ?
Pour Noyau pour l'instant, je suis hypnotisée par le Gif  drogue

ps Aloysius, écrire en blanc c'est pas ce qu'il y a de plus lisible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 0] Un monde en forme de plateau Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Un monde en forme de plateau [Jour 0] Un monde en forme de plateau EmptyVen 13 Mai 2016 - 18:50

Je peux pas rivaliser contre un GIF :p

Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 0] Un monde en forme de plateau Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Un monde en forme de plateau [Jour 0] Un monde en forme de plateau EmptyVen 13 Mai 2016 - 18:50

Ducky a écrit:
Xi et perhaps pour qui vous allez voter ?

Pour moi bien évidemment. Ce n'était pas assez explicite que je me présentais ? Bon ben voici :


Je suis enfin là
Pour me présenter au capitanat
Afin d'éliminer ces maudits loup-garou
Afin d'anéantir les indépendants parmi nous (minou)
Afin de répandre mon talent et ma beauté
Afin de partager notre histoire jusqu'à Montpellier
Perhaps
et Perhaps
La Team Perhaps, les plus fort de l'univers
Rendez-vous tous ou vous subirez un enfer
Perhaps, oui un enfer !

PS : Je peux aussi donner des gifs !


Interdit aux doubles fellati...:
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 0] Un monde en forme de plateau Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Un monde en forme de plateau [Jour 0] Un monde en forme de plateau EmptyVen 13 Mai 2016 - 19:52

Salut tout le monde, je ne me présente pas.

J'allais voter pour Perhaps, mais c'était avant de voir qu'il interdisait les doubles fellations.
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Paysan distingué
Paysan distingué
Meleor

Masculin Date d'inscription : 12/01/2016

[Jour 0] Un monde en forme de plateau Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Un monde en forme de plateau [Jour 0] Un monde en forme de plateau EmptyVen 13 Mai 2016 - 20:16

Bon il y a déjà des choses à éventuellement analyser. Et sinon je me dirige vers un vote pour Noyau car je l'aime bien. Very Happy jap
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 0] Un monde en forme de plateau Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Un monde en forme de plateau [Jour 0] Un monde en forme de plateau EmptyVen 13 Mai 2016 - 21:55

Oracle a écrit:
Je peux pas rivaliser contre un GIF :p
Le Gif m'a tuer.
C'est la version moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[Jour 0] Un monde en forme de plateau Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Un monde en forme de plateau [Jour 0] Un monde en forme de plateau EmptySam 14 Mai 2016 - 10:13

Si vous m'élisez, je vous promets un gif par jour!

D'ailleurs, pour aujourd'hui ce sera celui-ci...

[Jour 0] Un monde en forme de plateau Giphy

Dans 6 jours, sortie du nouveau single de Céline Dion intitulé "Encore un soir"!

(les prochains gifs seront en lien avec la partie, don't worry!)
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 0] Un monde en forme de plateau Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Un monde en forme de plateau [Jour 0] Un monde en forme de plateau EmptySam 14 Mai 2016 - 14:57

Salut à tous,

Je ne me présente pas.
Je voterai selon mon bon vouloir ce soir.

La bise.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Jour 0] Un monde en forme de plateau Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Un monde en forme de plateau [Jour 0] Un monde en forme de plateau EmptySam 14 Mai 2016 - 21:02

Le Destin (qui est une divinité à part) s'invite à la table. Il gagne tout le temps, du moins on dit toujours après coup que c'était le destin. Là où les autres dieux jouent aux dès, lui joue aux échecs et souvent on se rend compte trop tard qu'il jouait depuis le début avec deux reines.

"Eh bien, vous ne choisissez personne ? Que dites-vous d'ajouter deux pions, ma Dame ? Un pour vous et un pour moi ?"
La Dame acquiesce. Les pions sont en place, la partie commence.

Aussi, rapprochons-nous d'Ankh-Morpork mais 30 ans plus tard. La foudre frappa et largua d'un coup toute la magie ambiante accumulée. On raconte par la suite que l'éclair s'abattit sur la boutique d'un horloger dans la rue et arrêta sur-le-champs toutes les pendules. Mais ça, ce n'était rien. Des œufs furent fris dans leur panier, des pommes rôtirent sur les étagères du marchand de fruits et légumes. Des bougies s'allumèrent toutes seules. Des roues de charrettes explosèrent, etc.
Autre fait intéressant : le commissaire divisionnaire Vimaire et Carcer, un redoutable meurtrier, se retrouvèrent 30 ans en arrière à Ankh-Morpork. Donc au moment présent, je ne sais pas si c'est clair.


Oracle (3) : Clow, Ducky, Oracle,
Perhaps (3) : Arthur, Perhaps, Raksha
Noyau (3) : Meleor, Noyau, Xinome
Vinny (1) : Aloysius

N'ont pas voté : Sylph et Vinny.

Aucun n'est favori pour la Dame. roi

Le jour se lève demain, dimanche 15 mai 2016 à 21h.

Les Loups-Garous ont jusqu'à demain, dimanche 15 mai 2016 à 20h, pour m'indiquer le nom de leur victime souhaitée dans l'antre (en couleur et gras).
L'Infect Père des Loups a jusqu'à demain, dimanche 15 mai 2016 à 20h, pour me dire s'il souhaite infecter la victime par MP.
Le Grand Méchant Loup a jusqu'à demain, dimanche 15 mai 2016 à 20h45, pour me faire parvenir le nom de sa victime par MP.
La Sorcière a de 20h (annonce de la victime) à 20h45 demain, dimanche 15 mai 2016, pour me faire parvenir son choix d'action.
Le Comédien a jusqu'à demain, dimanche 15 mai 2016 à 20h45, pour me faire parvenir son choix de rôle ainsi que l'action de celui-ci.
Le Joueur de Flûte a jusqu'à demain, dimanche 15 mai 2016 à 20h45, pour me faire parvenir les noms des ses charmés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 0] Un monde en forme de plateau Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Un monde en forme de plateau [Jour 0] Un monde en forme de plateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 0] Un monde en forme de plateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 2 : Une forme dans le couloir
» [Jour 6] Fin du monde
» Jour 7 : Sur le toit du monde
» Jour 4 : Le sort du monde
» Jour 4 : La fin d'un monde en plastique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 192-