Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Sheep n°30 : Les séries télévisées (gagnant : Paulounet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Koizumi
Paysan distingué
Paysan distingué
Koizumi

Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Only in Dreams….
Humeur : Éthérée

Sheep n°30 : Les séries télévisées (gagnant : Paulounet) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep n°30 : Les séries télévisées (gagnant : Paulounet) Sheep n°30 : Les séries télévisées (gagnant : Paulounet) - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2024 - 23:02

Je ne sais pas du tout. En revanche, j'ai une amie qui tient une galerie d'art qui m'a dit qu'il avait créé 700 toiles, et qu'il n'aimait pas le fait qu'on donne une signification/un sens à ses oeuvres, c'est pour quoi elles ont des nombres, et qu'elle ne l'aurait pas exposé de son vivant. D'un autre côté, je n'aime pas les oeuvres de Le Caravage et sont goût pour la "profanation", mais je lui reconnais clairement du talent (certes très sombre) et de la technique qui selon moi, pourraient justifier sa cote et popularité.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Paysan distingué
Paysan distingué
Náin

Masculin Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : les flamboyantes forges des nains

Sheep n°30 : Les séries télévisées (gagnant : Paulounet) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep n°30 : Les séries télévisées (gagnant : Paulounet) Sheep n°30 : Les séries télévisées (gagnant : Paulounet) - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2024 - 23:27

Koizumi a écrit:
D'un autre côté, je n'aime pas les oeuvres de Le Caravage et sont goût pour la "profanation", mais je lui reconnais clairement du talent (certes très sombre) et de la technique qui selon moi, pourraient justifier sa cote et popularité.

Elzen

Koizumi a écrit:
En revanche, j'ai une amie qui tient une galerie d'art qui m'a dit qu'il avait créé 700 toiles, et qu'il n'aimait pas le fait qu'on donne une signification/un sens à ses oeuvres

Eh bien tu vois ça généralement pour moi c'est davantage le signe d'un vrai artiste qu'autre chose. Tolkien tenait relativement le même discours d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Paysan distingué
Paysan distingué
Koizumi

Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Only in Dreams….
Humeur : Éthérée

Sheep n°30 : Les séries télévisées (gagnant : Paulounet) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep n°30 : Les séries télévisées (gagnant : Paulounet) Sheep n°30 : Les séries télévisées (gagnant : Paulounet) - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2024 - 23:41

Náin a écrit:
Eh bien tu vois ça généralement pour moi c'est davantage le signe d'un vrai artiste qu'autre chose. Tolkien tenait relativement le même discours d'ailleurs.
Comme a dit ce cher Nietzsche : « Des goûts et des couleurs on ne discute pas … et pourtant on ne fait que cela », puisque les goûts n'appartiennent pas au domaine du rationnel et n'obéissent pas à une autorité axiomatique (un peu comme les films finalement). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Paysan distingué
Paysan distingué
Náin

Masculin Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : les flamboyantes forges des nains

Sheep n°30 : Les séries télévisées (gagnant : Paulounet) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep n°30 : Les séries télévisées (gagnant : Paulounet) Sheep n°30 : Les séries télévisées (gagnant : Paulounet) - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 12:20

Oh mais je parlais pas des goûts là, moi-même j'en sais rien si j'aime Pollock ou non et de toute façon j'y connais rien en peinture. Ce que je voulais dire c'est que de but en blanc un artiste qui dit ce genre de choses ça me donne déjà plutôt une bonne impression, de prime abord. C'est un peu la marque des vrais artistes. C'est comme quand un savant, modeste, t'explique en réalité que tout son savoir ne repose que sur ce qu'il sait ne pas savoir. C'est un peu paradoxal et amusant mais c'est à ça que tu reconnais les vrais savants aussi, d'une certaine manière haha. Bah les artistes c'est pareil et pour rejoindre un truc que je disais plus haut tu peux généralement reconnaître un grand artiste dans le fait qu'il impose pas sa vision à son spectateur mais au contraire lui laisse toute liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Paysan distingué
Paysan distingué
Koizumi

Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Only in Dreams….
Humeur : Éthérée

Sheep n°30 : Les séries télévisées (gagnant : Paulounet) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep n°30 : Les séries télévisées (gagnant : Paulounet) Sheep n°30 : Les séries télévisées (gagnant : Paulounet) - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 12:55

D’accord. ^^ Cela rejoint un peu la vallée de l’humilité de l’effet Dunning-Kruger.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Paysan distingué
Paysan distingué
Náin

Masculin Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : les flamboyantes forges des nains

Sheep n°30 : Les séries télévisées (gagnant : Paulounet) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep n°30 : Les séries télévisées (gagnant : Paulounet) Sheep n°30 : Les séries télévisées (gagnant : Paulounet) - Page 3 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 13:19

C'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sheep n°30 : Les séries télévisées (gagnant : Paulounet) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Sheep n°30 : Les séries télévisées (gagnant : Paulounet) Sheep n°30 : Les séries télévisées (gagnant : Paulounet) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sheep n°30 : Les séries télévisées (gagnant : Paulounet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Sheep N°2 : Les vacances ! (gagnant : Paulounet)
» Sheep N°4 : Les films, séries et Pays ! (gagnant : Snow)
» Sheep N°13 : Disney ! (gagnant : Jau)
» Sheep N°7 : La France ! (gagnant : Cucurbitacé)
» Sheep N°9 : Retour à l'école ! (gagnant : Jau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Kiosque du Sheep-