Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 [REGLES] Don't try this at home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[REGLES] Don't try this at home Empty
Message(#) Sujet: [REGLES] Don't try this at home [REGLES] Don't try this at home EmptyVen 15 Mar 2024 - 23:55

I. Election du champion

Le champion sera élu au jour 0. Ce jour 0 durera 24 heures. N'importe qui peut se présenter à cette élection, et les votes devront se faire par MP. Le champion disposera de 2,5 voix.

Exemple :

Maléfique (4,5) : Gretel (champion), Kinrep, Xinome
Xinome (3) : Meleor, Perhaps, Vinny

Le champion pourra m'envoyer son testament, qu'il pourra changer comme bon lui semble. En cas de mort du capitaine, je prendrais le premier nom inscrit sur le testament et il deviendra capitaine à son tour. Pour être certain, j'attendrais 15 minutes après sa mort avant de léguer définitivement son rôle. Si aucun testament n'est fait et qu'il n'a indiqué aucun nom, le rôle de champion sera distribué aléatoirement.

Dans le cas où il y aurait égalité et que le champion n'a voté pour aucun des deux partis à égalité, il disposera d'une heure pour trancher. Si au bout de cette heure, aucun choix n'a été fait, il n'y aura pas de victime au bûcher de cette journée.


II. Les Bûchers

Les jours durent 48 heures et les Nuits 24 heures, à part l'élection du capitaine (cf plus haut) qui ne dure que 24 heures. Chaque personne qui aura oublié de voter votera contre soi-même. Celui qui obtient le plus de voix contre lui à la fin des 48 heures mourra, et son rôle exact sera dévoilé. Pour voter, il faudra m'envoyer le nom du joueur contre qui vous voulez voter par MP.

III. Les absences

Les absents ont toujours torts, mais pas si ils ont prévenu. Et c'est pour ça qu'un topic d'absences est disponible. Si quelqu'un n'a pas voté ou participé depuis deux bûchers, il sera alors remplacé (selon la limite des remplaçants disponibles) ou foudroyé (mort instantanée).
Le rôle des foudroyés sera donné au public, et j'indiquerais aussi la nature de leur mort (contrairement aux autres).

IV. Les Rôles

Les Rôles seront distribués totalement au hasard via random.org/lists. Je ne fais aucun traitement de faveur.
Les Loups-Garous se reconnaîtront 24h avant le lancement de la partie et leur forum sera fermé durant les journées. Les rôles seront distribués 24heures avant le début du jour 0.
Les Loups-Garous doivent indiquer dans l'antre le nom de leur victime en GRAS et en couleur VISIBLE. Si il y a égalité parmi les loups, la victime sera celle choisie à la majorité. Si aucune victime n'a été choisie avant la fin du temps imparti, il n'y aura pas de victime des loups-garous. Il devront choisir le nom de leur victime avant 18h30. Il pourront continuer de discuter entre eux entre 18h30 et 21h30, soit l'ouverture du jour.
La sorcière recevra, dans le cas où elle a conservé sa potion de vie, le nom de la victime de la nuit à 18h30. Elle aura jusqu'à 21h30 pour prendre sa décision.


V. Conditions de Victoire

Les Villageois gagnent lorsque l'antre est vide de Loups-Garous. (Si le loup égaré n'a pas rejoint l'antre durant la partie et qu'il n'y a plus aucun loup-garou restant, le village remporte la partie).
Les Loups Garous gagnent lorsqu'il ne reste plus qu'eux en vie.


VI. Organisation


Les Jours et le nuits commenceront à 21h30 (Heure Française).
Le Jour 0 commencera donc à 21h30 et les votes se termineront le lendemain à 21h30. Le RP + les résultats seront publiés dans l'heure qui suit.
Pendant la nuit, voici l'ordre des actions :

Début de partie :

The Miz (Cupidon) choisit deux personnes à mettre en couple.

Nuit :
Ouverture de l'antre
Becky Lynch (voyante) sonde le joueur de son choix et reçoit son alignement
Seth 'Freakin' Rollins (salvateur) agit
Les Loups Garous choisissent une victime
Bayley (sorcière) reçoit le nom de la victime de la nuit (si elle dispose encore de sa potion de vie) et choisit si elle veut utiliser ses potions.
R-Truth (Loup égaré) me donne le nom du joueur qu'il pense être Chef Tribal (son action n'est résolue qu'au lever du jour)

Lever du jour :

Si R-Truth (Loup égaré) trouve le Chef Tribal, celui-ci rejoint l'antre et les autres loups -garous sont prévenus de sa réussite.
Fermeture de l'antre
Annonce de la mort, Cody Rhodes (chasseur) a 15mn pour modifier son tir dans le cas où il meure
Dans le cas de la mort du champion, celui-ci à 15mn pour modifier son testament.
Votes durant toute la journée
Fin du bûcher sous 48 heures.
RP et résultats dans l'heure.

VII. Règles générales


Les Copier-collés de MP sont autorisés étant donné qu'ils sont très facilement falsifiable.
Les Discussions entre morts et vivants et les captures d'écran sont strictement interdites sous peine de foudroiement direct.
Je déconseille fortement les discussions MP entre les joueurs pour l'intérêt du jeu. (Mise à part pour le couple éventuel à qui je demanderai de me mettre en copie dans leur MP, par simple intérêt. Ils n'y sont pas forcés.)
Et surtout, amusez vous !


Dernière édition par Gretel le Sam 6 Avr 2024 - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[REGLES] Don't try this at home Empty
Message(#) Sujet: Re: [REGLES] Don't try this at home [REGLES] Don't try this at home EmptySam 16 Mar 2024 - 0:06

LE PAD


Pour limiter au maximum les dévoilements qui nuisent réellement à l'intérêt du jeu, les loups disposeront d'un PAD (Pouvoir Anti Dévoilement).

Le PAD devra être utilisé dans l'antre, de manière visible, en gras et en couleur, précédé de la mention « Je souhaite utiliser le PAD sur telle personne qui je pense a le rôle de ….... ». Si le joueur visé a effectivement ce rôle là, il mourra dès le lever du jour. S'il n'a pas le rôle indiqué, il n'y aura aucun mort de la part des Loups. Le PAD peut-être uniquement utilisé sur les rôles spéciaux, il ne peut pas être utilisé sur un autre Allié (en cas de couple traître), ne peut donc pas non plus être utilisé ni sur les simples villageois.
Si 2 loups souhaitent utiliser le PAD en même temps, je tiendrais compte du premier PAD posté.
Le PAD est un pouvoir unique, qui peut-être utilisé dans une limite de 6 joueurs encore en vie.
Revenir en haut Aller en bas
 

[REGLES] Don't try this at home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Xinome] Home sweet home
» [Règles] Depuis quand les Looney Tunes suivent les règles ?
» [Règles] Les règles du Fight Club
» [ règles ] Les règles du Sacré Coeur
» Regles du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: :: L'entrée du village :: :: Bric à Brac :: Partie 196-