I. Election du champion
Le champion sera élu au jour 0. Ce jour 0 durera 24 heures. N'importe qui peut se présenter à cette élection, et les votes devront se faire par MP. Le champion disposera de 2,5 voix.
Exemple :
Maléfique (4,5) : Gretel (champion), Kinrep, Xinome
Xinome (3) : Meleor, Perhaps, Vinny
Le champion pourra m'envoyer son testament, qu'il pourra changer comme bon lui semble. En cas de mort du capitaine, je prendrais le premier nom inscrit sur le testament et il deviendra capitaine à son tour. Pour être certain, j'attendrais 15 minutes après sa mort avant de léguer définitivement son rôle. Si aucun testament n'est fait et qu'il n'a indiqué aucun nom, le rôle de champion sera distribué aléatoirement.
Dans le cas où il y aurait égalité et que le champion n'a voté pour aucun des deux partis à égalité, il disposera d'une heure pour trancher. Si au bout de cette heure, aucun choix n'a été fait, il n'y aura pas de victime au bûcher de cette journée.
II. Les Bûchers
Les jours durent 48 heures et les Nuits 24 heures, à part l'élection du capitaine (cf plus haut) qui ne dure que 24 heures. Chaque personne qui aura oublié de voter votera contre soi-même. Celui qui obtient le plus de voix contre lui à la fin des 48 heures mourra, et son rôle exact sera dévoilé. Pour voter, il faudra m'envoyer le nom du joueur contre qui vous voulez voter par MP.
III. Les absences
Les absents ont toujours torts, mais pas si ils ont prévenu. Et c'est pour ça qu'un topic d'absences est disponible. Si quelqu'un n'a pas voté ou participé depuis deux bûchers, il sera alors remplacé (selon la limite des remplaçants disponibles) ou foudroyé (mort instantanée).
Le rôle des foudroyés sera donné au public, et j'indiquerais aussi la nature de leur mort (contrairement aux autres).
IV. Les Rôles
Les Rôles seront distribués totalement au hasard via random.org/lists. Je ne fais aucun traitement de faveur.
Les Loups-Garous se reconnaîtront 24h avant le lancement de la partie et leur forum sera fermé durant les journées. Les rôles seront distribués 24heures avant le début du jour 0.
Les Loups-Garous doivent indiquer dans l'antre le nom de leur victime en GRAS et en couleur VISIBLE. Si il y a égalité parmi les loups, la victime sera celle choisie à la majorité. Si aucune victime n'a été choisie avant la fin du temps imparti, il n'y aura pas de victime des loups-garous. Il devront choisir le nom de leur victime avant 18h30. Il pourront continuer de discuter entre eux entre 18h30 et 21h30, soit l'ouverture du jour.
La sorcière recevra, dans le cas où elle a conservé sa potion de vie, le nom de la victime de la nuit à 18h30. Elle aura jusqu'à 21h30 pour prendre sa décision.
V. Conditions de Victoire
Les Villageois gagnent lorsque l'antre est vide de Loups-Garous. (Si le loup égaré n'a pas rejoint l'antre durant la partie et qu'il n'y a plus aucun loup-garou restant, le village remporte la partie).
Les Loups Garous gagnent lorsqu'il ne reste plus qu'eux en vie.
VI. Organisation
Les Jours et le nuits commenceront à 21h30 (Heure Française).
Le Jour 0 commencera donc à 21h30 et les votes se termineront le lendemain à 21h30. Le RP + les résultats seront publiés dans l'heure qui suit.
Pendant la nuit, voici l'ordre des actions :
Début de partie :
The Miz (Cupidon) choisit deux personnes à mettre en couple.
Nuit :
Ouverture de l'antre
Becky Lynch (voyante) sonde le joueur de son choix et reçoit son alignement
Seth 'Freakin' Rollins (salvateur) agit
Les Loups Garous choisissent une victime
Bayley (sorcière) reçoit le nom de la victime de la nuit (si elle dispose encore de sa potion de vie) et choisit si elle veut utiliser ses potions.
R-Truth (Loup égaré) me donne le nom du joueur qu'il pense être Chef Tribal (son action n'est résolue qu'au lever du jour)
Lever du jour :
Si R-Truth (Loup égaré) trouve le Chef Tribal, celui-ci rejoint l'antre et les autres loups -garous sont prévenus de sa réussite.
Fermeture de l'antre
Annonce de la mort, Cody Rhodes (chasseur) a 15mn pour modifier son tir dans le cas où il meure
Dans le cas de la mort du champion, celui-ci à 15mn pour modifier son testament.
Votes durant toute la journée
Fin du bûcher sous 48 heures.
RP et résultats dans l'heure.
VII. Règles générales
Les Copier-collés de MP sont autorisés étant donné qu'ils sont très facilement falsifiable.
Les Discussions entre morts et vivants et les captures d'écran sont strictement interdites sous peine de foudroiement direct.
Je déconseille fortement les discussions MP entre les joueurs pour l'intérêt du jeu. (Mise à part pour le couple éventuel à qui je demanderai de me mettre en copie dans leur MP, par simple intérêt. Ils n'y sont pas forcés.)
Et surtout, amusez vous !