Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Jour 2 : Les mauvaises rencontres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Les mauvaises rencontres Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:53

Schtroumpf à tous !

Je remplacerait Suryce T. Schtroumpf dans cette partie comme vous le savez !


La mort d'Arashoon me semble être le fruit d'une des tactiques favorites des loups; mettre hors jeu un discret pour ne pas laisser le moindre indice aux villageois sur les coupables...
La cible du turlusiphon ne m'étonne qu'à moitié; Otomo pouvant se révéler dangereux pour tout un chacun, le mettre hors d'état de "nuire" peut s'avérer arrangeant pour beaucoup je présume.

Maintenant, bien sûr, j'ai pas la moindre piste... Pour moi, toutes les conditions sont réunies pour tenter de voter contre un inactif. Sauf si quelqu'un propose autre chose...

J'ai pas grand monde à suspecter personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Les mauvaises rencontres Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:24

On est PAS DU TOUT AVANCE.
Arashoon n'a quasiment rien dit et il était simple villageois.
Comme on ne peut pas voter blanc, je vais devoir voter pour un inactif, ou alors quelqu'un au hasard.
Et je pense que les loups garous n'ont aucunes stratégies spéciales (on n'est quand même au jour 2 seulement), je crois que c'est le hasard.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Les mauvaises rencontres Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:12

Bienvenue Neolide!

sinon :
Shadow a écrit:
Car dans beaucoup de partie, il est éliminé au début non ?
C'est une affirmation ou une question ?
Si c'est une question: non pas plus que la moyenne des joueurs
Si c'est une affirmation: cela donnerait un peu "le pauvre , moi, je ne ferai pas ça" Wink


Il me semble que Madsurfeur et Pop ne sont toujours pas intervenus.

Pour ce premier tour, même si la mort d'Arashoon peut laisser des pistes, j'aurai tendance à m'en méfier car les actions nocturnes n'apportent aucune certitude et ont surtout pour mérite de lancer le débat.
Je ne voterai pas contre un nouveau joueur à ce tour mais ne vous croyez pas innocentés pour autant Wink ( ni un vrai inactif de ceux qui vont se faire foudroyer s'il ne participe pas)

Thomas a écrit:
De ce fait, à part un loup, qui d'autre aurait intérêt à voter pour un maire qui aurait pu ne pas être actif ?
Je trouve que tu poses une question qui inclue déjà l'interprétation que tu vas donner à la réponse ... Rolling Eyes
Je ne comprends pas trop cet enchainement de suppositions.
Surtout que ce n'est pas un vote isolé qui allait te pousser à la mairie, je crois.


D'autre part, il serait intéressant que les envoutés se signalent chaque jour. C'est tout à leur avantage , sachant qu'un envouté ne peut être joueur de flute, cela permettra au fur et à mesure de la partie de resserrer l'étau autour de lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dinsaad
Paysan distingué
Paysan distingué
Dinsaad

Masculin Date d'inscription : 12/10/2009

Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Les mauvaises rencontres Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:42

BON!

Je vais essayer d'étoffer un peu plus par rapport à ma première intervention, jugée de manière subtile mais à juste titre comme inutile de la part de maléfique,en début de journée ,bien que je pense pas que cela fera avancer le schtroumpf (finalement c'est sympa le "schtroumpf" quan on sait pas comment terminer sa phrase rapidement! ^^)

Mais il reste qu'il n'y a, à mon avis, pas grand chose à dire sur les événements de la nuit passée. araschtroupf est mort et je pense pas qu'il s'agisse encore d'une stratégie.... il fallait qu'il y en ait un et c'est malheureusement tombé sur lui. Je pense qu'il va encore falloir attendre la fin de cette nuit pour commencer à pouvoir formuler des hypothéses.

Quand à otoschtroumpf, c'est un mystère. qui aurait eu intéret à utiliser le turlusiphlon sur lui. peut-etre quelqu'un qui a une dent contre lui? un loup garou qui veut diminuer le nombre des effectifs des "bons"...à moins que ce ne soit de la contre-information des loups garous pour innocenter l'un des leurs... je n'arrive pas à me faire une idée propre encore. toujours est-il que je soupçonne fortement un loup garou d'etre le possesseur de la flute.

Linika, je suis nouveau mais je ne demande pas de traitement de faveur non plus Wink (bien que je demande pas a ce que l'on me brule expressément sur la place publique Very Happy)
De même, pour le JDF. il ya a la encore plusieurs hypothéses, à vérifier plus tard avec la prochaine nuit qui s'annonce rude si nous ne trouvons pas de LG ce soir.
premièrement: les envoutés sont dans les inactifs (+otomo)
deuxième hypothése: otomo est le JDF et , turlusiphoné, il n'a pas pu exercer son pouvoir (mais j'ai un doute, ce serait vraiment un "coup de bol" si on peut dire que ce soit tombé sur lui dès la première nuit)
troisième et dernière hypothèse: le JDF n'a pas usé de son pouvoir cette nuit... par oubli...par inactivité... ou par stratégie saugrenue... qui sait!

bref beaucoup d'hypothèses comme je le disais qui ne sont pas directement vérifiable mais je les laisse à votre appréciation.

Pour finir: félicitation à morticia que je n'avais pas encore félicité pour son élection.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Les mauvaises rencontres Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:20

Des interventions intéressantes, d'autres moins. Surtout des interventions inexistantes !
A la lecture de ce qui s'est dit et sachant que je vais devoir voter dans l'immédiat car je pars pour la soirée, je pense voter contre Balschtroumpf.
Pourquoi lui ? Tout simplement pour son intervention suite à la mort d'Araschtroumpf et pour son allusion à la partie précédente dont les nouveaux n'ont pas connaissance Wink
Je n'ai pas remarqué d'autres choses qui m'ont titillées.
Même si je reconnais que mes accusations sont faibles, je n'avais pas d'autres soupçons :s
Soit dit en passant, je suis très content de l'intervention de Dinschtroumpf qui ne peut que présager un investissement certain pour la suite de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Les mauvaises rencontres Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:24

Bon, moi je vote contre pop vu qu'il a voté contre quelqu'un qui ne se présentait pas...

Quoi ? C'est pas une bonne raison ? Je défie quiconque d'en trouver une meilleure contre qui que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Pootchy R
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Pootchy R

Féminin Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Derrière toi ! BOUH x)
Humeur : $mil€ys Powââ !!!

Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Les mauvaises rencontres Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:41

Hum ...

Je sens que je vais tirer au sort la personne que je vais lyncher, histoire de voter pour de bon cette fois x)
Am stram gram ...
C'est bon je sais =P Désolé à cette personne, mais je ne citerai pas son nom pour ne pas influencer les autres ^^

Ah, au fait, je suis envoutée x)
Désolée de ne pas l'avoir dit plus tôt, j'avais carrément zappé
Embarassed


Dernière édition par Pootchy R le Lun 19 Oct 2009 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Les mauvaises rencontres Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:41

Neolide a écrit:
Bon, moi je vote contre pop vu qu'il a voté contre quelqu'un qui ne se présentait pas...

Quoi ? C'est pas une bonne raison ? Je défie quiconque d'en trouver une meilleure contre qui que ce soit...
Ben c'est juste que c'est très mal formulé...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Les mauvaises rencontres Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:55

linika a écrit:

Thomas a écrit:
De ce fait, à part un loup, qui d'autre aurait intérêt à voter pour un maire qui aurait pu ne pas être actif ?
Je trouve que tu poses une question qui inclue déjà l'interprétation que tu vas donner à la réponse ... Rolling Eyes
Je ne comprends pas trop cet enchainement de suppositions.
Surtout que ce n'est pas un vote isolé qui allait te pousser à la mairie, je crois.

Ben pour ma part , j'attends une réponse de Thomas sur ceci que j'avais soulevé auparavant.

Sinon, Neolide, je ne vois pas en quoi c'est soupçonnable de ne pas voter pour une personne qui se présente , mais voter pour cet argument ... là oui , cela peut devenir louche!
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Les mauvaises rencontres Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:04

Bon, vu comment c'est parti, je vais encore crever rapidement et cette fois-ci sans même avoir eu le temps developper la moindre piste, tradition à laquelle je tiens beaucoup !

Lisez attentivement :


linika a écrit:
Pop, tu avais bien annoncé ne pas voter pour l'un des joueurs qui se présenter. Mais pourquoi avoir choisi Thomas ? Et pas voter pour toi alors ?

Bah si j'avais voulu voter pour moi je me serais au moins présenté non ?

Pourquoi Thomas ? Parceque c'est mon pote LG tu comprends !
Et toi, pourquoi ton candidat ?

morticia a écrit:
L'attitude de pop envers ces élections est étrange mais pas plus que d'habitude c'est le schtroumpf original


Neolide a écrit:
Bon, moi je vote contre pop vu qu'il a voté contre quelqu'un qui ne se présentait pas...


Déjà j'ai pas voté "contre" quelqu'un, car lors d'une élection, si on vote contre X, c'est qu'on soutient Y.
Moi j'ai voté POUR Thomas.
Parcequ'aucune campagne m'emballait.


Sinon concernant votre "raisonnement", je me demande si c'est le fait d'avoir d'avoir un bonnet sur la tête toute la journée qui vous rend si peu perspicaces mais vous allez essayer de faire croire au village que vous me pensez LG parcequ'à l'élection du maire j'ai pas voté pour l'un des candidats mais que j'ai voté pour Thomas qui est LG ?


Car oui, allez au moins jusqu'au bout de votre "raisonnement" :

Thomas est forcément LG, sinon quel intérêt pour moi à voter pour un SV qui ne s'est pas presenté ? Autant en prendre directement un qui s'est présenté à l'élection et resté discret (surtout qu'on vote souvent au pif les premiers jours).
Pourquoi vous ne le dîtes pas ça ?

Ho mais c'est rudement bien pensé !

Croire un seul instant que deux LG puissent établir ce scénario indigne même d'un enfant de CM2 est une attitude de LG.


Mais alors que 3 personnes plutôt experimentées pensent ce scénario crédible, ça "sent la banane" si vous voyez ce que je veux dire Smile

Mon vote ira donc contre linika, morticia ou Neolide, la fine équipe de détectives. (Demandez-vous d'ailleurs si un LG se mouillerait à soupçonner 3 personnes dès le premier jour quand tout le reste du village se borne à des récapitulatifs et du role play ?)

Si vous trouvez que la fine équipe a raison, voter contre moi, sinon voter contre l'un des 3.

Moi je vote contre Neolide, il poste après les 2 autres, c'est le seul à m'accuser directement et à se mettre à l'abris derrière linika et morticia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Les mauvaises rencontres Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:09

Dinsaad a écrit:

Mais il reste qu'il n'y a, à mon avis, pas grand chose à dire sur les événements de la nuit passée. araschtroupf est mort et je pense pas qu'il s'agisse encore d'une stratégie.... il fallait qu'il y en ait un et c'est malheureusement tombé sur lui. Je pense qu'il va encore falloir attendre la fin de cette nuit pour commencer à pouvoir formuler des hypothéses.

Je suis d'accord sur ce point avec toi, comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas de raison particulière à la mort d'Arashoon, à moins qu'un conflit entre lui et un autre joueur existe mais bon, c'est ma première partie donc je ne peux pas le savoir. Et les anciens semblent penser la même chose que nous, donc pour moi, il n'y a pas vraiment d'utilité à débattre sur la mort d'Arashoon.


Dinsaad a écrit:
Quand à otoschtroumpf, c'est un mystère. qui aurait eu intéret à utiliser le turlusiphlon sur lui. peut-etre quelqu'un qui a une dent contre lui? un loup garou qui veut diminuer le nombre des effectifs des "bons"...à moins que ce ne soit de la contre-information des loups garous pour innocenter l'un des leurs... je n'arrive pas à me faire une idée propre encore. toujours est-il que je soupçonne fortement un loup garou d'etre le possesseur de la flute.

Ici par contre, quelque chose me dérange : j'ai l'impression que tu pour toi, vu qu'Otomo a été endormi, c'est forcément un gentil (<= Otomo) et que celui qui l'a endormi est forcément loup...
Bien que cela semble plausible, tu ne trouves pas que c'est un peu rapide de l'innocenter comme ça ? Enfin c'est ce que j'en ressors en te lisant.

Pourquoi ne serait-ce tout simplement pas quelqu'un qui a eu un soupçon et vu qu'il était en possession de la flûte, s'est dit que ce serait utile d'endormir son suspect, ici Otomo...

Ou encore, juste un (mal)heureux hasard. (je mets en parenthèse le "mal" car si Otomo est méchant : c'est bénéfique pour nous et s'il est gentil c'est bénéfique pour les gris.)

Enfin, tu as émis une hypothèse intéressante cela dit.

Donc voilà, comme je n'ai pas envie de voir un actif mourir, je voterai aussi contre un inactif.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Les mauvaises rencontres Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:10

pop a écrit:
(Demandez-vous d'ailleurs si un LG se mouillerait à soupçonner 3 personnes dès le premier jour quand tout le reste du village se borne à des récapitulatifs et du role play ?
Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même paquet Wink

Tu as si peur que cela d'être lynché que tu en viens à émettre des théories sur le fait que tu es loup que personne d'autre n'a émis Shocked
Le quote que tu fais de Mortischtroumpf ne prouve en rien qu'elle veuille voter contre toi ni même qu'elle te suspecte Wink
Je suis bien d'accord que Neoschtroumpf s'est mal exprimé mais bon je ne pense pas qu'il l'ait fait exprès.
Quant à Linika, elle attendait une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: vote? Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:10

On doit voté :?:
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Les mauvaises rencontres Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:13

Pas de souci Pop, mais tu as du mal interpréter mon post ou je me suis mal exprimée.
Je demande souvent au premier jour le pourquoi des absents ou des votes différents.

Et au cas où tu ne le saches pas encore, je pose beaucoup de questions, mais elles ne visent pas à sous entendre des soupçons.
Donc jamais ,je n'ai insinué que cela faisait de toi quelqu'un de suspect. Je crois que tu t'es emporté un peu vite sur le coup Wink
Soit c'est pour lancer le débat , soit pour obtenir une réaction, qu'elle soit positive ou négative. Ensuite seulement je tire mes idées.

Tu me demandes pour mon vote, mais je l'avais expliqué au tour précédent au moment de voter.


Edit:
Maléfique a écrit:

Quant à Linika, elle attendait une réponse.
J'avais posé une question mais dans mon dernier post j'attendais une réponse de la part de Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Les mauvaises rencontres Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:18

Malefique a écrit:
Tu as si peur que cela d'être lynché que tu en viens à émettre des théories sur le fait que tu es loup que personne d'autre n'a émis
Le quote que tu fais de Mortischtroumpf ne prouve en rien qu'elle veuille voter contre toi ni même qu'elle te suspecte

Maléfique, j'ai le vote de Neolide contre moi, qui s'appuit sur les soupçons de linika et morticia.

Je sais pas pour toi, mais moi je sens qu'à 21H j'allais recevoir mon faire-part de décès.


Maléfique a écrit:
Quant à Linika, elle attendait une réponse.

Elle l'a eu :

pop a écrit:
Moi j'ai voté POUR Thomas.
Parcequ'aucune campagne m'emballait.

Maintenant, je lui ai aussi posé une question :

pop a écrit:
Pourquoi Thomas ? Parceque c'est mon pote LG tu comprends !
Et toi, pourquoi ton candidat ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Les mauvaises rencontres Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:30

Attends ... zen Pop, je t'assure que j'entamais simplement le débat , ni plus ni moins!

Et je suis intervenue par la suite lorsque j'ai vu la réaction de Thomas.

Pop a écrit:
Pourquoi Thomas ? Parceque c'est mon pote LG tu comprends !
Et toi, pourquoi ton candidat ?

Ok tu peux le dire simplement, sans t'énerver!


Pour mon candidat, je t'ai dit que je l'avais expliqué au jour précédent:

Citation :
J'ai envoyé mon vote en faveur de Morticia. C'est sa première candidature , puis à deux ils apporteront deux points de vue différents, ce qui peut être une très bonne chose pour le village.
Je vote très souvent pour un nouveau qui se présente à la mairie quand il y en a un.
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Les mauvaises rencontres Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:50

Zen linika, je redigeais mon post sans avoir vu le tien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Les mauvaises rencontres Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:09

ouh là pop tu penses qu'original est le synonyme de loup garou ?
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Les mauvaises rencontres Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:17

Ca dépend, quand le début de la phrase est

morticia a écrit:
L'attitude de pop envers ces élections est étrange

je me méfie en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Les mauvaises rencontres Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:37

moi, je ne sais pas. je ne voterai pas contre PuffoPop, vu le nombre de partie depuis que je suis là, il part systématiquement le 2ème jour. on a le temps de rien faire, surtout si c'est de façon continue. Si c'était moi à la place de Pop, j'avoue que j'aimerais pas. Donc non, je ne vote pas contre lui pour l'instant.
Je vais voter, mais je ne sais pas contre qui. Je pense que je vais relire les posts correctement. Et si je ne trouve rien de bizarre, ce sera au hasard.


J'ai fais mon choix, et j'ai laissé le hasard faire (je constate que je joue tout le temps avec lui). C'est tombé sur PuffoBarbie. je l'annonce pour éviter toute surprise sur mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Dinsaad
Paysan distingué
Paysan distingué
Dinsaad

Masculin Date d'inscription : 12/10/2009

Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Les mauvaises rencontres Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:07

Rin a écrit:


Dinsaad a écrit:
Quand à otoschtroumpf, c'est un mystère. qui aurait eu intéret à utiliser le turlusiphlon sur lui. peut-etre quelqu'un qui a une dent contre lui? un loup garou qui veut diminuer le nombre des effectifs des "bons"...à moins que ce ne soit de la contre-information des loups garous pour innocenter l'un des leurs... je n'arrive pas à me faire une idée propre encore. toujours est-il que je soupçonne fortement un loup garou d'etre le possesseur de la flute.

Ici par contre, quelque chose me dérange : j'ai l'impression que tu pour toi, vu qu'Otomo a été endormi, c'est forcément un gentil (<= Otomo) et que celui qui l'a endormi est forcément loup...
Bien que cela semble plausible, tu ne trouves pas que c'est un peu rapide de l'innocenter comme ça ? Enfin c'est ce que j'en ressors en te lisant.

Pourquoi ne serait-ce tout simplement pas quelqu'un qui a eu un soupçon et vu qu'il était en possession de la flûte, s'est dit que ce serait utile d'endormir son suspect, ici Otomo...

Ou encore, juste un (mal)heureux hasard. (je mets en parenthèse le "mal" car si Otomo est méchant : c'est bénéfique pour nous et s'il est gentil c'est bénéfique pour les gris.)

Enfin, tu as émis une hypothèse intéressante cela dit.

Donc voilà, comme je n'ai pas envie de voir un actif mourir, je voterai aussi contre un inactif.


Je ne suis pas d'accord avec toi: j'ai émis l'hypothèse qu'otomo ait été turlusiphoné (pfiou heureusement qu'il est pas dans le dico celui-la!) justement par un des ses amis LG dans une tactique visant à le disculper en tant que LG...maintenant il est aussi fort possible que l'un d'entre nous l'ait trouvé et s'en soit servi au hasard.... ce ne sont que des suppositions... mais je pense que si je trouve cet objet ce soir chez quelqu'un, j'aurai tendance à me méfier de lui.

j'en profite aussi pour annuler une autre hypothèse: OTOMO n'est pas le jdf, étant donné que pootchy r a dit avoir été envouté (à moins que ce ne soit un mensonge, mais j'en doute)

je terminerai par mon vote: j'ai choisi madsurfeur, n'ayant pas de suspect réel jusqu'a présent (en tout cas rien de solide... )
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Les mauvaises rencontres Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:13

je vote également madsurfeur.
Si j'ai bien compris, un vote blanc équivaux à un vote contre sois-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Les mauvaises rencontres Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:17

oui, oui PuffoLymas. Un vote blanc est bien un vote contre soi.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Les mauvaises rencontres Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:55



Madsurfeur : Lymas(1), Dinsaad(13), Madsurfeur
Balthy : Maléfique(2), Saggi(15), Balthy
Thomas : linika(3)
pop : neolide(4), thomas(5), freddy_sirocco(12)
neolide : Pootchy R(6), pop(7)
Pootchy R : Barbie(8 )
morticia : Djoach(9)
Oracle : morticia(10), Oracle
Barbie : Kinrep91(11), Sharydow(14)
June : June
Rin : Rin
Shadow : Shadow
Morticia en tant que maire tranche entre Madsurfeur (qui sera foudroyé quoi qu'il arrive), Balthy et pop. Elle a choisi Balthy.

Quand Balthy, qui tirait au schtroumpf dans son coin en dormant au barrage alors que tous travaillaient, retourna tranquillement au village le soir venu, il fut terrifié de voir la masse le regarder avec des yeux accusateurs. Si c'était lui qui avait tué Araschtroumpf ? lisait-on dans les regards pointés vers lui.

"euh, je pense partir en congé, les vacances me feraient du bien, marmona-t-il sans réaliser à quel point la situation était grave déjà."
"Au schtroumpf !" répondirent tous les schtroumpfs en choeur.

Balthy est expulsé du pays maudit, et envoyé dans le monde des humains.
Il incarnait le schtroumpf bricoleur, le salarié.

Le soir tombant, les schtroumpfs avaient tous voté les uns contre les autres. pop s'était mis sur le devant de la scène, mais d'autres schtroumpf étaient suspectés de par leur attitude étrange... madsurfeur quant à lui, était resté à dormir dans osn champignon pendant que les autres débattaient. On lui aurait demandé son avis, il aurait répondu "sur quoi ?". Savait-il seulement qu'il y avait des gris dans le village ?

A force de dormir, il devint complètement incapable de se réveiller. Lymas en fouillant dans ses affaires pour trouver des preuves de sa culpabilité, vit soudain s'envoler une mouche hors de ses vêtements. Une mouche tsé-tsé. Il comprit alors qu'on ne pouvait rien faire pour madsurschtroumpf, qui fut laissé dans sa maison en l'état.

madsurfeur est foudroyé pour inactivité, son rôle est retiré de la partie, sans que vous sachiez duquel il s'agit.
Sharydow n'oublie pas que si demain tu ne postes pas sans avoir prévenu, tu seras foudroyé.

Les loups-garous ont jusqu'à mercredi 21h pour m'avertir de leur victime, celui qu'ils veulent recruter et l'emploi de leurs pouvoirs.
le poissonnier, le Salvateur, la voyante, la petite fille, le schtroumpf farceur, les possesseurs des objets magiques, la schtroumpfette et le Joueur de Flûte ont également jusqu'à 21h pour m'indiquer leurs actions respectives.
le possesseur du turlusiflon a jusqu'à 22h pour m'indiquer s'il souhaite endormir quelqu'un.
La sorcière aura de 21h à 22h pour m'informer du choix qu'elle fait concernant l'usage de ses potions.

(ça ne dérange personne que je rallonge un peu la nuit puisqu'elle aurait dû commencer hier ?)


Dernière édition par Kalindra le Mar 20 Oct 2009 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Les mauvaises rencontres Jour 2 : Les mauvaises rencontres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 : Les mauvaises rencontres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 24-