Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 6 : Entre Peine et tristesse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Empty
Message(#) Sujet: Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Jour 6 : Entre Peine et tristesse... EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:16

Lors de cette nuit, les habitants comprenaient que leur vie était menacée, les rêves se changeaient en cauchemar, les sourires en pleure, les rires en hurlement.
Les méchants avaient réussi a atteindre leur but, il ne manquait plus que la victoire, le sou fétiche, l'argent, la richesse, les bains de soleils et surtout...
Des cocktails apportés par MR. Picsou.
Seulement, cette nuit chamboula tout, les plans des méchants se voyaient totalement inversé.
Pourquoi ?
Parce qu'au matin, on retrouva sur le sol un corps, vêtu tout de noir, un corps inerte, il s'agissait du Chevalier noir, et dans sa poche, (oui oui, on fouille toujours les morts Razz) il y avait un petit mot :
Allez au cinquième étage, vous y trouverez un deuxième cadavre.
Comment cela est-il possible ? Comme le savait-il ?
Les habitants n'hésitaient pas, ils partaient à la recherche de ce corps, et en effet peu de temps à près, on découvrit, baignant dans son sang, le corps de Flairsou.

Arashoon qui incarnait le Chevalier noir nous quitte en ce jour.
Barbie qui incarnait Flairsou nous quitte en ce beau matin.



Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Mort10

Arashoon, tu avais été choisis par Jon, tu dois donc transmettre le flambeau à quelqu'un. ce quelqu'un sera Bras droit.
Vous devez tout les deux choisir la/les personnes à qui vous donnerez vos biens (les cartes) et votre argent.


_______________________________________________________


Quant à vous Villageois, vous avez jusqu'à Jeudi 21 heures pour m'envoyer par MP le nom de la personne que vous souhaitez lyncher.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Jour 6 : Entre Peine et tristesse... EmptyMer 16 Déc 2009 - 6:05

Simple villageois
Simple villageois
Simple villageois
Simple villageois
Simple villageois
Simple villageois
Simple villageois

Voleur
Cupidon
Sorcière
Voyante
Chasseur
Idiot-Vampire

Salvateur
LG
LG

LG
Traître
Joueur de flûte

kinrep91
Ewen
Felicity
Wille
Arashoon
Barbie

Shadow
D.Séverine
Lymas
Suryce T. Greed

Maléfique
diogene
Chloran
Jon Arbuckle

Criss

Ewen et Criss, où êtes-vous ?
Shadow et Sève, votre avis ?
Moi je dirais Diogene, je développerai plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Jour 6 : Entre Peine et tristesse... EmptyMer 16 Déc 2009 - 6:59

Mon avis ? Nous voilà débarrassé de 2 loups en une seule nuit, c'est super !!! Par contre, j'ai du mal à comprendre puisqu'en général, la nuit, ce sont eux qui tuent... comment cela est-il arrivé ? Quelqu'un a des hypothèses ?

Une chose dont on peut, je pense, être quasi certain, c'est que le joueur de flute doit être un de nos absents... Si j'ai bien suivi, il n'y a aucun révolté pour l'instant, me trompes-je ? Etant donné qu'Ewen participe une fois de temps en temps, je pense donc que Criss (pas encore vraiment vu pendant cette partie) doit être le joueur de flûte.

Concernant les loups, il nous reste donc :
Ewen
Shadow
Maléfique
Diogène
Sève

Malé, tu penses à Diogène ? Je prendrais le temps cette aprèm, de relire ce qui a été dit les autres jours... En attendant, tu peux toujours expliquer pourquoi tu penses à lui ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Jour 6 : Entre Peine et tristesse... EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:45

Je suis confus, j'ai oublier de préciser une chose essentielle :

Ewen et Criss si vous ne participez pas aujourd'hui et que vous ne votez pas, je me verrais dans l'obligation de vous foudroyer sans dévoilement de rôle.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Jour 6 : Entre Peine et tristesse... EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:52

Sève a écrit:
Par contre, j'ai du mal à comprendre puisqu'en général, la nuit, ce sont eux qui tuent... comment cela est-il arrivé ? Quelqu'un a des hypothèses ?
Je n'en vois pas des masses...
-> Barbie et le dernier loup se sont attaqués à Arashoon et Barbie a utilisé le pouvoir anti-dévoilement et s'est trompée.
-> Arashoon et le dernier loup se sont attaqués à Barbie et Barbie a utilisé le pouvoir anti-dévoilement contre Arashoon.

La deuxième hypothèse est très peu probable car je ne vois pas l'intérêt pour Barbie d'utiliser le pouvoir anti-dévoilement contre un compère qu'elle a mis du temps à découvrir... A moins, qu'elle ne l'imaginait en couple mixte Wink


Sève a écrit:
Une chose dont on peut, je pense, être quasi certain, c'est que le joueur de flute doit être un de nos absents... Si j'ai bien suivi, il n'y a aucun révolté pour l'instant, me trompes-je ? Etant donné qu'Ewen participe une fois de temps en temps, je pense donc que Criss (pas encore vraiment vu pendant cette partie) doit être le joueur de flûte.
Non, tu ne trompes pas, il n'y a aucun charmé.
Mais cela peut également signifier que le joueur de flûte a été mis de côté par le voleur et qu'il n'est donc pas présent du tout.

    Concernant Diogene :
  • Rien au premier jour, ni vote ni message.
  • Au deuxième jour, il arrive comme un cheveu dans la soupe pour dire que n'ayant aucun indice, il faut se trouner vers les candidats au poste de maire.
  • Chloran fait remarquer que cette attitude le laisse perplexe. Diogene répond en disant qu'il fait toujours cela :/
  • Il dit, au jour 2, qu'il va voter contre Kinrep car il a été convaincu par Barbie... Pourtant, il n'a pas voté !
  • Il s'excuse de son absence et promet que cela va changer. J'attends toujours de voir Razz
  • Au jour 3, s'exclame devant la mort de la sorcière et de la voyante et dit qu'il va falloir chercher du côté des posts de la voyante. Pourquoi ne pas l'avoir fait ? Parce que tu as vu que Chloran avait dit qu'il était perplexe quant à tes propos ?
  • Il disparaît au jour 4...
  • Il s'excuse de sa non-présence et dit que ce sera différent au jour 5. Ah bon ?
  • Explique qu'il avait bel et bien voté contre Kinrep dans les temps mais que Otomo n'avait pas vu son vote.
  • Avoue qu'être chef n'est pas une bonne idée de par sa faible présence.
  • Prend position pour Barbie qui s'est sauvée grâce à ses sous.

Je crois qu'il y a assez de choses qui font que Diogene n'est pas net !
Je vais de ce pas voter contre lui sous réserve de pouvoir changer mon vote.

Ewen et Criss vont être foudroyés sans dévoilement de rôle :/
Doit-on les tuer nous-même pour connaître leur rôle ? Je ne pense pas...

J'attends une réaction de Shadow et Diogene Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Jour 6 : Entre Peine et tristesse... EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:01

Très bon résumé de situation, merci pour la mise au point concernant Diogène.
Il est vrai que tout cela ne le rend pas très net !

Concernant Ewen et Criss, ils risquent en effet d'être foudroyés (et il faut avouer que c'est un peu ennuyeux de perdre deux personnes sans connaître leurs rôles), mais je suis d'accord avec toi concernant le fait de ne pas les lyncher pour autant... Après tout, si l'un d'eux est bel et bien le loup, je suppose qu'on devrait le remarquer assez vite (aucun autre personnage n'est censé tuer la nuit ?)... Et on ne verra de toute façon par la différence si ils étaient villageois.

Personnellement, je prend toujours moins à coeur le rôle de simple villageois, parce que c'est celui qui tombe le plus souvent (on a plus de chance d'en être un que d'être un LG), ce qui fait que je pense, que les deux absents n'ont sans doute pas des personnages dangereux, j'imagine qu'ils s'appliqueraient plus si ils avaient un perso important.

Pour Diogène, n'ayant pas d'autres pistes ailleurs, je vais te suivre et envoyer mon vote contre lui, on verra bien ce qu'il dira pour sa défense (s'ils se montre d'ici ce soir)... J'attends également de voir ce que Shadow pense de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Ewen
Paysan distingué
Paysan distingué
Ewen

Masculin Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : localisation? sa veut dire quoi ? ><
Humeur : ne sais pas résister aux yeux de coker -> cherche une solution

Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Jour 6 : Entre Peine et tristesse... EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:45

J'ai juste qq question :

-> malé , comment tu sais que personne n'a été envouté?
-> Foudroyé? ok , je participe pas trop et j'en suis désolé , mais je n'ai pas trop le temps de m'occuper du forum en ce moment et je suis un peu démotivé pour battir une argumentation afin d'accuser qqn, je me contente donc juste de lire vos message ... Mais je vote ! criss non par contre...

La seule chose que je peux dire , c'est que présenté comme maléfique l'a fait , son raisonnement contre diogène tient bien debout... Mais peut etre malé est-il le dernier Lg , pourquoi dire ça ? j'ai aucune preuve , peut etre parce qu'il est très actif? Certain se serviraient juste de cet argument pour voter contre lui mais je n'en vois pas l'utilité...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Jour 6 : Entre Peine et tristesse... EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:07

Ewen a écrit:
-> malé , comment tu sais que personne n'a été envouté?
Je ne le sais pas mais personne ne s'est déclaré envoûté donc j'en ai conclu que le joueur de flûte était soit dans le talon soit chez un absent (Criss ou toi) Wink

Ewen a écrit:
-> Foudroyé? ok , je participe pas trop et j'en suis désolé , mais je n'ai pas trop le temps de m'occuper du forum en ce moment et je suis un peu démotivé pour battir une argumentation afin d'accuser qqn, je me contente donc juste de lire vos message ... Mais je vote ! criss non par contre...
Pourquoi es-tu démotivé ?
Nous ne sommes pas sensés connaître tes problèmes, il te suffit de nous les expliquer. Tu sais, on peut se montrer compréhensifs Razz
Je suis entièrement d'accord que tu participes plus que Criss même voire plus que Diogene qui n'a pas l'air de s'inquiéter de mon accusation tete

Ewen a écrit:
Mais peut etre malé est-il le dernier Lg , pourquoi dire ça ? j'ai aucune preuve , peut etre parce qu'il est très actif? Certain se serviraient juste de cet argument pour voter contre lui mais je n'en vois pas l'utilité...
Me crois-tu sincèrement loup ?
J'ai fait des erreurs et je le reconnais mais je pense quand même que je suis une des personnes qui cherche le plus activement les loups-garous alors évidemment avec des loups comme Benacquista, nouvellement Arashoon, ou Barbie et ses problèmes de connexion, il n'est pas aisé de débusquer des loups aussi silencieux :/
Tu as tout à fait le droit de me croire loup parce que je suis très (tu peux même dire trop Wink) actif mais je ne vois pas bien ton intérêt là-dedans si tu es villageois tete

Toujours aucune réaction de la part de Diogene et de Shadow...
Criss, je n'en parle même pas
:tape
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Jour 6 : Entre Peine et tristesse... EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:02

Ouh la! On parle de moi! Et on a même analysé ma (faible) participation! J'en suis flatté! ^^
Vous dites que je suis pas net... c'est surtout que -et je m'en excuse- je n'ai jamais réussi à bien entrer dans cette partie (je ne verrai plus les inactifs de la même façon!).

Bref. Peut-être que mon regard neuf sur la partie peut vous apporter quelque chose de nouveau. Ce que j'ai vu hier c'est que Jon était opposé à Barbie. Jon n'a pas été soutenu (j'ai été le seul à voter dans son sens) et il était villageois... Barbie était notamment défendue par Maléfique et Séverine, et elle était Flairsou... Donc peut-être que l'un des deux cité est un vilain rapetou?

Autre élément sur lequel on pourrait se baser: les votes.
Ont voté contre Jon: Shadow, Sève, Maléfique, Barbie; Ewen. Là aussi on pourrait penser qu'un Loup ait profité de l'aubaine pour se glisser parmi les votants. L'opposition entre Jon et Maléfique /Séverine était quand même très visible, le vrai Loup aura peut-être été plutôt l'un des discrets, à chercher parmi les autres noms cités.

Voilà ce que je pourrais dire, et je m'excuse à nouveau pour ma faible présence.

PS: Je vous avoue que je n'ai pas compris comment sont morts Arashoon et Barbie.... à cause de la sorcière? du chasseur? A priori ils étaient amoureux, non? tete
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Jour 6 : Entre Peine et tristesse... EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:52

diogene a écrit:
Jon n'a pas été soutenu (j'ai été le seul à voter dans son sens) et il était villageois...
Oui et ton attitude fait penser à un loup opportuniste Wink

diogene a écrit:
Barbie était notamment défendue par Maléfique et Séverine, et elle était Flairsou... Donc peut-être que l'un des deux cité est un vilain rapetou?
Peut-être que c'est toi Very Happy

diogene a écrit:
Là aussi on pourrait penser qu'un Loup ait profité de l'aubaine pour se glisser parmi les votants.
Tu sais qu'il ne reste plus qu'un loup ?
Parce que tu m'as l'air d'en chercher plusieurs :/

diogene a écrit:
L'opposition entre Jon et Maléfique /Séverine était quand même très visible, le vrai Loup aura peut-être été plutôt l'un des discrets, à chercher parmi les autres noms cités.
Pourquoi m'assimiles-tu à Sève ?
Elle a d'abord voté contre Barbie et puis hésitante, a voté contre Jon.
Donc tu veux dire Ewen ou Shadow ?
Personnellement, je ne trouve pas Shadow discrète... Ewen, je ne dis pas Wink

diogene a écrit:
PS: Je vous avoue que je n'ai pas compris comment sont morts Arashoon et Barbie.... à cause de la sorcière? du chasseur? A priori ils étaient amoureux, non? tete
La sorcière et le chasseur sont morts.
Ils n'étaient pas amoureux sinon cela n'a aucun sens hein
Ils ne vont pas se tuer eux-mêmes puisque si tu ne l'avais pas remarqué, seuls les loups font encore des victimes la nuit, personne d'autre !
Tu n'as pas lu les hypothèses que j'ai émises quant à leur mort ? Cela ne t'intéresse pas ? Tu sais des choses que d'autres ne savent pas ?

Bref, tout ce que tu as réussi à faire avec cette intervention, c'est renforcer mes soupçons te concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Ewen
Paysan distingué
Paysan distingué
Ewen

Masculin Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : localisation? sa veut dire quoi ? ><
Humeur : ne sais pas résister aux yeux de coker -> cherche une solution

Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Jour 6 : Entre Peine et tristesse... EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:53

Citation :
Me crois-tu sincèrement loup ?

Non pas vraiment , mais je ne sais pas criament qui soupçonner , alors je vais un peu au hasard , demain je relierais bien tout et je verrais bien si je trouve des pistes....

Citation :
Je ne le sais pas mais personne ne s'est déclaré

Alors je me déclare envouté , mais je n'ai pas vraiment compris le role du joueur de flute...

Le traitre est toujours vivant , non? il faut egalement le trouver pour gagner la parie c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Jour 6 : Entre Peine et tristesse... EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:57

Ewen a écrit:
Alors je me déclare envouté , mais je n'ai pas vraiment compris le role du joueur de flute...
Depuis quand ? Avec qui ?
C'est vraiment très louche ça !

Ewen a écrit:
Le traitre est toujours vivant , non? il faut egalement le trouver pour gagner la parie c'est bien ça?
On ne sait pas s'il est encore vivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Jour 6 : Entre Peine et tristesse... EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:04

Alors là, ils ont fait fort les loups, deux en moins en une nuit ! Mais c'est super, merci les loups Smile même si je ne vois pas comment ça c'est déroulé.

Sinon Ewen a bien été envouté tout comme moi cette nuit, du coup on doit aussi trouver le joueur de flûte qui peut très vite gagner vu que nous ne sommes plus nombreux.

Sinon, je crois que Criss va vraiment être foudroyé, avec de la chance se pourrait être le dernier loup.
Mais en vu de ce qu'a fait remarquer Maléfique, c'est vrai que le comportement de Diogène est louche avec tous les points démontrés par Maléfique mais aussi surtout pas sa "défense". Du coup je te vois bien soit joueur de flûte soit loup.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Jour 6 : Entre Peine et tristesse... EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:11

Donc Ewen et Shadow ont été envoûtés ce qui prouve qu'ils ne sont pas joueur de flûte mais pas pour autant qu'un des deux ne soit pas loup Wink
Le joueur de flûte serait donc Sève ou Diogene...
Ce réveil du JdF arrive juste au moment où Diogene revient dans la partie, étrange Rolling Eyes
Je pense donc pouvoir affirmer que Diogene est le joueur de flûte !

Criss ne viendrait pas juste pour commencer à envoûter et de toute façon, il va se faire foudroyer Wink
Sa dernière visite remonte à lundi à 13:01...

J'appelle donc le dernier loup à s'allier à nous pour éliminer le joueur de flûte car sinon il gagnera la nuit prochaine Wink

EDIT : Qui est le bras droit de Diogene ?
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Jour 6 : Entre Peine et tristesse... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:07

Ok pour dire qu'Ewen, Shadow et Criss ne sont pas joueur de flûte...
Mais j'avoue que là je commence à avoir un doute... Et pourquoi pas toi Maléfique ?
Tu invites tout le monde à voter contre Diogène et pour l'instant, c'est bien parti pour que tout le monde te suive, mais n'est-ce pas là une stratégie pour virer quelqu'un d'autre et en profiter pour envoûter le reste ?

Résumé de la situation :

Ewen (Envoûté)
Shadow (Envoûté)
Sève
Maléfique
Diogène
Criss (Sûrement foudroyé)

En un sens, ça me semble un peu trop "flagrant" que Diogène se réveille et que deux personnes soient envoûtées...

Si on lynche Diogène, ne te reste plus qu'à m'envoûter moi et te voilà gagnant...
Et au pire, si on ne te suis pas et qu'on ne le lynche pas, le joueur de flûte peut en envoûter deux en une nuit...

Ce qui me fait peur avec toi Maléfique, c'est que tu parles bien, tu argumentes bien... et tu arrives, en général, à convaincre pas mal de monde... tu es un meneur qui inspire confiance... mais en même temps, tu peux très bien mentir, comment savoir ?!

J'ai déjà envoyé mon vote hier contre Diogène...
J'hésites encore trop pour le changer, j'attends donc de voir les réactions à ce que je viens de dire...
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Jour 6 : Entre Peine et tristesse... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:35

Maléfique a écrit:
diogene a écrit:
Jon n'a pas été soutenu (j'ai été le seul à voter dans son sens) et il était villageois...
Oui et ton attitude fait penser à un loup opportuniste Wink

Tu détournes la définition d’un Loup opportuniste : celui-ci est plus enclin à enterrer plutôt un innocent condamné… comme l’était Jon. Vu le nombre de votants contre Jon, il doit forcément il y en avoir un. Oh mais au fait ! Tu as voté contre Jon ?! Suspect

Maléfique a écrit:
diogene a écrit:
Barbie était notamment défendue par Maléfique et Séverine, et elle était Flairsou... Donc peut-être que l'un des deux cité est un vilain rapetou?
Peut-être que c'est toi Very Happy

Euh... je n'ai pas défendu Barbie mais ai suivi Jon... Par contre c'est à toi que l'on pourrait te rétorquer cela: n'étais-tu pas le plus fort opposant à Jon derrière Barbie?

Maléfique a écrit:
diogene a écrit:
Là aussi on pourrait penser qu'un Loup ait profité de l'aubaine pour se glisser parmi les votants.
Tu sais qu'il ne reste plus qu'un loup ?
Parce que tu m'as l'air d'en chercher plusieurs :/

Désolé, comme je débarque je n’ai pas tout suivi. Embarassed

Maléfique a écrit:
diogene a écrit:
L'opposition entre Jon et Maléfique /Séverine était quand même très visible, le vrai Loup aura peut-être été plutôt l'un des discrets, à chercher parmi les autres noms cités.
Pourquoi m'assimiles-tu à Sève ?
Elle a d'abord voté contre Barbie et puis hésitante, a voté contre Jon.
Donc tu veux dire Ewen ou Shadow ?
Personnellement, je ne trouve pas Shadow discrète... Ewen, je ne dis pas Wink

Je vous assimilais parce que vous étiez les plus actifs, et globalement tous les deux opposés à Jon. Merci de me donner des détails sur les actions d'hier de Séverine, du coup elle me fait beaucoup plus penser à un villageois qui cherche un ennemi… que toi.

Quant à la discrétion, je suis mal placé pour dire qu’un tel est discret ou non. Je me tairai donc sur ce sujet.

Maléfique a écrit:
diogene a écrit:
PS: Je vous avoue que je n'ai pas compris comment sont morts Arashoon et Barbie.... à cause de la sorcière? du chasseur? A priori ils étaient amoureux, non? tete
La sorcière et le chasseur sont morts.
Ils n'étaient pas amoureux sinon cela n'a aucun sens hein
Ils ne vont pas se tuer eux-mêmes puisque si tu ne l'avais pas remarqué, seuls les loups font encore des victimes la nuit, personne d'autre !
Tu n'as pas lu les hypothèses que j'ai émises quant à leur mort ? Cela ne t'intéresse pas ? Tu sais des choses que d'autres ne savent pas ?

Ok sorry, je vais aller lire ton post avec plaisir.

Maléfique a écrit:
Bref, tout ce que tu as réussi à faire avec cette intervention, c'est renforcer mes soupçons te concernant.

Ah ! Ah ! Ne me fais pas rire! Depuis le début de la journée tu m’as en ligne de mire : c’est le fait de me voir posséder le rôle de Maire qui te gêne ? Jon a simplement vu que j’étais le seul à le croire alors que tout le monde ou presque a voté contre lui.

J’hésitais entre Séverine et toi ; mais vu comment tu essaies de manipuler les villageois, et vu comment tu m’agresses alors que je me sais innocent, je pense du coup voter contre toi. Mais mon vote peut changer suivant comment évoluent les événements car je ne suis pas borné comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Jour 6 : Entre Peine et tristesse... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:17

ANNONCE :

Le bras droit de Diogene est Shadow.
Désolé de pas l'avoir dit Embarassed
Je le rappelle, le bras droit et le chef de l'équipe ont une voix en plus de leur voix a distribué, ils doivent se mettre d'accord en m'envoyant tout deux le mêmes noms.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Jour 6 : Entre Peine et tristesse... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:39

Sève a écrit:
Mais j'avoue que là je commence à avoir un doute... Et pourquoi pas toi Maléfique ?
Tu invites tout le monde à voter contre Diogène et pour l'instant, c'est bien parti pour que tout le monde te suive, mais n'est-ce pas là une stratégie pour virer quelqu'un d'autre et en profiter pour envoûter le reste ?
Tu veux que je te réponde quoi ?
Non, je ne suis pas le joueur de flûte.
Je cherche et je propose.
Maintenant libre à vous de ne pas me croire !


Sève a écrit:
En un sens, ça me semble un peu trop "flagrant" que Diogène se réveille et que deux personnes soient envoûtées...
Il faut bien qu'il évite de se faire lyncher.
Il ne s'attendait à ce que je m'attaque à lui Wink


Sève a écrit:
Si on lynche Diogène, ne te reste plus qu'à m'envoûter moi et te voilà gagnant...
Et au pire, si on ne te suis pas et qu'on ne le lynche pas, le joueur de flûte peut en envoûter deux en une nuit...
Si on ne lynche pas Diogene et que le loup ne le bouffe pas cette nuit, il a gagné.

Sève a écrit:
Ce qui me fait peur avec toi Maléfique, c'est que tu parles bien, tu argumentes bien... et tu arrives, en général, à convaincre pas mal de monde... tu es un meneur qui inspire confiance... mais en même temps, tu peux très bien mentir, comment savoir ?!
Si ça vous ennuie que je cherche et m'investisse, dites-le tout de suite !
Ca m'énerve les gens comme Diogene, qui ne sont pas très présents puis qui subitement se réveillent et s'en prennent aux personnes actives et qui ont déjà pris des risques.
Ca ne me donne plus envie de m'investir dans la partie...


diogene a écrit:
Tu détournes la définition d’un Loup opportuniste : celui-ci est plus enclin à enterrer plutôt un innocent condamné… comme l’était Jon. Vu le nombre de votants contre Jon, il doit forcément il y en avoir un. Oh mais au fait ! Tu as voté contre Jon ?! Suspect
Si tu es un loup en couple mixte, tu as été opportuniste sur le coup Wink
J'ai voté contre Jon, tout comme Shadow, Sève et Ewen...

diogene a écrit:
Euh... je n'ai pas défendu Barbie mais ai suivi Jon... Par contre c'est à toi que l'on pourrait te rétorquer cela: n'étais-tu pas le plus fort opposant à Jon derrière Barbie?
Je n'ai jamais dit que tu avais défendu Barbie hein
Oui je l'étais et j'avais mes raisons. Si elles n'étaient pas bonnes, pourquoi ai-je été suivi ?

diogene a écrit:
Désolé, comme je débarque je n’ai pas tout suivi. Embarassed
Tu vois ce que je veux dire Sève Mad
Il ne prend même pas la peine de lire tout avant d'intervenir...

diogene a écrit:
Merci de me donner des détails sur les actions d'hier de Séverine, du coup elle me fait beaucoup plus penser à un villageois qui cherche un ennemi… que toi.
C'est vrai que je ne cherche absolument pas Laughing

diogene a écrit:
Ok sorry, je vais aller lire ton post avec plaisir.
Non mais on se fout de qui là ? silent
Maintenant que tu l'as lu, qu'en penses-tu ?

diogene a écrit:
Ah ! Ah ! Ne me fais pas rire! Depuis le début de la journée tu m’as en ligne de mire : c’est le fait de me voir posséder le rôle de Maire qui te gêne ? Jon a simplement vu que j’étais le seul à le croire alors que tout le monde ou presque a voté contre lui.
Je t'ai en ligne de mire ne veut pas dire que je voterai contre toi quoiqu'il arrive Wink
Tu as le rôle de maire, c'est très bien mais ça ne prouve rien. Oui ça me gêne dans le sens que tu ne proposes rien à part ta défense.
Oui donc il ne te l'a pas donné parce qu'il te savait innocent mais parce que tu l'as caressé dans le sens du poil Wink

diogene a écrit:
J’hésitais entre Séverine et toi ; mais vu comment tu essaies de manipuler les villageois, et vu comment tu m’agresses alors que je me sais innocent, je pense du coup voter contre toi. Mais mon vote peut changer suivant comment évoluent les événements car je ne suis pas borné comme toi.
Namého !
Tu te prends pour qui ?
Qui est buté ici ?
Je t'attaque, tu te réveilles, tu te défends et m'attaque.
Les autres ? Tu en penses quoi ?
Tu n'apportes rien aux débats et tu te focalises sur une seule personne.

Sinon j'ai pensé à un truc complètement farfelu : Le Voleur a laissé le dernier loup dans le talon et donc la seule raison pour que la partie continue, c'est la présence du joueur de flûte.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais dans ce cas-là, il faut absolument lynché le joueur de flûte ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Jour 6 : Entre Peine et tristesse... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:54

Maléfique a écrit:
Si ça vous ennuie que je cherche et m'investisse, dites-le tout de suite !

Au contraire, ça ne m'ennuie pas du tout que tu cherche et t'investisse, mais avoues que ça ne veut pas dire pour autant que tu es innocent... Le but du jeu étant de gagner, chacun est libre de mentir ou non... ce qui fait qu'on fini toujours par douter de tout le monde drogue


Nous ne sommes plus que 3 (en dehors du joueur de flûte) à ne pas être envoutés...
Dans ces trois personnes, il y a bien entendu Criss, qui risque fort d'être foudroyé et qui, du coup, est mis de côté...

Alors, les 3 personnes suspectes d'être joueur de flûte sont : Diogène, Maléfique et moi-même...
Si on ne le trouve pas aujourd'hui et qu'on ne se met pas d'accord pour le virer, on n'est plus que deux non envoûtés (en mettant de côté Criss) et on va y passer, offrant la victoire au joueur de flûte.

Je suis donc d'accord avec Maléfique sur le fait que le dernier LG peut attendre et qu'il est PRIMORDIAL de lyncher le joueur de flûte.

Maléfique, tu te défends très bien et j'ai envie de te croire (même si un côté de moi se méfie), je garde donc mon vote contre Diogène, en espérant faire le bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Jour 6 : Entre Peine et tristesse... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:59

Sève a écrit:
Au contraire, ça ne m'ennuie pas du tout que tu cherche et t'investisse, mais avoues que ça ne veut pas dire pour autant que tu es innocent... Le but du jeu étant de gagner, chacun est libre de mentir ou non... ce qui fait qu'on fini toujours par douter de tout le monde drogue
Oui d'accord, je comprends.
Je m'emporte parce que l'attitude de certains m'énervent...


Sève a écrit:
Maléfique, tu te défends très bien et j'ai envie de te croire (même si un côté de moi se méfie), je garde donc mon vote contre Diogène, en espérant faire le bon choix !
Tu as tout à fait raison de te méfier.
J'aurais d'ailleurs vu d'un très mauvais oeil que tu n'émettes pas une réserve à mon égard.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Jour 6 : Entre Peine et tristesse... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:19

Maléfique a écrit:
Sève a écrit:
Mais j'avoue que là je commence à avoir un doute... Et pourquoi pas toi Maléfique ?
Tu invites tout le monde à voter contre Diogène et pour l'instant, c'est bien parti pour que tout le monde te suive, mais n'est-ce pas là une stratégie pour virer quelqu'un d'autre et en profiter pour envoûter le reste ?
Tu veux que je te réponde quoi ?
Non, je ne suis pas le joueur de flûte.
Je cherche et je propose.
Maintenant libre à vous de ne pas me croire !

…ou pas !

Maléfique a écrit:
Sève a écrit:
En un sens, ça me semble un peu trop "flagrant" que Diogène se réveille et que deux personnes soient envoûtées...
Il faut bien qu'il évite de se faire lyncher.
Il ne s'attendait à ce que je m'attaque à lui Wink

Ah bon ? Je te signale que tu m’attends depuis hier. Et quand j’ai posté, j’ai trouvé plus urgent d’analyser les circonstances de la mort de Jon que de suivre tes élucubrations.
C’est ça qui me tue : on dirait que personne ne s’émeut de la mort de Jon ! C’était un villageois et tout le monde était contre lui ! Tout le monde et surtout Maléfice ! Relisez les posts d’hier !

@Séverine : pour l’instant tu forges ton opinion sur l’impression que te donnes Maléfice. Un coup tu te méfies parce qu’il « parles bien » (=manipules ?) et finalement tu lui fais confiance… parce qu’il parles bien.
Es-tu un Loup qui se plie à l’avis dominant ? Si tu es innocente, je t’invite à t’intéresser plutôt aux débats et aux votes d’hier car c’est tout de même plus concret que les monologues de Maléfice…

Maléfique a écrit:
Sève a écrit:
Si on lynche Diogène, ne te reste plus qu'à m'envoûter moi et te voilà gagnant...
Et au pire, si on ne te suis pas et qu'on ne le lynche pas, le joueur de flûte peut en envoûter deux en une nuit...
Si on ne lynche pas Diogene et que le loup ne le bouffe pas cette nuit, il a gagné.

C’est fou comment tu retournes tout en ta faveur! On peut dire la même chose de toi ! D’ailleurs qui a commencé à parler en premier du Joueur de Flûte ? C’est toi !!

Maléfique a écrit:
Sève a écrit:
Ce qui me fait peur avec toi Maléfique, c'est que tu parles bien, tu argumentes bien... et tu arrives, en général, à convaincre pas mal de monde... tu es un meneur qui inspire confiance... mais en même temps, tu peux très bien mentir, comment savoir ?!
Si ça vous ennuie que je cherche et m'investisse, dites-le tout de suite !
Ca m'énerve les gens comme Diogene, qui ne sont pas très présents puis qui subitement se réveillent et s'en prennent aux personnes actives et qui ont déjà pris des risques.
Ca ne me donne plus envie de m'investir dans la partie...

Ben désolé d’essayer de participer un peu ! On a l’impression que tu veux vraiment tout contrôler ! Tu es à l’affut de tout commentaire, et tu tiens à être celui qui mènes les débats et qui proposes les coupables !
Plutôt que d’analyser des faits concrets et d’écouter ce que pourraient dire les autres, tu t’es dis : « Tiens ! J’ai envie de cibler Diogène ! Suivez-moi, c’est moi qui détient la vérité ! »

Maléfique a écrit:
diogene a écrit:
Tu détournes la définition d’un Loup opportuniste : celui-ci est plus enclin à enterrer plutôt un innocent condamné… comme l’était Jon. Vu le nombre de votants contre Jon, il doit forcément il y en avoir un. Oh mais au fait ! Tu as voté contre Jon ?! Suspect
Si tu es un loup en couple mixte, tu as été opportuniste sur le coup Wink
J'ai voté contre Jon, tout comme Shadow, Sève et Ewen...

Oui, c'est ce que je disais ce matin: toi non plus tu ne me lis pas...

Maléfique a écrit:
diogene a écrit:
Euh... je n'ai pas défendu Barbie mais ai suivi Jon... Par contre c'est à toi que l'on pourrait te rétorquer cela: n'étais-tu pas le plus fort opposant à Jon derrière Barbie?
Je n'ai jamais dit que tu avais défendu Barbie hein
Oui je l'étais et j'avais mes raisons. Si elles n'étaient pas bonnes, pourquoi ai-je été suivi ?

He ! Contrairement à toi je ne suis pas buté sur UNE personne : si tu relis mon post de ce matin tu verras que mets tous les votants de Jon dans le même panier.
« J’avais mes raisons… » En voilà une réponse franche et sincère ! Tu voudrais pas nous en dire plus ?

Maléfique a écrit:
diogene a écrit:
Désolé, comme je débarque je n’ai pas tout suivi. Embarassed
Tu vois ce que je veux dire Sève Mad
Il ne prend même pas la peine de lire tout avant d'intervenir...

Oui ça va, laisse moi le temps de tout relire…

Maléfique a écrit:
diogene a écrit:
Merci de me donner des détails sur les actions d'hier de Séverine, du coup elle me fait beaucoup plus penser à un villageois qui cherche un ennemi… que toi.
C'est vrai que je ne cherche absolument pas Laughing

Ce qu’on te reproche surtout (moi + séverine ce matin) c’est de donner l’impression de tout vouloir contrôler ; les débats n’en sortent pas assainis.

Maléfique a écrit:
diogene a écrit:
Ok sorry, je vais aller lire ton post avec plaisir.
Non mais on se fout de qui là ? silent
Maintenant que tu l'as lu, qu'en penses-tu ?

Merci de rester poli. Je salue la réflexion que tu as eu, et qui –là on peut le dire- a fait avancer les choses.
On peut s’étonner que Barbie, qui est une excellente joueuse, se soit fait avoir par un pouvoir anti-dévoilement.

Maléfique a écrit:
diogene a écrit:
Ah ! Ah ! Ne me fais pas rire! Depuis le début de la journée tu m’as en ligne de mire : c’est le fait de me voir posséder le rôle de Maire qui te gêne ? Jon a simplement vu que j’étais le seul à le croire alors que tout le monde ou presque a voté contre lui.
Je t'ai en ligne de mire ne veut pas dire que je voterai contre toi quoiqu'il arrive Wink
Tu as le rôle de maire, c'est très bien mais ça ne prouve rien. Oui ça me gêne dans le sens que tu ne proposes rien à part ta défense.
Oui donc il ne te l'a pas donné parce qu'il te savait innocent mais parce que tu l'as caressé dans le sens du poil Wink

Hein ?! Je n’ai fait que laisser un post pour dire que je le pensais sincère.
Abus de contre-vérités, de figures de réthorique, et autres elliptiques : tu es vraiment le roi de la démagogie !

Maléfique a écrit:
diogene a écrit:
J’hésitais entre Séverine et toi ; mais vu comment tu essaies de manipuler les villageois, et vu comment tu m’agresses alors que je me sais innocent, je pense du coup voter contre toi. Mais mon vote peut changer suivant comment évoluent les événements car je ne suis pas borné comme toi.
Namého !
Tu te prends pour qui ?
Qui est buté ici ?
Je t'attaque, tu te réveilles, tu te défends et m'attaque.
Les autres ? Tu en penses quoi ?
Tu n'apportes rien aux débats et tu te focalises sur une seule personne.

Et voilà encore une contre-vérité… Si tu relis mon post de ce matin, tu verras que j’ai parlé de tout le monde, et ai donné en toute sincérité mon sentiment sur la situation globale
…contrairement à toi aurais-je envie d’ajouter.

Et franchement ce matin, quand j’ai voulu me lancer enfin dans la partie, j’avais d’autres envies que de passer ma journée à débattre avec toi. Contrairement à toi –encore une fois !- qui m’attendait de pied ferme... Ceux qui lisent ces lignes en tireront les conclusions.

Maléfique a écrit:
Sinon j'ai pensé à un truc complètement farfelu : Le Voleur a laissé le dernier loup dans le talon et donc la seule raison pour que la partie continue, c'est la présence du joueur de flûte.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais dans ce cas-là, il faut absolument lynché le joueur de flûte ce soir !

Voilà enfin un point sur lequel nous sommes d’accord ! Par contre je note encore une fois qu’il n’y a que toi qui en parles… Serait-ce toi le Joueur de Flûte… ?
Loup ou JdF, tu restes décidément extrêmement louche ! Je m’étonne même que tu sois encore vivant… Razz

Maléfique a écrit:
Sève a écrit:
Au contraire, ça ne m'ennuie pas du tout que tu cherche et t'investisse, mais avoues que ça ne veut pas dire pour autant que tu es innocent... Le but du jeu étant de gagner, chacun est libre de mentir ou non... ce qui fait qu'on fini toujours par douter de tout le monde drogue
Oui d'accord, je comprends.
Je m'emporte parce que l'attitude de certains m'énervent...

Tu t’énerves tout seul… Sais-tu que ce sont les villageois qui gagnent pour l’instant ? Il n’y a donc pas de raison de s’énerver… (Enfin normalement… si tu es bien villageois Rolling Eyes )

Maléfique a écrit:
Sève a écrit:
Maléfique, tu te défends très bien et j'ai envie de te croire (même si un côté de moi se méfie), je garde donc mon vote contre Diogène, en espérant faire le bon choix !
Tu as tout à fait raison de te méfier.
J'aurais d'ailleurs vu d'un très mauvais oeil que tu n'émettes pas une réserve à mon égard.

Tiens ! Et c’est qui qui caresse dans le sens du poil maintenant ? Laughing

****************************************************************************************************

Bref: ce que je disais donc ce matin, c'est qu'il me semblait important de regarder qui soutenait Barbie hier contre Jon. A moins que le loup ait plutôt décidé de voter contre Jon mais discrètement?

Merci de donner votre avis. Et une autre personne que Maléfice s'il vous plait, ne le laissez pas s'approprier les débats...


Dernière édition par diogene le Jeu 17 Déc 2009 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Jour 6 : Entre Peine et tristesse... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:24

C'est bon, tu as gagné, tu m'as dégoûté.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Jour 6 : Entre Peine et tristesse... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:36

Maléfique a écrit:
C'est bon, tu as gagné, tu m'as dégoûté.

Ecoute... ça se trouve on es juste deux villageois zélés qui nous étripons pour rien...
Ca se trouve le Rapetou est en train de bien rire en nous lisant! :/
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Jour 6 : Entre Peine et tristesse... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:46

Nous sommes en train de gagner ? euh je ne comprends pas trop là. Si on ne lynche pas le jdf aujourd'hui, c'est lui qui gagne car il nous envoute tous du coup pour moi on est dans une mauvaise posture là :S

Je pense que l'on tourne un peu en rond en ce moment, surtout que comme vous vous accusez tous les deux, il y a plus personne qui parle, comme Ewen, plus de nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Jour 6 : Entre Peine et tristesse... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:00

diogene a écrit:
Maléfique a écrit:
Sève a écrit:
Mais j'avoue que là je commence à avoir un doute... Et pourquoi pas toi Maléfique ?
Tu invites tout le monde à voter contre Diogène et pour l'instant, c'est bien parti pour que tout le monde te suive, mais n'est-ce pas là une stratégie pour virer quelqu'un d'autre et en profiter pour envoûter le reste ?
Tu veux que je te réponde quoi ?
Non, je ne suis pas le joueur de flûte.
Je cherche et je propose.
Maintenant libre à vous de ne pas me croire !

…ou pas !
Mais oui bien sûr...

diogene a écrit:
Ah bon ? Je te signale que tu m’attends depuis hier. Et quand j’ai posté, j’ai trouvé plus urgent d’analyser les circonstances de la mort de Jon que de suivre tes élucubrations.
C’est ça qui me tue : on dirait que personne ne s’émeut de la mort de Jon ! C’était un villageois et tout le monde était contre lui ! Tout le monde et surtout Maléfice ! Relisez les posts d’hier !
D'où sors-tu que je t'attends depuis hier ? hein
Je m'en suis pris à toi après que Barbie et Arashoon soient morts...
Oui c'est vrai que tout ce que je dis n'a aucune valeur.
Oui relisez les posts d'hier et dites si j'ai eu tort de m'en prendre à Jon. Personne n'est à l'abri d'une erreur Monsieur Parfait.
Le "Maléfice", tu le fais exprès pour me provoquer ?

diogene a écrit:
Si tu es innocente, je t’invite à t’intéresser plutôt aux débats et aux votes d’hier car c’est tout de même plus concret que les monologues de Maléfice…
C'est marrant ça, je ne savais pas qu'on pouvait faire des monologues à plusieurs Razz

diogene a écrit:
C’est fou comment tu retournes tout en ta faveur! On peut dire la même chose de toi ! D’ailleurs qui a commencé à parler en premier du Joueur de Flûte ? C’est toi !!
C'est vrai que c'est très astucieux de ma part, si je suis le joueur de flûte, d'être le premier à m'en inquiéter.
Si je l'avais été, je n'aurais rien dit et laisser les villageois s'en soucier.

diogene a écrit:
Ben désolé d’essayer de participer un peu ! On a l’impression que tu veux vraiment tout contrôler ! Tu es à l’affut de tout commentaire, et tu tiens à être celui qui mènes les débats et qui proposes les coupables !
Plutôt que d’analyser des faits concrets et d’écouter ce que pourraient dire les autres, tu t’es dis : « Tiens ! J’ai envie de cibler Diogène ! Suivez-moi, c’est moi qui détient la vérité ! »
Je ne te reproche pas de participer Shocked
Je ne tiens à rien mener du tout. Je suis actif mais trop à ton goût...
Je n'analyse pas de faits concrets ? Tu te moques de moi ?
Tu me connais très mal et tu interprètes très mal mon attitude mais je ne peux pas te le reprocher.


diogene a écrit:
Maléfique a écrit:
diogene a écrit:
Tu détournes la définition d’un Loup opportuniste : celui-ci est plus enclin à enterrer plutôt un innocent condamné… comme l’était Jon. Vu le nombre de votants contre Jon, il doit forcément il y en avoir un. Oh mais au fait ! Tu as voté contre Jon ?! Suspect
Si tu es un loup en couple mixte, tu as été opportuniste sur le coup Wink
J'ai voté contre Jon, tout comme Shadow, Sève et Ewen...

Oui, c'est ce que je disais ce matin: toi non plus tu ne me lis pas...
Dire quoi ?
Que si tu es loup en couple mixte tu as été opportuniste envers Barbie ?
Que je ne suis pas le seul à avoir voté contre Jon ?
Sois clair dans ce que tu dis parce que je ne veux pas qu'il y a ait de malentendus.


diogene a écrit:
He ! Contrairement à toi je ne suis pas buté sur UNE personne : si tu relis mon post de ce matin tu verras que mets tous les votants de Jon dans le même panier.
« J’avais mes raisons… » En voilà une réponse franche et sincère ! Tu voudrais pas nous en dire plus ?
Tu as parlé des votants contre Jon mais c'est sur moi que tu t'es lancé.
J'ai fait la même chose pour toi alors nous sommes donc tous deux butés.
Tu n'as pas lu ce que j'ai dit sur Jon ? Mes raisons ont été énumérées hier.


diogene a écrit:
Ce qu’on te reproche surtout (moi + séverine ce matin) c’est de donner l’impression de tout vouloir contrôler ; les débats n’en sortent pas assainis.
Je ne veux pas tout contrôler !
En quoi les débats n'en sortent pas assainis ? tete


diogene a écrit:
Merci de rester poli. Je salue la réflexion que tu as eu, et qui –là on peut le dire- a fait avancer les choses.
On peut s’étonner que Barbie, qui est une excellente joueuse, se soit fait avoir par un pouvoir anti-dévoilement.
Encore une fois, excusez-moi de m'emporter mais on arrive à la fin de la partie et ça me ferait ch*er de ne pas la gagner ! Surtout que je suis bien boosté depuis les deux morts de cette nuit Very Happy
Je suis entièrement d'accord sur le fait que Barbie ne se laisserait pas avoir aussi facilement. Mais que proposes-tu d'autre ?


diogene a écrit:
Hein ?! Je n’ai fait que laisser un post pour dire que je le pensais sincère.
Abus de contre-vérités, de figures de réthorique, et autres elliptiques : tu es vraiment le roi de la démagogie !
Abus de contre-vérités ? De figures de rhétorique ? Et autres elliptiques ? Le roi de la démagogie ? Shocked
Tu as protégé Jon et voté avec lui !


diogene a écrit:
Et voilà encore une contre-vérité… Si tu relis mon post de ce matin, tu verras que j’ai parlé de tout le monde, et ai donné en toute sincérité mon sentiment sur la situation globale
…contrairement à toi aurais-je envie d’ajouter.
Je ne vois pas en quoi c'est une contre-vérité...
Tu as parlé mais il y a une marge entre parler de quelqu'un et donner un avis sur quelqu'un.
Contrairement à moi ? Shocked
Tu ne manques vraiment pas de culot...


diogene a écrit:
Contrairement à toi –encore une fois !- qui m’attendait de pied ferme... Ceux qui lisent ces lignes en tireront les conclusions.
Tu crois que ça m'enchante d'être sous le feu des projecteurs ?
Encore une fois (j'emprunte ton expression Wink), je ne t'attendais pas de pied ferme avant les morts de cette nuit.


diogene a écrit:
Voilà enfin un point sur lequel nous sommes d’accord ! Par contre je note encore une fois qu’il n’y a que toi qui en parles… Serait-ce toi le Joueur de Flûte… ?
Loup ou JdF, tu restes décidément extrêmement louche ! Je m’étonne même que tu sois encore vivant… Razz
Toi, tu es joueur de flûte, je ne te soupçonne même plus d'être loup.

diogene a écrit:
Maléfique a écrit:
Sève a écrit:
Au contraire, ça ne m'ennuie pas du tout que tu cherche et t'investisse, mais avoues que ça ne veut pas dire pour autant que tu es innocent... Le but du jeu étant de gagner, chacun est libre de mentir ou non... ce qui fait qu'on fini toujours par douter de tout le monde drogue
Oui d'accord, je comprends.
Je m'emporte parce que l'attitude de certains m'énervent...

Tu t’énerves tout seul… Sais-tu que ce sont les villageois qui gagnent pour l’instant ? Il n’y a donc pas de raison de s’énerver… (Enfin normalement… si tu es bien villageois Rolling Eyes )
Si je m'énerve, c'est qu'il y a une raison.
Les villageois gagnent pour l'instant ? :shock
Comme vient de le dire Shadow, si nous ne tuons pas le joueur de flûte ce soir, il gagne seul !
Ce qui m'énerve, c'est qu'on me reproche de chercher et d'être actif :/


diogene a écrit:
Maléfique a écrit:
Sève a écrit:
Maléfique, tu te défends très bien et j'ai envie de te croire (même si un côté de moi se méfie), je garde donc mon vote contre Diogène, en espérant faire le bon choix !
Tu as tout à fait raison de te méfier.
J'aurais d'ailleurs vu d'un très mauvais oeil que tu n'émettes pas une réserve à mon égard.

Tiens ! Et c’est qui qui caresse dans le sens du poil maintenant ? Laughing
Tu voulais que je lui dise qu'elle a intérêt de me faire confiance à 100% ?
Un villageois qui fait confiance à un autre joueur à 100% ne peut être que suspect Wink

diogene a écrit:
Bref: ce que je disais donc ce matin, c'est qu'il me semblait important de regarder qui soutenait Barbie hier contre Jon. A moins que le loup ait plutôt décidé de voter contre Jon mais discrètement?
Mais on s'en fout du loup pour l'instant, il n'y en a peut-être même plus !
Pourquoi essaies-tu de détourner les débats du joueur de flûte ? C'est pourtant lui la priorité Wink
Et une dernière fois, je ne cherche pas à m'approprier les débats ! Si tu veux, je me tais et je regarde Wink

diogene a écrit:
Ecoute... ça se trouve on es juste deux villageois zélés qui nous étripons pour rien...
Ca se trouve le Rapetou est en train de bien rire en nous lisant! :/
Encore ramener le débat au loup qui, je le rappelle encore une fois, est peut-être absent Wink


Dernière édition par Maléfique le Jeu 17 Déc 2009 - 17:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Jour 6 : Entre Peine et tristesse... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:01

Diogène a écrit:
@Séverine : pour l’instant tu forges ton opinion sur l’impression que te donnes Maléfice. Un coup tu te méfies parce qu’il « parles bien » (=manipules ?) et finalement tu lui fais confiance… parce qu’il parles bien. Es-tu un Loup qui se plie à l’avis dominant ? Si tu es innocente, je t’invite à t’intéresser plutôt aux débats et aux votes d’hier car c’est tout de même plus concret que les monologues de Maléfice…

Et qui crée les dialogue ? Il me semble quand-même que si MaléfiQUE (et pas ICE) ne postais pas, il ferait un peu mort, tu ne penses pas ? Il analyse les choses et proposes d'agir... On ne peut quand-même pas le lui reprocher, si ?

Diogène a écrit:
C’est fou comment tu retournes tout en ta faveur! On peut dire la même chose de toi ! D’ailleurs qui a commencé à parler en premier du Joueur de Flûte ? C’est toi !!

Ce qui confirme mon vote contre toi... Vu le nombre restreint qu'il reste de personnes en jeu, tu ne penses pas que le joueur de flûte devrait rester discret afin de pouvoir agir en toute tranquillité ? Si Maléfique était vraiment le joueur de flûte, il serait sans doute resté silencieux à ce sujet afin que les gens se concentre sur le dernier LG. Au contraire, il en parle... Et il a bien fait de le souligner car personnellement, j'avais presque oublié la présence d'un envoûteur parmi nous !

Diogène a écrit:
Ce qu’on te reproche surtout (moi + séverine ce matin) c’est de donner l’impression de tout vouloir contrôler ; les débats n’en sortent pas assainis.

Hey, ne m'inclus pas dans tes dires sans savoir de quoi tu parles ! Je n'ai rien reproché de tel à Maléfique ! Je ne lui reproche d'ailleurs rien, je suis plutôt admirative de sa façon de jouer. Je parlais juste de ma méfiance envers lui (et dans ce genre de jeu, c'est normal de douter) et certainement pas d'une impression sortie de nulle part comme quoi il voudrait tout contrôler !



Ha oui, et tu dis aussi que pour l'instant, ce sont les villageois qui gagnent et qu'il ne faut donc pas s'inquiéter... Je pense au contraire qu'en tant que villageois, on DOIT s'inquiéter, car si le joueur de flûte n'est pas lyncher, on ne passera pas la nuit... Alors c'est vraiment le moment de se bouger !!!

Ta façon de répondre et d'utiliser mon nom pour appuyer tes arguments ne font que confirmer mes positions à ton égard.
J'hésitais, ça n'est plus le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Jour 6 : Entre Peine et tristesse... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:32

shadow a écrit:
Nous sommes en train de gagner ? euh je ne comprends pas trop là. Si on ne lynche pas le jdf aujourd'hui, c'est lui qui gagne car il nous envoute tous du coup pour moi on est dans une mauvaise posture là :S

Ben je disais ça parce que on a quand eu 2 loups cette nuit! Et qu'il n'en reste plus qu'un.
En ce qui concerne le Joueur de Flute: ne reste-t-il pas 5 joueurs?

shadow a écrit:
Je pense que l'on tourne un peu en rond en ce moment, surtout que comme vous vous accusez tous les deux, il y a plus personne qui parle, comme Ewen, plus de nouvelle ?

C'est ce que je disais tout à l'heure: la journée a été consacrée à un dialogue entre MaléfiQUE (pardon!! Razz ) et moi, ça se trouve pour rien.

Par contre, il m'a convaincu de sa sincérité et vais retirer mon vote contre lui.
Reste Ewen qui ne poste pas, toi qui es discrète, et Séverine qui, ma foi, est bien opportuniste.
Criss devrait être foudroyé.


Dernière édition par diogene le Jeu 17 Déc 2009 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Jour 6 : Entre Peine et tristesse... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:35

Oui il reste 5 joueurs sans Criss mais un qui meurt ce soir du coup ça fait 4 joueurs en sachant que 2 sont déjà envoutés du coup il gagne cette nuit s'il ne meurt pas ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Jour 6 : Entre Peine et tristesse... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:38

diogene a écrit:
Ben je disais ça parce que on a quand eu 2 loups cette nuit! Et qu'il n'en reste plus qu'un.
On a pas eu deux loups cette nuit, ce sont eux qui se sont eus Razz
Il n'en reste peut-être pas, je le répète parce que tu ne sembles pas l'avoir remarqué...

diogene a écrit:
En ce qui concerne le Joueur de Flute: ne reste-t-il pas 5 joueurs?
Je t'explique la situation :
- 6 joueurs dont un joueur de flûte.
- 2 charmés et un absent qui ne peuvent donc pas être joueur de flûte.
- Il ne reste donc que Sève, toi et moi en possible joueur de flûte Wink

diogene a écrit:
C'est ce que je disais tout à l'heure: la journée a été consacrée à un doalogue entre MaléfiQUE (pardon!! Razz ) et moi, ça se trouve pour rien.
Tout à l'heure, c'était un monologue...

diogene a écrit:
Par contre, il m'a convaincu de sa sincérité et vais retirer mon vote contre lui.
Tiens donc...
Je suis content de constater que j'ai réussi à te faire entendre raison mais ce retournement de situation est louche.
Tu en conviendras ?

diogene a écrit:
Reste Ewen qui ne poste pas, toi qui es discrète, et Séverine qui, ma foi, est bien opportuniste.
En gros, tu vas voter contre Sève ?
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Jour 6 : Entre Peine et tristesse... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:44

Et il me semble qu'ayant récupéré le rôle de maire de Jon, il a deux voix, ainsi que Shadow, son bras droit, me trompes-je ?

J'aimerais bien qu'on fasse un petit tour de table et que tout le monde dise contre qui il va voter, qu'on voit un peu où on en est.
(Et pour ceux qui ont deux voix, qu'ils disent où vont aller ces deux-ci).


Je vote contre Diogène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Jour 6 : Entre Peine et tristesse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 6 : Entre Peine et tristesse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [JOUR 1] - A peine arrivé, déjà au Paradis...
» Jour 1 : un Historien entre dans l'Histoire
» Jour 5 : entré dans la gueule du loup
» Jour 9 : Le Pouvoir est entre les mains de la Meute... ou pas
» Pour ceux qui ont rejoint la Force ! (Cimetière)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 29-