Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les habitants de Versailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Les habitants de Versailles Empty
Message(#) Sujet: Les habitants de Versailles Les habitants de Versailles EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:52

Les habitants de Versailles



Alors que le cruel roi Louis XVI et sa famille s'étaient absentés pendant une certaine période dans la cour d'un château allié, une terrible menace enveloppa les quelques habitants restés à Versailles pour préparer le retour du roi (majoritairement constitués de domestiques)... En effet, on déclara qu'étaient revenus les effrayants loups-garous depuis qu'avaient été retrouvés en quelques jours déjà 7 cadavres des 31 habitants restés au château.
Celui-ci fût alors mis en quarantaine, et le roi ordonna que soit trouvée une solution pour se débarrasser du problème. Les 24 habitants de Versailles encore en vie se regroupèrent donc pour instaurer une organisation qui permettrait, c'est du moins ce qu'ils espéraient, de retrouver ces fameux loups-garous : chaque jour ils brûleraient celui d'entre eux qui comporterait dans sa façon d'agir les caractéristiques de la vile créature.. !



Les habitants de Versailles Versaille




Mais... comment sont-ils répartis ?






La Noblesse (la famille royale)
Les habitants de Versailles 334copie
Ils sont au nombre de 4  

AVANTAGES : Le roi n'est pas là, mais ils sont quand même les souverains. A ce titre, leur droit de vote est donc valorisé. Ils possèdent 1,5 voix chacun lors de chaque bûcher.
DÉFAUTS : Ils sont en permanence exposés à l'évènement "ni moi, ni mes, ni mon, ni je", ils ne peuvent pas se présenter ni recevoir le titre de Clergé Suprême (maire) et n'ont aucune capacité nocturne (sauf pour les nobles qui seraient loups-garous avec le droit de bouffage, bien sûr).

L'évènement ni "moi, ni mes, ni mon, ni je"
Les nobles n'ont pas à s'exprimer comme de vulgaires individus. Aussi débattront-ils sans utiliser les mots "moi", "mon", "mes" ou "je". Il est recommandé d'utiliser plutôt, "nous", et "notre", par exemple ; )
En cas de non respect de cela, le noble perdra son droit de vote pour la journée. Est considéré comme défaillante l'intervention où je lis (et je souligne le je) l'erreur. Si cette erreur est éditée ou supprimée avant que je ne la remarque... ce n'est pas considéré comme une erreur !








Le Clergé (les religieux)
Les habitants de Versailles 332
Ils sont au nombre de 4  

AVANTAGES : Ils peuvent se présenter ou récupérer le titre de Clergé Suprême (maire). Ils ne peuvent également pas être en couple.
DÉFAUTS : Ils n'ont aucune capacité nocturne (sauf pour le clerc qui serait loup-garou avec le droit de bouffage, bien sûr). Il ont également 1 voix lors de chaque bûcher (et non pas 1,25 comme initialement prévu)

Le Clergé Suprême (maire) :
- Le Clerc Suprême est celui qui représentera dieu en l'absence du roi : il possède donc 2 voix et le pouvoir de trancher les égalités.
- Il détiendra également l'anneau sacrée et pourra choisir au choix, au moment il où l'obtient, l'un des pouvoirs suivants :
  - Un pouvoir d'ancien qui lui permettra de résister à la première attaque nocturne contre lui.
  - Un pouvoir de voyante, qui permet chaque nuit de voir et le nombre de capacités d'un joueur ainsi que son alignement.
  - Un pouvoir de protection qui rendent toutes les capacités des joueurs inefficaces lorsqu'elles sont dirigées contre lui.
Le pouvoir qu'il aura choisi ne sera pas révélé aux joueurs.
A sa mort, le Clerc Suprême remettra l'amulette sacrée à l'un des clercs encore en vie de son choix. Le pouvoir de l'anneau sera alors à nouveau proposé par le nouveau Clerc Suprême qui choisira son pouvoir à son tour. Si plus aucun clerc n'est en jeu, alors les égalités se traduiront par une annulation du bûcher et aucun lynchage ne sera à déclarer.







Le Tiers-état (les gens du peuple)
Les habitants de Versailles 331tg
Ils sont au nombre de 16  

AVANTAGES : Ils sont les seuls à récupérer, au hasard, des capacités particulières à utiliser durant la nuit. En effet, ils sont les seuls habitués à dormir assez peu et dans n'importe quelle condition pour se réveiller la nuit et servir leurs intérêts lorsque tout le monde dort... !
DÉFAUTS : Ils ne peuvent pas se présenter à l'élection du clergé souverain (maire). Possèdent uniquement 1 voix chacun lors de chaque bûcher.

Les capacités :
- Elles sont distribués au hasard (un tirage au sort pour chaque capacité) et sont au nombre de 16 (il y a des petits "x2" indiquant que la capacité sera distribuée deux fois).
- Un joueur peut cumuler un nombre illimité de capacités (mais elles sont en nombre limité).
- Un joueur peut annoncer en place publique sa capacité, à ses risques et périls. Il peut aussi mentir sur l'une de ses capacités. Les capacités sont toutes utiles (à diverses intensités) aussi bien pour les villageois que pour les loups, et sont distribuées totalement indépendamment de l'alignement du joueur (loup ou villageois).

Les habitants de Versailles Grim_ward x2
Poison (potion de mort)
Permet d'empoisonner un joueur. Cette capacité s'utilise de nuit (nuit N) et tue la cible seulement à la fin de la nuit N+2. La cible pourra donc agir normalement jusqu'à sa mort ; même en étant empoisonnée depuis la veille. Si la partie se termine avant que le poison n'ait tué sa cible, alors le joueur empoisonné est considéré comme "survivant" de la partie et obtiendra la victoire. Une seule utilisation.

Les habitants de Versailles Fire_arrow x2
Chasseur (tir du chasseur)
A sa mort, le joueur possédant la capacité du chasseur pourra exécuter 3 tirs. Chaque tir a 50% de chance d'entrainer la mort de la cible. Le joueur peut tirer 3 fois sur la même cible (pour assurer sa mort), ou répartir ses tirs sur plusieurs cibles.

Les habitants de Versailles Find_potion x2
Soin (potion de soin)
Le joueur ayant la capacité de soin pourra sauver la victime de la nuit. Je n'indique pas le nom de la victime, c'est au joueur de décider s'il souhaite se lever durant la nuit pour aller soigner une victime. Le joueur devra préciser s'il souhaite soigner une victime de l'attaque de loups, ou une victime d'en autre genre. S'il y a plusieurs victimes d'un autre genre, le joueur soignera hasard une des victimes. Une seule utilisation.

Les habitants de Versailles Increased_stamina x2
Prudence (insondable)
Permet au porteur d'échapper à la vigilance de celui-qui-voit-tout, et d'être ainsi sondé "gentil" quelque soit son rôle. Permet également de savoir si on a été sondé ou non (j'informerai le propriétaire de cette capacité seulement s'il est la cible d'un sondage).


Les habitants de Versailles Inner_sight x2
Grande vision (voyante)
Permet au porteur de sonder chez un joueur, chaque nuit, au choix :
- Son alignement (je réponds "gentil" ou "méchant").
- Le nombre des objets possédés par ce joueur (je réponds par un chiffre).

Les habitants de Versailles Bash x2
Le coup de poing qui fait mal
Un joueur capable d'aligner une belle droite pourra discrètement fracasser la gueule d'un autre joueur durant la nuit de son choix. Le joueur ainsi ciblé perdra la totalité de ses compétences jusqu'à la fin de la partie. Une seule utilisation.

Les habitants de Versailles Holy_shield
Défense (salvatage)
Le joueur possédant la capacité de défense pourra poser son bouclier chez le joueur de son choix. Cela permettra de bloquer la porte du joueur ciblé durant une nuit : il ne pourra être la cible d'aucune attaque ou capacité (je n'informerai pas les agresseurs que le joueur est bloqué : l'action sera perdue... et le joueur bloqué sera sondé par défaut "gentil"), mais ne pourra pas non plus agir (je ne valide aucun de ses MPs). Je ne préviens pas le joueur ciblé pour lui dire qu'il est protégé/bloqué. Une seule utilisation par cible. On peut se cibler soi-même.

Les habitants de Versailles Blade_shield
Chanceux (ancien)
Le joueur chanceux pourra résister à la première attaque nocturne, que se soit les loups, le poison, le coup de point, le bouclier qui défend/bloque... etc (seul le sondage n'est pas considéré comme une attaque).

Les habitants de Versailles Multiple_shot
Le pisteur (anti-dévoilement)
Chaque nuit il peut me désigner un joueur. Il me proposera une capacité que le joueur ciblé peut posséder. S'il possède effectivement cette capacité, alors le pisteur la lui volera (ne me demandez pas comment il fait RP parlant, j'en sais rien huhu !). J'avertirais alors le joueur ciblé qu'il perd sa capacité. Le pisteur peut cumuler les capacités sans limite. Lorsqu'il vole une capacité avec un nombre limité d'utilisations, il récupère le nombre d'utilisations restantes et non par défaut (si le joueur s'est déjà servi du coup de poing, le pisteur obtiendra cette capacité mais il ne saura pas au moment où il l'utilise que cela sera sans effet puisqu'au moment où il a récupérer cette capacité, elle avait déjà été utilisée).

Les habitants de Versailles Valkyrie
Ancien chef (manipulateur)
Celui qui a déjà dirigé connait les arcanes de la politique. Aussi sera t-il capable de trafiquer une fois dans la nuit le résultat du bûcher prochain pour ajouter une voix supplémentaire contre le joueur de son choix. Cette voix sera présentée sous la forme d'un pseudo d'un membre du forum ne jouant pas cette partie (désigné par le joueur, s'il le souhaite, sinon je choisirais) et qui votera contre le cible désignée par le joueur ayant la capacité d'ancien chef. Deux utilisations.


Dernière édition par Balthazar le Jeu 14 Jan 2010 - 20:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Les habitants de Versailles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les habitants de Versailles Les habitants de Versailles EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:00

Votre rôle

Clerc, domestique ou noble, telle sera votre place dans la société... Mais un tirage au sort sera également utilisé pour désigner qui seront les loup-garous... !


Côté équilibrage :
Je compte mettre pour l'instant 4 loups-garous et 20 villageois ainsi qu'un couple tiré au sort (pas de Cupidon) parmi les les nobles/domestiques.
J'hésite à mettre également des enfants-loups assez particuliers : ils rejoignent la meute dès que deux loups ont été tué et qu'il reste encore en jeu au moins 10 villageois (pour éviter les déséquilibres, vu que ce n'est pas évident à doser avec le système que je mets en place)...


Donc bilan de ce qu'il faut retenir :
- vous aurez un rôle : loup ou villageois (avec peut être un couple et un ou plusieurs enfants-loups)
- vous aurez un statut social : noble, clerc ou domestique
- vous aurez, pour les domestiques, des capacités tirées au sort.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Les habitants de Versailles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les habitants de Versailles Les habitants de Versailles EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:03

J'aimerais vos avis sur l'équilibrage des 3 places dans la société : si vous deviez choisir, quelle place prendriez-vous pour assurer plus confortablement votre victoire "a vu d'œil" ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Les habitants de Versailles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les habitants de Versailles Les habitants de Versailles EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:10


Je n'ai pas compris la contradiction ?

Sinon, je retire d'office le rôle de noble , car avec la contrainte du ni "moi" ni "je" ... je vais répondre spontanément un coup et c'est clair que cela va m'arriver (c'est le dernier rôle que je choisirai par prudence) Rolling Eyes Laughing

Donc, je pense que le rôle de clergé est plus attractif avec ce 1/4 de voix qui peut faire toute la différence dans un cas d'égalité. Plus si j'ai bien compris cette possibilité d'accéder à la place de Clergé Suprême.

La répartition me semble correcte "à vue d'oeil" !

Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Les habitants de Versailles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les habitants de Versailles Les habitants de Versailles EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:12

deux points que je n'ai pas compris :

les capacités sont définitives ou elles changent chaque nuits ?
Le clergé peut se présenter au titre de clergé suprème ou pas ? (il est mis d'abord qu'il peut, puis après qu'il ne peu pas drogue )...

en tout cas j'adore ! l'événement "ni moi, ni mon, ni mes, ni je" à l'air marrant !

EDIT : doublé par linika !
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Les habitants de Versailles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les habitants de Versailles Les habitants de Versailles EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:13

oups soucis de copier/coller ! Oui, les clercs peuvent se présenter au poste de maire, ils sont les seuls à pouvoir le faire (et à pouvoir le récupérer).

Donc peut être que je peux monter la valeur des voix de la noblesse à 2 ? C'est ce que j'avais initialement prévu mais j'avais anticipé une révolte de votre part si je proposais ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Les habitants de Versailles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les habitants de Versailles Les habitants de Versailles EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:16

lymas a écrit:


les capacités sont définitives ou elles changent chaque nuits ?
Le clergé peut se présenter au titre de clergé suprème ou pas ? (il est mis d'abord qu'il peut, puis après qu'il ne peu pas drogue )...

tu obtiens zéro, une ou plusieurs capacités au début (tout dépendra des dés Wink) elles sont à priori définitives (donc tu les gardes tout le temps) mais :
- Certaines n'ont qu'une seule utilisation.
- Il y a un voleur de compétence qui peut donc te les prendre s'il parvient à les "trouver".

et oui, à priori l'évènement "ni moi ni je" devrait pas être si dur que ça à gérer si on arrive à se mettre dans la peau du mec coincé du cul lorsque l'on poste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Les habitants de Versailles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les habitants de Versailles Les habitants de Versailles EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:19

sinon le statut social est tiré au sort ?

Citation :
Sinon, je retire d'office le rôle de noble , car avec la contrainte du ni "moi" ni "je" ... je vais répondre spontanément un coup et c'est clair que cela va m'arriver (c'est le dernier rôle que je choisirai par prudence) Rolling Eyes Laughing

tu es sérieuse ou c'est une blague ?
Moi nous en tout cas je me ferais nous nous ferons un plaisir d'y participer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Les habitants de Versailles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les habitants de Versailles Les habitants de Versailles EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:21

oui, tout sera tiré au sort : vous ne choisissez rien !
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Les habitants de Versailles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les habitants de Versailles Les habitants de Versailles EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:21

Balthazar a écrit:
oups soucis de copier/coller ! Oui, les clercs peuvent se présenter au poste de maire, ils sont les seuls à pouvoir le faire (et à pouvoir le récupérer).

Donc peut être que je peux monter la valeur des voix de la noblesse à 2 ? C'est ce que j'avais initialement prévu mais j'avais anticipé une révolte de votre part si je proposais ça :p

C'est vrai que l'enjeu commence à être (très) interessant ... ça fait réfléchir

2 voix c'est lourd dans un vote et la contrainte est de taille.
Il faudra juste que les joueurs concernés jouent le jeu en postant et participant Wink

Mais personnellement même deux voix ... je ne prendrai pas le risque ( c'est empirique Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Les habitants de Versailles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les habitants de Versailles Les habitants de Versailles EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:23

Moi j'ai surtout peur que, si aucun loup ne tombe chez les nobles et qu'ils ont double voix, que ça condamne tous les nobles à mourir rapidement bouffés par les loups :/
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Les habitants de Versailles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les habitants de Versailles Les habitants de Versailles EmptyLun 28 Déc 2009 - 19:29

Même s'il y a un loup dans la noblesse, ils seront des cibles privilégiées par les loups.
Ou si tu as peur qu'ils se fassent repérer sur les votes, tu peux ajouter la seconde voix de façon anonyme. Certes par recoupement , la noblesse va être repérée mais ça ralentit quand même.
Et le "probleme" va se trouver aussi chez le clergé si les loups veulent récupérer le Clergé Suprême ... ou s'ils veulent le faire croire ...



Mais , j'avais pas capté que leur classe est reconnue publiquement , je croyais que cela restait secret aussi.
Car alors le tiers états sera autant visé puisque susceptible de perso à pouvoir.
Chaque classe présente autant de risque d'être ciblée par les loups.

Leur stratégie dépendra de leur répartition ...
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Les habitants de Versailles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les habitants de Versailles Les habitants de Versailles EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:19

Donc en fait , si j'ai bien compris, il n' y a pas de rôles fixes, et ces derniers dépendent du statut social?
Une fois que le statu social est donné, les loups sont tirés au sort, sans truc du genre "le tiers états vs clergés+noblesse"?

Il peut donc y avoir des loups venant de n'importe quel statut social?

perso j'adorerais être noble Very Happy
J'aurais l'impression de recommencer à jouer à ni oui ni non Very Happy

Un truc à prendre en compte : avec les votes, impossibilité de se faire passer pour un noble pendant les débats :/


Dernière édition par Moooa le Lun 28 Déc 2009 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Les habitants de Versailles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les habitants de Versailles Les habitants de Versailles EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:22

oui, les rôles de loups sont donnés totalement aléatoirement, et totalement indépendamment du statut social !

vous allez tous recevoir deux informations : votre statut social et votre rôle (et pour les domestique, ou tiers-état, des capacités ou non).
Revenir en haut Aller en bas
Lyserg
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Lyserg

Masculin Date d'inscription : 07/11/2009
Humeur : Un peu depressif sur les bords...

Les habitants de Versailles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les habitants de Versailles Les habitants de Versailles EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:35

Sympa comme système. J'ai hate de tester ^^

1.5 voix pour les nobles ça me paraît équilibré. Les nobles ont tout de même moins de pouvoir que le Clergé Suprême et on ne va pas monter sa voix à 2.5...

Je trouve ça équilibrer comme cela mais je pense que si je devais choisir je choisirai Tiers Etat. Je ne suis pas spécialement fan du poste de maire ou de voix augmentées. Même si c'est très fort. Et puis j'aime bien être en couple, surtout avec/en etant loup, ça permet de comploter contre plein de gens xD

Vu la quantité de pouvoir qui permettent de tuer j'augmenterai un peu la puissance des potions de vie en donnant le nom de la victime. Soit avant, soit après, soit seulement si c'est nous. Comme tu veux.

Je ne mettrai pas non plus d'enfant loup, il y aura déjà beaucoup de morts même sans les loups (Potion de mort x2 Chasseur x2 qui peut tuer chacun jusqu'à trois personnes (!) )
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Les habitants de Versailles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les habitants de Versailles Les habitants de Versailles EmptyMar 29 Déc 2009 - 0:10

Moooa a écrit:
perso j'adorerais être noble Very Happy
J'aurais l'impression de recommencer à jouer à ni oui ni non Very Happy

love love love love moi aussi !
et même si ch'uis pas noble, je jouerais quand même au ni moi ni mon ni mes ni je Very Happy na !
j'en crève d'envie !
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Les habitants de Versailles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les habitants de Versailles Les habitants de Versailles EmptyMar 29 Déc 2009 - 0:17

Lyserg a écrit:
Sympa comme système. J'ai hate de tester ^^

1.5 voix pour les nobles ça me paraît équilibré. Les nobles ont tout de même moins de pouvoir que le Clergé Suprême et on ne va pas monter sa voix à 2.5...

Je trouve ça équilibrer comme cela mais je pense que si je devais choisir je choisirai Tiers Etat. Je ne suis pas spécialement fan du poste de maire ou de voix augmentées. Même si c'est très fort. Et puis j'aime bien être en couple, surtout avec/en etant loup, ça permet de comploter contre plein de gens xD

Vu la quantité de pouvoir qui permettent de tuer j'augmenterai un peu la puissance des potions de vie en donnant le nom de la victime. Soit avant, soit après, soit seulement si c'est nous. Comme tu veux.

Je ne mettrai pas non plus d'enfant loup, il y aura déjà beaucoup de morts même sans les loups (Potion de mort x2 Chasseur x2 qui peut tuer chacun jusqu'à trois personnes (!) )

Hum, je trouve qu'il y a quand même un paquet de pouvoirs qui permettent d'empêcher les morts... en fait, je ne vois pas trop le mal qu'il y a à ce que les morts s'enchainent vite. Quand je suis joueur, je trouve qu'il n'y a rien de plus embarrassant lorsqu'il n'y a pas de mort pendant plusieurs nuits... même si je suis villageois. Et puis les potions de poisons, vu qu'elles tuent deux jours plus tard peuvent facilement être gâchées si la cible se fait bouffer ou lyncher avant de mourir empoisonnée Wink

Pour l'enfant loup, j'hésitais à en mettre 2. Mais, honnêtement, 4 loups pour 24 joueurs je trouve ça un peu dur... d'un côté je n'ai pas envie de passer à 5. Donc je vais rester sur un joueur qui sera enfant-loup : il est villageois mais passera loup lorsque sera tué le 3ème loup et à condition qu'il reste plus ou 10 joueurs encore en vie (et qu'il ne reste plus qu'un seul loup). En fait, c'est comme un rôle de traitre sauf qu'il aura un allié (le dernier loup), une situation que je trouve moins ingrate que le traitre classique que je déteste tant...
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Les habitants de Versailles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les habitants de Versailles Les habitants de Versailles EmptyMar 29 Déc 2009 - 10:13

Y a des choses intéressantes ...

Premièrement, des icônes de Diablo II petit malin !

Deuxièmement, j'ai peur de la distrib ... Si aucun loup n'est Noble, tous les nobles vont mourir. Si au moins un est Noble, personne ne va mourir. La même chose pour le Clergé.

Troisièment, tu vas quand même donner des pouvoirs aux loups s'ils sont du tiers état ?

J'ai commencé ce post à 2 heures du mat en m'endormant donc je dis sûrement des bêtises Et là il est 10 heures Very Happy


Edit : Je trouve l'amulette abusée pour le Haut Clergé
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les habitants de Versailles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les habitants de Versailles Les habitants de Versailles EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:02

lymas a écrit:
Moooa a écrit:
perso j'adorerais être noble Very Happy
J'aurais l'impression de recommencer à jouer à ni oui ni non Very Happy

love love love love moi aussi !
et même si ch'uis pas noble, je jouerais quand même au ni moi ni mon ni mes ni je Very Happy na !
j'en crève d'envie !

Moi aussi, on brouillera les pistes =D
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Les habitants de Versailles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les habitants de Versailles Les habitants de Versailles EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:11

sSerenity a écrit:
Y a des choses intéressantes ...

Premièrement, des icônes de Diablo II petit malin !

Deuxièmement, j'ai peur de la distrib ... Si aucun loup n'est Noble, tous les nobles vont mourir. Si au moins un est Noble, personne ne va mourir. La même chose pour le Clergé.

Troisièment, tu vas quand même donner des pouvoirs aux loups s'ils sont du tiers état ?

J'ai commencé ce post à 2 heures du mat en m'endormant donc je dis sûrement des bêtises Et là il est 10 heures Very Happy


Edit : Je trouve l'amulette abusée pour le Haut Clergé

ouais je pense seulement donner 1 seule voix au clergé, et pas 1,25... je pense que ça peut bien équilibrer. Un clerc n'a aucun pouvoir, mais il en obtient beaucoup s'il a l'occasion de devenir clerc suprême, ça me semble équilibré comme ça ? Même si ça paraît bcp de pouvoir, n'oublie pas qu'un noble a toute la partie durant 1,5 voix ce qui est quand même intéressant !

Encore une fois, j'espère qu'on aura une meute qui tapera un peu tout le monde (ou voir même qui bouffera selon le débat et non le statut social) car bon viser du noble s'il n'y a aucun loup c'est une chose, mais il ne faut pas oublier que le tiers-état possède des pouvoirs de potions et de soin à tout va et que ça peut bien être gênant pour les loups également... !^^
De plus, les nobles seront des cibles privilégiées pour le défenseur/bloqueur : celui qui possède cette capacité bloque en même temps qu'il protège de la nuit (donc si ça tombe sur un loup, il pourra bloquer un peu tout le monde une fois dans la partie) par contre si c'est un villageois, il pourrait bloquer les nobles sans danger puisqu'ils n'agissent pas la nuit et en même temps leur assurer une protection chacun leur tour.

Bref... faut voir ce que ça donne mais à priori à part les voix des clercs je pense laisser comme ça... !

Ah si, je vais ajouter aussi qu'à partir de 8 joueurs le clerc suprême n'a plus qu'une voix et peut juste trancher (et posséder l'amulette). Histoire d'en baisser encore un peu la puissance
Revenir en haut Aller en bas
June
Paysan distingué
Paysan distingué
June

Féminin Date d'inscription : 25/08/2009

Les habitants de Versailles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les habitants de Versailles Les habitants de Versailles EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:01

    Bon, après les différentes modifications, je trouve ça plutôt pas mal, ça va être une partie sympa, avec toutes les options et tout, et surtout l'évènement "ni moi, ni mes, ni mon, ni je" Very Happy C'est classe xD
    Je vais relire encore un peu, mais je crois que je n'ai rien à redire derrière vous tous (:
    En tous cas, ça promet, merci Balthy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyserg
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Lyserg

Masculin Date d'inscription : 07/11/2009
Humeur : Un peu depressif sur les bords...

Les habitants de Versailles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les habitants de Versailles Les habitants de Versailles EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:17

ah oui sinon ya un S à Versailles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les habitants de Versailles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les habitants de Versailles Les habitants de Versailles EmptyMar 29 Déc 2009 - 22:58

les icones de d2 ^^'

ben à choisir je préfère être un tiers état ^^' je vous donne mon nom pour la magouille du bucher moi je vais partir sur ff8 pendant 48h là je sent ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Les habitants de Versailles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les habitants de Versailles Les habitants de Versailles EmptyMar 29 Déc 2009 - 23:10

ça pourrait être cool d'être noble aussi!
j'espère vraiment être de la partie !!
il y a peut-être des incohérence au niveau de l'équilibrage, mais c'est difficile à estimer comme ça, quand la partie sera fini on verra si les nobles se sont vite fait tués... ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les habitants de Versailles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les habitants de Versailles Les habitants de Versailles EmptyMar 29 Déc 2009 - 23:23

Le rôle de noble sera trop dur pour un si petit vocabulaire utilisé par Kinrep ^^

Sincèrement, ce serait l'horreur pour moi. J'ai mis 5 min pour une phrase.

Une question : Le "ma" est aussi interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Les habitants de Versailles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les habitants de Versailles Les habitants de Versailles EmptyMer 30 Déc 2009 - 1:26

bah le "ma" n'est pas interdit mais bon soit tu te mets dans la peau du personnage et tu mets de la 1ère du pluriel partout, soit tu ne ne t'en sors plus... !^^
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Les habitants de Versailles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les habitants de Versailles Les habitants de Versailles EmptyMer 30 Déc 2009 - 2:57

et les " m' "? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Les habitants de Versailles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les habitants de Versailles Les habitants de Versailles EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:28

ça va être marrant cheer
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Les habitants de Versailles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les habitants de Versailles Les habitants de Versailles EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:49

Version définitive des personnages de la partie. Je n'ai fais qu'une seule modification (dont j'ai augmente la taille), en effet le clergé n'a pas 1,25 voix chacun mais seulement 1 voix. Le clerc suprême reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

Les habitants de Versailles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les habitants de Versailles Les habitants de Versailles EmptyDim 3 Jan 2010 - 8:58

Ptite question que je me pose : Je remarque que les qualités sont parfois distribuées deux fois. Y-a-t'il moyen pour les deux personnes ayant la même de se trouver, de s'allier ?

Ces qualités sont, je suppose distribuées aléatoirement ? Un loup peut donc, j'imagine avoir des pouvoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les habitants de Versailles Empty
Message(#) Sujet: Re: Les habitants de Versailles Les habitants de Versailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les habitants de Versailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les règles de Versailles
» Les habitants
» Les habitants
» Gourdiflots et ses habitants
» Les habitants de Sunnydale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 33-