Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Règles] Encore et toujours des Commandements !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Règles] Encore et toujours des Commandements ! Empty
Message(#) Sujet: [Règles] Encore et toujours des Commandements ! [Règles] Encore et toujours des Commandements ! EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:21

C'EST UN JEU ....



... Alors jouez-le ! ;-)




PHASES DE JEU :



Un nuit dure 23h + 1h pour la décision de la sorcière. Un jour 48h (Sauf le jour 1 - 24h)

Lancement du jour 0 à : Xh
Fin de la nuit 0 deux jours plus tard, Xh. (pas de décision de sorcière nécessaire)
Début du jour 1 à 20h, le même jour. (pas de vote pour le capitaine, il s'agit bien d'un BÛCHER !)
Fin du jour 1 à 21h, deux jours plus tard (48h).
Début de la nuit 1 à 21h, le même jour.
Fin de la nuit 1 à 20h, le lendemain.
La sorcière aura 1 heure pour agir -> 21h.
Début du jour 2 à 21h, le même jour.
Fin du jour 2 à 21h, deux jours plus tard (48h).
etc ...


Je préciserai bien à chaque fois, de toute façon.




LES CONDITIONS DE VICTOIRE :

Pour chaque membre d'un clan (non-traître) :
- Protéger leur chef
- Éliminer les autres clans, et être donc les derniers en vie

Pour les traîtres qui auront choisi de soutenir un autre clan imposé :
- Gagner avec l'autre clan (même condition de victoire que ci-dessus)




LES VOTES :

Les votes se feront en PUBLIC, en GRAS et dans une couleur VIVE, différente de votre couleur de post habituelle.

De plus, vous aurez le droit de changer d’avis tout au long de la journée : je ne prendrai en compte que le dernier vote (pour peu qu’il soit envoyé avant l’heure fixée).

Vous avez le droit de voter blanc.

Tout vote reçu après l'heure imposée ne sera pas pris en compte.




LES SOUDOYEURS (Maires) :

Une fois le clan formé, je tirerai (de nouveau) au hasard pour désigner, dans chaque clan, une personne sodoyeuse. Ils ne sauront pas qu'ils le sont. Au départ, il y'en aura donc 5. S'ils meurent, je ne redistribuerai pas ce "pouvoir" à leur mort.

SI il y'a égalité à un bûcher, je ne compterai que LEUR voix. Et s'il y'a tout de même égalité avec leur voix, alors il n'y aura pas de victime.




LES ABSENCES :

Si un joueur ne se manifeste pas au bout de 72 heures (sauf s’il m’a prévenu), il se verra destitué de son rôle et ne participera plus à la partie. J’appellerai alors un remplaçant pendant 12h et s’il n’y en a toujours pas, alors il sera foudroyé. Je dévoilerai le rôle et le clan du foudroyé.




LES REMPLAÇANTS :

J'envoie un MP à TOUS les remplaçants disponibles. Ils me répondent oui ou non, et en fonction de leur ordre dans la liste des remplaçant, celui qui aura répondu oui et qui est en priorité remplaçera sur le champ.




LA VICTIME DES CLANS & Le pouvoir de tuer :

Les clans se verront attribuer un "pouvoir de tuer" toutes les 5 nuits. Le pouvoir de tuer se passera donc de nuit en nuit à chaque clan, qui devra se mettre d'accord sur le nom d'une victime.

UN membre précis du clan doit prendre le meurtre en main, et dire, tout comme pour les votes publics, en couleur ET en gras, "Je tue X" ou "Machinchouette tue X", dans le forum de son clan.
=> Si vous me dites "on tue X", je ne validerai pas le meurtre.

J'annoncerai à chaque fois à quel clan appartenait le "pouvoir de tuer" de la nuit.

Je tirerai l'ordre au hasard.


Les CHEFS des Clans se transformeront en fait en REPRÉSENTANTS et se verront, à ce titre, distribuer un COMPTE utilisateur anonyme, duquel ils posteront sous le pseudonyme "Chef des Brunes/Blondes, etc". Chaque nuit, ils se réuniront dans le QG des Chefs

Le chef aura donc d’énormes responsabilités :
- Il aura accès à un compte anonyme (LUI SEUL peut se connecter dessus !) ; Ce compte lui donne accès à un forum privé avec les 5 autres chefs.
- Chaque nuit, ces 5 chefs devront se mettre d’accord sur une victime. Ils voteront ensuite avant la fin de la nuit par MP. Je dévoilerai ensuite les votes de chacun et le nom de la victime dans ce forum privé et uniquement dans le forum des Chefs. Libre aux chefs de rapporter ou non à leur clan ce qui se dit dans le forum privé des chefs.

S'il y'a changement de Chef au sein d'un clan, les autres n'en sauront donc rien.

ATTENTION ! Un "style" d'écriture est très facilement reconnaissable parfois, à vous donc de le modifier à votre bon sens pour brouiller les pistes.

La discussion est donc publique, quoi que les votes sont privés. Il se peut qu'il y ait donc égalité. Si égalité il y'a, je prendrai en compte l'heure d'arrivée des MP's !

La nuit, les CHEFS ne pourront pas communiquer avec leur clan, sans quoi il pourrait dire au salvateur/redirecteur/etc de protéger telle personne, pour la sauver du meurtre. Les clans possédant ces pouvoirs seraient donc TROP puissants.

C'est donc aux chefs de suffisamment prévoir la nuit en en discutant à l'avance avec leur clan.



LA CAUSE DU DÉCÈS :

Je ne dévoilerai pas les causes du décès des joueurs morts la nuit.




LES MORTS :

Je dévoilerai :
- Leur clan
- Les traîtres (et le choix qu'ils avaient fait)
- Les soudoyeurs
- Leur rôle au sein du clan (Membre, Sous-chef, Chef)




QUELQUES RÈGLES EN VRAC :

- Il est interdit de faire des captures d'écran (screenshot) de ses messages privés (notamment celui où le meneur nous annonce le rôle que l'on va jouer). Le copier/coller de MP est possible car il est facile à trafiquer.
- Durant cette partie je serai IMPARTIALE, alors inutile d'essayer de m'amadouer avec des Raffaellos : je ne craquerai pas ! Evil or Very Mad


Dernière édition par Barbie le Sam 6 Mar 2010 - 14:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Règles] Encore et toujours des Commandements ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Encore et toujours des Commandements ! [Règles] Encore et toujours des Commandements ! EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:57

Je commence la nuit 0 ce soir.

Elle prendra fin dimanche à 20h Wink
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Règles] Encore et toujours des Commandements ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Encore et toujours des Commandements ! [Règles] Encore et toujours des Commandements ! EmptySam 27 Fév 2010 - 19:37

  • Les soudoyeurs ne savent pas qu'ils le sont ....je ne vois pas comment on peut mettre une stratégie en place et laisser un bûcher au facteur random, c'est une histoire de goût , mais j'aime pas trop. L'intérêt est bien de comploter par clan pour arriver à ses fins Wink
    Sachant qu'il va falloir tenir compte des votes annulés ou compte double .

  • Y'aura t-il des décomptes en cours de parties ? De ton propre chef ou à notre demande ?

  • Citation :
    J'envoie un MP à TOUS les remplaçants disponibles. Le premier qui me répond/est disponible aura la place, et remplacera le joueur sur le champ.
    Dans le réglement , il est prévu que les remplaçants soient pris par ordre d'inscriptions par soucis d'équité, sinon, cela va favoriser celui qui aura eu du bol d'être devant son pc au moment opportun.

  • Pour le pouvoir de tuer , tu annonces le clan tueur en début de nuit , ou tu nous donnes le planning ? (car cela peut changer beaucoup de chose d'un point de vue stratégique)



Merci sinon pour les réponses à toutes mes questions et bravo pour ton travail sur cette partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Règles] Encore et toujours des Commandements ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Encore et toujours des Commandements ! [Règles] Encore et toujours des Commandements ! EmptyDim 28 Fév 2010 - 13:40

Bon, il y'a encore eu du tirage de cheveux et quelques modifications sont à venir, pour plus de "clarté" et pour une meilleure ambiance.

La nuit sera donc retardée, pour que tout soit prêt, et il faut aussi que je rédige 2-3 nouvelles règles, et que je vous laisse les comprendre + en discuter (24h très certainement)
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Règles] Encore et toujours des Commandements ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Encore et toujours des Commandements ! [Règles] Encore et toujours des Commandements ! EmptySam 6 Mar 2010 - 14:11

LA VICTIME DES CLANS & Le pouvoir de tuer :

Les clans se verront attribuer un "pouvoir de tuer" toutes les 5 nuits. Le pouvoir de tuer se passera donc de nuit en nuit à chaque clan, qui devra se mettre d'accord sur le nom d'une victime.

UN membre précis du clan doit prendre le meurtre en main, et dire, tout comme pour les votes publics, en couleur ET en gras, "Je tue X" ou "Machinchouette tue X", dans le forum de son clan.
=> Si vous me dites "on tue X", je ne validerai pas le meurtre.

J'annoncerai à chaque fois à quel clan appartenait le "pouvoir de tuer" de la nuit.

Je tirerai l'ordre au hasard.


Les CHEFS des Clans se transformeront en fait en REPRÉSENTANTS et se verront, à ce titre, distribuer un COMPTE utilisateur anonyme, duquel ils posteront sous le pseudonyme "Chef des Brunes/Blondes, etc". Chaque nuit, ils se réuniront dans le QG des Chefs

Le chef aura donc d’énormes responsabilités :
- Il aura accès à un compte anonyme (LUI SEUL peut se connecter dessus !) ; Ce compte lui donne accès à un forum privé avec les 4 autres chefs.
- Chaque nuit, ces 5 chefs devront se mettre d’accord sur une victime. Ils voteront ensuite avant la fin de la nuit par MP. Je dévoilerai ensuite les votes de chacun et le nom de la victime dans ce forum privé et uniquement dans le forum des Chefs. Libre aux chefs de rapporter ou non à leur clan ce qui se dit dans le forum privé des chefs.

S'il y'a changement de Chef au sein d'un clan, les autres n'en sauront donc rien.

ATTENTION ! Un "style" d'écriture est très facilement reconnaissable parfois, à vous donc de le modifier à votre bon sens pour brouiller les pistes.

La discussion est donc publique, quoi que les votes sont privés. Il se peut qu'il y ait donc égalité. Si égalité il y'a, je prendrai en compte l'heure d'arrivée des MP's !


La nuit, les CHEFS ne pourront pas communiquer avec leur clan, sans quoi il pourrait dire au salvateur/redirecteur/etc de protéger telle personne, pour la sauver du meurtre. Les clans possédant ces pouvoirs seraient donc TROP puissants.

C'est donc aux chefs de suffisamment prévoir la nuit en en discutant à l'avance avec leur clan.


Dernière édition par Barbie le Sam 6 Mar 2010 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Règles] Encore et toujours des Commandements ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Encore et toujours des Commandements ! [Règles] Encore et toujours des Commandements ! EmptySam 6 Mar 2010 - 14:29

linika a écrit:
  • Les soudoyeurs ne savent pas qu'ils le sont ....je ne vois pas comment on peut mettre une stratégie en place et laisser un bûcher au facteur random, c'est une histoire de goût , mais j'aime pas trop. L'intérêt est bien de comploter par clan pour arriver à ses fins Wink
    Sachant qu'il va falloir tenir compte des votes annulés ou compte double .

C'est vrai ... Vous préfèrez que je révèle en privé aux soudoyeurs qu'ils le sont ?

Citation :
  • Y'aura t-il des décomptes en cours de parties ? De ton propre chef ou à notre demande ?

  • Je ferai un maximum de 2 décomptes dans une journée, si au moins 3 personnes le demandent.






    Vous avez jusqu'à ce soir 18h pour voter pour un Chef, et le chef aura jusqu'à 21h pour m'annoncer le nom du sous-chef.
    Revenir en haut Aller en bas
    Barbie
    Voleur honnête
    Voleur honnête
    Barbie

    Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
    Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

    [Règles] Encore et toujours des Commandements ! Empty
    Message(#) Sujet: Re: [Règles] Encore et toujours des Commandements ! [Règles] Encore et toujours des Commandements ! EmptySam 6 Mar 2010 - 22:22

    J'ai sans doute prévenu un peu tard, et je n'ai pas eu la réponse de tous les chefs ... Je lancerai donc la journée demain vers 16h.
    Revenir en haut Aller en bas
    Shadow
    Chasseur désarmé
    Chasseur désarmé
    Shadow

    Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

    [Règles] Encore et toujours des Commandements ! Empty
    Message(#) Sujet: Re: [Règles] Encore et toujours des Commandements ! [Règles] Encore et toujours des Commandements ! EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:10

    Oui, je pense que ça serait bien que le soudoyeur sache qu'il a ce rôle pour la stratégie du clan comme l'a montré Linika. Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Barbie
    Voleur honnête
    Voleur honnête
    Barbie

    Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
    Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

    [Règles] Encore et toujours des Commandements ! Empty
    Message(#) Sujet: Re: [Règles] Encore et toujours des Commandements ! [Règles] Encore et toujours des Commandements ! EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:34

    ÉDITER UN MESSAGE :

    Vous pouvez éditer un message dès lors que ce dernier ne comporte PAS votre vote/retrait de vote.
    Tout vote comportant la phrase en petit "édité par ... le ..." sera considéré comme invalide.

    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    [Règles] Encore et toujours des Commandements ! Empty
    Message(#) Sujet: Re: [Règles] Encore et toujours des Commandements ! [Règles] Encore et toujours des Commandements ! Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     

    [Règles] Encore et toujours des Commandements !

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

     Sujets similaires

    -
    » [Les Règles] - Les Commandements de la Terre du Milieu.
    » [Règles] Depuis quand les Looney Tunes suivent les règles ?
    » [ règles ] Les règles du Sacré Coeur
    » [Règles] Les règles du Fight Club
    » Encore et toujours les alliances !

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 40-