Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Amérix est de passage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Amérix est de passage... Empty
Message(#) Sujet: Amérix est de passage... Amérix est de passage... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:07

Après une soirée bien arrosée, les villageois sont allés se coucher.
Comme à leur habitude, il se lève au chant du coq, si pas plutôt…
Tous les habitants sont déjà en route, certains sont à la chasse, d’autres dans les carrières à tailler des menhirs ou dans leur hutte à préparer des potions.

Amérix est de passage... Coq10

Amérix, le cousin d’Obélix, a décidé de rendre visite à son cousin car il est de passage dans la région pour une commande de serpes d'or dont il est le seul à détenir le secret de la magie qu'elles confèrent aux druides qui les utilisent.

Amérix est de passage... Amerix10

Sur son chemin, il croise deux individus très bizarres…
Ces deux personnes qui donnent l’impression de quitter le village gaulois sont reconnaissables à leur tenue.
En effet, l’une d’elles tient dans une main un bâton de pèlerin et dans l’autre une flûte.
La deuxième, quant à elle, est d’une beauté impressionnante.

Arrivé au village, Amérix informe les villageois de son étrange rencontre et il apprend que deux villageois ont quitté le village :

Prolix, le joueur de flûte, incarné par Slaanyx

Amérix est de passage... Prolix11

Et Falbala, cupidon, incarnée par Linikanine

Amérix est de passage... Falbal11

Ont quitté le village à tout jamais…


Vous avez jusqu’à samedi 21h pour me communiquer le nom de la personne que vous voulez bannir du village.
P.S. : Je préviens Flominatorix, Studyboyx et Darkfou18x que s’ils n’interviennent pas durant cette phase de jour, ils seront bannis du village à la place de celui désigné par le vote…


Dernière édition par Maléfique le Mar 2 Juin 2009 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Amérix est de passage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Amérix est de passage... Amérix est de passage... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:46

Nos pères les Gaulois
Ont dû en combats sanguinaires
Défendre la beauté, la liberté de notre terre
Nous jurons d'être forts et grands
Pour sauver le pays des Francs
Que les héros d'antant soient devant Dieu témoins.

Le Régiment d'Auvergne marche
Le Régiment d'Auvergne marche

Au coeur de notre France
Existe un pays de montagnes
Où l'on entend encore les échos des grandes batailles
La vie et la mort s'y côtoient encore
Quand nos armes sont sur le terrain
S'il faut, ennemis, nous referons Gergovie.

Le Régiment d'Auvergne marche
Le Régiment d'Auvergne marche

Dans la pluie, le vent, le soleil,
Nous marchons vers la gloire
Nous apporterons à nos armes l'ivresse de la victoire
Que ce chant soit une prière
Pour les soldats de notre terre
Et bientôt nos enfants chanteront dans nos rangs.

Le Régiment d'Auvergne marche
Le Régiment d'Auvergne marche


désolé pour la parenthèse, mais je viens de recevoir le dossier du régiment où je suis muté, je l'ouvre devant l'ordi, et en première page je trouve le chant régimentaire qui n'est rien d'autre que ça!
en sachant que je ne l'ai ouvert qu'à 21H, c'est à dire l'heure à laquelle cette partie commence pour de bon........ enfin ça fait bizarre cette coïncidence avec le thème de la partie SmileSmile

sinon ben comme d'habitude, on a zéro indices pour cette première journée, en tout cas, à moins que l'on ai un panoramix pressé/débile, il semblerait que toute notion de couple encore en vie ne soit plus d'actualité, à moins d'un couple panoramix-espion romain, mais bon il y a peu de probabilités (comment ça c'est déjà arrivée! où ça?).

enfin bon moi je trouve ça bien, parce que le couple est souvent un élément sur lequel beaucoup de questions se posent, et là logiquement il est déjà mort (en emportant un vilain faux devin en plus, pas comme si c'était un couple de SV ou un couple idéfix-panoramix)

bref, venez tous vous exprimer en place publique svp afin de pouvoir juger des avis, arguments, lapsus et autres palabres de chacun....
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Nat

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation :
Humeur :

Amérix est de passage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Amérix est de passage... Amérix est de passage... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:13

Par zeus ! On a fait d'une pierre deux coups ! (oups lapsus)
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Amérix est de passage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Amérix est de passage... Amérix est de passage... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:15

Nat a écrit:
Par zeus ! On a fait d'une pierre deux coups ! (oups lapsus)
parce que perdre cupidon nous est bénéfique?
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Nat

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation :
Humeur :

Amérix est de passage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Amérix est de passage... Amérix est de passage... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:45

j'avais dit lapsus ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amérix est de passage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Amérix est de passage... Amérix est de passage... EmptyVen 29 Mai 2009 - 0:11

(sont morts ?) Oo
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Amérix est de passage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Amérix est de passage... Amérix est de passage... EmptyVen 29 Mai 2009 - 2:06

coucou encore bourré alors je lirais deamin zoubis
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Amérix est de passage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Amérix est de passage... Amérix est de passage... EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:36

L'avantage cest que le joueur de flute est plus la donc cest deux camps les villageois contre les espions.
Et on a plus a reflechir en prenant en compte le couple.

Mais je déplore qd meme davoir perdu deux de nos concitoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amérix est de passage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Amérix est de passage... Amérix est de passage... EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:34

Pas moi, la perfidie de falbala n'a pas de limite ! se farcir un vieux grigou pour dominer le village nan mais vraiment ...

On voit tout de suite les vrais calculateurs hein !
Revenir en haut Aller en bas
Studyboy
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Studyboy

Masculin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Orléans, Bourges, Elancourt, Vias Plage (Touriste)
Humeur : Bonne humeur

Amérix est de passage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Amérix est de passage... Amérix est de passage... EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:00

Bonjour à tous,

J'interviens au nom de darkfou et moi même (voir page présentation joueur section study) pour rappeler qu'un retour à la normal de notre connexion est prévu mardi prochain.

Je dois partir en cour,

Merci de nous laisser une chance surtout que les loups ont pu agir cette nuit, autant dire, la chance qu'un afk soit loup est faible (je ne connais pas le rôle de darkfou bien entendu pour le respect du jeu)

Study
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Amérix est de passage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Amérix est de passage... Amérix est de passage... EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:58

Hop study qui nous balance quelques phrases pour s'innocenter en passant, j'adore Very Happy
Bref, pour ma part je suis d'accord pour te laisser tranquille jusqu'à ton retour... Enfin, on verra.

Ça s'agite beaucoup mais pas vraiment dans le bon sens. C'est certes excellent d'avoir écarté le menace du joueur de flûte, mais il n'empêche que le village voit son effectif chuter plus lourdement que prévu et que le temps pour trouver les loups est d'autant plus compté.

Selon vous qui aurait pu être visé ? Linika ? Sly ?

C'est dur à dire, et je ne sais pas où ça pourrait nous conduire ... mais c'est pour l'instant la seule piste que je trouve à exploiter :/ Le premier débat est toujours difficile..!

Sinon il y a de fortes chances que nos votes ne soient pas pris en compte puisque je ne serais pas étonné que le meneur ait à écarter à la place un ou deux des derniers absents cités je pense...!
Revenir en haut Aller en bas
Rouleaudprintemp
Paysan distingué
Paysan distingué
Rouleaudprintemp

Masculin Date d'inscription : 11/05/2009
Humeur : mystère

Amérix est de passage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Amérix est de passage... Amérix est de passage... EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:29

bonjour a tous !
bon bas on a déja 2 personnes de moins Crying or Very sad
pour ma part ,je n'est pas vraiment encore de gens a soupçoner alors je vais continuer a lire attentivement vos postes et je découvrirais qui sont les méchants romains qui se cache parmis nous :!:
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Amérix est de passage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Amérix est de passage... Amérix est de passage... EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:09

J'accepte pour Studyboy et Darkfou18.
Mais la partie continue...
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Amérix est de passage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Amérix est de passage... Amérix est de passage... EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:19

Nat a écrit:
Par zeus ! On a fait d'une pierre deux coups ! (oups lapsus)

"ON"? Alors qu'on sort d'une nuit? Hm. Louche, très louche! Et justement le "lapsus" est encore plus louche!
Nat, tu seras mon premier suspect!
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Nat

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation :
Humeur :

Amérix est de passage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Amérix est de passage... Amérix est de passage... EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:46

...Pour ceux qui n'avaient pas compris, c'était une blague...
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Amérix est de passage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Amérix est de passage... Amérix est de passage... EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:21

Pas de blague au loup garou, sous peine de se faire suspecter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Nat

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation :
Humeur :

Amérix est de passage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Amérix est de passage... Amérix est de passage... EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:33

Bah tant pis, c'est trop tard =(.

[attention risposte ! ]

Tu me trouve vraiment suspect pour ça ? Un villageois avec un raisonnement comme celui-ci n'en est peut être pas un...

[Et oui, c'était court]

Bon, on vire les afk ? (raisonnement qui m'enverra sur le bucher dans 3 tours si je suis en vie)
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Amérix est de passage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Amérix est de passage... Amérix est de passage... EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:37

y a qu'un afk!
ça vaut vraiment le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Nat

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation :
Humeur :

Amérix est de passage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Amérix est de passage... Amérix est de passage... EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:39

Bah comme ça au moins y en aura plus...

Mais là, je pense qu'on devrait le laisser tranquille en fait, Maléfique a l'air de vouloir kick ce type de joueur assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amérix est de passage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Amérix est de passage... Amérix est de passage... EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:55

ouaip aller je me lance : sus à oracline ! elle à des poils très épais sur son balai !
(réaction Smile ?)
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Amérix est de passage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Amérix est de passage... Amérix est de passage... EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:33

J'adore l'intervention d'Oracle sur Nathan ! Very Happy

Bref, jusqu'à présent j'ai l'impression qu'on va attendre que l'absent y passe (ce qui n'est pas plus mal, comme ça ça motive un peu tout le monde à venir participer !) mais s'il se met à poster il va falloir décider de qui va y passer en premier... ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Nat

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation :
Humeur :

Amérix est de passage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Amérix est de passage... Amérix est de passage... EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:57

Ouais t'as raison théo, je vais regarder la liste de ceux qui postent pas (je ne crois pas qu'il n'y en ait qu'un seul) et voterais contre lui.

J'donne un nom demain et vous laisse débattre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
noname
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
noname

Féminin Date d'inscription : 25/05/2009

Amérix est de passage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Amérix est de passage... Amérix est de passage... EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:06

Rouleaudprintemp a écrit:
bonjour a tous !
bon bas on a déja 2 personnes de moins Crying or Very sad
pour ma part ,je n'est pas vraiment encore de gens a soupçoner alors je vais continuer a lire attentivement vos postes et je découvrirais qui sont les méchants romains qui se cache parmis nous :!:

Histoire de faire réagir un tout petit peu, je tourne mon regard ultra soupçonneux en direction de rouleaudprintemps, qui préfère attendre de voir ce que les autres ont a y dire plutôt que de tenter de découvrir par lui même l'identité des véritables loups.
serais-ce par peur de ce mettre à l'avant histoire de trop ce faire remarquer?

Un petit loup qui tenterait le coup de la discretion?


EDIT Mal' : La couleur pétait les yeux, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Amérix est de passage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Amérix est de passage... Amérix est de passage... EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:12

et toi ne serais donc tu pas un loup voulant faire croire qu'il se prend pour un inquisiteur?
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Nat

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation :
Humeur :

Amérix est de passage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Amérix est de passage... Amérix est de passage... EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:36

et toi freddy, tu serais pas un loup qui veut mettre la pagaille ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Amérix est de passage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Amérix est de passage... Amérix est de passage... EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:44

et toi un loup qui veut faire porter le chapeau à un pauvre villageois?
=D
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Nat

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation :
Humeur :

Amérix est de passage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Amérix est de passage... Amérix est de passage... EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:47

Nan plus sérieusement (bouum on me suspecte, je change de sujet), j'aime assez la théorie de noname, je mets rouleau dans mes suspetcs.
Tiens, je vais vous faire part de ma liste des suspects, je la mettrais à jour régulièrement.


Voici la liste:

- Rouleau (suspecté faiblement grâce à une théorie de noname)

EDIT: Quand on regarde je change pas mal d'avis, un coup je penche pour un afk, un coup je suspecte quelqu'un. Bin tant pis si ça vous pose un problème ! Ça vous donnera un argument pour me virer !


Dernière édition par Nat le Ven 29 Mai 2009 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Amérix est de passage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Amérix est de passage... Amérix est de passage... EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:50

Et bah si ca commence comme ça, on est pas sorti de l'auberge. On joue pas à tuer les absents mais bien à tuer les loups garous!
Ensuite, Nat, tu prends mon intervention comme tu veux. Mais quelque soirt mon role, je fais avec ce que j'ai. Or, franchement, ta remarque ne m'as pas fait bon effet.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Amérix est de passage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Amérix est de passage... Amérix est de passage... EmptySam 30 Mai 2009 - 1:29

bon, s'accuser mutuellement ne mènera a rien, est ce que quelqu'un aurait des indices? la voyante peut être a t'elle scanner un loup et voudrait nous en faire part suptilement? car moi je n'ai pas la moindre idée de qui serait loup
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Amérix est de passage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Amérix est de passage... Amérix est de passage... EmptySam 30 Mai 2009 - 2:29

Calmez vous mes braves.
Ne mettons pas la zizanie dans notre village.
On va reflechir calmement et pas accuser le premier venu
je vous ferai part de ma reflexion demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amérix est de passage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Amérix est de passage... Amérix est de passage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Amérix est de passage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Règles] Du passage à l'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 5-